Découverte d'une exoplanète jumelle à la Terre
Jamais les astronomes n’ont découvert une planète sœur aussi proche de la Terre, à seulement 4,24 années-lumière, assure-t-il. http://www.journaldemontreal.com/2016/08/12/decouverte-dune-exoplanete-jumelle-a-la-ter... ![[image]](images/uploaded/2016081315193657af72c87561a.png)
En fait,,,
En fait ce sont des rumeurs du journal allemand Der Spiegel.
On verra si l'agence spatiale européenne confirmera cette nouvelle vers la fin août.
Si cette nouvelle se confirme, ça sera vraiment une grande découverte, car cette planète orbite autour d'alpha du centaure qui est notre soleil voisin.
Ça sera la première fois qu'ils découvrent une planète extra système solaire aussi proche.
À l'heure actuelle, il y a près de 2000 planètes trouvées à l'extérieur de notre système solaire.
Sciences et Vie : Exo-planètes (des miliards)
On verra si l'agence spatiale européenne confirmera cette nouvelle vers la fin août.
Si cette nouvelle se confirme, ça sera vraiment une grande découverte, car cette planète orbite autour d'alpha du centaure qui est notre soleil voisin.
Ça sera la première fois qu'ils découvrent une planète extra système solaire aussi proche.
À l'heure actuelle, il y a près de 2000 planètes trouvées à l'extérieur de notre système solaire.
Selon le Magazine Sciences et Vie... il y aurait des milliers de milliards d'Exo-planète...
Dans les ''Main Stream'' médias, on nous donne l'info au compte-compte (on aurait peut-être trouvé d'autres exo-planète)... mais dans les faits, il y a plus d'exo-planètes que de gouttes d'eau dans l'océan...
Les Mass Médias sont une machine à propagande.. on étire toujours la SAUCE le plus loooooooooooongtemps possible ''On va peut-être éventuellement dans le meilleur des cas trouver de la vie dans 20-30 ans, etc...''
Pourquoi ils font ça?
Prenez le Journal de Montréal et regardez le nombre de publicité de VOITURES (qui ont besoin de pétrole pour fonctionner), vous allez peut-être comprendre le Pourquoi$ on étire autant la sauce....
PS : Si vous trouvez le Complément de Gilles Suprenant, celui avec l'édition de Sciences et Vie sur les Exoplanètes... vous allez trouver la référence...

Sciences et Vie : Exo-planètes (des miliards)
Selon le Magazine Sciences et Vie... il y aurait des milliers de milliards d'Exo-planète...Dans les ''Main Stream'' médias, on nous donne l'info au compte-compte (on aurait peut-être trouvé d'autres exo-planète)... mais dans les faits, il y a plus d'exo-planètes que de gouttes d'eau dans l'océan...
Je ne vois pas le but de ton intervention, car le message ne nie pas cela, bien au contraire. Le message donnait de la précision sur la nouvelle.
Logiquement il devrait y en avoir des milliards de planètes...par extrapolation. Aucun scientifique ne nie cela mon petit Jéromec.
Mais en dire n'importe quoi et le prouver, il y a une méchante différence.
Le chiffre d'environ 2000 planètes...c'est ce qui est réellement découvert. Personne n'a la prétention de dire que c'est un chiffre finale, bien au contraire.
Ce nombre représente une goutte d'eau puisque le plupart des étoiles semblent avoir un cortège de planètes. Sachant qu'il y a environ 234 milliards d'étoiles dans notre galaxie selon une récente estimation, il est aisé de penser que le nombre de planètes est faramineux.
C'est ce que nous apprend les découvertes modernes...avec preuves.
Il n'y a pas si longtemps, environ deux décennies (1995), personne n'avait la preuve de planètes extrasolaires même si tout le monde savait que logiquement il y en avait autour des autres étoiles.
De l'aveu public de plusieurs, dans très peu de temps, les scientifiques trouveront par analyse spectrale de son atmosphère une planète très semblable à la terre et ayant évidemment de la vie.
C'est une question de temps.
Je ne sais pas si tu le sais, il y a un institut de recherche sur les exoplanètes à l'université de Montréal.
http://www.exoplanetes.umontreal.ca
Il y en a plusieurs autres dans le monde également.
Sciences et Vie : Je l'avais vu Jeromec
Mais le je trouve que le journal de Mourrial est plus crédible !
![[image]](images/uploaded/2016081422270257b12876d7f2b.jpg)
Sciences et Vie : Je l'avais vu Jeromec
En fait, la parodie du journal de Montréal s'appelait «le journal mourréal» maintenant hors circuit suite aux nombreuses poursuites judiciaires.
Quant à PKP, lui aussi hors circuit non pas par tes prétendus pouvoirs psychiques. Il a réalisé rapidement qu'il ne pourrait jamais gagner. Il ne passe pas dans l'opinion publique. Il n’a pas la fibre du politicien. Il faut dire qu'il a un très lourd passé au niveau des conflits de travail qui lui donnait peu de crédibilité dans un parti aux tendances gauchistes.
Tu devrais te concentrer sur les libéraux.
On dirait des débats des années soixante.
Les jeunes libéraux veulent faire une enquête sur le racisme étatique au Québec et ils ne sont pas foutu de reconnaitre la parité homme-femme!
http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201608/14/01-5010392-j...
Douze ans de pouvoir...ça use.
La division du vote francophone en 4 parties politiques (PQ, CAQ, ON et QS) assure la victoire aux libéraux même s'ils sont incompétents.
La Source Ultime est le Journal de Montréal
Mais le je trouve que le journal de Mourrial est plus crédible !
![]()
Tu as raison Masolino, LA Source D'info incontournable et le journal le plus prestigieux du monde, est sans aucun doute le Journal de Montréal. Et contre-vérifier les infos avec LCN et TVA... on est vraiment en buisness...
Pour le complément ultime... 98.5FM pour Tout savoir et Tout comprendre...
Allez donc savoir pourquoi les médias alternatifs existent.... QUI en a vraiment besoin...
le journal de Montréal (RBO)
Avec la converge, on est dans la marde !
La Source Ultime est le Journal de Montréal
Même si c'est au niveau des pâquerettes, c'est mieux le journal de Montréal que ton fameux sites...conspiration mondiale...et autres sites du genre.
non le journal de Mourrial n'est pas mort !
C'est quand même étrange que PKP n'a jamais poursuivi RBO et d'autre parodie et c'est pas d'hier que ça existe ! Mais PKP n'attend pas à rire dans ce temps si ! http://www.journaldemourreal.com/ ![[image]](images/uploaded/2016081617075457b380aa34898.jpg)
Content
Je suis content de savoir cela.
La résurrection est très récente, car j'ai vérifié il y a quelques jours à peine.