Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #40 -VERSION 2-

par gilles surprenant ⌂, samedi 03 octobre 2015, 23:30 (il y a 2510 jours) @ Spyrale

[image]

[image]
[image]
[image]

VIDEORANDIA - CLIQUEZ ICI-

Invité: le philosophe consultant ésotériste, Alain Nyala.
Extrait du Club CRÉÉE avec Nassim Haramein (entretien intégral dans la salle septembre 2015).

Alain Nyala: alain.nyala@videotron.ca tél: 514-910-3710

Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental) formulaire d'abonnement en rouge: http://www.esoterisme-exp.com/ClubCRE...

[image]

LA MOUSSON EN INDE
WIKIPEDIA-CLIQUEZ ICI-
[image]
La mousson est un régime de pluies abondantes en Inde et Asie du Sud-Est, qui alternent avec des saisons sèches, et de vents périodiques qui participent à les causer. Les vents connaissent des inversions saisonnières de direction le long des rivages de l'océan Indien, particulièrement dans la mer d'Arabie et le golfe du Bengale, qui souffle du sud-ouest pendant six mois et du nord-est pendant l'autre semestre, entraînent des cycles climatiques très marqués entre saisons sèche et humide.

Mousson désigne également la saison durant laquelle ces vents soufflent dans le sud-ouest de l'Inde et les régions adjacentes et qui est caractérisée par des précipitations très fortes, et aussi les précipitations qui sont associées à ce vent. Le mot mousson provient (par le portugais) de l'arabe mawsim qui signifie saison et désigne notamment la saison favorable à la navigation vers l'Inde dans l'océan Indien.

________________________________________________________________________

ÉTYMOLOGIE ALAIN
Les origines du nom Alain sont discutées :
[image]

Le nom Alain pourrait venir du latin Alanus.
Le prénom latin est attesté en Armorique dès le vie siècle et pourrait être issu du breton Alan, utilisé comme prénom dynastique en Bretagne.
Le nom Alain pourrait aussi provenir du patronyme Alain ou Allain, lui-même issu du nom du peuple d'origine iranienne éponyme, dont un groupe s'installe dans la région de la Loire au début du ve siècle, où ils se serait confondu avec des Bretons.
Le nom Alain pourrait avoir une étymologie indo-européenne, issue de alun qui signifie beau, harmonieux.
Une autre étymologie celtique, a aussi été suggérée pour ce prénom : le nom viendrait du gallois et signifierait cerf, faon.

Le nom Alain, en grec Alaïnos, et en latin Alaenus, se rencontre également dans l'Antiquité.

Alaïnos était le demi frère de Diomède (fils de Tydée et de Deïphyle), il fut l'amant d'Évippé, fille de Daunus.

Alaïnos est cité au vers 619 de l'Alexandra du poète épique Lycophron: "Krisei d'Alaïnou tou kasignêtou sphaleis" : "ayant été trompé par le jugement de son frère Alaïnos".


ÉTYMOLOGIE ALIEN
Mot anglais, emprunté à l'ancien français alien, aliene, issu du latin ALIÉNUS, « qui appartient à quelqu'un d'autre » puis « exotique, étranger », lui-même dérivé de alius, « autre ».
______________________________________________________________________

LE VOYAGEUR DES DEUX MONDES
LOUISE COURTEAU ÉDITRICE-CLIQUEZ ICI-
[image][image]
Il arrive parfois des moments difficiles à traverser. Que faire? Pleurer, rager, se replier sur soi? Pourquoi vous priver de lire cet ouvrage de sagesse, de partage? Réflexions qui peuvent vous sauver la vie et apprivoiser la mort. Paroles simples, paroles fortes, paroles d?un autre monde. Paroles qui ouvrent les portes sur notre jardin secret. Paroles dérangeantes, parfois, mais initiatiques pour le voyageur désireux d?accéder au monde des causes. Lorsque vous aurez lu ce livre, votre vision de la réalité aura changé, car vous aurez voyagé dans l?univers de l?envers du monde.

_______________________________________________________________________

ÉTYMOLOGIE AILLEURS
C’est aux frontières que se construit notre identité car, face à elles, on est obligé de dire qui on est. »-Anne-Laure Amilhat Szary-
ailleurs,adverbe qui signifie ''DANS UN AUTRE LIEU'',semble venir du vocable ancien ailleurs,du XIe siecle,lui-même issu du latin ALIOR,forme dérivée de ALIUS, ''AUTRE'', qui a donné ALIENUS et ALTER, formes qui toutes deux réferent également a ''AUTRE'' et dont découlent respectivement les mots ALIÉNÉ et ALTÉRITÉ.
[image]

Si donc ailleurs dénote communément un espace extérieur au mien, évoquant l'exotisme, notament dans sa forme plurielle subtantivée les ailleurs, puis, avec la conquête de l'espace et la science-fiction, ce tres tres Grand Dehors d'ou proviennent les EXTRATERRESTRES, qu'on dit VENUS D'AILLEURS et qu'on nomme justement des ALIENS, ce mot, étymologiquement, renvoie d'abord a l'Autre, sous toutes ses formes, qu'il soit l'autrui, le monde ou moi.


L'AILLEURS C'EST L'AUTRE
Si l’ailleurs classique demeure (lointain, hors du temps), d’autres ailleurs naissent. « L’ailleurs existe toujours car les espaces que l’on a à explorer sont ceux de notre conscience »-Giulia Bogliolo Bruna-
[image]
L'Autre est devenu un lieu commun : on lui a donné une identité, qui nous permet de le reconnaître. C'est l'étranger : le migrant, l'exilé. Ou c'est l'Altérité avec un grand A :L'Ailleurs, le transcendant. Puis on l'a élevé au rang de métaphore ou de modele de nos dernieres velléités identitaires : si on ne veut peut ''etre'' soyons l'autre, incarnons-le, mettons-nous dans sa peau.Ce déplacement des métaphores identificatrices, de l'Univers du Soi vers le monde de l'Autre, dénote bien sûr une mutation de la sensibilité qu'il faut pouvoir décrire et interpréter pour mieux comprendre le véritable changement de paradigme dans le rapport qu'on entretient avec soi-même au sein d'un monde ou l'altérité s'impose de partout.
[image]
A la fin du Film Contact, Judy Foster demande a l'Extraterrestre ce qu'ils ont trouver de plus important dans l'Univers et sa réponse fut L'AUTRE.
________________________________________________________________________


LA VÉRITÉ EST AILLEURS
Analyse du Générique-CLIQUEZ ICI-
[image]
a traduction n'est qu'approximative. «The truth is out there» ne signifie pas vraiment que la vérité est ailleurs, dans un lieu inaccessible mais qu'elle est là, dehors, pas très loin, peut-être à portée de la main ! Et qu'il ne tient qu'à nous, finalement, pour qu'elle soit révélée aux yeux du monde.
Dana Scully prononce pour la première fois cette phrase dans l'épisode intitulé Entité Biologique Extraterrestre tout en ajoutant «Mais les mensonges aussi.».Il se termine habituellement par la phrase « The truth is out there » (« La vérité est ailleurs » dixit Heidegger et Platon).

X-FILES: LA NOUVELLE SÉRIE SERA DE RETOUR
LE 24 JANVIER 2016!

TRAILER VIDEO 2016-CLIQUEZ ICI-
[image]
Fox vient de dévoiler la date de diffusion du 1er épisode du nouveau X-Files, préparez vos agendas: ce sera le 24 janvier 2016!La série comptera 6 épisodes et sera diffusée à 20 heures..
________________________________________________________________________

LE POINT D'ASSEMBLAGE
En faisant bouger le point d'assemblage, les sorciers sont capables de changer leur perception de la réalité ou encore déconstruire et reconstruire à volonté la réalité.
«Ce qu'il nous faut faire pour permettre à la magie de s'emparer de nous c'est chasser les doutes de notre esprit. Une fois que les doutes ont disparus, tout est possible.» Carlos Castaneda.

Qu'est que le point d'assemblage ? C'est le vortex principale de l'ensemble de nos champs énergétiques, qui est souvent décalé, à cause de mémoires de chocs émotionnels ou de nos modes de vies qui ne respecte plus l'intégrité de notre être énergétique !
[image]
Le sujet du point d'assemblage est certainement l'un des aspects les plus étranges et les plus déconcertants des enseignements de Don Juan. Dans plusieurs ouvrages, il est évoqué que l'oeuf lumineux qui entoure l'être humain est attaché au corps physique par un mécanisme bizarre appelé le point d'assemblage. Ce point se situe en haut de l'épaule droite. Il semble qu'à cet endroit du corps, l'oeuf lumineux exerce une sorte de pression et forme une ondulation, ou une dépression. Tant que la force de l'oeuf demeure dans l'ondulation, le point d'assemblage est stable et l'être humain perçoit la réalité d'une façon prédéterminée. En déplaçant le point d'assemblage, les sorciers sont capables de modifier leur perception de la réalité et, qui plus est, de déconstruire et de reconstruire la réalité à leur convenance.
[image]
Il existe un témoignage rare, qui décrit le point d'assemblage de la même manière que Castaneda. Dans son ouvrage The Subtle Body in Western Tradition, l'érudit Gnostique G. R. S Mead cite les écrits perdus d'Isadorus, le mari d'Hypatia et l'un des derniers Gnostiques qui aient enseigné à l'Ecole des Mystères (le Museum) d'Alexandrie. L'oeuvre originelle d'Isadorus est perdue mais elle fut paraphrasée par un autre auteur, Damascius, et on peut donc avoir accès à quelques aspects de ses enseignements. Isadorus est réputé avoir décrit l'augoeides, “l'aura dorée” comparable à l'oeuf lumineux de Castaneda. La nature et le fonctionnement de l'augoeides, également appelé l'oeuf aurique, est l'un des secrets les plus profonds des Mystères. Il semblerait qu'un traité perdu d'Isadorus affirmait que l'augoeides entoure l'être humain comme une membrane ovale, de telle sorte que le corps physique flotte dans l'ovale. C'est précisément de cette manière que Castaneda décrit l'oeuf lumineux. L'instructeur Gnostique déclara également que l'ovale lumineux est connecté, ou accroché, au corps physique à un point situé dans le dos, au-dessus de l'omoplate droite.
________________________________________________________________________

NOUS CRÉONS NOTRE PROPRE RÉALITÉ
]Nous créons notre propre réalité à chaque instant,ous attirons dans nos vies le type de situation qui renforce nos états d’âme.Surveille tes pensées, parce qu’elles se transformeront en paroles. Surveille tes paroles, parce qu’elles se convertiront en actes. Surveille tes actes, parce qu’ils deviendront des habitudes. Surveille tes habitudes, parce qu’elles forgeront ton caractère. Et surveille ton caractère, parce qu’il forgera ton destin.

-

CITATION QUANTIQUE dans STAR WARS
[image]
Qui-Gon Jinn : "N'oublie pas, C'EST TA CONCENTRATION QUI DÉTERMINE TA RÉALITÉ"En anglais : "Always remember, your focus determines your reality."
________________________________________________________________________

VOTRE ATTITUDE DÉPEND DE VOTRE ALTITUDE!
[image]
Dans le domaine spirituel nous pouvons observer le même phénomène. Plus nous nous élevons spirituellement et plus le poids de nos soucis diminue. Malheureusement trop de personnes vivent encore au raz de leurs préoccupations et plient sous le fardeau d'un quotidien qui pèse et freine toute progression.Il y a des fardeaux qui ne peuvent être déchargés de nos épaules le temps que nous refusons le principe de l'élévation.
Ces fardeaux sont le lot de ceux qui préfèrent vivre en s'appuyant sur eux-mêmes plutôt que de s'abandonner pleinement.Nos soucis, nos craintes, nos peurs, nos doutes, nos angoisses, tout comme l'air qui est dans nos poumons, ne peuvent s'alléger si nous restons au plus bas de ce que la vie peut nous offrir.Pour être au plus haut de la foi, de l'amour et de l'espérance, il faut vivre sur les hauteurs. Vivre en altitude n'est pas si facile! Au début cela ne va pas sans vertiges et fatigues : il faut quelques temps pour nous habituer à l'air pur des montagnes. Mais au bout de quelques jours, quel soulagement! La santé, l'équilibre, la joie de vivre, nous envahissent, nous connaissons la régénération quotidienne des sommeils reposants.L'ascension semble pénible, nous nous y accoutumons difficilement tellement nous avons l'habitude de respirer l'air vicié du monde. Mais combien l'âme se renouvelle dans la vie de celui qui connaît les hauteurs de la spiritualité.

[image]
C'est le dépassement de soi qui est recherché et trouvé dans ces ascensions. Ce n’est pas la seule notion d'altitude, mais surtout les dénivellements qui provoquent cette ascèse de l’ascension. C'est la rupture avec l'horizon qui toujours a exalté et frappé l'imagination, inspirant à l'homme ce sentiment ambigu de frayeur et d'admiration devant les montagnes. Toute ascension culmine en ascèse et exaltation. Certains qui ont fait cette Escalade disaient au sujet de ses premières ascensions : " j'étais né une seconde fois". Maurice Herzog, parlant de ce qu'il éprouva au sommet de l'Annnapurna s'est exclamé : " je ne ressentais rien d'autre qu'une immense extase". Curtis Casewit dans son livre "Montagnes du monde" rappelle à juste titre "que cette joie ineffable, pour beaucoup est provoquée moins par la conquête d'une montagne que par la victoire sur soi-même, et par le dépassement de ses propres limites. La montagne initiatique est avant tout un réseau d'épreuves, où l'âme est éprouvée dans la chute et l'ascension autour de l'axe du monde pour favoriser un changement ontologique, c'est-à-dire, la mort psychique de l'ancienne personnalité pour la naissance d'une nouvelle individualité transfigurée.Notre CONSCIENCE est limitée, non pas à cause de sa nature intrinsèque, mais surtout à cause du "niveau" auquel nous la maintenons.


POINT DE VUE-LA MONTAGNE
"VOIT PLUS LOIN, CELUI QUI VOLE LE PLUS HAUT"-disait le guide de Jonathan Livingston, le goéland-
SOURCE
[image]
L'esprit d'aventure, le goût de voir plus loin, l'appel de la Lumière... toutes ses raisons font que plusieurs d'entre nous désirent, un jour ou l'autre, monter au sommet d'une montagne. Chacun choisi "sa montagne" selon ses aptitudes et ses intérêts pour agrandir ses horizons matériels et spirituels.Pour s'élever dans la Nature, il faut d'abord décider de monter au sommet d'une montagne. Demeurer en bas c'est d'accepter de vivre avec des horizons très limités. Connaître la Réalité à partir de différents point de vue développe l'humilité. La plupart de ceux qui sont allés au sommet de leur montagne, reviennent transformés, même si après, ils demeurent en bas pour le reste de leur vie. Choisir la voie la plus facile ou la plus escarpée; tout cela a un sens ésotérique.À chacun son choix de vie. Libre de choisir sa montagne, son cheminement et sa manière d'y monter... prendre son temps.
Le plus difficile c'est de se décider à prendre le temps de gravir "SA MONTAGNE".

Une fois rendu en haut, on a une vision plus globale du monde d'en bas. On le voit de haut. L'impression de futilité des choses humaines avec le sentiment de grandeur et de puissance d'être au dessus de tout. Les horizons n'ont plus la même signification non plus. Il nous semble important d'aller au loin, plus loin que ce que nos yeux peuvent voir à la limite du ciel et de la terre. Nait alors en soi, un nouveau défit à relever. Mais pour y parvenir, il faut accepter de redescendre en bas de "sa montagne". Au couché du soleil l'éclairage donne un relief très nouveau à l'horizon. On découvre alors que sa VISION d'une chose dépend de notre manière de regarder la réalité sous différents éclairages et dans différentes circonstances.

[image]
Du haut d'un Gratte-Ciel Nos probleme semblent petit, c'est ce niveau de Conscience qu'il faut garder et maintenir en revenant en Bas avec les siens.Plus on est haut plus on peut prophetiser car nous avons une perspective verticale et notre point de vue nous permet la voyance ce qu'en bas ils ne peuvent prévoir...
________________________________________________________________________

THE LONE GUNMEN-UN ÉPISODE PROPHÉTIQUE
la série eut un épisode tragiquement prophétique. En effet, durant l'épisode pilote, nos héros essayent d'empêcher un avion de s'encastrer dans les tours jumelles du World Trade Center. Il fut diffusé six mois avant les sinistres attentats c'est a dire en Mars 2001.
[image][image]


________________________________________________________________________

DU TITAN AU TITANIC : Du Rêve a la Réalité
VIDEO COINCIDENCE TITANIC
[image][image]
L’un des plus fameux exemple de ce type de rêve est sans nul doute celui que fit à deux reprises le journaliste américain Morgan ROBERTSON, ce rêve fait deux fois au cours de la même nuit était si intense qu’il eut l’impression de le vivre réellement.

Son étonnante expérience le conduisit à écrire un roman qui contait la dramatique histoire d’un paquebot transatlantique réputé insubmersible qui au cours de sa toute première traversée inaugurale faisait naufrage à la suite de sa rencontre avec un iceberg, le roman parut en 1898, il s’intitulait « Futility » et le nom du transatlantique était le « TITAN ».

Ce rêve trouva sa confirmation 14 ans plus tard lors de la catastrophe du TITANIC, parmi les points de concordances que l’on relève entre le roman issu du rêve et la réalité on peut noter :

Toute sa vie, Morgan Robertson affirma avoir été inspiré par un "un collaborateur astral", un esprit qui le guidait, l’inspirait dans ses travaux. C'est la seule chose qu'il a dite pour expliquer ces coïncidences étonnantes entre la fiction et la réalité.
[image][image]


Les prémonitions de l'écrivain

Cet étrange naufrage fictif n'est pas la seule histoire racontée par l'écrivain américain. En 1914, Morgan Roberston rédigeait un autre roman, Beyond the spectrum, une guerre ouverte entre les Etats-Unis et le Japon qui lançait des attaques surprises contre les navires américains en route vers Hawaii et les Philippines. Des ressemblances, pour ne pas dire de nouvelles prémonitions, avec l'Histoire mondiale cette fois, toutes aussi déroutantes quand on connaît l'histoire du conflit qui s'est déclaré 27 ans plus tard.


Ironie du sort

Lors de la parution du livre de Morgan Robertson, le naufrage du Titan, en 1898 ( en anglais : Futility or the wreck of the Titan) le journaliste W.T Stead, critique littéraire écrivait : " ce livre explique exactement ce qui pourrait se passer si les grandes compagnies de paquebots refusaient de s'équiper de chaloupes de sauvetage en nombre suffisant. ".

Le journaliste W.T Stead était à bord du Titanic qui effectuait son voyage inaugural de Southampton à New-York. Il fut parmi les victimes du naufrage qui périrent dans la nuit du 14 au 15 avril 1912.

Il y a beaucoup de coïncidences : le nombre de similitudes est vraiment étrange.
_________________________________________________________________________


TITANIC N'ÉTAIT PAS UN ACCIDENT
[image]
En 1910, sept hommes se rencontrèrent sur l'île de Jekyll, au large des côtes de la Géorgie, aux États-Unis, pour mettre au point l'avènement de ce qui allait devenir la banque "nationale" américaine : la Federal Reserve. Nelson Aldrich et Frank Valderclip représentaient l'empire financier des Rockefeller. Henry Davidson, Charles Norton et Benjamin Strong représentaient J.P. Morgan. Paul Warberg représentait la dynastie européenne de la Banque Rothschild. Habituellement en concurrence acharnée, ils firent cette fois cause commune.
[image]
Ces trois puissantes familles étaient en réalité, sans le savoir, sous le contrôle de l'Ordre des Illuminés de Bavière, ceux que l'on a vulgarisés sous le nom d'illuminati. Et ce sont ces illuminati qui, après avoir fait acheter la White Star Lines par J.P. Morgan, ordonnèrent, en 1909, la construction du Titanic pour une raison que nous allons bientôt comprendre.
[image]
Depuis le tout début, le luxueux paquebot était voué à un destin funeste.

Il se trouvait qu'un certain nombre de personnages influents n'étaient pas favorables au projet de création de la Federal Reserve. Benjamin Guggenheim, Isaac Strauss et John Jacob Astor s'opposaient à sa formation. Non seulement ces hommes – indiscutablement les plus riches au monde – étaient contre l'institution de la Federal Reserve mais, en outre, ils auraient usé de leur richesse et de leur influence pour faire éviter la Première Guerre Mondiale.

On leur déroula le tapis rouge afin qu'ils embarquent pour le voyage inaugural du plus grand navire jamais construit. La campagne en faveur de « l'insubmersibilité » du Titanic promettait aux passagers un haut niveau de sécurité. Il fallait, en fait, que l'élimination du trio Guggenheim-Strauss-Astor ait lieu d'une manière si absurde que personne ne puisse penser à un meurtre.Ces riches parmi les riches qui s'opposaient à la mise en place de la Federal Reserve périrent au beau milieu des classes moyennes et défavorisées. Le navire insubmersible, le palace flottant avait été conçu pour devenir leur tombeau. Le naufrage du Titanic reste peut-être le plus grand désastre du 20ème siècle, après les deux guerres mondiales.
[image]
Le 14 avril (la même date que celle de l'assassinat d'Abraham Lincoln) de l'année 1912, le Titanic heurta un iceberg et toute opposition à la Federal Reserve fut gommée. En décembre 1913, l'institution bancaire vit le jour aux États-Unis. Huit mois plus tard, grâce à la Federal Reserve, les illuminati disposaient de suffisamment de fonds pour déclencher la Première Guerre mondiale.
VIDEO-CLIQUEZ ICI-
___________________________________________________________________________


L'EFFET TUNNEL
[image]
C’est un phénomène qui se produit couramment au niveau des particules et jamais au niveau macroscopique (niveau supérieur à un petit nombre d’atomes). Il est inexplicable en physique classique et très bien compris en physique quantique. On peut imager la situation de manière simple : un objet usuel (à notre échelle) qui se trouve dans un creux ne pourra pas remonter la pente spontanément pour parvenir à un autre creux. S’il est au fond d’un puits, il y restera à moins qu’on mette de l’énergie pour en sortir. En physique, cette situation s’appelle un puits de potentiel, qu’il s’agisse d’un potentiel lié au champ de gravitation ou à un autre champ. Eh bien, les particules parviennent sans cesse à sortir des puits de potentiel ! C’est complètement en contradiction avec les lois de la physique classique.
[image]
Normalement, on ne peut pas passer d’une vallée à une autre vallée voisine sans passer par un sommet ou un col de la montagne qui les sépare, à moins de creuser un tunnel dans la montagne. C’est pourtant ce que parviennent à faire les particules de matière et tout objet quantique. C’est pour cela qu’on appelle cela un effet tunnel, comme si la particule avait creusé un tunnel pour sortir du puits de potentiel.

D’où est venue l’énergie donnée à la particule pour sortir du puits puisqu’on a laissé la particule sans intervenir ? Eh bien, c’est le vide quantique qui a prêté cette énergie dans un temps très court et qui l’a ensuite récupérée. Cela nécessite que le tunnel soit de courte longueur.

Comment la même particule a-t-elle pu se retrouver de l’autre côté de la « montagne » ?

En fait, ce que l’on appelle une particule de matière n’est pas tout le temps le même objet, du moins pas au sens où on l’entend au niveau macroscopique. Ce n’est même jamais le même corpuscule. La propriété « masse inerte » qui caractérise les particules de matière saute sans cesse d’une particule virtuelle du vide à une autre et dans l’effet tunnel, elle a sauté d’une particule virtuelle qui était avant le tunnel à une autre qui se situait après…

Au point que la quantique a renoncé aux ondes réelles pour accepter les "ondes de probabilité de présence" ! Dans la conception quantique de l’onde de probabilité, il y a une probabilité non nulle qu’une particule saute un puits alors qu’en physique classique cela serait impossible.
___________________________________________________________________________

THE FARSIGHT INSTITUTE - COURTNEY BROWN
CONFÉRENCIER UFO CONGRES 501-
SITE OFFICIEL
[image]

Les contactés sont-ils tous aptes à faire du "Remote Viewing" ?
Peut-on entrer en contact avec des E.T. par le "Remote Viewing" ?
"Remote Viewing" - (Vision à distance): Projection "en physique" et
non "physiquement" Est-ce utile et même indispensable en ufologie?

[image]
FACEBOOK

LIVRES

Principal intérêt de recherche du Dr Brown à l'Institut est dans le nouveau domaine des «sociophysics,« une science qui intègre les domaines des mathématiques, des sciences sociales et de la physique à l'étude de la conscience. Certains de ses travaux de recherche porte directement sur des questions portant sur la mécanique quantique et la cosmologie. En tant que sociologue, le Dr Brown a longtemps tenu un intérêt substantiel et mathématique dans interdépendances non linéaires dans les affaires humaines. Ses travaux de recherche dans le domaine de la conscience a ajouté à son appréciation de la profondeur de l'état d'interdépendance avec l'ensemble de l'univers de l'humanité, et il a aidé à reconnaître la véracité de la maxime de Donne, «Aucun homme est une île, entière en elle-même. "

Dr Brown a publié un certain nombre de livres sur le sujet de la visualisation à distance. Son livre récent, Remote Viewing: La science et la théorie de la perception non physiques , est un examen scientifique approfondi du phénomène de vision à distance, en particulier par rapport à la façon dont la vision à distance est effectuée en utilisant des procédures qui sont dérivé de gouvernement américain efforts de recherche financé. Ce livre engage profondément les questions liées à la physique de fonctionnement de psi.

En plus de son engagement à faire progresser la recherche scientifique fondamentale du phénomène de vision à distance, il a aussi un intérêt personnel et distinct (certains diraient un passe-temps) dans l'application de visualisation à distance pour enquêter sur les sujets de la spiritualité et de la vie extraterrestre. Son livre de non-fiction spéculative, Cosmic Voyage: Une découverte scientifique de extraterrestres visitant la Terre , décrit sa première enquête en utilisant la visualisation à distance comme une technique de collecte de données. Son deuxième livre de fiction spéculative sur le thème de la visualisation à distance,
[image][image]
Explorers cosmiques: Visualisation scientifique à distance, extraterrestres, et un message pour l'humanité , continue la plupart du contenu de fond de Cosmic Voyage, mais il contient également un texte entier en expliquant les mécanismes de la distance scientifique Viewing.
________________________________________________________________________

LE MOT MÉTANOIA
[image]
Le mot métanoïa est traduit par " pénitence " ou par " repentance ", mots devenus suspects en Occident, tant ils sont entachés d'une spiritualité doloriste. Métanoïa signifie " au-delà de nous ", au-delà de l'intellect, de notre raison rationnelle et se rapporte à un mouvement de conversion ou de retournement par lequel l’homme s'ouvre à plus grand que lui-même en lui-même. Le repentir est une ré-orientation du désir qui s'exprimait par rapport au monde et qui maintenant est orienté vers Celui qui est Source de désir en nous car il est Source de vie.

Appel à la synergie, à une rencontre, le repentir est le retour de la créature exilée vers le Créateur, ascension pour passer du terrestre au céleste, du conditionné vers la liberté. Tous les prophètes ont crié au peuple : Convertissez-vous, revenez (Is 21,12) ; Faites-vous un coeur nouveau et un esprit nouveau.L'homme enfermé en lui-même, réduit à son individualité naturelle, immergé dans les soucis de la vie temporelle, s'aliène aux nécessités de la survie existentielle : s'installent la peur de manquer, l'angoisse de l'insécurité, la hantise de la solitude, qui trop souvent font prendre des décisions qui engendrent des conséquences fâcheuses et alourdissent le fardeau du quotidien. Cette aliénation au monde visible, extérieur à cet univers clos où tout est référé à nos perceptions et à nos conceptions, c'est le mouvement de l'égocentrisme. Celui-ci est l'expression d'une non-relation qui mène à la mort. Au coeur de cet exil, tel l'enfant prodigue qui a dissipé sa part d'héritage, chacun a la liberté de s'ouvrir. Quand toutes les portes sont fermées, quand nous sommes face à un mur, qu'il n'y a plus de solution existentielle ni psychologique, Celui qui habite au coeur de nous-mêmes nous invite à relever la tête.

_________________________________________________________________________

RUDOLF STEINER -APRES LA MORT
[image]
Les quatre corps de l'être Pour comprendre le phénomène de vie après la mort, il faut savoir que l'être humain se compose selon Rudolf Steiner de quatre corps différents. A côté du corps physique, il y a le corps éthérique qui abrite les forces de vie, le corps astral qui abrite les sentiments et les émotions et le Moi, qui constitue la volonté et la personnalité de l'être.
En période d'éveil, les quatre membres sont reliés entre eux. Pendant le sommeil, que l'on nomme aussi le petit frère de la mort, le moi et le corps astral se détachent et font leur propre expériences dans un monde extra-sensoriel. Lors du réveil, on ne s'en souvient plus, sauf dans les rêves qui nous signalent ce passage dans une autre dimension. Le corps physique et le corps éthérique restent reliés pendant toute la période de vie terrestre. A la mort, le corps éthérique (ou de vie), se détache du corps physique. Ce dernier qui est abandonné aux forces physique et chimiques de la matière se dissout. Pour Steiner, l'espace de vie, entre la mort et une nouvelle naissance, comprend plusieurs étapes. Juste après la mort, le défunt revoit sa vie passée comme un livre d'images. Une sorte de panorama de sa vie ou les souvenirs oubliés réapparaissent avec tous les détails. Après quelques jours, les images disparaissent peu à peu, car leur support, le corps éthérique, se détache et se dissout dans l'éther du monde.
Vient alors le moment, où toute la vie remonte à la mémoire dans le sens inverse et est vécue encore une fois, de la mort jusqu'à la naissance. Ici, l'âme ressent les effets de ses actions, soit les joies et les peines qu'elle a fait subir aux autres. Steiner parle ici d'un processus de purification, durant lequel l'âme doit se libérer des désirs du monde des sens. Cette étape dure environ le tiers du temps de vie sur la terre. Ensuite, le corps astral se détache du moi et se dissout dans le monde astral.
Le reste du voyage consiste en un périple du moi dans les différentes sphères du monde de l'esprit. Le moi y est entouré d'êtres qui ne s’incarnent pas et il y rencontre aussi les morts avec qui il était en relation sur la terre. Petit à petit, le désir de s'incarner dans une nouvelle vie terrestre se fait sentir, afin d’égaliser des actions commises et de poursuivre son développement individuel. Aidée par des „assistants“, l'âme humaine se prépare à une nouvelle vie sur terre.

________________________________________________________________________


MAO TSÉ TOUNG -RETOURNER UNE PEAU
[image]
Nous appelons cette prise de pouvoir RÉVOLUTION pour la bonne raison que lorsqu'il viendra au pouvoir, le prolétariat devra ''RÉVOLUTIONNER'', retourner,comme on retourne une peau, l'ensemble des structures qui régissent la société actuelle...
_________________________________________________________________________

LE RAPPEL A SOI-GURDJIEF
[image]
Le rappel de soi est le pont entre la connaissance et la sagesse. C’est un effort visant à être conscient de soi dans le présent, à se détacher du monde imaginaire – quel qu’il soit – dans lequel on s’était plongé il y a un moment, et à revenir à la réalité. C’est une réorganisation intérieure dans l’instant : repousser à l’arrière-plan ses pensées et ses émotions machinales, tout en amenant son Soi Supérieur au premier plan–se rappeler Soi-même.
[image]
Gurdjieff présenta le rappel de soi dès ses premiers entretiens avec ses étudiants russes, et il les invita à partager ce qu’ils avaient vu en s’observant eux-mêmes. Aucun n’avait remarqué ce qui était le plus important, à savoir qu’ils ne se rappelaient pas eux-mêmes. Ouspensky, qui rapporta cette discussion, commençait à pratiquer le rappel de soi et il réalisa progressivement que cette pratique était capitale dans le travail pour l’acquisition de la conscience.Les méthodes de Gurdjeff visaient à promouvoir l’auto-observation et « le rappel de soi » afin que ses élèves sortent, selon lui, de leur profond sommeil et deviennent conscients de leur vrai moi. Alors seulement, ils cesseraient d’être des machines humaines. Ce concept de rappel de soi était selon lui la clé d'une vraie vie, d'une conscience réelle du vrai moi. Sans cette capacité de « rappel de soi », de conscience totale et libre, un homme ne serait qu'un ensemble de réactions automatiques programmées par son éducation, ses acquis et son illusion de choix, soit une véritable « machine » quelle que soit son envergure intellectuelle. Gurdjieff compara cet effort à une flèche à deux pointes : l’attention est dirigée en même temps vers l’extérieur et vers soi-même. Il s’agit d’une réorganisation interne immédiate : la conscience est extraite des fonctions de moment en moment.
[image]
E.J. GOLD qui était le Dauphin de Gurdjieff parlais lui de L'INVOCATION DE LA PRÉSENCE DANS LE PRÉSENT.
________________________________________________________________________

CONFIDENCES EXTRAORDINAIRES DE NASSIM HARAMEIN
SALLE 1509 -DISPONIBLE
[image]
Voici la version intégrale de LA rencontre
avec cet homme de génie qui nous fait
la plus extraordinaire confidence !!!
TOUS DROITS RÉSERVÉS !
Par respect pour notre parole donnée,
il est strictement interdit de diffuser
cette entrevue ailleurs !
MERCI !
Durée: 65 min.
( DISPONIBLE )

FORMULAIRE D'ABONNEMENT et/ou RÉABONNEMENT au Club CRÉÉE[/size][/link]
Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental.

1 MOIS : $25.
3 MOIS : $60.
6 MOIS : $100.
12 MOIS : $150.

Par Paypal (sur le formulaire d'abonnement tout est là)
ou
par Chèque ou Mandat postal au nom du CLUB CRÉÉE
CLUB CRÉÉE
C.P. 52
Beloeil
Québec, Canada
J3G 4S8
________________________________________________________________________


DES CORPS TA VIE
la sagesse contenue dans la langue française nous révèle un secret bien gardé: le mot "corps" s'écrit toujours avec un "S" ( comme au pluriel ).

[image]
Il s'agit d'une représentation de l'homme, décomposé en six corps qui sont, du plus dense au plus subtil : corps physique, corps psychique, corps mental, corps causal, corps bouddhique, corps atmique. Les trois premiers constituent la nature inférieure, les trois suivants la nature supérieure. Ils sont un reflet inversé l'un de l'autre. Certains ajoutent aussi le corps éthérique, entre les corps physique et psychique.

"Univers" s'écrit toujours avec un "S", signe de pluriel.
[image]
Dans la Langue des Oiseaux UNIVERS:unis-vers-El(Dieu en Hébreux), autrement dit unis en direction de Dieu)-Quand on dit que l’humain est au centre de l’univers, il faut évidemment relativiser. La notion de centre est une question de point de vue. Celui qui regarde l'horizon du sommet d'une montagne se voit toujours comme au centre du monde qu'il peut observer. Mathématiquement, si l'univers est une sphère infinie, son centre est partout. Alors peu importe où l'on se situe, on est toujours au centre de l'univers infini, au centre des trois axes: Espace, Temps et Ordre. Dans sa conscience hominal, l’être humain se perçoit toujours au centre.CONNAÎS TOI TOI MÊME ET TU CONNAÎTRAS L'UNIVERS ET LES DIEUX.

[image]
Notons au passage que le mot LUMIÈRE s'écrit au singulier alors que le mot TÉNÈBRES s'écrit toujours avec un "S" pluriel, comme si la LUMIÈRE est UNE et unifie et que les TÉNÈBRES sont toujours de plusieurs natures et divisent.
Les ÊTRES DE LUMIÈRE en opposition aux ÊTRES DE TÉNÈBRES
qui se livrent l'éternel combat par "LA FORCE" DU BIEN contre "LA FORCE" DU MALsuivant les Principes Ascendant et Descendant de l'ESPRIT et de la MATIÈRE.FILS DE ... et ÊTRES DE ... et ENTITÉS DE ... (LUMIÈRE ou TÉNÈBRES)pour différencier les humains (fils de...) des êtres spirituels (êtres de...) et des entités inférieures, plus ou moins évoluées, vivant chacun sur des PLANS D'EXISTENCE différents, et qu'ils soient ascendants vers l'ESPRIT ou descendants vers la MATIÈRE.

le mot AILLEURS s'écrit au PLURIEL, comme s'il y avait Des Dimensions AUTRES.
________________________________________________________________________

NOUVEAUTÉS
dans le Club CRÉÉE (Pour les abonnés du mois de septembre)

[image]
Philippe Guillemant, physicien quantique.
Au centre du livre collectif:
"OVNIS ET CONSCIENCE".

Son rôle en ufologie scientifique.
Sa carrière professionnelle illustre.
Ses convictions originales face aux phénomènes extraterrestres.
Ses explications scientifiques de notre réalité spatio-temporelle.

[image]
[image]

________________________________________________________________________


LA MATIERE NOIRE
96 % de l’Univers est constitué d’éléments inconnus. 23% est constitué de matière noire qui est seulement détectable par ses effets gravitationnels et 73% est de l’énergie noire qui semble jouer un grand rôle dans l’accélération de l’expansion de l’Univers. La matière ordinaire (les étoiles, les galaxies, les planète, nous) représente seulement 4% de l’Univers.

[image]
________________________________________________________________________


L'ARABIE SAOUDITE AU CONSEIL DES DROITS DE L'HOMME DE L'ONU
SOURCE
[image]
Lundi 21 septembre, la nomination de l’Arabie saoudite à la tête d’un groupe consultatif qui propose des experts pour le Conseil des droits de l’homme des Nations unies est rendue publique ; jeudi 24, elle devrait décapiter, puis crucifier Ali Mohammed Al-Nimr, un opposant chiite de 21 ans, dont le corps, monté sur une croix, sera exposé publiquement jusqu’au pourrissement de ses chairs.
Alors que l'Arabie saoudite s'apprête à exécuter Ali al-Nimr, jeune homme condamné à mort pour avoir participé au Printemps arabe, le pays vient d'être nommé à la tête d'un panel au Conseil des droits de l'homme de l'ONU. Une nomination qui a provoqué l'indignation de nombreux commentateurs.La résolution 60/251 de l'Assemblée générale des Nations unies qui a instauré le Conseil des droits de l’homme en 2006, spécifie que les États élus au Conseil "doivent respecter les normes les plus élevées dans la promotion et la protection des droits de l'homme" et qu’ils "coopèrent pleinement avec le Conseil".

Or, à la lumière des violations des droits humains flagrantes et généralisées, commises par les autorités saoudiennes, on est en droit de se demander, non sans une certaine ironie, si ce pays respecte effectivement les normes les plus élevées en matière de promotion et de protection des droits humains comme cela aurait dû être exigé pour qu’il devienne membre du Conseil.

________________________________________________________________________

LA GLANDE PINÉALE/3e OEIL
[image]
La glande pinéale possède des cellules semblables à l’œil mais à la différence de nos yeux qui voient la lumière phénoménale, la glande pinéale permet de voir la lumière nouménale.

La glande pinéale est le centre de créativité chez l’humain demeuré « comme un enfant ». La glande pinéale active est capable d’imagination et de voir au delà des formes. La glande pinéale permet d’accéder au monde des rêves.

Certain disent que la calcification de la glande pinéale est nécessaire pour développer les cristaux permettant de l’activer. D’autres disent au contraire, que la calcification entraine un blocage de la glande et qu’il faut la décalcifier pour l’activer. Qui a raison ?

En fait, les deux ont raison ! À une nuance près.

Ils confondent deux processus de calcification différent soit la formation des cristaux DANS la glande et la formation d’une couche rigide AUTOUR de la glande. Si le premier est bénéfique et maintient les cristaux mobiles, le second est néfaste et bloque l’accès au monde de l’esprit. C’est celui là qu’il faut éviter.
_______________________________________________________________________

LA FLEUR DE VIE
VIDEO-CLIQUEZ ICI-
[image]
Deux lions de pierre (Dragon / Chien Fu) terrifiants sont traditionnellement disposés de part et d’autre de la porte des palais ou des temples dans la Chine ancienne pour en garder l’entrée. Ils sont les protecteurs symboliques des mystères célestes et sous une de leurs pattes avant est placée une sphère qui est parfois gravée d’une fleur de vie. (Vidéo-ci-dessus) Ex : Porte de la Cité interdite de Pékin).

De très nombreux motifs de tissus chinois ou tibétains, ainsi que des peintures sur des plafonds ou des paravents de bois sculptés reproduisent ce dessin.

Le temple d’Osiris, à 150 kilomètres de Louxor en Egypte, comporte des schémas gravés sur certaines des ses colonnes qui représentent des groupes de cercles reliés entre eux et qu’on appelle des fleurs. Elles sont formées de 19 petits cercles égaux ou plus et sont souvent entourées d’un double cercle.

[image]
_______________________________________________________________________

  5742 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

193493 messages dans 39324 fils de discussion, 1015 utilisateurs enregistrés, 71 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 70 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/08/2022, 07:23
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum