Retour à l'index du forum
Chronologique

Qui sommes-nous ?

par konrad ⌂, dimanche 16 octobre 2016, 07:09 (il y a 3534 jours)

Je comprends le désir de concorde et le refoulement de toute violence par la peur que celle-ci ne révèle notre part d'ombre.
Le conflit, la colère nous perturbe car elle engendre une émotion qui nous met "hors de nous" dans laquelle nous ne nous reconnaissons plus.
Ce mouvement nous fait plonger dans une part de notre nature que nous abordons rarement, l'éducation, la morale répugne à traiter ces pulsions désordonnées qui dérangent.

Rien, personne ne nous apprends à reconnaitre et gérer cette irruption d'irrationalité que nous contenons tant bien que mal sous le tapis de la bonne conscience.
Pourtant nous avons en nous cette violence, nous portons le paradis et l'enfer, l'ange et le démon dans notre être.
Cette tension n'est pas simple à vivre car nous avons marqué d'un sceau d'infamie cette part sauvage qui nous habite, comme si elle était une disgrâce, une infirmité dont il fallait à tout prix se défaire.

Mais elle nous hante, nous poursuit sans relâche en nous criant ; ne me fuis pas je suis toi ! Regarde-moi, n'ai pas peur de ma difformité je suis ton reflet dans l'ébauche de ce que tu es. Aime-moi comme on aime le fruit de ses entrailles. Ne me juge pas. Lave-moi de tout ce qui n'est pas moi, redonne-moi le visage de l'unité et les ailes de l'innocence.

Qui sommes-nous ?

par F Fernand, dimanche 16 octobre 2016, 15:09 (il y a 3533 jours) @ konrad

Salut Konrad

Tu parles du mirroir. Si un mirroir ne voit pas, ll est le reflet de quelque chose. Comme tu ne peux te voir toi même, pour voir qui tu es, tu regarde ton voisin en disant que je lui ressemble, ou bien c'est le mirroir de toi même. Donc ce qui vient du mirroir ferait partie de toi a l'origine.

On soulève la problématique e la création et du serpent.

Sa va surement prendre beaucoup de temps de méditation pour comprendre un peu cette réalité que l'on ne veut jamais voir.

Salut Konrad pour cette réplextion.
On peut dire que l'espression: connaît toi toi même, tu connaitras l'univers et les dieux, est toujours valide.

Salut Konrad

Fernand

Qui sommes-nous ?

par konrad ⌂, dimanche 16 octobre 2016, 16:19 (il y a 3533 jours) @ F Fernand

Miroir o mon beau miroir...

Je ne parle point de miroir cher Fernand, je dis juste que nous avons en nous du sublime et de l'abject, de la grandeur et du médiocre, de la lumière et de la ténèbres, de la conscience et de la puissance.
Que cette part "honteuse" que nous refoulons par peur de ne pas nous reconnaitre ne se résoudra pas par de la méditation ou une quelconque intervention d'entité lumineuse.
Parce que c'est de nous dont il s'agit cette prise de conscience nous incombe.
La reconnaissance de cette part d'ombre est le premier pas de la rédemption.

Qui sommes-nous ?

par Clapotie, dimanche 16 octobre 2016, 16:50 (il y a 3533 jours) @ konrad

En 2015 ....
cinq millions cinq cent milles personnes ont du fuir leur maison
forcées de se réfugier......
heureusement .... sur ce forum..... nous sommes innocents .....

Qui sommes-nous ?

par Rama, dimanche 16 octobre 2016, 17:31 (il y a 3533 jours) @ Clapotie

QUI NE DIT MOT... CONSENT!

Celui ou celle qui se croit dans la lumière, et ferme les yeux sur les horreurs et les injustices omniprésentes dans le monde, jusque dans notre cour, nourris la part d'ombre en lui...

Invoquer le KARMA pour légitimer les souffrances d'autrui équivaut à un aveuglement volontaire de cette part d'ombre en chacun de nous. Un être véritablement conscient doit se révolter contre les forces qui l'ont aveuglé à travers toutes les croyances et les FOI(s) ayant servi à valider et à propager la domination des forces occultes sur l'homme. Nous sommes à la fois victimes et complices de cette domination.

Les manipulations psychiques que nous subissons tous, ne nous rendent pas innocents face aux conditions abominables qui ont été établies ici bas. Et remettre notre pouvoir en des hiérarchies faussement supérieures, c'est accepter et faire croître cette partie ténébreuse formatée dans nos inconscients.

La libération de l'homme ne viendra pas de l'extérieur mais du plus profond de son être, une fois qu'il aura perçu l'ampleur de sa programmation et qu'il aura réussi à s'en affranchir. Alors sera désamorcée l'emprise occulte sur sa conscience qui est véritablement la partie ténébreuse en lui...

EXCELLENTE JOURNÉE

Qui sommes-nous ?

par F Fernand, dimanche 16 octobre 2016, 21:59 (il y a 3533 jours) @ konrad

Salut Konrad

Il est intéressent de constaté que tu as pas confiance aux vertues de la prière et de la méditation. Chacune fait ses choix.

Les Vénusiens et les Pléadiens eux aussi font de la médtitation, et voyage dans l'inter espace. Et nous Homme de la Terre qui nous sommes, nous nous prenons pour Dieu, on va faire beaucoup mieux que les autres, juste par notre vouloir de notre mental.

Beaucoup de gens disent je suis beau comme je suis. C'est un principe de non évolution. Chacun fait ses choix.

L'Autre fois Konrad, tu te plaignais de ton impuissance et de ta petitesse. Il est certain en niant les vertues de la médiation et de la prière, c'est un autre monde. Ton mental ne peut te conduire au ciel. Tu peux te faire acroire que tu es le ciel, se sont tes illusions. Beaucoup de gens pensent, lorsqu'il meurt, ils vont au ceil, ce n'est pas vrai. Ils vont daNS LE MONDE DES MORTs.

Salut Konrad

Fernand

Qui sommes-nous ?

par konrad ⌂, lundi 17 octobre 2016, 05:03 (il y a 3533 jours) @ F Fernand

Salut Konrad

Il est intéressent de constaté que tu as pas confiance aux vertues de la prière et de la méditation. Chacune fait ses choix.

Les Vénusiens et les Pléadiens eux aussi font de la médtitation, et voyage dans l'inter espace. Et nous Homme de la Terre qui nous sommes, nous nous prenons pour Dieu, on va faire beaucoup mieux que les autres, juste par notre vouloir de notre mental.

Beaucoup de gens disent je suis beau comme je suis. C'est un principe de non évolution. Chacun fait ses choix.

L'Autre fois Konrad, tu te plaignais de ton impuissance et de ta petitesse. Il est certain en niant les vertues de la médiation et de la prière, c'est un autre monde. Ton mental ne peut te conduire au ciel. Tu peux te faire acroire que tu es le ciel, se sont tes illusions. Beaucoup de gens pensent, lorsqu'il meurt, ils vont au ceil, ce n'est pas vrai. Ils vont daNS LE MONDE DES MORTs.

Salut Konrad

Fernand

Salut Fernand,

Parfois il est bon de changer ses habitudes et de faire autre chose pour ne pas laisser ses neurones fixés sur ses obsessions.
Se promener, prendre une bière à la terrasse d'un café et regarder les filles passer, pas les vénusiennes ou les pléiadiennes, mais les belles et vraies terriennes. Jouer aux boules, pêcher...
Lâcher son cortège de sérieux et la vie redevient légère et souriante.

Qui sommes-nous ?

par F Fernand, lundi 17 octobre 2016, 09:57 (il y a 3533 jours) @ konrad

Salut Konrad

Peut être un jours tu va voir de belle terrienne comme tu dits, mais,, ll va y avoir de belle pléadienne et de belle vénusienne et en plus de belle reptilienne ajusté a la terre. Ils vont tous se parler comme si rien ne s'était. Le Femmes se parlent! Ouvre grand les yeux, tu vas voir bien du monde sur Terre.

Salut konrad

Fernand

Qui sommes-nous ?

par konrad ⌂, lundi 17 octobre 2016, 16:36 (il y a 3532 jours) @ F Fernand

Salut Konrad

Peut être un jours tu va voir de belle terrienne comme tu dits, mais,, ll va y avoir de belle pléadienne et de belle vénusienne et en plus de belle reptilienne ajusté a la terre. Ils vont tous se parler comme si rien ne s'était. Le Femmes se parlent! Ouvre grand les yeux, tu vas voir bien du monde sur Terre.

Salut konrad

Fernand

J'aime bien ton sens des réalités, Fernand, à moins que ce ne soit de l'humour ? :-)

Puisque nous sommes sur une question sérieuse, laisse-moi te prévenir de ne pas te marier avec une reptilienne, jamais, ni même d'avoir un quelconque commerce avec celle-ci, elle te plumerait.
Quand aux vénusiennes ou pléiadienne, elles sont surfaites et très BCBG comme on dit chez nous.
Je te souhaite de rencontrer une clitomidienne, de la planète clitomède. Elles sont très élégantes et possèdent un grand sens de l'humour.
Je ne peux en dire plus, le forum étant surveillé par des services... Je risque gros de dévoiler certains secrets...

Bonne continuation.

Qui sommes-nous ? et potirons

par gédéon ⌂ @, FRANCE, lundi 17 octobre 2016, 22:09 (il y a 3532 jours) @ konrad

personnellement je viens de ramasser les potirons du jardin! les potages et gratins de l'hiver sont assurés sans rix....:-D :-P

---
équilibre, harmonie.

Qui sommes-nous ?

par Ikta, lundi 17 octobre 2016, 22:36 (il y a 3532 jours) @ konrad

Salut Konrad

Salut Konrad

Fernand

Salut Fernand,

Parfois il est bon de changer ses habitudes et de faire autre chose pour ne pas laisser ses neurones fixés sur ses obsessions.
Se promener, prendre une bière à la terrasse d'un café et regarder les filles passer, pas les vénusiennes ou les pléiadiennes, mais les belles et vraies terriennes. Jouer aux boules, pêcher...
Lâcher son cortège de sérieux et la vie redevient légère et souriante.

Toutes d'excellentes façon de méditer.
Sérieusement.

Fil RSS du sujet
201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 65 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 65 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/06/2026, 01:26
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact