Retour à l'index du forum
Chronologique

La passerelle de bois - 1 de 3 Mt-St-Hilaire

par KIWAN @, mardi 14 octobre 2014, 01:13 (il y a 4016 jours)

Bonsoir ou bonjour à toutes et à tous.

Venez "en voyage astral" faire un tour sur
LA PASSERELLE EN BOIS
au Centre de la Nature du Mont Saint-Hilaire,
comme dimanche le 12 octobre 2014
entre 15h. et 15h30.

Constatez-vous qu'il y a quelque chose d'étrange ?
Dites-moi ce que vous en pensez !

Bonne randonnée ensemble ! ;-)

KIWAN pour RG et Spyrale.

AVEC LE BOUTON DE GAUCHE DE LA SOURIS:
[image]
OU AVEC LE CLAVIER DE L'ORDINATEUR:
[image]

VISIONNEZ CE VIDÉO PAR ICI

NB - Choisissez votre point de vue en 360 degrés.
Vous pourriez regarder ce vidéo 3 fois
sans jamais voir les mêmes choses.
C'est amusant...
Nous avons l'intention d'y retourner en plein hiver, sur la neige
et aussi au printemps, au retour des oiseaux.
Espérons qu'ils seront au rendez-vous !

La passerelle de bois - L'étrangeté !

par KIWAN @, mardi 14 octobre 2014, 02:14 (il y a 4016 jours) @ KIWAN

Ce qu'il y a d'étrange à mes oreilles,
c'est l'absence totale de chants d'oiseaux.

Pourtant à cette heure là de l'après-midi
normalement, ne devrait-il pas y avoir des chants variés
d'oiseaux de différentes espèces ?

Sommes-nous comme dans le film de "1984"
avec une nature dénaturée.
Seulement sur certains films u vidéos anciens
qu'on pourra entendre les chants d'oiseaux
comme autrefois ?

KIWAN :-(

par jfpoulin, mardi 14 octobre 2014, 04:09 (il y a 4016 jours) @ KIWAN

Les oiseaux se taisent juste avant une catastrophe importante comme une tremblement de terre... ou un passage d'OVNI et aussi quand un Richard Glenn passe dans leur forêt!!

par photon, montréal, mardi 14 octobre 2014, 08:07 (il y a 4016 jours) @ jfpoulin

Les oiseaux se taisent juste avant une catastrophe importante comme une tremblement de terre... ou un passage d'OVNI et aussi quand un Richard Glenn passe dans leur forêt!!

Si je me fie aux couleurs des feuilles, je pense que les dits oiseaux chanteurs sont partis dans le sud.

par Lison de St-Zénon, mardi 14 octobre 2014, 14:52 (il y a 4016 jours) @ jfpoulin

les oiseaux se taisent parce qu'ils sont morts

ça fait déjà quelques années que je le dis que je fait des vidéos en soulignant que malgré le fait que je suis en pleine nature il y a pas d'oiseaux
certains me répondent que ils en voient quelques uns à leur mangeoire
dans le temps quand j'habitais en banlieue j'avais des mangeoires et les oiseaux les vidait le jour même.
mais pourquoi on devrait nourrir les oiseaux en pleine nature c'est leur milieu naturel ?
les chemtrails les assassinent réveillez vous bon sens

pour la vidéo 3 D je n'arrive pas a faire fonctionner ça
peut-être que je suis pas suffisamment techno ;-)

il y en avait en 2007 des oiseaux ,

https://www.facebook.com/video.php?v=10202947748187450&set=vb.1015852863&type=3...

par D*ann, mardi 14 octobre 2014, 18:23 (il y a 4016 jours) @ Lison de St-Zénon

Bonjour,

Ce qui m'a frappée c'est la verdeur du feuillage, c'est plutôt étonnant à la mi-octobre! On absorbe presque la chlorophylle à travers l'écran.

Il y avait peut-être trop d'achalandage pour les oiseaux, des pas sur la passerelle c'est quand même écho et si c'est une aire de nidification, les oiseaux batifolaient peut-être ailleurs!

moins d'oiseaux....

par Jeromec, mardi 14 octobre 2014, 20:01 (il y a 4016 jours) @ jfpoulin

Depuis ma tendre jeunesse, mes parents nourrissaient les oiseaux derrière la maison familiale...
J'Ai observé un net déclin de la quantité mais surtout de la variété d'oiseaux...

Faut pas vraiment se surprendre avec la quantité d'ondes électromagnétiques, polluants et autres facteurs qu'ils y aient moins d'oiseaux
Ce qui devrait tirer la sonnette d'alarme... autrefois les mineurs dans les mines de charbon apportait un canari... lorsque le canari mourrait, c'était le temps de sortir d'urgence de la mine...

La disparition de nos oiseaux devrait nous interpeller...

par SteveZ @, jeudi 16 octobre 2014, 01:35 (il y a 4014 jours) @ jfpoulin

C'est drôle que tu dise ca .. je m'explique ma fille à neuf ans et elle est en 3e année. À chaque année scolaire il y a un exercice d'incendie. Cette année nouveauté en 5 ans qu'elle est à la même école. Ils vont faire cette semaine un exercice de catastrophe ( tremblement de terre ), l'exercice d'incendie à eu lieux aujourd'hui.

Coïncidence lol.

On se reparle après le tremblement de terre

Bonne soirée :)

---
Steve Z

par Ilium, mardi 14 octobre 2014, 18:54 (il y a 4016 jours) @ KIWAN

1) Il est déjà tard en saison, la plupart des petits passereaux migrants (ceux qui sont habituellement très nombreux sur ce site) nous ont déjà quittés.
2) Je fais régulièrement des randonnées au Mont Saint-Hilaire, c'est un site très paisible mais en même temps très bruyant, lorsqu'il y a des randonneurs sur les divers sentiers plats, le simple murmure se répercute et les oiseaux n'en sont pas très friands.
3) À ce temps-ci de l'année, dans ce secteur de la montagne (passerelle) les seuls oiseaux identifiables au son sont souvent seulement la mésange et la sitelle (surtout entre 9H30 et 16H00).
4) Si vous y allez de très bonne heure (privilège membres réguliers), les oiseaux sont nombreux, surtout de mai à fin juin.
5) La nature dénaturée de 1984 n'y est pour rien. C'est une situation tout à fait normale...du moins pour l'instant.

par G Luke, mercredi 15 octobre 2014, 00:14 (il y a 4015 jours) @ Ilium

Pour l absence d oiseau a St-Hilaire

j ai posé la question a un voyant d esprit dans les arbres,

Il m as répondu que c était a cause de la présence extraterrestre.

ps ca fait longtemps que j ai remarqué qu il a pas d oiseau

Mais c est peut etre aussi due au Aigle Royal dans la montagne

La passerelle de bois - 1 de 3 Mt-St-Hilaire

par Samädhi @, mercredi 15 octobre 2014, 00:07 (il y a 4015 jours) @ KIWAN

Salut KIWAN

C'est une expérience que j'ai eu l’occasion de vivre avec un ami en plein mois de juin ou de juillet il y a 25 à 30 ans, cela se passé dans les bois aux environs de Randon. On était parti en auto dans un sentier de terre battue pour aller pécher, puis on a laissé l'auto sur le bord du chemin, et on est entrés dans le bois pour aller pratiquement au sommet d'une montagne sur un lac à truite.

Ça ne faisait même pas une minute qu’on était sur ce sentier, que je disais à mon ami : « As-tu remarqué le silence particulier, qu’on n’entend aucun oiseau, qu’il n’y a même pas de vent, ni même aucun insecte ? Tu ne trouves pas ça bizarre ? » Sur le coup on est resté silencieux au moins 2 ou 3 minutes pour essayer de trouver un bruit. Mais rien. Puis on continuait notre chemin qui prenait normalement 30 minutes pour grimper la montagne, et on a fait de petits arrêts de temps à autre pour essayer d’entendre des bruits naturels. Mais toujours rien ! On n’a jamais trouvé la moindre explication de ce phénomène.

Bien sûr on s’en souvient encore très bien tous les deux, et à l’occasion on remet le sujet sur la table, mais faute d’explication la discussion ne va pas très loin… Néanmoins on est d’accord que l’impression qu’on a eue était comme si le temps venait de s’arrêter ; et qu’il s’était passé quelque chose, mais qu’on n’en avait toujours jamais eu la moindre explication. On s’imagine que même si on pouvait donner une explication ésotérique, que ça ne serait pas une preuve.

Le temps a passé depuis. Et je pourrais dire maintenant que si c’était bien le temps qui s’était arrêté, qu’il y a eu une ouverture dimensionnelle, et que le reste est enregistré ailleurs dans la dimension causale et qu'on ne saura probablement jamais ce qui s'est passé.

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1244 utilisateurs enregistrés, 55 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 55 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/10/2025, 10:10
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact