Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Qui décide vraiment?

par mordicus, lundi 19 septembre 2016, 17:59 (il y a 3561 jours) @ Le Geant du Nord

Crois-tu réellement que le politique(tous partis confondus) a un pouvoir décisionnel?...pour l'instant, ce ne sont que les corporations qui décident...la politique ne se contente que d'exécuter et si ça tourne mal pour eux, ils ne sont que des pions interchangeables. Jusqu'à récemment, j'ai cru qu'il fallait absolument faire son devoir de citoyen responsable et de voter pour le moins pire. Maintenant, je crois que le mieux(pour le moment) est d'annuler mon vote.

La politique n'est qu'un reflet de la société.Les corporations ont parfois beaucoup d'influences sur les médias et donc sur le public.
Pour savoir qui dirige,oui il y a une partie des élites mais aussi une partie de la foule(feu Roger Drolet) qui parfois est manipulée par les élites.
Nos sondages d'opinion sont assez précis et démontrent assez fidèlement ce que les gens veulent et donc ce que reflètent les résultats électoraux.C'est pour cela que certains pourront s'insurger de la "staracadémisation" de la politique(Le beau Justin)...ce qui n'est pas totalement faux non?
Les siniques diront que les politiciens sont tous pourris.Et que toutes cettes mascarades qu'on appèle démocratie ne vaut rien.Mais la population en générale est-elle si anarchiste et/ou les libertariennes et/ou partisans de daesh ?J'en doute.Et bien honnêtement la poltique au Canada et au Québec est quand même pas si pire que ça et cela ne me semble pas tout à fait juste de croire qu'on n'a pas se qu'on veut et que se sont les grandes corporations qui nous brainwash.Beaucoup de politiciens sont là pour améliorer les choses et ILS Y CROIENT!
[image] t'sé veux dire

711 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 66 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 66 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/06/2026, 11:24
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact