L'air du temps.
Face aux défis de notre temps ; dérèglement climatique, guerres, crise financière, économie dérégulée, conflits sociaux, flux migratoires… Que dit l'ésotérisme ? Que propose-t-il comme perspective ? Quelle interprétation du monde ?
Comment répondre à l'inquiétude grandissante ? Aux phénomènes qui affectent dans le quotidien les individus ? Quelles réponses à la précarité, à l'incivilité, à l'individualité, aux radicalités et à l’intolérance qui surgit ?
Même à la campagne les gens sont déroutés, perdus. La confiance se délite l'emploi s'amenuise et les liens sociaux se désagrègent. Les normes administratives, les règles comptables rendent l'homme de plus en plus esclave de logiques abstraites.
Il n'y a plus d'utopies collectives capables de fédérer les individus. Tout est parcellisé en cellules atomisées sans cohérence. La défiance est installée sur toutes les structures sociales qui jusque là formaient le lien.
L'ésotérisme contemporain est à l'image du monde ; individualiste, narcissique, sans vision, sans audace.
Le poids sans cesse croissant de l'effondrement des structures, sans perspective de renouveau, fait peser sur l'homme de tragiques issues.
J'ai peur que seuls nous ne soyons pas en mesure de renverser le cours des choses.
Probablement je n'y puis pas grand chose.
L'air du temps.
Face aux défis de notre temps ; dérèglement climatique, guerres, crise financière, économie dérégulée, conflits sociaux, flux migratoires… Que dit l'ésotérisme ? Que propose-t-il comme perspective ? Quelle interprétation du monde ?
Comment répondre à l'inquiétude grandissante ? Aux phénomènes qui affectent dans le quotidien les individus ? Quelles réponses à la précarité, à l'incivilité, à l'individualité, aux radicalités et à l’intolérance qui surgit ?Même à la campagne les gens sont déroutés, perdus. La confiance se délite l'emploi s'amenuise et les liens sociaux se désagrègent. Les normes administratives, les règles comptables rendent l'homme de plus en plus esclave de logiques abstraites.
Il n'y a plus d'utopies collectives capables de fédérer les individus. Tout est parcellisé en cellules atomisées sans cohérence. La défiance est installée sur toutes les structures sociales qui jusque là formaient le lien.
L'ésotérisme contemporain est à l'image du monde ; individualiste, narcissique, sans vision, sans audace.
Le poids sans cesse croissant de l'effondrement des structures, sans perspective de renouveau, fait peser sur l'homme de tragiques issues.
J'ai peur que seuls nous ne soyons pas en mesure de renverser le cours des choses.
Probablement je n'y puis pas grand chose.
Est-ce pour cela qu'un nombre croissant de personnes attendent une forme ou une autre de miracle :
- ascension planétaire;
- retour d'un messie;
- Grand Monarque;
- descente de la Jérusalem céleste;
- intervention d'aliénigènes bénéfiques;
- etc.?
Est-ce pour cela qu'il y a de plus en plus de dépressions et de suicides?
Ou bien y a-t-il d'autres causes conjointes ou alternatives?
Est-ce que finalement nous n'assistons pas de nos jours à ce qui avait été prophétisé par les grandes religions révélées? Ces prophéties étaient-elles des programmes en voie d'achèvement? Des outils pour jouer sur l'inconscient collectif et favoriser l'avènement de tels événements?
---
François
https://nouveau-monde.ca/
L'air du temps
".....Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l'attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l'expression positive de toute authenticité. Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.
..... l'évolution de l'esprit diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lorsque celle-ci fait l'objet d'un continuel bombardement alliant terreur et négativité."
Cathy O'Brien / Pour Cause de Sécurité Nationale / Ed. Nouvelle Terre
L'air du temps
".....Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l'attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l'expression positive de toute authenticité. Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.
..... l'évolution de l'esprit diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lorsque celle-ci fait l'objet d'un continuel bombardement alliant terreur et négativité."
Cathy O'Brien / Pour Cause de Sécurité Nationale / Ed. Nouvelle Terre
Chère Clapotie,
J'ai quelques réticences à intégrer ce genre d'information car elle a tendance à nous victimiser et nous déresponsabiliser.
La théorie qu'une "instance" nous manipulerait tels des pantins répugne à ma raison et à l'idée que je me fais de l'être humain.
Bien que je ne sois pas à l'abri de quelque malversation je lui attribue le même caractère qu'une banale chute d'escalier, un manque de bol.
Si, comme le prétend l'ésotérisme, tout est lié et nous ne faisons qu'un, il faut bien nous inclure d'une façon ou d'une autre dans le schéma et considérer la part qui nous revient dans cette histoire.
Mais tout n'est pas négatif et c'est là que l'aventure humaine est palpitante, nous avons notre mot à dire. 
L'air du temps.
Est-ce pour cela qu'un nombre croissant de personnes attendent une forme ou une autre de miracle :
- ascension planétaire;
- retour d'un messie;
- Grand Monarque;
- descente de la Jérusalem céleste;
- intervention d'aliénigènes bénéfiques;
- etc.?
Probablement. Je pense qu'un certain nombre d'individus face à ce qui semble être un désastre inéluctable, ne sachant plus à quel saint se vouer, ont recours à ce genre de "superstition". Ceci dit je ne les blâme pas.
Est-ce pour cela qu'il y a de plus en plus de dépressions et de suicides?
Ou bien y a-t-il d'autres causes conjointes ou alternatives?
De mon point de vue et habitant à la campagne dans ce que l'on peut considérer être un trou je constate des changements importants. Les petits paysans disparaissent au profit de plus grosses exploitations. De plus il devient très difficile et peu rentable de s'établir, sans compter les règlementations européennes toujours plus contraignantes, les jeunes partent.
Le "marché" du travail est de plus en plus tendu, beaucoup d'intérimaires (flexibles et changeant) de sous-traitants diluent les responsabilités avec des contraintes de temps et de rentabilité. En final un "je m'en foutisme" qui prospère. J'entendais dernièrement que même dans le bâtiment du coté de Toulouse des cadres se suicident en partie à cause des pressions exercées. Et je ne parle pas des "travailleurs détachés".
Bref une situation qui semble échapper à beaucoup de décideurs politiques et économiques. Je ne jette la pierre à personne, il y a tant d'échelon de décision et de décideurs que la situation n'est pas simple à gérer.
Est-ce que finalement nous n'assistons pas de nos jours à ce qui avait été prophétisé par les grandes religions révélées? Ces prophéties étaient-elles des programmes en voie d'achèvement? Des outils pour jouer sur l'inconscient collectif et favoriser l'avènement de tels événements?
Je ne connais rien des prophéties et je n'en tiendrais pas trop compte.
Je pense qu'en tant qu'être humain nous sommes co-responsables à divers degré de cette situation.
L'air du temps.
Salut Konrad
Je pense que tu exprime bien la situation de désarroit que nous vivons:
1 - J'ai peur que seuls nous ne soyons pas en mesure de renverser le cours des choses. Probablement je n'y puis pas grand chose.
2 - Je ne connais rien des prophéties et je n'en tiendrais pas trop compte.
Je pense qu'en tant qu'être humain nous sommes co-responsables à divers degré de cette situation.
Je ne veux pas te critiquer ni te mèler en confrontation, il est maintenant arriver ton temps de augmenter la puissance de on Télescope, et sa presse.
Je pense par les deux phrases que tu a exprimer, sa dit tout de notre monde dans notre collectivité impuissante, qui s'auto comtemple, et qui vit au quotidens dans son inconscient. Tu ne peux plus cher Konrad deumeuré inconscient envers toi même. Tu n'auras pas le choix de rentré dans les profondeurs de Ton Être. Je comprend ton impuissance.
La seuil solution est la prière et la méditation. La méditation est une étape la plus importante. Il faut que tu rentres dans ton monde intérieure, en suivant des règles strictes de méditation pour ne pas tomber en skisophrénie. Quelque heures de méditation par jour. Si tu ne le fait pas présentement, tu sera obliger de la faire plus tard dans une autre vie. On ne peut plus ¸être inconscient envers sois. Il faut que tu vérifie le moteur de ta machine en premier: sois toi même.
Moi j'Écrit beaucoup sur le forum, j'espère que tu lit des choses que j'écrit, je parle de ces choses. Mais seuil toi a la clé de ton monde intérieur de toi même.
Dans le monde spirituelle il y a seulement deux chose qui est dit: Prier et méditer. Invocation et élévation de conscience. Le mental n'est pas utile. Ce qui est utile c'est Ta Conscience.
Prend Ton CouRaGe a deux mains, et rentre dans ton monde d'existance, qui est Toi mÊme!
Salut Konrad
Fernand
L'air du temps.
Merci Fernand de ta sollicitude.
Ceci dit je ne suis pas un grand méditant ni même un fervent priant, mais j'aime "Dieu". Certes de manière singulière un peu dilettante, néanmoins le monde intérieur dont je suis gratifié me comble même si je suis loin d'être le "moi-m'aime" auquel j'aspire.
Certes méditer ou prier est une occupation importante je ne le conteste pas.
Dans ma compréhension actuelle des choses, "finir" dans le sens accomplir ce pour quoi je suis incarné m'apparait plus essentiel. Quand bien même je n'ai qu'une vague sensation de ce que c'est.
Et comme cela est très personnel il n'y a aucune méthode, aucun chemin déjà tracé.
L'air du temps.
Merci Fernand de ta sollicitude.
Ceci dit je ne suis pas un grand méditant ni même un fervent priant, mais j'aime "Dieu". Certes de manière singulière un peu dilettante, néanmoins le monde intérieur dont je suis gratifié me comble même si je suis loin d'être le "moi-m'aime" auquel j'aspire.![]()
Certes méditer ou prier est une occupation importante je ne le conteste pas.
Dans ma compréhension actuelle des choses, "finir" dans le sens accomplir ce pour quoi je suis incarné m'apparait plus essentiel. Quand bien même je n'ai qu'une vague sensation de ce que c'est.
Et comme cela est très personnel il n'y a aucune méthode, aucun chemin déjà tracé.
Konrad, votre intervention me rappelle une pensée que j'ai lue un jour :
« Priez, comme si tout dépendait de Dieu, et agissez, comme si tout dépendait de vous ».
Il me semble y avoir là un sain équilibre dont je ne saurais contester le bien- fondé. J'allais presque dire que c'en est désarmant de simplicité. 
La grosse beubite ésotérique.
Cela nous amène sans doute à revoir ce qu'est l'ésotérisme...de la fumée pour certains...une religion pour d'autres. Pour moi, c'est comme l'argent...un outil neutre dont la fin ne justifie pas les moyens, m'accompagnant dans un mode exploratoire avec ses contradictions et qui m'ouvre les portes sur le côté caché des choses. En passant, pour nos amis forumiens français, une beubite est un néologisme dans le sens d'un animal imaginaire. 
Salut Le Geant du Nord
Tu pètes le feu! C'est brillant.
Salut Le Geant du Nord
Fernand
Cela nous amène sans doute à revoir ce qu'est l'ésotérisme...de la fumée pour certains...une religion pour d'autres. Pour moi, c'est comme l'argent...un outil neutre dont la fin ne justifie pas les moyens, m'accompagnant dans un mode exploratoire avec ses contradictions et qui m'ouvre les portes sur le côté caché des choses. En passant, pour nos amis forumiens français, une beubite est un néologisme dans le sens d'un animal imaginaire.
J'aime bien ta bonhommie Le Géant du Nord, tu as un coté rassurant.
Tu semble faire bon usage de cet "argent ésotérique", mais as-tu découvert derrière le coté caché quelque chose de vraiment significatif ? Un truc certain sur lequel tu n'as aucun doute ?
Je sais que je ne sais pas.
Ce que je constate, c'est qu'après avoir exploré les extrêmes de la vie, j'ai comme juste le goût de me tenir au centre. Comme ça, perché dans ma "watch", j'ai une vue d'ensemble sur toutes mes incertitudes(question de rassurer le mental). Faut s'y faire, dans une dimension aussi limitée que la 3eme, il faut sereinement accepter sa finitude. Une fois de plus, pour nos frères et sœurs français, une "watch" est un terme anglais(vous devriez aimer
) pour désigner une espèce de cabane maquillée et perchée dans les airs ou les chasseurs s'y nichent.
La fausse illision.
Il y a les rêveurs ou les chercheurs de rêves, ceux qui ne juge que par les apriori et la crédulité ayant perdus tous sens critique d'objectivité sur le réel ! Là ou le fantasme mythomane transpire à travers des textes et des traditions occultes passées faisant émerger des amalgames nouveaux pour les adapter à la lecture du sens qui émerge de l'évolution du réel à travers les époque. Les faits du réel qui nous entours, sont simplement pris pour teinté leurs discours de dérision, suivant les traces d'une transition de phase d'un conte de fée historique. Faisant l’apologie d'un cinéma apocalyptique sortant tout droit de la tradition occulte des diseuses de bonne aventure, teinté de supramental, de théologie religieuse, du New Age, de théosophie et de science fait de préjuger, car détourner de son essence primaire. Il fond fit du mentale, sans comprendre que c'est le mentale qui leur permet d'appréhender l'existence ! Il font fit du mental, croyant que la distinction vient d'une inférieur a une supérieurs, mais qui en réalité ne distingue que la forme de la lecture du réel ! Et il s’engouffre dans l'émotionnelle !
Ceux-là, sont piégé dans la forme qui découle d'une intuition focalisé sur leur désir de croyance symbolique. Croyant que tous leurs est donnée magiquement en se repliant uniquement sur des thèses de refoulement en conscience focalisé uniquement sur la perception du soi profond conduisant à l'individualisme (se prendre pour Dieu). Une fausse mise en situation de la recherche du soi en méditation, se replier que sur le soi. Que tout leurs son donner par le simple aspect de reconnaître en eux, la notion d'esprit incarner dans la matière sous forme d'Ego ! Il se donne le droit de dévier de leur responsabilité, car croyant qu'il ont compris le réel sens de l'existence comme étant qu'illusion, il se replis et s'isole entre eux pour mieux contempler leurs nouveau dogmes, leur nouvelle religions ...
De l'autre côté, tu as ceux qui ont fait le même parcourt, mais qui au contraire des précédents, ont compris et fait le trie face à leur sens critique ! Et que le fait de mieux s'ouvrir au sens réel du monde, permet de mieux comprendre la réelle dynamique qui conduit la démarche spirituelle du monde. Celle-ci est ouverte et respectueuse des réels valeurs, elle transporte aucun dogme et reconnait la transmission douce du réel via seulement les faits et l'amour du partage, s'en transporter de schémas de valeurs traditionnelle ou culturelle ! Elle reconnait le sens de l'évolution face au réel qui est Universelle, et ce qui était autrefois prophétie, n'était en fait que l'aspect inéluctable de l'évolution spirituelle de la nature face à la nature animale en l'homme, dont l'évolution conduit à cette reconnaissance pour en faire émerger l'évolution de l'aspect spirituelle de la réalité objective du réel. Seule la conscience créer, et seul la conscience évoluer pour orienté la destiné de son monde, ce que des bête qui se crois homme ne peut faire ...
La recherche de la connaissance du sens de se monde, est un devoir et une responsabilité, car c'est le fruit de cette recherche qui fait croître l'homme passant du subjectif vers l'objectif. La conscience est la vie, la vie est conscience, et la conscience est une donnée vibratoire qui évolue en prenant conscience des interactions qui l'englobe et l'entour ! Et ce qui l'englobe et l'entoure est le réel, et non seulement de l'intuition de sa perception. Et le seul moyen de le distinguer est en le vivant à travers l'expérience et le partage ! Une recherche harmonieuse sur la dynamique du tout vibratoire, et s'en cette recherche au fond de chaque être, repliement face à soi-même en incluant le réel vibratoire englobant dans sa dynamique causale, cosmique et Universelle, et bien nul moyen de s'ajuster au retours de l'observation du réel !
Le seul moyen de s'ajuster et de s'adapter au réel et à son évolution, est dans rechercher sa dynamique causale, et c'est en chacun de nous après avoir effectuer cette recherche intérieurs que le monde pourra changer, et pas autrement ! Rien ne peut-être imposé au plus profond de nous ! Le monde changera lorsque chacun de nous aurons accepter de respecter la différence de l'autres dans l'amour fraternelle et charitable ! La bête en l'homme est cette partie que cherche à dominer et a exploité, elle est cette partie qui cherche le pouvoir dans la compétition, qui ce regroupe dans des réseaux de collusion, de corruption et de distinction.
La recherche intérieurs est là pour reconnaître cette partie en nous, cette bête que nous devons reconnaître de manière consciente et apprendre a maîtrisé ! C'est cette bête dominé par des attribut d'émotion, dont plusieurs n'ont pas encore pris conscience, qui est responsable à elle seule, à travers une dynamique d'incohérence d'ensemble, de la destruction des monde ! L'homme est responsable de son monde ...
mental va émotions...un débat interminable.
Mon Dieu, Bernard de Montréal est vivant!...
...blague à part, comme nous possédons les 2(mental et émotions), permettons-nous de les utiliser sans en bannir un ou l'autre. Comme ça, on aurait peut-être moins l'impression de passer à côté de quelque chose.
mental vs émotions...un débat interminable.
Osti de tablette(et surtout de gros doigts), veuillez remplacer le titre du post précédent par celui-ci.
mental va émotions...un débat interminable.
L'émotion est essentiel à l’apprentissage de la vie conscience, elle est son arôme. Il faut juste de ne pas se laisser piéger et maîtriser bestialement par elle !

La fausse illision.
Quelqu'un peut-il me traduire ce qui est écrit, svp merci ?
des outils.
C' est une question de point de vue. Pour moi, les émotions sont aussi indispensables que le mental pour expérimenter une incarnation. La "game" exige l'apprentissage du maniement de ces précieux outils comme dans un jeu d'essais et d'erreurs. Trop souvent, nous répétons les erreurs en expérimentant la souffrance. Mon père avait des expressions très allégoriques à ce sujet...il disait: après une cuillerée de m...si on est pas sûre, on passe à la pelle pour finir par en avoir assez
des outils.
et mon père disait, à la petite cuillère..ou à la louche... et si tu n'as pas compris et entendu la "leçon" tu recevras toute la soupière...choisis!
---
équilibre, harmonie.