Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

admiration et jalousie

par Samädhi @, jeudi 16 juillet 2015, 20:25 (il y a 3221 jours) @ azurai

Salut azurai

Ce que vous dites est correct. Je ne parlais pas spécifiquement de la jalousie dans le couple, mais c'est vrai que lorsqu'on en parle au niveau du couple qu'il faut introduire la dimension de la peur de perdre l'autre, car l'autre devient notre complément. En fait lorsqu'on recherche l'âme sœur on recherche « inconsciemment » les qualités en l'autre qu'on n’a pas, afin de se compléter un peu comme un bon cépage qui est une alliance de forces qui comblent les faiblesses des deux côtés pour renforcer les mauvais coups des épreuves et pouvoir en ressortir moins diminué. Et c'est par l'amour de l'autre qu'on finit par se perfectionner. Mais il faut que le couple puisse être dans l'amour véritable pour qu'une réelle chimie puisse faire passer le cap des 3 ans de vie commune. Les unions ou les mariages d'affaires ne sont pas de véritables couples, il s'agit plus d'amis qui s'aiment bien, et parfois s'ils vivent toutes leurs vies ensemble, ils finissent par s'aimer par interdépendance ou habitude.

Et lorsque je disais que la jalousie est une forme d'admiration non avouée, c'est en fait au niveau inconscient que se situe la partie non avouée, et c'était plus au niveau de l'envie entre frères et sœurs ou entre amis (ies) ou envers nos connaissances au niveau du travail ou dans la vie courante.

On pourrait facilement faire un livre avec ce sujet, parce que derrière la jalousie il y a toujours la notion de l'amour qui s'y cache et que ça mobilise tellement d'énergies durant toute notre vie qu'il faut admettre que c'est un sujet très vaste, qui est une histoire sans fin. L'amour fait couler beaucoup d'ancre et aussi de larmes. On est des êtres biologiques, et comme on finit par vivre généralement en couple, on ne peut pas parler d'amour sans parler de sexualité. C'est le sens de l'immortalité et aussi du mouvement de l'Éternité qui nous pousse inconsciemment pour que tout puisse se faire de cette manière !

L'Amour est le mystère de la Vie, et vis versa, et la sexualité est le moyen pour parvenir à l'Éternité. Autrement dit, philosophiquement parlant, l'Amour et la Vie dansent en cercle pour nous amener à créer le mouvement qui est nécessaire pour produire l’Éternité. Il y aurait tellement de choses à dire là-dessus que nous en viendrions de toute manière à l’illusion du Temps et de l’Espace dans la formule de l’Éternité, car qui dit Illusion dit Spiritualité, mais je ne veux pas m’embarquer dans la métaphysique aujourd’hui, ça serait trop long à développer… Ça sera peut-être un autre tantôt !

  1879 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200544 messages dans 40816 fils de discussion, 1197 utilisateurs enregistrés, 79 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 79 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2024, 09:36
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum