Retour à l'index du forum
Chronologique

VidéOrandia #11 - Semaine du 17 mars 2013

par jfpoulin, dimanche 17 mars 2013, 09:58 (il y a 4051 jours)

Nous parlons cette semaine de la nomination du nouveau pape Francois,
élu cette semaine ( Mercredi 13-03-13 ).
Huit extraits vidéos enregistrés pendant le "En direct", ont été retenu par Richard
et vous sont présentés ici dans la deuxième moitié de ce VidéOrandia #11.


PHOTO

[image]

Nous devions avoir Serge Cazelais, et effectivement il s'est joint a nous, mais malheureusement un peu aussi du fait que je n'ai pas été un assez bon diplomate, la ton des discussions entre lui et RG a un peu monté...
Entre une démarche intuitive et une démarche plus basée sur les écrits...
Bref nous avions fait un VidéOrandia presque complet de 60 min. que nous avons du le refaire ici.

Si vous voulez entendre ce qui a été fait entre Kiwan, Serge et moi
il va falloir lui démontrer que nous voulons le voir et l'écouter
en envoyant vraiment beaucoup de messages ici sur le forum.
Il craint d'être lapidé sur la place publique ! :-(

En attendant cet éventuel VidéOrandia HORS-SÉRIE #2 vous pouvez écouter le VidéOrandia #11, normal de cette semaine, entre moi et Richard. :-)


VIDEO

AUDIO

La version MP3 pour ceux qui voudraient l'entendre en version audio seulement.

et pour ceux qui voudraient le télécharger pour écoute sur ITUNES ou autre player MP3 voici le lien

  11565 vues
Avatar

The Shadow a trouvé l'ombre de François

par sito2, dimanche 17 mars 2013, 13:08 (il y a 4051 jours) @ jfpoulin

[image]

Comme dit Kiwan, un bon ésotériste surveille les signes... et ceci ne peut être qu'un méchant signe, façon de parler, car comme tout le monde ya des bons yabes aussi.

l'avenir nous le dira.

sito qui fait son éso.

( Pour ceux qui la pogne pas, c'est The Shadow qui a mis cette photo sur le forum )

---
s5

Avatar

The Shadow a trouvé l'ombre de François

par chenillepapillion, dimanche 17 mars 2013, 13:39 (il y a 4051 jours) @ sito2

Ouf! incroyable est-ce un hoax un c'est une photo d'origine!?
Sito2... tu l''as vu de sitôt =)

---
Je suis ce que je suis SOUVERAINE

Avatar

The Shadow a trouvé l'ombre de François

par sito2, dimanche 17 mars 2013, 13:49 (il y a 4051 jours) @ chenillepapillion

Kiwan en parle dans le vidéo, c'est vrai...mais une illusion d'optique causée par d'autres objects et la tête du pape, mais il reste que c'est un signe de la vie:)

merci à The Shadow qui a trouvé la photo.

sito

---
s5

Avatar

The Shadow a trouvé l'ombre de François

par chenillepapillion, dimanche 17 mars 2013, 13:53 (il y a 4051 jours) @ sito2

effectivement! il n'y a rien pour rien, alors si cela devait ce manifester bien voilà le bon temps et comme certain verrons un signe et d'autre un hasard!
Pour moi c'est un message important!;-)

---
Je suis ce que je suis SOUVERAINE

The Shadow a trouvé l'ombre de François

par Lune, dimanche 17 mars 2013, 14:35 (il y a 4051 jours) @ chenillepapillion

effectivement! il n'y a rien pour rien, alors si cela devait ce manifester bien voilà le bon temps et comme certain verrons un signe et d'autre un hasard!
Pour moi c'est un message important!;-)

Bonjour Chenillepapillion,

Le hazard n'existe pas selon moi!;-)
Alors, nous sommes avertis de son côté ombre... ombre dans les 2 sens...
Bien sûr, le temps va nous démontrer ces vraies intentions.
Bon dimanche !
Lune

Avatar

@Lune The Shadow a trouvé l'ombre de François

par chenillepapillion, dimanche 17 mars 2013, 14:38 (il y a 4051 jours) @ Lune

Pour moi aussi Lune, je crois vraiment que c,est un signe et pour d,autre ils verront un hasard .
Oui le hasard n'existe pas selon moi aussi.
Il n'y a rien pour rien ou/et tout pour tout!;-)

---
Je suis ce que je suis SOUVERAINE

Avatar

VidéOrandia #11 Semaine du 17 mars 2013

par chenillepapillion, dimanche 17 mars 2013, 14:40 (il y a 4051 jours) @ jfpoulin

Hummm! Encore un videorandia de 1heure et 11 minutes ;-)
C'est tellement dans ma vie et vue ce nombre :-)

---
Je suis ce que je suis SOUVERAINE

VidéOrandia #11 Semaine du 17 mars 2013

par Lune, dimanche 17 mars 2013, 14:44 (il y a 4051 jours) @ chenillepapillion

Hummm! Encore un videorandia de 1heure et 11 minutes ;-)
C'est tellement dans ma vie et vue ce nombre :-)

En plus, le VidéOrandia # 11 .
Ouf!!! il y a une grande porte d'ouverte...

VidéOrandia #11 - Précisions multiples

par KIWAN @, dimanche 17 mars 2013, 16:14 (il y a 4051 jours) @ jfpoulin

Bonjour à toutes et à tous.

Par ce très beau dimanche ensoleillé au Québec,
je viens faire rapidement quelques précisions qui s'imposent
sur des sujets délicats et de haute tension.

1- J'ai tenté de rejoindre Peter pour m'expliquer ses raisons d'avoir, semblerait-il,
exclu madame Hypophyse du Forum Orandia.
Je n'y suis pour rien mais j'aimerais savoir pourquoi précisément.
Et je lui demanderai d'écrire ses raisons sur le Forum.
Je crois qu'il est en voyage au loin, pour des raisons de mortalité dans sa famille proche.
Ce mois de mars a déjà son lot de "Grands Départs"... Étrange !
Trois membres de notre équipe sont en deuil depuis deux semaines.
Je me permet de le dire ici, Shlomo a perdu sa mère il y a une semaine environ.


2- L'image du soit-disant diable cornu en ombrage du pape François n'est pas réelle.
J'ai visionné en détail les multiples vidéos de mes enregistrements "live" -en direct-
sur trois chaînes de télé différentes
et JAMAIS je n'ai vu l'ombrage du pape François prendre cette apparence diabolique.
Certainement que d'autres instances ont des intentions sombres...
Méfions-nous toujours des images sur Internet.

3- Je ne comprends pas ce qui se passe avec Panthère58
à qui j'ai téléphoné et laissé un message à son répondeur
sans avoir eu de retour d'appel.
Je crois qu'il y a "erreur en la matière".
Si c'est un débat sur le mariage des homosexuels, c'est à un registre autre
qu'il vaudrait mieux laisser porter selon sa foi et son engagement religieux.
Pour les Catholiques Romains, il n'en est pas question. POINT FINAL :-|
Mais nous sommes sur Terre, et au Québec, nous avons la liberté de changer de religion... ;-)
À chacun selon sa nature profonde qu'il ne faut pas renier ni pourchasser.
Nous ne sommes plus aux temps de l'Inquisition.
Panthère58, écoute le VidéOrandia #11 que nous avons enregistré sans savoir ce qui t'a motivé pour réagir ainsi.
Écoute bien le passage où je parle de Mozart.
Panthère58, tu te souviens que je t'avais choisi pour un groupe spécial...
et pour le moment, tu es toujours dans ce groupe. À toi de décider selon TA volonté.

4- Je suis extrêmement content de voir Perrenis de retour après réflexion.
Et j'espère que d'autres qui nous ont quitté pour toutes sortes de raisons
vont revenir... après mûres réflexions.
Nous avons toujours l'intention ferme de recevoir Pérennis et Alliance à l'un des VidéOrandia futur, seulement après cette période consacrée à la religion Catholique. Ce sera après les fêtes de Pâques, soit probablement dès le mois d'avril prochain.
Vous êtes toujours libre d'aborder les sujets qui vous plaisent lorsque vous venez sur un VidéOrandia.
Comme la religion Catholique n'est pas "le pain quotidien" de bien du monde, j'espère que vous comprenez que nous devons choisir pendant cette courte période, présentement, celles et ceux qui ont un intérêt personnel à s'engager publiquement dans cette voie que nous leur offrons.
Il faut "battre le fer pendant qu'il est chaud".

5- Avec Serge Cazelais, le fer a peut-être été un peu trop "battu" hier soir.
C'est pourquoi, malgré plus de 60 minutes d'enregistrement, nous ne pouvons pas, pour l'instant, vous présenter ce VidéOrandia...qui pourrait bien devenir un HORS-SÉRIE #2.
En effet, Jean-François, avec ses grands talents de diplômate, va proposer à Serge de le terminer, seul, en sa compagnie (de Jean-François), de manière à donner SA couleur à l'emsemble de cette rencontre "extraordinaire" entre un ésotériste (RG) et un érudit scolastique (SC).
Je l'estime beaucoup pour son intégrité et ses compétences intellectuelles, mais il ne semble pas "voir" dans l'invisible. Et l'ésotérisme est cette perception au-delà des formes qui apporte un sentiment profond que tout est "selon un Ordre pré-établi" pour le meilleur et pour le pire.
À nous les humains de "lire" les messages et de s'y adapter en beauté, en âge et en sagesse. ;-)

6- À vous, notre public, amis ou curieux, de continuer à partager votre "vision" du visible et de l'invisible, selon VOTRE point de vue personnel.
Ici, sur le FORUM ORANDIA, nous avons, avec les années, ouvert un grand éventail qu'il fait bon d'agiter pour ainsi créer "un vent", un souffle de l'esprit de groupe... un égrégore. :-D

C'est toujours un plaisir de vous lire.. dans la diversité des sujets
et le respect des auteurs.

YADOHA ;-)

KIWAN
pour RG

Avatar

VidéOrandia #11 - Précisions multiples

par sito2, dimanche 17 mars 2013, 16:27 (il y a 4051 jours) @ KIWAN

ah bin tant mieux alors si François n'est pas un diable, j'avais compris en regardant le vidéo que les ombres des cornes étaient genre une illusion d'optique du mur et d'autres facteurs, caméras etc.

sito qui a fait 1 + 1:-D

---
s5

Le modérateur Péter s'est déjà expliqué...

par ibrow, dimanche 17 mars 2013, 16:48 (il y a 4051 jours) @ sito2

ô mage à panthère 58
par Peter , Montréal, samedi 16 mars 2013, 22:28 (il y a 17 heures, 56 minutes) @ merlin
Bonjour Merlin.

Merci de votre intervention éclairée. Maintenant des dispositions ont été prises pour ne plus voir ce genre d'interventions ne respectant pas les règles du forum.

Certaines personnes sont habiles à demeurer sur la ligne blanche en sachant très bien qu'elles s'en prennent aux personnes plutôt qu'aux idées parce que leurs convictions sont ébranlées et qu'elles ne peuvent argumenter pour renverser ces arguments.

Alors, Hypophyse est maintenant bloquée, car à mon avis cela partait toujours de cette personne et que certaines personnes appréciées du forum ont quitté par sa faute.

---
Peter
Administrateur et modérateur
Forum affilié à www.esoterisme-exp.com

Avatar

sito sera complètement rassuré, genre...

par Oxygène @, dimanche 17 mars 2013, 17:15 (il y a 4051 jours) @ sito2

ah bin tant mieux alors si François n'est pas un diable, j'avais compris en regardant le vidéo que les ombres des cornes étaient genre une illusion d'optique du mur et d'autres facteurs, caméras etc.

=============

Cher sito,

Pas besoin de sortir l'encens, les chandelles purifiantes, pis le gros sel à mettre aux quatre coins de la maison.

Rassurez-vous, voici la photo originale :


http://www.ledevoir.com/societe/ethique-et-religion/373452/operation-charme-du-pape-fra...

Oxygène
;o)

---
Appono Astos : Je m'oppose à toute fraude ou supercherie

@ Shlomo j'offre mes sincères condoléances

par Lune, dimanche 17 mars 2013, 17:57 (il y a 4051 jours) @ KIWAN

Bonjour à toutes et à tous.

Par ce très beau dimanche ensoleillé au Québec
Trois membres de notre équipe sont en deuil depuis deux semaines.
Je me permet de le dire ici, Shlomo a perdu sa mère il y a une semaine environ.

Bonsoir Shlomo,

Je t'offre mes sincères condoléances !
Je ne veux pas entrer dans les détails... Je respecte ta vie.
J'espère que ta famille vit bien ce deuil.
Je me demande à quel endroit que ta Maman se trouve maintenant?

Amicalement
Lune

Avatar

@ Shlomo j'offre mes sincères condoléances

par Oxygène @, dimanche 17 mars 2013, 18:38 (il y a 4051 jours) @ Lune

Moi j'ai encore la chance d'avoir la mienne qui a 88 ans.

Je t'offre toutes mes sympathies Ronald.


Serge L.

---
Appono Astos : Je m'oppose à toute fraude ou supercherie

@ Oxy.

par shlomo ar ak am, dimanche 17 mars 2013, 18:55 (il y a 4051 jours) @ Oxygène

Merçi et je te serre très fort en te faisant l'accolade.

Ronald

@ Lune

par shlomo ar ak am, dimanche 17 mars 2013, 18:54 (il y a 4051 jours) @ Lune

Bonjour amie.

Je te remercie de tes condoléances.

Étant contacté,aujourd'hui je m'aperçois que mon être intérieur n'est pas comme celui de ceux qui ne le sont pas.Je m'en suis aperçu au salon,mais je n'en dirai pas plus car je vais trop entrer dans ma vie privée.

Shlomo qui souhaite une très belle vie a sa mère lorsqu'elle décideras de revenir.

@ shlomo ar ak am

par Antithèse12, dimanche 17 mars 2013, 20:00 (il y a 4051 jours) @ shlomo ar ak am

Bonsoir shlomo ar ak am, je me lis aux autres forumiens. Veillez accepter mes plus sincères condoléances a vous et a vos proches!
A12

Avatar

@ Shlomo.

par konrad ⌂, lundi 18 mars 2013, 05:22 (il y a 4050 jours) @ shlomo ar ak am

Bonjour amie.

Je te remercie de tes condoléances.

Étant contacté,aujourd'hui je m'aperçois que mon être intérieur n'est pas comme celui de ceux qui ne le sont pas.Je m'en suis aperçu au salon,mais je n'en dirai pas plus car je vais trop entrer dans ma vie privée.

Shlomo qui souhaite une très belle vie a sa mère lorsqu'elle décideras de revenir.

Chaleureuses condoléances.

Souhaitons-lui qu'elle profite à plein de sa nouvelle demeure et qu'elle ne revienne pas trop vite dans ce monde.

Avatar

VidéOrandia #11 - Précisions multiples

par Dramis Kçirederf, dimanche 17 mars 2013, 18:59 (il y a 4051 jours) @ KIWAN

Je suis très intéressé à voir le hors série... deux points de vue différents et intéressants...

Dramis

Avatar

@kiwan VidéOrandia #11 - Précisions multiples

par chenillepapillion, dimanche 17 mars 2013, 19:19 (il y a 4051 jours) @ KIWAN

Super!
Merci Kiwan d'avoir pris le temps de visionner l'image du Pape cornu!
Et tu as un belle sagesse de prendre le temps de rectifier les choses du forum.
Merci d'être toi un être de respect.
Je t'apprécie beaucoup.
Que la source te resource inconditionnellement.;-)
Chenille qui deviens papillion avec de plus en plus de force et de couleurs sur mes ailes afin de me transporter à la porte de ma destination .

---
Je suis ce que je suis SOUVERAINE

Avatar

777

par panthère58, dimanche 17 mars 2013, 21:09 (il y a 4051 jours) @ KIWAN
édité par panthère58, mardi 19 mars 2013, 06:44

777

VidéOrandia #11 - Précisions multiples

par dino, lundi 18 mars 2013, 00:18 (il y a 4051 jours) @ panthère58

Panthere58, je vous aprecie beaucoup, merci pour l'exelent travail que vous avez partage. Merci:-)

Avatar

bye bye panthère

par merlin, lundi 18 mars 2013, 01:14 (il y a 4051 jours) @ panthère58

ok panthère je respecte ton choix, c'est une nouvelle vibration qui s'ouvre devant toi et peut être que les interactions énergétiques (positives ou négatives) que tu avais sur le forum alourdissaient inconsciemment ta vibration et nuisait à son épanouissement.

Dans la tradition chinoise on disait que les moines taoistes soignaient et enseignaient le peuple pendant un certain temps puis à un moment donné ils allaient dans un endroit isolé loin de toute interaction énergétique avec les gens pour travailler à leur propre épanouissement et harmonie avec la nature. En toute relativité c'est peut être quelque chose d'approchant qui se passe dans ta vie.
Je trouve ça dommage pour le forum mais c'est ton choix. Chacun voit midi à sa porte.

En tout cas si tu ressens une nouvelle énergie depuis le 21 12 12 j'ai trouvé dernièrement ce site ou laurent dureau canalise l'entité kubya. Bien que je sois très méfiant avec les canalisations, je trouve le contenu de ces textes intéressant sur la nouvelle étape vers l'ascension depuis le 21 12 12 .Cela sort du lot des autres canalisations qu'il appelle des canalisations bisounours. Je n'ai écouté que les 1eres mais j'ai trouvé ça digne d'intérêt, bien que peut être un peu radical.
Tu devrais aller y jeter un coup d'oeil ça pourrait t'intéresser.

http://khubya.fr/audio-de-khubya/

Sur ce panthère je te souhaite une bonne route et qui sait peut être qu'un de ces jours nos chemins vont se croiser.

a +

merlin )o(

Avatar

bye bye panthère

par Brigitte, lundi 18 mars 2013, 07:46 (il y a 4050 jours) @ merlin

ok panthère je respecte ton choix, c'est une nouvelle vibration qui s'ouvre devant toi et peut être que les interactions énergétiques (positives ou négatives) que tu avais sur le forum alourdissaient inconsciemment ta vibration et nuisait à son épanouissement.

Dans la tradition chinoise on disait que les moines taoistes soignaient et enseignaient le peuple pendant un certain temps puis à un moment donné ils allaient dans un endroit isolé loin de toute interaction énergétique avec les gens pour travailler à leur propre épanouissement et harmonie avec la nature. En toute relativité c'est peut être quelque chose d'approchant qui se passe dans ta vie.
Je trouve ça dommage pour le forum mais c'est ton choix. Chacun voit midi à sa porte.

En tout cas si tu ressens une nouvelle énergie depuis le 21 12 12 j'ai trouvé dernièrement ce site ou laurent dureau canalise l'entité kubya. Bien que je sois très méfiant avec les canalisations, je trouve le contenu de ces textes intéressant sur la nouvelle étape vers l'ascension depuis le 21 12 12 .Cela sort du lot des autres canalisations qu'il appelle des canalisations bisounours. Je n'ai écouté que les 1eres mais j'ai trouvé ça digne d'intérêt, bien que peut être un peu radical.
Tu devrais aller y jeter un coup d'oeil ça pourrait t'intéresser.

http://khubya.fr/audio-de-khubya/

Sur ce panthère je te souhaite une bonne route et qui sait peut être qu'un de ces jours nos chemins vont se croiser.

a +

merlin )o(

Petite précision, c'est Laura Henry qui canalise Khubya et elle est parrainée par Laurent Dureau. :-)

Avatar

genèse d'une secte ?

par merlin, mardi 19 mars 2013, 15:18 (il y a 4049 jours) @ merlin

J'ai conseillé khubya à Panthère mais j'ai écouté la dernière canalisation la 33, et en fait ça me fait plus penser à une secte qu'a autre chose:astralisation, ego,besoin d'argent pour continuer une mission,...
Wow ça me fait froid dans le dos, encore des petits moutons qui vont bientôt se faire tondre :-( .
Dommage ça partait bien.
En fait si pour le fun vos voulez écouter la canalisation 33 c'est très instructif

http://files.khubya.fr/mp3/Khubya_33.mp3

merlin )o(

Avatar

genèse d'une secte ?

par Brigitte, mardi 19 mars 2013, 16:06 (il y a 4049 jours) @ merlin

J'ai conseillé khubya à Panthère mais j'ai écouté la dernière canalisation la 33, et en fait ça me fait plus penser à une secte qu'a autre chose:astralisation, ego,besoin d'argent pour continuer une mission,...
Wow ça me fait froid dans le dos, encore des petits moutons qui vont bientôt se faire tondre :-( .
Dommage ça partait bien.
En fait si pour le fun vos voulez écouter la canalisation 33 c'est très instructif

http://files.khubya.fr/mp3/Khubya_33.mp3

merlin )o(

En fait, j'ai lu seulement les premiers messages de Khubya et je n'aimais pas son style du tout, alors ça ne me surprend pas que tu dises ça cher merlin.

Avatar

VidéOrandia #11 - Précisions multiples panthère58

par baltazar10668 @, Nivelles Belgique, lundi 18 mars 2013, 06:24 (il y a 4050 jours) @ panthère58

je suis triste de ton départ de ce forum car je t'appréciais beaucoup et je pense que nous sommes sur le même chemin vers la lumière.
Je te souhaite un bon Pa-Sâje de l'équinoxe de printemps 2013.

panthère58 5+8 13


Michel;-)

Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #11 - COMPLET-

par gilles surprenant ⌂, dimanche 17 mars 2013, 17:20 (il y a 4051 jours) @ jfpoulin

[image]
VIDEORANDIA-(Une autre façon de voir l’actualité et plus précisément avec une approche ésotérique.La formule se présente sous la forme d’une vidéo présentant l’échange entre Richard Glenn et de Jean-François Poulin autour de l’actualité hebdomadaire.)
[image]

[image]

[image]

CONSTANTIN 1er EMPEREUR ROMAIN
il est le premier empereur romain à se convertir au christianisme

[image]

LIEN
En 313 Constantin se convertit et par un Edit, reconnaît officiellement le christianisme. C'est la fin des persécutions et le début de la religion d'État.
Constantin Ier, de son vrai nom Flauius Valerius Aurelius Constantinus, né à Naissus en Mésie (aujourd'hui Niš en Serbie) le 27 février , proclamé 34e empereur romain en 306 par les légions de Bretagne et mort le 22 mai 337 après 31 ans de règne, est une figure prépondérante du IVe siècle.
[image]

En rupture avec le règne de Dioclétien, il est le premier empereur romain à se convertir au christianisme ; non seulement il marque la fin d'une ère de persécutions des chrétiens, mais il aide l'Église chrétienne à prendre son essor, en établissant la liberté de culte par le biais de l'édit de Milan, et en plaçant le Dieu chrétien au-dessus de son rôle d'Empereur à l'instar du Sol Invictus. Il est considéré comme saint par l'Église orthodoxe, de même que sa mère Hélène. Par la promotion du christianisme, il favorise l'extinction du culte de Mithra.
LIEN DU VIDEO


PAR CE SIGNE TU VAINCRAS-- IN HOC SIGNO VINCES
"L'EMPIRE ROMAIN EST MORT, VIVE L'EMPIRE CATHOLIQUE ROMAIN".
[image]

Monté sur une hauteur, Constantin considérait avec perplexité la supériorité de ses adversaires lorsque, en plein midi, apparut dans le ciel une immense croix, constituée d'étoiles, autour de laquelle étaient écrits ces mots en grec : «par ce signe, tu vaincras ». La nuit suivante, le Christ Lui-même apparut à l'empereur et lui commanda de confectionner une croix semblable à celle qu'il avait contemplée dans sa vision et de la placer comme étendard à la tête de son armée. Le signe de la victoire resplendit alors de nouveau dans le ciel, et Constantin crut de toute son âme que Jésus-Christ est le seul vrai Dieu, le Créateur du ciel et de la terre, qui donne la victoire aux rois et guide toute chose vers la fin qu'Il a prévue avant l'origine du monde. Dès le lever du jour, il fit confectionner une grande croix en argent et donna l'ordre de la placer à la tête de ses troupes, à la place des aigles impériaux, comme "signe de victoire sur la mort et trophée d'immortalité". Dès lors Constantin commença à se faire instruire sur la Doctrine Chrétienne et s'adonna assidûment à la lecture des Livres Saints. Lors de la bataille décisive du pont Milvius, le 28 octobre 312, ce fut la Croix qui remporta la victoire. Maxence, en prenant la fuite, s'engagea sur le pont de bateaux qu'il avait fait construire, mais ce dernier s'effondra à son passage et le tyran périt englouti, avec tous ses officiers, comme autrefois Pharaon et ses cavaliers dans la mer Rouge (cf. Ex. 15).Rendant grâce à Dieu pour cette victoire qui inaugurait une nouvelle ère de l'histoire humaine, Constantin fit une entrée triomphale dans Rome, qui le saluait comme son libérateur, son sauveur et son bienfaiteur.Il fit aussitôt élever le signe de la Croix sur les principaux monuments de la ville et l'on érigea une statue de l'empereur tenant en main la Croix, comme signe de victoire et emblème de son autorité reçue du Christ.

[image]

COMMENT LE PAPE BENOÎT XVI FAIT ENTRER UN SCHISME AU COEUR DE L'ÉGLISE
[image]

texte a venir

[image]

LA COMPAGNIE DE JÉSUS
[image]
La Compagnie de Jésus, plus connue sous le nom de ses membres, les jésuites, est dirigée par un Praepositus Generalis, mot latin qui désigne un préposé général ou Supérieur général, communément appelé Père général ou Général, élu à vie à la tête de l'ordre. Il a une grande autorité, de type exécutif, sur la Compagnie. L'autorité suprême de l'ordre - ou pouvoir législatif - est détenue par les congrégations générales. Le rôle du Supérieur général, son mandat et ses pouvoirs sont définis par les « Constitutions » de l'ordre et les décrets ou instructions qui lui sont donnés par les congrégations générales. Les médias aiment qualifier de pape noir le Supérieur général de la Compagnie de Jésus (un terme jamais utilisé par les jésuites eux-mêmes) en raison de son influence au sein de l'Église, et de la couleur de son habituel habit noir, par opposition à la soutane blanche du pape.Le Supérieur général des jésuites actuel, Adolfo Nicolas, a été élu en janvier 2008 par la 35e congrégation générale.
[image]

IGNACE DE LOYOLA/L'ORDRE DES JÉSUITES
SOURCE
[image]
Ignace de Loyola (origine juive) a fondé l'Ordre des Jésuites en 1534 pour en faire une armée, théoriquement au service de Rome. Cette société s'appelle la Compagnie de Jésus, et son chef porte le titre de Général. Comme par hasard, cette société apparaît quelque temps après la disparition des Templiers.
[image]
...Les exercices d'Ignace de Loyola sont calqués sur les techniques du yoga tantrique indien qui fut adapté par les lamas. De plus, le processus d'éveil qu'on porte à Loyola lors de son Illumination s'est appuyé sur la technique tantrique de sublimation de l'énergie sexuelle. Cela nous indique que, Saint-Ignace de Loyola, vénéré par l'Église catholique est en réalité un initié venu d'Orient pour accomplir une mission à l'intérieur du Catholicisme...Les fondateurs des SS s'inspirèrent de l'Ordre des Jésuites, et les services secrets internationaux y prennent leurs racines...

Dès sa fondation, l'Ordre se répand sur la terre, d'abord en Inde, puis au Japon et en Chine. De Chine, les Jésuites sont passés au Tibet, sans doute les premiers – et, l'on verra l'importance de cette pénétration clandestine. À chaque étape, ils se fondent dans la foule, comme un poisson dans l'eau. (Cette formule de Mao fut empruntée aux Jésuites, ses véritables maîtres.)...Loyola était un militaire espagnol du XVI ° siècle qui rêvait de conquérir le monde, mais qui réalisa que la religion était le meilleur moyen pour entrer chez l'ennemi avec des paroles de paix à la bouche...

Toutes les armées de Satan n'ont pas fait autant de mal sur la terre que les Jésuites. Cette phrase est remarquable, car Blavastky en connaissait un bout sur le sujet. C'est pourquoi elle fut mise sous camisole occulte durant un temps...Préparation de la Deuxième Guerre mondiale... en grande partie les objectifs cyniquement dévoilés dans Mein Kampf, cet audacieux défi lancé aux démocraties occidentales, sous la signature d'Hitler, par le père jésuite Staempfle : c'est la Compagnie de Jésus qui mit au point le fameux programme pangermaniste développé dans cet ouvrage, dont le Führer endossa la paternité...La scène était prête pour la venue de la nouvelle vedette catholique : Adolph Hitler. Un prêtre (le père jésuite Staempfle) s'occupait à rédiger pour lui un livre intitulé Mein Kampf, destiné à lui faire prendre le pouvoir en Allemagne...Heinrich Himmler conçut la Gestapo (service secret allemand) selon le principe des Jésuites...
______________________________________________________________________________

FRANÇOIS XAVIER/JÉSUITE
[image]
Saint François Xavier (en espagnol Francisco Javier, en basque Frantzisko Xabierkoa), né Francisco de Jasso y Azpilicueta le 7 avril 1506 à Javier, près de Pampelune en Navarre et décédé le 3 décembre 1552 sur l'île de Sancian, au large de Canton en Chine, est un missionnaire jésuite basque navarrais1. Proche ami d'Ignace de Loyola, il est un des cofondateurs de la Compagnie de Jésus.

Ses succès missionnaires en Inde et en Extrême-Orient lui acquirent le titre d'« Apôtre des Indes ». Béatifié en 1619, il est canonisé trois ans plus tard par Grégoire XV. Liturgiquement, il est commémoré le 3 décembre aussi bien par les catholiques que par les anglicans.Il rencontra des difficultés incroyables, l'ignorance des langues, l'absence de livres en langues indigènes, les persécutions, la défiance et la rivalité des ministres païens. Xavier, par son énergie et le secours de Dieu, triompha de tout ; Dieu lui donna le don des langues, le pouvoir d'opérer des miracles sans nombre. Il évangélisa, en onze années, cinquante-deux royaumes et baptisa une multitude incalculable. Son plus beau et son plus difficile triomphe fut la conquête du Japon. Il aspirait à convertir la Chine, pour rentrer en Europe par les pays du Nord, quand Dieu appela au repos cet incomparable conquérant des âmes, qu'on a justement surnommé l'apôtre des Indes et du Japon.

[image]

______________________________________________________________________________

JOSEMARIA ESCRIVA DE BALAGUER/ OPUS DEI
[image]
L’Opus Dei (« Œuvre de Dieu » en latin), également appelé Prélature de la Sainte Croix et Opus Dei (en latin : Prarelatura sanctae crucis et Operis Dei) , est une organisation de l'Église catholique romaine qui regroupe en majorité des laïcs ainsi que des membres du clergé. Elle a été fondée le 2 octobre 1928 par un prêtre espagnol, Josemaría Escrivá de Balaguer, canonisé rapidement par le pape Jean-Paul II en 2002.

[image]

En 1950, l'Opus Dei reçoit une approbation officielle en tant qu'Institut séculier (Décret « Primum inter » du 16 juin 1950) du Pape Pie XII2 alors que l'organisation compte presque 3 000 membres. À la mort du fondateur le 26 juin 1975 à Rome, leur nombre atteint 75 000. L'Opus Dei est érigé en prélature personnelle par la constitution apostolique du 28 novembre 1982. En 2010, l'Opus Dei compte 90 260 membres dont 88 245 membres laïcs et 2 015 prêtres. Ces nombres ne prennent pas en compte les prêtres de la Société sacerdotale de la Sainte-Croix estimés au nombre de 2 000 en 2005.L'Opus Dei a fait l'objet de différentes controverses, notamment en ce qui concerne son aspect secret et son influence politique.

_____________________________________________________________________________

MATTEO RICCI/JÉSUITE EN CHINE
[image]
Matteo Ricci, en chinois chinois simplifié : 利玛窦 ; chinois traditionnel : 利瑪竇 ; pinyin : Lì Mǎdòu1 (Macerata, 6 octobre 1552 - Pékin, 11 mai 1610) est un prêtre jésuite italien et missionnaire en Chine. Un des premiers jésuites à pénétrer en Chine il en étudie la langue et la culture. Acquérant une profonde sympathie pour la civilisation chinoise il y est reconnu comme un authentique « lettré » et comme l'un des rares étrangers à être considéré comme père fondateur de l'histoire chinoise. Au « Millennium Center » de Pékin, le bas-relief consacré à l'histoire de la Chine ne comporte que deux étrangers, tous deux italiens : Marco Polo à la cour de Kubilaï Khan et Matteo Ricci scrutant le ciel et habillé comme un mandarin confucéen.

Il dessine des mappemondes qui font connaître aux chinois le reste du monde, traduit en chinois des livres de philosophie, de mathématiques et d'astronomie. Inversement, il révèle à l'Occident Confucius et sa philosophie, créant de la sorte un dialogue très conséquent avec les lettrés et les hommes de culture 2.

Il incarne aussi la nouvelle démarche d'inculturation de la religion chrétienne en Chine3 telle que définie par Valignano.

A l'ère de la mondialisation et des échanges interculturels généralisés, Matteo Ricci incarne ce que peut être un passeur et un pont entre la Chine et l'Occident .

En 1935, l'union astronomique internationale a donné le nom de Riccius a un cratère lunaire.

_____________________________________________________________________________

PLACIDE GABOURY/ JÉSUITE
QUELQUES LIVRES
[image]
PLACIDE GABOURY fait ses études classiques au Collège universitaire de Saint-Boniface au Manitoba, affilié à l'Université du Manitoba dans la ville de Winnipeg. Gaboury obtient son Baccalauréat en arts en 1949. En septembre de la même année, il entre dans la COMPAGNIE DE JÉSUS et suit le cycle traditionnel de la formation JÉSUITE,durant 34 ans - de 1949 à 1983.L'écrivain québécois Placide Gaboury, auteur de plus de 60 livres, est décédé en 2012, à l'âge de 84 ans, des suites d'un cancer, dans un hôpital de Louiseville.
dans la SALLE 1206 aux abonnés du CLUB CRÉÉE,
un entretien public avec Placide Gaboury en 1979 ''HORS DE L'AUTOROUTE'' est mémorable à plus d'un titre.

[image]
_____________________________________________________________________________


FIDEL CASTRO ÉLEVE DES JÉSUITES
[image]
Né le 13 août 1926 à Biràn, fils d’une famille aisée,Fidel Castro (à droite sur la photo) effectue ses études secondaires chez les Jésuites, au collège Belén de La Havane. Voici ce que dit de lui un ancien camarade d’école, le Frère Alfredo Morales:

“Je l’ai connu au Collège La Salle. Il était assez agité. Quand on allait en promenade il se faisait toujours gronder : Fidel par-ci, Fidel par-là. Raul était un petit bout de chou de cinq ans. Il dormait dans le fauteuil du directeur et restait toute la journée, car les trois étaient internes. Ramon était le plus silencieux ; c’était l’aîné et il a toujours était très discret. Ensuite il a été l’éleveur de la famille, celui qui s’est consacré au domaine agricole. Il l’a toujours été, jusqu’à présent. Mais celui-ci, Ramon Castro, n’est pas très connu. Mais Fidel était très agité. À tel point qu’à la fin du primaire, le directeur du collège dit qu’il ne pouvait pas continuer ; la mère de Fidel, Lina Ruz, vint donc et demanda au directeur de lui recommander un autre collège catholique, car elle voulait qu’il poursuive ses études dans un collège catholique, et c’est ainsi qu’il alla au Collège Dolores (des Douleurs) des Pères Jésuites. En peu de temps, le directeur des Jésuites dit : qu’a cet enfant on ne peut rien en faire. Et donc, ils décidèrent de l’envoyer au Collège des Jésuites de La Havane, le grand collège Belén (Bethléem), le collège le plus prestigieux de Cuba. Le Père Jésuite l’emmena jusqu’au Bac. Fidel Castro est diplômé du Primaire chez les Frères et du Secondaire chez les Jésuites.”

_____________________________________________________________________________

LE PAPE FRANÇOIS, UN JÉSUITE AU VATICAN
[image]
Le cardinal Jorge Mario Bergoglio n'est pas seulement devenu le premier pape originaire d'Amérique, il est également devenu le premier jésuite à se hisser à la plus haute fonction de l'Église catholique. En fait, il était le seul Jésuite en lice parmi les 115 cardinaux présents au conclave.Une partie de la surprise des 140 jésuites qui vivent au Québec provient du vœu appelé les dignités ecclésiastiques que chacun d'eux doit formuler lors de son accession définitive dans la Compagnie de Jésus. Selon ce vœu, un jésuite ne peut pas atteindre les hauts rangs de l'Église.

Saint-Ignace-de-Loyola, le fondateur du groupe religieux, avait mis en place cette mesure afin de lutter contre le carriérisme qui prévalait au sein de l'Église à la Renaissance.Il avait tout de même ajouté une clause qui stipulait qu'un jésuite pouvait accepter plus de responsabilités si le pape en faisait la demande directement.«Ce qu'on appelait un pape noir, c'était le général des jésuites qui demeurait à Rome. Et il y avait le pape blanc. Et là...c'est le même».Mais la question se pose: est-ce que le nouveau pape avantagera les jésuites dans ses décisions?
_____________________________________________________________________________

LE FILM DE CINÉMA MISSION/JÉSUITE
Le film se présente comme un éloge des Jésuites, contre les attaques dont ils ont été l’objet au 18° siècle de la part des pouvoirs et aussi des philosophes.
[image]
Le cardinal Altamirano, visiteur apostolique des missions jésuites en Amérique du Sud, écrit son rapport au pape. Au fil de ce qu'il écrit, il revoit ce qu'il a appris au cours des derniers mois. Un prêtre jésuite espagnol s’aventure dans la forêt tropicale sud-américaine au XVIIIe siècle afin de convertir les Amérindiens : un travail d'approche difficile mais réussi grâce à la musique. Il est bientôt rejoint par un ancien chasseur d’esclaves converti et cherchant la rédemption. Le prêtre fait visiter plusieurs missions au cardinal Altamirano qui est impressionné par la qualité de développement et de vie qu'il y découvre. À la fin de son séjour, Altamirano révèle la décision, qui en fait avait été prise avant même son arrivée en Amérique du Sud : les jésuites doivent quitter les réductions. Le prêtre et le frère Rodrigo refusent d'abandonner les Guaranis. De manière différente, ils organisent la résistance à l'assaut de l'armée portugaise venue appliquer les accords, signés en Europe, de partage des terres entre Espagnols et Portugais. La mission est détruite: les Guaranis retournent dans la forêt. Le cardinal conclut son rapport: « Et donc, Votre sainteté... vos prêtres sont morts... et moi... vivant. Mais à la vérité, c'est moi qui suis mort... tandis qu'ils sont vivants. Car il en va toujours ainsi, Votre sainteté. L'esprit des morts survit... dans la mémoire des vivants ».
LIEN DU VIDEO


LIEN DU VIDEO

[image]

PAPE JEAN-PAUL II ÉCHO...''FRANÇOIS''
[image]
CLIQUEZ SUR CETTE IMAGE SUR LA PAGE DU LIEN POUR ENTENDRE
CLIQUEZ SUR LA PHOTO SUR CETTE PAGE
C'était lors d'une cérémonie à Montréal au parc Jarry. Comme dans toute célébration extérieure, il y avait beaucoup d'écho. Mais à un moment donnée l'écho a répondu autre chose !
''La Mémoire Vivante permet de reconnaître la présence du Christ ...
( et l'écho dit mystérieusement ...) ... François ...
... qui nous interroge ..."
Tel est l'enregistrement officiel du discours de Jean-Paul II
fait à Québec au Canada en 1984.

JEAN-PAUL II DISA AU PARC JARRY AVEC EN ARRIERE PLAN LE MONT-ROYAL ET SA CROIX:Un homme un jour gravira une montagne (comme Moïse sur le Mont Horeb - Ici au Kébek, ce sera le Mont Royal de Montréal.)
[image]

[image]

BÉNÉDICTION ATYPIQUE DU PAPE FRANÇOIS AUX JOURNALISTES
pape François devant la presse ce samedi 16 mars à Rome.
[image]
l’audience publique accordée par le pape François en la salle Paul VI au quelque 5 000 journalistes et professionnels de la communication accrédités qui ont couvert la période du sede vacante, des congrégations générales et du conclave, audience à laquelle, évidemment, le directeur d’Inside the Vatican assistait. À la fin de l’audience, écrit Moynihan, « [le pape] François fit quelque chose qui surprit tout le monde, en satisfit beaucoup et en choqua quelques uns. Le moment était venu pour lui de nous accorder sa bénédiction apostolique, mais il ne le fit pas à la manière habituelle. De fait, il ne fit aucun geste extérieur et ne dit pas le “au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit” à haute voix. Il dit en italien : “J’accorde à tous de tout cœur ma bénédiction. Merci”. Puis, en espagnol, il donna l’explication suivante : “Je viens de vous dire que je vous accordais de tout cœur ma bénédiction. Dès lors que beaucoup d’entre vous ne sont pas membres de l’Église catholique et que d’autres ne sont pas croyants, je donne en silence cette bénédiction de tout cœur à chacun d’entre vous par respect pour la conscience de chacun mais en sachant que chacun d’entre vous est un enfant de Dieu. Que Dieu vous bénisse !” Et sur ces mots il s’est retourné et est parti. ». C’est « sans précédent »

LIEN DU VIDEO

[image]

LA RENONCIATION DE BENOÎT XVI EN DATE DU 10 FÉVRIER 2013
SOURCE
[image]
La renonciation de Benoît XVI est en date du dimanche 10 février 2013, même si l'annonce a été faite le lendemain 11 février. Qu'est-ce qui habitait donc Benoît XVI pour qu'il renonce à signer sa décision de la fête de Notre Dame de Lourdes, si vénérée qu'il a voulu faire le pèlerinage du jubilé des 150 ans des Apparitions? La réponse se trouve certainement dans les paroles mêmes de Benoît XVI qui prennent une signification plus forte à la lumière de l'annonce du 11 : il avait déjà pris sa décision lorsqu'il les a prononcées, alors que nous, tous ceux qui étaient à l'écoute, avons pris ces paroles comme un message finalement non pas banal, mais attendu.

Au terme de l'angélus du 10 février, Benoît XVI a en effet adressé ses vœux aux peuples qui célébraient le Nouvel an lunaire – ou Nouvel an chinois. Il a souhaité "que l'aspiration à une vie heureuse et prospère puisse s'accomplir pour ces Peuples".

[image]

"Cette circonstance joyeuse célèbre les valeurs universelles de la paix, de l'harmonie et de la reconnaissance envers le Ciel, valeurs désirées par tous pour construire sa famille, la société et la nation", a souligné le pape. Chaque parole est calibrée.

Benoît XVI a adressé également un salut spécial "aux catholiques de ces pays, afin qu'en cette Année de la foi, ils se laissent guider par la sagesse du Christ". En l'année du Serpent, symbole de sagesse, il les confiait à la sagesse du Christ.

La renonciation à la Charge de Successeur de Pierre est datée du Nouvel an de l'Asie, ce n'est vraiment pas banal.

Au moment de se retirer, Benoît XVI semble avoir spécialement pensé aux 4, 2 milliards d'habitants du grand continent et au petit troupeau des catholiques de ces nations.

[image]

CARTE DU CIEL DE JORGE MARIO BERGOGLIO
SOURCE
La carte du ciel du personnage laisse clairement entrevoir la marque de Saturne (Lune en Capricorne et Saturne en Verseau).Nous ne connaissons pas son heure de naissance mais il est certain que cette concentration d’astres en signes saturniens suffit à elle-même
.L’opposition Neptune/Saturne montre que les affaires qui embarrassent actuellement le Vatican sont loin d’être terminées et pourraient le concerner directement.

[image]
Sa Mars natale se trouve en effet conjointe à la Lune natale de Benoit XVI prouvant la continuité dans le changement et le lien de ce dernier dans son intronisation.L’influx astral qui conduisit à son élection lors du conclave fut le résultat du transit de Venus en Verseau en opposition exacte avec la Neptune natale du Cardinal Bergoglio (j’avais précisé le rôle de Neptune dans les nominations de précédents Papes).Cet aspect nous rappelle étrangement celui qui conduisit Benoît XVI à laisser sa place le 28 février; il s’agissait alors d’une conjonction exacte Venus/Neptune en Verseau.La transition était donc déjà assurée et le conclave ne pouvait devenir qu’une simple orchestration visant à jouer sur les symboles eschatologiques (13/03/13 à 20H13).On notera également le retour de Pluton sur sa Mercure natale synonyme de triomphe, mais aux issues pas forcément des plus positives…Une élection lors de la présence de Saturne en Balance et d’une comète dans le signe des Chrétiens semble confirmer la tendance sombre de ce pontificat

______________________________________________________________________________


SIGNE CHINOIS DE JORGE MARIO BERGOGLIO
SOURCE
[image]
François Ier, né Jorge Mario Bergoglio le 17 décembre 1936 donc sagitaire,qui est un signe double, et raz de feu en chinois.

Vous êtes Rat de Feu (1936, 1996): Le Rat de Feu reste rarement en place. Il semble bénéficier de réserves d'énergie et d'enthousiasme inépuisables. Il aime se trouver au centre de l'action, que ce soit en voyage, dans la poursuite d'idées nouvelles ou dans la défense d'une cause en laquelle il croit avec ferveur. C'est un penseur original qui déteste se sentir limité par des restrictions mesquines ou recevoir des ordres. Il lui arrive d'exprimer franchement ses opinions, mais il se laisse parfois emporter par l'excitation du moment et s'engage dans diverses entreprises sans en mesurer toutes les conséquences. Il a du ressort et, avec des encouragements adéquats, il est capable de grandes choses.

[image]


[image]


SERPENT INTELLIGENCE
[image]
Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'éternel Dieu avait faits. L'esprit immortel du serpent dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit; vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin? La femme répondit au serpent : Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu à dit : Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
[image][image]
Alors l'être immortel du serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme Dieu, connaissant le bien et le mal. La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea...
[image]


NAHASH = SERPENT = MESSIE

Le serpent apparaît dans de multiples mythes créationnistes où il est décrit comme un esprit sage et bienveillant. En hébreu, il est nahash, dérivé de la racine « Nhsh » signifiant « déchiffrer », « trouver ».

[image][image]

Nahash ="Serpent"= Messie
D'après la Gnose ce reptile n'est pas l'incarnation du mal, mais le porteur de la révélation, de l'esprit de Lumière, donc du Christ. D'après la mysti­que des nombres, chère à la Kabbale, le serpent, en hébreu nahash, représente 358 tout comme le Messie, Mashiha.
L’une des principales catégories d’anges de la tradition juive est celle des Séraphins ou « serpents ardents ». Nous trouvons plusieurs allusions à ces créatures dans la Bible. Le mot « Eve » est apparenté au mot hébreu « hève » ou « hava » désignant à la fois la vie et le serpent. C’est de ce verbe « hava » que les latins tirèrent les « ave ». Les Chaldéens n’avaient qu’un mot pour désigner le serpent et la vie. En arabe, le serpent est « al-hayyah » et la vie « al-hayat ».

le serpent participa à toutes les genèses dans la mesure où il a toujours été lié aux eaux génitrices primordiales, aux Dieux et Déesses créateurs initiaux et qu’il a figuré l’opposition régnant à l’intérieur de l’Unité androgyne primitive. Le reptile représentait la dualité essentielle à toute création. Il était le maître de la distinction, de la différenciation, l’empereur du deux. Le serpent de la Genèse, loin d’être un esprit malfaisant, fut un éveilleur de consciences. Il symbolisa la séparation, le mal nécessaire, le recul sans lesquels aucune liberté de choix, aucune évolution ne seraient possibles. Le serpent permit aux créatures humaines de devenir des individus à part entière. L’Eglise a volontairement occulté l’aspect bénéfique du reptile reconnu pourtant dans toutes les anciennes civilisations. En raison de sa capacité spécifique à créer la distanciation, elle l’a associé au diable, à Satan, au semeur de trouble, à « l’opposé » de Dieu. Dans nos sociétés occidentales, le serpent est devenu par sa faute le symbole du mal absolu et est toujours considéré comme l’ennemi juré du bien, de la race humaine et de Dieu. Durant le Moyen âge, la condamnation unilatérale du reptile a pris une réelle importance théologique. Le serpent d’Eve, responsable de la chute originelle et condamné à ramper a occulté le serpent créateur et initiateur. Il est devenu une pièce maîtresse de l’enjeu théologique, l’incarnation de la luxure, du vice, de toutes les dépravations, le symbole de l’archange déchu, du mal, du péché, de la chute, de la mort et des Enfers. L’Eglise a relié de manière totalement erronée l’archange déchu au « grand dragon », à « l’antique serpent », donnant tant à l’animal qu’à Lucifer une connotation uniquement péjorative. Du reptile protecteur dressé fièrement, il est devenu le vil serpent que l’on foule aux pieds. La connaissance qu’il véhiculait a été considérée comme maudite.

[image]

SAINT FRANÇOIS d’ASSISE COMME PATRON DE L'ÉCOLOGIE
[image]
Saint François d’Assise fait partie des saints et des hommes illustres qui ont singulièrement vénéré la nature comme un don merveilleux de Dieu à l’humanité. Il a tenu, en effet, en grande estime toutes les œuvres du Créateur et, avec une inspiration quasi surnaturelle, il a composé ce beau « Cantique des Créatures », à travers lesquelles, en particulier Frère Soleil, soeur Lune et les étoiles, il rendait louange, gloire, honneur et toute bénédiction au Seigneur omnipotent et bon.En 1979, saint François né à Assise a été proclamé «patron des écologistes» par Jean Paul II.
_____________________________________________________________________________


FRANÇOIS ET LE CHEMIN DU SOLEIL
VIDEO
MERCREDI 27 MARS 2013
TVA-0H15
[image]
Italien-1972 -"Assise, en Italie, début du XIIIe siècle. Fils d'un commerçant prospère, le jeune François, âgé de 18 ans, hédoniste, part, revêtu de sa belle armure, pour défendre Assise contre la ville de Pérouse. À son retour, épuisé et malade, François a changé : il s'ouvre à l'amour de Dieu à travers la nature et son prochain. En même temps, il découvre la misère, la souffrance, et les conditions misérables dans lesquelles vivent les ouvriers de son père. Il se révolte et brise toutes les richesses familiales. Furieux, son père le traîne au tribunal.


[image]

LA PROMESSE DU LOUP ET SAINT-FRANÇOIS D'ASSISE
[image]
A l'époque où Saint François vivait dans la ville de Gubbio, on vit apparaître dans la campagne environnante un grand loup féroce et cruel. Ce loup terrorisait tous les habitants de Gubbio à un tel point que plus personne n'osait sortir des remparts sans être armé. Cela ne changeait pas grand chose puisque personne ne savait se défendre -même avec une arme- face à ce loup cruel. Le jour arriva où, rongés par la peur, plus aucun habitant n'osait s'aventurer hors de la ville.

Pour venir en aides aux habitant de Gubbio, Saint François décida d'aller à la rencontre du loup. Les habitants de la ville, qui avaient d'abord essayé de le retenir, le suivaient en nombre pour assister au miracle. Lorsque le loup le vit Saint François s'aventurer hors de la ville, il s'approcha en courant la gueule ouverte, prêt à attaquer ce dernier. A ce moment, Saint François fit le signe de croix et dit au loup "Viens ici, frère loup ; je te commande de la part du Christ de ne faire de mal ni à moi ni à personne. " Tout d'un coup, le loup que tout le monde redoutait ferma la gueule et cessa de courir. Il s'approcha calmement de Saint François et s'allongea à ses pieds. Saint François dit alors au loup:

Frère loup, tu fais par ici beaucoup de dommages, et tu as commis de très grands méfaits, blessant et tuant sans sa permission les créatures de Dieu ; et non seulement tu as tué et dévoré les bêtes mais tu as eu l'audace de tuer et de blesser les hommes faits à l'image de Dieu, ce pourquoi tu mérites les fourches comme voleur et assassin très méchant ; et tout le monde crie et murmure contre toi, et toute cette ville t'a en inimitié Mais je veux, frère loup, faire la paix entre toi et ceux-ci de telle sorte que tu ne les offenses plus, et qu'ils te pardonnent toutes les offenses passées, et que ni les hommes ni les chiens ne te poursuivent plus.
Le loup, sensible au paroles du Saint, acquiesça en inclinant la tête et Saint François continua :
Frère puisqu'il te plait de faire et de garder cette paix, je te promets de le faire donner toujours ce qu'il te faut, tant que tu vivras, par les hommes de cette ville, et ainsi tu ne pâtiras plus de la faim, car je sais bien que c'est la faim qui t'a fait commettre tout ce mal. Mais puisque je t'obtiendrai cette grâce, je veux, frère loup, que tu me promettes de plus nuire jamais ni à aucun homme ni à aucun animal me promets-tu cela ?

A nouveau, le loup inclina sa tête en signe de bonne volonté.

Vient alors une scène de "promesse" qui a été grandement reprise dans l'iconographie du louvetisme catholique (comme sur les mats de meute): tout en étendant sa main pour recevoir la foi du loup, Saint François lui demanda:
Frère loup, je veux que tu me fasses foi de cette promesse, afin que je puisse bien m'y fier.
Le loup leva sa patte droite et la déposa en signe de foi dans la main tendue de Saint François. Celui-ci dit alors :
Frère loup, je te commande au nom de Jésus-Christ, de me suivre maintenant sans rien craindre, et nous allons conclure cette paix au nom de Dieu.
Les habitant s'émerveillèrent tellement lorsqu'ils virent le loup suivre Saint François que très rapidement toute la ville s'était réunie sur la place pour voir le Saint en compagnie du loup qui les terrorisait autrefois. C'est là que Saint François déclara à la foule:
Écoutez, mes frères : frère loup, qui est ici devant vous, m'a promis, et il m'en a donné sa foi, de faire la paix avec vous et de ne jamais plus vous offenser en rien, si vous lui promettez de lui donner chaque jour ce qui lui est nécessaire ; et moi je me porte garant pour lui qu'il observera fidèlement le pacte de la paix.
La ville toute entière était d'accord et promis de nourrir le loup.

Il continua en s'adressant cette fois au loup :
Et toi frère loup, promets-tu d'observer avec eux le pacte de paix, en sorte que tu n'offenseras plus ni les hommes, ni les animaux ni aucune créature ?

[image]

LES FRANCISCAINS
[image]
Les Franciscains, Frères mineurs, ou Minorites, comme ils s'appelaient eux-mêmes par humilité sont un ordre religieux, fondé en 1208 par Saint François d'Assise, à la Portioncule d'Assise, faisait voeu de pauvreté et renoncent à tous les biens de ce monde c'est un des ordres mendiants. Ils portaient un froc gris, de laine grossière, avec une ceinture de corde et un capuchon court et arrondi. Ils avaient le droit de se livrer dans leurs églises à la confession et à la prédication. Ces religieux, protégés par les papes, se répandirent par toute l'Europe, et comptèrent bientôt des milliers de monastères, enrichis par la piété des fidèles.Les Franciscains étaient en rivalité avec les Dominicains surtout depuis leur introduction dans les chaires de l'Université de Paris.A L'Aide de 3 branches d'Arbres,ils pouvaient faire une Tente afin de se Protéger et se Reposer.

[image]

SAINT-PIERRE CRUCIFIÉ A L'ENVERS
[image]

La tradition rapporte que l’Empereur Constantin, converti avec tout l’Empire au Christianisme, fit construire la Basilique Saint-Pierre, et que le centre de l’Autel Papal se trouvait à la verticale du Tombeau de saint Pierre. La Basilique fut détruite plusieurs siècles plus tard pour en reconstruire une plus grande, l’actuelle Basilique Saint-Pierre, mais l’on maintint la tradition : l’Autel Papal, surmonté d’un magnifique baldaquin, fut placé de la manière, en veillant à ce que son centre soit à la verticale du Tombeau de Saint Pierre.Pierre, condamné à la crucifixion par Néron, empereur romain, s’opposa, par humilité, à subir le même supplice que le Christ et demanda d’être crucifié la tête en bas.Pierre retourne à Rome et demande à être crucifié la tête en bas, par humilité, afin de ne pas mourir comme le Christ. on situe sa mort vers 64 ou 67, le même jour que Paul.

[image]

LETTRE D'UN PRÊTRE CATHOLIQUE AU NEW YORK TIMES
[image]
Cher Frère Journaliste:
Je suis un simple prêtre catholique. Je me sens heureux et orgueilleux de ma vocation. Cela fait 20 ans que je vis en Angola comme missionnaire.
Je lis dans de nombreux moyens de communication, surtout dans votre journal, l'amplification du thème des prêtres pédophiles, cela d'une manière morbide, recherchant en détail dans la vie de ces prêtres, les erreurs du passé.
Il y en a un, dans une ville des Etats-Unis, dans les années 70, un autre, en Australie dans les années 80, et ainsi de suite, d'autres plus récents..... Certainement tous des cas condamnables!

Il y a des présentations journalistiques pondérées et équilibrées, d'autres amplifiées, remplies de préjudices et même de haine. Je ressens moi-même une grande douleur pour le mal immense que des personnes qui devraient être des signes de l'Amour de Dieu, soient un poignard dans la vie d'êtres innocents. Il n'y a pas de paroles pour justifier de tels actes. Il n'y a pas de doutes que l'Église ne peut être, sinon du coté des faibles, des plus démunis. Pour cette raison, toutes les mesures que l'on peut prendre pour la prévention et la protection de la dignité des enfants seront toujours une priorité absolue.

Mais c'est curieux le peu de nouvelles et le manque d'intérêt pour les milliers de prêtres qui sacrifient leur vie et la consacrent pour des millions d'enfants, pour les adolescents et pour les plus défavorisés aux quatre coins du monde.
Je pense qu'à votre journal, cela ne l'intéresse pas :

1) Que j'aie dû transporter beaucoup d'enfants faméliques par des chemins minés à cause de la guerre en l'année 2002 depuis Cangumbe à Lwena (Angola), car ni le gouvernement pouvait le faire ni les ONG n'y étaient autorisées;

2) Que j'aie dû enterrer des douzaines d'enfants morts à cause des déplacements de la guerre;

3) Que nous ayons sauvé la vie à des milliers de personnes au Mexique au moyen du seul centre de santé existant dans une zone de 90,000 km2 avec la distribution d'aliments et de semences;

4) Que nous ayons pu y procurer l'éducation et des écoles dans ces dix dernières années à plus de 110,000 enfants;

5) Cela demeure sans intérêt qu'avec d'autres prêtres, nous ayons eu à secourir près de 15,000 personnes dans les campements de la guérilla, après qu'ils aient rendu les armes, parce que les aliments du gouvernement et de la ONU n'arrivaient pas;

6) Ce n'est pas une nouvelle intéressante qu'un prêtre de 75 ans, le Père Roberto, parcourt la ville de Luanda, soignant les enfants de la rue, les conduisant à une maison de refuge, pour qu'ils soient désintoxiqués de la gazoline qu'ils aspirent en gagnant leur vie comme lanceur de flammes;

7) L'alphabétization de centaines de prisonniers n'est pas non plus une nouvelle;

8) que d'autres prêtres, comme le Père Stéphane, organisent des maisons de passage pour que des jeunes maltraités, battus, et même violés y trouvent refuge;

9) Non plus, que le Père Maiato avec ses 80 ans, visite les maisons des pauvres, une à une, réconfortant les malades et les désespérés;

10) Ce n'est pas une nouvelle que plus de 6,000 parmi les 40,000 prêtres et religieux actuels aient quitté leur pays et leur famille pour servir leurs frères dans une léproserie, dans les hôpitaux, les camps de réfugiés, des orphelinats pour enfants accusés de sorcellerie ou orphelins de parents morts du sida, dans des écoles pour les plus pauvres, des centres de formation professionnelle, des centres d'accueil pour les séropositifs...... etc......

11) Ou, surtout, dépensant leur vie dans des paroisses et des missions, motivant les gens pour mieux vivre et surtout pour aimer;

12) Ce n'est pas une nouvelle que mon ami, le Père Marc-Aurèle, pour sauver des enfants pendant la guerre en Angola, les ait transportés de Kalulo à Dondo et qu'en revenant de sa mission, il ait été mitraillé en chemin; que le Frère François avec cinq Dames Catéchètes, soient morts dans un accident, en allant aider des régions rurales les plus reculées du pays;

13) Que des douzaines de missionnaires en Angola soient morts par manque de moyens sanitaires, à cause d'une simple malaria;

14) Que d'autres aient sauté dans les airs à cause d'une mine, en visitant leurs fidèles; en effet, dans le cimetière de Kalulo sont les tombes des premiers prêtres qui sont arrivés dans la région...... aucun ne dépassait les 40 ans.......... ;

15) Ce n'est pas une nouvelle, celle de suivre un Prêtre "normal" dans son travail journalier, dans ses difficultés et ses joies, dépensant sa vie sans bruit en faveur de la communauté qu'il sert.

La vérité, c'est que nous ne cherchons pas à faire les nouvelles, sinon simplement apporter la " Bonne Nouvelle ", cette Nouvelle, qui sans bruit, a commencé le matin de Pâques.

Un arbre qui tombe fait plus de bruit que mille arbres qui poussent.

On fait beaucoup plus de bruit pour un prêtre qui commet une faute, que pour des milliers qui donnent leur vie pour des milliers de pauvres et d'indigents.
Je ne prétend pas faire l'apologie de l'Église et des prêtres.

Un prêtre n'est ni un héros ni un neurotique. C'est simplement un homme normal qui, avec sa nature humaine, cherche à suivre Jésus et à Le servir dans ses frères.
Il y a des misères, des pauvretés et des fragilités comme chez tous les êtres humains; mais également il y a de la beauté et de la grandeur comme en chaque créature.........

Insister d'une manière obsessionnée et persécutrice sur un thème douloureux, en perdant de vue l'ensemble de l'oeuvre, crée véritablement des caricatures offensives du sacerdoce catholique, par lesquelles je me sens offensé.

Je te demande seulement, ami journaliste, de rechercher la Vérité, le Bien et la Beauté. Cela fera grandir ta profession.
Dans le Christ,

P. Martin Lasarte, sdb

"Mon passé, Seigneur, je le confie à ta Miséricorde; mon présent à ton Amour; Mon futur à ta Providence".

(Il est des fois qu'il nous arrive des courriels comme celui-ci. En vérité, cela vaut la peine de les renvoyer...... espérant que tous les catholiques puissions faire un peu de contre-poids........ non seulement en renvoyant ces courriels, sinon avec l'exemple de notre vie.)

[image]


LES GOÉLANDS AU VATICAN ENCORE UN SIGNE?
[image]
Rappellez vous juste 1 semaine avant la démission du Pape Benoit XVI lors du traditionel jeté de colombe un goéland attaque la colombe juste devant la fenêtre du pape Benoît XVI.
[image]
Et la journée de l'Élection du Nouveau Pape, un goéland a élu domicile depuis de longues minutes sur la fameuse cheminée de la chapelle Sixtine vers laquelle tous les regards sont rivés, alors qu'on attend dans les heures qui viennent le résultat des quatrième - et éventuellement cinquième - scrutins.Le goéland est donc très symbolique dans le cas présent . Si on se base sur le nom de St-François d'Assise ... Alors , ce Goéland était venu nous porter le message d l'arrivée du nouveau Pape François 1er.

_____________________________________________________________________________


JONATHAN LEVINGTONE LE GOÉLAND
j'attire l'attention vers gull, le goeland en anglais, car ceci me transporte à tire d'aile vers un célèbre JONATHAN le Goéland, au nom de famille évocateur LIVINGSTONE ( la pierre vivante ! )pierre philosophale.
LIEN DU VIDEO

Le goéland qui voit le plus loin vole le plus haut.»

«Ce que je veux, c’est savoir ce qu’il m’est possible et ce qu’il ne m’est pas possible de faire.»

«Ca marche toujours lorsqu’on sait ce qu’on fait.»


«Nous sommes libres d’aller où bon nous semble et d’être ce que nous sommes.»

«Votre corps, d'une extrémité d'aile à l'autre, n'existe que dans votre pensée, qui lui donne une forme palpable.»

«Tu peux t'élever davantage encore, car tu as voulu apprendre.»


«Nous avons une raison de vivre : apprendre, découvrir, être libres !»
«Découvrez ce que vous aimeriez faire et faites tout votre possible pour y parvenir.»

«Le paradis n’est pas un espace et ce n’est pas non plus une durée dans le temps. Le paradis c’est simplement d’être soi-même parfait.»

[image]

80,000 MANUSCRITS NUMÉRISÉS BIBLIOTHEQUE DU VATICAN
[image]

A peine sorti du long processus de succession, le Vatican se lance un nouveau défi de taille : numériser la bibliothèque Apostolique.

Une des plus riches et plus ancienne s du monde, la bibliothèque du Vatican contient 80 000 manuscrits historiques et 8 900 incunables (œuvres imprimées datant des premières années de l’imprimerie) dont le premier livre imprimé, la bible de Gutenberg.

Etant donnée l’immensité et la complexité du travail, la numérisation de toute la collection devrait prendre environ 9 ans. Elle sera effectuée par EMC, une société spécialisée dans le stockage de données, en partenariat avec l’Université d’Oxford, la Fondation Polonsky et l’Université d’Heidelberg.

La plus grande difficulté de cet ambitieux chantier sera de nature technique, les œuvres scannées étant des plus fragiles, rares et précieuses. Afin de préserver cet unique patrimoine de la connaissance, la société EMC a mis à disposition du Vatican un espace de stockage de 2,8 petaoctets (1 petaoctet égale environ 1 million de gigaoctets).

Une fois numérisés, les documents seront mis à disposition des chercheurs et des étudiants. Quant à l’application permettant l’accès au public plus large, elle fera peut-être partie de la prochaine étape de l’évolution (numérique) du Saint-Siège.

[image]

OMBRAGE DIABLE ÉLECTION PAPE FRANÇOIS
Sur cette Photo lors de l'Élection du Nouveau Pape françois,apparaît une Ombrage en forme de Diable.L'image du soit-disant diable cornu en ombrage du pape François n'est pas réelle.
J'ai visionné en détail les multiples vidéos de mes enregistrements "live" -en direct-sur trois chaînes de télé différenteset JAMAIS je n'ai vu l'ombrage du pape François prendre cette apparence diabolique.Certainement que d'autres instances ont des intentions sombres...Méfions-nous toujours des images sur Internet...

[image]

[image]

''UN PAPE DE LA FIN DU MONDE''
A la fin du video le Pape mentionne que ses Freres Cardinaux sont allez le chercher presqu'a la FIN DU MONDE.,en Français en général les Médias traduisait par ''Du Bout du Monde'' mais en France ils ont dit comme en Anglais.
LIEN DU VIDEO

[image]

PROPHÉTIE DE SAINT-FRANÇOIS D'ASSISE
[image]

Peu de temps avant sa mort, saint François d’Assise a réuni ses disciples et les a avertis des problèmes à venir, en disant:

« Le temps approche où il y aura de grandes épreuves et des afflictions; Perplexités et des dissensions, à la fois spirituel et temporel, abonderont, la charité du plus grand nombre se refroidira, et la malice des méchants vont augmenter. Les démons auront le pouvoir inhabituel, la pureté immaculée de notre Ordre, et d’autres, sera d’autant occulté qu’il y aura très peu de chrétiens qui obéiront à la vraie souveraineté Pontificale de l’Église romaine avec un cœur fidèle et la charité parfaite. Lors de cette tribulation, un homme, et non canoniquement élu, sera porté au pontificat, qui, par sa ruse, s’efforcera d’attirer un grand nombre dans l’erreur et la mort. Ensuite scandales seront multipliées, notre Ordre sera divisé, et bien d’autres seront entièrement détruit, parce qu’ils consentiront à l’erreur, au lieu de s’y opposer. Il y aura une telle diversité d’opinions et de schismes parmi le peuple, les religieux et le clergé, qui, si ces jours n’étaient abrégés, selon les paroles de l’Evangile, même les élus seraient induits en erreur, si elles n’étaient pas spécialement guidées, au milieu d’une grande confusion telle, par l’immense miséricorde de Dieu. Alors notre Règle et notre mode de vie seront violemment combattus par certains, et de terribles épreuves viendront sur nous Ceux qui sont trouvés fidèles recevront la couronne de vie. Mais malheur à ceux qui, se fiant uniquement à leur Ordre, ils tomberont dans la tiédeur, car ils ne seront pas en mesure de soutenir les tentations permises pour la pathogénèse des élus. Ceux qui conserveront leur ferveur et se conformeront à la vertu de l’amour et du zèle pour la vérité, souffriront de blessures, de persécutions et que les rebelles et les schismatiques; Pour leurs persécuteurs, poussés par les mauvais esprits, diront qu’ils rendent un grand service à Dieu en détruisant ces hommes pestilentiels de la face de la terre. Mais le Seigneur sera le refuge des affligés, et sauvera tous ceux qui se confient en Lui. Et pour être comme leur chef, [le Christ], ceux-ci, les élus, agiront en toute confiance, et par leur mort vont acheter pour eux-mêmes la vie éternelle; choisissant d’obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes, ils ne craignent rien, et ils préfèrent mourir plutôt que de consentir au mensonge et la perfidie. Certains prédicateurs garderont le silence à propos de la vérité, et les autres le fouleront aux pieds et le nieront. Le caractère sacré de la vie tournera en dérision, même par ceux qui la professent extérieurement, car en ce temps Jésus-Christ ne les enverra pas un vrai pasteur, mais un destructeur. «

______________________________________________________________________________


PROPHÉTIE DE ST-JEAN BOSCO
SOURCE
Les songes de saint Jean Bosco sont « de véritables visions », disait le bienheureux don Rua, son premier successeur, « car les choses qui lui étaient ainsi annoncées symboliquement se sont toujours réalisées et se réalisent encore exactement ».
[image]

Le songe du 24 mai 1876, découvrait l’avenir de l’Église : l’exil du Pape quittant Rome, suivi par une foule de gens désorientés. Un beau jour, le Pape revient à Rome et c’est un retour triomphal.

La prophétie est claire : elle annonce non pas un voyage terrestre, mais une errance spirituelle du chef de l’Église entraîné dans la désorientation diabolique d’un monde rendu barbare par près de deux siècles de gouvernement anticlérical… La vie de don Bosco, dirigée par Notre-Dame Auxiliatrice, nous montre qu’il suffira de fonder des institutions et de conduire les âmes à la confession et à la communion par la médiation de la Sainte Vierge pour changer ce monde barbare en une Chrétienté florissante, antichambre du Ciel. Mais cela ne se fera qu’à l’heure de Marie et sous sa direction effective.


UN SONGE PROPHÉTIQUE DE DOM BOSCO
le rêve des deux piliers (fin mai 1862) appelé aussi « songe des Trois Blancheurs »
[image]

Don Bosco vit la mer, et là, rangée en bataille, des vaisseaux innombrables remplis d'armes de toutes sortes. Cette immense armada s'apprête à livrer un assaut sans merci à un grand et majestueux vaisseaux, lequel commande à toute une flottille massée contre ses flancs.

Et la bataille navale s'engage. Or, le vent s'est levé et la tempête se déchaîne. La mer démontée favorise les assaillants. Soudain, voici qu'apparaissent, dominant les flots en furie, deux colonnes. L'une, la plus grande, porte sur son faîte une lumineuse hostie, et sur le fût, cette inscription : « SALUT DES CROYANTS ». L'autre où sont gravés ces mots : « SECOURS DES CHRÉTIENS », est surmontée d'une statue de la Vierge Immaculée, ayant un chapelet passé à son bras. Le socle des colonnes est garni d'ancres, de crochets et de chaînes. L'assaut tourne à l'avantage des agresseurs.

C'est alors qu'apparaît à la proue du grand vaisseau l'homme qui en assume le commandement. Et c'est le Pape. D'où il devient désormais fort clair qu'il s'agit de la Nef de l'Église. Le commandant suprême du grand Vaisseau (le Pape) convoque à son bord les capitaines des vaisseaux auxiliaires (les Évêques) afin de délibérer des décisions à prendre.

La tempête, un instant apaisée, se ranima plus violente, obligeant chacun des capitaines à regagner son navire. Une accalmie se fit sur la mer et l'hostilité des ennemis parut fléchir. La grande Nef reprit sa route. Le pilote suprême en profite pour appeler de nouveau les autres pilotes à son bord.

Mais voici, soudain, que la tempête une fois encore se déchaîne, plus violente que jamais. Mais les colonnes sont toujours là, dressées immobiles sur la mer en furie. Et le Pape, tenant ferme la barre, s'efforce de maintenir la Nef entre elles deux. Or, le Navire est assailli de toutes parts et de toutes les manières. Les vaisseaux ennemis vomissent le feu de toutes les gueules de leurs canons, ou foncent sur lui, le frappant de leurs étraves cuirassées.

Pourtant, quelque acharnement qu'ils mettent en leurs assauts, et quelques très grands dommages qu'ils infligent, les efforts des ennemis ne peuvent venir à bout de la grande Nef. D'un formidable coup de sa proue, un vaisseau des assaillants ouvre une large blessure dans le flanc de la Nef de l'Église. Mais un souffle mystérieux, venu des Colonnes, referma la brèche par où allait s'engouffrer la mer. La confusion se met alors dans la flotte ennemie. Dans le vacarme énorme du combat, ses propres vaisseaux se heurtent entre eux, se brisent et coulent. « L'ennemi entreprend alors sur les ponts un corps à corps furieux; les mains et les poings se tordent dans la mêlée, pendant que pleuvent blasphèmes et malédictions»

«Tout à coup le Pape est frappé. Il tombe, ses sujets le relèvent ; mais un deuxième coup l'abat ; il est frappé à mort. Un cri de victoire retentit. Sur les vaisseaux ennemis on exulte et on danse»

«La mort du Pape est à peine connue que le successeur est élu. Les adversaires perdent courage. Le nouveau Pontife passe à travers tous les obstacles et conduit le Vaisseau entre les deux Colonnes, où il amarre solidement la proue à la Colonne de l'Hostie et la poupe à celle de la Vierge.

«Alors, panique générale, désordre indescriptible. Tous les ennemis se dispersent. Leurs navires se heurtent et se brisent. Ceux qui coulent tâchent de faire couler les autres.

« Quelques vaisseaux qui avaient lutté vaillamment, pour le pape viennent, eux aussi, s'attacher aux colonnes. D'autres qui, loin du danger, avaient attendu prudemment la victoire, suivent leur exemple.

LIEN DU VIDEO

[image]

  15098 vues

COMPLÉMENT SURPRENANT # 11

par AL, lundi 18 mars 2013, 20:32 (il y a 4050 jours) @ gilles surprenant

http://www.orandia.com/forum/index.php?mode=posting&id=76349&back=entry

Église (institution) (avec une majuscule), assemblée de croyants (généralement utilisé pour la religion chrétienne).
église (édifice) (avec une minuscule), bâtiment servant de lieu de culte (généralement chez les Chrétiens).

RESPECT M.SURPRENANT

Tu nous offre encore une fois un travail de partage a l'égale des TITANS.

Je suis encore une fois très Impressionner.

Humblement, Merci beaucoup.

Encore beaucoup de piste de recherche. c'est incroyable.

J'ai apprécier le Clin d'œil sur le Goéland qui se fait remplacer.

Jamais oublier que les signes proviennent du Ciel.

ST-JEAN BOSCO ? connaissais pas lui

Merci de nous le faire découvrir.

Encore et pour toujours,

Étudiant: Dérivé du latin studere qui signifie « s'appliquer à apprendre quelque chose
http://fr.wikipedia.org/wiki/Étudiant

Vraiment un très grand respect pour toi M. Gilles

Bye

Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT # 11

par gilles surprenant ⌂, lundi 18 mars 2013, 23:35 (il y a 4050 jours) @ AL

merci Al ,c'est tres apprécié!.

Signets:
merci Al

Avatar

VidéOrandia #11 - Semaine du 17 mars 2013

par BENNIMIX ⌂ @, DUQUESNE RUE, dimanche 17 mars 2013, 17:32 (il y a 4051 jours) @ jfpoulin

dite le moi quand vous parlerez d,autre chose que du pape qui a pour moi aucun intérest désoler mais je ne regarderai pas cette video .je sais que vous faite du bon boulot je comprend mais ca ne me touche pas mais se que met SITO SUR LE FORUM OUI JE LE TROUVE PLUS INTÉRESSANT VOUS DEVRIEZ L'INVITÉ!!

---
[image]https://scontent-yyz1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/12932594_10156742879665722_26730995187565...

La vidéo avec Serge

par clics, dimanche 17 mars 2013, 17:37 (il y a 4051 jours) @ jfpoulin

J'aimerais bien voir la vidéo avec Serge et Kiwan.

On peut utiliser sa raison et son discernement tout en étant branché sur son «essence».

On peut utiliser son intuition qui provient de son «essence» tout en ayant raison sur divers sujets.

La démarche n'est pas incompatible.

Il ne faut donc pas ici avoir peur d'être calomnié ou lapidé parce qu'on s'emporte dans une conversation sur un sujet dont les points de vue sont différents.

Personnellement je vois cela comme constructif d'avoir des opinions très différentes.

Chacun des auditeurs du forum y trouvera quelque chose d'intéressant selon son niveau de conscience.

La vidéo avec Serge

par Samädhi @, dimanche 17 mars 2013, 19:09 (il y a 4051 jours) @ clics

Il ne faut donc pas ici avoir peur d'être calomnié ou lapidé parce qu'on s'emporte dans une conversation sur un sujet dont les points de vue sont différents.


On peut avoir des points de vue différents, mais SVP ayons un peu de flexibilité, de tolérance et de respect dans nos rapport avec les idées. Si on confond les idées avec les idéologies car on s’égare royalement des règles du forum.

D’ailleurs, il faut bien comprendre à cet effet que le forum n'est pas un champ de bataille.

Hypophyse est une personne qui réagit dès qu’elle ressent l’ombre d’une menace, où elle s’imagine que ses propres convictions lui semblent avoir été ébranlées. Or, ce qui lui arrive est une conséquence directe des ses réactions à n’avoir eu aucune flexibilité dans ses débats.

Avatar

La vidéo avec Serge

par konrad ⌂, lundi 18 mars 2013, 03:53 (il y a 4051 jours) @ Samädhi

Il ne faut donc pas ici avoir peur d'être calomnié ou lapidé parce qu'on s'emporte dans une conversation sur un sujet dont les points de vue sont différents.


On peut avoir des points de vue différents, mais SVP ayons un peu de flexibilité, de tolérance et de respect dans nos rapport avec les idées. Si on confond les idées avec les idéologies car on s’égare royalement des règles du forum.

D’ailleurs, il faut bien comprendre à cet effet que le forum n'est pas un champ de bataille.

Hypophyse est une personne qui réagit dès qu’elle ressent l’ombre d’une menace, où elle s’imagine que ses propres convictions lui semblent avoir été ébranlées. Or, ce qui lui arrive est une conséquence directe des ses réactions à n’avoir eu aucune flexibilité dans ses débats.

Apprenons aussi à pardonner, ce qui est toujours plus facile à dire qu'à mettre en pratique. ;-)

La vidéo avec Serge

par Samädhi @, mardi 19 mars 2013, 02:36 (il y a 4050 jours) @ konrad

Oui, je veux bien, mais quand ça devient une habitude, il faut présenter l'autre joue. Il faut savoir s'arrêter sinon c'est de la pure paranoïa de toujours réagir la moindre alerte.

Pourquoi n'apprendrait-elle pas à se pardonner ?

Avatar

La vidéo avec Serge

par konrad ⌂, mardi 19 mars 2013, 03:43 (il y a 4050 jours) @ Samädhi

Oui, je veux bien, mais quand ça devient une habitude, il faut présenter l'autre joue. Il faut savoir s'arrêter sinon c'est de la pure paranoïa de toujours réagir la moindre alerte.

Pourquoi n'apprendrait-elle pas à se pardonner ?

N'attendez et n'espérez pas que les autres se pardonnent ou vous pardonne.

Pardonnez vous-même, sincèrement, totalement.

Et vous verrez ce qu'est la force du pardon en action.

La vidéo avec Serge

par Samädhi @, mardi 19 mars 2013, 11:43 (il y a 4049 jours) @ konrad

N'attendez et n'espérez pas que les autres se pardonnent ou vous pardonne.
Pardonnez vous-même, sincèrement, totalement.
Et vous verrez ce qu'est la force du pardon en action.


Bonjour konrad

J’en parle assez du pardon sur le forum pour savoir ce qui en est. Je puis vous dire que le faire sincèrement et totalement comme vous le dites, que cela requière une force phénoménale, que certains diront que c’est un effort surhumain. Car lorsqu’on fait le pardon en ce sens, nous faisons face aux résistances de l’ego. À ce moment il se passe un combat intérieur entre l’ego et l’âme et les effets directs sont de véritables convulsions, qui après coup, sont libératrices, car on ressent une véritable légèreté.

Si vous n’êtes pas d’accord avec ça, c’est donc parce que vous prêchez des paroles en l’air dont vous ne connaissez pas le sens véritable. Puis si j’ai offusqué Hypophyse, c’est sans doute qu’il y a une bonne raison à ça, et que le hasard soit gouverné par son âme pour lui faire une situation où elle se devrait d’accepter pour élargir sa propre vision des choses, et qu’elle serait mieux de travailler le sens du pardon comme une vraie chrétienne.

Si Jésus est allé dans le désert pour faire face au diable, c’est parce qu’Il savait que son ego devait livrer un combat avec son âme et qu’Il aller être aidé de Dieu dans cette démarche.

L’ego est en fait nos démons intérieurs dont il nous faut faire face de temps à autre lorsque les propos des autres nous scandalisent au point de les juger en les apostrophant tout en étant bien assied confortablement sur la Bible pour prendre position sur un dogme de croyance qui n’a pas évolué depuis 2.000 ans.

L’ego est une entité fictive qui vit en nous, en nous faisant croire que ce que l’on sait comme étant la vérité ne doit pas être changé. Le problème est que l’ego ne sait rien de tous les pièges des forces du mal, car le principal piège pour la grande généralité des croyants, est de se laisser encadrer par des dogmes qui n’évoluent pas avec le temps.

L’univers évolue uniquement au présent, qui est le temps universel, or, le Savoir est en relation avec la Sagesse-Éternelle de l’Absolu qui est en dehors du temps terrestre. L’univers n’a pas besoin du passé pour mémoriser l’information, puisqu’il est lui-même une information en constante évolution, et il n’a pas besoin non plus du futur pour savoir où il s’en va, car il fait confiance en l’énergie du mouvement global de l’univers.

Ici sur terre, nous ne vivons pas au rythme de l’univers, nous vivons dans un temps linéaire que l’on nomme aussi temps psychologique, qui est propre à celui des humains donc de la Terre. Parce qu’après la chute de l’humanité, est celle où Adam et Ève ont été tentés par le diable pour les pousser à prendre le fruit défendu de l’arbre de la connaissance du bien et du mal (la dualité). Nous avons alors été coupés de la grande Sagesse-Éternelle de DIEU, et depuis nous raisonnons avec notre petite raison au travers la dualité. À partir de ce moment nous étions coupés le la présence de Dieu qui se situé dans le présent universel, mais qui a toujours été prêt de nous. Le temps dans lequel nous vivons est un piège pour que l’ego puisse réagir à sa guise pour l’éternité.

Dans cette histoire, il faut comprendre que c’est à nous changer la donne pour rectifier ce qui est rétrograde dans nos comportements d’ego à ego. Ce que je veux vous expliquer ici au travers de ce scénario, et que d’ailleurs vous devez déjà ressentir où je veux vous amener, et que je connais très bien le sens du pardon parce que l’ai vécu il y a plus de 25 ans et que je vis tout le temps en envoyant toutes mes bénédictions vers les personnes qui n’ont pas encore comprise ce que veux dire ce mot mystérieux qu’est le « Pardon ». Hypophyse en fait partie de toutes mes bénédictions ainsi que d’autres qui ne s’en doutent pas.

Lorsque j’ai compris le sens du pardon, je l’ai enseigné à mes enfants en leur expliquant par le biais d’une petite histoire : « Si tu veux comprendre ce qu’est une bénédiction, alors ferme les yeux et imagine que tu rassembles tout ce que tu connais de l’amour de maman et de papas, le papi et de mamy depuis ta naissance, et que tu l’envoies comme une douche vers la personne qui a été méchante envers toi, ou envers d’autres personnes, et entoure-la de tes bras en lui disant ; je t’aime. » Donner nos propres bénédictions à autrui, c’est la base même du sens du Pardon. Mes enfants sont maintenant des adultes et à l’occasion je leur demande s’ils s’en souviennent, et ils me la répètent sans hésitation. Le Pardon nous amène à être toujours meilleurs avec les gens, et ça nous apprend par la même occasion à faire l’expérience du détachement pour comprendre mieux les autres en nous mettant à la place de l’autre, et cela nous amène à être plus sensibles dans nos relations.

La vidéo avec Serge

par Sword, mardi 19 mars 2013, 12:29 (il y a 4049 jours) @ Samädhi

Le pardon est-il une force en soi ou un manque de couilles, de la lâcheté, de la pleutrerie, de la sauvette? J'ai d'ailleurs assisté à une jasette sur ce sujet au gym il y a quelque temps et ça a brassé pas mal beaucoup. Malheureusement pour ma part, je n'ai pas la réponse à ma question. Peut-être aussi une question de circonstance pour pardonner.

Avatar

La vidéo avec Serge

par konrad ⌂, mardi 19 mars 2013, 13:52 (il y a 4049 jours) @ Sword

Le pardon est-il une force en soi ou un manque de couilles, de la lâcheté, de la pleutrerie, de la sauvette? J'ai d'ailleurs assisté à une jasette sur ce sujet au gym il y a quelque temps et ça a brassé pas mal beaucoup. Malheureusement pour ma part, je n'ai pas la réponse à ma question. Peut-être aussi une question de circonstance pour pardonner.

Parfois ça peut passer pour ça, mais ça n'est pas le pardon.
A mon avis le pardon ce n'est pas passer rapidement un coup d'éponge sur un conflit, ni s'en détacher au point de ne plus vouloir le voir, c'est du déni.

Le pardon c'est un acte lucide et éclairé sur la question.
C'est un regard, un examen, une réflexion, un départage à la suite duquel on pardonne.
On raye l'ardoise parce qu'on a compris qu'à ce moment le seul acte exact, après l'examen de conscience sur l'affaire, c'est de pardonner, c'est à dire rendre à l'autre l'entière liberté de sa responsabilité et de sa dignité.

La vidéo avec Serge

par Sword, mardi 19 mars 2013, 14:06 (il y a 4049 jours) @ konrad

Le pardon est-il une force en soi ou un manque de couilles, de la lâcheté, de la pleutrerie, de la sauvette? J'ai d'ailleurs assisté à une jasette sur ce sujet au gym il y a quelque temps et ça a brassé pas mal beaucoup. Malheureusement pour ma part, je n'ai pas la réponse à ma question. Peut-être aussi une question de circonstance pour pardonner.


Parfois ça peut passer pour ça, mais ça n'est pas le pardon.
A mon avis le pardon ce n'est pas passer rapidement un coup d'éponge sur un conflit, ni s'en détacher au point de ne plus vouloir le voir, c'est du déni.>
Le pardon c'est un acte lucide et éclairé sur la question.
C'est un regard, un examen, une réflexion, un départage à la suite duquel on pardonne.
On raye l'ardoise parce qu'on a compris qu'à ce moment le seul acte exact, après l'examen de conscience sur l'affaire, c'est de pardonner, c'est à dire rendre à l'autre l'entière liberté de sa responsabilité et de sa dignité.


Je ne vois pas ça comme du déni mais plutôt comme prendre quelque chose et le mettre à la poubelle ou dans le feu. C'est un peu comme sortir les vidanges. Ils sont sur le bord du chemin, le truck passe et le tout est brûlé à l'incinérateur ou enterré. Enfin ....... Il y a différentes façons de voir les choses. Je crois aussi que ça dépend beaucoup du côté émotif de chacun. Certains décrochent très vite d'autres moins.

Avatar

La vidéo avec Serge

par konrad ⌂, mardi 19 mars 2013, 15:08 (il y a 4049 jours) @ Sword

Je ne vois pas ça comme du déni mais plutôt comme prendre quelque chose et le mettre à la poubelle ou dans le feu. C'est un peu comme sortir les vidanges. Ils sont sur le bord du chemin, le truck passe et le tout est brûlé à l'incinérateur ou enterré. Enfin ....... Il y a différentes façons de voir les choses. Je crois aussi que ça dépend beaucoup du côté émotif de chacun. Certains décrochent très vite d'autres moins.

Oui c'est aussi une saine attitude.
Comme tu dis après ça dépend de gens et des situations.
Parfois ne pas trop s'attarder et oublier ça a du bon.

La vidéo avec Serge

par Sword, mardi 19 mars 2013, 20:33 (il y a 4049 jours) @ konrad

Je ne vois pas ça comme du déni mais plutôt comme prendre quelque chose et le mettre à la poubelle ou dans le feu. C'est un peu comme sortir les vidanges. Ils sont sur le bord du chemin, le truck passe et le tout est brûlé à l'incinérateur ou enterré. Enfin ....... Il y a différentes façons de voir les choses. Je crois aussi que ça dépend beaucoup du côté émotif de chacun. Certains décrochent très vite d'autres moins.


Oui c'est aussi une saine attitude.
Comme tu dis après ça dépend de gens et des situations.
Parfois ne pas trop s'attarder et oublier ça a du bon.

Voilà!

La vidéo avec Serge

par Sword, mardi 19 mars 2013, 20:35 (il y a 4049 jours) @ konrad

Je ne vois pas ça comme du déni mais plutôt comme prendre quelque chose et le mettre à la poubelle ou dans le feu. C'est un peu comme sortir les vidanges. Ils sont sur le bord du chemin, le truck passe et le tout est brûlé à l'incinérateur ou enterré. Enfin ....... Il y a différentes façons de voir les choses. Je crois aussi que ça dépend beaucoup du côté émotif de chacun. Certains décrochent très vite d'autres moins.


Oui c'est aussi une saine attitude.
Comme tu dis après ça dépend de gens et des situations.
Parfois ne pas trop s'attarder et oublier ça a du bon.

C'est bien plate à dire et certains ne veulent pas accepter ça, mais on est pas fait pour s'entendre avec tout le monde. C'est comme ça.

La vidéo avec Serge

par Nancy, mardi 19 mars 2013, 12:41 (il y a 4049 jours) @ Samädhi

Bonjour Samädhi ,

Qu'il est bon de vous lire ... J'aime vos partages et vos réflexions , vos messages en général me rejoignent beaucoup .

J'aimerais ajouter concernant le Pardon , qu'à partir du moment où l'on arrive à pardonner à notre "ennemi ou ennemis" la personne ou les personnes qui nous ont blesser très profondément . Après quelques temps et même quelques années de prières de recueillement et de bénidiction . Nous pouvons enfin ressentir une libération très concrète , c'est comme si nous libérons le ou les prisonniers qui sont en nous . Le pardon nous permet de recommencer à respirer avec un sentiment de légerté et nous permet de vivre dans un état beaucoup plus paisible ... On dort beaucoup mieux la nuit !!!

Mais ce Pardon est loin d'être facile à vivre à chaque jour . Parfois les mauvais souvenirs refont surfaces causés par certains éléments déclancheurs et l'on doit de nouveau mettre un beaume sur notre souffrance qui rejallit de nouveau .

L'exercice du Pardon est dans certaines situations , un processus qui dure toute une vie .

Nancy <3

La vidéo avec Serge

par Sword, mardi 19 mars 2013, 12:52 (il y a 4049 jours) @ Nancy

Bonjour Samädhi ,

Qu'il est bon de vous lire ... J'aime vos partages et vos réflexions , vos messages en général me rejoignent beaucoup .

J'aimerais ajouter concernant le Pardon , qu'à partir du moment où l'on arrive à pardonner à notre "ennemi ou ennemis" la personne ou les personnes qui nous ont blesser très profondément . Après quelques temps et même quelques années de prières de recueillement et de bénidiction . Nous pouvons enfin ressentir une libération très concrète , c'est comme si nous libérons le ou les prisonniers qui sont en nous . Le pardon nous permet de recommencer à respirer avec un sentiment de légerté et nous permet de vivre dans un état beaucoup plus paisible ... On dort beaucoup mieux la nuit !!!

Mais ce Pardon est loin d'être facile à vivre à chaque jour . Parfois les mauvais souvenirs refont surfaces causés par certains éléments déclancheurs et l'on doit de nouveau mettre un beaume sur notre souffrance qui rejallit de nouveau .

L'exercice du Pardon est dans certaines situations , un processus qui dure toute une vie .

Nancy <3


Personnellement, j'ai vécu un très gros conflit avec quelqu'un, il y a de ça à peu près 20 ans ou moins. Je n'ai jamais pardonné et je n'ai aucun problème à vivre avec ça. J'aurais aimé lui régler son cas physiquement mais il n'a jamais voulu engeger le combat avec moi étant donné que je possède des techniques de combats. Je l'ai recroisé quelques fois à l'occasion. Il m'a salué simplement et j'ai fait de même sans plus. Je n'ai jamais eu aucun problème à vivre avec ça.

La vidéo avec Serge

par Nancy, mardi 19 mars 2013, 13:38 (il y a 4049 jours) @ Sword

> Personnellement, j'ai vécu un très gros conflit avec quelqu'un, il y a de ça à peu près 20 ans ou moins. Je n'ai jamais pardonné et je n'ai aucun problème à vivre avec ça. J'aurais aimé lui régler son cas physiquement mais il n'a jamais voulu engeger le combat avec moi étant donné que je possède des techniques de combats. Je l'ai recroisé quelques fois à l'occasion. Il m'a salué simplement et j'ai fait de même sans plus. Je n'ai jamais eu aucun problème à vivre avec ça.


Je comprend très bien ton message Sword , j'ai vécu une expérience très traumatisante qui a duré presque 10 ans , j'ai passé par plusieurs gammes d'émotions , jusqu'à vouloir me suicider puisque mes souffrances étaient intolérables .

Mais pour ma propre survie , pour mon équilibre mental et surtout pour ne pas laisser les personnes en question leurs donner l'opportunité de se réjouir de ma mort . j'ai dû chercher au plus profond de moi-même la voie qui m'aiderait à me libérer de mes souffrances , malgré que l'acharnement de "mes ennemis" n'était toujours pas terminé .

Ce n'est pas seulement avec la prière et le désir de pardonner que j'ai réussi à passer au travers . J'ai dû me battre pendant plusieurs années devant les tribunaux . Ces personnes ont étés reconnus coupables , mais le processus Judiciaire est très long et très couteux ... Et malgré cette longue et douloureuse bataille , j'étais loin de la Paix intérieur ...

Je dois à chaque jour faire le Deuil d'une partie de ma vie qui m'a été enlevée injustement , à chaque jour je dois choisir de me détacher de cet évènement pour retrouver un sentiment de quiétude . Je dois en quelques sortes "Lâcher prise" et choisir librement , sans entretenir à chaque jour la rancune dans mon coeur et mon esprit ... Sans ce détachement , je ne serai JAMAIS libre ...

Alors , pour moi le Processus du Pardon est de me détacher émotivement des personnes qui m'ont fait du mal , ainsi je ne leurs laissent plus aucune place dans ma vie .


Nancy

La vidéo avec Serge

par Sword, mardi 19 mars 2013, 13:42 (il y a 4049 jours) @ Nancy

> Personnellement, j'ai vécu un très gros conflit avec quelqu'un, il y a de ça à peu près 20 ans ou moins. Je n'ai jamais pardonné et je n'ai aucun problème à vivre avec ça. J'aurais aimé lui régler son cas physiquement mais il n'a jamais voulu engeger le combat avec moi étant donné que je possède des techniques de combats. Je l'ai recroisé quelques fois à l'occasion. Il m'a salué simplement et j'ai fait de même sans plus. Je n'ai jamais eu aucun problème à vivre avec ça.


Je comprend très bien ton message Sword , j'ai vécu une expérience très traumatisante qui a duré presque 10 ans , j'ai passé par plusieurs gammes d'émotions , jusqu'à vouloir me suicider puisque mes souffrances étaient intolérables .

Mais pour ma propre survie , pour mon équilibre mental et surtout pour ne pas laisser les personnes en question leurs donner l'opportunité de se réjouir de ma mort . j'ai dû chercher au plus profond de moi-même la voie qui m'aiderait à me libérer de mes souffrances , malgré que l'acharnement de "mes ennemis" n'était toujours pas terminé .

Ce n'est pas seulement avec la prière et le désir de pardonner que j'ai réussi à passer au travers . J'ai dû me battre pendant plusieurs années devant les tribunaux . Ces personnes ont étés reconnus coupables , mais le processus Judiciaire est très long et très couteux ... Et malgré cette longue et douloureuse bataille , j'étais loin de la Paix intérieur ...

Je dois à chaque jour faire le Deuil d'une partie de ma vie qui m'a été enlevée injustement , à chaque jour je dois choisir de me détacher de cet évènement pour retrouver un sentiment de quiétude . Je dois en quelques sortes "Lâcher prise" et choisir librement , sans entretenir à chaque jour la rancune dans mon coeur et mon esprit ... Sans ce détachement , je ne serai JAMAIS libre ...

Alors , pour moi le Processus du Pardon est de me détacher émotivement des personnes qui m'ont fait du mal , ainsi je ne leurs laissent plus aucune place dans ma vie .


Nancy


Mon conflit n'était pas aussi grave que le tien après lecture de ton post. Souvent, selon moi, la meilleure chose à faire n'est pas le pardon mais l'ignorancer et le détachement. Un peu comme tu l'as fait.

La vidéo avec Serge

par Samädhi @, mardi 19 mars 2013, 19:44 (il y a 4049 jours) @ Nancy

Bonjour Samädhi ,

Qu'il est bon de vous lire ... J'aime vos partages et vos réflexions , vos messages en général me rejoignent beaucoup .

J'aimerais ajouter concernant le Pardon , qu'à partir du moment où l'on arrive à pardonner à notre "ennemi ou ennemis" la personne ou les personnes qui nous ont blesser très profondément . Après quelques temps et même quelques années de prières de recueillement et de bénidiction . Nous pouvons enfin ressentir une libération très concrète , c'est comme si nous libérons le ou les prisonniers qui sont en nous . Le pardon nous permet de recommencer à respirer avec un sentiment de légerté et nous permet de vivre dans un état beaucoup plus paisible ... On dort beaucoup mieux la nuit !!!

Mais ce Pardon est loin d'être facile à vivre à chaque jour . Parfois les mauvais souvenirs refont surfaces causés par certains éléments déclancheurs et l'on doit de nouveau mettre un beaume sur notre souffrance qui rejallit de nouveau .

L'exercice du Pardon est dans certaines situations , un processus qui dure toute une vie .

Nancy <3

Bonjour Nancy

À la suite d’un traumatisme, le pardon devient nécessaire pour ne pas devoir vivre avec durant toute notre Vie. Car un traumatisme reste imprimé dans l’âme pour produire une maladie dans notre organisme, qui arrivera généralement en fin de Vie.

La manière je vois le sens profond du pardon, est qu’il est en soi un acte d’amour inconditionnel, parce qu’on remet l’amour à l’endroit où ne nous ne l’avions pas perçu dans l’autre au moment du traumatisme. Parce que souvent les plus gros traumatismes se passent est lorsque nous étions enfants, et que nous ne percevions pas les souffrances de notre agresseur.

Lorsque nous faisons l’acte de pardonner, nous retournons à l’âge où s’est produit le traumatisme, et nous retrouvons la même perception de l’enfant que nous étions, puis ont entre systématiquement dans la perception de l’autre pour ressentir ses souffrances intérieures, et c’est à ce moment que l’on a la révélation pour saisir très parfaitement ce qui s’est produit en l’autre pour avoir de telles réactions. Nous sommes alors dans la mémoire inconsciente de l’autre pour ressentir profondément le type de torture et les supplices qui rongent cette personne de l’intérieur, et l’enchaînement des évènements qui a produit ce genre de réaction. Après ça il est très facile de de pardonner, car on connait la cause, et surtout que nous ne sommes pas le seul à souffrir des sévîmes d’autrui, car nos propres souffrances ont toujours un lien karmique avec celles de notre agresseur. Puis tout se dévoile comme un véritable puzzle.

La vidéo avec Serge

par Nancy, mardi 19 mars 2013, 21:14 (il y a 4049 jours) @ Samädhi

> À la suite d’un traumatisme, le pardon devient nécessaire pour ne pas devoir vivre avec durant toute notre Vie.


Merci Samädhi ...


Nancy <3

Avatar

La vidéo avec Serge

par konrad ⌂, mardi 19 mars 2013, 13:38 (il y a 4049 jours) @ Samädhi

C'est en effet parce que vous en parlez souvent, que je vous ai relancé sur le sujet.

Il y avait une intervention que vous aviez faite ici, il y a quelques jours et qui m'avait interpellé.
Je vous avais trouvé alors un peu hâtif et manquer de ce pardon dont vous faites l'éloge.

Et puis le jugement que vous portez sur Hypophyse me parait être exempt de ce pardon, qui est avant tout aussi la reconnaissance de l'autre comme ayant la même dignité que soi :

"Hypophyse est une personne qui réagit dès qu’elle ressent l’ombre d’une menace, où elle s’imagine que ses propres convictions lui semblent avoir été ébranlées. Or, ce qui lui arrive est une conséquence directe des ses réactions à n’avoir eu aucune flexibilité dans ses débats."

Ce qui lui arrive est une censure, ni plus ni moins, de la part de certains qui n'apprécient pas les convictions chrétiennes d'Hypophyse.
Conviction qu'elle défend avec une certaine opiniâtreté et surtout une rigueur qui manque à beaucoup ici.
C'est ce point qui à mon avis dérange le plus car elle met face à certaines positions qui deviennent inconfortables et difficilement tenables.

Mais plus que le pardon il s'agit ici de ne pas juger trop vite et condamner les gens qui écrivent ce à quoi ils tiennent pour essentiel.

Tant que le débat reste respectueux, et ce fut le cas, toujours, savoir pardonner les écarts et les sautes d'humeur vénielles.

C'est sur ce point que je voulais porter votre attention.

Avatar

Sur les échanges...

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mardi 19 mars 2013, 17:09 (il y a 4049 jours) @ konrad

C'est en effet parce que vous en parlez souvent, que je vous ai relancé sur le sujet.

Il y avait une intervention que vous aviez faite ici, il y a quelques jours et qui m'avait interpellé.
Je vous avais trouvé alors un peu hâtif et manquer de ce pardon dont vous faites l'éloge.

Et puis le jugement que vous portez sur Hypophyse me parait être exempt de ce pardon, qui est avant tout aussi la reconnaissance de l'autre comme ayant la même dignité que soi :

"Hypophyse est une personne qui réagit dès qu’elle ressent l’ombre d’une menace, où elle s’imagine que ses propres convictions lui semblent avoir été ébranlées. Or, ce qui lui arrive est une conséquence directe des ses réactions à n’avoir eu aucune flexibilité dans ses débats."

Ce qui lui arrive est une censure, ni plus ni moins, de la part de certains qui n'apprécient pas les convictions chrétiennes d'Hypophyse.
Conviction qu'elle défend avec une certaine opiniâtreté et surtout une rigueur qui manque à beaucoup ici.
C'est ce point qui à mon avis dérange le plus car elle met face à certaines positions qui deviennent inconfortables et difficilement tenables.

Mais plus que le pardon il s'agit ici de ne pas juger trop vite et condamner les gens qui écrivent ce à quoi ils tiennent pour essentiel.

Tant que le débat reste respectueux, et ce fut le cas, toujours, savoir pardonner les écarts et les sautes d'humeur vénielles.

C'est sur ce point que je voulais porter votre attention.

Vous avez tout à fait raison à ce sujet et vous recevez mon appui le plus entier. Sans doute les mots vous viennent-ils plus facilement que quiconque pour exprimer ce qui en est.

J'ajouterais quand même une chose : dans tout échange, tâchons de demeurer honnêtes et transparents et, surtout, d'éviter les sous-entendus et les épithètes réducteurs qui ne servent qu'à alimenter un climat de méfiance et de séparation. Personne n'est parfait ici ni ne détient la science infuse.

Tenez, si vous le permettez, pour illustrer : pendant l'été, nous laissons pousser un massif de fleurs et arbustes sauvages le long du ruisseau qui traverse notre terrain, alors que la plupart des voisins les considèrent nuisibles et n'hésitent pas à les couper. Dommage. Car ils se privent non seulement d'un paysage d'une grande beauté, mais également du chant des oiseaux et grenouilles qui y nichent, des abeilles et bourdons qui viennent y butiner et, parfois, ô surprise ! de la visite d'une petite martre espiègle ! ;-)

La vidéo avec Serge

par Sword, mardi 19 mars 2013, 12:38 (il y a 4049 jours) @ Samädhi

Oui, je veux bien, mais quand ça devient une habitude, il faut présenter l'autre joue. Il faut savoir s'arrêter sinon c'est de la pure paranoïa de toujours réagir la moindre alerte.

Pourquoi n'apprendrait-elle pas à se pardonner ?

Il n'est pas nécessaire de pardonner. Ignorer l'autre personne avec qui on a un conflit va très bien faire la job. On est pas fait pour s'entendre avec tout le monde. Il faut l'accepter.

La vidéo avec Serge

par Sword, mardi 19 mars 2013, 12:46 (il y a 4049 jours) @ konrad

Il ne faut donc pas ici avoir peur d'être calomnié ou lapidé parce qu'on s'emporte dans une conversation sur un sujet dont les points de vue sont différents.


On peut avoir des points de vue différents, mais SVP ayons un peu de flexibilité, de tolérance et de respect dans nos rapport avec les idées. Si on confond les idées avec les idéologies car on s’égare royalement des règles du forum.

D’ailleurs, il faut bien comprendre à cet effet que le forum n'est pas un champ de bataille.

Hypophyse est une personne qui réagit dès qu’elle ressent l’ombre d’une menace, où elle s’imagine que ses propres convictions lui semblent avoir été ébranlées. Or, ce qui lui arrive est une conséquence directe des ses réactions à n’avoir eu aucune flexibilité dans ses débats.


Apprenons aussi à pardonner, ce qui est toujours plus facile à dire qu'à mettre en pratique. ;-)


Dans ce cas entre Richard et Serge, pas besoin de pardon. Les geux gars ne s'entendent pas et c'est tout. Donc Jeff peut faire l'interview avec Serge et tasser Richard tout simplement pour cette fois. Un est scientifique de rigueur et l'autre ésotérisme sans rigueur donc chacun de son côté dit ce qu'il a à dire sur le sujet et le tour est joue. Pas besoin de les confronter. La même chose avait été faite dans une conférence avec un monsieur physicien qui avait débouté les théories de Richard sur les E.T. avec rigueur scientifique. Chacun avait fait son exposé.

Avatar

La vidéo avec Serge

par lumiere 4 @, dimanche 17 mars 2013, 22:24 (il y a 4051 jours) @ clics

[image]limage que jenvois est la solidité que kiwan a et jais regardé le videorendia et jais vue quil était décus de pas avoir été capable de parler en profondeur de ce qui voulais parler il était choqué mais il ces controler devant ce refut découté je les sentie ébranlé dans cas fortereste mais tous connais kiwan et il vas trouver la personne a parler du sujet ou il y a eu un refut de autre

VidéOrandia #11 - Semaine du 17 mars 2013

par Ledossor, dimanche 17 mars 2013, 20:29 (il y a 4051 jours) @ jfpoulin

Bonjour à vous,

Je suis tout nouveau sur le forum et je suis très heureux d'avoir été accepté.
Cela fait presque deux ans que je regarde les VideOrandia et j'en suis un fervent "visionneur".

À propos de notre nouveau pape, j'ai lu quelque chose d'intéressant sur le net. Certes, cet article part dans tous les sens avec un discours pas toujours pertinent. Mais je vous donne tout même le lien au cas ou...
Le passage sur le choix du nom "François" m'a intrigué. Le cheminement est tarabiscoté mais bien vu. Le reste de l'article m' interroge.

http://www.wikistrike.com/article-coïncidences-bibliques-mars-1312-templiers-mars-2013-...

Bien à vous

Avatar

Merci a Sito2

par The Shadow, dimanche 17 mars 2013, 21:18 (il y a 4051 jours) @ Ledossor
édité par The Shadow, dimanche 17 mars 2013, 21:37

Salut Sito2 merci d avoir souligné mon post sur l ombre du Pape effectivement c est cocasse que TheShadow est mis en ligne l ombre diabolique du Pape mais c est tu sais quoi je crois que Francois est un bon diable :-D

Avatar

VidéOrandia #11 - Semaine du 17 mars 2013

par Brigitte, dimanche 17 mars 2013, 21:22 (il y a 4051 jours) @ Ledossor

Bonjour à vous,

Je suis tout nouveau sur le forum et je suis très heureux d'avoir été accepté.
Cela fait presque deux ans que je regarde les VideOrandia et j'en suis un fervent "visionneur".

À propos de notre nouveau pape, j'ai lu quelque chose d'intéressant sur le net. Certes, cet article part dans tous les sens avec un discours pas toujours pertinent. Mais je vous donne tout même le lien au cas ou...
Le passage sur le choix du nom "François" m'a intrigué. Le cheminement est tarabiscoté mais bien vu. Le reste de l'article m' interroge.

http://www.wikistrike.com/article-coïncidences-bibliques-mars-1312-templiers-mars-2013-...

Bien à vous

Je ne sais pas si c'est pareil pour les autres mais quand je clique sur le lien ça ne fonctionne pas alors je mets un lien pour le même texte sur un autre site:

http://www.arcturius.org/chroniques/?p=8669

Avatar

synchronicité

par The Shadow, dimanche 17 mars 2013, 21:34 (il y a 4051 jours) @ Brigitte

Je viens tout juste de regarder Kingdom of Heaven avec Orlando Bloom
Kingdom of Heaven
Date de sortie : Mercredi 4 mai 2005

Film d'aventure de Ridley Scott avec Orlando Bloom, Eva Green, Jeremy Irons, Liam Neeson, David Thewlis, Brendan Gleeson, Ghassam Massoud, Edward Norton, Iain Glen, Marton Csokas.

Balian est un homme ordinaire qui va participer à un événement extraordinaire, les croisades. Sur une terre qui lui est totalement étrangère, Balian va devoir protéger la paix fragile de la sainte Jerusalem. Sa destinée incroyable le conduira aux portes de la chevalerie, et peut-être même de l'amour...
ps j aime bien cet acteur

VidéOrandia #11 - Semaine du 17 mars 2013

par Ledossor, lundi 18 mars 2013, 06:13 (il y a 4050 jours) @ Brigitte

Oups ! le lien que j'ai donné ne fonctionne pas.
Peut que ce sera mieux avec celui-là.

http://www.wikistrike.com/article-coincidences-bibliques-mars-1312-templiers-mars-2013-...

Avatar

VidéOrandia #11 - Semaine du 17 mars 2013

par frère Claude, lundi 18 mars 2013, 05:11 (il y a 4051 jours) @ jfpoulin
édité par frère Claude, lundi 18 mars 2013, 05:38

Richard, un conseil de frère : arrête de regarder la télévision d'état.
Ha oui, en france on appelle ça "de la merde"... je ne sais pas comment vous dite au québec ;-)

Pour ce qui est du nouveau pape, pour moi c'est un imposteur, en effet, comme nous le savons, dans la VRAIE doctrine Chrétienne, N'IMPORTE QUEL CHRÉTIEN peut devenir PAPE. Ou est l'APPEL ?
Que constatons nous ? ... Que comme en politique, "la corpocratie" à fait son oeuvre et ces hommes s'élisent entre eux, comme si le reste de la communauté Chrétienne avait le devoir de les reconnaître. Désolé, "ce n'est pas mon monde".
fC

petit ajout au complément de Gilles

par D*ann, lundi 18 mars 2013, 17:36 (il y a 4050 jours) @ frère Claude

Bonjour,

Je le mets ici pour ne pas reproduire le complément une seconde fois.

Le frère Marcel Marie Victorin n'était pas jésuite mais un Frère des écoles chrétiennes

http://www.delasalle.qc.ca/fr/film_sur_frere_marievictorin.asp?pageID=398

Et pour ceux que ça intéresse, il y a un film sur lui produit par l'ONF

http://www.onf.ca/film/victorin_le_naturaliste

petit ajout au complément de Gilles

par jfpoulin, lundi 18 mars 2013, 18:05 (il y a 4050 jours) @ D*ann

Ah merci de la précision. Nous n'étions vraiment pas certain en effet.

Avatar

Pierre Teilhard de Chardin

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, lundi 18 mars 2013, 18:58 (il y a 4050 jours) @ jfpoulin

Lui, par contre, était jésuite :

Pierre Teilhard de Chardin

Noosphère

Pierre Teilhard de Chardin ([tɛ.jaʁ.də.ʃaʁ.dɛ̃]) 1, ( 1er mai 1881, Orcines - 10 avril 1955, New York) était un jésuite, chercheur, théologien, paléontologue et philosophe français.

Scientifique de renommée internationale, Pierre Teilhard de Chardin fut à la fois géologue spécialiste du Pléistocène et paléontologiste spécialiste des vertébrés du Cénozoïque. Considéré comme l'un des théoriciens de l'évolution les plus remarquables de son époque, l'étendue de ses connaissances lui permet de comparer les premiers hominidés, tout juste découverts, aux autres mammifères, en constatant l'encéphalisation propre à la lignée des primates paléoanthropologues 2.

Dans le Phénomène humain, il trace une Histoire de l'Univers, depuis la pré-vie jusqu'à la terre finale, en intégrant les connaissances de son époque, notamment en mécanique quantique et thermodynamique, ajoutant aux deux axes vers l'infiniment petit et l'infiniment grand la flèche d'un temps interne, celui de la complexité en organisation croissante, constatant l'émergence de la spiritualité humaine à son plus haut degré d'organisation, celle du système nerveux verticalisé. Avec Teilhard, matière et esprit ne sont plus que deux facettes d'une même réalité, ce qui lui permet, en tant que prêtre de la Compagnie de Jésus, de donner un sens à sa foi en l'incarnation du Christ, à la dimension de la cosmogenèse et non plus à l'échelle d'un cosmos statique comme l'entendait la tradition chrétienne biblique.(...)

(...) L'évolution se passe ensuite à son avis dans la possibilité qu'ont les consciences de communiquer les unes avec les autres et de créer de facto une sorte de super-être : en se groupant par la communication, les consciences vont faire le même saut qualitatif que les molécules qui, en s'assemblant, sont passées brusquement de l'inerte au vivant.

Toutefois, ce super-être est sans rapport aucun avec le surhumain de Nietzsche (« Ainsi parlait Zarathoustra ») dans lequel Teilhard ne voit qu'une extrapolation trop simple du passé, et qui ne tient nul compte du phénomène de communication croissante entre les individus (« La chenille qui interroge son futur s'imagine sur-chenille », résumera Louis Pauwels dans Blumroch l'admirable). Pour Teilhard, ce n'est déjà plus au niveau de ces seuls individus que le processus d'évolution se réalise; il écrit à ce sujet :

« Rien dans l'univers ne saurait résister à un nombre suffisamment grand d'intelligences groupées et organisées ».

Il y voit non pas Dieu en construction, comme avant lui Ernest Renan et — de façon plus sarcastique — Sigmund Freud dans l'Avenir d'une illusion — mais l'humanité qui se rassemble pour rejoindre Dieu, en cet hypothétique point oméga qui représenterait de facto, et sans tristesse aucune, la fin du Temps.

Pierre Teilhard de Chardin est considéré, avec Richard Buckminster Fuller et Paul Otlet, comme un des penseurs d'internet. En effet, la toile est parfois considérée comme le nouveau système nerveux de la noosphère : une grande quantité d'informations accessible à l'humanité tout entière et qui peut être partagée à double sens (depuis le Web 2.0) par tous.

« …l’avènement de l’homme marque un palier entièrement original, d’une importance égale à ce que fut l’apparition de la vie, et que l’on peut définir comme l’établissement sur la planète, d’une sphère pensante, surimposée à la biosphère, la noosphère.

Fil RSS du sujet
200432 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 90 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 90 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 18:22
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum