Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

-COMPLEMENT SURPRENANT-2ieme partie-

par gilles surprenant ⌂, vendredi 31 juillet 2015, 16:01 (il y a 3189 jours) @ gilles surprenant

______________________________________________________________________

[image]
1ere Partie-CLIQUEZ ICI-
______________________________________________________________________

L'UNIVERS PHÉNOMÉNAL - L'UNIVERS NOUMÉNAL
1-SOURCE
2-SOURCE
[image]

UNIVERS prend toujours un "S", parce qu'il y en a deux: Le visible, PHÉNOMÉNAL et l'invisible le NOUMÉNAL.NOUMÈNE
Mot allemand, transcription du grec "nooumena", qui signifie "choses pensées". Objet de la raison, réalité intelligible (opposé à phénomène, réalité sensible). - Chose en soi - Adj. Nouménal.
Tiré du Petit Robert-


Une des théories pour expliquer la gravitation associe l'univers à une immense toile sur laquelle serait déposé étoiles et planètes. Je crois que c'est plus facile de l'expliquer avec un exemple. Si vous prenez une balle de golf et que vous la lanciez sur une grande TOILE DE PSANDEX qui peut s'étirer dans toutes les directions pour devenir parfaitement lisse, la balle suivra une trajectoire rectiligne. Placez un ballon au centre de cette grande toile de spandex et refaite l'expérience. Cette fois la balle sera déviée, comme attirée par la présence du ballon puisque celui-ci aura créé une dépression, un creux dans la grande toile de spandex. C'est ainsi que la gravité est expliquée par la théorie de la toile.

Les découvertes récentes de la physique quantique conduisent les scientifiques à constater que dans le domaines des particules subatomiques, plus on cherche à voir de quoi est faite la matière plus on constate qu'elle est faite de rien ! En effet, les particules quantiques semblent essentiellement constituées de vide, mais d'un vide particulier. Pour simplifier, disons que les particules sont constituées d'un défaut du vide ou si vous préférez, une déformation, un flux ou fluctuation (pour utiliser la terminologie de Richard) du vide. Ce rien en mouvement est tout. Paradoxe, "koan" bouddhiste ou singularité scientifique, c'est ainsi que l'univers est MATÉRIEL tout en étant IMMATÉRIEL... ne pourrait-on pas aussi dire qu'il est SPIRITUEL ?

VISION MÉTAPHYSIQUE SOIT L'ASPECT SPIRITUEL EN RAPPORT AVEC LE MATÉRIEL:

L'univers dans son tout est fait de rien, il est plein de vide.

En utilisant le principe des deux côtés de la toile de spandex, nous arrivons à faire l'explication suivante pour comprendre la RÉALITÉ. Au dessus de la toile, il y a l'univers VISIBLE donc MATÉRIEL, alors qu'en dessous de la toile il y a l'univers INVISIBLE, disons SPIRITUEL.

La matière sombre qui compose 98% de l'univers serait en fait la zone invisible de l'univers SPIRITUEL et la zone visible serait l'univers MATÉRIEL de notre RÉALITÉ. L'application d'un FLUX sur la TOILE DE SPANDEX constituerait la manifestation d'une action spirituelle volontaire.

Tout l'univers SPIRITUEL est géré par trois FORCES qui sont:
VOLONTÉ - INTELLIGENCE - AMOUR

Imaginez une main invisible qui circule sous la toile de spandex. Lorsque le doigt (de Dieu) pousse sur la toile, il y a formation d'une bosse en surface, ce qui devient visible aux hommes de science. Cette bosse est la MATIÈRE -visible- dont l'ESPRIT -invisible- a causé cette manifestation suffisamment grande pour être visible limitée dans l'espace, le temps et produit une perturbation gravitationnelle autour d'elle. Cette simple manifestation témoigne déjà d'une VOLONTÉ guidée par une INTELLIGENCE qui supporte les conséquences visibles et invisibles de son geste... ce qu'on peut considérer comme de l'AMOUR en action.

Cette explication devrait nous paraître simple pour ne pas dire simpliste, mais plus on s'approche de Dieu, plus les choses sont simples. Même un petit enfant peut entrer au Royaume des cieux, tellement c'est simple.

Si on reprend l'idée de la toile, chaque atome dans l'univers existe parce que de l'autre côté de l'esprit a formé un creux ce qui engendre autour de ce creux un champs de GRAVITATION-ÉLECTRO-MAGNÉTIQUE. Donc, la matière est simplement une fluctuation ou densification de l'esprit en un point précis sur la toile. La bosse existe parce que de l'autre côté, de l'esprit a appuyé par VOLONTÉ-INTELLIGENCE-AMOUR sur la toile.


Et la CONSCIENCE dans tout çà ?


Ne serait-ce pas la zone de la déformation de la toile qui tendrait à se singulariser tout en voulant redevenir lisse ?

Chaque atome est donc lié à, ou le reflet de, une petite bulle de conscience. C'est probablement de là que vient l'expression: "Tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas". À partir de ce moment, on ne peut plus voir l'évolution comme un processus aléatoire mais comme le fruit d'une pulsion créatrice du côté de l'ESPRIT. Lorsque l'oxygène se combine à l'hydrogène pour former de l'eau c'est parce que, d'abord, les bulles de conscience du côté Esprit se sont regroupées. Et de la même façon que les propriétés de l'eau sont totalement différente de celle de l'hydrogène et l'oxygène prisent séparément, cet nouvelle CONSCIENCE ainsi formée procure de nouvelles propriétés dans le monde de l'ESPRIT, voilà sans doute son intérêt à "vivre" des expériences dans la MATIÈRE.

La complexification de la matière qui passe de l'atome, à la molécule, à la protéine, à l'organisme pour en arriver à l'humain est d'abord le fruit du regroupement de milliards de CONSCIENCE. À chaque étape de la complexification tant la MATIÈRE que l'ESPRIT acquièrent de nouvelles propriétés.
------------------------------------------------------------------------------


COMMENT LA CONSCIENCE S'Y PREND-ELLE?

Le truc est simple. Il suffit d'envoyer son "regard" -sous "la toile de Spandex"- dans le monde nouménal ! Ainsi peut elle voir où, quand et comment "la main" va se manifester -par une bosse sur la toile- dans le monde phénoménal.
[image]
Comme vous avez remarqué, on parle d'un futur probable et non de futur certain, absolu. En effet "le plan" -spirituel- que constituera notre futur peut toujours être modifié par la conscience, mêmes disons les consciences.
[image]
Exemple: la prière et les engagements au monde spirituel affectent les événements du futur, modifiant ainsi la réalisation du plan initial. Lorsque la conscience regarde dans le monde nouménal -sous la toile- elle voit l'intention spirituelle c'est à dire le plan. Les prophètes, les mystiques ont pu voir ce qui était prévu dans le futur par le monde spirituel. Ils ont rapporté ce qu'ils ont vu ou qui leur a été révélé "du plan". Généralement ils ont aussi ajouté que leurs dires sont toujours conditionnels à l'engagement spirituel des gens aux quels ils s'adressaient. Donc, le futur est prévisible mais indéfini dans l'absolu.
[image]
___________________________________________________________________

L'IN-FORMATION
« il n’y a pas que de la MATIÈRE et de l’ÉNERGIE dans l’univers, mais aussi un élément subtil mais cependant réel, soit l’INFORMATION. »

[image]

L’information dont il est question ici n’est pas faite de simple données ou connaissances acquises ou transmises. Elle n’est pas de fabrication humaine ni quelque chose que nous obtenons par l’écriture, le calcul, la parole. L’information dont il est question ici consiste en un processus qui donne réellement « forme » au destinataire. C’est pourquoi l’auteur parle de IN-FORMATION pour les différencier.

Ainsi que les anciens l’ont toujours affirmé et que les scientifiques le découvrent aujourd’hui, l’information est également de l’in-formation, c’est-à-dire un lien subtil jusqu’à récemment ignoré qui relie les objets aux événements dans tout l’univers. L’information est un facteur déterminant dans l’évolution de tout ce qui compose le monde réel.

Cette découverte révolutionnaire suppose qu’il y a, au fin fond de la réalité, un champ cosmique qui relie tout à tout, qui conserve et transmet l’in-formation. On peut dorénavant envisager que le vide quantique n’est pas juste une mer d’énergie mais également une mer d’in-formation. Depuis des milliers d’années, mystiques, prophètes, sages et philosophes ont toujours maintenu l’existence d’un tel champ cosmique. En Orient, on le nomme CHAMP AKASHIQUE.

[image]
Le terme Akasha est un mot sanskrit qui signifie « éther » ou espace qui est dans tout. Voulant dire à l’origine « rayonnement » ou « éclat », l’Akasha était considéré dans la philosophie hindoue comme le premier et plus fondamental des cinq éléments, les autres étant Vata (air), Agni (feu), Ap (eau) et Prithivi (terre).

L’Akasha englobe les propriétés des cinq éléments; c’est la matrice à partir de laquelle tout ce que nous percevons avec nos sens est apparu et à laquelle tout retournera ultimement.

Les annales akashiques sont les mémoires perpétuelles de tout ce qui se produit et s’est jamais produit dans l’espace et le temps.


L'UNIVERS IN -FORMÉ
[image]
L’univers in-formé en est un où le champ A est un élément réel et significatif. Ce champ donne une cohérence déconcertante à l’univers, car tout ce qui se passe en un lieu se passe également en d’autres lieux. Et tout ce qui s’est déjà passé à un moment se passera aussi en tout temps par après. Rien n’est localisé ni limité à un lieu ou un moment donné. Tout est global, voire cosmique, puisque la mémoire de toutes choses s’étend à tous les lieux et tous les temps. Tel est le concept de l’univers in-formé, cette vision du monde qui viendra marquer la science et la société dans les décennies à venir.

L’univers informé n’en est pas un d’objets et d’événements dissociés, de spectateurs externes et de spectacle impersonnel. À l’inverse de la conception du monde scientifique dominant, cet univers n’est même pas fait de matière. La matière – ce « truc » fait de particules qui forment des noyaux, qui forment à leur tour des atomes, qui forment des molécules capables aussi de former des cellules, qui forment des tissus, qui forment des organismes, qui forment des écologies – n’est pas une réalité à part. C’est de l’énergie regroupée en paquets d’ondes quantiques. l’élément vraiment remarquable de cet univers in-formé n’est pas que la matière n’en soit pas l’élément fondamental. Ce qui est remarquable, c’est que tout ce qui se produit dans l’univers touche – ou in-forme – tout le reste.
______________________________________________________________________

LE NOOS D'APRES LES PHILOSOPHES GRECS
[image]
En philosophie et dans l'Antiquité grecque, le noûs (νοῦς), plus rarement nous ou noos, est l'esprit, l'intellect, la raison. Pour Platon, noûs désigne le plus souvent la partie la plus divine de l'âme, l'intelligence. De grande importance dans l'histoire de la métaphysique, ce mot est aussi souvent utilisé par Anaxagore, Aristote et Plotin, notamment pour désigner le Premier principe de toute chose, c'est-à-dire à la fois la Raison universelle et, selon certaines interprétations, Dieu.

Dans Phèdre, Platon compare l'âme à un attelage ailé, avec comme cocher la raison, l'esprit, l'intelligence (noûs), comme cheval obéissant la volonté, le cœur (thumos), et comme cheval rétif les désirs, le « bas-ventre » (épithumia).

Plus loin, il écrit : « L'Essence (qui possède l'existence réelle), celle qui est sans couleur, sans forme et impalpable ; celle qui ne peut être contemplée que par le seul guide de l'âme, (le noûs) l'intelligence ; celle qui est la source du savoir véritable, réside en cet endroit. Pareille à la pensée de Dieu qui se nourrit d'intelligence et de science absolue, la pensée de toute âme, cherchant à recevoir l'aliment qui lui convient, se réjouit de revoir après un certain temps l'Être en soi, se nourrit et se rend bienheureuse en contemplant la vérité... »

Platon décrit dans Le Timée la création de l'âme humaine disant que le démiurge forma d'abord l'âme immortelle (noüs), c'est-à-dire l'intelligence ; après quoi les dieux subalternes, tandis qu'ils enfermaient cette première âme dans un corps physique (soma), formèrent l'âme mortelle (psyché) composée du courage et du désir. Ainsi, de par son union avec le corps, l'âme devient sujette à la mort ; est seule immortelle l'âme intelligente, laquelle est l'âme elle-même dans l'intégralité de sa nature divine.
________________________________________________________________

''YADOHA'' QUI SIGNIFIE ''AIMER ET CONNAÎTRE''
«Un yad (hébreu : יד « main »).»

Plus tu aimes l'autre, plus tu apprends à le connaître et plus tu le connais, plus tu apprends à l'aimer. "YADOHA" est le mot hébreu qui signifie à la fois "AIMER" et "CONNAÎTRE", comme quoi ces deux mots français sont indissociables. Même "AIMER" procède à la fois de valeurs spirituelles et matérielles. Comme "YAD" -mains- dans "YADOHA", nous avons deux mains pour aimer.
[image]
On retrouve dans sa valeur numérique (14); le nombre de phalanges qui compose notre main. Pouce 2 phalanges + Index : 3 phalanges + Majeur: 3 phalanges + Annulaire: 3 phalanges + Auriculaire: 3 phalanges = 14 phalanges.
[image]
L'une qui donne et l'une qui prend. Exemple: Si tu aimes une pomme, Tu la prends d'une main, mais si tu aimes faire plaisir à quelqu'un qui a faim, tu la donnes de l'autre main.
[image]
C'est exactement ce que fait notre coeur biologique. Il aspire le sang dans nos veines et propulse le sang dans nos artères. Celui qui vit selon LA VOIE DU COEUR, vit autant d'intérêts spirituels que de valeurs matérielles. "Une âme saine dans un corps sain" a toujours sa place. L'expression: "Il parle avec son coeur" signifie qu'il sait non seulement percevoir intuitivement les choses, mais il sait également comment transformer cette intuition en acte concret dans la matière. Au centre, c'est LA VOIE DE L'ÉQUILIBRE.

[image]
Dans le mot hébreux "YaDOhA" qui signifie "Aimer et connaître" se cache "Yoda".
[image]
Le yad a pour but d’éviter les contacts indésirables avec le parchemin, afin de ne pas abîmer l'encre,ce qui rendrait le livre de la Torah passoul (« impropre » à la lecture). C'est pourquoi, bien que absolument non nécessaire, il est fréquemment employé.
[image]

__________________________________________________________________

CONCLUSION
[image]
« Quand les Jardiniers reviendront il n'y aura plus d'ignorance! »

Le but de l'alchimie spirituelle est non seulement d'entretenir ce jardin pour que les mauvaises herbes ne gagnent pas du terrain sur les parties bien entretenues mais de remplacer progressivement ces mauvaises herbes par des fleurs et des plantes. Cela veut dire remplacer les pensées négatives, par des pensées positives. Par exemple des pensées de ressentiment par des pensées de pardon, des pensées de haine par des pensées d'amour. Cette transmutation est lente, difficile c'est une oeuvre. Nous sommes libres de nos pensées, c'est même notre plus grande liberté. À nous de les cultiver, de savoir arracher les mauvaises herbes pour avoir le plus beau jardin intérieur possible. "On nous livre le jardin de l’Histoire sans nous livrer les jardiniers qui vont avec". "Il n’y a pas de jardin, il y a la Terre", telle pourrait être la conclusion d’une Brève histoire du jardin.L’Enfant Intérieur a grandi : il doit maintenant lâcher la main de la Mère et s’autonomiser. Il doit s’engager avec confiance sur le chemin de l’avenir ; il est temps pour lui de semer les graines de sa future vie. Nous devons devenir des «acteurs» de la parole divine et nous avons à porter des fruits. Grand bien nous fasse, si nous engrangeons la récolte demandée! C’est ce qu’attend le «semeur», il dit S’IL SUFFISAIT QU'ON S'AIME. S'IL SUFFISAIT QU'ON SÈME. »


LA DERNIERE LETTRE D'ANTOINE DE SAINT-EXUPERY
SOURCE
[image]
Dans ce courrier, Saint-Exupéry avait écrit ces lignes prophétiques, ses derniers mots : « Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier ».
[image]

PDF - JARDINIER DU CIEL
______________________________________________________________________

2 sujet que je n'ai pas trouver encore:
-Madame Desjardins Contact Extraterrestre a Longueuil vs Sainte Vierge.
-----------------------------------------------------------------------

  4642 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200441 messages dans 40798 fils de discussion, 1188 utilisateurs enregistrés, 66 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 66 invités)
Temps actuel sur le forum : 23/04/2024, 05:28
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum