Retour à l'index du forum
Fil de discussion

Cruauté envers des enfants,Prison envisagée pour les parents

par Masolino, mercredi 10 août 2016, 17:19 (il y a 3601 jours)

Prison envisagée pour les parents végétaliens en Italie. :-D Jugeant qu'un régime végétalien est « dénué des éléments essentiels pour une croissance saine et équilibrée », la députée conservatrice Elvira Savino propose qu'une loi punisse les parents qui nourrissent leurs enfants de la sorte. Sa proposition prévoit une peine de prison allant jusqu'à quatre ans si l'enfant développe des problèmes de santé chronique en raison du régime. http://ici.radio-canada.ca/breve/64571/prison-envisagee-pour-parents-vegetaliens-en-itali

par F Fernand, jeudi 11 août 2016, 11:44 (il y a 3601 jours) @ Masolino

Salut Masolino

On a souvent dit que l'Homme originait du paradie terrestre. Au paradie personne ne mange des animaux. L'Homme a commencer a mangé des animaux lorsu'il fut en dehors du paradie.

A L'origine ont était végé.

Il y a des animaux que sont végé et qui sont a parfaite santé. Derrière la viande se cache un principe de canibalisme, institunialiser. Tuer pour survivre, c'est un principe primitif non évolutif. Dans L'éternité personne en mage personne, c'est un autre monde. Tu tus ton voisin et tu prends ses biens
Derrière la viande se cache le monde du capitaliste.

Le tube digestif, c'est le serpent. On ne peut tout manger, les serpents a poyer un indigestion, lorsque Dieu a dit tu vas remper contre terre. Manger des insectes c'est pas bon. Dans la création Dieu dit, tu mange des animaux domestiques, seulement et non les animaux sauvages. L'Homme est un caSSE PIEDS, IL VEUT DEVENIR Dieu.

Salut Masolino

Fernand

par Masolino, jeudi 11 août 2016, 14:06 (il y a 3601 jours) @ F Fernand

Salut Fernand, pour l'instant l'humain n'est pas au paradis, selon moi si le paradis existe, tu n'aura pas besoin de manger, même des plantes, car les plantes sont aussi en vie et souffre, l'humain n'est pas encore assé évoluer pour ne pas manger, ici sur terre si tu mange pas tu meurt ! Le végétarisme et une mode et une stupidité qui va te tuer, je te conseil de ne pas sauter d'étape, vie ta vie d'humain, car tu va te réincarner en herbivore ! Loll ! Imposé c'est idée et c'est croyance à un enfant est cruel ! Quand il seras mature il desideras bien lui même ques qu'il est bon pour lui. L'idéal c'est l'équilibre, l'humain a besoin de viande pour ça survie, il n'y a aucun scientifique qui peut dire le contraire.

Crudité pour les enfants,Prison envisagée pour les fraudeurs

par konrad ⌂, jeudi 11 août 2016, 17:36 (il y a 3600 jours) @ Masolino

Que l'on ne soit pas végétarien pour diverses raisons c'est tout à fait respectable.
Que l'on juge le comportement d'un individu qui fait le choix du végétarisme, sans l'avoir fait soi-même, c'est critiquable surtout si l'on invoque des raisons très discutables.
Parler de cruauté pour les enfants c'est stupide.
Certes il peut y avoir des excès de parents mais de là à vouloir légiférer avec des peines de prison je me demande de quel coté est l'excès.
Judiciariser les régimes alimentaires c'est le début d'un totalitarisme qui ne dit pas son nom, ensuite à qui le tour ?
Quelle est cette politique qui s'invite dans le foyer pour établir ce qui est "normal" de ce qui ne l'est pas et constitue une "déviance" ?
Normaliser une société dans laquelle tout le monde vit, mange et pense pareille ce n'est pas le meilleur des mondes.

Il y a énormément de végétariens qui le sont depuis des années sans souffrir d'aucunes carences et cela est confirmé par des médecins.

Que chacun fasse ses choix en conscience et en connaissance de cause sans nuire à la liberté de l'autre.

excuse moi Konrad

par Masolino, jeudi 11 août 2016, 21:45 (il y a 3600 jours) @ konrad

Mètre la vie en danger d'un enfant pour ses croyance c'est criminel ! L'enfant n'a pas choisi d'être végétalien, je pense que c'est la même chose qu'un enfant élevé dans une secte, pour moi ça doit être Monsento qui a parti cette mode. Lollll :-D

Le tango des concaves

par Masolino, jeudi 11 août 2016, 21:48 (il y a 3600 jours) @ Masolino

De rien Masolino.

par konrad ⌂, vendredi 12 août 2016, 04:33 (il y a 3600 jours) @ Masolino

En effet l'enfant ne choisi pas d'être végétalien, de même qu'il ne choisi pas d'être obèse.
Pourtant les risques cardio-vasculaire ainsi que le diabète sont avérés dans le cas d'obésité précoce que l'on voit de plus en plus chez les enfants et les jeunes adultes.
Va-t-on condamner les parents pour nourrir nourrir grassement leur progéniture ?
Les industriels pour leur "malbouffe" trop riche en sucre ou en sel ?

N'est-ce pas plutôt la "croyance" qui dérange ? Celle qui nous fait sortir des autoroutes de la pensée unique et des comportements mécaniques.

Bien entendu je suis pour que les excès soient réfrénés surtout s'ils mettent la santé de l'enfant en jeu.

J'aimerais bien savoir ce qui te motive autant sur le sujet car à priori tu n'es pas végétalien ni même végétarien ?
Est-ce suite à une malheureuse expérience ? Ou le côtoiement d'un proche trop prosélyte sur le végétalisme ?
Quelle est cette raison ?

Réponse à Konrad

par Masolino, vendredi 12 août 2016, 12:13 (il y a 3600 jours) @ konrad

J'ai rien contre les végés, mais je n'acepte pas le monde qui veut imposer leur croyance quelque sois, moi j'aime la viande mais je prône plutôt l'équilibre, 20 a30% de protéines animal et le reste végétal, quand je vois des humains qui se souci des soufrance animal sans se soucier des soufrance des enfants, ça me répugne, je sais pas Konrad si tu est végés et si tu est au Québec ? Mais Annie Brocolie ( tu connais ) c'est ma voisine et elle est végétarienne, mais elle ne l'impose pas à ses enfant, même elle mange de la viande a l'occasion pour encourager ses enfant a manger de la viande, elle se préoccupe de la santé de ses enfants avant ses croyances ( la grenouille végétarienne https://vimeo.com/115675376 ) pour moi certain végés qu'il veulent convertir tout la planète s devenir végés, bien je trouve ça inacceptable, c'est comme le gourou de Monsento ! Tu trouve pas ça étrange qu'on veut nous rendre coupable de manger des animaux et depuis qu'il y a de plus en plus de végés, les prix des légumes à exploser, des fruits et légumes plus cher que le bœuf c'est une étrange coïncidence non ? Devenez végés pour sauvé la planète ! Complètement redicule ! [image]

Réponse à Masolino.

par konrad ⌂, vendredi 12 août 2016, 16:41 (il y a 3600 jours) @ Masolino

Il y a beaucoup de choses dans ta réponse qui n'ont pas forcément de liens entre elles. Beaucoup de choses qui semblent le fruit d'une exaspération et c'est vrai que les végétariens peuvent être exaspérant, d'autant que leur nombre croît et que beaucoup d'entre eux sont des journalistes, des vedettes, des artistes, des créateurs, des gens du showbiz. Ils sont influents, médiatiques, donc vus et écoutés. Mais globalement les végétariens ne dépassent pas 10% de la population dans les pays occidentaux et leur "revendications" sont mineures.
Si aujourd'hui le végétarisme se développe c'est en partie à cause des scandales liés à l'alimentation du bétail, aux maladies type "vache folle", aux conditions d'élevage et d'abattage, aux énormes quantités d'eau et de céréales nécessaire à la production, etc... Éléments que les préoccupations écologiques ont rendues visibles et évidentes.

Je ne mange plus de viande depuis plus de 40 ans, parfois du poisson. J'habite en France et je n'ai toujours pas constaté que les légumes étaient moins chers du fait qu'il y ait plus ou moins de végétariens. A mon avis cela n'a rien à voir.

Voici un extrait d'interview d'un journaliste, Aymeric Caron dont je partage en partie le point de vue. Fut une époque, pas si lointaine, ou affirmer être végétarien relevait d'une hérésie.

"Vous dites qu'être végétarien, c'est comme être membre d'une secte.

Le végétarien est considéré comme quelqu'un d'anormal, on ironise sur sa vitalité, sa virilité, et surtout il exaspère tout le monde, les serveurs au restaurant, ses amis... Le végétarien passe son temps à s'excuser d'être si compliqué. Aujourd'hui, les mentalités évoluent, je me justifie moins. Choisir ce que l'on mange n'est pas une lubie, c'est faire un choix de société, presque politique, mais c'est un choix personnel."

Réponse à Konrad

par Masolino, vendredi 12 août 2016, 17:40 (il y a 3599 jours) @ konrad

J'ai rien contre les végétariens, c'est plutôt contre les personnes qu'ils veulent imposer leur vision et surtout avec les enfants, je vois que tu est pas radical puisque tu mange du poisson à l'occasion, mais vois tu c'est pas en devenant végés qu'on va sauvé la planète, le problème c'est le gouvernement mondial ( Banques ) ici au Quebec les fruits et légumes sont de plus en plus cher, un petit caseau de fraise a $5 des brocoli a $10 Poivrons rouge a $5 la livres, Quand les fruits mère est moins cher que les fruits et légumes, bien il y a quelque chose qui cloche, faire un jardin n'est plus rentable, plein de nouvelles insectes et maladie, pas de choix e semences et très cher, même chose pour les animaux de ferme, les œufs à l'épicerie coûte moins cher que si j'ai des poules, le prix de la moulés à triplé et on n'a plus à accé au médicament pour les soigné, si tu paye pour une vétérinaire bien ton poulet de reviens a $40 et les œufs a $6 la douzaine quand à l'épicerie c'est $3 et le poulet a $9 tu ne peut pas t'en sortir, pour manger santé coûte une fortune, ça coûte moins cher manger du restaurant. La seule solution c'est de ce debarassé des Banques privée. Salutation Konrad.

Fil RSS du sujet
201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 83 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 83 invités)
Temps actuel sur le forum : 21/06/2026, 05:47
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact