Retour à l'index du forum
Chronologique

Les fausses nouvelles

par clics, dimanche 21 août 2016, 13:43 (il y a 3590 jours)

Les fausses nouvelles.

Deux adolescents ont créé un mini empire de fausses nouvelles, qui se déploie maintenant sur trois sites. Leur méthode? Parler de Justin Trudeau. Comment? Dire ce que les gens veulent attendre.

Les deux adolescents ont d’ailleurs commencé leur histoire d’amour avec les fausses nouvelles sur Justin Trudeau en publiant un article qui affirmait que ce dernier allait autoriser l’ouverture de magasins de marijuana partout au pays (22 044 j’aime, partages et commentaires sur Facebook).

«Le lendemain, j’avais 900$ dans mon compte AdSense (le système de gestion de publicités de Google)», a affirmé à Buzzfeed un des créateurs du site, Yaman Abuibaid. Il a de plus fourni une capture d’écran de ce compte AdSense, qui montre des revenus totalisant plus de 10 000$ pour le mois d’octobre 2015.

Les fausses nouvelles, les sites conspirationnistes sont infestés pratiquement à 100%.

http://journalmetro.com/opinions/inspecteur-viral/1008040/comment-gagner-10-000-par-moi...

Les fausses nouvelles

par F Fernand, dimanche 21 août 2016, 15:01 (il y a 3590 jours) @ clics

Salut clics

Il est certain que l'empire paid bien. Certain jeune homme font partie de l'EMPIRE DE FACON NATURELLE. Tout est drole et merveilleux pour ce genre de monde. Ces jeunes hommes fond de bonnes affaire avec l'empire.

Ils n'ont pas encore gouté au côté négatif de l'empire.

Salut clisc

Fernand

Les fausses nouvelles,fausses

par cornel @, lundi 22 août 2016, 13:17 (il y a 3589 jours) @ clics

(22 044 j’aime, partages et commentaires sur Facebook).

une capture d’écran de ce compte AdSense, qui montre des revenus totalisant plus de 10 000$ pour le mois d’octobre 2015.

22 000 j'aime rapporte 10 000 dollars ça fait du 45 cent par j'aime

ils sont généreux adsense:-D

---
1 + 1 en amour fait 3

Hein?

par clics, lundi 22 août 2016, 15:24 (il y a 3589 jours) @ cornel

(22 044 j’aime, partages et commentaires sur Facebook).

une capture d’écran de ce compte AdSense, qui montre des revenus totalisant plus de 10 000$ pour le mois d’octobre 2015.

22 000 j'aime rapporte 10 000 dollars ça fait du 45 cent par j'aime

ils sont généreux adsense:-D

L'article dit que sa fausse nouvelle a généré 22 044 j'aime.
Le lendemain, il avait 900$ dans son compte.

Donc...ça donne environ 4 cents. Je ne sais pas si c'est la norme, je ne connais pas assez internet.
De plus, les partages qui génèrent d'autres j'aime doivent compter également.

À titre d'exemple, on indique dans le texte que dans le mois d'octobre 2015, il a généré 10 000$ mais on ne précise pas pour quelles fausses nouvelles.

Texte
Selon Buzzfeed, nos deux adolescents ont d’ailleurs commencé leur histoire d’amour avec les fausses nouvelles sur Justin Trudeau en publiant un article qui affirmait que ce dernier allait autoriser l’ouverture de magasins de marijuana partout au pays (22 044 j’aime, partages et commentaires sur Facebook).

«Le lendemain, j’avais 900$ dans mon compte AdSense (le système de gestion de publicités de Google)», a affirmé à Buzzfeed un des créateurs du site, Yaman Abuibaid. Il a de plus fourni à Buzzfeed une capture d’écran de ce compte AdSense, qui montre des revenus totalisant plus de 10 000$ pour le mois d’octobre 2015.

Les sites conspirationnistes genre stop mensonge et tout le tralala fonctionnent de la même manière.

Fil RSS du sujet
201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 76 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 76 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/06/2026, 22:04
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact