Retour à l'index du forum
Chronologique

Au Webmaster

par AL, mardi 11 octobre 2016, 23:57 (il y a 3538 jours)

http://www.orandia.com/forum/index.php?id=139969

Intolérable des propos pareils.

Propos qui va carrément a l'encontre des règles du Forum Orandia.

Si notre Foromien Jérome C n'en fait mention,

Moi par contre je le souligne.

Inacceptable comme partage et Attitude.

Élever les Consciences

par AL, mercredi 12 octobre 2016, 00:02 (il y a 3538 jours) @ AL

N'est pas l'objectif d'Ésotérisme Expérimental et du Forum Orandia.

Partager avec respect ce qui nous Turlupine ou ce qui nous arrive d'important dans notre vie.

Élever les Consciences

par xalbat ⌂ @, mercredi 12 octobre 2016, 12:31 (il y a 3538 jours) @ AL

AL : Élever les Consciences

N'est pas l'objectif d'Ésotérisme Expérimental et du Forum Orandia.
Partager avec respect ce qui nous Turlupine ou ce qui nous arrive d'important dans notre vie.

Ah bon ?
Un forum spécifiquement dédié à l'ésotérisme expérimental n'a pas pour vous, le but d'élever les consciences ?
C'est hallucinant d'entendre une telle i... zut ! une telle c... mince ! (désolé j'allais employer un gros mot) une telle ineptie !!
C'est la saucisse de l'année, que dis-je de l'année, c'est la saucisse de la décennie...:-D

Je comprends mieux pourquoi on trouve tout et n'importe quoi sur ce forum alors...:-(

Xalbat

Élever les Consciences

par glevesque ⌂, mercredi 12 octobre 2016, 12:49 (il y a 3538 jours) @ xalbat

Tu est trop subjectif émotionnellement !

Tu attaque les personnes au lieu de te concentrer sur les idées (formes) émises ! En agissant de la sorte, tu ne démontre pas trop de respect pour ton interlocuteur, tu semble avoir oublié que tu as affaire a des Ego (personnalité incarné) dont la grande partie de leurs savoir se trouve oublier lors de leur incarnation ! Tu semble avoir oublier tout cela !

Le supramental ne doit pas évacuer les prémisses de l'amour dans son discours ...

La responsabilité n'est pas d'avoir raison, mais de partager et de s'ouvrir à l'autre ...

N'oublie pas qu'il y a une seule réalité, mais que chacun la farcis a sa sauce !
Une seule réalité qui pourtant est interprété de différentes manières à travers religions et mythes culturelle, selon les lieux et les ethnies. On se fait la guerre dans l'intolérance et le non respect des différences en instrumentalisant le tout sur le plan politique et économique (on manipule tout !), quelle délire n'est-ce pas ! C'est en cela que les formes diverges émotionnellement, c'est en cela qu'il faut apprendre a ce déconditionner !

Élever les Consciences

par glevesque ⌂, mercredi 12 octobre 2016, 12:57 (il y a 3538 jours) @ glevesque

Observer et constater ceci, par l'observation du retour du réel, t'apprend tout simplement a maîtriser ton état émotif (instincts animale), et a mieux comprendre cette aspect énergétique pour enfin l'orienter, non pas dans la contradiction, mais bien vers l'empathie pour apaiser quelque peut la souffrance de se monde ! C'est cela la différence entre un être spirituelle sur le plan vibratoire, d'un être spirituelle sur le plan psychologique figer dans la dimension terrestre et matériel !

Il faut apprendre a d'ésinstrumentalisé le réel qui nous est imposé par le fait même d'exister en 3D expérimentale !

connaître le chemin et arpenter le chemin

par glevesque ⌂, mercredi 12 octobre 2016, 13:16 (il y a 3538 jours) @ glevesque

Là est la différence entre connaître (théorie) le chemin et arpenter le chemin (l'expérimenter) (matrix 2)

Élever les Consciences

par xalbat ⌂ @, mercredi 12 octobre 2016, 12:59 (il y a 3538 jours) @ glevesque

:-D :-D je préfère en rire
xalbat

Élever les Consciences

par glevesque ⌂, mercredi 12 octobre 2016, 13:05 (il y a 3538 jours) @ xalbat

Et n'oublie pas ...

Que le dogme du supramental est également une forme pour appréhender le réel ! Tu ne doit pas juger uniquement en fonction des prémisses de ce dernier !

Élever les Consciences

par xalbat ⌂ @, mercredi 12 octobre 2016, 16:11 (il y a 3537 jours) @ glevesque

j'ai déjà dis il y a un bon moment déjà, que le supramental était également une forme à dépasser.
Mais pour la dépasser faudrait déjà commencer par s'en approcher non ? :-D

À AL

par Caton, mercredi 12 octobre 2016, 00:32 (il y a 3538 jours) @ AL

Vous n'avez jamais trop porté d'attention à ce que JéromeC peut poster comme commentaire vous..!
Son attitude et ses propos vont souvent carrément a l'encontre des règles du Forum Orandia et ses réponses sont plus que souvent intolérables, en plus d'avoir fait fuir pas mal de membres sur ce forum... Et pourtant..!?!

---
Il vaut mieux être abattu par la vérité que d'être torturé par des mensonges.

[image]

À AL

par F Fernand, mercredi 12 octobre 2016, 01:32 (il y a 3538 jours) @ Caton

À Al

Je pense Al, tu audrais du poser de nombreuses questions envers ces deux formuin, gédéon et jeromec, de leur situation et de demander des clarification s digne de gens équilibrée qui s'exprime sur le forum. Passer devant le Juge sans en avoir fait des démarches profondes, c'est de sauter au conclusion trop vite sur les mots. Lorsque l'on s,exprime on utilise le mental, c'est pour ca qu'il y a conflit. Lorsque c'est en esprit de télépatie c'est direct et clair.

Salut Al

Fernand

@Fernand

par gédéon ⌂ @, FRANCE, vendredi 14 octobre 2016, 22:45 (il y a 3535 jours) @ F Fernand

bonsoir Fernand!

tu as écris "Je pense Al, tu audrais du poser de nombreuses questions envers ces deux formuin, gédéon et jeromec, de leur situation et de demander des clarification s digne de gens équilibrée qui s'exprime sur le forum. "

affirmer cela! c'est fort quand m^me!:-)

A qui est ouvert alors svp ce forum?

Est- il réservé uniquement aux Québécois? dites le? inscrivez le sur la charte , j'ai parcouru les pseudos des membres inscrits .....il y en a énormément, énormément qui n'y sont plus.........certains avaient des propos dignes d'intérêt.

demander des clarifications dignes de gens équilibrés?
peux tu Fernand t’expliquer là sur ce point précis"
merci

-

---
équilibre, harmonie.

À AL

par Torak, mercredi 12 octobre 2016, 19:26 (il y a 3537 jours) @ Caton

Looks who's talking....

À AL

par Caton, mercredi 12 octobre 2016, 21:24 (il y a 3537 jours) @ Torak

Idem..

---
Il vaut mieux être abattu par la vérité que d'être torturé par des mensonges.

[image]

Au Webmaster

par F Fernand, mercredi 12 octobre 2016, 01:17 (il y a 3538 jours) @ AL

Salut Al

Avant de te plaindres au Wedmaster, tu aurais du demander a Gédéon, la raisons profonde de tel mot qui ta choquer parsonnellemnt Al. Il est certain que Jeromec parle de sujet très limite qui peuvent choquer des gens. Entre celui qui recoit la bavure et celui qui envoit la bavure, il existe un lien karmique. Pour résoudre le karma, il faut que les deux parties mètent cartes sur table et s'explique. Communication sans ombre.

Salut Al

Fernand

Au Webmaster

par Peter @, Montréal, mercredi 12 octobre 2016, 04:04 (il y a 3538 jours) @ AL

En effet, les propos de Gédéon vont au-delà de ce qui devrait être dit.

Mais contrairement à ce que dit Caton, souvent Jérôme défend ses idées et contre-attaque lorsque quelqu'un attaque sa personne. Je concède que ce n'est pas glorieux et les attaques personnelles envers lui ne l'étaient pas non plus.

Pour ce qui est de la valeur du forum, c'est votre responsabilité d'y apporter ce qui vous intéresse sans attendre ce que les autres peuvent apporter. Alors, ne critiquez pas celui qui apporte les sujets qui l'intéresse dans les sujets de la raison d'être de ce forum et alimentez-le vous même.

Dites nous donc, ce qui vous intéresse et quel est votre intérêt de recherche, votre passion, les mystères à éclaircir, vos expériences. Possible que quelqu'un puisse y répondre.

---
Peter
Administrateur et modérateur
Forum affilié à www.esoterisme-exp.com

@Peter

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mercredi 12 octobre 2016, 16:45 (il y a 3537 jours) @ Peter

« En effet, les propos de Gédéon vont au-delà de ce qui devrait être dit. »a écrit Peter

Permettez donc à Gédéon de vous répondre personnellement à vous Peter, sur le forum afin de clarifier certaines choses.

- Être modérateur ça demande énormément de présence, nous le savons, et ça demande donc de faire respecter la charte en un premier temps.
- D’avoir du discernement dans un second temps.
- De filtrer les hors sujets, politique, finances, inepties diverses……
Ainsi, quand on laisse un forum se polluer petit à petit, il ne faut pas être étonné que certains mots fusent, je ne vois pas pourquoi vous réagissez ainsi subitement à mon égard, il aurait mieux valu agir quand les sujets abordés et proposés n’avaient absolument rien à voir avec l’ésotérisme et donc d’agir en tant que modérateur.( ?) parce qu’un webmaster ? qu-est-ce donc? : un Webmaster , c’est ainsi que vous vous présentez , est un créateur de sites, de quel site ? Ici c’est bien un forum ? Une plateforme et ce n’est pas vous qui l’avez créé ? si ? soyons précis avec les mots.
Un forum n’est pas que sous la responsabilité des membres mais également sous celle du ou des modérateurs, à vous lire ce forum serait à la limite, une sorte de cour de récréation que vous observez ? un petit plus pour votre désir personnel ? svp Vous en supposez donc en savoir plus que les membres et vous le dites clairement.« Dites-nous donc, ce qui vous intéresse et quel est votre intérêt de recherche, votre passion, les mystères à éclaircir, vos expériences. Possible que quelqu'un puisse y répondre. »
alors? dites nous donc? svp.
Ce que je cherche (suis pas le seul membre voir ci-dessous) c’est la raison d’être de ce forum : ésotérisme expérimental ! D’ailleurs d’autres l’ont déjà écrit ….mais ? avez-vous entendu ? ou lu ?
Ci-dessous un exemple écrit par Vulcain, c’est fort justement écrit et pensé . Ce n’est pas le premier membre à l’écrire……
STOP !!!
par Vulcain , mercredi 06 juillet 2016, 00:27 (il y a 98 jours) @ konrad
La très grande majorité des sujets n'ont plus rien à voir avec de l'ésotérisme, mais colportent sans le moindre discernement les potins et hoax les plus divers des sites conspirationnistes et ufologiques parmi ceux de plus bas étage.
Un peu plus de discernement serait utile et même indispensable.
---
François
STOP !!!
par konrad , mardi 05 juillet 2016, 15:47 (il y a 99 jours) @ mordicus
P.S. Je met ça sachant que peut-être déjà posté même si publié le 4 juillet sur youtube même si peut-être un canular mais qui sait?Avant que quelqu'un l'efface du web...en tout cas mission accompli en ce qui me concerne ;O) RE-t'sé veux dire!
Mais qu'est-ce que vous avez dans la cervelle ?
Un peu de jugeote quand même ! Il ne faut pas 10 secondes pour qu'un gamin de 5 ans voit immédiatement que c'est une fumisterie.
Entre Shlomo qui poste sur la disparition d'un physicien dans un trou noir, Jéromec qui sature le forum de niaiseries, c'est un concours d'imbécilité ou quoi ?
Franchement l'ésotérisme n'était pas au plus haut mais là vous le décrédibilisez totalement.
Un peu de réflexion, de recherche, de sérieux avant de poster sinon ce forum va, si ce n'est pas déjà le cas, virer dans le délire du n'importe quoi.
....

-Sauf erreur de ma part, où sont svp vos commentaires et opinions sur des sujets déjà proposés par x membres ?

-Vous demandez donc que les sujets soient proposés par les membres ensuite vous leur donnerez à « manger » c’est ça ?

-Nucléaire pour Fernand : oui et ? si vous avez peur de cela c’est votre problème pas le mien, que pouvons-nous faire stopper si jamais une bombe pète dans le monde ? RIEN.

-Pourquoi la bombe atomique ? Causes et conséquences …. que pouvons-nous faire stopper RIEN.

-La bourse ? Causes et conséquences ?si elle saute ? que pouvons-nous faire stopper RIEN

-3ime guerre mondiale ?causes et conséquences ? que pouvons-nous faire stopper RIEN

Et be si ! ….pas RIEN.
Nous pouvons faire quelque chose. :-)
Chacun peut travailler en soi, étudier, etc…..afin d’être peut être ….à la bonne place là où il n’y aura pas de retombées nucléaires, là où les bombes ne pèteront pas, là où il aura de quoi se nourrir …etc et donc si Gédéon meurt sous une bombe et bien Gédéon reviendra expérimenter....
bonne soirée!

---
équilibre, harmonie.

?

par Brigitte, mercredi 12 octobre 2016, 16:56 (il y a 3537 jours) @ gédéon

Eeee, si je peux me permettre, c'est que Richard a déjà dit qu'il y avait de l'ésotérisme dans tout...

Suis-je la seule à l'avoir entendue dire ça?

?

par Djack, mercredi 12 octobre 2016, 17:04 (il y a 3537 jours) @ Brigitte

Au lieu d'attaquer les autres aveuglement, ou de se justifier sur ses fuites nauséabondes, Peter propose aux gens qui le peuvent d'être intelligents, et c'est ce que ceux-là font. Quant aux autres, ils le seront plus tard, alors on peut les laisser chier partout en attendant

Ouf, ça sent pas bon ici! :-D

par Brigitte, mercredi 12 octobre 2016, 17:13 (il y a 3537 jours) @ Djack

Bon on est encore à l'étape pipi caca ici là là! :-D

@djack

par gédéon ⌂ @, FRANCE, samedi 15 octobre 2016, 22:57 (il y a 3534 jours) @ Djack

bonsoir, peux tu expliquer ta pensée? stp?

Peter, ne répond pas, il se cache?
qui est encore dans l'involution des : "oser, vouloir, se taire" ....:-D

---
équilibre, harmonie.

Au Webmaster

par xalbat ⌂ @, mercredi 12 octobre 2016, 10:20 (il y a 3538 jours) @ AL

La "saillie verbale" de gédéon, me semble exprimer un gros ras le bol partagé par de nombreux forumeurs et forumeuses de ce forum qui n'osent peut-être pas se permettre sa liberté de ton, ras le bol que je partage également.
On peut certes critiquer la forme de son propos, c'est facile, mais on peut également essayer de s'interroger sur le fond... pour tenter de le comprendre et c'est plus intéressant.

L'article 1 des règles du forum stipule en effet :
1) Les sujets que nous souhaitons voir traiter, devraient-être en lien avec l'ésotérisme (autant que possible)

En quoi les multiples interventions d'un Jéromec quasi exclusivement axées sur la politique et/ou les scoops en tous genres, parlent elles d'ésotérisme ?

En quoi les multiples interventions d'un glevesque parlant de la bourse ou qui ne cesse de brandir le spectre d'une 3ème guerre mondiale sont elles relatives à l'ésotérisme, et surtout à l'ésotérisme expérimental et/ou expérimenté ?

Il existe plein d'autres forums pour aborder les marchés financiers ou la politique...

Logiquement sur ce forum, ne devraient-être abordés et traités que des sujets liés à l'ésotérisme, sous forme par exemple de récits d'expériences personnelles, d'articles abordant des avancées dans ce domaine...etc.

Malheureusement ce forum est devenu petit à petit la tribune privilégiée d'expression de beaucoup d’imbécillités, de désinformations, de racolages plus ou moins orientés, et ce par quelques uns qui le squattent au détriment des autres.

Ou est l'ésotérisme expérimental là-dedans...?
Totalement noyé, dilué dans la masse d'infos souvent sans rapport aucun avec l'objet même de ce forum, et que ne cessent de déverser un petit noyau qui cherche à étrangler le forum...

Avant de vous en prendre à gédéon, réfléchissez donc sur ce qu'exprime son ras le bol, à moins que vous ne soyez complice de ce qu'elle dénonce...
Xalbat

Au Webmaster

par Djack, mercredi 12 octobre 2016, 10:45 (il y a 3538 jours) @ xalbat

C'est redondant ce sujet, surtout chez les membres relativement nouveaux du forum. Il y a un webmaster, il sait ce qu'il fait, et il le fait bien. Bravo au webmaster.

Sinon, si on pouvait, en tant que public, bénéficier davantage de conférences inédites de BDM, en intégralité si possible, ... Et bien ça serait apprécié

Au Webmaster

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mercredi 12 octobre 2016, 11:34 (il y a 3538 jours) @ Djack

C'est redondant ce sujet, surtout chez les membres relativement nouveaux du forum. Il y a un webmaster, il sait ce qu'il fait, et il le fait bien. Bravo au webmaster.

Sinon, si on pouvait, en tant que public, bénéficier davantage de conférences inédites de BDM, en intégralité si possible, ... Et bien ça serait apprécié

il y en a une qui a été transcrite par les Français.lien ci dessous. re merci à Richard et BdM .....

Conférence inédite et exclusive
Extraite des archives personnelles de Richard Glenn.
http://hommageabdm.canalblog.com/archives/2016/07/01/34033810.html

---
équilibre, harmonie.

Au Webmaster

par glevesque ⌂, mercredi 12 octobre 2016, 12:28 (il y a 3538 jours) @ xalbat

En quoi les multiples interventions d'un glevesque parlant de la bourse ou qui ne cesse de brandir le spectre d'une 3ème guerre mondiale sont elles relatives à l'ésotérisme, et surtout à l'ésotérisme expérimental et/ou expérimenté ?

?

Au Webmaster

par xalbat ⌂ @, mercredi 12 octobre 2016, 16:17 (il y a 3537 jours) @ glevesque

glevesque : ?

Tu joues les étonnés, mais tu n'interviens que très peu sur les sujets liés à l'ésotérisme, sans doute as-tu déjà oublié tes précédentes interventions et les sujets concernés :

- Moscou accuse Washington d'être à l'origine de la crise - glevesque, 25/09/2016, 14:18
- François Belliot - Guerre en Syrie - Vol 2 - glevesque, 24/09/2016, 11:02
- Au total les Etats-Unis ont effectué 21 frappe - glevesque, 18/09/2016, 13:32
- l’armée russe à la rescousse de l’armée syrienne à Jabal Tar - glevesque, 24/09/2016, 10:48
- Décryptage du système financier global - glevesque, 17/09/2016, 12:35

Xalbat

Au Webmaster

par glevesque ⌂, mercredi 12 octobre 2016, 17:23 (il y a 3537 jours) @ xalbat

L'actualité et manipulation des masses oblige, mais cela dépand aussi ce que tu recherche et ce que tu veux faire resortir !
Démarche très subjective !!!

- Chosé les Âmes et les Esprit ? - glevesque, 03/08/2016, 10:14
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=138477

- LES EXTRATERRESTRES m’ont dit de Pierre Monnet.pdf - glevesque, 26/07/2016, 18:24
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=138334

- Conférence de Philippe Solal (Ovni et Conscience) - glevesque, 26/07/2016, 17:59
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=138333

- Phénomènes aériens non identifiés : Cas Antiques et Modernes - glevesque, 25/06/2016, 15:18
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=137325

;-)

Quand je viens lire sur le Forum

par AL, jeudi 13 octobre 2016, 10:23 (il y a 3537 jours) @ AL

Très désagréable de venir sur un Forum Ésotérique pour lire un poste qui semble intéressant pour au final réaliser que ce que je lis c'est des insultes et des commentaires du bas Astral.

Qui est assez réveillé pour Comprendre que de telle insulte non pas leur place sur ce genre de Forum.

Définition de Respect;

Action de prendre en considération la dignité de la personne humaine avec une Attitude honnête et décente conformer aux règles, des prescriptions morales, sociales et (Religieuses).

Quand je viens lire sur le Forum @Al et Peter .....réponse ?

par gédéon ⌂ @, FRANCE, vendredi 14 octobre 2016, 21:32 (il y a 3535 jours) @ AL

Très désagréable de venir sur un Forum Ésotérique pour lire un poste qui semble intéressant pour au final réaliser que ce que je lis c'est des insultes et des commentaires du bas Astral.

ola ! intéressant ceci comme affirmation ! super ! Peux tu développer cette affirmation très personnelle ? stp merci.

Qui est assez réveillé pour Comprendre que de telle insulte non pas leur place sur ce genre de Forum.

pas claire du tout ta formulation ici, peux tu développer? merci!

Définition de Respect;

Action de prendre en considération la dignité de la personne humaine avec une Attitude honnête et décente conformer aux règles, des prescriptions morales, sociales et (Religieuses).

ah oui? quelles sont les tiennes? pour écrire à Peter qui n'a rien vu? car de toute évidence il ne surveille pas ce forum sauf sur dénonciation..ici la tienne à mon égard .

ah oui? allons nous alors reprendre TOUS les messages des membres ? ;-)
ça risque de jaser .....

j'ai trouvé maintes grossièretés ... dans moult messages ....histoire de langues? est-ce une question? OUI et personne n'a réagit à certaines grossièretés pires que ce que j'ai écrit face à Jeromec (j'ai dit bien haut ce que pensaient beaucoup tous bas).... pourquoi réagir sur Gédéon subitement?

merci de bien vouloir répondre!
cordialement et bon week end!

[/i]

---
équilibre, harmonie.

Peut-être?

par Brigitte, vendredi 14 octobre 2016, 21:53 (il y a 3535 jours) @ gédéon

Tu es peut-être seulement victime des circonstances?

Tu sais parfois les gens endurent, endurent et quand la coupe est pleine ça déborde mais ça ne déborde pas nécessairement sur toutes les personnes qui ont rempli la coupe, juste sur la dernière.

Bon, je dis ça comme ça sans savoir parce que je n'ai pas tout lu ce qui a amené à cette situation.

Pardonner ça fait du bien et après on repart à neuf. ;-)

Peut-être?

par gédéon ⌂ @, FRANCE, samedi 15 octobre 2016, 23:01 (il y a 3534 jours) @ Brigitte

merci Brigitte:-)
je ne me sens nullement victime, loin de là.......
bon w end !

---
équilibre, harmonie.

Fil RSS du sujet
201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 61 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 61 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/06/2026, 04:49
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact