J'ai touché le feu
J'ai touché le feux. Je me suis brulé. Et j'ai pleuré.
Une trentaine d'année plus tard.
J'ai touché le feu. Je me suis assis dedans. J'ai crié. Et j'ai pleuré de Joie.
Au lieu de consumer ma chair, il avais consumé ma peur.
À l'age de 3 ans, j'étais fasciné per le feu. Je voulais sans cesse toucher le poële. Je savais qu'il y avait le feu la dedans, et je voulais toucher. Mes parents veillaient sur moi, et ne voulais pas que je me fasse du mal. Moi, je ne voyais pas le mal. Ma mère avait tellement peur. Mon père aussi, mais un peu moins. Un jour ils en ont eu assez. Mon père dit à ma mère: laissons le faire, il va comprendre par lui même, et après on aura plus besoin de le surveiller autant.
J'imagine qu'il ont choisi une période ou le poêle n'étais pas brulant, et ils m'ont laisser toucher.
Évidemment, j'ai crié, je me suis brulé, et j'ai pleuré. Mais après ça, je ne touchais plus au poële !
Une trentaine d'annés plus tard, j'ai fais un rêve. Je suis assis. Je regarde mon corps. Les contours ne sont pas très net et lisse. C'est un peu comme si j'étais fais de feu vivant. Lumineux. C'est tellement beau, naturel et rassurant. Puis là, j'ai un relant de mon éducation catholique. Je demande à Dieu de me punir du mal que j'ai fais, pour que je puisse accéder à sa perfection.
Quelle choc j'ai eu.
Les flammes se sont élevé partout autour de moi. J'ai eu très peur. Et j'ai crié. Mais j'étais prêt à tout pour atteindre mon but. Puis je me suis calmé. J'étais assis dans un gigantesque pilier de Feu vivant. Et la peur étais partis, avec les doutes et tous leurs amis indésirables. Je me suis mis à pleurer de Joie. Mon coeur étais plein de reconnaissance et de paix. Il n'y avais plus de place pour la peur.
Et je me réveille, dans mon lit.
Aujourd'hui, je sais que ce Feu vivant, est le Feu qui va purifier la Terre et l'humanité. C'est le Feu que nous utiliserons pour détruire la peur, la haine, la colère, et tout ce qui nous empêche d'accéder au bonheur, à la paix et à la perfection à laquelle nous aspirons tous. Mais nous ne comprenons pas tous pourquoi, en apparence, nous n'y arrivons pas. Ce feu détruiras toutes les apparences et toutes les illusions. Il ne resteras que la réalité.
C'est le Feu dont parle la prophétie qui dit que la Terre seras purifier par le feu.
À 3 ans, quelqu'un m'as appris à avoir peur du feu. Alors le feu m'as brulé. Je me suis laissé attraper par l'illusion, et elle est devenue une réalité pour moi.
Alors, mes amis, aujourd'hui, il ne faut pas avoir peur du Feu.
Faisons une feu de Joie !
Que ce feu brille dans tous les Coeurs.
Qu'il brille aussi dans le feu des rencontres jardin de KIWAN.
J'ai touché le feu
Très beau texte !
La purification par le feu.
Le feu spirituel représente la lumière.
Par le feu nous brûlons notre enveloppe matériel pour pouvoir accéder
à la lumière.
Ce feu est interdit à l'homme corporel.
JoJo
J'ai touché le feu
J'aurais le goût de dire "Saint Ikta". Ton rêve est du même calibre que
ceux que font les grands mystiques présents et passés. En même temps c'est un message d'espoir
pour ne pas avoir peur des événements à venir. Merci pour ce beau témoignage !
J'ai touché le feu
Ce feu est interdit à l'homme corporel.
Chère JoJo,
Je ne veux pas heurter tes sentiments, mais je crois que ce n'est pas vrai.
D'ou tiens tu une telle idée ?
Je pense que jadis, avant la "chute de l'homme", ce Feu étais accessible sur le plan physique. C'est pour ça que nous avions des corps physiques parfait et que nous ne craignions pas Dieu. Le paradis terrestre peut-être ?
Puis, nous avons perdus l'accès à cette connaissance. Naivement, nous avons cru que c'étais une loi Divine. Aujourd'hui, plusieurs pense que c'est impossible.
Heureusement, l'apocalypse, marque le retour de la connaissance et de la pureté. C'est la révélation. La fin de l'illusion et de toutes ses lois plus que vétustes.
J'ai touché le feu
LOL !
Je sais que tu sais que je sais que nous sommes tous des Saints!
La goutte de poison
Bonjour Ikta,
merci pour ce beau texte !
Ton texte et ton commentaire sur la chute de l'humanité et le paradis terrestre me motivent à poster ici le texte d'un rêve que j'ai fait cet été. Ce sera par la même occasion une modeste réponse à la suggestion de ReR nous demandant de ne pas juste poster des hyperliens, mais de partager des expériences personnelles (expériencielles) liès à notre compréhension de l'ésotérisme.
Voici donc ce rêve, que j’ai couché sur papier le jour suivant. Sa symbolique m’a frappé et m’a présenté des liens inconnus de moi à l’époque:
---------------------------------------------------------
La goutte de poison
Je suis ailleurs... dans une espèce d'église remplie de gens, assis sur un banc. À côté de moi est assis un ami.
Ensemble, nous commençons à réciter un texte. Certaines personnes dans le foule le connaissent bien, d'autre non. ‘’C'est le credo’’, dis-je à mon ami...
Cependant, je réalise que ce credo diffère de celui que je connais bien* et qui est normalement récité durant la messe dans les églises catholiques. J'ai d’ailleurs l'impression qu'il précède le credo d'ici et que ce dernier ne sera récité qu’à la fin de celui-là.
Dans le rêve, je connais le credo récité, mais pas par coeur, je l'ai déjà entendu je ne sais où... Certains dans la foule le connaissent parfaitement et le récitent en coeur.
Dans la scène suivante, une très belle jeune fille aux cheveux pâles et bouclés se tient debout en avant, face à la foule et se met elle aussi à réciter solennellement le credo. Elle porte une robe pâle, semblable à une longue cape avec un capuchon qui retombe sur son dos.
Ensuite, plusieurs jeunes femmes (cinq ou six) se tiennent debout en avant. Cette fois-ci elles regardent toutes vers le cœur de l’église et nous tournent le dos. Fait notable, chacune d’entre-elles tient une pomme dans la main droite, soulevée au dessus de sa tête. Elles continuent à réciter le credo à l’unison.
C’est à ce moment que je ressens une très forte émotion, comme si je savais que ce qui sera récité ensuite expliquait toute la souffrance de l'humanité! J'ai presque envie de pleurer… Je crois que les pommes ont été placées à ce moment-là au sommet d'un vase ou d'une coupe tenue par les jeunes femmes. La tension monte.
Soudain, venue de nulle part, une goutte tombe sur l'une des pommes! Étrangement, je sais que c'est une goutte de poison; elle détruit la pomme avec un son PSSSS!!, comme lorsqu'une goutte d'eau froide tombe sur un poêle brûlant et qu'elle s'évapore instantanément, pareil à un acide très puissant dissolvant quelque chose. La goutte détruit la pomme aussitôt, elle est consumée et disparaît!
La femme qui la tenait perd l'équilibre et est projetée vers le sol. À demi couchée par terre, elle s’appuie sur un coude et relève péniblement la tête. Elle est consternée et tente de comprendre ce qui vient de lui arriver. La foule s'exclame avec un grand ooooohhh !!
Surgit alors l'idée suivante parmi la foule:
la femme n'a pas protégé sa pomme convenablement comme elle l'aurait dû, elle n'a pas fait attention! Elle a été imprudente, ce qui a mené à la destruction de la pomme!
C’est à ce moment précis que je me réveille, empli d'émotion et je tente alors de comprendre et de reconstituer le rêve. Une image de sorcière surgit soudain à l’esprit; je la rejette immédiatement, mais elle revient projetée dans ma vision intérieure. Quelques idées défilent alors rapidement et je tente de donner un sens à ce rêve:
- la pomme tenue par la jeune fille est comme la pomme de Blanche-Neige, que la sorcière jalouse de sa beauté veut empoisonner
- la jeune fille est comme Blanche-Neige (symbole de pureté)
- la jeune fille est également comme Ève au Paradis terrestre
- le poison est comme celui du serpent du paradis terrestre, qui a dit à Ève de croquer dans la pomme
- la jeune fille qui tombe représente la chute hors du jardin d'Eden
- le vase est comme le Graal, c’est un symbole alchimique
Auparavant, je n’avais jamais établi de lien entre les histoires de Blanche-Neige et d'Ève au paradis terrestre.
-----------------------------------------------------------
* Le Credo d’ici, tel qu'il fut fixé par les Conciles de Nicée (325) et de Constantinople (381), peut être traduit comme suit :
« Je crois en un seul Dieu, Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre et de toutes les choses visibles et invisibles.
Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles, Dieu issu du Dieu, lumière issue de la Lumière, vrai Dieu issu du vrai Dieu, engendré, non créé, consubstantiel au Père, par qui tout a été fait, qui pour nous, les hommes, et pour notre salut est descendu des cieux. Il s'est incarné du Saint-Esprit par la Vierge Marie, et s'est fait homme. Crucifié pour nous aussi, sous Ponce Pilate Il a souffert et a été enseveli ; Il a ressuscité le troisième jour conformément aux Écritures et Il est monté au ciel ; Il siège à la droite du Père et pour la seconde fois Il va venir en gloire juger les vivants et les morts, Lui dont le règne n'aura pas de fin.
Je crois en l'Esprit saint, qui est Seigneur et qui donne la vie, qui procède du Père et du Fils, qui est à la fois adoré et glorifié avec le Père et le Fils, qui a parlé par les Prophètes.
Je crois l'Église une, sainte, catholique (dans le sens d'universel : c'était avant le schisme entre les Églises) et apostolique.
Je reconnais un unique baptême pour la rémission des péchés, et j'attends la résurrection des morts et la vie des siècles à venir. Amen. »
La goutte de poison
Bon vendredi
Un rêve est une scène aussi vivante que le monde autour de nous , l'âme se livre dans son intimité la plus absolue , alors merci de partager vos expériences dans les profondeurs de votre être .
Selon Edgar A. Poe " Tout ce que nous voyons ou croyons n'est qu'un rêve à l'intérieur d'un autre rêve". Beaucoup de philosophes orientaux pensent que le mental lui-même est un rêve basé sur les apparences et sur les choses passagères de la vie, il fait partie "du grand rêve cosmique". Selon eux le mental nous tient dans une illusion de séparation et nous empêche de voir la réalité telle quelle est. Les rêves peuvent servir à notre éveil spirituel. Ils nous permettent d'explorer ces parties inaccessibles au mental humain. Nous avons besoin de vivre de façon intégrale, vivre dans toutes les dimensions de notre être. Il y a des rêves qui arrivent à un moment particulier de notre évolution, certains les appellent "rêves initiaques", pour d'autres ce sont des rêves spirituels. Les rêves spirituels entretiennent notre source de vie intérieure, nous remplissent d'énergie, nous stimulent et nous font prendre conscience de notre potentiel illimité. Nous avons besoin de ces rêves pour affronter les défis de la vie quotidienne. Ils nous relient à la grande conscience universelle qui veille à notre évolution et à notre bien-être. Edgard Cayce déclare que la fonction de ces rêves est de nous mettre en contact avec l'Amour qui est Dieu. Et il dit que nous sommes assistés, guidés et réconfortés en rêve. Le contact est parfois si vivant si authentique qu'il marque le rêveur à jamais, même s'il ne trouve aucune interprétation particulière.
Australe