Retour à l'index du forum
Chronologique

Allo !.. esprits critiques....?

par Clapotie, vendredi 02 septembre 2016, 08:07 (il y a 3578 jours)

https://www.youtube.com/watch?v=2g0-TPFr_0M

Evidemment j'entends déjà Vulcain dire :
" Ah non, pitié! J'ai déjà assez perdu de temps avec cette connerie de la Terre plate et démonté nombre des prétendues démonstrations en rapport
(dont les calculs fallacieux reposant sur une méconnaissance des mathématiques et de la physique).
Alors si tu veux toi aussi régresser et revenir à une vision du Moyen-Âge, vas-y, mais sans moi " :-D

et j'm'entends déjà lui répondre :
" écoute, regarde au moins STP cette démonstration, c'est troublant, ce gars a l'air de tenir la route en mathématique et physique ! Sois pas fermé ! Dégomme moi son raisonnement .... ;-)

Et pourtant elle tourne !

par glevesque ⌂, vendredi 02 septembre 2016, 13:08 (il y a 3578 jours) @ Clapotie

Il faut se réveiller un jour ou l'autre !

La crédulité c'est être Illuminati, ou plutôt illuminée, plus besoin de complot ... Puisque-vous le polarisé à toutes les sauces selon vos fantasmes ! Il faut apprendre à distinguer le réel du subjectif ... Le subjectif c'est ce que vous pensé via votre mental borné et formaté, le réel est ce qui est !

Rêve de mythomane, rêve épique de rêveurs crédules en délire ...

Alors, réveillez-vous ! Devenez incrédule de vos délires ... Soyez critique face à vous-même. Vivez, mais ne schématisé pas par la pensé des symboles de forme rhétorique qui hypnotise votre entendement, mais intégrer son ensemble en l'expérimentant via le réel et le retour de ce dernier, ne lui donner pas de forme ... Le réel est vie, la forme n'est qu'une image qu'on se donne de se dernier pour mieux appréhender sa connaissance d'être acteur face à tout cela ! L'histoire des idées et des formes transitant d'époque en époque en témoigne largement de par elle-même ...

Le mental inférieur est là pour justement expérimenter tout cela ... Trié le subjectif du réel par l'expérience de la vie en elle-même ... Sans le mental inférieur, nul vie possible, et nul croissance en l'âme ...

Et pourtant elle tourne ! Alors, si elle tourne, c'est quelle est ronde du jour au lendemain, d'une saison à l'autre en passant d'une époque vers une autre ! Serai-ce la voûte céleste qui tourne ou la terre, Pourquoi y a t'il des saisons différentiel entre les hémisphères et transitant sur un cycle annuelle ? C'est quelle pressente bien une courbure, n'est-ce pas !

Pourquoi tout cela si elle n'est pas ronde ?

Elle est bien ronde, allez maintenant debout ... Et apprenez a voir le monde comme il est, et non comme vous voudriez qu'il soit ...

Mais elle tourne bien ...

Indice de réfraction ...

par glevesque ⌂, vendredi 02 septembre 2016, 13:18 (il y a 3578 jours) @ glevesque

Tout comme a travers l'eau, l'air (selon la densité, pression et température) possède bien un indice de réfraction ... (mirage)

Alors ...

Indice de réfraction ...

par Clapotie, vendredi 02 septembre 2016, 15:53 (il y a 3578 jours) @ glevesque

Merci pour ton point de vue Glevesque,
confiné dans notre astral, c'est indispensable d'attiser notre curiosité, pouvoir critique et...créateur ;-)

par Djack, vendredi 02 septembre 2016, 23:59 (il y a 3578 jours) @ Clapotie

Bonjour,

Si la formule de la courbure terrestre est D=√(hR+H²), avec D la distance en mètres, h la hauteur en mètres, et R le rayon en mètres, et qu'il y a des photos où D = 60 000 m sur lesquelles il n'y a pas de courbure...

On peut calculer R en remplaçant D par 60 000 et h par 2. Je ne suis pas sûr de mon calcul, mais ça donne une planète dont le rayon est énorme. Vraiment énorme. Mais c'est vrai qu'au feeling, la Terre semble être immense.

Sors ta science (expérimentale) et calcule moi la courbure terrestre à partir d'un plan d'eau !

par F Fernand, samedi 03 septembre 2016, 02:08 (il y a 3578 jours) @ Djack

Salut Djack

Je penses que le diamètre de la Terre est de + ou - 8500Km. selon certain checknanelligne, la terre passerait a 12000 kM. C'est y notre nouvelle perception. A 12ooo km c'est plus gros

Salut Djack

Fernand

par glevesque ⌂, samedi 03 septembre 2016, 13:57 (il y a 3577 jours) @ F Fernand

Je penses, projection mentale du Je pense, ce que les autres Penses, et toujours ce Je pense ! Pourquoi pense t-on ?

Ce Je pense, il en pense quoi finalement ! Car ce Je pense est en fait une réflexion de ce qui a déjà été pensé !

Le délire de la forme vient de ce Je pense, et Je pense en trop qui m’engouffre dans le délire !

Conseil Fernand, arrête de pensé par analogie ...

Le Domaine

par AL, samedi 03 septembre 2016, 02:19 (il y a 3578 jours) @ Clapotie

Nous avons tous a apprendre sur un certain domaine dans la vie.

Soit comme exemple;

Le domaine de la musique, le domaine de l'informatique, de la mode, ect..

Vivre sous un Domaine, implique de l'apprendre.

Vérité, mensonge, hameçonnage, Légende, nous divise, nous interroge.

Manipuler l'esprit avec des mots comme, Apocalypse, travail au noir, terre Plate.

au lieu de nous dire les vraies choses comme,

Le bonhomme 7 heures, c'est un Bonesetter's, l'Apocalypse, c'est la révélation, le travail au noir interdit les échanges entre particulier et pourtant il est écrit valeur légale sur le billet, Terre plate ou plane ou Domaine.

Mon Domaine qui est aussi petit qu'une simple chambre et aussi vaste que la nature du vivant.

Si on dit terre plate ça provoque la confusion, si on dit Domaine, tout le monde est d'accord pour dire que l'on évolue tous a l’intérieur d'un certain domaine.

Très important d'utiliser les bons mots pour accorder les instruments ensemble.

Francine Raymond, y'a les mots
https://www.youtube.com/watch?v=5McBg7kUfDE

Merci

par F Fernand, samedi 03 septembre 2016, 02:44 (il y a 3578 jours) @ Clapotie

Salut Clapotie

La Terre est peut être ronde, mais pas totlament ronde. Suppposons que la terre soit diviser en son équateur par une courbe différente, plus ovale. Le coté nord est de courbe ronde le coté sud est ovale. Le coté sud est une étendu de mer, ayant des continents , avec une forme de champ magnétique un peut différent du nord.A l'équateur il y a une zone de séparation a cause de la courbe.

Il faut comprendre que toute l'information au sujet de la TERRE est totalement controler. IL est certain, si il a contrôle de l'information, sa veut dire que au dela de l'équateur il y a un autre monde. Imagine une quantété énorme d'eau avec des iles. Un monde de cristal, si l'eau est gelé en permanace.

Se sont de hypothèses. Il est certain avec beaucoup des réserves, la terre est plus ou moins rondes et plus grosse que L'on peut le dire.

Je pense ce qui faut retenir, que la Terre est peut être séparé de facon géologique par deux courbes. Le nord est plus terre, et l'autre coté est mer, mais geler ou en eau avec des iles. On dit que la terre est plate, c'est a caus que l'on voit une seul hismisphère, le coté nord. Le coté sud est sous silence.

Encore des grands mistères.

Salut Clapotie

Fernand

par F Fernand, samedi 03 septembre 2016, 13:16 (il y a 3577 jours) @ F Fernand

Suite

Prenons la bible.

Il est dit que dieu créa le ciel et la terre, les étoiles du firmaman, et les astres des cieux. Se sont des grands mots qui veulent tout dire et ne rien dire.
Prenons un observateur vue de la Terre.
Il a dit qu'il separa les ténèbres de la lumière. Imaginons que cette expérience se limite a la Terre. Si des êtres vivants sur terre avant la grande transformation. les nuages recouvre en permanence la Terre. il ne voit jamais le soleil. Après il voit le soleil, et la nuit a cause que la terre se mit a tourner. Je que je veux dire, je parle de la création de la vie tel que nous la connaissons au temps moderne au niveau de la terre. Sa veut pas dire qu'il y avait pas une forme de vie sur terre avant la séparation des eaux.
Je ce que veux vous dire entre une création cosmique et une création a l'échelle d'une planète c'est différent

Dans nos perception on mélange L'espérience de la terre et l'espérience cosmique, On est aveugle, ou voulu que l'on soit aveugle.

La terre plate et la terre ronde est une perception de dimention. Il y a un lien avec la complexité de notre ADN. La moclaclature, l'architecture de notre forme a percevoir l'Univers.

Lorsque vous allez méditer dans les profondeur de votre être vous allez découvrir une autre réalité. Il y a la réalité de toi même, et la réalité de ton monde extérieur, et la réalité extérieur a toi même, et ta réalité par rapport a harmonie de toute ces réalitées. Un savoir qui ne s'écrit pas, qui ne s'explique pas, mais qui Est. C'est un EST toujours.

Si tu ne VAs PAS DANS LES PROFONDEUR, TU RESTEs DANS LA PERCEPTION DE LA FORME DE FACON TOTLALEWMENT SURPERFIEIELLE.

Même la science de Galilé qui voulait être objectif, a dévier de sa course pour elle aussi de rentré dans le mensonge cosmique, des manipulations, des tricheries. La science ne sert pas a développer l'intelligence dont certaine personne on pensée au temps de galilée. Il y a réellement un contrôle de l'esprit, dans quel but, et qui controle. Homme Libre, est un mot effroyable, qui fait glacer L'empire de la dommination.

Bonne réflexion.

Fernand

par F Fernand, samedi 03 septembre 2016, 13:46 (il y a 3577 jours) @ F Fernand

Suite

La série télévisé américainne: Les envahisseurs, avec David Vincent, est toujours d'actualité.

Salut a tous, Profitez du soleil du mois de septembre, le temps de la moisson pour les agriculteurs.

Fernand

Regression et ignorance..

par jfpoulin, samedi 03 septembre 2016, 23:45 (il y a 3577 jours) @ Clapotie

Ca devient lourd mais lourd..

Eveil et certitude ..

par Clapotie, dimanche 04 septembre 2016, 03:36 (il y a 3577 jours) @ jfpoulin

Réponse détaillée, élaborée ...fine , si fine ;-)

Fil RSS du sujet
201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 66 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 66 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/06/2026, 16:42
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact