La discrimination
En lisant le message d'Aiki (Enfin un témoignage crédible), je me suis demandé:
Qu'est ce que la discrimination et comment la développer ?
Une personne affirme quelque chose.
Si cette personne est crédible à nos yeux, nous la croyons.
Si nous ne trouvons pas cette personne crédible, mais si quelqu'un, ou une autorité en qui nous avons confiance, affirme que cette personne est crédible, alors nous la croyons.
Mais où donc est ma discrimination la dedans ?
Si quelque chose ( les médias, le curé, l'avocat, le scientifique, ... ) ou quelqu'un d'autre doit me dire si cette personne est crédible ?
Si je dois toujours m'en remettre à quelqu'un d'autre pour décider de la crédibilité d'une affirmation ou d'une personne, c'est peut-être que je n'ai pas la discrimination nécessaire pour prendre cette décision moi-même.
Nous avons été entrainés (lavage de cerveau) à consulter "les experts" (personnes ou organismes) pour savoir quoi penser.
La publicité ne cesse de nous "ordonner" de consulter un médecin pour le moindre problème de santé, de consulter un avocat, de consulter un dentiste, de consulter un psychiatre, la publicité pour savoir quoi acheter, la publicité pour savoir ce qui est bon pour nos enfants et comment être une bonne mère, notre gouvernement pour connaitre nos droits, devoirs et responsabilités, la compagnie Nestlé pour savoir si vous avez le droit de boire cette eau, la DMCA si vous avez le droit d'écouter cette chanson, la Nasa pour tout savoir sur le E.T, les ovnis et la Vie dans l'univers ...
Alors, comment développe t'on vraiment notre discrimination ?
Qui vous a dis qu'il fallait travailler dur et longtemps et toujours consulter un expert pour obtenir cette discrimination ?
Peut-être avez vous manquez de discrimination quand vous avez acceptée cette idée.
Il suffirait peut-être, d'accepter, que nous avons la discrimination en nous. Nous venons au monde avec. C'est un cadeau de la Vie, un don d'Amour de la Présence de Dieu en nous.
Sachez, qu'avant même de demander, vous avez déjà reçu.
Accepter, c'est là tout le travail que nous avons à faire.
Utiliser votre discrimination pour déterminer si ce texte vous convient ou pas.
Je ne dis pas de ne jamais demander de conseils.
Je ne vous dis pas de ne pas consulter un médecin.
Je dis, Dieu en vous, est la source de toute Sagesse, et elle peut se manifester de plusieurs façons et à travers toutes ses créatures.
Fil complet:
- La discrimination - Ikta, 24/09/2016, 21:21
![Ouvrir toute la discussion [*]](templates/default/images/complete_thread.png)
- La discrimination - Chelidoine, 24/09/2016, 23:43
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- La discrimination - naudius, 25/09/2016, 07:00
- La discrimination - mordicus, 25/09/2016, 16:29
- La discrimination - Chelidoine, 24/09/2016, 23:43