Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

La mascarade de Noël (texte d'Anthony)

par baltazar10668 @, Nivelles Belgique, samedi 27 décembre 2014, 05:44 (il y a 3408 jours)

je partage un texte vu sur bistrobarblog

********
[image]
Texte d'Anthony :

Noël est une fête falsifiée. C’est une fête païenne à l’origine qui a été récupérée par l’église catholique (qui l’a enjolivée en décidant que le Christ était né ce jour-là, ce qui est complètement faux). À l’origine, cette période était dédiée à la vénération de la mère Terre lors de laquelle les druides, les chamanes et les guérisseurs se réunissaient et célébraient le solstice d’hiver tout en réalisant diverses guérisons, certaines spectaculaires. Comme l’église sait si bien le faire avec ce qui la dérange, elle décida de s’approprier cette période calendaire pour y asseoir des croyances falsifiées.

Que signifie « Noël » ? Le véritable sens étymologique est « No – El ». No est une négation. EL est une syllabe sacrée qui veut dire « Elohim », soit « la Lumière » (lumière divine et authentique, naturellement). Donc Noël signifie le « jour sans Lumière » [Je ne suis pas d'accord avec Anthony pour l'étymologie du mot noël, je pense que "no" signifie "nouveau", signifiant qu'après le solstice d'hiver se crée une nouvelle lumière puisque les jours commencent à rallonger]. Ce constat peut être fait par chacun. Il ne nécessite qu’une observation honnête et sincère des événements qui se déroulent durant cette période :

- les gens sont très stressés (il faut se dépêcher de trouver des cadeaux, il faut casser sa tirelire, faire des crédits, donc on offre des cadeaux sous une forme de pression et de tension : pas étonnant que beaucoup les revendent le lendemain sur internet ou les planquent dans un coin…)

- regardons de près comment, d’une façon générale, on se comporte durant cette période : certains s’obligent à côtoyer des membres de leur famille qu’ils ignorent royalement le reste de l’année

- tout le monde reconnaît le côté commercial de l’événement, et ce depuis des années.

- ceux qui disent que c’est une fête « familiale » semblent oublier les 364 autres jours de l’année durant lesquels ils pourraient voir leurs proches. Pourquoi faire comme tout le monde, se comporter comme des moutons et finalement agir par réflexe et conditionnement ? Il me semble que si la famille était réellement appréciée et importante, tout un chacun trouverait le temps de partager des moments festifs à n’importe quel moment de l’année, en respectant leurs envies profondes et non le dictat d’une date prédéfinie.

- Durant cette période, on n’est pas à l’écoute de son corps ni de son esprit : on se gave de choses lourdes, parfois jusqu’à s’en rendre malade ou stressé… Mais ce n’est pas grave puisque c’est ça, après tout, « faire la fête » !...

On peut donc affirmer haut et fort que tout ceci est faux et nous gangrène systématiquement. S’il y avait vraiment la vérité dans Noël, les gens ne seraient pas énervés, stressés, ni malades. Le taux de suicide à cette période est sans doute plus élevé que d’habitude.

Tout le monde le sait, tout le monde le sent, au fond de lui. Alors pourquoi on continue ? Je pense que le plus grand frein, c’est la pression qu’on s’impose vis à vis des autres. On craint la réprobation des siens, leur incompréhension, voire leur rejet. Mais il est important d’affirmer ses choix : quand vous savez que quelque chose est faux et ne vous convient plus, vous pouvez l’arrêter et surtout l’expliquer autour de vous. Ils peuvent ne pas l’accepter, mais ça ne doit pas vous dévier de votre décision.

Enfin, s’il y a un dernier symbole à retenir, c’est celui du Père Noël. Déjà, ce personnage fait peur à beaucoup d’enfants. Les adultes apprennent très tôt à leurs enfants à ne pas mentir. Pourtant, la première chose qu’ils font est de leur mentir eux-mêmes. Avez-vous remarqué que les enfants pleurent souvent quand ils finissent par découvrir que le père Noël n’existe pas ? Mais ce n’est peut-être pas son inexistence en soi qui les attriste, plutôt le fait de découvrir que leurs parents, en qui ils avaient placés leur absolue confiance, ont trahi cette confiance.

Mais ce n’est pas tout : qu’est-ce que la croyance en le Père Noël, finalement? On dit à l’enfant : « si tu n’as pas été sage, tu n’auras pas de cadeaux ». Sous-entendu : il y a un être au-dessus de toi qui voit TOUT ce que tu fais qui te JUGE et qui te PUNIT. C’est donc la naissance de la culpabilité, de la croyance en une instance extérieure...

Souhaitons que chacun prenne conscience de la non-vérité et de la mascarade de ces fêtes.

par Hélios

source:http://bistrobarblog.blogspot.be/2014/12/la-mascarade-de-noel-texte-danthony.html

---
Si vous voyez quelque chose
tomber en poussière,
sachez que la lumière approche.
A l'annonce de sa venue, la terre trésaille,
et tout s'écroule,
qui n'est pas rempli du Verbe Eternel.


D A avec l'ange

  1249 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200466 messages dans 40800 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 107 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 106 invités)
Temps actuel sur le forum : 26/04/2024, 16:30
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum