Retour à l'index du forum
Fil de discussion

Comment rester insensible...

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, dimanche 11 septembre 2016, 04:41 (il y a 3570 jours)

...devant tant de beauté ? Mon âme en a tressailli et s'en est réjouie. C'est la grâce que je vous souhaite également.

par F Fernand, dimanche 11 septembre 2016, 09:03 (il y a 3569 jours) @ Baryton

Salut Baryton

Il est certain que devant tant de beauté, que l'Amour n'appartien pas juste a l'Homme. La beauté appartien aussi aux animaux, a d'autres formes de vie autres que l'Homme.

L'Homme sur terre fait un trip d'Égo. Lucifer et tout les anges ont fait un trip d'égo. Ils ont voulu se croire a l'origine de toute cette beauté. Avec le temps les anges voulant posséder cette univers, et ne pouvant pas la posséder, on continuer leur illusion de possession en la détruisant. Pour que sa soit toujours beau, il faut respecter la première création. Exterminer L'éternité et la remplacer par notre propre éternité.

Le plus grand test a passer dans l'Univers est le test de l'Humilité. L'univers ne t'appartien pas, tu ne peux la posséder. Les insoumis , je vais tout les posséder, payer des taxes aux inquisiteurs. Tout l'Univers de l'Homme est basé sur la possession du monde, Je suis le seuil être créatif dans l'univers. Tout ceci est pas vrais. L'HOmme et les anges ne veulent pas voir leur réalité. Vouloir devenir Dieu. Vivre avec l'univers et pas comme l'exploiter.

Depuis 2000 ans, l'Homme déchu travaillent fort pour la possession de l'Univers terrestre. Le sommet de la piramide. Je possède l'univers, je suis.
L'Homme n'est pas la cause de l'univers. Le mensonge cosmique, nous faire accroire que l'on est le centre de l'Univers. L'Homme est une facette permi tant d'autre dans la création infinie de toutes les créations de Dieu. Il n'y a pas juste l'Homme qui fut créer intelligent, il y a bien autres choses.
Vivre en harmonie comme espèces dans l'univers.
Les exterminateurs qui se prennent pour les décideurs moral de Dieu. Un trippe d'Égo.

La beauté de ce monde, on peut l'admirer, mais on ne peut la posséder. On peut posséder l'œuvre d'un artiste, mais ont ne peut posséder l'artiste qui le fait. L'artiste ne fait pas partie de l'œuvre, mais il exprime une beau tel que son monde, ce qui est beau dans sa création.

Pour connaître la beauté de l'univers, il ne faut pas la posséder, ne pas vouloir la posséder, elle est libre de son existance. Ce que tu voix ne t'appartien pas. La beauté fonctionne avec liberté.

L'expérience de Lucifer comme il est renconté dans la religion, est parfaite. LUcifert devant tant de beauté dans l'Univers, a capoté et a voulu se prendre pour Dieu, en voulant posséder l'Univers, Il est de même pour l'Homme.

Une chute d'eau qui coulent au quatre vent. Si on défait la chute pour construire un barrage la chute disparaît, il ne reste rien de cette beauté. Je ne sais pas si tu comprends le lien entre le monde visible et le monde invisible. Être sans Être, pour pouvoir admiré la création de Dieu. Si tu ne respecte pas des règles, tu ne pourras pas voir la beauté , tu deviens ombre, a la recherche de la beauté.

Voix tu toute la problématique de l'Homme, de se croire enfant unique dans l'univers. Il ne peut jourer avec d'autres enfants, il est tout seuil de sa nature, un enfant orphelin. Amuse toi avec l'Univers!...

Ce n'est pas en détruisant les atomes que l'on va voir la beauté des atomes. Tout les êtres éternels, ne touche pas a une seuil virgule de la création, car il save que la création de Dieu est parfaite. Il vivent avec Dieu a l'infinie. Sans commencment et sans fin.

Salut Baryton. Peut être que la musique nous fait voir encore la beauté du monde. Les mistères de la création.

Encore une fois merci pour ta présence,
Fernand

par Chelidoine, dimanche 11 septembre 2016, 15:28 (il y a 3569 jours) @ Baryton

Bon Dimanche Baryton

Un temps viendra ou nous entrerons dans cet état de béatitude

La béatitude se caractérise par une satisfaction constante et à laquelle rien ne manque.Le terme de béatitude évoque aussi l’idée d’une joie spirituelle, active, conquise par la pensée adéquate qui en est la condition, l’entrée en possession du divin. La béatitude est donc moins la satisfaction de nos inclinations présentes que celle de l’être transcendant ou nouménal qui est en nous.

Merci
Chelidoine

http://www.aide-en-philo.com/dissertations/beatitude-2688.html

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, dimanche 11 septembre 2016, 17:11 (il y a 3569 jours) @ F Fernand

Le plus grand test a passer dans l'Univers est le test de l'Humilité.

:-)

Fil RSS du sujet
201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 83 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 83 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/06/2026, 20:19
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact