Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

2 lignes de temps se superposant ?

par Djack, lundi 25 juillet 2016, 00:12 (il y a 3613 jours) @ sito2

J'ai cette sensation là moi aussi. Parfois, je me sens comme entre 2 réalités, c'est difficile à expliquer, c'est comme si ma réalité psychique était connectée avec une réalité matérielle légèrement différente, j'appelle ça "ne pas être harmonisé".

Quand ça se produit tu penses en décallé par rapport aux évenements ou aux personnes, mais personne ne remarque rien en général :-D

Je commence à penser qu'il y a réellement des mondes parallèles dans lesquels la réalité est légèrement différente, ou peut-être très différente. J'avais lu une théorie comme ça disant qu'à chaque instant toutes les possibilités existaient pour chaque particule et pour chaque possibilité se crée à chaque fois un nouvel univers dans lequel toutes les possibilités existent à nouveau...etc...

À mon sens, il y a une réalité humaine qui permet d'être conscient de ces mondes en parallèle, et donc de s'y mouvoir avec aisance sans assistance. Mais il est probable qu'il y a aussi des lois physiques qui permettent de développer une technologie relative à ces présupposés univers et mondes parallèles.

Autrement dit, on peut imaginer qu'à côté de nous, il y aurait des univers parallèles proches du notre, et peut-être "plus loin" des univers parallèles très différents dans lesquels nous n'existerions pas nécessairement sous la forme que nous occupons maintenant, mais nous pourrions nous y déplacer ou bien y habiter sous une autre forme.

On peut imaginer aussi des zones de convergence, ce qui se rapproche un peu de la théorie de Jean-Pierre Garnier Mallet qui explique qu'il y a plusieurs chemins (un nombre précis de routes) pour arriver à un même point et (là j'extrapole) qu'on les prend tous en même temps. Donc présentement on serait dans une zone de convergence pendant laquelle toutes les réalités deviennent de plus en plus proches jusqu'à fusionner (la fin des temps), avant de redémarrer pour un nouveau cycle dans lequel ... il y aurait des routes qu'on prendrait toutes en même temps....

Donc on serait bien à la fin des temps, et il y a peut-être parfois des téléscopage avec les réalités parallèles. À la fin des temps, tout le monde se rapproche de la réalité. Prenons pour image un cercle (ou une sphère), pour aller d'un apex à l'autre il y a une infinité de cordes, chaque corde représenterait un chemin, le premier apex le début des temps (je suis un) et le deuxième apex la fin des temps (je suis un à nouveau). Entre les deux c'est nous sur un chemin donné. Si ce mécanisme existe, il doit avoir une bonne raison.

C'est peut-être ça le big bang, le temps de l'expansion de la particule originelle où tous les univers se créent avec leurs miriades de formes dans des milliards d'univers parallèles, puis toutes les réalités se rapprochent et à proximité de l'apex.

Maintenant on peut imaginer un univers clos, dans lequel les particules voyagent dans tous les sens entre les deux apex sans jamais les atteindre. Je pense que ce n'est possible, sauf si le but de la source est de créer des êtres qui souhaitent rester "dans une dimension". Mais alors tout ce qu'ils font est virtuel, eux-mêmes sont virtuels et leur conscience est une interface entre l'origine d'eux-même (la source) et le "eux-même diversifié" (l'univers autour d'eux). Dans ce schéma imaginaire, on pourrait dire que la source aime peut-être les jeux virtuels en réalité augmentée, comme certains d'entre nous.

On peut imaginer, que je suis peut-être seul, et que je crée ces choses pour m'occuper parce que je m'ennuie.

Pourquoi est-ce que la source cherche à créer tout le temps ?

...

1389 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 55 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 55 invités)
Temps actuel sur le forum : 15/06/2026, 20:25
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact