Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Octobre marque aussi la Chine (signe de la Balance)

par Judith13, samedi 11 octobre 2014, 16:27 (il y a 3967 jours) @ KIWAN

Eh bien,

Rappelons-nous la Longue Marche qui a commencé le 15 octobre 1934 et qui prit fin le 19 octobre 1935. C'est ainsi que Mao s'est fait connaître avec ses idées et sa nouvelle vision de la Chine (sans dynastie impériale et sans les Britanniques). C'est aussi le 1er octobre 1949 qu'a été créée officiellement le République populaire de Chine par Mao Tsé-Toung.

Je ne peux m'empêcher de songer à la Marche de ralliement des autochtones du Canada IDLE NO MORE, pour faire avancer leurs idées et leur vision de l'avenir... Est-ce qu'un leader parmi eux va émerger dans la décennie à venir pour gagner TOUTE la jeunesse du pays et mettre les vieux partis à la poubelle ?

J'ai aussi l'impression que le procès Magnotta (l'ontarien qui est venu à Montréal commettre son crime) va marquer un point tournant dans les relations Canada-Chine: peut-on assassiner impunément un ressortissant étranger par un citoyen canadien ? C'est-à-dire, un citoyen chinois venu étudier à Montréal et que le citoyen canadien n'a qu'à prétexter des troubles mentaux, pour se retrouver libre comme l'air, avec une sentence bonbon (2 ans moins 1 jour à faire des travaux communautaires).

Si cela arrivait, il se produirait un FROID GLACIAL DIPLOMATIQUE entre les deux pays. Aucun Canadien ne pourrait invoquer les droits des Tibétains, la Chine répliquerait en sortant chaque dossier (procès, faits) de discrimination ou(viol et/ou assassinat de femme autochtone (plusieurs d'entres elles ont des traits asiatiques) qui aurait été commis dans le Canada blanc bien-pensant qui fait la morale aux autres pays, surtout à l'ONU.

Si jamais Éric Magnotta se retrouvait libre comme l'air, je lui suggèrerais d'éviter les restaurants asiatiques, qui sait, il pourrait rencontrer des membres de la mafia chinoise ou des triades japonaises qui pourraient considérer sa présence comme de la pure provocation et vouloir se venger...
:-| :-| :-|

900 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 88 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 88 invités)
Temps actuel sur le forum : 22/08/2025, 01:32
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact