Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT- #40 -COMPLET-

par gilles surprenant ⌂, dimanche 12 octobre 2014, 00:01 (il y a 2868 jours) @ jfpoulin

[image]

[image]
VIDEORANDIA #40 -CLIQUEZ ICI
[image]


[image]
Un VidéOrandia du mois d'octobre et Richard nous amène sur des pistes réflexions autour de films de science-fiction comme 1984, Le Meilleur des Mondes" Aldous Huxley et d'autres ce qui nous amène a parler du Nouvel Ordre Mondial...

_____________________________________________________________________________

LOUISE COURTEAU ÉDITRICE
SITE OFFICIEL
«Je suis une femme de coeur et non pas une femme de tête. Je publie par amour: amour des lecteurs et lectrices, amour de l'écriture, amour des auteurs, amour de l'enseignement.»
[image]
Depuis 33 ans, Louise Courteau, éditrice présente ses coups de cœur à son public fidèle, tant au Québec qu’en Europe.Plus de 360 titres au catalogue.Louise Courteau a fondé sa maison d’édition en 1981 et lui a donné son nom. Son cas est sans précédent. Elle est la première femme éditrice au Québec, selon l’Association nationale des éditeurs du Québec. Elle publie dans les domaines du développement personnel, de la psychologie, de la santé "autrement", des aliénigènes (extraterrestres), de l'au-delà, des sociétés secrètes, et plus encore.
[image][image]
Son parcours est surprenant, son implication sociale reconnue et son intériorité, chaleureuse !

Elle nous révèle : Ma vie est amour, ce qui me permet de partager étroitement avec les êtres. Quand je lis un manuscrit et que je l’accepte, c’est qu’il correspond à mes valeurs à moi. Chaque livre doit permettre de poursuivre la route ! Quand on parle à l’âme, on parle à l’essentiel. Dans mon métier d’éditrice, il m’arrive régulièrement de rencontrer des êtres dont le déroulement de la vie est une preuve d’amour. Leur générosité fleurit l’environnement et leur bonté caresse notre quotidien.
_____________________________________________________________________________

PHOTO TRAIN VIA-RAIL-ST-HILAIRE

Bon automne d'octobre. Le train de VIA-Rail, Montréal-Québec, vers le Mont Saint-Hilaire.

[image]

Photo prise par Geneviève au bon moment.
Comme un OVNI, il passe rapidement et après c'est trop tard, il n'est plus là

_____________________________________________________________________________


ARRIVÉE BRUYANTE D'UN TGV

[image]


LE JOUR OU LES BABOUINS DOMESTIQUERENT LES CHIENS

-A TV5- EN REDIFFUSION :Mercredi 15 octobre 2014 à 14h00 | Jeudi 16 octobre 2014 à 04h00
VIDEO sur TV5
[image]
« L’évolution en marche » est une série à propos des comportements animaliers qui se déroule à trois endroits très distincts sur la planète : en Arabie Saoudite, au Canada et au Sénégal. Des chercheurs, naturalistes et photographes ont trouvé des espèces qui sont en train de vivre une évolution spectaculaire. Un rare moment dans l’histoire qui est présenté dans un condensé d’images et de questions, en temps réel.-Le Jour où les babouins domestiquèrent les chiens : les babouins du sud de la péninsule arabique se sont mis à enlever de jeunes chiens et à les élever : peut-on considérer cette expérience naturelle spontanée comme une réinvention de la domestication du loup par l’homme, mais cette fois du chien par le singe ? Comment l’une et l’autre de ces deux espèces vont-elles évoluer dans cette nouvelle configuration ?

[image]


MOBILISATION A CACOUNA
VIDEO
[image]

Ils étaient plus de 1300, provenant des quatre coins du Québec, à manifester contre le projet de port pétrolier de TransCanada, à Cacouna, dans le Bas-Saint-Laurent, samedi.

Jeunes et moins jeunes ont envahi le stationnement de l'église de la petite municipalité d'à peine 1900 habitants. «Le fleuve, ça n'a pas de prix», a lancé une femme de Montréal, qui a parcouru des centaines de kilomètres pour montrer son désaccord.

LA MORT DE BÉLUGAS NOUVEAU-NÉS INQUIETE
SOURCE
60 % des carcasses retrouvées dans le Bas-Saint-Laurent sont des bébés.
[image]
Des scientifiques sont alarmés par les découvertes de plus en plus fréquentes de carcasses de bélugas nouveau-nés retrouvés dans le Bas-Saint-Laurent, ce qui représente une véritable «série noire», selon eux.Une autre carcasse de ce mammifère marin vient d’ailleurs d’être retrouvée sur les berges de Saint-André-de-Kamouraska, ce qui porte à 10 le nombre total de décès en 2014.Si ce nombre n’est pas le plus élevé des cinq dernières années, les spécialistes se disent toutefois inquiets que 60 % des carcasses retrouvées étaient des nouveau-nés.«Au cours des trente dernières années, la mortalité ne concernait pratiquement que des bélugas adultes. Depuis cinq ans, dont une année record en 2012, VIDEO 2012 le nombre de nouveau-nés échoués ne cesse d’augmenter», confirme le spécialiste Robert Michaud, directeur du Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins.
[image]

______________________________________________________________________________


LES TRAVAUX DE FORAGE SONT SUSPENDUS A CACOUNA
SOURCE
[image]
Les groupes environnementaux qui souhaitaient faire stopper les travaux de forage à Cacouna viennent finalement d’obtenir gain de cause. Dans un jugement rendu mardi en Cour supérieure, la juge Claudine Roy « ordonne » l’arrêt des travaux de forage jusqu’au 15 octobre.

Cela signifie que la pétrolière albertaine TransCanada ne pourra pas poursuivre les forages déjà entrepris en milieu marin, en plein coeur de l’habitat essentiel du béluga du Saint-Laurent.

Selon ce que faisaient valoir les avocats du Centre québécois du droit en environnement, sur la base d’une expertise scientifique, la période choisie pour la réalisation des forages autorisés par Québec pose une menace directe pour les baleines blanches qui vivent dans le secteur. Dans le jugement, on précise que cette période s’étend au moins jusqu’au 15 octobre.

La juge souligne en outre que, même si TransCanada risque de subir un « préjudice économique », il est raisonnable d’exiger l’arrêt des travaux, notamment parce que le béluga est une « espèce menacée ».

Selon ce qu’a fait valoir au Devoir l’avocat des requérants, Me Michel Bélanger, ce n’est que la première manche. Les groupes environnementaux espèrent par la suite faire annuler le certificat d’autorisation octroyé par Québec.

Pour le moment, selon le jugement, les travaux pourraient toutefois reprendre après le 15 octobre. Le certificat d’autorisation émis par Québec est valide jusqu’en novembre. Donc, à moins d’un revirement majeur, TransCanada ne pourra pas compléter ses forages avant la fin du délai fixé par le ministère de l’Environnement.

[image]

FIRECHAT,L'APPLICATION CHAT SANS RÉSEAU MOBILE
TÉLÉCHARGEMENT
[image]
L’idée de FireChat est de connecter ses utilisateurs au travers d’un immense réseau dont les relais principaux sont les terminaux mobiles. FireChat est une application de messagerie qui permet d’envoyer de petits messages au travers de votre Wi-Fi et de votre Bluetooth à vos correspondants. Nul besoin d’être connecté à l’internet mobile ou votre box internet. Vous ne serez pas limité pas par la portée de votre Wi-Fi et de votre Bluetooth puisque chacun des utilisateurs relaiera le signal, formant ainsi une immense chaîne.

Le plus de cette application gratuite est qu’elle l’est vraiment. Pas de publicité, pas d’achat in-app, juste la sensation d’entrer dans une très grosse salle de conversation où la plupart de vos interlocuteurs ne doit pas avoir plus de 15 ans. On imagine bien les professeurs dans les écoles du monde avoir toutes les peines du monde à capter l’attention de leurs élèves, si une telle application s’infiltre sur leurs terminaux mobiles.

L’idée de FireChat est née sous iOS, car l’application originelle se fondait sur les possibilités données par iOS 7. Ces dernières autorisaient les appels et messages sur le réseau Wi-Fi local ainsi que sur le Bluetooth. L’application Android est différente et rien en garantit pour le moment la compatibilité entre les deux applications. Pour faire court, un iPhone et un Nexus 5 auront du mal à s’entendre si tous les deux utilisent FireChat. Concluons enfin sur le fait que si fonder un petit réseau de communication où tout le monde est l’antenne-relais de l’autre est une très bonne idée, rien ne garantit cependant la sécurité des données envoyées sur ce réseau, en particulier pour des informations communiquées par Bluetooth. Mais dans l’idée d’Open Garden, le développeur de l’application, ce n’est pas une contrainte. L’éditeur d’application travaille même sur le partage de l’internet pour tout le monde
.

[image]

DAVID WILCOCK - LE CHEMIN DE L'ASCENSION (1+2 de 4) - Juin 2007


-

______________________________________________________________________________


[image][image]
Edgar Cayce (1877-1945), le «prophète endormi» est largement considéré comme le médium le plus documenté et le plus précis en Occident. Parlant lorsqu’il était en transe, Cayce a donné une voix aux royaumes de la vie après la mort. David Wilcock, intuitif et chercheur populaire contemporain, a cru depuis 1998 qu’il est la réincarnation d’Edgar Cayce, mais il refusait de permettre la publication d’un ouvrage sur ce sujet… jusqu’à maintenant. L’auteur Wynn Free révèle le cas étonnant qui l’a conduit d’un scepticisme initial à la conviction de l’authenticité de cette prétention. La réincarnation d’Edgar Cayce? expose en détail le lien intrigant entre Cayce et Wilcock et les présente comme ayant tous les deux la même source d’information prophétique. À travers les paroles transformatrices de vie du Moi supérieur de Wilcock — faisant partie de l’Âme de groupe connue comme «Ra» —, les lecteurs peuvent apprendre comment les maintenant évidents «changements terrestres» sont des augmentations d’énergie qui se produisent aussi sur le Soleil et sur toutes les autres planètes et que ces modifications sont scientifiquement mesurables. Une nouvelle preuve à couper le souffle indique comment cette énergie peut transformer l’ADN, rendant possiblement la perception extra-sensorielle, la télékinésie, la lévitation et autres activités paranormales aussi communes que la respiration — et ouvrant la porte à l’«Âge d’or» promis par chaque tradition spirituelle importante de l’histoire des hommes.

_____________________________________________________________________________

LE FILS D'EDGAR CAYCE-SALLE 1009 Club Créée-
[image]
Le fils d'Edgar Cayce répond à Richard Glenn:
" Quels sont les trois conseils que votre père vous a légué
pour votre développement personnel au niveau psychique ? "

[image][image][image]
Et Hugh Lynn Cayce (C'est le petit gars dans les bras de son père) répond :

1- Méditer. . . 2- Étudiez vos rêves . . . 3- Regroupez-vous avec des gens comme vous.

[image]
[image]
[image]
[image]

1984 de George Orwell


En 1984, le monde est divisé en trois parties : l'Océania, l'Estasia et l'Eurasia. Ces trois nations sont en guerre. Winston, un simple employé au service de Big Brother, va commettre un crime par la pensée et vivre un amour avec une jeune femme. Winston vit dans un très modeste appartement. On découvre que la société est divisée en trois parties : le Parti intérieur, le Parti extérieur et les Prolétaires, les Prolétaires vivent dans des zones spéciales. Le maître de l'Océania est Big Brother, dont le portrait est affiché sur tous les murs et télécrans. Son visage est le suivant : il a une petite moustache, son visage semble vouloir rassurer mais aussi montrer une certaine sévérité. Les gens disposent chez eux de télécrans, sorte de télévision qui peut les regarder, les entendre et les réprimander au besoin (le télécran fonctionne comme une visioconférence). L'opposant politique de Big Brother est Emmanuel Goldstein, qui prétend que la guerre n'existe pas et qu'elle ne sert qu'à maintenir l'intégrité du régime. Les restrictions alimentaires sont très dures, ainsi que les libertés et les mouvements des gens, sauf pour les prolétaires, qui sont considérés comme des animaux.

[image]

ALDOUS HUXLEY
Version en Français-Cliquez


-


____________________________________________________________________________

LE MEILLEUR DES MONDES
LE MEILLEUR DES MONDES - VIDEO

SOURCE
[image]
"La société du Meilleur des Mondes repose sue un système de castes. Il y a cinq castes principales ( Alpha, Bêta, Gamma, Delta et Epsilon) qui se subdivisent en sous groupes ( Alpha plus plus, Alpha plus, Alpha moins).

Les Alphas constituent la classe dominante, ils ont une formation intellectuel poussé. Au dessous d'eux, le rang social des divers groupes s'abaissent progressivement, jusqu'aux Epsilons, réduits aux taches physiques. Les individus, dans cette société ne sont pas obtenus par reproduction naturelle mais par ectogenèse, c'est ainsi que la famille a disparu. A travers cette méthode, les embryons, les futurs bébés sont déjà dotés d'aptitudes physiques ou intellectuels très diverses, déterminées en fonction de la place qui leur sera attribué dans la société. Ainsi la quantité d'oxygène donnée au fœtus varie en fonction de la caste. Après leur naissance les enfants sont conditionnés par l'hypnopedie ou enseignement pendant le sommeil. Les enfants apprennent à n'aimer que leur futur travail et que la caste dont il vont partie. Ce conditionnement est plus ou moins fort selon la caste à laquelle appartient le sujet. Ainsi les Epsilons subissent un conditionnement total qui les réduit presque à l'état de machines. En revanche, les Alphas, qui peuvent être amené à prendre des responsabilités, reçoivent un conditionnement assez faible.
[image]
Alors, le hasard n'aura plus de place? Pourtant...n'est ce pas le hasard qui garantie une diversité imprévisible dans la création et l'évolution de toutes espèces? Plus de hasard tout sera figé. Finit l'émerveillement. Si, comme le dit Richard: "Le hasard est la science des anges", alors j'en connais une couple de scientifiques qui vont tomber en chômage prochainement ! Dans cette nouvelle société chaque individu sera créé pour un besoin spécifique, dans le but de remplir une fonction prédestinée. Pas de création aléatoire. On ne fait plus un enfant pour le plaisir. On "fabrique" un enfant pour répondre à un besoin de société. Et si la société a besoin d'un surhomme, elle le produira en laboratoire. Si par contre on a besoin d'un nettoyeur d'égouts ou plus de mineurs pour creuser dans les mines, on s'en fabriquera des sous-homme pour qu'ils soient heureux dans l'accomplissement de ces tâches, sans risque de révoltes sociales par des êtres idéalistes déchus..Le jour est proche où nous aurons des êtres supérieurs parmi nous que nous aurons fabriqué mieux que nous, mais à notre image et ressemblance. Certains vous dirons que c'est exactement le drame vécu en Atlantide il y a plus de 12900 ans...Ceci marquera la fin d'une époque dans l'Histoire des Hommes sur terre. Fin de notre civilisation par ces Hommes qui nous supplanteront.La structure sociale du futur sera fort probablement pyramidale.Des êtres supérieurs au sommet peu nombreux et des êtres inférieurs, par strates, castes, plus nombreux jusqu'à la base.Comme des abeilles dans une ruche, la société du futur sera semblable à une société d'insectes. Les laboratoires produisant les individus nécessaires au bon fonctionnement de l'ensemble. Pas plus, pas moins. Chaque individu aura une fonction bien défini dès sa naissance. Des ouvriers, des guerriers, des reproducteurs.... Étant créé pour une seule fonction, il sera indispensable et irremplaçable par les êtres de d'autres fonctions, son importance dans son rôle le rendra très heureux. Personne ne remettra jamais en question ce système. Personne pour déranger l'ordre établie. Un monde idéale !
[image]
N'est ce pas là le but de toutes sociétés: Rendre ses citoyens heureux ? Comme sur les fermes d'élevage les humains seront produit en série avec les meilleures caractéristiques génétiques possibles. On est vraiment à la fin d'un monde et au début d'un autre monde. Dans vingt ans plus personne ne fera de débat sur la Manipulation génétique des humains. Tout comme aujourd'hui, presque plus personne ne remet en question l'Avortement. Il y a quelques années, Morgentaller était envoyé en prison pour avoir pratiqué des avortements demandés par des femmes adultes et soi-disant libres. Le monde change rapidement. La découverte du génome humain est l'occasion d'un moment de réflexion important que l'on ne pourra plus faire dans quelques vingt ans. Fabriquer des gens c'est une chose mais qui dirigera tout ces changements ? Un sage ou un profiteur égocentrique? Qui seront les gestionnaires derrière cette belle "société de fourmis" humaines ? Manipuler le code génétique va non seulement changer notre corps biologique, mais changera également tout notre environnement, notre alimentation, nos loisirs, le travail... tout va changer.
Lorsqu'on imagine le futur de notre monde, le choc est grand, mais pour quelqu'un du futur, le choc est probablement aussi grand et surtout décevant. Imaginez ...Oui imaginez quelqu'un de l'an 3000 qui nous regarde aujourd'hui comment on s'occupe de chacun sa maison avec son gazon, vivre dans une atmosphère polluée non contrôlée et pleine de microbes, voir comment on lave les vêtements sales avec des produits chimiques pour ensuite les reporter sur soi... etc. Toutes choses impropres à la pureté et la qualité de vie saine. Tout celà lui paraîtrait sans doute impensable et invivable. Comment faites-vous pour vivre là-dedans ? Pour le futur, notre époque est comme un cauchemar comme la vie au Moyen-Âge pour nous. eux pour nous À chacun son époque. Il semble qu'on s'arrange bien mieux dans son temps. parlez-en aux vieux !
Mais...C'est bien connu dans les fermes d'élevage....créer une race de pur-sang affaiblie les individus qui la compose. La richesse du mélange est ce qui garantie la force à une race. Prenez les chats par exemple. Un chat purs race est toujours malades alors que les chats de gouttières sont vigoureux et forts. Remarquez que les familles royales qui veulent garder leurs gènes entre elles en souffre aujourd'hui. C'est connu...


Le Meilleur des mondes décrit une société future dotée des caractéristiques suivantes :
les médicaments de demain seront conçus pour contrôler l’esprit humain

La société est divisée en sous-groupes, des Alphas aux Epsilons, en fonction de leurs capacités intellectuelles et physiques. L'appartenance à un groupe ne doit rien au hasard : ce sont les traitements chimiques imposés aux embryons qui les orientent dans l'un des sous-groupes plutôt qu'un autre, influençant leur développement.
Ces sous-groupes, qui constituent des castes, coexistent avec harmonie et sans animosité, chacun étant ravi d'être dans le groupe où il a été placé. Et pour cause, des méthodes hypnopédiques (répétitions de leçons orales durant le sommeil) conditionnent le comportement de chacun dès le plus jeune âge.
La reproduction est entièrement artificielle. Non seulement la notion de parenté ne correspond plus à une réalité courante, mais son évocation est considérée comme vulgaire, voire obscène.
La sexualité est détournée pour n'être que récréative et étouffer dans l'œuf les passions amoureuses, celles-ci étant clairement source de tensions (jalousie, possessivité), et donc à bannir de cette société.
Le conditionnement dirige les goûts des membres de la société vers des loisirs nécessitant l'achat d'équipements spécialisés au lieu de l'appréciation des passe-temps gratuits ou bon marché. On les conditionne, par exemple, à ne pas aimer la nature, au motif que ce goût n'engendre pas assez d'activité économique. Huxley montre ici les dérives possibles du behaviorisme ou comportementalisme étudié notamment par John Broadus Watson.
Les loisirs sont omniprésents à la condition expresse qu'ils soient en groupe. Le sexe sans limite est encouragé dès la plus petite enfance, comme une relation sociale récréative comme une autre.
Le soma est une drogue parfaite, sans effet secondaire, qui est distribuée par l'administration. Cette drogue empêche les habitants d'être malheureux. Elle agit sur un mode anxiolytique.
Sur le plan religieux, le régime est théocratique. Cela dit, les notions de religion et de théocratie y sont inexistantes et il en va de même pour toutes les autres notions associées à la religion, sauf l'hérésie, qui peut être punie de déportation, et le sacrilège.

[image]
Tout le monde dans l'État mondial utilise du « Soma ». Le Soma est une substance apparemment sans danger qui peut, à forte dose, plonger celui qui en prend dans un sommeil paradisiaque. Le Soma n'a aucun des inconvénients des drogues que nous connaissons aujourd'hui. Il se consomme sous forme de comprimés distribués au travail en fin de journée. Cette substance est le secret de la cohésion de cette société : grâce à elle, chaque élément de la société est heureux et ne revendique rien. Les individus de toutes les castes se satisfont de leur statut par le double usage du conditionnement hypnopédique et du Soma.


[image]

LA FABRICATION DU CONSENTEMENT
Ce documentaire de Noam Chomsky (Manufacturing consent) vous confirmera l’atroce vérité sur nos sociétés, la propagande devient un instrument indispensable dans nos démocraties. « La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures. »

[image]

« Cette société durera, avec ses souffrances et ses injustices, tant et aussi longtemps qu’on prétendra que les engins de mort créés par les hommes sont limités, que la Terre est inépuisable et que le monde est une poubelle sans fond. A ce stade de l’histoire, il n’y a plus qu’une alternative. Ou bien la population prend sa destinée en main et se préoccupe de l’intérêt général guidée en cela par des valeurs de solidarité ou bien c’en sera fait de sa destinée tout court. »

Des présentations plus détaillées se trouvent en annexe, on ajoutera quand même que « La fabrique du consentement » propose une modélisation de la propagande – ce que les auteurs appellent : Le modèle de propagande – qui repose sur l’identification de cinq filtres : 1. Tailles, actionnariat, orientation lucrative – 2. La régulation par la publicité – 3. Les sources d’information – 4. Contrefeux et autres moyens de pression 5. L’anticommunisme (ou diviser pour mieux régner idéologiquement).

Citations de Chomsky :

- »Il me semble que, au moins dans les sociétés occidentales riches, la démocratie et le marché libre déclinent à mesure que le pouvoir se concentre, chaque jour davantage, dans les mains d’une élite privilégiée. »
- »L’uniformité et l’obédiance des médias, que tout dictateur admirerait ».
- »Toute l’histoire du contrôle sur le peuple se résume à cela : isoler les gens les uns des autres, parce que si on peut les maintenir isolés assez longtemps, on peut leur faire croire n’importe quoi. »
- »Si l’on veut transformer les gens en consommateurs décervelés pour qu’ils ne gênent pas le travail quand on réorganise le monde, on doit les harceler depuis leur plus tendre enfance. »
- »Structurellement, l’équivalent politique de l’entreprise est l’état totalitaire. »

-


[image]

DES FRAUDES ELECTORALES MASSIVES AU RÉFÉRENDUM SUR L'INDÉPENDANCE DE l'ECOSSE

Un vote historique a eu lieu en Ecosse la semaine dernière : alors que tout le monde s'attendait à ce que les écossais votent oui à l'indépendance, c'est l'inverse qui s'est produit. L'Angleterre ne voulait pas lâcher sa colonie, et tout a été fait, jusqu'aux pires fraudes électorales, pour parvenir à ce résultat lamentable pour la démocratie.

L'Angleterre ne veut pas perdre l'Ecosse, qui représente près de 10% du PIB national, pas plus que la France ne veut perdre la Bretagne ou la Pays Basque.

Alors, pour augmenter les chances de succès, les autorités anglaises n'ont pas hésité à mentir, par exemple en faisant croire aux retraités qu'ils perdraient leur pension en cas d'indépendance, ce qui est faux évidemment.

Quelques jours avant le scrutin, la Royal Bank of Scotland a dit qu'elle déménagerait son siège, on adit qu'il faudrait changer de monnaie, etc. Comme pour le référendum sur l'Europe auquel les quelques peuples à qui on a demandé leur avis ont a voté non, on a promis l'apocalypse à ceux qui ne suivraient pas la doxa. Le premier ministre espagnol (qui craint une séparation de la Catalogne) avait notamment déclaré qu'une Ecosse indépendante devrait quitter l'Europe. Et en parallèle, on a aussi promis quelques largesses à venir pour l'Ecosse, si le vote était finalement contre l'indépendance.

Mais la propagande n'a pas suffi, alors on a aussi interdit aux Ecossais travaillant à l'étranger et même en Angleterre (1 million de personnes environ) de prendre part vote. En revanche, des enfants âgés de 3 ans ont reçu des cartes d'électeur pour le référendum sur l'indépendance, ce qui posait quelques questions quant à la tenue du registre des électeurs. Lors d'un référendum précédent sur la création du parlement écossais, en 1979, des morts ont eu leur carte d'électeur également.

Et puis, on a fait comme dans n'importe quelle dictature africaine : on a bourré les urnes. Il y a de nombreux endroits où on était certains que le "oui" allait gagner, mais c'est le "non" qui l'a mystérieusement emporté.


A Glasgow, les flics enquêtent sur 10 électeurs venus voter dans des bureaux différents, et qui se sont entendus dire qu'ils avaient déjà voté. A Dundee, des bulletins oui ont été repérés parmi les votes "non". Et des alarmes inopinées ont retenti à plusieurs reprises, de manière à interrompre le vote.

Même la Russie dénonce des irrégularités dignes de la Corée du Nord.

Par ailleurs, le taux de participation, autour de 85%, a été officiellement plus bas dans certains bastions pro indépendance. Il est assez logique de se demander si une partie des bulletins n'est pas passée à la trappe.

Il y a aussi cette vidéo, dans laquelle on voit une femme bourrer les urnes avec des dizaines de bulletins de vote, pendant qu'une autre la cache.


Et cette autre, avec une autre fraude évidente: les bulletins « oui » sont mis dans la pile des bulletins " non". Cette fraude est toujours dans le même sens : réduire frauduleusement le nombre de bulletins favorables à l'indépendance de l'Ecosse.

Ce lundi, plus de 80.000 personnes avaient déjà réclamé une enquête indépendante sur ce scrutin qui fait de plus en plus polémique. Une bonne partie des écossais pense que les résultats du vote ont été bidonnés par l'establishment. Ils demandent donc un nouveau scrutin.

Il faudra suivre avec attention la suite des événements. Je serais étonnée que les Ecossais en restent là, et même si les anglais ne risqueront pas d'organiser un second scrutin, il faudra bien répondre à quelques questions quant à la régularité du référendum. Mais n'oublions qu'en France non plus, nos élections ne ressemblent à rien: les lois sont bafouées, le scrutin universel direct est un mythe, et on est incapable de prouver les résultats.


[image]

SOLEIL VERT
Scène d'euthanasie du film devenue culte qui préfigure notre futur proche, mourir devant un film sur la Nature à jamais disparue ... Edward G. Robinson, gravement malade lors du tournage, mourra vraiment peu de temps après la fin du tournage du film en janvier 1973.

-
L'action du film se déroule en l'an 2022

New York baigne alors dans une étrange lumière jaune, qui a détruit la faune et la flore. Très peu de terres sont encore cultivables et les habitants qui n'ont pas les moyens d'acheter des aliments naturels, à cause de prix exorbitants, mangent un aliment de synthèse, produit par la multinationale « Soylent » : le soylent green (contraction de « soybean-lentil » soit « lentille de soja »). Des émeutes de citoyens affamés sont fréquentes et sévèrement réprimées.
[image]

PÉNURIE DE MUNITIONS EN CE DÉBUT DE SAISON DE CHASSE
SOURCE
[image]
Le début de la saison de chasse est marqué par une pénurie de munitions à l'échelle du pays. Une réalité qui touche la Côte-Nord alors que certains détaillants ont de la difficulté à s'approvisionner chez les grands fournisseurs. Les chasseurs qui doivent renouveler leur stock sont pris au dépourvu.

Sur la Côte-Nord, le commerce indépendant Sept-Îles Chasse et Pêche doit se démener pour répondre à la demande des clients. Par exemple, les munitions de calibre 22 se font extrêmement rares.

Selon un commerçant de La Malbaie, cette pénurie qui sévit en Amérique du Nord touche tous les détaillants de Sept-Îles à Vancouver.

C'est parce que les trois principales compagnies de munitions en Amérique du Nord, soit Remington, Federal et Winchester, peinent à ravitailler les détaillants québécois et canadiens.

« Ils ne sont pas capables de fournir. La chasse va être passée », craint Stéphane Belley, propriétaire du commerce Pro-Nature à La Malbaie.

D'après le vice-président de l'Association canadienne pour les armes à feu (NFA), Shawn Bevins, cette pénurie s'expliquerait par l'importante demande aux États-Unis.

Selon lui, l'intention du gouvernement Obama de resserrer le contrôle des armes à feu, après la fusillade survenue à l'école Sandy Hook en 2012, a fortement augmenté la demande pour les munitions.

La consommation bondissante de munitions des particuliers et du département de la Sécurité intérieure met de la pression sur les principaux fabricants, selon la NFA.

Quand tu as 180 millions de personnes qui achètent des munitions en quantité industrielle, ça crée une grosse pression.
— Shawn Bevins

« Les manufacturiers de munitions souhaitent vendre de grosses quantités », poursuit M. Bevins.

D'après le vice-président de la NFA, il ne s'agit que d'une question de priorité de marché et le Canada ne figure pas au sommet de la liste des grands fournisseurs américains.


[image]

CANADIENS D'ORIGINE UKRAINIENNE
SOURCE
[image]
Les personnes d’origine ukrainienne arrivent au Canada à partir du XIXe siècle. La première vague d’immigrants s’établit au Canada, à la demande de ce dernier, pour pratiquer l’agriculture.Pendant la Première Guerre mondiale, des milliers d’entre eux sont incarcérés à titre d’ennemis en raison de leurs origines austro-hongroises. Selon le Recensement du Canada de 2006, 1 209 085 Canadiens sont d’origine ukrainienne, soit 3,9 % de la population, et la majorité d’entre eux sont nés au Canada. Ils occupent le neuvième rang des groupes ethniques au Canada. De plus, le Canada compte la troisième plus grande population d’origine ukrainienne au monde, derrière l’Ukraine elle-même et la Russie. Cependant, un peu moins de 150 000 d’entre eux parlent l’ukrainien, et un tiers de ces derniers vivent en Ontario.


[image]

GEORGIA GUIDESTONE
Le Prince Philippe a écrit "Si je devais me réincarner, je voudrais revenir sous la forme d’un virus mortel, afin de contribuer à résoudre le problème de la surpopulation."

[image]

REDUIRE L HUMANITE A 500.000.000 D ETRES HUMAINS SOUMS

Les Georgia Guidestones sont un monument en granit érigé le 22 mars 1980 aux États-Unis, en Géorgie, près d'Elberton. Construit par la firme Elberton Granite Finishing Company sur commande d'un anonyme s'étant présenté sous le nom de R. C. Christian, il est surnommé le « Stonehenge américain »


Constitution et apparence

6 blocs de granit, d'environ 6 m de haut, pour approximativement 110 tonnes, affichent un message en plusieurs langues.


Astronomie

Certaines particularités astronomiques ont été imposées par le constructeur, dans la documentation fournie :
•Un trou dans la pierre horizontale du haut donne la date à midi.
• Aux équinoxes et aux solstices, on peut voir le soleil se lever dans la fente de la colonne centrale.
• Un trou montre l'étoile polaire dans la colonne centrale.


Message

Dix commandements sont gravés sur les deux faces de 4 pierres érigées verticalement. Ils sont écrits en 8 langues différentes : l'anglais, le russe, l'hébreu, l'arabe, l'hindi, le chinois (mandarin), l'espagnol (castillan) et le swahili.


Les dix commandements inscrits étant :

1. Maintenir l’humanité en dessous de 500.000.000 individus en perpétuel équilibre avec la nature

2. Guider la reproduction intelligemment en améliorant la forme physique et la diversité

3. Unir l’humanité avec une nouvelle langue vivante

4. Traiter de la passion, la foi, la tradition et toutes les autres choses avec modération

5. Protéger les personnes et les nations avec des lois et des tribunaux équitables

6. Laisser toutes les nations régler leurs problèmes externes et internes devant un tribunal mondial

7. Éviter les lois et les fonctionnaires inutiles

8. Équilibrer les droits personnels et les devoirs sociaux

9. Primer la vérité, la beauté, l’amour en recherchant l’harmonie avec l’infini

10. Ne pas être un cancer sur la terre, laisser une place à la nature.


[image]

VISIONS d’EDGAR CAYCE SUR LES GRANDS BOULEVERSEMENTS CLIMATIQUES.
SOURCE
[image]
Edgar Cayce a annoncé en 1936 : « Le glissement de l'axe des pôles, c'est-à-dire le commencement d'un nouveau cycle, se fera d'abord en douceur. Puis, il viendra un temps où, le processus s'accélérant, il deviendra violent, sous forme d'éruptions volcaniques, séismes, pluies diluviennes, tsunamis, etc. » (lecture 826-8 du 11 août 1936)

Lors du tsunami de décembre 2004, le bon sens populaire a parfaitement compris que quelque chose venait de changer et que bien d'autres choses étaient sur le point de changer. Mais pour les lecteurs d'Edgar Cayce, il n'y avait pas de surprise. Il l'avait prophétisé depuis longtemps !

« Le renversement de l'axe des pôles aura comme conséquence que les pays à climat froid et semi-tropical deviendront tropicaux, avec des mousses et des fougères » (lecture 3976-15)

Les zones climatiques, en effet, sont la conséquence de l'inclinaison de l'axe de la Terre par rapport au plan de son écliptique. Autrement dit, l'axe des pôles n'est pas à angle droit de l'écliptique (c'est-à-dire du trajet de la Terre dans sa course autour du Soleil (voir illustration ci-dessous) Si cet axe se met à bouger, les saisons vont se télescoper ! Le changement, d'ailleurs, ne se fera pas d'un seul coup, mais progressivement, au moins au début.
[image]
La Terre est normalement inclinée sur le plan de l'écliptique, c'est-à-dire son trajet autour du Soleil, et c'est cette inclinaison (actuellement de 22°27) qui provoque les «ceintures climatiques», c'est-à-dire les saisons. Mais si l'axe des pôles Nord/Sud change de position, plus rien ne sera pareil.« la Terre se rompra dans l'ouest de l'Amérique. La plus grande partie du Japon doit s'effondrer dans la mer. La partie supérieure de l'Europe se trouvera changée en un clin d'œil. De la terre ferme apparaîtra au large des côtes est de l'Amérique. Il y aura des soulèvements dans l'Arctique et l’Antarctique, ce qui amènera des éruptions volcaniques dans les régions torrides. » (même lecture 3976-15)Edgar Cayce ajoute : « Si vous constatez une activité accrue du Vésuve, ou de la Montagne pelée en Martinique, alors la côte Sud de la Californie et le pays compris entre Salt Lake City et le sud du Nevada peuvent s'attendre à une prochaine inondation due à des tremblements de terre... (lecture 270-35 du 21 janvier 1936). Il conseille aussi de surveiller l'Etna de près.


ET SI LE FLEUVE ST-LAURENT CHANGEAIT DE DIRECTION?
[image][image]
Imaginez qu'un jour, le fleuve St-Laurent change de direction,
comme certains "voyants" le prévoient. (Edgar Cayce en tête).Les Grands Lacs se déverseront dans le centre des USA qui sera enfoncé de plusieurs mètres,scindant le Mississipi et le Missouri ensemble en une mer intérieure.

[image]

CARTES DE LA MONTÉE DES EAUX SUR GOOGLE EARTH
SIMULATEUR DE NIVEAU D'EAU ICI
Une conséquence du réchauffement climatique souvent évoqué est la fonte des glaces accompagnée par la montée du niveau des mers. En fonction de l’ampleur du phénomène, des catastrophes multiples sont annoncées par les experts. Pour visualiser ces effets, Futura-Environnement vous propose un simulateur qui calcule la submersion et les nouveaux bords de mer...
[image]
Il est certain qu’une fonte des glaces terrestres va entrainer un transfert de leur volume vers les océans et provoquer leur montée. Selon certains scientifiques, la fonte complète du Groenland élèverait ce niveau de 7 mètres, et celle de l’Antarctique occidental de 5 mètres. Une autre raison de la montée des océans, qui n'a rien à voir avec la fonte des glaces, est la dilatation de l'eau sous l'effet de la température.Afin de mieux visualiser les conséquences d’un tel phénomène, il existe des simulateurs de la montée des océans. « Flood Maps » se basent sur Google Maps pour la partie cartographie, et sur des données prises avec un radar altimétriques de la NASA pour le calcul des zones recouvertes. Il permet de simuler une montée du niveau de la mer jusqu’à 14 mètres.
[image]

Voici une carte de la région a 60m de montée des eaux.. je ne suis pas certain que la fonte de toute les masse de glace de la planète pourrait faire ca.
[image]
[image]


CHANGEMENTS PLANÉTAIRES -SEPTEMBRE 2014
=Envoyé par VINCENT du Forum-


Encore une fois le flot d'évènements majeurs planétaires ne cessent de s'accroître.
Le mois de Septembre est fort probablement le plus chargé de tous.
Quel pourcentage des informations qu'il contient s'est rendu jusqu'à nous dans les médias dit traditionnels?
Je dirais dans les 1% !?
À vous de juger

[image]

JOHN STEWART-CTV
VIDEO-MEILLEURS MOMENTS
[image]
The Daily Show ou The Daily Show with Jon Stewart depuis 1999, est une émission satirique américaine diffusée sur le réseau Comedy Central depuis le 22 juillet 1996. D'une durée de 22 minutes, diffusé du lundi au jeudi, il prend la forme d'une parodie de journal télévisé qui tourne en dérision l'actualité du moment, et fait une satire des personnages politiques, des organisations médiatiques, et parfois de l'émission elle-même.

À l'origine présenté par Craig Kilborn jusqu'en décembre 1998, The Daily Show est aujourd'hui présentée par Jon Stewart depuis janvier 1999. Ce dernier a rendu l'émission beaucoup plus centrée sur la politique nationale et les médias américains, contrastant ainsi le choix de Kilborn de s'intéresser à la pop culture. C'est le programme affichant la plus grande longévité sur la chaîne Comedy Central.

Il s'ouvre habituellement sur un monologue de Jon Stewart relatant les titres de l'actualité et parfois des échanges avec un ou plusieurs correspondants, qui font également une parodie des envoyés spéciaux ou des consultants interviewés par les chaînes nationales. La seconde partie de l'émission est consacrée à l'interview d'un invité, choisi dans un panel allant des acteurs et musiciens aux écrivains et figures politiques.

Le programme a connu une popularité ascendante depuis que Stewart en est l'hôte, et des organisations comme le laboratoire d'idées Pew Research Center affirment qu'il est devenu la principale source d'informations pour de nombreux jeunes. Stewart et les scénaristes ont subi de nombreuses attaques concernant leur manque de responsabilité journalistique, et le fait que leur statut de comédiens impliquait uniquement du divertissement et non de l'information.


[image]


« S’ILS N'ONT PAS DE PAIN, QU'ILS MANGENT DES GÂTEAUX ! »
[image]
« S’ils n’ont pas de pain, qu’ils mangent des gâteaux ! » Cette phrase chrestomatique est attribuée à la reine française Marie-Antoinette comme l’illustration de l’immense distance séparant la monarchie absolue des maux du peuple.En fait, ayant entendu que les paysans français ont faim, la reine dit «Qu’ils mangent de la brioche».

Les historiens mettent en doute que Marie-Antoinette ait dit cette phrase historique. On suppose que le philosophe Jean-Jacques Rousseau fait prononcer ses mots une jeune princesse française qu’on identifie plus tard à Marie-Antoinette qui n’est même pas arrivée en ce moment en France d’Autriche. Que Marie-Antoinette ait prononcé ces propos ou non, ils lui sont attribués.Le 21 septembre 1792 l’ancienne reine, la veule Capet est exécutée sur la place de la Révolution à Paris. La phrase concernant les gâteaux que doivent manger les pauvres qu’on lui attribue est toujours en cours.

[image]


LES CHANDAILS DE JUDITH
Voici a quoi ressemble les Chandails de judith que tout ceux qui sont venu aux rencontres-Jardins ont pu recevoir gratuitement...
[image]


[image]

  4260 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

193501 messages dans 39325 fils de discussion, 1015 utilisateurs enregistrés, 72 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 71 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/08/2022, 00:53
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum