Retour à l'index du forum
Chronologique

Isao Tomita

par Le Geant du Nord @, mardi 30 août 2016, 03:22 (il y a 3582 jours)

Dans le dernier vidéorandia, Richard mentionnait le décès d'Isao Tomita récemment...en fait, il serait décédé le 5 mai dernier. En passant, petite anecdote de musicophile. Dans les années 70, Isao Tomita utilisait la technologie Moog. Ses recherches et manipulations lui permettaient d'obtenir des textures de sons uniques(tels ses ensembles de violons aussi naturels que des vrais) à un point tel que des techniciens des synthétiseurs Moog lui ont demandé comment il s'y prenait. Il n'a jamais voulu révéler son secret.

Isao Tomita

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mardi 30 août 2016, 03:31 (il y a 3582 jours) @ Le Geant du Nord

Dans le dernier vidéorandia, Richard mentionnait le décès d'Isao Tomita récemment...en fait, il serait décédé le 5 mai dernier. En passant, petite anecdote de musicophile. Dans les années 70, Isao Tomita utilisait la technologie Moog. Ses recherches et manipulations lui permettaient d'obtenir des textures de sons uniques(tels ses ensembles de violons aussi naturels que des vrais) à un point tel que des techniciens des synthétiseurs Moog lui ont demandé comment il s'y prenait. Il n'a jamais voulu révéler son secret.

Merci de cette anecdote, Géant.

Voici l'une de mes préférées. Du grand Tomita. Bon voyage vers l'infini, Isao. Et surtout, grand merci pour tout !

Isao Tomita

par F Fernand, mardi 30 août 2016, 13:27 (il y a 3581 jours) @ Baryton

Salut Le Geant du nord

La musique esttéressente, on est dans le domaine du rêve.

On parle de la matrice, ceux qui ont créé la matrice, c'est une subtitu au plan d'origine. Vouloir devenir dieu. TU remplaces tout ce qui a été fait dans la nature par ta propre œuvre. Remplacé des atomes d'origines et mètre des atomes de synthèse. Cérer un nouveaU MONDE AUTRE que DIEU. <

Lorsque les anges se sont élognés de leur origine et se sont développé un double pensant et autonome, ce double autonome c'est dissocier de son créateur et c'est auto proclamer dieu. C'est très important de comprendre cela. Sa engendre quoi tout ca, la destruction a perpétuiter.

On arrive ou avec tout ca. Un petit groupe qui font partie du monde éternel, et tout les autres qui ne font pas partie de ce monde double, et qui crée et décré des mondes en se pensant Dieu.

Dans un cheminement spirituelle il y a ces deux autoroutes osmiques.
On peut toujours écouter des oiseaux fait par le nature, ou des oiseaux faient par l'Homme. Des protéines de systhèse, des protéine fait par la nature. C'est comme un arbre qui est entouré d'écorce. L'Écorce est un peut de L'arbre, c'est la limite de l'arbre.

Si quelqu'un quitte son origine et rentre dans son double, il peut herrer peut être indéfinment, ou mourir dans son double.

Vivre dans illusion a perpétuiter.

Qui suis je?

Si tu es un robot qui a été créer par d'autre être outre que Dieu, ceci est possible. Les double des doubles.

Des robots intelligents devient policier et scientifique. Les hybrides. On peut se conformer au règle de la matrice, Ou faire une quête intérieure, pour en savoir plus sur mes origine, et en m^me temps ma destiné.

Il est certain que Tomita a comprit des liens entre ce qui est, et ce qui est un rêve.

Écouter des chants d'oiseaux pendant des heures dans la nature, et écouter des chants d'oiseaux sur un CD, il y a une différence. La réalité et illusion se sont près l'une de l'autre.

Salut Le Géant du Nord

Fernand

Isao le magicien

par Le Geant du Nord @, mercredi 31 août 2016, 00:06 (il y a 3581 jours) @ Baryton

Ma préférée est son interprétation du clair de lune de Debussy. Justement, à environ 1:23, on peut y entendre ses fameux strings(ensemble de violons), résultat d'une ingénieuse combinaison de fréquences modulées à l' aide d'un véritable laboratoire de sons analogues. Jamais pareils résultats n'ont été égalés, même aujourd'hui en cette ère numérique...du véritable travail d'alchimiste!...en passant, j'adore la photo du gorille!...:-D

Clair de lune

par Le Geant du Nord @, mercredi 31 août 2016, 00:16 (il y a 3581 jours) @ Le Geant du Nord

Voici le lien pour cette interprétation magistrale: https://www.youtube.com › watch

Lien

par jfpoulin, mercredi 31 août 2016, 00:42 (il y a 3581 jours) @ Le Geant du Nord

Tu as pas mis le lien.. j'étais curieux..

Lien

par Le Geant du Nord @, mercredi 31 août 2016, 00:49 (il y a 3581 jours) @ jfpoulin

Lien

par jfpoulin, mercredi 31 août 2016, 01:15 (il y a 3581 jours) @ Le Geant du Nord

Nope ca marche pas.. juste colle le lien sans essayer d'en faire un lien because ca marche pas..

Doh!

par Le Geant du Nord @, mercredi 31 août 2016, 01:23 (il y a 3581 jours) @ jfpoulin

Je suis vraiment techno nul:-P ...vas sur Google vidéo et tape: clair de lune Tomita...tu trouveras quelque chose.

Doh!

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mercredi 31 août 2016, 02:10 (il y a 3581 jours) @ Le Geant du Nord

Voici la vidéo que j'ai déjà postée ici pour l'anniversaire, justement, de Lune. ;-)

Isao l'alchimiste

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mercredi 31 août 2016, 02:32 (il y a 3581 jours) @ Le Geant du Nord

Ma préférée est son interprétation du clair de lune de Debussy. Justement, à environ 1:23, on peut y entendre ses fameux strings(ensemble de violons), résultat d'une ingénieuse combinaison de fréquences modulées à l' aide d'un véritable laboratoire de sons analogues. Jamais pareils résultats n'ont été égalés, même aujourd'hui en cette ère numérique...du véritable travail d'alchimiste!...en passant, j'adore la photo du gorille!...:-D

En parlant de travail d'alchimiste, celle-ci non plus n'est pas trop piquée des vers... surtout entre 4 min 40 sec et 6 min 22 sec. Peut-être est-ce l'interprétation que Holst avait en tête lorsqu'il l'a composée... Qui sait ? ;-)

Tomita...planets

par Le Geant du Nord @, mercredi 31 août 2016, 02:52 (il y a 3581 jours) @ Baryton

Ce passage est grandiose. Je l'ai toujours ressenti comme un hymne d'espoir pour l'humanité. J'ai cru remarquer que les Anglais(d'Angleterre) se le sont accaparés pour en faire un chant religieux. Cet album est une aventure épique qui nous emmène d'une planète à l'autre dans une démarche occulte. Holts fut sûrement adombré.

Fil RSS du sujet
201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 66 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 66 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/06/2026, 16:41
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact