Retour à l'index du forum
Chronologique

Ouchhh !

par shlomo ar ak am, mardi 17 mai 2016, 01:20 (il y a 3686 jours)

Un ptit salut pour commencer.

Si c'est article dit vrai et bien les us vont recevoir une bonne claque qui va leur faire très mal.

http://vigile.quebec/La-Chine-dit-Non-a-la

Shlomo qui se demande si Oxy respire encore??????????

Avec des Si on mets Paris en bouteille

par Jeromec, mardi 17 mai 2016, 01:33 (il y a 3686 jours) @ shlomo ar ak am

Avec des SI on mets Paris en bouteille comme dit le vieil adage...

''Si les informations concernant cette décision de la Chine sont exactes, alors les pays du monde entier n’ont plus qu’à décider si oui ou non ils souhaitent continuer à commercer avec les États – Unis. Le bouleversement que cela pourrait provoquer dès la semaine prochaine, serait vertigineux. C’est une histoire qui se développera rapidement. A suivre.''

Rappel que les Banques Centrales contrôles les Planches à Billet$... et peuvent manipuler presque à volonté les marchés...

Ce n'est même pas vraiment important ce que tel ou tel pays décide de faire..
ce qu'ils n'apprécie pas c'est ceux qui décident d'IMPRIMER des billets US de contre-façon...

Ce qui continue de nous affecter c'est L'INFLATION.. c'est à dire la perte GRADUELLE (Lentement mais sûrement) de la VALEUR des billets$ de banque qui n'ont AUCUNE valeur intrinsèque... ;0);-) :-)

Avec des Si on mets Paris en bouteille

par axel, mardi 17 mai 2016, 02:22 (il y a 3686 jours) @ Jeromec

J'ai vu passer des informations a ce sujet dernièrement qui semble plausible.

J'ai essayer de retrouver des pistes mais je n'ai pas trouvé les informations que je désire.

Le Yuan a gagner beaucoup de terrain en Afrique et il y a des informations difficile a valider que des échanges de pétrole contre Yuan s'effectue.

La situation actuel est très particulière.

Le dollars américain est toujours pour l'instant une monnaie refuge depuis plusieurs mois. Un vieux réflexe des marchés lorsque la situation devient instable. Toutefois cette engouement du dollars ne repose pas sur des indices véritable et lorsque le moment sera venu la valeur du dollars va retomber.

Sur certain site on proposait depuis plusieurs mois d'acheter des dollars américain a la fin 2015 et de se préparer a les vendre pour la moitié de l'année 2016 environ.

L'achat de métaux précieux comme l'or et l'argent peuvent permettre a quelqu'un de se soustraire du problème de l'inflation.

Au niveau Américain la guerre a souvent été utilisé comme moyen de répression ou de pression pour régler ce genre de problème.

Cours Or, Argent, Dollar$ US et Canadien

par Jeromec, mardi 17 mai 2016, 04:33 (il y a 3686 jours) @ axel

L'Or et l'Argent sont des remparts intéressant contre l'inflation ou la DÉVALUATION des monnaies.
ça résiste bien avec le temps
Cependant, les Cours des métaux précieux Fluctuent énormément
Perso je préfère les pièces d'argent de la monnaie royale canadienne plutôt que des lingots, mais c'est une préférence personnelle....;-) ;-) :-) Je vous laisse deviner pourquoi...;-)

Puisque tout est côté en bourse ou presque...

Voici les historiques Graphiques du Dollars US, Canadien, Or, Argent... et j'ajoute le petit négligé des métaux précieux... LE CUIVRE...
(on peut imprimer des billets de banque, mais PAS une mine de cuivre...)

Voici l'historique des cours du Dollar U$

http://www.mrci.com/pdf/dxc.pdf

Dollar Canadien

http://www.mrci.com/pdf/cd.pdf

Cours de l'OR (GOLD)

http://www.mrci.com/pdf/gc.pdf

Cours du Silver (argent)

http://www.mrci.com/pdf/si.pdf

Copper (cuivre)

http://www.mrci.com/pdf/hg.pdf

Argent métal: Bon à savoir

par Judith13, mardi 17 mai 2016, 14:48 (il y a 3685 jours) @ Jeromec

Quelques faits à connaître:

1) L'argent métal est un métal qu'on découvre et qu'on mine en surface (1,200 mètres ou plus en profondeur, et l'argent devient rare sinon invisible), on peut découvrir de l'or partout sur terre, mais les filons d'argent deviennent de plus en plus rares sur cette planète...
2) On cherche encore le substitut parfait à l'argent pour de nombreux usages industriels, médicaux et scientifiques (purification de l'eau, photographie, piles, etc.) et on ne l'a pas encore trouvé...
3) Les pays qui autrefois exportaient de l'argent (ex. Chine) maintenant l'importent pour leur développement économique et encouragent leurs citoyens à se comporter en bons citoyens patriotiques et à acheter des pièces d'argent pour leurs vieux jours...
4) Même sans guerre, sans crise économique ou crash, seulement avec la consommation ordinaire mondiale, il y aura de façon irréversible et irrévocable une rupture de stock pour les besoins de métal argent d'ici la fin 2021, soit un manque de 45% à combler pour les besoins industriels. Je vous laisse le soin d'imaginer à quel point le prix de l'argent pourrait monter.

Il y a Kitco à (il y a une succursale à Montréal centre-ville, métro McGill (sortie Centre Eaton), au 620 Cathcart, 9e étage, ouvert du lundi au vendredi 8h30 à 16h. Service très courtois!
Kitco à Montréal

HYPOTHÈSE: Supposons qu'un jeune couple dispose de 10,000$ canadiens et qu'il décide, au lieu de s'endetter lourdement avec une hypothèque, d'acheter chez Kitco des Feuilles d'érable en argent (Silver Maple Leaf) d'une once (28,5g) au prix de 25$ l'once: ce couple obtiendra 400 onces d'argent (x 25$/oz = 10,000$, qu'il pourra ramener dans des sacs sportifs (hockey) portés en bandoulière (et non des sacoches faciles à voler). Dans quelques années, si la valeur de l'argent montait, disons, à 500$ l'once (certains prétendent que cela pourrait dépasser la valeur de l'or, mais je préfère garder les deux pieds sur Terre); eh bien, les 400 Feuilles d'érable vaudraient 200,000$CAD et s'il y avait un crash immobilier (ou déflation), le jeune couple aura l'embarras du choix pour s'acheter une maison dans une ville moyenne tranquille, bien entretenue, avec un vaste terrain, en payant comptant avec seulement l'équivalent de 200 onces d'argent, conserver la moitié de son capital, et fonder aussi une famille en vivant sans aucune dette! Dans le futur. celui qui vend sa maison sera heureux de recevoir des pièces d'argent au lieu de billets imprimés dévalués après avoir signé le contrat auprès du notaire.

Quelques suggestions pour vous informer sur YouTube:
Acheter de l'argent pendant qu'il n'est pas cher (5min45sec)
Interview BFM - Investir Métal Argent AUCOFFRE (7min35sec.)
source : FutureMoneyTrends.com/silver
L'argent métal comme monnaie se réveille et fait son retour : l'histoire se répète , et ça pourrait commencer officiellement au Mexique, à l'action du milliardaire Hugo Salinas Price :
Réveil de l'argent métal(7min)

P.S. Les lingots sont souvent saisis, remplacés ou trafiqués par le gouvernement en place (en cas de crise économique) ou de guerre (militaires), n'Est-ce pas Jéromec ? Tandis que les pièces de monnaie en argent ont une valeur frappée, par exemple: une feuille d'érable de 1 once en argent avec la tête du chef d'état (pour nous, c'est la reine d'Angleterre) et l'inscription gravée 5 dollars, signifie que la pièce ne peut jamais valoir moins que 5 dollars légalement en supposant que la valeur du métal argent/oz tombe plus bas que cela.

Avertissement: Je ne laisserais pas les pièces en argent dans le coffret de sécurité dans une banque ou toute autre institution financière parce que le secret des banques disparaît de plus en plus, et que les instruments gouvernementaux (FISC, GRC, FBI, etc.) ont le droit d'exiger la collaboration de la part des institutions financières si elles ne veulent pas être accusées de complicité dans le blanchissage de fonds et l'évasion fiscale, donc en cas de crise, les coffre-fort pourraient être vidés...

Argent métal: Bon à savoir (a la gang on sait tout)

par Jeromec, mardi 17 mai 2016, 15:27 (il y a 3685 jours) @ Judith13

Merci de ce merveilleux complément d'informations, Judith 13

Effectivement lors de la crise des années 30, il fût interdit de posséder des lingots d'or ou d'argent. Embargo qui a duré plusieurs dizaines d'Années

On peut imprimer une quantité illmitée de billets de banque, mais la quantité d'ARGENT ou d'OR sur la Terre est plutôt LIMITÉE

Ce qui fait que les métaux précieux, selon plusieurs milliardaires sont LA vraie monnaie et que les billets de banque sont un peu comme de l'argent de MONOPOLY. c'Est super pratique pour payer les dépenses courantes.. mais sur le moyen et long terme, on peut douter de sa vraie valeur... ;0);-) :-)

En étudiant le PASSÉ, c'Est plus facile d'ANTICIPER le futur.

L'Histoire a une fâcheuse tendance à se RÉPÉTER inlassablement...

''Le plus loin que l'on peut voir dans le passé, le plus loin on peut voir dans le futur'
- Wiston Churchill

''LE miroir du passé est plus éloquent que le pare-brise du futur''
- Warren Buffet

Monnaie Royale Canadienne (Star Treck)

par Jeromec, mardi 17 mai 2016, 15:31 (il y a 3685 jours) @ Judith13

Re-voici le lien de la Monnaie Royale Canadienne pour commander des pièces en ARGENT...
Notamment celle de Star Treck

Vous pouvez acheter la pièce pour 20$ (livraison incluse), sans taxe
Et éventuellement la REVENDRE en DOLLAR US;-) ;-) Donc PROFITER d'une éventuelle BAISSE du dollar canadien... ;-)

http://www.mint.ca/store/product/rcmcoins.jsp?campaignName=20for20StarTrek&pId=5000...

Voyage Éclair dans le Passé (Star Treck)

par Jeromec, mardi 17 mai 2016, 18:32 (il y a 3685 jours) @ Jeromec

Comme par ''Hasard'' je viens tout juste de recevoir une publicité de la Monnaie Royale Canadienne sur les nouvelles pièces en argent Star Treck

''Voyage Éclair dans le passé''

''Au mépris du danger, avancer vers l'inconnu''
- Capitaine Kirk

''On donne le maximum monsieur''
- Scotty

''Longue vie et prospérité''
- Spock

Pour ceux qui continue de penser que c'est tellement mieux de garder ses 20$ contre des pièces en ARGENT (silver), je vous laisse vous poser la question... qu'est-ce qui résiste mieux aux crises monétaires.. les billets de banque ou les pièces d'or/argent??;-) :-) :-P :-D :-D :-D

Petits conseils pour l'achat de pièce$

par Jeromec, mardi 17 mai 2016, 18:36 (il y a 3685 jours) @ Jeromec

Il y a toute une gamme de pièces en ARGENT ou en OR

Perso, je préfère les pièces 20$ pour 20$
ou 50$ pour 50$

Il y a des pièces, par exemple Star Treck, 54.95$ pour une pièce de 10 dollars
Et d'Autres 20$ pour 20$

A vous de choisir, mais je préfère les 20$ pour 20$ car au pire scénario j'ai toujours une valeur de 20$
Tandis que les pièces plus chères, il y a généralement plus d'ARGENT dans la pièce, mais rien ne vous garantis que sa valeur ne DIMINUE pas (si jamais la valeur du Silver (argent) diminue...

Bon magasinage

EBAY est un bon site de REVENTE des pièces... car le marché est INTERNATIONAL... et ils sont nombreux les ''Treckies'' sur la Terre....;-) :-)

Pour faire ça simple (ARGENT VS MONNAIE)

par Jeromec, mardi 17 mai 2016, 18:44 (il y a 3685 jours) @ Jeromec

Pour faire une longue histoire courte...

La valeur des métaux AUGMENTENT car les RÉSERVES EXPLOITABLES DIMINUENT

La valeur de la MONNAIE DIMINUE, car la masse monétaire AUGMENTE ce qui créé de l'INFLATION

Cours d'Économie 101

Il faut donc chercher des REMPARTS (protection) contre l'INFLATION

Bonne recherche ;-)

Soros préfère l'or

par clics, mardi 17 mai 2016, 23:54 (il y a 3685 jours) @ Jeromec

Soros Shorte La Bourse SP 500

par Jeromec, mercredi 18 mai 2016, 02:26 (il y a 3685 jours) @ clics

Clics

Nuance, il a beaucoup d'actions dans Barrick Gold... ce qui n'a RIEN a voir avec ses réserves personnelles d'or ou de métaux précieux..

Ce qui devrait surtout vous interpeller.. c'est que Soros est un expert du Short Selling, c'est à dire miser sur la BASSE Des marchés...

Il détient une quantité importante d'Option de Vente (put option) sur le Sp 500...
Ce qui veut dire qu'il mise sur la BAISSE de la bourse via une sorte d'assurance qui se nomme Option de VEnte....

Autrement dit, SI la bourse krache, il va collecter les assurances pendant que les petits investisseurs vont se faire LAVER (laver, laver, laver);-)

Soros.... Or ET Silver

par Jeromec, mercredi 18 mai 2016, 02:34 (il y a 3685 jours) @ clics

Si tu lis bien, il a investis dans cette compagnie

http://www.silverwheaton.com/

Qui est dans l'OR et L'ARGENT (SILVER)
Donc Soros mise sur la HAUSSE de ces métaux précieux

Ainsi que sur La Baisse de la Bourse...;-)
(si vous avez des placements à la bourse et que vous ne comprennez PAS ce que je viens d'écrire, je vous invite à vous poser de sérieuses questions et faire vos recherches...)

Cordialement

Jérôme C.

Cours d'option de Vente 101

par Jeromec, mercredi 18 mai 2016, 02:41 (il y a 3685 jours) @ Jeromec

Voici un cours en accéléré des options de vente (Put option)

tiré du lien suivant

Il s'agit d'option de vente sur l'indice Sp 500, dans la colonne de droite, vous avez les put option, le prix cible (strike price) et la Prime d'assurance.

Colonne de Gauche, les Call option (option d'ACHAT)

Soros a acheté des option dans la colonne des Put Option (option de vente)

L'idée n'Est pas de vous donner un cours détaillé sur la question, mais de vous offrir un survol...

Bref, il mise CONTRE les petits investisseurs....

Notice : Les options ont un haut degré de risques et la plupart des investisseurs PERDENT de l'Argent dans ces produits dérivés.

https://www.danielstrading.com/trading-resources/quotes-and-charts/?page=optqte&sym...

Options Expiration: 12/16/16
Days to Expiration: 213
E-Mini S&P 500 Dec 2016: 2031.00
Price Value of Option Point: $50

E-Mini S&P 500 December 2016 Options
Select Month -
Delayed Options :-21:20 - Tuesday, 17 May
[ Go to Daily ] [ Futures Prices ] [ Profile ]

Calls Puts
Current Prem ($) Strike Current Prem ($)

1004.00s 50200.00 1025.00 2.10s 105.00
1028.75s 51437.50 1000.00 1.90s 95.00$
1053.75s 52687.50 975.00 1.75s 87.50$
1078.50s 53925.00 950.00 1.60s 80.00$
1103.50s 55175.00 925.00 1.45s 72.50$
1128.50s 56425.00 900.00 1.35s 67.50$
1153.50s 57675.00 875.00 1.20s 60.00$
1178.50s 58925.00 850.00 1.10s 55.00$
1203.50s 60175.00 825.00 1.00s 50.00$
1228.50s 61425.00 800.00 0.90s 45.00$

Soros.... Or ET Silver

par clics, vendredi 20 mai 2016, 03:41 (il y a 3683 jours) @ Jeromec

Si tu lis bien, il a investis dans cette compagnie

http://www.silverwheaton.com/

Qui est dans l'OR et L'ARGENT (SILVER)
Donc Soros mise sur la HAUSSE de ces métaux précieux

Ainsi que sur La Baisse de la Bourse...;-)
(si vous avez des placements à la bourse et que vous ne comprennez PAS ce que je viens d'écrire, je vous invite à vous poser de sérieuses questions et faire vos recherches...)

Cordialement

Jérôme C.

Exactement.

Il mise sur l'or car il prévoit une baisse de la bourse.

Merci pour ton cours 101 mais je n'en ai pas besoin.

Fil RSS du sujet
201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 63 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 63 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/06/2026, 19:00
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact