Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

NOEL et son SYMBOLISME ÉSOTÉRIQUE

par Vulcain @, samedi 26 décembre 2015, 12:44 (il y a 3056 jours) @ Michel Alliance

Les mages ont offert à Jésus de l'or, de l'encens et de la myrrhe. Cela symbolise l’éveille et l’initiation a l’état réaliser de l’homme parfait ; prêtre et roi a la fois du royaume intérieur et extérieur.

l'or comme le symbole de la royauté, le roi.
l'encens, le symbole de la divinité, le prêtre.
la myrrhe, le symbole de la passion, l'amour.


Je ne veux pas encore passer pour le gars qui cherche à se faire remarquer (je risque de me faire taper sur les doigts de dire ça) mais essayons juste d’être logique au lieu de magique voulez-vous.

Les mages étaient des voyants plutôt prévoyants.
L’or est surtout parce que le père ne pouvait transporter beaucoup d’or avec lui. L’or était pour qu’ils (la nouvelle famille) ne manquent de rien.
L’encens était pour désodoriser et éviter les parasites possibles aux poumons pour un enfant naissant dans un tel lieu.
La Myrrhe est aussi un encens, pourquoi le spécifier ? Simplement parce que sa grande propriété est de chasser les entités, tout comme le papier d’Arménie.
Ils le font encore dans quelques églises bien avisées d’ailleurs, mais je doute qu’ils sachent réellement pourquoi.
Amicalement,
M.

Ça ressemble même davantage à du pragmatisme qu'à de la logique, cher Michel, ce qui rendrait d'autant moins contestable ton propos.:-)

---
François

https://nouveau-monde.ca/

  873 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200542 messages dans 40815 fils de discussion, 1196 utilisateurs enregistrés, 77 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 77 invités)
Temps actuel sur le forum : 09/05/2024, 02:39
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum