Retour à l'index du forum
Fil de discussion

esoterix detective:mandela effect:réalité passée changée

par sito2, samedi 23 juillet 2016, 18:35 (il y a 3614 jours)

checkez si des passages de votre bible ont changé aussi:)

---
s5

2 lignes de temps se superposant ?

par Judith13, samedi 23 juillet 2016, 23:53 (il y a 3614 jours) @ sito2

Eh bien Sito2,

Voilà un site inattendu! J'ai deux Bibles: la vieille Bible catholique version Cardinal Liénard 1955 et celle que j'avais achetée ; version Chouraqui 1989.

J'ai vérifié dans les deux Bibles par curiosité les versets que le pasteur mentionne: Matthieu chap. 9 verset 17 et Marc chap. 2, verset 22. Le mot outre n'a pas été remplacée par bouteille. Il faut croire que l'effet Mandala n'a pas fait autant de vague en français que dans la langue de Shakespeare...

Par contre, dans ISAIE, chap. 11, verset 16, le LION a bel et bien été remplacé par le mot LOUP ! C'est ahurissant dans ce cas, car je me rappelle d'une image en couleurs (donnée en cadeau à la 1ère Communion) où l'on voyait clairement un petit enfant entre l'AGNEAU et le LION avec le passage cité imprimé où le LION serait avec l'AGNEAU...

Quand au Notre Père (Matthieu 6: 10-13) de la Bible Chouraqui traduit de l'araméen, il n'a pas été modifié,( c'est la même version que j'ai déjà lorsque j'avais acheté le livre en 1990) et se lisait ainsi:
Notre Père des ciels, ton nom se consacre, ton royaume vient, ton vouloir se fait, comme aux ciels sur la terre aussi.
Donne-nous aujourd'hui notre part de pain.
Remets-nous nos dettes, puisque nous les remettons à nos débiteurs.
Ne nous fais pas pénétrer dans l'épreuve,
mais délivre-nous du criminel.

J'ai visionné d'autres vidéos concernant l'Effet Mandala; je me suis souvenue de John Titor et de ses prédictions: La 3e guerre mondiale en 2015 qui aurait éliminé 3 milliards de personnes sur Terre et cela n'est pas arrivée, bien des choses ont été modifiées... Est-ce seulement l'influence de John Titor, doit-on dire que c'est le fameux CERN en Suisse qui a tout modifiée ?

Si on efface le passé et on le modifie subtilement, qu'arrivera-t-il à ces témoins gênants qui se souviennent du PASSÉ ANTÉRIEUR (ligne de temps B) ? Vont-ils être effacés ou disparaître par le nouveau système ?

Ou au contraire, est-ce une nouvelle RÉVÉLATION DE DONNÉES QUI AVAIENT ÉTÉ CAMOUFLÉES PAR LA MATRICE (qui a des failles dans son système) ?

par sito2, dimanche 24 juillet 2016, 17:25 (il y a 3613 jours) @ Judith13

Par contre, dans ISAIE, chap. 11, verset 16, le LION a bel et bien été remplacé par le mot LOUP ! C'est ahurissant dans ce cas, car je me rappelle d'une image en couleurs (donnée en cadeau à la 1ère Communion) où l'on voyait clairement un petit enfant entre l'AGNEAU et le LION avec le passage cité imprimé où le LION serait avec l'AGNEAU.

============================================================================

si t'es sûr à 100%, c'est quand même quelque chose:)

---
s5

par Djack, lundi 25 juillet 2016, 00:12 (il y a 3613 jours) @ sito2

J'ai cette sensation là moi aussi. Parfois, je me sens comme entre 2 réalités, c'est difficile à expliquer, c'est comme si ma réalité psychique était connectée avec une réalité matérielle légèrement différente, j'appelle ça "ne pas être harmonisé".

Quand ça se produit tu penses en décallé par rapport aux évenements ou aux personnes, mais personne ne remarque rien en général :-D

Je commence à penser qu'il y a réellement des mondes parallèles dans lesquels la réalité est légèrement différente, ou peut-être très différente. J'avais lu une théorie comme ça disant qu'à chaque instant toutes les possibilités existaient pour chaque particule et pour chaque possibilité se crée à chaque fois un nouvel univers dans lequel toutes les possibilités existent à nouveau...etc...

À mon sens, il y a une réalité humaine qui permet d'être conscient de ces mondes en parallèle, et donc de s'y mouvoir avec aisance sans assistance. Mais il est probable qu'il y a aussi des lois physiques qui permettent de développer une technologie relative à ces présupposés univers et mondes parallèles.

Autrement dit, on peut imaginer qu'à côté de nous, il y aurait des univers parallèles proches du notre, et peut-être "plus loin" des univers parallèles très différents dans lesquels nous n'existerions pas nécessairement sous la forme que nous occupons maintenant, mais nous pourrions nous y déplacer ou bien y habiter sous une autre forme.

On peut imaginer aussi des zones de convergence, ce qui se rapproche un peu de la théorie de Jean-Pierre Garnier Mallet qui explique qu'il y a plusieurs chemins (un nombre précis de routes) pour arriver à un même point et (là j'extrapole) qu'on les prend tous en même temps. Donc présentement on serait dans une zone de convergence pendant laquelle toutes les réalités deviennent de plus en plus proches jusqu'à fusionner (la fin des temps), avant de redémarrer pour un nouveau cycle dans lequel ... il y aurait des routes qu'on prendrait toutes en même temps....

Donc on serait bien à la fin des temps, et il y a peut-être parfois des téléscopage avec les réalités parallèles. À la fin des temps, tout le monde se rapproche de la réalité. Prenons pour image un cercle (ou une sphère), pour aller d'un apex à l'autre il y a une infinité de cordes, chaque corde représenterait un chemin, le premier apex le début des temps (je suis un) et le deuxième apex la fin des temps (je suis un à nouveau). Entre les deux c'est nous sur un chemin donné. Si ce mécanisme existe, il doit avoir une bonne raison.

C'est peut-être ça le big bang, le temps de l'expansion de la particule originelle où tous les univers se créent avec leurs miriades de formes dans des milliards d'univers parallèles, puis toutes les réalités se rapprochent et à proximité de l'apex.

Maintenant on peut imaginer un univers clos, dans lequel les particules voyagent dans tous les sens entre les deux apex sans jamais les atteindre. Je pense que ce n'est possible, sauf si le but de la source est de créer des êtres qui souhaitent rester "dans une dimension". Mais alors tout ce qu'ils font est virtuel, eux-mêmes sont virtuels et leur conscience est une interface entre l'origine d'eux-même (la source) et le "eux-même diversifié" (l'univers autour d'eux). Dans ce schéma imaginaire, on pourrait dire que la source aime peut-être les jeux virtuels en réalité augmentée, comme certains d'entre nous.

On peut imaginer, que je suis peut-être seul, et que je crée ces choses pour m'occuper parce que je m'ennuie.

Pourquoi est-ce que la source cherche à créer tout le temps ?

...

Pour en finir avec la FIN des TEMPS

par Rama, lundi 25 juillet 2016, 01:20 (il y a 3613 jours) @ Djack

Nous sommes reliés consciemment ou non, à des parties de nous qui avons été tout ce qui est possible d'imaginer. En ce sens nous avons vécu nous vivons et nous vivrons dans d'autres dimensions, d'autres univers.

Le temps n'existe. Il est une illusion créée par l'expérience. Nous sommes tout ce que nous avons été, sommes et serons. Et nous sommes reliés à tout cela.

Votre réflexion est intéressante.

Voici maintenant pourquoi le concept de la fin des temps ça ne vaut pas de la MARDE.

La fin ça n'existe pas. Il n'y a pas de fin. Il n'y en a jamais eu. Il n'y en aura jamais. Il s'agit d'une facette du. Mensonge cosmique pour nous plonger dans l'attente d'une délivrance. C'est un imprint de soumission qui nous éloigne de notre PRÉSENT la ou seulement nous pouvons recontacter les parties infinies des multiples consciences de nos esprits.

L'imprint de la FIN des temps est implanté pour nous plomber dans l'ATTENTE, pour nous éloigner de notre moment PRÉSENT.

C'est une facette du mensonge cosmique.

par F Fernand, lundi 25 juillet 2016, 04:59 (il y a 3613 jours) @ Judith13

Salut Judith

Changer le mot lion pour loup est une abération. Il est certain que au moyen orient que les loups, si ils en existaient, étaient surement considiré comme des chiens sauvages affamés.

Les anciens prophètes ont toujours parlée de Lion, de fauve. Le Lion est le mot choisi même par Dieu. Les prophètes considéraient Dieu comme un fauve, sa veut dire qu'il épit, il surveille, ne fait pas de bruit et on ne sait pas ses intentions, il est plus puissant qu'un Lion.

Si Dieu rencontre une femme, il ne la dévore pas, il va l'emporté dans son royaume et elle va être princesse éternelle. Le mot fauve est une caricature d'espression spirituelle qui est forte.

Le mot loup, a plus tot un sens de pays nordique, ou en chine continental.

Le mot lout n'a pas de sens historiques. Dans les temps anciens les lions se promenaient aux moyen orient dans les grandes plainnes du moyen orient.

La fin de temps, Richard en avait parler. Notre système solaire avec un temps défasé par rapport a la galaxie. Ce champ magnétique va être enlever et a va avoir le même temps que la voie lactée. Et un jours notre galactie va avoir le même temps que l'univers locale que nous vivions.

Salut Judith

Fernand

par glevesque ⌂, lundi 25 juillet 2016, 11:56 (il y a 3612 jours) @ Rama

La fin des temps est une rhétorique intuitive et elle concerne une époque de grand trouble ! Elle concerne le niveau d'impact de l'homme sur son milieu de vie globale, et de la manière dont ce dernier va gérer collectivement cette prise de conscience ! Le tout soit en prenant le chemin de l'harmonie Universelle (vivre en équilibre avec son milieu et ses semblables), ou soit en se refoulant sur lui-même dans des émotions de l'Ego animalisé de dominance exploitante, détruisant ainsi son propre habitat terrestres par pure ignorance inconsciente ! C'est cela qu'on appelle l'esprit de l'éveille des consciences ! L'aspect collective vient juste du fait que nous sommes tous confronté a cela dans une époque qui correspond a la notre (mais plusieurs ont cru que cela serait de leurs époque passé), comme pure enchantement ! Bien que prévu et annoncé depuis fort longtemps, il fallait bien attendre que la civilisation de l'homme soit rendu a ce niveau technologique avant que ce processus se réalise, et pas avant. C'est d'ailleurs pour cela que nul ne pouvait prévoir la date de cette époque en question qui peut se prolongé sur une longue durée. Mais nous sommes bien au début de ce processus maintenant.

La fin des temps n'existe pas, et pour cause le temps a proprement dit n'existe pas !

Cette intuition vient du monde spirituelle par l'éveille d'une conscience sur la marche progressive des choses face à leurs évolution sur les longues durées ! Cette intuition, qui marque presque tout les grand sages de toutes les époques depuis que l'homme c'est éveillé à la spiritualité, viens comme un échos de l'intuition des mécanismes d'équilibres et d'harmonie spirituelle et de son impact sur le monde de matière ! L'homme bête ne peut que détruire son habitats, car agissant de manière inconsciente et voulant tout s'approprier, sans une réel prise de conscience de ses actes néfastes sur le moyen et long terme. Mais pour cela, il faut que l'homme est une pensé fraternelle et charitable pour les générations futurs. Une vision non Egoique sur la nature !

C'est ça l'éveille ! Une prise de conscience de notre propre essence spirituelle ...

par Djack, lundi 25 juillet 2016, 11:57 (il y a 3612 jours) @ Rama

Ce qu'on appelle la fin des temps dans ce qui a été écrit plus haut, c'est ce que vous avez appelé "réunir les parties de notre esprit éparpillées".

Si "les parties de notre esprit" sont éparpillées et que pour certaines il existe un concept d'un temps linéaire (passé->présent->futur), le moment où toutes les parties sont réunies, il n'y a plus de concept de temps linéaire, et ça serait ça la fin des temps linéaires :-D

On dit la même chose.

C'est sûr qu'attendre la fin des temps ça équivaudrait à s'auto-constiper volontairement. Ça vaut pas de la marde ou ça vaut de la marde ? ça veut dire quoi exactement "ça vaut pas de la marde ?"

Concernant les dimensions parallèles, au début des années 2000, les recherches expérimentales en sciences physique pour trouver d'où proviennent les anomalies gravitationnelles, et les hypothèses mises en avant parlent d'univers parallèles, de membranes parallèles, éventuellement de repli de l'univers sur lui-même en formant des membranes parallèles, et d'une distance d'un millimètre entre 2 plis ou 2 membranes, des possibilités que ce soit semblable ou très différent entre les membranes... Bref on est bien dedans (dans la marde ? non...:-D )

Il faudrait actualiser un peu les données en sciences physique concernant le phénomène de gravitation et les dimensions parallèles, il y a dû avoir des avancées dans le domaine depuis 16 ans !

par glevesque ⌂, lundi 25 juillet 2016, 12:13 (il y a 3612 jours) @ Djack

Si "les parties de notre esprit" sont éparpillées et que pour certaines il existe un concept d'un temps linéaire (passé->présent->futur), le moment où toutes les parties sont réunies, il n'y a plus de concept de temps linéaire, et ça serait ça la fin des temps linéaires :-D

Cela ne veut pas dire pour autant que le passer-présent-future coexiste de manière simultané ! Ni même, que toutes les probabilités existeraient de manière simultané à travers des dimensions parallèles. Donner une existence abstraite à l'ensemble des probabilités de la fonction d'onde (MQ), ou au nombres imaginaire d'Hilbert (RG), n'a pas plus de sens dans le réel. Mais cela aide a se représenté le monde vibratoire (conscience) et éthérique sous ses différentes formes.

Il ne faut pas faire l'amalgame d'interfacer au réel une transposition directe de nos théorie actuelles (MQ et RG). La réalité est toute autre ...

par Djack, lundi 25 juillet 2016, 19:33 (il y a 3612 jours) @ glevesque

Alors quelle est votre perception de la réalité M.Levesque ?

Réponse imprécise à DJACK

par Rama, lundi 25 juillet 2016, 22:46 (il y a 3612 jours) @ Djack

Nous sommes des esprits infinis et immortels. Sans début ni fin.

Nous ne savons pas si nous avons vivons vivrons dans un nombre infini d'univers et de dimensions, mais nous avons vécu vivons vivrons dans des mondes dont le nombre est incommensurable. Peut être avons nous le pouvoir de produire certains mondes dans lequel nous pourrons vivre ou aurons vécu... Voir vivre tout de suite. Nous n'avons aucune formule mathématique pour prouver ces constats.

Nous pouvons prendre contact avec le maître du jeu, celui qui en dehors de toutes expériences les contient toutes. Le RÊvÉ prend contact avec le RÊVEUR pour diriger lui aussi son expérience, ou des éléments de celle-ci.

La fin des temps repose sur deux mensonges. Pour l'esprit la fin n'existe. Le temps est une illusion produite par l'expérience. Le concept de la fin des temps ne sert qu'à plomber l'autonomie de l'EGO en le projetant dans l'attente d'un événement extérieur. L'esprit est "fait à l'os!"

Les propos de M. levésque sont très bien articulés, raisonnés et écrit dans un français suscitant la lecture et l'intérêt. Nos perceptions cependant sont plus condensées, simplistes, et ne repose sur aucune référence. Si ces propos ne vous éclairent pas suffisamment, s'y a lieu reformuler une question plus précise.

Fil RSS du sujet
201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 46 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 46 invités)
Temps actuel sur le forum : 15/06/2026, 21:50
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact