Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Avis de décès .

par Aime, lundi 04 avril 2016, 21:23 (il y a 3427 jours) @ shlomo ar ak am

Tout d'abord, un sincère merci à Ronald

Je n'étais pas l'une des intimes connaissances de Christian mais, pour l'avoir rencontré à quelques reprises, il m'a toujours paru chaleureux, avec une belle ouverture du coeur. Je crois qu'il a accompli sa mission de «ciné-messager-conservateur» avec brio, ce qui a été, est et sera toujours précieux pour tous !

Je savais, à travers les branches, qu'il n'allait pas très bien mais je suis quand même étonnée de la rapidité à laquelle s'est déroulée la fin de son film. Son scénario est accompli ! Maintenant comme l'a si bien écrit Brigitte, «il sait». Merci Christian d'avoir croisé nos routes !

Maintenant Christian, c'est à toi que je m'adresse plus personnellement : je ne sais à quelle date tu as décidé de partir ce qui fait que je ne sais pas où tu en es rendu dans le visionnement du panorama de ta vie terrestre. Peu importe, on dit que l'espace temps n'existe pas alors, ce message te sera transmis automatiquement (il l'est déjà)...

.Je m'adresse à toi en te disant que :
... « Il paraîtrait que la Source de toute Vie, aimante et miséricordieuse ne soit pas le juge au jour du 'jugement' mais que c'est plutôt nous qui se jugeons, par nos propres jugements personnels par rapport à soi : des erreurs commises (qui n'en commet pas?...) par pensées, par actions et par omissions, des erreurs commises envers les autres, de la façon dont nous nous jugeons qui fait que l'état transitoire peut se faire difficilement... Comme l'a mentionné Ronald, que Dieu te vienne en aide; et si, de façon quotidienne, tu as observé cette « introspection » journalière avant ta nuit de sommeil et que tu te sois pardonné, ce passage devient plus facile, de là l'importance de cette introspection (pour tous)... Et il en va de même lors du visionnement du panorama de vie terrestre...

À tous ceux et celles qui le désirent, afin d'apporter assistance à Christian lors de ce dur passage (quoi qu'en en dise, quoi qu'on en pense, peut-être pas si facile que ça - on verra...) et ce, maintenant et à chaque fois que l'on pense à lui :

« Christian, pardonnes-toi toutes tes erreurs quelles qu'elles soient, comme moi aussi je te pardonne et MONTE , VA VERS LA LUMIÈRE ! ».

---------------------

Pour terminer, j'offre mes condoléances à sa conjointe, aux amis proches et connaissances, ainsi qu'à toute personne dont le coeur, en ce jour, est touché.

RIP Christian,
Micheline

1596 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 90 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 90 invités)
Temps actuel sur le forum : 22/08/2025, 10:53
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact