Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #15 - MISE A JOUR-

par gilles surprenant ⌂, dimanche 12 avril 2015, 00:31 (il y a 2677 jours) @ jfpoulin

[image]

VIDEORANDIA #15 -CLIQUEZ ICI
Pour vous abonner au CLUB CRÉÉE d'Ésotérisme Expérimental (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental):
Formulaire d'abonnement en rouge:

http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=abonnes
Congrès UFO501: http://orandia.ca/
[image][image]

ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL: http://www.esoterisme-exp.com

Version AUDIO

et pour ceux qui voudraient le télécharger pour écoute sur ITUNES ou autre player MP3 voici le lien
______________________________________________________________________

[image]
Deuxième reportage au DISCLOSURE MONTREAL avec Richard Dolan en conférence. Discussions sur l'Éden avec Alain Nyala ésotériste. Détails du Congrès UFO 501 et sujets et invités au PROGRAMME...Congrès UFO501: http://orandia.ca/ Alain Nyala (philosophe consultant): alain.nyala@videotron.ca (514) 910-3710-

______________________________________________________________________


CONFÉRENCE A MONTRÉAL A 13H le DIMANCHE 12 AVRIL
INFOS CLIQUEZ


Richard Glenn, par l'Ésotérisme Expérienciel.
" LE JARDIN D'ÉDEN "-LES SEMIS EN SERRE

[image]
Avant d'être transplanté en pleine terre, nous débutons par faire des semis en terre parfaitement adaptée. Les premières pousses éclosent dans un climat contrôlé, une température choisie et humidité adéquate à la nature même de la plante. Tel est le jardin en serre.
Tel fut aussi "Le Jardin d'Éden" des premiers hominidés de la Terre, selon les textes sacrés, anciens. Et il semble que nous soyons capable de recréer ces mêmes conditions pour les générations futures: Contrôle Météo et écologie totale du milieu terrestre. Restera à régler tous les aspects psychologiques et spirituels !

[image]

ALAIN NYALA
Philosophe consultant.

" LE PARADIS PERDU "
L'expérience primordiale de tous les humains.

[image]
Du jour de notre naissance à celui de notre mort, tous les humains se rappelleront avoir déjà vécu au Paradis. (PARA - "à l'abri de"; DIS - "jour, lumière soleil").
Sorti des entrailles de notre mère, où nous étions protégés, nourris et aimés... tel est le souvenir inconscient qui nous habitera toujours. "Maman" est le mot de survie par excellence. Pourquoi alors certaines religions l'ont fait dispaître ?

[image]
_________________________________________________________________

ALAIN NYALA / "Du TOV au RAV - Le Paradis Terrestre"
Conférence à Québec par Alain Nyala, philosophe ésotériste
DISPONIBLE CLUB CRÉÉE - SALLE 1504
[image]
Définir les interprétations sur le mythe du Jardin d'Éden
par l'aspect initiatique du TOV et du RAV (RÂA) de sa source hébraïque,
tel est le défi que relève Alain NYala suite à la conférence de Iona Vadnais
qui l'a précédée ici dans cette Salle 1504.Durée: 73 min.


ALAIN NYALA / "Du TOV au RAV - Le Paradis Terrestre"
Conférence à Québec par Alain Nyala, philosophe ésotériste
A VENIR EN AVRIL - CLUB CRÉÉE - SALLE 1504
[image]
Définir les interprétations sur le mythe du Jardin d'Éden
par l'aspect initiatique du TOV et du RAV (RÂA) de sa source hébraïque,
tel est le défi que relève Alain NYala suite à la conférence de Iona Vadnais
qui l'a précédée ici dans cette Salle 1504.

____________________________________________________________________


LE PARADIS TERRESTRE
SOURCE
[image]
Paradis terrestre: Mot qui vient de: paradios
Para est un préfixe qui signifie généralement: protégé de, ou à l'abri de, comme dans:
parapluie, pour nous mettre à l'abri de la pluie..
paratonnerre: pour se protéger du tonnerre.

Di ou dios signifie Dieu ou soleil comme dans "diurne" (jour) dont l'opposé est "nocturne" (nuit) (SUNday... DImanche)

Alors, le Paradis terrestre serait-il cet endroit à l'abri du Soleil ? C'est-à-dire... dans la Terre du centre !Tout le monde parle du paradis terrestre comme s'il n'existait plus. Nul part, il est mentionné dans la bible que le paradis a été détruit. Ce qui est mentionné, par contre, c'est que le paradis est gardé par quatre chérubins armés d'épées de feu.Se pourrait t'il que les quatre chérubins soient les quatre "lettres" qui constituent l'alphabet du code génétique. (A, T, C, G). C'est une hypothèse que Richard nous propose d'explorer.Est-ce que quelque part, encrypté dans notre code génétique, se cache la clé qui pourrait nous ouvrir les portes du paradis?.Chassé du paradis terrestre Adam et Ève furent recouvert de peaux de bête car ils se sont trouvés nus. L'interprétation de ce passage par Richard est absolument saisissante. Les peaux de bête en question seraient tout simplement nos corps biologiques!


Le serpent, tentateur ou initiateur ?
''Seule la connaissance de son Origine peut le libérer de sa dualité.Si cette connaissance n’est pas incarnée, nous serons tôt ou tard repris par la lourdeur de la matière.''

[image]

L’épisode du Jardin serait une parabole initiatique. N'oublions pas que le mot "serpent", traduit par le mot hébreu "nahash", signifie aussi "celui qui résout les secrets" ! Nous sommes en droit de douter de la bonté de Yahvé, dieu qui voulait nous refuser toute connaissance du bien et du mal, et de nous demandé si le serpent n'est pas un ami qui nous veut du bien, le summum du bien. Au début de la Genèse, Adam et Ève connaissent seulement le Bien. Dieu connaît le Bien et le Mal. La tentation ici, c'est que l'homme accroisse son champ de connaissance en expérimentant le Mal. Peut-être en tirera-t-il bénéfice ? En effet, comment connaître le Bien si l'on ne connait pas le Mal ? Et si le Mal n'était pas autre chose que d'avoir la liberté de ses actes ?

[image]

Qu’il s’agisse de gratitude, de réminiscence ou de réconciliation, la reconnaissance est fondé sur un acte d’amour. La Bible nous dit qu’Adam a connu Ève pour dire qu’il a fait l’amour avec elle. S’il l’avait aimé, il l’aurait aussi reconnu. Le mot "connaître" prend un sens très particulier dans l'expression qui signifie l'accouplement de l'homme et de la femme.

L’illusion de la séparation avec le Divin de nous, en nous, a été maintenue par la notion de « péché » liée à la chute du fait qu’Adam et Ève avaient goûté au fruit de l’Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal selon la Genèse. Or qu’en est-il exactement ? Mais y a-t-il vraiment deux arbres ou Un seul arbre unissant les qualités et fonctions de l’un et l’autre ?» car numériquement, « c’est toute la science de Dieu qui se trouve dans ces deux arbres et l’on comprend qu’il soit interdit de les approcher, d’y toucher. »Et pourquoi ces deux arbres ne pourraient en former qu’un ? Tout simplement parce que c’est une question de point de vue.

Si l’on s’en réfère à la Genèse, il est dit qu’après avoir mangé du fruit de l’arbre de la Connaissance du Bien et du Mal, Adam et Ève eurent les yeux « dessillés » et prirent conscience de leur nudité. Dès lors, Adam et Ève ont une conscience séparative, une « conscience de » qui leur permet de se voir extérieurement, alors qu’ils étaient « Un » dans deux corps. Ils se voient dans leur différenciation sexuelle et ils se couvrent. Mais dans le même temps qu’ils prennent conscience l’un de l’autre et savent qu’ils sont différents dans leur apparence physique, ils perdent leur conscience intérieure qui les reliait à Tout et donc à Dieu, et c’est à partir de ce moment -là que leur point de vue change, et leur positionnement ayant changé au regard de Dieu, celui-ci leur pose la question : « Où es-tu ? »Cette question à elle seule indique la perte du Lien qui s’est effectuée par l’intermédiaire du Serpent tentateur. Mais ce serpent en tant que Lucifer « donnait à l’homme la possibilité de devenir conscient intérieurement et extérieurement, donc dans la totalité de son pouvoir extérieur et d’assumer cette Force Divine ». (SER, 143). La conscience séparative nous projette hors du Tout à travers l’individualisation. Dans le monde manifesté, l’homme se voit et se pense séparer de la Création lorsqu’il devient conscient de sa nudité comme il est dit dans la Genèse, et de ce fait, cette « conscience de » le place dans un point extérieur à la Création. Il se voit séparé de son double féminin « Ève », et dans cette individualisation de l’âme incarnée dans la matière la plus dense, l’Adam primordial « chute » en oubliant son Origine, et se prend au jeu de la dualité qu’il a engendrée.

source:
Cours 235 - http://www.esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session03/cours235.php
COURS 237- http://www.esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session03/cours237.php

LES 4 FLEUVES DU PARADIS TERRESTRE
« La CONNAISSANCE DE DIEU est l'ensemble de tout ce qui reste encore à découvrir au-delà de la RÉALITÉ à l'échelle HUMAINE »
Le Paradis dans de nombreuses religions et de tout temps a été décrit sous la forme d'un jardin luxuriant, où la vie paisible suivait le cours de l'éternité, une vie sans déséquilibre, une vie en parfaite harmonie.Les anciens quelles que soient leurs croyances ont toujours situé le paradis comme le centre, le cœur du Monde, où une source jaillissait vers les cieux, personnifiant ainsi l'endroit idéal de la relation avec Dieu, l'être suprême, le Principe, le Grand Architecte.Quand la genèse situe le Jardin d'Eden, en tenant compte de la disposition des quatre fleuves qui partent de la source centrale, à un point situé aux alentours de Babylone, il est surprenant de regarder une carte lorsque les continents n'en formaient qu'un seul, et découvrir que le centre de cette terre immergée pourrait bien être Eden, tel qu'il fut décrit dans la genèse.
[image]

(Gn 2, 10-14) Un fleuve sort du jardin de l'EDEN et se divise en quatre bras :

Le 1er s'appelle le PISHÔN, il contourne tout le pays de HAVILA où il y a l'or pur et là se trouve le bdellium, la pierre de cornaline.
Le 2éme est le GIHÔN contourne le pays de Kush.
Le 3éme le TIGRE coule à l'Orient d'Assur.
Le 4éme l'EUPHRATE.


LES 4 FLEUVES ET LE SANG
Au-delà du sens littéral, on peut y voir un sens symbolique, notamment au niveau des couleurs. Rappelons que les anciens distinguaient quatre principaux tempéraments définis suivant la prédominance dans l'organisme des quatre humeurs dont les natures sont :
[image]
la lymphe : de couleur blanche et de caractère lunaire. C'est un élément de substantiation.
le sang : de couleur rouge est de caractère solaire, c'est un élément d'animation et de vitalisation. Il est aussi élément de substantiation.
la bile : de couleur verte et de caractère corrosive. C'est un élément de séparation.
l'atrabile : de couleur noire. C'est un élément de contraction
La lymphe et le sang sont de caractère altruiste. Le sang est confiant, généreux et régénérateur. La lymphe est la nourrice du corps entier. Au moindre danger pour l'organisme, elle est prête à sacrifier ses leucocytes. La bile et l'atrabile sont deux serviteurs de la volonté égoïste du moi

Comme l'Éden, le corps humain lui aussi est baigné par un fleuve qui se divise en quatre bras.

Personnellement, j’établerai la correspondance suivante :

le Pishôn est le sang,
le Gihôn est l'atrabile,
le Tigre est la lymphe,
l'Euphrate est la bile.

Une dernière remarque pour finir :

Le fruit de l'"Arbre de la connaissance du bien et du mal" n'était pas une pomme, contrairement à ce qu'on croit souvent. La nature du fruit n'est précisée nulle part dans le bible et le mot utilisé dans les versions latines ("POMUM") signifiait simplement "fruit" et non pas "pomme". En latin, en effet, "pomme" se dit "MALUM"... mais ce même mot peut servir à désigner aussi le "mal".

L'ATLANTIDE ET LES 4 FLEUVES
[image]
L'atlantide avec ces constructions concentriques et canaux d'eaux s'inscript aussi dans cette tradition " Edenique"

Quatre "fleuves" ou plutôt quatre canaux concentriques
A l'intérieur un jardin luxuriant où toutes choses se trouvent en abondance
Aujourd'hui un paradis perdu pour l' homme , un endroit devenu inaccessible (engloutis)
Ce qui aurait provoqué la punition de l' atlantide : L'acquisition de connaissances magiques trop puissantes par un clan atlante qui se serait opoosé aux autres atlantes. Certains pensent qu'il s'agit du "clan des serpents".
On est pas tres loin du recit de la génèse , du serpent qui fait gouter le fruit de la connaissane et qui entraine la chute de l' homme hors du paradis...

[image]
Les Atlantes rescapés auraient investi les terres préservées, disposant de plus de connaissances que les autres survivants ils auraient
assuré les fonctions militaires et religieuses dans les groupes de survivants des autres peuples et leur auraient transmis le regret d'un âge d'or originel, d'un lieu de bonheur suprême (surtout par rapport à leur état de dénuement postérieur), jardin paradisiaque dont les traditions nous ont transmis le souvenir sous des noms différents mais décrivant toutes le même endroit primordial.
Dans cette hyôthèse, l'Atlantide peut donc être considérée comme "le" véritable jardin d'Eden...

LE MADALA DIVISÉ EN 4

[image]
L'ensemble du mandala est divisé en quatre parties égales dont la composition est symétrique verticalement et horizontalement.L’idée de Mandala, sous une autre forme, existe également dans la spiritualité chrétienne orientale et occidentale et par extension dans les trois monothéismes. Dans les textes sacrés on en trouve l’idée dans l’image du Paradis Terrestre, dans les visions d’Ezéchiel avec les Roues et le Tétramorphe, dans les visions de saint Jean, le Tétramorphe et la structure de la Jérusalem Céleste. Il est transcrit dans l’architecture des églises, abbayes et cathédrales, dans la géométrie du cloître et des rosaces qui les décorent, ainsi que dans les œuvres picturales d’art sacré, principalement les représentations du Christ et des 4 évangélistes.Le carré s'inscrit forcément dans un cercle, car la terre est dépendant du ciel, dans certaines figures le carré lui-même peut en plus contenir un cercle (principe du mandala).
_____________________________________________________________________


BREAKAWAY CIVILISATION/RICHARD DOLAN
''CE QUE L'ARMÉE NOUS CACHES AU SUJET DES OVNIs EST TELLEMENT ENFOUIS PROFONDÉMENT QUE C'EST UN NIVEAU PAR DESSUS UN NIVEAU COMME SI C'ÉTAIT DES MATRIOCHKAS.''-Richard Dolan-
[image]
L'historien Richard Dolan examinent le cover-up OVNI et ses implications de grande envergure d'une civilisation de rupture.Dans cette présentation, ils couvrent 20 ans de la recherche dans le budget noir, bases souterraines, l'histoire ET, MJ12, contact extraterrestre, la technologie de pointe , Les programmes spatiaux hors-monde, et bien plus encore! -

VIDEO

VIDEOs YOUTUBE

UFOs FOR THE 21st CENTURY MIND par RICHARD DOLAN
OVNIS POUR L'ESPRIT DU 21e SIECLE
J'ai écrit ce livre parce que je croyais le domaine de la recherche OVNI avait besoin d'une nouvelle reformulation. Pour beaucoup trop de gens, paraît-il, le sujet se sent vieux et usé. Il est tout sauf cela. Pour moi, c'est le plus grand mystère de notre temps, et mon nouveau livre vous explique, page par page, juste pourquoi il en est ainsi, tout simplement pourquoi ce sujet mérite l'attention de nos meilleurs esprits. Oui, nos meilleurs cerveaux. C'est un sujet qui est comme un pied de biche, l'ouverture de la boîte scellée de mystères qui sont contenus dans notre monde, mais sont cachés à la vue normale. Parce qu'une fois que vous êtes assez courageux pour explorer le sujet des ovnis, vous vous trouvez sur le voyage mental et émotionnel plus incroyable que vous pourriez avoir jamais prévu.

[image]
OVNIS pour l'esprit 21ème siècle est une feuille de route indiquant la voie à suivre dans un champ rempli d'incertitude et de faux-fuyants. Ce faisant, il est mis à repositionner un phénomène ancien dans un état d'esprit contemporain, vous rappelant simplement pourquoi le plus grand mystère de notre temps est aussi l'un des plus importants.

Avec une préface de George Noory, hôte de Coast to Coast AM.

486 p. Illustré

Introduction
1. Quels sont les ovnis?
2. Théories de la Visitation ancienne
3 dans la modernité. Dirigeables, Foo Fighters, et soucoupes volantes, 1896-1969
4. UFO secret et ceux qui ont combattu Il
5. Creusons-Le Breakaway civilisations
6. Étrangeté OVNIS-haut de 1970 à 1990
7. Ovnis, de 1991 à nos jours
8. Contact et enlèvement
9. La croissance de l'ufologie
10. Qui sont-ils? Que veulent-ils?
11. Weird Science: Propulsion, énergie, espace-temps, et la conscience
12. Dans l'avenir, en nous-mêmes
Conclusion

________________________________________________________________________

VON BRAUN-MENACE EXTRATERRESTRES
SUITE DU TEXTE
"L'étape qui suivra le terrorisme mondial, sera un nouvel ennemi venu de l'espace. Cet ennemi sera soit une météorite soit une menace extraterrestre".- (Wernher Von Braun)
[image]
Le Dr. Wernher von Braun,chef du programme des fusées nazie, a été amené en Amérique après la guerre parce que notre gouvernement a estimé que ses connaissances et ses compétences étaient trop vitales pour tomber entre des mains ennemies.M. von Braun a fourni une grande quantité d’informations recueillies auprès d’autres scientifiques nazis de haut niveau comme son patron, le général S.S. Hans Kammler. Von Braun était au courant des recherches sur les véhicules à propulsion gravitationnelle. Grâce à son accès aux programmes secrets de la NASA, von Braun a apparemment commencé à voir la « big picture » concernant les véritables objectifs du programme spatial américain, et la façon dont le complexe militaro-industriel le manipulait selon un agenda secret caché.Le Dr. Carol Rosin était un dirigeant de l’industrie lors de sa première rencontre avec le Dr. Wernher von Braun en Février 1974. A cette époque, avant sa mort en 1977, von Braun a révélé au Dr. Rosin l’agenda caché de la NASA.L’invitant dans son bureau, von Braun a étonné le Dr. Rosin en lui expliquant que tout cela conduisait à un contrôle planétaire sous l’autorité d’un gouvernement mondial unique.Selon le Dr. Rosin, von Braun lui a ensuite fait une confession d’une suprême importance: Il a dit qu’un pouvoir secret transnational, déjà en existence, prendrait le contrôle de cette planète de façon permanente par le biais d’une fausse invasion extra-terrestre.Selon von Braun, les armes stationnées dans l’espace extra-atmosphérique, plus tard connu sous le nom de programme « Star Wars » (guerre des étoiles), devaient être promues comme « bouclier » contre les Russes. Puis, comme un moyen de défense contre les états « voyous ». Puis, comme protection contre les astéroïdes et les météorites. Enfin, elles seraient présentées comme une protection contre une menace extraterrestre.Selon von Braun, toutes ces justifications ne seraient que mensonges. Ces armes spatiales seraient inutiles contre des bombes nucléaires portables qui étaient déjà disponibles en 1974, ainsi que les armes chimiques, virales, bactériennes, et biologiques.Plus important encore, von Braun lui a ensuite fait une confession d’une suprême importance: Il a dit qu’un pouvoir secret transnational, déjà en existence, prendrait le contrôle de cette planète de façon permanente par le biais d’une fausse invasion extra-terrestre.

________________________________________________________________________

MEDVEDEV ET LES SECRETS DE L'EXISTENCE DES EXTRATERRESTRES
VIDEO
[image]
Pensant les micros éteints, Dmitri Medvedev s'est confié aux journalistes russes sur une probable invasion extra-terrestre.
Après une interview donnée à 5 chaînes de télévisions russes, le premier ministre russe a évoqué l'hypothèse d'une invasion d'extra-terrestres, pensant que la caméra était éteinte : "Je ne vais pas vous dire combien d’extraterrestres sont parmi nous car ce serait la panique". L'homme politique s'est laissé allé à quelques confidences aux journalistes : "En plus de la mallette des codes nucléaires, le président du pays reçoit un dossier 'top secret' qui est spécial. Ce dossier dans son intégralité contient des informations au sujet des aliens qui visitent régulièrement notre planète… Par ailleurs, un rapport est remis par un service secret, qui, dans le secret absolu, exerce un contrôle sur les allées et venues des aliens sur le territoire. Vous pourrez obtenir des informations plus détaillées sur ce sujet grâce au film connu réalisé par Barry Sonnenfeld, 'Men In Black'.
VIDEO

____________________________________________________________________________

LA RACE QUI NOUS SUPPLANTERA
[image][image]
Cette race habite les entrailles de la terre, elle a ses lois, ses coutumes, ses machines — une civilisation que les hommes qui vivent
sous le soleil ne pourraient ni connaitre ni comprendre. C'est une race
totalement étrangère, totalement étrange. Une jour, elle quittera les
ténèbres pour envahir notre globe et nou exterminer... Et ceci lui sera
d'autant plus facile qu'elle possède une arme redoutable, le « vril »,
à coté de laquelle notre bombe nucléaire n'est qu'un pétard de
carnaval....

[image]
"La Race à venir" est-il un livre dangereux ? C est du moins ce qu affirment Louis Pauwels et Jacques Bergier qui, dans le célébrissime "Le Matin des magiciens", soutiennent que son auteur Edward Bulwer-Lytton « inspirât en Allemagne un groupe mystique pré-nazi, la 'Loge lumineuse' ou 'Société du vril' Dans des livres comme La Race à venir, il entendait mettre l accent sur des réalités du monde spirituel, et plus spécialement du monde infernal. Il se considérait comme un initié. [...] Il exprimait la certitude qu il existe des êtres doués de pouvoirs surhumains. Ces êtres nous supplanteront et ils conduiront les élus de la race humaine vers une formidable mutation." Cette mise en garde est-elle justifiée ? Quelle est l importance de ce livre dans l histoire des idées politiques et ésotériques ? Quel rôle joua réellement son auteur dans la mouvance occultiste ? Pour répondre à ces questions et à bien d autres, il n y a qu une seule solution : lire "La Race à venir" et décider par soi-même si sa réputation sulfureuse est ou non légitime !

[image]

VIDEO 1
VIDEO 2
VIDEO 3

______________________________________________________________________


ÉTYMOLOGIE ALAIN
Les origines du nom Alain sont discutées :
[image]

Le nom Alain pourrait venir du latin Alanus.
Le prénom latin est attesté en Armorique dès le vie siècle et pourrait être issu du breton Alan, utilisé comme prénom dynastique en Bretagne.
Le nom Alain pourrait aussi provenir du patronyme Alain ou Allain, lui-même issu du nom du peuple d'origine iranienne éponyme, dont un groupe s'installe dans la région de la Loire au début du ve siècle, où ils se serait confondu avec des Bretons.
Le nom Alain pourrait avoir une étymologie indo-européenne, issue de alun qui signifie beau, harmonieux.
Une autre étymologie celtique, a aussi été suggérée pour ce prénom : le nom viendrait du gallois et signifierait cerf, faon.

Le nom Alain, en grec Alaïnos, et en latin Alaenus, se rencontre également dans l'Antiquité.

Alaïnos était le demi frère de Diomède (fils de Tydée et de Deïphyle), il fut l'amant d'Évippé, fille de Daunus.

Alaïnos est cité au vers 619 de l'Alexandra du poète épique Lycophron: "Krisei d'Alaïnou tou kasignêtou sphaleis" : "ayant été trompé par le jugement de son frère Alaïnos".


ÉTYMOLOGIE ALIEN
Mot anglais, emprunté à l'ancien français alien, aliene, issu du latin ALIÉNUS, « qui appartient à quelqu'un d'autre » puis « exotique, étranger », lui-même dérivé de alius, « autre ».
_______________________________________________________________________


WASHINGTON ACCUSE LA RUSSIE D'AVOIR MIS EN DANGER UN AVION AMÉRICAIN AU-DESSUS DE LA MER BALTIQUE
-11 AVRIL 2015-

[image]
L’avion de reconnaissance américaine RC-135U a été intercepté par un jet de combat russe Soukhoi Su-27 au-dessus de la mer Baltique près de la région russe de Kaliningrad. Selon le Pentagon, l’avion russe s’est approché à une distance dangereuse.

«Le 7 avril au matin, l’avion de reconnaissance américain RC-135U suivait son itinéraire habituel dans l’espace international quand il était intercepté par un lancier Soukhoi Su-27 d’une manière dangereuse et non professionnelle.», a déclaré la porte-parole du Pentagone Eileen Lainez.

Selon les autorités, l’avion de combat Soukhoi Su-27 est passé à une distance de six mètres d’un avion de reconnaissance américain non-armé tandis que l’envergure de Su-27 est de 14.7 mètres. Le porte-parole du Pentagone a qualifié le comportement du pilote russe d’«imprudent» et lui reproche d’avoir mis la sécurité de l’équipe de RC-135 en danger.

A son tour, le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konashenkov a dit que l’interception avait été lancée après que «les radars du ministère russe de la Défense avaient capturé une cible non-identifiée au-dessus de la mer Baltique qui s’approchait à la frontière nationale russe». L’avion américaine avait éteint son transpondeur, a-t-il précisé.
_______________________________________________________________________


PEARL HARBOR--prétextes de guerre pour justifier une aggression.
Et si l'armée américaine avait volontairement sacrifié sa flotte pour mettre l'opinion publique de son côté et lui permettre d'entrer dans la deuxième guerre mondiale?
[image]
En 1941, les États-Unis avaient cassé le code du chiffrage japonais et connaissaient donc les intentions japonaises, intentions d'autant moins surprenantes que les États-Unis avaient auparavant coupé l'approvisionnement du Japon en pétrole... Le président Roosevelt laissa l'attaque se produire après avoir envoyé le porte-avion, la plus belle pièce de la flotte, se mettre à l'écart : il fut le seul à en réchapper. La veille de l'attaque, l'opinion publique étasunienne était hostile à l'entrée en guerre contre l'Allemagne Nazie et le lendemain, elle y était favorable. 3000 militaires ont péri dans l’attaque, un bilan comparable à celui du 11 septembre.
Un mémorandum du 27 novembre 1941, signé "Marshall" et rédigé par le secrétaire à la Guerre Henry L. Stimson, rappelle en ses termes au lieutenant général Walter Short, les souhaits de la Maison-Blanche: "Les États-Unis
désirent que le Japon commette la première action manifeste". Il fallait donc que la déclaration de guerre arrive sur le bureau du Secrétaire d'État, une fois, l'attaque commencée. Pour avoir bel et bien une attaque sans déclaration de guerre au préalable.

Un mémorandum adressé le 27 novembre 1941 au Lieutenant Général Walter Short, Commandant de l'US Army à Hawaï, qui précise: "IF HOSTILITIES CANNOT COMMA PEPFAT CANNOT COMMA BE AVOIDED THE UNITED STATES DESIRES THAT JAPAN COMMIT THE FIRST OVERT ACT STOP". Traduction: "Les États-Unis désirent que le Japon commette la première action manifeste".

_______________________________________________________________________


THE IRON MONTAIN REPORT - LA MONTAGNE DE FER
« Nous devons passer d'une civilisation de conquêtes basée sur une économie de guerre à une civilisation pacifique basée sur une économie de paix. » -Rapport Iron Montain-
[image]
[image]
VIDEO LA MONTAGNE DE FER

Le rapport dit "de la Montagne de fer" est paru en 1967 aux États-Unis chez Dial Press sous le titre original de : "Report from the Iron Mountain on the possibility and the desirability of peace" sans nom d'auteur, mais avec une introduction de Leonard C. Lewin qui y explique comment ce document lui est parvenu dans les mains et pourquoi il se devait de le faire connaître en le publiant, même sans autorisation. Ce document était accompagné d'une préface d'un dénommé Herschel Mac Landress - que personne ne connaissait physiquement, mais dont le nom était connu par des articles économiques paraissant dans la revue "Esquire", certains d'ailleurs cosignés au début des années 60 par un certain John Fitzgerald Kennedy - qui attestait de la véracité et de la réalité des travaux dont ce rapport était à l'origine. Compte tenu des conclusions de ce rapport, il créa une polémique importante lors de sa parution. Une controverse s'en suivit, étouffée à la demande de la Maison Blanche qui refusa toujours de reconnaître la moindre implication gouvernementale dans cette affaire. Nous sommes alors en pleine guerre du Vietnam et Lyndon Johnson peut aisément agir sur la presse pour calmer le jeu... Le rapport de la Montagne de Fer allait sombrer dans les oubliettes de l'Histoire devant les impératifs médiatiques de la guerre froide et du désengagement vietnamien.La ligne générale du rapport est pour le moins inquiétante. Les questions initiales n'ayant pu trouver de réponses à travers les multiples analyses et synthèses qui avaient été effectuées, les membres du groupe d'étude spéciale étaient parvenus à la conclusion suivante:

LA PAIX INDÉSIRABLE
LIEN
« La paix durable, bien que n'étant pas théoriquement impossible, est probablement inaccessible; même dans le cas où il serait possible de l'établir, il ne serait certainement pas dans l'intérêt le mieux compris d'une société stable de parvenir à la faire règner.

La guerre remplit certaines fonctions essentielles à la stabilité de notre société; jusqu'au moment où d'autres procédés susceptibles de remplir les mêmes fonctions n'auront pas été découverts, le système qui repose sur la guerre devra être maintenu - et amélioré quant à son efficacité. (p. 14)

[image]
Sous la présidence de John F. Kennedy, au début des années '60,
1 extraterrestre a rencontré 12 humains "sages" pour nous enseigner la manière de transformer notre civilisation.

Le "Iron Mountain Project" a été caché depuis cette époque où Kennedy, puis son frère qui devait continuer son oeuvre ont été tous deux tué.


FILM JFK ALLUSION A IRON MONTAIN
En 1993, le livre a fait une apparition dans le film controversé JFK, de telle sorte qu'il a été l'un des plus puissants des scènes du film ; une scène qui "a expliqué« pourquoi il y avait - peut-être? - Une conspiration pourquoi le «complexe militaro-industriel» voudrait tuer Kennedy. Comment cela se passe? Parce que le colonel Fletcher Prouty croit le rapport était authentique et cité comme tel dans son livre, JFK: La CIA, le Vietnam et le complot pour assassiner John F. Kennedy, qui a travaillé dans le script du film, Fletcher étant interprété par Donald Sutherland , rencontrer Kevin Costner (Jim Garrison) à Washington.


_______________________________________________________________________

CONTACT EXTRATERRESTRE -JEAN XXIII
[image][image]
En 1962, le bon Pape Jean XXIII fut contacté par les extras-terrestres pendant la crise des missiles à Cuba. Le Pape fit part de ce contact au Président américain John F.Kennedy ainsi qu'au premier secrétaire du parti communiste Nikita Khrouchtchev. Cette conférence téléphonique entre le bon Pape et les deux hommes d'étâts mit fin à cette crise qui était sur le point de faire sombrer la Planète dans une troisième guerre mondiale nucléaire. Ne vous rappelez-vous pas cette période ? Suite à cette affaire en novembre 1962, on raconte que le Président américain John F.Kennedy ainsi que le premier secrétaire du parti communiste Nikita Khrouchtchev, furent plongés plusieurs jours dans une profonde angoisse...Ils furent incapables de manger pendant plusieurs jours, suite aux révélations des extra-terrestres que le bon Pape Jean XXIII leur avait transmises !
[image]


________________________________________________________________________

PROJET GENESIS-STAR TREK
VIDEO-CLIQUEZ ICI-
[image]
Pour rendre une planète tellurique habitable, quoi de plus simple que de la transformer en une sœur jumelle de notre Terre ? Cette solution technologique, baptisée « terraformation » (ou écogenèse) , vise donc à modifier de manière irréversible l’environnement d’une planète pour la rendre habitable à toutes formes de vie terrestre. Cette notion est souvent reprise dans le domaine de la science-fiction.


La terraformation est un thème classique de la science-fiction, popularisé par l'auteur américain Jack Williamson1. Il s'agit d'une science qui étudie la transformation de l'environnement naturel d'une planète, d'un satellite naturel ou d'un autre corps céleste, afin de la rendre habitable en réunissant les conditions d'une vie de type terrestre.

Le terme officiel en France a été dans un premier temps « écogenèse », préconisé en 19952 puis en 20003. En 2008, il a été remplacé par le terme « biosphérisation », défini comme la « transformation de tout ou partie d'une planète, consistant à créer des conditions de vie semblables à celles de la biosphère terrestre en vue de reconstituer un environnement où l'être humain puisse habiter durablement »4.

L'action primordiale pour y arriver est la modification ou la création d'une atmosphère de composition proche de celle de la Terre, composante essentielle au développement de la vie. On parle aussi d'ingénierie planétaire si l'objectif n'est pas de faire ressembler la planète en question à la Terre.


De la fiction à la science
[image]
SOURCE
Progressivement, les scientifiques se sont intéressés à la terraformation, à commencer par l'américain Carl Sagan qui proposa de terraformer Vénus en 1961, à l'aide d'algues injectées dans son atmosphère. L'environnement vénusien est cependant assez infernal, avec une température de l'ordre de 460 °C. Ces conditions sont liées à la présence de dioxyde de carbone (CO2) et de vapeur d'eau, deux gaz à effet de serre.

Les algues devaient générer du dioxygène par photosynthèse et du carbone minéral en se décomposant. La baisse du taux de CO2 entraînait alors le refroidissement et la condensation de la vapeur d'eau. Néanmoins, le carbone a tendance à reformer du CO2 sous forte température ; l'objectif ne semble donc pas accessible.

Suite à ce premier développement, la terraformation s'est petit à petit imposée comme une réelle possibilité et aujourd'hui la terraformation de Mars est un sujet sérieusement envisagé par de nombreux scientifiques.

INSTALLATION DE LA VIE SUR MARS EN 6 ÉTAPES -Mai 1991
Dans la revue Life voici les 6 Étapes Scientifiques disant comment ils installerait la Vie sur Mars en 6 Étapes, comme par Hasard tout comme dans la Genese...


[image]

[image]

[image]
________________________________________________________________________

SOURCE
[image]
Il est admis aujourd'hui par tous les scientifiques spécialistes de la Terraformation que celle-ci n'a pu être réalisée que sur plusieurs millénaires, voire même sur des dizaines de millénaires ou plus... Des études très sérieuses faites aujourd'hui par l'homme du 21ème siècle en vue de terraformer la planète Mars puis de la coloniser, parlent en effet de durées de l'ordre de 10 à 20000 ans pour ces fameux Sept Jours.
______________________________________________________________________

  4201 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

193432 messages dans 39307 fils de discussion, 1015 utilisateurs enregistrés, 65 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 64 invités)
Temps actuel sur le forum : 09/08/2022, 13:48
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum