Retour à l'index du forum
Chronologique

VidéOrandia #20 Semaine du 19 mai 2013 (Fête des patriotes)

par jfpoulin, vendredi 17 mai 2013, 06:51 (il y a 3969 jours)

Un peu en avance sur notre horaire habituel voici le VidéOrandia #20 de la semaine du 19 mai 2013.

PHOTO

[image]

Selon notre première critique, Geneviève, ce VidéOrandia est très bon.
Pour cette édition de la fête de la Pentecôte (ce dimanche), nous avons reçu Carina Alfa pour nous parler de son évolution dans la pratique Reiki et comme lundi c'est la fête des Patriotes, notre second invité, Jean de Floride, nous parle de plusieurs sujets politiques intéressants.
Je vous laisse écouter la finale… avec "La question qui ... réveille...!"
Que répondriez vous à cette question? J'attends vos suggestions sur le forum.


VIDEO

AUDIO

La version MP3 pour ceux qui voudraient l'entendre en version audio seulement.

et pour ceux qui voudraient le télécharger pour écoute sur ITUNES ou autre player MP3 voici le lien

Avatar

VidéOrandia #20 Semaine du 19 mai 2013 (Fête des patriotes)

par sito2, vendredi 17 mai 2013, 07:03 (il y a 3969 jours) @ jfpoulin

super, ça part bin une journée, ma faire mon café pis je watch:)

---
s5

Avatar

QiGong Master demonstrating Chi

par sito2, vendredi 17 mai 2013, 09:20 (il y a 3969 jours) @ sito2

sito qui dit que si ya un GM ça sera dans ce style mais x100:-D

---
s5

Avatar

cloud atlas :^)

par sito2, vendredi 17 mai 2013, 10:20 (il y a 3969 jours) @ sito2

Avatar

cloud atlas :^)

par SteveZ @, vendredi 17 mai 2013, 10:55 (il y a 3969 jours) @ sito2

Excellent film, j'ai beaucoup aimé. Le parcours et l'union de plusieurs vie, vraiment intéressant la vulgarisation de ce concept.

---
Steve Z

VidéOrandia #20 Petites notes ...

par hoodia21, vendredi 17 mai 2013, 12:13 (il y a 3969 jours) @ sito2

J'ai bien apprécié ce vidéorandia ...

Je me demande comment Bob( qui dit toute la vérité ) va réagir à vos propos...

Aussi, j'aime bien la métaphore du bateau pour canaliser les intentions et les directions vouluent du monde ordinaire.

On pourrais changer le gouvernement pour un ...Gouvernail ! Et instaurer un B.N.B. du bonheur obligatoire comme au Bhoutan pour remplacer le P.I.B.

(B.N.B.= Bonheur national brut / P.I.B. = Produit intérieur brut (ou de brutes!))

C'est pas demain la veille !

Saluts!! équipe!

par D*ann, samedi 18 mai 2013, 15:39 (il y a 3968 jours) @ hoodia21

Vous êtes très prolifiques en ce moment! En plus, ça rime, illustrant bien l'harmonique qui vous relie :-)

"Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d'eux" Et vous débutez avec la Pentecôte.

Alors, capitaine Kiwan, je poursuis l'écoute de ce vidéorandia.

....suite

par D*ann, samedi 18 mai 2013, 19:19 (il y a 3968 jours) @ D*ann

J'ai complété l'écoute et ce vidéo me laisse vraiment dans la réflexion...

Quand JF a mentionné qu'il envoyait un message télépathique dans le métro, j'ai souri...en me disant que si je le croisais je lui en enverrais un aussi, même si je suis terrienne. ;-)

Mais ça m'a trotté dans la tête, depuis. Cette semaine, rue St-Antoine, j'ai rencontré un touriste qui m'a demandée où se trouvait la rue Ste-Catherine. Comme j'allais dans cette direction, nous avons marché une dizaine de minutes.
Il parlait un anglais 'laborieux' et je lui ai demandé d'où il venait.

Il me dit: "Tu ne le sais vraiment pas!!?"... Je pense à l'Angleterre, mais son accent n'avait rien de British. J'aurais pu lui demander : de Vénus? mais je n'y ai pas pensé. Puis il dit Germany. Il n'était pas très grand, blond, les yeux très bleus, mais ce qui m'a frappée c'est la façon dont il m'a abordée, très calme, et la manière dont il se déplaçait, très souple et une élégance dans le mouvement. C'est peut-être un préjugé mais j'ai toujours pensé que les allemands étaient grands! (en général)

Rue Ste-Catherine il est parti vers l'ouest et moi vers l'est nous avons échangé des propos sans importance mais quand il est parti, je me sentais très bien, énergisée avec un goût accentué de vivre le moment présent...Ce que j'essaie de faire, mais là c'était une très grande sensation de bien-être....

Bien sûr que c'était peut-être simplement un humain, en voyage au Québec, ouvert vers les autres.... en voyage, notre attitude est différente, sortis de notre routine. J'avais le goût de vous en parler.

* * * *

À la question, "que devrait-on faire maintenant en ésotérisme pour un saut quantique dans la compréhension de tout ça?" Cette question ne s'adressait peut-être qu'à Jean et à JF mais je dirais: S'allier?? il y a déjà un pas avec Bob de France mais l'étendre avec d'autres personnes dans des pays différents??

À 01:08h vous avez vraiment une drôle de moue tous les deux....JF baisse les yeux (tout intérieur) et Jean regarde bien droit en avant.

"Connais-toi toi-même".....est-ce que c'est possible en un seule vie??

Avatar

COMPLEMENT SURPRENANT #20 - COMPLET-

par gilles surprenant ⌂, vendredi 17 mai 2013, 14:58 (il y a 3969 jours) @ jfpoulin

[image]
VIDEORANDIA#20 - Une autre façon de voir l’actualité et plus précisément avec une approche ésotérique...La formule se présente sous la forme d’une vidéo présentant l’échange entre Richard Glenn et de Jean-François Poulin autour de l’actualité hebdomadaire...
[image]

VIDÉORANDIA #21 le 21 mai 2012 L'AN DERNIER...
COMPLEMENT SURPRENANT#21 2012 - FÊTE DES PATRIOTES
Voici les sujets abordés COMPLÉMENT en 2011 pour cette même semaine.

[image]

[image]

DISPONIBLE DANS LE CLUB CRÉÉE - SALLE 1305
HUMANISME PHILOSOPHIQUE
Conférence de Michel Virard, prés. co-fondateur de l'AHQ.
Association Humaniste du Québec.

[image]
______________________________________________________________________________

L'HUMANISME
Conférence de Richard Rousseau, physicien.
[image]
______________________________________________________________________________

" DÉBAT : HUMANISTES vs HUMAINS "
DÉBAT entre Martine Masson De Koninck et Jacques De Koninck, auteurs de "Le Jardin des Pléiades" et Michel Virard et Richard Rousseau, humanistes déclarés.
[image]
______________________________________________________________________________

DÉBAT SUITE - à venir bientôt.
Les deux humanistes Richard Rousseau et Michel Virard réagissent aux propos de Martine et Jacques De Koninck.
[image]
______________________________________________________________________________

RICHARD GLENN BIENTÔT DISPONIBLE
Conférence de Richard Glenn, ésotériste sur le Sujet de la Connaissance,de la Symbolique du Cerf-Volant de l'Humanisme ainsi que L'Abécédaire des Lettres B D P R.
[image]

[image]

LA PENTECÔTE
PARACLET,COLOMBE ET ESPRIT SAINT
« Et ils furent tous remplis de l’Esprit saint, et ils commencèrent à parler en diverses langues, selon que l’Esprit saint leur donnait de s’exprimer. » (Acte des apôtres, II, 4.)
[image][image]
Le TANTRISME enseigne exactement cette discipline.Faire monter l'énergie TERRE et faire descendre l'énergie CIEL pour l'ILLUMINATION DU COEUR au centre de l'humainafin d'atteindre l' ÉVEIL DE LA CONSCIENCE.Allumer son CHAKRA CORONAL qui était la "langue de feu" sur la tête des apôtres à la Pentecôte.
La Pentecôte vient du grec ancien πεντηκοστή [pentèkostè] : cinquantième (jour après Pâques) ; en grec moderne, on prononce pénticosti. Au centre de la vie chrétienne, on a la fête de Pâques. Le Carême représente une période de 40 jours (du latin quadragesima : quarantième) de jeûne avant Pâques. Il culmine avec le Vendredi saint , jour de la crucifixion de Jésus. Puis, le dimanche de Pâques, c'est la bonne nouvelle du Jésus ressuscité que l'on fête avec joie. Opposé au Carême, la période de 40 jours après Pâques commémore le temps de Jésus revenu sur Terre. Ce sont des jours de fête.
[image]
L'Ascension célèbre les adieux de Jésus qui s'envole dans les cieux. Mais pour nous consoler, la Pentecôte célèbre la venue du Saint-Esprit. Si le corps de Jésus n'est plus, son esprit demeure. Pour toujours. Ad vitam æternam. Pourquoi 50 jours ? Si la période de 40 jours possède un sens symbolique dans la Bible, celui de 50 n'évoque rien de biblique. En réalité, le chiffre symbolique, c'est le chiffre 7 ; comme les 7 jours de la semaine. Et la Pentecôte a lieu 7 semaines (de 7 jours) après Pâques. Le chiffre 50 (et non 49) s'explique par la façon de compter autrefois : le premier jour compte pour un jour. Cette façon de compter se retrouve dans certaines expressions : dans 8 jours, c'est dans 1 semaine ; dans 15 jours c'est dans 2 semaines...Le dimanche de Pentecôte a lieu le 50e jour après le dimanche de Pâques. Le lundi de Pentecôte, comme le lundi de Pâques, n'a pas de signification en rapport avec la Bible. Le dimanche de Pâques célèbre le retour du corps de Jésus, le dimanche de Pentecôte célèbre le retour de l'Esprit saint de Jésus.

[image]

" L'ÉNERGIE DE VIE " CARINE ALFA
SITE OFFICIEL
[image]

Carine Alfa, Maître Reiki donne des cours de formation
en plus de traiter des gens qui ont besoin d'un ressourcement énergétique.

[image]
[image]

[image]


26 NOMBRE DE DIEU
LIEN
[image]
Le nombre 26 est la frontière linguistique numérique de plusieurs langues du monde. Des recherches révèlent que ce nombre est la lumière numérique des noms propres du Seigneur de l'univers et l'un des nombres sur le quel la charpente numérique du coran est fondée. Voici quelques preuves patentes concernant ce nombre :

1 - Valeur numérique du Tétragramme sacré, c'est-à-dire du nom de Dieu en hébreu formé des lettres hébraïques yod, hé, waw et hé, YHWH, 10+5+6+5=26. Ce nom de 4 lettres égalant 26 se retrouve au 4e chapitre de la Genèse avec ses 26 versets, commençant par le mot Adam et se terminant par le mot Dieu. Ce nom que la Kabbale nomme également IEVE, représente l'Être des Êtres et qui signifie exactement: l'Être-qui-est-qui-fut-et-qui-sera.

2 - Le nombre 26 est la somme des lettres du nom propre de Dieu en anglais GOD.

3 - Le nombre 26 est la somme des lettres du nom propre de Dieu dans la langue italienne DIO.

4 - Le nombre 26 est l'équivalent numérique alphabétique de la dernière lettre du nom propre de Dieu dans l’écriture où l’alphabet arabe ALLAH.

Ce nom Allah tel qu’il s’écrit est une image phonétique mais il est grammaticalement correct. Si on le prend sans le H on aura Alla, la somme de ces lettres dans les vingt-six lettres de l’alphabet vaut 26. ALLA = 1+12+12+1 = 26.

La lettre H symbolise, l’échelle c'est-à-dire l’ascension, la verticalité vers le royaume céleste, et dans un sens horizontal il symbolise le pont, la traversée, le chemin mais c’est aussi la lettre de l’infini vu que c’est la 8ième lettre de l’alphabet et le nombre 8 à l’envers, en langage mathématique symbolise l’infini. Le nombre 26 est aussi l’image 2+6 = 8. Dans le coran on remarque aussi que la seule sourate qui détient 26 versets c’est la sourate 88 c'est-à-dire une paire de huit.

5- Le nom divin propre Dieu en français cache également le nombre 26. Comment ? Ce nom est formé de quatre lettres alphabétiques. En remplaçant chaque lettre par sa valeur numérique cela dévient DIEU= 4 9 5 21. Le secret ici est que la différence des trois derniers nombres aux trois premiers de 49521 vaut exactement 26, c’est l’image de : 521 – 495 = 26.

Ceci veut dire que le nombre 26 est un nombre d'excellence, un nombre divin et unique dans l'univers. C’est le point d’intersection de la valeur numérique des noms propres de Dieu dans une pluralité de langue.

[image]


YÉSHOUA
LIEN
[image]
Yéshoua est un nom hébreu dont la translittération grecque est Iesous. Le nom Jésus en français vient de la translitération du nom grec en latin Iesus.

Le nom de notre Sauveur est le nom Hébreu – Araméen : ע ו ש י , YESHU’A (Yéshoua). Rappelons que l’hébreu se lit de la droite vers la gauche. Yéshoua signifie « Il sauve, Il sauvera ». Yéshoua est en fait la version araméenne du nom hébreu plus long YéHoshua (Josué). Yéshoua est une forme tardive du nom hébreu biblique Yéhoshua (Josué). Yéshoua est donc un diminutif de YéHoshoua. YéHoshoua se compose de « YéHo » et de « Shoua ». « YéHo » est une forme de « YaHu », un diminutif du nom de Dieu YHVH. « Shoua » signifie « un cri invoquant le secours ». « Un cri qui sauve ». « Au secours ! ». YéHoshoua signifie « YHVH sauve ». « YHVH est un cri qui sauve ». « Criez vers YHVH quand vous avez besoin d’aide ». Il y a donc l’idée de délivrer. De sauver. De secourir.


[image]

LES DIFFÉRENTS NOMS DE L'ÉNERGIE VITALE:
Es-tu en devenir... ou tu es présentement ce que tu dois être ?

Cette énergie circule dans nos veines, flamboie dans nos 600 milliards de cellules,
anime les plantes, les animaux, l’eau, l’atmosphère, le vent, les nuages, l’espace...Le "Ki" désigne l’énergie vitale qui circule dans le corps de tout être vivant. Son trajet dans le corps suit les méridiens d’acupuncture, identifiés depuis 4000 ans par la médecine chinoise. Dans la médecine ayurvedique, pratique de santé originaire d’Inde, on retrouve l’énergie vitale sous le terme « prana ». A noter que l'occident a aussi son terme, "l'orgone", appellation donnée par le Dr W. Reich.Pratiquement toutes les cultures du monde ont un nom pour l'énergie vitale. Mais en Occident, elle est encore mal connue car non-détectable par la science officielle.

[image]
[image]
[image]

l'ont pourrait rajouter LA FORCE dans STAR WARS(( Dans StarWars, c'est le taux élevé de "Midicloriens" qui détermine la qualité du futur Djédi. ...Hasard ou clin d"oeil de George Lucas envers Wilhelm Reich qui a inventé le mot "Chloridiniens" en 1937 ?

Le chi (qi, ki...) : il s'agit d'une énergie vibrant plus rapidement et elle est beaucoup plus difficile à ressentir. Elle est souvent reliée à l'émotionnel. C'est l'énergie qui coule dans les méridiens d'acupuncture et qui circule également partout autour de nous. On peut la diviser en énergies yin et yang. Sa manifestation première est la sensation de courants "magnétiques" à l'intérieur ou à la surface de la peau. Elle peut rendre le geste plus relaxé, plus lourd ou plus léger. Notons que le chi ne peut circuler harmonieusement dans un muscle contracté car elle y stagne (ce qui peut provoquer, à long terme, des blocages physiques et des maladies ). Le chi des méridiens d'acupuncture est aujourd'hui reconnu par la science et il est détectable et mesurable par des instruments.Richard a déja fait remarquer que Dans le symbole du KI, on remarque LA PRÉSENCE D'UNE CROIX CHRÉTIENNE. Étonnant !
[image]
Richard a déja fait remarquer grâce a la langue des oiseaux que, l'on perçoit dans le son du mot Énergiser en Anglais: ENERGIZES(Énergiser) INNER JÉSUS(Jésus a l'intérieur).

[image][image]
point situé au milieu entre la pointe du sternum et le nombril : masser ce point en appuyant assez fortement ce point lors de l’expire. Il permet de débloquer l’énergie.En réalité, ce "centre", désigné en Japonais par le Hara, ne se satisfait pas d'être un point physique d'équilibre, correspondant au centre de gravité, localisé à quelques centimètres sous le nombril.
_____________________________________________________________________________


MÉCANIQUE ÉNERGÉTIQUE
source
[image]
''Le Ki est comme l'eau retenue derrière le barrage d'une centrale hydroélectrique.L'eau passe son potentiel énergétique élevé en descendant vers les turbines.Le mot chakra est un mot en sanscrit -langue de l'Inde ancienne- qui se traduit justement par "dynamo" ou "roue".
Immédiatement vous comprenez dès lors que les chakras sont des dynamos activés par le KI ou Tchi en passant dans le corps biologique d'une personne.

Voici une explication très intéressante du fonctionnement des chakras et de leur influence sur nous. Le principe est exactement le même que celui d'une centrale électrique. Pour produire du courant on utilise l'eau des barrages que l'on fait passer dans les turbines d'une génératrice pour la faire tourner dans un champs magnétique. Le mouvement engendre automatiquement du courant électrique qui peut ensuite alimenter des appareils à travers un réseau de distribution..

L'eau du barrage correspond au Ki, le fluide universel qui en bougeant produit des champs magnétiques (perçus par nos émotions)
La turbine (dynamo) correspond aux chakras qui en tournant produisent de l'influx nerveux... champs électriques
La colonne vertébrale et le système nerveux correspondent au réseau de distribution électrique. Les glandes correspondent aux appareils électriques qui produisent du chaud -plinthes électriques-, du froid -réfrigérateur-....

Voici comment le tout fonctionne. Les influences magnétiques qui nous entourent (émotions, nourriture, planètes, etc.) engendrent des concentrations d'un fluide -le KI- qui passe dans les chakras et les fait tourner comme des dynamos, produisant ainsi un courant électrique qui se transmet à travers le système nerveux et qui active les glandes. Ces dernières produisent alors des hormones dans le corps physique affectant même notre pensée et notre comportement. C'est notre cycle vital fonctionnel.Celui qui sait comment faire circuler l'énergie n'est jamais malade. Un tabou est une porte fermée. Un blocage dans la libre circulation de l'énergie. Quelqu'un qui a réussi à faire monter sa kundalini est une personne libérée de tous tabous.
[image][image]
Les extra-terrestres s'intéressent surtout à ceux qui ont fait monter la kundalini ou qui en ont la capacité avec un taux de midiclorien élevé. Ces êtres sont très facile à identifier dans un groupe d'humains pour les extra-terrestres. Sans tabou ni blocage les extra-terrestres pourront maintenir un meilleur contact avec ces êtres. Ils pourront même garder un contact télépathique tout au long de la vie du contacté ou tant qu'il restera ouvert.
Est-ce que ce contact est souhaitable ? Comme disait Richard il y a des bons et des mauvais dentistes. Faut-il pour autant rejeter tous les dentistes ? Les gens ont l'habitude de tout classer dans des tiroirs. Les noirs sont tous des voleurs et les arabes tous des terroristes. Ce qui n'est évidemment pas le cas. Il appartient à chaque contacté de juger si sa relation avec "ses" extra-terrestres est bénéfique pour lui.


[image]


LA SYMBOLIQUE DU CERCLE
[image]
Le cercle fait partit des symboles fondamentaux (le deuxième pour être précis avec la croix, le carré et le centre. En tant que tel il possède de nombreuses symbolique et symbolisation. Si toutes ses significations peuvent se rejoindre, comme souvent elle se ressemble et se repousse. Ainsi le cercle est le symbole le l’infinie et de la fin (le point d’une phrase par exemple est une cercle de petite taille, mais un cercle tout de même.) Il représente l’unité, la perfection le multiple et le plein.C’est une figure très simple mais chargée de signification. Lorsque l’on parle de cercle (ou de rond) on peut parler de deux éléments : le point (centrale) et la circonférence du cercle. Si le point peut être seul, la circonférence n’a d’existence que par rapport au centre. On dit alors que la circonférence est dominée par le centre.Lorsque l’on prend le centre (ou le point) il symbolise le départ, le début et à la foi le point d’arrivée. C’est l’endroit d’ou l’on vient (la position du fœtus reprend la forme d’un cercle) et l’endroit ou l’on souhaite retourner. Si le point est symbole de stabilité et d’éternité, la circonférence du cercle représente le mouvement, le changement, les transformations. Ainsi les deux sont lié, le centre représente le départ des choses et la circonférence leurs évolutions, leurs changements.Le cercle est un des symboles la nature, qui n’aime pas les formes droites, mais préfères les courbes beaucoup gracieuses.Le cercle en tant que point est symbole de perfection et de l’union par l’absence de division possible. L’anneau de mariage qui symbolise l’union est un cercle. Ainsi c’est le symbole du monde (bien plus loin que la forme de notre planète). C’est également le symbole de la société par ses strates et ses hiérarchies ( pays, foyer, cercle d’amis, …). Autre exemple de la perfection du cercle, c’est la forme sphérique de l’univers et du crane humain. On le retrouve également comme représentation de la perfection des proportions de l’homme de Vitruve.C’est aussi le symbole du temps et du ciel par ce mouvement circulaire implacable et immuable qui avance sans fin et sans jamais varier.Il est le symbole du souffle divin (le vent par exemple) qui ne s’arrête jamais et qui donne la vie. Par extension il symbolise aussi la vie des êtres vivants (le cercle de la vie) de la naissance à la mort, et ce recommencement perpétuel. Quand ce souffle s’arrête, le monde s’arrête.C’est le symbole des divinités et du soleil qui envoi des rayons sur la terre. Dans la culture celtique, le cercle à une foction magique importante. C’est une limite magique qu’on ne peut franchir. Les temples et les alignements de pierres sacrès forment un cercle. C’est le lien entre le ciel et la terre. Le rond a donc un double symbolisme, il est magique et céleste.Pour l’Islam, le cercle est la forme parfaite, et est symbolisée par la forme de la bouche.En therme d’architecture on ne trouve pas le cercle chez les chrétiens ou les juifs mais chez les bizantins. Il est à l’origine des coupoles qui symbolise la voute celeste, encore un cercle.Le cercle est aussi utilisé pour symboliser la parole : le premier cercle est le sens litéral, le second le sens allégorique et enfin le dernier le sens mystique.En oposition au carré qui représente le corp, le rond symbolise l’esprit.Les bijoux rond sont otés des morts pour laisser l’ame rejoindre la divinité, ainsi le cercle ne fait plus barriere de protection.Les religieuses porte un anneau pour symboliser l’attachement et le don de soi volontaire.

Le cercle chez les indiens :
[image]

Pour les peuples indiens, le cercle est très important. Il représente l’unité de la famille et de la tribu. C’est pour cela que les tipis et les campements sont installés en cercle, en plus d’un moyen de défense. Par extension c’est un symbole de paix et de réunion. Si les indiens sont symbolisés par le cercle (la nature), les hommes blanc eux sont a l’inverse symbolisé par le carré : la ville, les bâtiments, leur monde n’est qu’une succession d’angle, avec les effets inverses du cercle..

Le cercle symbole de l’univers
[image]
Dans l’espace la grande partie des éléments sont des cercles. Ainsi les planètes, les étoiles (dont le soleil), les satellites naturels (la lune), …

[image]

STAR TRECK : VERS LES TÉNEBRES


À l’aube d’un acte terroriste provenant de l’intérieur même de leur organisation, l’équipage de l’Entreprise est rappelé à la maison, sur Terre. Défiant les règles et, en faisant une affaire personnelle, le capitaine Kirk dirige son équipage dans une chasse à l’homme pour tenter de contrer une force de destruction impossible à arrêter.Alors que nos héros sont propulsés dans un jeu d’échecs épique à l’enjeu mortel, l’amour sera mis à l’épreuve, l’amitié sera mise en pièces et des sacrifices devront être faits pour préserver la seule famille de Kirk : son équipage.
_______________________________________________________________________________

STAR TRECK-COULEUR COSTUME
[image]
Quelle que soit la série, les uniformes semblent avoir la couleur Jaune, Rouge ou Bleu:
22ème-23ème siècle :
* Jaune / Vert : Commandement
* Rouge : Opérations et Sécurité
* Bleu / Turquoise : Médecine et Sciences

[image]

24ème siècle :
* Rouge : Commandement
* Jaune : Sécurité et Opérations
* Bleu / Vert : Médecine et Sciences.

[image]

LA DIRECTIVE PREMIÈRE DE NON-INTERVENTION DANS STAR TRECK
[image]
La Directive Première (Prime Directive) est l'application à l'univers de fiction de Star Trek du principe de non-intervention de l'ONU.Les règles de Starfleet au sein de la Fédération des Planètes Unies (UFP) sont les Ordres Généraux auxquels tous les Officiers de Starfleet se réfèrent.

Selon cette directive, la Fédération des planètes unies n'est pas supposée interférer dans le développement des autres espèces de l'univers tant que celles-ci ne sont pas parvenues par leurs propres moyens à voyager plus rapidement que la lumière. Et même alors, la Fédération n'interviendra qu'à la demande expresse des peuples concernés.

C'est une « directive » dans le sens où elle indique une « direction » générale, mais son application doit se faire au cas par cas. Ainsi, de nombreux épisodes de la série tournent autour des problèmes d'application de la Directive Première ou des conséquences de son non-respect (comme la contamination culturelle, par exemple).

Ainsi, faut-il empêcher une catastrophe naturelle d'anéantir une espèce entière ? Faut-il fournir à un peuple le vaccin qui le sauverait alors qu'une autre espèce émergente vit sur la même planète ? Et comment réagir lorsque la Fédération est impliquée malgré elle ? Doit-elle rester neutre, prendre parti ou tenter de maintenir l'équilibre des forces ? Et ainsi de suite...

À ce premier principe, la série a ajouté au fil des épisodes le concept de « Directive Première Temporelle », qui consiste à ne pas modifier le passé ni à tirer profit d'une éventuelle connaissance du futur. Le temps est le grand enjeu de la cinquième série Star Trek : Enterprise, durant laquelle se déroule une « guerre froide temporelle ».

[image]


LA DIRECTIVE PREMIÈRE EST DE NE PAS INTERVENIR
SAUF SI:
1-Lorsque tout semblera perdu...
2- Si la grande majorité "éclairée" le demande officiellement.

Alors, lorsque les 2/3 de la population de la Terre aura disparue par
Guerres, épidémies, radiations, famines...
et que eux qui resteront auront compris consciemment...
et qu'ils demanderont majoritairement de l'aide cosmiques...

ILS PEUVENT INTERVENIR SOUS DEUX CONDITIONS:

Si nous sommes dans l'incapacité de demander de l'aide MAYDAY-M'AIDER(Exemple:Une Personne Drogué,qui est completement gelé n'a plus la Volonté de demander une aide alors l'extérieur doit intervenir...)

Ou Positivement,si nous Prions ou par Méditation opérationnel ils ne se font pas prier pour intervenir afin d'aider...

L'ÉPIDURALE SPIRITUELLE
Réflexion:Tout comme lors d'un Accouchement parfois pour moin souffrir la médecine le permet par L'Épidurale...certains quitterons ce monde sans passer par les souffrance a venir et reviendrons pour la nouvelle naissance de l'Humain Nouveau.


[image]

PRES D'UN TIERS DES COLONIES D'ABEILLES ONT PÉRI CET HIVER AUX USA
[image]
NEW YORK - Près d'un tiers des colonies d'abeilles aux Etats-Unis ont été décimées au cours de l'hiver 2012/2013, sans qu'une raison particulière ait pu être dégagée, selon une étude réalisée par le ministère de l'Agriculture américain (USDA) et des associations professionnelles.La population d'abeilles a décliné de 31,1% l'hiver dernier, selon les résultats préliminaires d'une enquête réalisée auprès de plus de 6.200 producteurs d'abeilles aux Etats-Unis par l'USDA, en collaboration avec l'association AIA (Apiary Inspectors of America) et Bee Informed Partnership. Cette étude a été rendue publique mardi. La production de l'ensemble des personnes interrogées représente 22,9% de la production totale d'abeilles dans le pays, qui est de 2,62 millions de colonies.La perte subie ces derniers mois par les abeilles américaines est 42% plus importante que l'hiver précédent, lorsque 21,9% d'entre elles avaient disparu.Les abeilles connaissent depuis six ans de très importants taux de mortalité, de 30,5%, en moyenne, sans que les experts s'accordent sur un facteur déterminant.Selon les autorités américaines, plusieurs raisons participent ces dernières années à la surmortalité des abeilles sans qu'aucune soit prévalente, comme les parasites, les maladies, les facteurs génétiques, une mauvaise nutrition et l'exposition aux pesticides.Un taux de 15% de pertes des colonies est considéré comme +acceptable+ mais 70% (des apiculteurs) ont fait état de disparitions plus importantes, précise l'étude.
[image]

[image]
LE SÉNAT PASSE LA LOI DE PROTECTION DE MONSANTO DONNANT À MONSANTO PLUS DE POUVOIRS QUE LE GOUVERNEMENT DES ÉTATS-UNIS
[image]

le géant de la biotechnologie est maintenant virtuellement garanti de pouvoir planter sans encombre ses cultures OGM sans avoir plus à s’occuper du gouvernement américain et de ses cours de justice. Le Monsanto Protection Act, profondément enfoui dans la résolution sur le budget, a passé le sénat et maintenant il n’y a plus qu’un veto présidentiel pour l’empêcher d’être mis en application.Si vous n’êtes pas familier avec ceci, La loi de protection de Monsanto est le nom donné à cette pièce législative qui fut insérée dans la loi budgétaire du Senate Continuing Resolution. Utilisant la dénomination trompeuse de « Farmer Assurance Provision », la section 735 de cette loi donne en fait à Monsanto une immunité contre les cours fédérales de justice concernant toute révision de quelque culture génétiquement modifiée que ce soit étant pensée être dangereuse. Sous cette section, les cours de justice ne pourront plus arrêter Monsanto de continuer à planter des OGM qui sont pensés être, même par le gouvernement, dangereux pour la santé ou l’environnement.Le sénat passe la loi de protection de Monsanto malgré la protestation.

C’est cette nuisance créée par le lobby, groupe de pression de Monsanto, qui a été déboutée dans des projets de loi précédents et ce grâce à la contestation à la fois de groupes de citoyens mais aussi d’organisations majeures. La dernière fois nous avions vu le Centre pour la Sécurité de l’Alimentation, la Coalition Nationale des Fermes Familiales, le syndicat américain des libertés civiles (ACLU), le Sierra Club et le syndicat des scientifiques concernés, qui tous s’étaient levés contre le projet de loi de protection de Monsanto inclus dans la loi du budget agricole de 2012.

Cette fois, il y a eu une bonne et rapide résistance et je pensais que cela aurait été suffisant, mais malheureusement, le sénat a agi si rapidement sur ce sujet et a pratiquement complètement ignoré le problème, qu’il a maintenant passé sous forme de loi malgré des milliers de personnes signant une pétition que je lie à mes articles précédents sur le sujet. La vieille pétition de Food and Democracy Now détaillait les effets priatiques de cette loi:

« Si cette loi est approuvée, le Monsanto Protection Act forcerait le ministère de l’agriculture des Etats-Unis d’autoriser la plantation continue de toute culture OGM actuellement sous révision légale par des cours de justice fédérales, donnant un accord tacite par des portes arrières à toute nouvelle culture OGM qui pourrait être dangereuse pour la santé humaine ou l’environnement ».Ceci dit, il existe maintenant une nouvelle pétition disant à Obama d’aposer son veto sur cette loi. La réalité est que cette loi est déjà vue comme positive par la plupart des politiciens et ce fut là que les lobbyistes de Monsanto furent les plus trompeurs et les plus vils en incorporant leur additif (l’actuel Monsanto Protection Act de la loi). Ceci rend en effet le texte très peu enclin à être soumis à un veto, mais nous devons rappeler à Obama qu’il avait promis de faire étiqueter les OGM en 2007 lorsqu’il faisait campagne pour sa 1ère élection.

LA GUERRE MONDIALE ... POUR SAUVER LES ABEILLES ET LE MONDE. Russie

[image]

Les minutes alarmantes de la rencontre de la semaine passée entre le président Vladimir Poutine et le secrétaire d’état US John Kerry révèlent "l’extrême outrage" du dirigeant russe concernant la protection, par le régime Obama, des géants de l’agrochimie Syngenta et Monsanto face à une "apocalypse des abeilles" dont le Kremlin avertit qu’elle "mènera très certainement" à une guerre mondiale.

Selon ces minutes, publiées aujourd’hui au Kremlin par le ministère des ressources naturelles et de l’environnement de la fédération de Russie (MRNE), Poutine était si énervé du refus du régime Obama de discuter de ce sujet très grave qu’il déclina pendant trois heures de recevoir Kerry, qui avait voyagé jusqu’à Moscou pour une mission diplomatique programmée d’avance, mais se ravisa pour ne pas créer une scission encore plus grande entre les deux nations.
SUITE


[image]

POLITIQUE DE SOUVERAINETÉ ALIMENTAIRE
50% d'aliments québécois dans l'assiette
VIDEO
[image]
Le gouvernement Marois s'est donné un objectif ambitieux en dévoilant, jeudi, sa politique de souveraineté alimentaire. La moitié des aliments dans nos assiettes, espère-t-il, proviendra un jour du Québec.

Actuellement, environ 33% des produits consommés dans la Belle Province proviendraient du marché local. La première ministre et son ministre de l'Agriculture, François Gendron visent 50%.

Selon l'Union des producteurs agricoles (UPA), chaque point de pourcentage se traduira par une augmentation d'environ 75 millions $ de ventes à la ferme, «autant de retombées pour l'économie des régions».
«Je souhaite qu'ensemble, nous travaillions pour qu'au moins 50% des produits consommés par les Québécois soient des produits de chez nous. C'est toute l'économie du Québec qui y gagnera», a déclaré Pauline Marois lors du dévoilement très attendu de sa politique de souveraineté alimentaire, à l'Hôtel La Ferme à Baie-Saint-Paul, dans sa circonscription.
«Écoutez, c'est ambitieux. Pour le faire, il va vraiment falloir se donner des moyens très importants, sincèrement, a relativisé le président de l'UPA Marcel Groleau, dans les minutes suivant l'annonce. Moi, je ne critiquerai pas l'ambition du gouvernement à cet effet, ça c'est sûr, mais on a un bon travail à faire.»

FACEBOOK PAULINE MAROIS

[image]

DRONE X47B
[image]
Ce n’est qu’un prototype mais il fait parler de lui. En pleine polémique sur l’usage des drones, la marine américaine s’est félicitée du lancement réussi d’un appareil sans pilote depuis un porte-avion. Une première mondiale. Le X-47B est un drone furtif d’une portée de près de 4 000 km. “C’est l’avenir des techniques de guerre”, estime James Lewis expert américain au Centre des études stratégiques et internationales , “ce sera un peu moins risqué pour les hommes, et ce sera sans doute un peu plus efficace pour ce qui est d’emporter des armes”. Ses concepteurs vantent une autonomie accrue et un rayon d’action plus important que les autres drones. De son côté, Human Rights Watch appelle déjà à une “interdiction préventive du développement” de ce type d’appareil.


[image]

BOB VOUS DIT TOUTE LA VÉRITÉ
Tous les jours a 15 H, au Québec... 21H, Paris... Bob vous donne rendez-vous pour un voyage au cœur de l’étrange et l’inexpliqué. Au programme : témoignages, révélations, envoûtement, extra-terrestres, exorcisme, réincarnation, complot. Bob vous dit toute la vérité sur ADO


[image]

PROJETS DE JEAN CASAULT
SOURCE
[image]
Au moment où j’écris ces lignes je suis en pourparlers avec trois producteurs différents pour deux projets de diffusion : radio d’une part et DVD d’autre part. le projet radio est le plus ambitieux et celui le plus éloigné dans le temps, plus complexe et lourd à gérer mais qui me permettrait de vous présenter sur une base très régulière des émissions à contenu. Outre l’Ovni-Show de mon comparse Jean Lavergne cela n’existe pas et ce « coast to coast » est impératif et je peux et je vais le faire, sous une bannière ou sous une autre. Et un commanditaire national pour m’appuyer a accepté de participer ce qui évidemment est l'aspect le plus important pour faire démarrer ce genre de projet. Mais il faudra être patient.

[image]

CITIZEN HEARING ON DISCLOSURE EN 2013 A WASHINGTON
COMPTE RENDU DE L'AUDIENCE DES CITOYENS
SOURCE
[image]
Des membres du Congrès, un vétéran des missions Apollo, des officiers de l'US Air Force;.. C'est un parterre de personnalités qui participent au symposium qui s'est ouvert à Washington à l'instigation de Citizen Hearing on Disclosure. Leur objet d'étude : la vie extra-terrestre.Durant une semaine, du 29 avril au 3 mai, près de 40 personnalités se sont réunient au Press Club de Washington afin de peser les hypothèses concernant la vie extra-terrestre et pour inciter les élus du Congrès et le gouvernement américain à révéler au grand public les éléments d'information dont ils disposent. La salle de bal du Press Club sera aménagée à la manière du Sénat américain. Une façon d'illustrer le slogan de CHD : "Si le Congrès ne fait pas le travail, le peuple s'en chargera".


[image]
BERNARD PIVOT A TOUT LE MONDE EN MARLE(Avril 2013)
[image]
Bernard Pivot, journaliste, homme de lettres, président du prestigieux musée de cire Grévin, était de passage sur le plateau pour s’entretenir sur l’inauguration de la première succursale du musée à l’extérieur de la France. Doté d’une culture incroyable, il a accordé un entretien fascinant à l’émission, parlant tour à tour de son nouveau livre Quelle est la question?, mais aussi de la littérature en tweet, de ses rencontres avec de grands écrivains (comme Vladimir Nabokov) en terminant le tout avec une entrevue bien rythmée. Sa question pour les Français: «POURQUOI VOUS PRENEZ–VOUS AUTANT AU SÉRIEUX?»; pour les Québécois: «POURQUOI NE VOUS PRENEZ-VOUS JAMAIS AU SÉRIEUX?»

[image]

JACQUES VALLÉE A COAST TO COAST-(2012)
Ca fait 15 ans que George Noorie voulait l'avoir en entrevue!


Souvenez vous que monsieur Vallée a servit d'inspiration pour le personnage de monsieur Lacombe dans rencontre du troisième type.ici dans le film interprété par Francois Truffaut.
[image]


[image]

''CONNAIS TOI TOI-MÊME...
''Un individu disposant d’une connaissance parfaite de soi serait donc l’égal d’un dieu''
EXTRAIT du MANUSCRIT SURPRENANT DU MOIS de Mai Salle 1305 du Club Créée.
[image]
Sur le fronton du temple de Delphes(la Pythie, d'après le serpent Python qui vivait là. Ce serpent était un symbole du pouvoir de la connaissance, et de sagesse était inscrit le fameux " Connais-toi toi-même " -Mot‑clé de l’humanisme, le « Connais-toi toi-même » socratique assigne à l’homme le devoir de prendre conscience de sa propre mesure sans tenter de rivaliser avec les dieux. "Connais-toi toi-même" signifie aussi s'interroger sur son savoir. Se connaître est prendre conscience de soi et par là de son ignorance. Socrate déclarait "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien". Il ne niait pas l'existence de la vérité. La vérité existe même s'il ne la connaît pas ; il vaut mieux une ignorance qui se connaît qu'une ignorance qui s'ignore. La Pythie aurait déclaré : "est le plus savant celui qui, comme Socrate, sait que son savoir est en fin de compte nul". Socrate découvrit qu'il avait au moins une science, celle de son ignorance. Il vénérait les dieux tout en avouant son ignorance à leur égard. Cet aphorisme, loin de prouver son scepticisme, témoigne de son désir de vérité.Socrate n'a jamais voulu dire : "analyse-toi avec complaisance". La connaissance de soi n'implique pas le repliement sur soi, plaisir que prennent les auteurs "d'autobiographies intimes", mais signifie : "Connais le meilleur de toi, vois ce que tu aspires à être, ce que tu es virtuellement, ce qui est ton modèle ; sois un homme, connais tes propres excès". Ce n'est donc pas une introspection narcissique et égotiste : c'est un programme de vie.se connaître, c'est accéder à la dimension cosmique. Il ne faut pas l'entendre ici au sens du monde ou de l'univers mais plutôt comme un ordre, une hiérarchie car le cosmos porte le divin et l'humain. Posséder la dimension cosmique signifie alors pouvoir franchir les limites imposées par la dualité, celle dont l'homme est prisonnier en raison de sa propre ignorance. Il cesse alors d'être la proie de ses désirs et de ses passions. Pour le profane, l'initiation opère une métamorphose et le sujet devient capable de recevoir la révélation des mystères. Ce qui était caché est éclairé ; l'impétrant quitte la nuit et pénètre dans la lumière du jour. Ceci ayant pour but de démontrer que toute réalisation de soi aboutit à une déification, la connaissance de soi n'étant rien d'autre qu'une naissance, un éveil du germe divin dans l'homme, germe qualifié de divin parce que tout puissant, source de lumière.

[image]

DE LA CHENILLE AU PAPILLON
[image]

Dictionnaire des Symboles, des Mythes et des Légendes :Le papillon passe de l’œuf à la chenille, de la chenille à la chrysalide, et de la chrysalide à ce que l'on appelle l'Imago, terme utilisé en biologie pour désigner l'insecte adulte et sexué ayant accompli non pas « sa », mais ses métamorphoses successives, et qui, en latin bien sûr, signifie "IMAGE". Or, à l'origine, imago c'était une image, évidemment, mais aussi une apparence, une vision, un fantôme même. Il est annonciateur du beau temps et de la chaleur estivale.Autre définition : La chrysalide est l’œuf qui contient la potentialité de l’être. Le papillon qui en sort est symbole de résurrection. C’est la sortie du tombeau. La psychanalyse moderne voit dans le papillon un symbole de renaissance.
[image][image]
les deux ailes d'un papillon du Logo D'ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL.

Il y a 4 étapes à faire pour devenir un papillon; la 1ère est l'œuf, la naissance de l'idée, ensuite, l'état de larve qui est de savoir si on réalise son projet. Ensuite, il y a le cocon où il faut amener ce projet à soi, le relier à notre personne. Et vient l'éclosion, la naissance du projet tant couvé. Ces étapes se répètent tout au long de notre vie, car des idées, des projets nous en avons plusieurs dans une seule vie. La force du papillon nous aide à mettre de l'ordre dans nos pensées, d'avancer consciemment.En psychanalyse: il est symbole de renaissance. Dans l'antiquité romaine, l'âme quittant le corps prenait la forme d'un papillon; Psyché est représentée sous forme d'une petite fille ailée, semblable à un papillon.Savez-vous donc point que nous sommes des vers nés pour devenir l'angélique papillon.

[image]

MAIRIE DE MONTRÉAL : LA CHAMBRE DE COMMERCE LANCE UN AVIS DE RECHERCHE
LIEN AUDIO
[image]
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM) émet un avis de recherche pour trouver un maire à la Ville de Montréal en prévision de son 375e anniversaire. La CCMM, qui veut ainsi susciter le débat sur la question, expose les critères de sélection qu'elle privilégie.

La CCMM souhaite que les Montréalais se dotent d'un maire qui saura « rétablir sa place parmi les grandes métropoles de ce monde ». « À la veille de son 375e anniversaire, Montréal fait face à une grave crise de gouvernance et de confiance, à une performance économique mitigée, à des projets majeurs pour son développement qui tardent à démarrer ainsi qu'à une image ternie ici et à l'étranger », avance le président de la CCMM, Michel Leblanc. « La prochaine élection revêt donc un caractère unique et crucial pour son avenir et pour celui de ses résidents et de sa communauté d'affaires. »

L'organisme des gens d'affaires de la région de Montréal recherche un homme ou une femme disposant du profil suivant :
Intégrité
Leadership
Homme ou femme d'action
Gestionnaire de qualité
Orientée vers le développement économique.

Le futur maire devrait, selon eux, mettre de l'avant les dossiers de la gouvernance, les transports, les grands projets, la promotion de la métropole et assurer un environnement d'affaires.


[image]

PAQUEBOT GÉANT ''THE WORLD''
SITE OFFICIEL
Ce bateau est un monde à part
[image]
Les passagers du paquebot géant « The World » sont propriétaires de leur logement flottant, où ils peuvent vivre en sillonnant toutes les mers du monde.Imaginez une résidence secondaire où vous venez lorsque bon vous semble. A priori, rien d'anormal. Sauf si votre appartement de villégiature passe 365 jours de l'année à naviguer autour du monde. C'est ce que permet le bateau « The World »Inauguré en 2002, « The World » est un concept inédit d'immeuble de luxe flottant. « Il y a tout ce dont nous avons besoin à bord », « En fait, c'est comme vivre dans n'importe où ailleurs. On peut recevoir des amis, rester chez soi si on ne veut voir personne, aller faire ses courses, parler avec ses voisins. La seule différence c'est que votre immeuble fait le tour du monde. »« Les résidents paient des impôts dans leur propre pays et The World ne peut pas être désigné comme leur résidence principale ».Au total, 160 appartements, qui vont de 30 m², pour le plus grand : six chambres, au dernier étage.Les propriétaires viennent du monde entier, Américains pour la moitié, mais aussi Australiens, Sud-Africains, Français, Belges, Coréens…« C'est comme un hôtel cinq étoiles, mais ici on n'a pas besoin de faire et défaire sans cesse ses valises »certains ont passé neuf mois à bord de ce qu'ils qualifient de « petite communauté », où tout le monde se connaît.Le personnel et l'équipage sont eux aussi très internationaux, venant des Philippines, d'Indonésie ou encore d'Amérique latine. Au total, plus de 250 personnes, dont un concierge pour accéder à toutes les requêtes. D'ailleurs, ne parlez pas de « passagers », mais bien de « résidents ».
[image][image]
Le 27 septembre 2010, un paquebot de croisière pas comme les autres est venu faire sa visite annuelle à Montréal. The World porte bien son nom, car il effectue un tour du monde ininterrompu. Parti pour la première fois d’Oslo, en Norvège, en 2002, il a ceci de particulier que la plupart de ses passagers sont des résidents, propriétaires de l’un des 165 appartements de grand luxe.Certains y habitent toute l’année. Véritable communauté résidentielle flottante, The World sillonne les mers du monde, des pôles à l’Équateur, et fréquente tous les continents. Il appartient à la compagnie ResidenSea.

[image]

CLOUD ATLAS
À travers une histoire qui se déroule sur cinq siècles dans plusieurs espaces temps, des êtres se croisent et se retrouvent d’une vie à l’autre, naissant et renaissant successivement… Tandis que leurs décisions ont des conséquences sur leur parcours, dans le passé, le présent et l’avenir lointain, un tueur devient un héros et un seul acte de générosité suffit à entraîner des répercussions pendant plusieurs siècles et à provoquer une révolution. Tout, absolument tout, est lié.


[image]

COCOON

Un groupe de trois personnes âgées, pensionnaires d'une maison de retraite, entre par effraction dans une maison, afin de profiter des joies de la piscine. Ils trouvent dans celle-ci des "cocons", d'une taille équivalente à celle d'un homme. Les vieillards étant trop âgés, ils ne réussissent pas à sortir les cocons de l'eau et se baignent donc en leur compagnie. Quelques minutes après le début du bain, ils se rendent compte qu'ils ont subitement recouvré une "nouvelle jeunesse".

[image]

COMPLEMENT SURPRENANT #20

par AL, dimanche 19 mai 2013, 06:39 (il y a 3967 jours) @ gilles surprenant

Bien le bonjours M.Gilles et bien sur, a tous.

Ça Commence bien une Journée.
C'est Contagieux comme un Rire un peut Fou.(La Preuve a 0:13)
http://www.youtube.com/watch?v=AKK4sK4KcvA :-D :-D :-D

a l'inverse, (L'autre coté de la médaille), le Courage sa contamine pas, ça se Vit par ceux qui on le Courage de le Vivre.

Merci

Après écoute et lecture du complément,

Je retiens,

L'ÉNERGIE DE VIE avec Mme CARINE ALFA

Mmmmmmmmmm, y manque quelque chose.

See it, Feel it and Do it.

J'avoue que dans certaine situation tu n'as pas vraiment besoin de touché (contact physique) pour faire vibré l'Âme.

MÉCANIQUE ÉNERGÉTIQUE

Schémas électrique superbe

POLITIQUE DE SOUVERAINETÉ ALIMENTAIRE

Connaissais pas, Merci d'informer

CONNAIS TOI, TOI-MÊME...

La, La, pas vraiment d'accord.

C'est comme de dire a l'élève de corriger lui même sa dicter.

Non, Non

Apprend (pour commencé) a te Connaitre et tu parviendras par la suite a connaitre le monde qui t'entoure.

Bon, ça y est, je suis infecter.

Devoir subir la Joie de Vivre encore toute une Journée.

Bonne et agréable journée a tous

Avatar

COMPLEMENT SURPRENANT #20 - COMPLET-

par chenillepapillion, mardi 21 mai 2013, 09:31 (il y a 3965 jours) @ gilles surprenant

super!
J'ai apprécié beaucoup ce videorandia et en plus mon nom de forumienne est chenille papillon ;-)
J'ai hâte au prochain Merci à vous tous.:-)

---
Je suis ce que je suis SOUVERAINE

Avatar

VidéOrandia #20 Semaine du 19 mai 2013 (Fête des patriotes)

par andre68 ⌂ @, mercredi 22 mai 2013, 09:18 (il y a 3964 jours) @ jfpoulin

Pour commencer, merci a Richard Glenn et toute l'équipe Ésotérisme exp. vous contribuer a l'éveille de ma conscience.

Bravo à Mme. Alfa pour cette belle explication de la Pentecôte, l'énergie du CHI et le Reiki.

J'ai découvert le Reiki il ya environ un an et j'ai été surpris de voir et comprendre les responsabilités qui sont liées au Maitre. Avoir un initier sous son aile, double ces responsabilités. Travailler avec l'énergie, équilibré les Chakra, libéré les gens de leurs maux etc, ce n’est pas un jeu.

En fait, ce qui m'inquiète c'est la formation de masse, formés le plus de gens possible. Ça doit se faire avec une structure quasi parfaite et sélectionner ceux et celles qui ont acquis la conscience nécessaire a cette pratique. Guérison Expert a surement déjà tout prévu et je m'inquiète surement a tort.

Si je suis dans l'erreur, prière de me le fais savoir s.v.p.

Pour JF, si quelqu'un entend ton message dans le métro (être supérieur) soit sure et certains que tu vas le savoir, tu vas ressentir un boum (la ou ça fait mal), mais ça ne sera pas douloureux, juste étrange avec une réponse sous forme de ressentie. Peut-être que tu ne comprendras pas le message de manière instantanée, mais plus tard, quand tu auras analysé l'état émotionnel du moment, une voix intérieure te dicteras se message. Il se peut aussi que tu comprennes clairement le message et c’est ce que je te souhaite.
Demandez et vous recevrais, on reçoit toujours un présent égal a notre évolution.

Bonne semaine a tous.

PS. Veillez me pardonner si faute de conduite il y a, et merci de m'en informé afin que je puisse m'en corrigé.

Fil RSS du sujet
200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1161 utilisateurs enregistrés, 136 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 136 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 08:35
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum