Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Un exercice délicat

par Vulcain @, vendredi 21 mars 2014, 03:45 (il y a 4172 jours) @ Caton

Ça dépend, c'est pire si on ne fait pas la différence entre le rêve, le loisir et la réalité... S'abandonner et prêter foi en des groupes religieux seulement que pour décrocher de la dure réalité actuel sans aucunes preuves des événements vécu par le guide, chef, gourou, ni preuves des côtés positifs qu'apporte la secte, la croyance, le mouvement, ou appelez ça comme vous voudrez...
S'engager sans trop savoir dans quoi on s'embarque ni même savoir ce que ça implique...
Parfois dans la vie, nous devons nous impliquer à d'autres niveaux et essayer ou tenter d'être des phares, des balises, des repères, voir même des guides, mais le faire avec altruisme.

Si l'on respecte la liberté des autres, tant qu'elle n'empiète pas outre mesure sur celle d'autrui, alors peut-être convient-il de les laisser libres même de s'enfermer dans des sectes ou de suivre des gourous plus ou moins bien intentionnés. Si l'on voit des choses auxquelles ils sont momentanément aveugles, un exercice délicat est alors celui d'être un phare juste par le rayonnement que l'on peut avoir (mentalement, psychiquement, spirituellement...) et non par l'exposé de ce que l'on voit. Car tant que les autres ne voient pas ce que l'on voit, il est souvent vain de vouloir le leur expliquer. Surtout s'ils ne demandent rien en ce sens.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

  2395 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 85 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 85 invités)
Temps actuel sur le forum : 22/08/2025, 01:50
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum