Les synchronicités
Par Stéphane ALLIX, auteur et journaliste français :
"Une synchronicité revêt une importance émotionnelle prépondérante pour la personne qui la vit, car celle-ci fait le constat objectif et indiscutable à ses yeux de l’existence d’un lien de sens entre différents éléments ou épisodes de sa vie, liens qui ne sont pas attribuables à la loi de cause à effet.
Cette caractéristique subtile a pour conséquence de faire dire aux gens rationnels que l’on voit des signes où l’on veut, et que c’est par hasard qu’ils se produisent.
Ce serait donc par hasard que Dominique demandant un signe à son fils a vu une hirondelle entrer au même instant dans sa chambre, et en a trouvé une morte sur la tombe l’après-midi. Certes. Mais il arrive qu’avec le temps, même les plus cartésiens découvrent que nos ressentis, nos perceptions subjectives sont parfois plus justes que nos certitudes scientifiques. C’est mon cas.
En effet, dans le questionnement sans fin qui est le mien depuis la mort de mon frère (ndlr – en Afghanistan, 2001), j’ai découvert qu’il est parfois irrationnel de passer à côté de tant de signes, au prétexte de vouloir rester rationnel..." LIRE LA SUITE
![[image]](https://sunevaorganisation.files.wordpress.com/2016/09/choix2.jpg?w=1462)
Fil complet:
- Les synchronicités - Estelle Suneva, 11/09/2016, 13:45
![Ouvrir toute la discussion [*]](templates/default/images/complete_thread.png)
- Les synchronicités regarder leurs messages - baltazar10668, 12/09/2016, 07:41
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- La colombe pour les chrétiens - baltazar10668, 12/09/2016, 10:24
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- La colombe pour les chrétiens - baltazar10668, 12/09/2016, 10:24
- Les synchronicités regarder leurs messages - baltazar10668, 12/09/2016, 07:41