Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Hanouka comme Hanokh/Enoch !

par panthère58, dimanche 14 février 2016, 06:54 (il y a 3008 jours) @ azurai

:-) Enoch/Thot

Merci d'avoir fait le lien. Mon but premier était, dans la foulée des événements en Libye, en Syrie et anticipés en Iran, de mettre en « lumière » que ces pays étaient laïcs et paisibles pour les diverses confessions religieuses qui s'y côtoyaient jusqu'à temps que l'ONU, l'OTAN, les USA, Israël, l'Arabie Saoudite, la Turquie s'en mêlent. De montrer aussi que l'Hanouka n'est pas une fête exclusive au judaïsme. Qu'il y a une origine commune qu'on peut identifier sans se tromper à l'Égypte prédynastique. On retrouve l'information que tu as mise dans ton billet en pages 275-276 du livre Le Testament de la Vierge.

J'ai commencé un « dossier vidéorandias » et j'en suis rendu en avril 2012 où on aborde de plein fouet Henoch/Enoch.

À tous les 7 vidéorandias que je réécoute sur une dizaine de jours, je fais un suivi, un résumé de ce qui ressort de particulièrement intéressant soit sur l'actualité ou pour démystifier la religion judéo-chrétienne.

C'est un point de vue différent des vidéorandias qui nous amène vers une saine réflexion sur ce qui peut être ou ne pas être. À chacun d'y puiser une source de réflexion ou de passer outre selon leurs croyances bien arrêtées.

Alors entre le 17 et le 20 février 2016, on retrouvera dans ce prochain billet des extraits du livre de Parks concernant Enoch, Asa'el (Azazel), les « anges déchus » accolés à ce résumé des 7 vidéorandias de mars/avril 2012 sur le sujet.

[image]
Auteur : Anton Parks
Éd. Nouvelle Terre
2009

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  1613 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200547 messages dans 40816 fils de discussion, 1197 utilisateurs enregistrés, 61 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 61 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2024, 13:01
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum