Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

VidéOrandia - 28 - Semaine du 11 juillet 2015

par panthère58, mardi 14 juillet 2015, 18:25 (il y a 3226 jours) @ Spyrale

:-) OUF !...

Faudrait commencer par savoir dans quel contexte la Bible (la Torah) a été écrite et quelles sont ses références avant d'y donner foi aveuglément.

Le plus vraisemblable se retrouve dans le récit des Chroniques du Girku d'Anton Parks, ses notes de bas de page et ses essais. Toutes les pièces du casse-tête se mettent en place et donnent un sens à nos origines et ce qui s'en ait suivi jusqu'à aujourd'hui dont la mise en place des religions. De plus, pratiquement tous les sujets abordés dans les diverses activités d'Orandia s'y retrouvent.

«Il a corroboré ses récits en s'investissant dans l'étude de la linguistique et de la mythologie.» - Gerry Zeitlin
http://openseti.org/Opening.shtml
http://www.zeitlin.net/EndEnchantment/Secrets.html

Je suis dans cette relecture et il y a beaucoup d'information qui implique l'ufologie.

D'ailleurs, dans Le Secret des Étoiles Sombres, on en sait plus sur le rôle du Grand Monarque si GM il y a : pp.344 à 347 (discussion avec deux planificateurs Elohim).

Le temps passe et personne encore n'a pu "remettre" à sa place Anton Parks. Il y en a un qui s'est essayé (vidéorandia 1251 et il a fait un fou de lui à mes yeux, ses allégations étant totalement fausses d'une part, et malhonnêtes intellectuellement). J'y reviendrai ultérieurement quand j'aurai mon propre ordi et le net à la maison et que je referai les résumés des livres de Parks.

Il en était à la première étape :

Toute vérité franchit trois étapes.
1. D'abord, elle est ridiculisée.
2. Ensuite, elle subit une forte opposition.
3. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence.

Dans certains vidéorandias, j'ai vu qu'éso-exp. avait en main quelques livres de Parks. Je suis juste surpris qu'à part en avoir parlé sommairement à deux reprises dans le Club CRÉÉE, on ne s'en réfère jamais comme si cette information n'existait pas. Et on continue à colporter des invraisemblances relier à la Bible. Les gens peuvent bien être confus... On ne les aide pas beaucoup à y voir plus clair.

D'ailleurs, dans Le Secret des Étoiles Sombres, il décompose le terme latin religio pour y donner son vrai sens qui va plus loin que le simple fait de "relier"... Mais faut croire qu'on est toujours plus confortable dans ses "vieilles pantoufles" !

Si on adhère aux invraisemblances de la Bible :

. pour vouloir sacrifier son fils, Abraham devait être schizophrène... Le Dr. Turcotte est-il de sa lignée...

. et Jésus serait à l'origine du sado-masochisme... Jian Ghomeshi serait-il un fan du Christ...

On ne peut pas pardonner aux autres, on peut juste laisser-aller, faire la paix en soi.

Le seul pardon qui existe vraiment est celui que la personne elle-même peut se faire. Et le pardon n'est efficient que si ladite personne change son comportement qui a mené à la faute si, évidemment, faute il y a.

Et, on ne peut pas dire que les choses se sont améliorées depuis 2015 ans...

Même le "dieu" de la Bible est pas foutu de savoir ce qui se passe à Sodome et Gomorrhe et est obligé d'envoyer deux espions pour savoir ce qui s'y passe. Méchant "créateur universel"... !

Je pense qu'on mélange allègrement Dieu, Yahvé et Allah (rajoutons Jéhovah évoqué dans le vidéorandia) tous la même entité et qui n'a rien à voir avec la Source créatrice de l'Univers. Ils (lui pis sa gang) se sont échoués ici suite à une guerre spatiale et s'y sont établis. Ils nous mènent la vie dure depuis et parce qu'on a rouspété une fois, ils nous ont affublé d'un "péché originel" ! qui ne cesse de nous hanter, de nous pourchasser, de nous accabler depuis.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  6531 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200572 messages dans 40820 fils de discussion, 1199 utilisateurs enregistrés, 64 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 64 invités)
Temps actuel sur le forum : 13/05/2024, 16:04
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum