Retour à l'index du forum
Chronologique

VidéOrandia #31 Semaine du 29 juillet 2012

par jfpoulin, samedi 28 juillet 2012, 20:05 (il y a 4261 jours)
édité par jfpoulin, mercredi 01 août 2012, 22:37

VOYAGE INITIATIQUE AU TIBET avec Réal qui sera aussi à la RENCONTRE-JARDIN de ce soir, si vous avez le temps de vous rendre et probablement aussi Carina Alpha.
Le complément suivra avec les photos du voyages et les cartes que nous avons pu voir ou entrevoir durant le VidéOrandia.

Bon visionnement et ou bonne écoute

PHOTO

[image]

Comme d'habitude nous aimerions avoir vos commentaires sur les points discutés

VIDEO


AUDIO

La version MP3 pour ceux qui voudraient l'entendre en version audio seulement.

et pour ceux qui voudraient le télécharger pour écoute sur ITUNES ou autre player MP3 voici le lien

VidéOrandia #31 Semaine du 29 juillet 2012

par Chelidoine, samedi 28 juillet 2012, 20:41 (il y a 4261 jours) @ jfpoulin

Merci jf c'est rapido :-)

Avatar

entités chez richard

par sito2, samedi 28 juillet 2012, 21:20 (il y a 4261 jours) @ Chelidoine

juste pour s'amuser:-D

cliquez pour agrandir

[image]

---
s5

Avatar

entités chez richard

par JMtRoseCroix, dimanche 29 juillet 2012, 10:53 (il y a 4260 jours) @ sito2

Fait pas comme moi à voir des choses un peu partout lol ! ;-)

Avatar

entités chez richard

par sito2, dimanche 29 juillet 2012, 11:12 (il y a 4260 jours) @ JMtRoseCroix

Fait pas comme moi à voir des choses un peu partout lol ! ;-)

bah, le ti gris ya l"air vrai, les 2 autres c"est plus des illusions d'optique:)))))))))))

---
s5

Avatar

VidéOrandia #31 Semaine du 29 juillet 2012

par Aliensx, samedi 28 juillet 2012, 22:15 (il y a 4261 jours) @ jfpoulin

Très bon videOrandia... je nais pas pu me libérer ce soir, mais je promets d'assister à une rencontre jardins d'ici 2 ou 3 semaines...
Bonsoir a tout le monde...

très apprécié

par contactj ⌂, samedi 28 juillet 2012, 23:35 (il y a 4261 jours) @ Aliensx

Très apprécié le vidéorandia, je l'ai écouté au moment ou vous êtes autour du feu, merci.

Michio Kaku et Paul Hellyer

par contactj ⌂, dimanche 29 juillet 2012, 00:18 (il y a 4261 jours) @ contactj

J'aimerais formuler un commentaire sur Michio Kaku.... ce que je n'apprécie pas du tout de ses interventions médiatiques concernant les ovnis, c'est qu'il parle ''encore'' au conditionnel et qu'il parle encore de la possibilité d'une menace extraterrestre...

Tandis que l'ancien ministre de la défense Paul Hellyer admet déjà la présence extraterrestre et élabore sur le sujet...

Paul Hellyer: UFO Disclosure For Clean Energy

https://www.youtube.com/watch?v=fAbFrQpfGM0

VidéOrandia #31 Semaine du 29 juillet 2012

par Joane, dimanche 29 juillet 2012, 11:23 (il y a 4260 jours) @ jfpoulin

Merci Réal pour ton beau témoignage, une très belle soirée hier, et une très belle présentation vidéorandia.

En passant dans le vidéorandia avec une tunique il serait facile de croire que tu es un moine tibétain ;-) mais hier soir dans la pénombre quand tu lisais quelques notes, tu étais un moine tibétain dans ta présence, et tes gestes ;-)

Une ancienne mémoire peut être :-D

VidéOrandia #31 Semaine du 29 juillet 2012

par condor, dimanche 29 juillet 2012, 19:26 (il y a 4260 jours) @ Joane

Merci de l'observation, Dieu et notre Ange gardien nous parlent souvent à travers les autres..... et ça confirme mon ressentie et l'expérience que Carina à soulevé hier soir.
Bon voyage ou ressourcement en Gaspésie.
Réal

Avatar

***COMPLÉMENT SURPRENANT # 31

par gilles surprenant ⌂, dimanche 29 juillet 2012, 12:17 (il y a 4260 jours) @ jfpoulin
édité par gilles surprenant, mercredi 01 août 2012, 16:05

[image]
[image]
[image]
LA CLOCHE DE LA CÉRÉMONIE DES JEUX OLYMPIQUES 2012
Le récent vainqueur du tour de France, Bradley Wiggins, vêtu de son maillot jaune, salue la foule et sonne la cloche, lancant le début des festivités.Mais qu'est-ce qui est écrit sur la Cloche:
-BE NOT AFRAID THE ISLE IS FULL OF NOISES-
N'AIE PAS PEUR : l'ÎLE EST REMPLIE DE BRUITS
[image]
N'aie pas peur : l'île est remplie de bruits,
de sons et de doux airs qui donnent du plaisir sans jamais faire de mal.
Quelquefois des milliers d'instruments
tintent confusément autour de mes oreilles ; quelquefois ce sont des voix
telles que, si je m'éveillais alors après un long sommeil,
elles me feraient dormir encore ; et quelquefois en rêvant,
il m'a semblé voir les nuées s'ouvrir et me montrer des richesses
prêtes à pleuvoir sur moi ; en sorte que lorsque je m'éveillais,
je pleurais d'envie de rêver encore.

-disait Shakespeare-
[image]

GLASTONBURY
[image]
Glastonbury est une colline magique, mystique et féérique pour les britanniques puisque c’est ici que serait enterré le roi Arthur ainsi que le St graal des légendes arthuriennes. Un roi qui attend d’être réveillé d’entre les morts. Cette colline abrite aussi le premier bâtiment chrétien d’Angleterre bâti par Joseph d’Arimathie disciple de Jésus. C’est dans un tronc d’arbre que les prêtes auraient retrouvé le tombeau d’un squelette de 2m40 du roi Arthur avec écritGlastonbury est donc aussi relié à la légende d’Avalon. L’île dans laquelle serait forgée Excalibur.
[image]

[image]

[image]

MR BEAN A LA CÉRÉMONIE DES JEUX OLYMPIQUES 2012
Rowan Atkinson participe à sa façon, plutôt distraite, au thème musical du film signé Vangelis, joué par le London Symphony Orchestra.
SOURCE DU VIDEO
[image]


______________________________________________________________________________

JAMES BOND ET LA REINE A LA CÉRÉMONIE DES JEUX OLYMPIQUES 2012
c’est James Bond lui-même qui a accompagné la Reine au stade Olympique, via un petit film la mettant en scène avec Daniel Craig, à Buckingham Palace. Puis la fiction prend le dessus sur la réalité et Elizabeth II se retrouve à bord d’un hélicoptère pour un survol de Londres conclu par un saut en parachute improbable au-dessus du stade.
[image]
SOURCE DU VIDEO


[image]

UN CROP CIRCLE A LA CÉRÉMONIE DES JEUX OLYMPIQUES 2012
[image]

[image]

UN OVNI S'INVITE A LA CÉRÉMONIE D'OUVERTURE DES J-O de 2012?
SOURCE DU VIDEO
la cérémonie d'ouverture et l'ouverture a été confiée au célèbre metteur en scène et lauréat d'un Oscar pour "Slumdog Millionaire", Danny Boyle. Au cours de la diffusion à la télévision dans le circuit international de la cérémonie, vous remarquerez peut-être pendant les feux d'artifice, un objet volant non identifié. Peut-être que c'est un dirigeable, un hélicoptère?
[image]

SOURCE DU VIDEO


ANALYSE DU VIDEO-UFO OU BLIMP?
SOURCE DU VIDEO

Il y a deux ovnis filmés aux Jeux Olympiques de Londres le 27 juillet 2012
SOURCE DU VIDEO


[image]
______________________________________________________________________________


LE VAISSEAU EXTRATERRESTRE AU JEUX DE LOS ANGELES EN 1984
SOURCE DU VIDEO
-Ovni en spectacle aux JO de Los Angeles en 1984-''Durant la cérémonie de clôture des jeux de Los Angeles en 1984, un 'vaisseau' suspendu par des câbles aériens à un hélicoptère Bell 214 a atterri dans l'arène olympique. Un extra-terrestre à six doigts de 2,20 mètres a ensuite émergé de la fumée pour saluer la foule. Cet événement était précédé de la lecture d'un poème du poète grec Pindare. Toute cette démonstration était tout à fait surréaliste et symbolique.''
[image]

[image]


JÉRUSALEM THEME


L'hymne Jerusalem, créé à partir du poème de William Blake, "And did those feet in ancient time", est un des plus fameux airs patriotiques anglais et il fera partie destrames sonores qui seront entendues lors des cérémonies d'ouverture.
-Le poème Jérusalem The Emanation of the Giant Albion raconte la chute suivie de l’éveil du peuple anglais, apparaissant toujours sous les traits d’Albion, en parallèle avec l’éveil du pouvoir féminin de Jérusalem, qui est un pouvoir maternel de compassion et d’amour. S’y entremêlent les visions et révélations de Blake au sujet d'unmouvement spirituel à venir. Avec ce long poème, Blake nous dévoile laconstruction d’une nouvelle Jérusalem dans la ville de Londres, coeur spirituel des terres d’Albion.

Voici le poème "Jérusalem" de William Blake:

Et est-ce que ces pieds dans ces temps anciens
Ont marché sur les vertes montagnes d’Angleterre?
Et est-ce que le saint Agneau de Dieu
A été vu sur les belles pâtures anglaises?

Et est-ce que Celui qui contenait la Divinité
A brillé sur nos collines opacifiées?
Et est-ce que Jérusalem a été construite ici
Parmi ces moulins sataniques noirs ["Dark Satanic Mills"]

Apportez-moi mon arc d’or brûlant!
Apportez-moi mes flèches de désir!
Apportez-moi ma lance! Ô nuages, dépliez-vous!
Apportez-moi mon char de feu!

Je n’arrêterai pas ce combat mental,
Ni mon épée ne sommeillera dans ma main,
Jusqu’à ce que nous ayons construit Jérusalem.

[image]
[image]
Pour plus de renseignements sur les produits Immunotec qu'a mentionné Réal dans la vidéo, l'ayant aidé dans son voyage au Tibet et/ou pour une opportunité d'affaires dans 24 pays contactez-moi :.
[image]
Excellent pour les sportifs, meilleures performances physiques, meilleure capacité de recouvrement après effort, pour une meilleure santé, pour augmenter les capacités de votre système immunitaire, pour améliorer votre qualité de vie pour ceux souffrants de plus de 200 maladies dégénératives comprenant, fatigue chronique, fibromyalgie, parkinson, etc.
LIEN DE DENIS
[image]

PYRAMIDES ILLUMINATI-STADE OLYMPIQUE LONDRES 2012
[image]
Chacun et chacune y remarquera des éclairages en forme de pyramides fort illuminées, sinon illuminaties.
[image]

[image]
______________________________________________________________________________


LES LOGOs SYMBOLIQUES-OLYMPIQUE-LONDRES 2012
en triturant ce logo dans ce sens on arrive clairement au mot ZION qui veut dire Sion en anglais. Or ceci ne peut pas être fortuit lorsque l’on sait que Londres s’est toujours voulue comme la nouvelle-Jérusalem, celle qui succéderait à Rome la ville chrétienne.
[image]
lorsque l’on regarde la mascotte officielle de Londres 2012 troublante représentant l’œil qui voit tout et à son sommet une pyramide.
[image]

CARINA ALFA
offre des voyages alchimiques de démarches spirituelles et initiatiques de croissance personnelle. C’est une belle occasion d’entrer en contact avec de nombreux sites sacrés et de s’y connecter aux moyens de médiations, de canalisations, de rituels et d’initiations.
SITE OFFICIEL
[image][image]

PROCHAIN VOYAGE-Jordanie- Israel (sept.- oct.2012)
PLUS D'INFOS POUR CE VOYAGE EN ISRAEL
nous effectuerons un Trek des septs piliers de la sagesse. Nous traverserons le désert rouge de Wadi Rum, nous visiterons Petra, les temples, les tombes, Moïse et la Terre promise et d’autres vestiges, Aqaba et nous baignerons dans la Mer rouge. Le trajet inclura des méditations, aiguisement des intuitions, ancrage dans la kundalini, des initiations d’ouverture du chakra coronale ainsi que des exercices spirituels afin de connecter cette puissance de graal qui dort en nous et l’émerger à la surface.Nous effectuerons la visite de Jérusalem, Jerico, la terre sainte, etc.

[image]

LA PETITE CHINOISE CHANTAIT AVEC LA VOIX D'UNE AUTRE-PÉKIN 2008-
L'Ode à la Patrie entonnée par une jolie fillette lors de la cérémonie d'ouverture était en fait chantée par une petite rondouillarde aux dents mal alignées.
[image][image]
La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Pékin en 2008 a été magique, sur tous les plans. Les organisateurs ont même réussi à faire chanter une petite fille... avec la voix d'une autre. Le directeur musical du spectacle a reconnu qu'il avait mis en place un tour de passe-passe pour faire chanter une jolie fillette chinoise en playback sur l'Ode à la Patrie. Car c'est en fait une autre jeune fille, qui a été jugée pas assez jolie pour représenter la Chine, qui chantait l'hymne. "Nous voulions projeter l'image parfaite, nous avons pensé à ce qui serait le meilleur pour la nation", a déclaré Chen Qigang dans une interview à la télévision chinoise.
SOURCE DU VIDEO


[image]
[image]

SOUVENIRS DU TIBET AVEC RÉAL
Avant le Diaporama de Réal,Richard a fait une tres bonne introduction sur l'aspect Occulte de l'invasion du Tibet par les Chinois...Je vous conseil vivement de lire le Cours Djedi qui parle du Tibet.
COURS DJEDI -JANVIER 2002
[image]

Ce fut une soirée très spéciale,
samedi soir à la RENCONTRE-JARDIN du 28 juillet 2012 chez KIWAN et SPYRALE. Réal nous a présenté ses "SOUVENIRS DU TIBET" sur grand écran, avec le chant des criquets, en fond sonore

[image]
Soirée parfaite, avec en plus de Réal,
Carina Alfa, l'organisatrice de ce voyage en mai-juin dernier.

[image]
Réal et Carina nous ont livré des explications sur leur voyage au Tibet que seuls des "explorateurs ésotériques" peuvent ressentir.Plus de 2,500 Photos mais pour cette soirée que 300 suffirons.
[image]
Réal devant le Potala (Genre de Vatican pour les tibétains)Résidence du Dalaï Lama, en temps normal (autrefois).On dit que ce palais communique par des tunnels au paradis caché de Shambhala.le Dalaï-lama lorsqu'il était jeune, avait souvent des visions de la destruction de "son" Tibet Tout comme Joseph a été averti en songe de quitter la Palestine alors que Marie était enceinte de Jésus,peu de temps avant l'invasion chinoise, le Dalaï-lama a été averti en songe, de quitter "son" pays. Chose étonnante, peu de temps précédant l'invasion chinoise,en Août 1950;le Tibet connu le plus puissant tremblement de terre de son histoire de magnitude 8,6. Dans les heures qui suivirent, la Chine l'envahissait.Quel était la cause de ce tremblement de terre, pensez-vous ? Les initiés savent que ce tremblement de terre aurait été causé par la fermeture de "la porte" de Shamballa... L'inaction militaire et politique des occidentaux face à l'invasion du Tibet par la Chine au début des années '50 est considérée par certains historiens comme un consentement tacite en guise de "punition" pour l'aide que certains lamas ont fourni à Hitler, ou bien une punition des chinois(race Jaune) envers les Tibétains. qui avoir aider les Allemands(Race Blanche) par leurs POUVOIRS PSIONIQUES.(Extrait Manuscrit de Gilles Surprenant - #1112-)
SOURCE DU VIDEO


[image]
La sérénité et même la beauté des femmes tibétaines a impressionné Réal.
[image]
Voici un temple, en Chine, que Réal a presqu'associé à "LA JÉRUSALEM CÉLESTE".De par ses dimensions, sa forme carrée, et surtout, ce qui n'échappe pas à l'oeil averti:Trois portes sur chaque face (Total 12 portes) au premier niveau, suivi de trois autres portes sur chaque face au deuxième niveau.Qui a copié sur qui ? Les chinois ou les juifs ? Je pense que ce fut une soirée mémorable pour tous.Ensuite, nous sommes retourné au FEU DE CAMP pour terminer la soirée en jazette (Discussions libres) Le tout s'est terminé vers 2h. du matin.
[image]

DÉBATS PHILOSOPHIQUES ENTRE MOINES TIBÉTAINS
[image]
Une fois la prière terminée, les moines se rendent dans une cour juxtaposant la salle de la grande assemblée pour des débats philosophiques permettant de tester la connaissance des textes sacrés et leur compréhension.
[image][image]
Ainsi, un moine expérimenté interroge un groupe de 4 à 8 moines assis parterre. Si la réponse est bonne, il frappera ses mains paume contre paume. Si la réponse est négative, il frappera le dessus de la main droite sur la paume de la main gauche.

[image]

LE KHATA-FOULARD TIBÉTAIN
[image]
Qu'est ce que cette écharpe blanche que l'on rencontre souvent au tibet, au népal en Mongolie. Qu'elle est son origine? Qu'elle en est la symbolique, et l'histoire.Tout d'abord le khata, khada, khadag, ou hada , est le plus souvent un foulard en soie blanc, blanche écru ou jaune, qui est remis à une hôte.Une khata est considéré comme une écharpe , de félicité dans la croyance bouddhiste. Le khata est est une écharpe traditionnelle de cérémonie utilisée au Tibet.Elle symbolise la pureté, la bienveillance, le bon présage et la compassion. Elle est d'ordinaire en soie.
[image]
Les khatas tibétaines sont généralement blanches, symbolisant le coeur pur du donateur, mais l'on en trouve également de couleur jaune or.La khata se donne dans des circonstances très diverses. Elle s'offre à l'occasion d'une fête à un hôte ou lors de mariages, funerailles, naissances, remises de diplômes, à l'arrivée et au départ d'invités. Les Tibétains accompagnent ce don ordinairement d'une formule de bienveillante dont la signification est liée à un souhait de longue vie.La tradition veut également que l'on mette une kata autour du cou d'un lama décédé. Par ce geste, on lui fait la requête d'une prompte renaissance et on formule le souhait que sa réincarnation soit reconnue de façon indubitable.
[image]

[image]

DRAPEAUX DE PRIERE
[image]
Les drapeaux de prière (ou drapeaux à prières) sont des panneaux colorés ou de petites pièces de tissus rectangulaires souvent suspendus aux passages de cols et sommets dans la région de l'Himalaya, au Tibet, au Népal, au Sikkim et au Bhoutan.

[image]
Drapeaux de prière de type Loungta à un col situé au Tibet
Ils sont de deux sortes :
les loungta (lungta) ou « chevaux de vent » : guirlandes de petits rectangles de tissu imprimés de différents mantras ou de prières. Ils sont souvent de cinq couleurs : bleu, blanc, rouge, vert et jaune (ou parfois orange). Ils sont considérés comme des porte-bonheur possédant la capacité d’écarter les difficultés. Leur nom vient du cheval imprimé sur la plupart d’entre eux, cheval représenté portant les Trois Joyaux : le Bouddha, le Dharma (ses enseignements) et la Sangha (la communauté bouddhiste).
les darchok : longues bannières de tissu accrochées à des mâts de trois à cinq mètres de haut.

Le vent qui souffle caresse au passage les formules sacrées imprimées et les disperse dans l’espace, les transmettant ainsi aux dieux.

[image]
Significations des couleurs (dans l'ordre, le bleu étant toujours en haut, vers le ciel) :
bleu : la voûte céleste
blanc : l'air, les nuages
rouge : le feu
vert : l'eau
jaune (ou orange): la terre

Les cinq couleurs des drapeaux de prière tibétains représentent également les cinq directions (nord, sud, est, ouest et centre) mais aussi les cinq bouddhas de méditation et les cinq sagesses(Les cinq sagesses sont la compassion, l'harmonie, la sagesse de la vue,la bonté et la sagesse parfaite)- correspondent également auxcinq éléments (terre, eau, feu, air et éther), aux cinq sens.

[image]


LES MOULINS A PRIERE
[image]
Un moulin à prières (mani korlo en tibétain) est un objet culturel utilisé par les Tibétains pratiquant le bouddhisme.

Le moulin à prières traditionnel est constitué d'un cylindre rempli de mantras et pouvant tourner librement autour d'un axe. Selon les croyances associées à cet objet, actionner un tel moulin a la même valeur spirituelle que de réciter la prière du mantra, la prière étant censée se répandre ainsi dans les airs comme si elle était prononcée1.

[image]
Les moulins souvent disposés en longues séries sont mis en mouvement l'un après l'autre par le fidèle qui passe devant eux. Le fidèle déplace les moulins avec sa main droite2. Et le moulin doit être tourné dans le sens des aiguilles d'une montre, afin que le mantra soit lu dans le sens où il a été écrit.

[image]

LES SUTRAS
[image]
Un sūtra (prononciation soutra— sanskrit सूत्र / sūtra signifiant « fil ») est ce qu'on nomme en Occident un « classique », un « canon » voire, simplement, un « livre ». Le terme s'applique à des écrits spéculatifs ou philosophiques rédigés sous forme d'aphorismes. Soit l'appellation est métaphorique (ce sont les « fils de la pensée », la « trame des idées »), soit elle est métonymique (on entend : « les fils qui servent à coudre les pages ensemble »). Par métonymie, on nomme aussi sūtra les livres contenant de tels écrits.
[image]
Enfin, par extension, le terme en vient à désigner toutes sortes de traités, grammaires, analyses. C'est le cas par exemple du Kāmasūtra, "Livre de Kāma" (ou "sūtra du désir" - Kāma signifie "désir" en sanskrit ; il est le dieu de l'amour charnel).

OM MANI PADME HUM
[image]
Om mani padme hum (dérivé du sanskrit, devanāgarī ॐ मणि पद्मे हूँ, oṃ maṇi padme huṃ, parfois suivi d'une septième syllabe, hrih), ayant pour diminutif mani, est un des plus célèbres mantra du bouddhisme. C'est le mantra des six syllabes du boddhisatva de la compassion Avalokiteśvara (Guanyin en chinois, Kannon en japonais, Chenrezig en tibétain). Il est donc également nommé mantra de la grande compassion (mahākarunā).

Son rayonnement est universel dans le bouddhisme mahāyāna mais il est également un mantra national du Tibet.

[image]


LES STUPAS

[image]
L'origine du stupa est pré-bouddhique. Il s'agit dun tumulus ou montagne funéraire en forme de dôme contenant les restes d'un défunt. Contrairement à la plupart des lieux de cultes des autres religions, le stupa, qui contient généralement des reliques de Bouddha ou d'un saint homme est plein à l'intérieur et constitue un lieu ou les dévotions s'effectuent par le biais d'une circumambulation dans le sens solaire (pradakshina) autour du monument en récitant des mantra et en faisant tourner un moulin à prière. Sous son apparente simplicité, le stupa est une construction répondant à un symbolisme complexe. En raccourci, le stupa correspond aux différents aspects de la progression vers l'Eveil.
[image]
le stûpa est aussi un symbole cosmique. Il est l'oeuf du monde (snds), figuré par la demi-sphère, ou encore la matrice (garbhas) contenant le germe (bîju, figuré par les reliques. Le stûpa est plus souvent posé sur un piédestal carré, ou bien expressément orienté : nous retrouvons la le symbolisme du dôme (voir aussi sphère), dans lequel la terre supporte et le ciel couvre. L'axe du monde est toujours figuré dans le stûpa et en dépasse le sommet : c'est la sortie du cosmos, l'élan spirituel hors des limitations contingentes de la manifestation.
Ce symbolisme cosmique est encore précisé par le rite de la circum-ambulation, effectuée autour du monument.

[image]
Il existe une analogie certaine entre le stûpa et le corps du Bouddha, les étages, comme les parties du corps, signifiant la hiérarchie des niveaux d'existence ou les degrés du ciel, et la sortie s'effectuant par le sommet de la tête.

Au Tibet, les différents étages s'identifient d'ailleurs respectivement au carré, au triangle, a la coupe et a la goutte flamboyante, correspondant de bas en haut aux cinq éléments : terre, eau, feu, air, éther, ainsi qu'aux cinq principaux chakra de la réalisation tantrique. Les parasols, étages le long de l'axe qui dépasse la demi-sphère, figurent une hiérarchie céleste, extra-cosmique, supra-humaine.


La plate forme qui soutient l'édifice représente l'éthique des "dix vertus" sur laquelle repose toute la pratique spirituelle :
[image]


les trois vertus du corps :

-protéger la vie

-pratiquer la générosité

-garder une conduite sexuelle pure


les quatre vertus de la parole :

-dire la vérité

-réconcilier

-parler de manière calme et agréable

-parler à bon escient


les trois vertus de l'esprit :

-la bienveillance

-le contentement

-la pensée juste

Les trois marches de la base symbolisent les Trois Joyaux :

-le Bouddha

-le dharma

-la shanga

-Le vase représente les "sept Branches de l'Eveil" :

-l'attention

-la connaissance

-la digilence

-la joie

-la parfaite souplesse de l'esprit

-la concentration

-l'équanimité


Les treize anneaux désignent les "dix forces" et les "trois parfaites attentions" :

-la force de la pensée

-la force de la pensée supérieure

-la force de la mémoire

-la force de la concentration

-la force de la parfaite application

-la force de l'autorité

-la force de l'assurance

-la force des souhaits

-la force de l'amour et de la compassion

-la force de la bénédiction de tous les Bouddhas

-la parfaite attention par laquelle la Bouddha ne retire pas de satisfaction lorsque les disciples l'écoutent avec respect

-la parfaite attention par laquelle le Bouddha ne conçoit pas de colère lorsque les disciples de l'écoutent pas avec respect

-la parfaite attention par laquelle le Bouddha reste équanime lorsque certains disciples l'écoutent avec respect et d'autres non

-La lune représent l'élimination de toutes les souffrances.

-Le soleil symbolise le rayonnement des mille lumières de la compassion.

-Le joyau du sommet symbolise la réalisation de tous les souhaits.

Plus encore que de sa structure apparente, le stupa tient cependant son importance de ce qu'il contient et qu'on ne voit pas : une multitude d'objets consacrés et de reliques, souvent les cendres de grands lamas défunts. C'est de là qu'il tient sa force et sa puissance; c'est ce qui lui confère sa fonction : transmettre la bénédiction du Bouddha à tous ceux qui le verront, le toucheront ou y penseront.

Il est dit que le stupa est le support de l'esprit du Bouddha, de même que les textes sacrés sont le support de sa parole et les statues le support de son corps.


Il existe différentes sortes de stupas, dont huit principaux, en rapport avec des événements de la vie du Bouddha :

-le stupa de la multitude de lotus (naissance)

-le stupa de l'Eveil

-le stupa de la mise en mouvement de la roue du dharma (premier enseignement)

-le stupa de la descente du monde des dieux (dans lequel le Bouddha était monté un moment afin d'enseigner sa mère qui y avait repris naissance)

-le stupa de la réconciliation

-le stupa des prodiges (destinés à convertir des hérétiques)

-le stupa de la parfaite victoire (c'est-à-dire de la victoire sur la mort)

-le stupa du parinirvana (le décès du Bouddha)


[image]

LES TYPES DE FUNÉRAILLES AU TIBET
[image]
Les rites funéraires pratiqués par les Tibétains varient selon les contraintes imposées par la nature du lieu et son climat, mais également selon la qualité du défunt. Le corps du défunt se dissout dans l'un des quatre éléments : les funérailles célestes pour l'air, les funérailles de l'eau pour l'eau, la crémation pour le feu et l'enterrement pour la terre.

La pratique des enterrements est peu fréquente. La nature du sol, souvent très dur, en est la raison principale, mais la conviction que cette pratique entrave la réincarnation des défunts est parfois invoquée. Selon une source en effet, elle serait réservée aux criminels, et aux personnes décédées de maladies contagieuses, pour lesquelles les autres rites funéraires ne sont pas envisageables.

De même, dans les régions de haute altitude où le bois est rare, la crémation n'est employée que pour les lamas et les personnalités, à l'exception toutefois des plus hauts dignitaires religieux dont le corps est conservé par embaumement.
[image]
Les rites funéraires les plus courants mettent en pratique le principe bouddhique de charité, qui conduit les Tibétains à offrir leur corps aux poissons ou aux vautours. On distingue ainsi deux types de funérailles :
les funérailles de l'eau, pratiquées uniquement dans certains cas particuliers, certaines sources mentionnant les mendiants, veufs, veuves et autres Tibétains les plus pauvres ;les funérailles célestes ou sépultures de l'Air, pour la majorité de la population.

Ce dernier rite se pratique encore dans quelques centaines de sites sacrés au Tibet. Les officiants en sont les ragyapa, caste tibétaine spécialisée dans ces fonctions. Ces derniers, après avoir placé le corps du défunt sur un rocher sacré, le dissèquent, puis broient ses os, qu'ils mélangent parfois avec de la tsampa, laissant les vautours, souvent rejoints par des chiens sauvages, se charger de l'élimination des restes funéraires.

Les populations nomades, ou celles qui ne pouvaient pas s'offrir ce rituel funéraire coûteux, avaient coutume de déposer simplement les morts sur des rochers élevés, en les laissant à la disposition des prédateurs sauvages,comme les chiens ou les oiseaux.Une anecdote pittoresque: on y décrit les vautours chargés des funérailles célestes comme des cercueils volants!

SOURCE DU VIDEO

[image]

LE MONT MÉRU-CENTRE DU MONDE
[image]
Dans la cosmologie indienne, le Mont Meru s’élève au Centre du Monde et au-dessus de lui scintille l’étoile polaire (voir aussi Kouen Louen, La Mecque). Les Dieux indiens ont empoigné cette montagne cosmique et ont agité avec elle l’Océan primordial (voir aussi Babylone, Egypte), donnant ainsi lieu à la naissance de l’Univers. Ce mont cosmique constitue l’axe de l’univers. Le corps humain est analogue à cette montagne. L’axe départage le corps entre le nord-ouest, l’inconscient, le côté féminin et le sud-est, le conscient, le côté masculin.

Dans la tradition bouddhiste, la création part d’un sommet, c’est-à-dire d’un point qui est à la fois central et transcendant. “ Aussitôt né, le Boddhisattva planta ses pieds à plat sur le sol et, tourné vers le Nord, fit sept enjambées, atteint le pôle et s’écria : “ C’est moi qui suis à la pointe du Monde, c’est moi qui suis l’aîné du Monde ” (Mjjhimanikâya, III, 123). En atteignant le sommet cosmique, Bouddha devient contemporain du commencement du Monde. D’une manière magique, par le fait même de s’insérer dans le “ centre ” d’où est issu l’Univers tout entier, il a aboli le temps de la Création et se trouve dans l’instant atemporel qui précède la cosmogonie.
[image]
Malgré que le bouddhisme soit une religion “ sans dieux ”, l’image du Mont Meru en tant que Centre du Monde est reprise dans l’édification de temples, répliques terrestres de la montagne cosmique. Toutes ces constructions sacrées représentent symboliquement l’univers tout entier : les étages ou les terrasses sont identifiés avec les “ cieux ” ou les niveaux cosmiques. En les gravissant, le pèlerin se rapproche du Centre du Monde et , sur la terrasse supérieure, réalise une rupture de niveaux, transcendant l’espace profane, hétérogène et pénétrant dans une “ sphère pure ”.Les Grecs l'ont connu et l'ont appelé Méros, en lui donnant une terminaison propre à leur langue. C'est sur cette montagne qu'ils font naître le Dionysos indien, bien que aient fait naître ce dieu de la cuisse de Zeus, parce que, ne connaissant pas le mont Mérou, ils se sont arrêtés à la signification du mot meros, qui veut dire cuisse.
[image]

LA GRANDE MURAILLE DE CHINE
[image]

VIDEO 1
VIDEO 2
VIDEO 3
VIDEO 4
VIDEO 5






[image]

MUSIQUE TIBÉTAINE CACAPHONIQUE ET CHAOTIQUE
SOURCE DU VIDEO

[image]


NOUVELLE IMMOLATION PAR LE FEU EN ZONE TIBÉTAINE
[image]

Depuis mars 2011, au moins 37 Tibétains se sont immolés par le feu ou ont tenté de le faire pour protester contre la politique de Pékin sur le Tibet. Une nouvelle immolation par le feu a eu lieu dans une région à population tibétaine de Chine, a rapporté l’agence Chine nouvelle sans fournir de précisions sur la personne concernée. Cette personne a commis ce geste désespéré dans une zone tibétaine de la province du Qinghai, dans le nord-ouest du pays, mais on ignorait s’il s’agissait d’un membre de l’ethnie tibétaine.

Les autorités du district de Jianzha, où a eu lieu l’immolation, ont refusé de faire des commentaires tandis que la police ne répondait pas au téléphone.Depuis mars 2011, au moins 37 Tibétains, en majorité des moines bouddhistes, se sont immolés par le feu ou ont tenté de le faire dans des zones à forte population tibétaine de Chine pour protester contre la politique de Pékin sur le Tibet.

Fin mai dernier, deux Tibétains ont tenté de s’immoler par le feu dans le centre de Lhassa, capitale de la Région autonome du Tibet, l’un trouvant la mort et l’autre étant gravement blessé, a rapporté lundi l’agence Chine nouvelle. Ces tentatives d’immolation, dans le célèbre temple de Jokhang, étaient les premières à Lhassa.

La semaine dernière des agences de voyage ont annoncé que le Tibet avait été fermé aux touristes étrangers, visiblement dans la crainte de troubles. De nombreux Tibétains se plaignent de la répression de leur religion et de leur culture et de ce qu’ils considèrent comme une domination grandissante des Han, ethnie fortement majoritaire en Chine.

La Chine rejette ces accusations et considère le chef spirituel des bouddhistes tibétains, le dalaï lama, qui vit en exil à Dharamsala, dans le nord de l’Inde, comme un dangereux «séparatiste».

[image]
[image]
PRES DE 1000 OVNIS ONT ÉTÉ OBSERVÉS AU CANADA EN 2011
[image]
Les observations d'ovnis au Canada ont approché un niveau record en 2011, selon le Centre de recherche ufologique qui étudie depuis 1989 les objets volants non identifiés à l'échelle du pays.

Il y aurait eu 986 observations en 2011, soit près de trois par jour. Le record pour une seule année est de 1004 observations, en 2008.

C'est en Ontario que l'on enregistre le plus d'ovnis, 406 observations l'année dernière, devant la Colombie-Britannique et l'Alberta.

Plus de la moitié de toutes les observations d'ovnis n'étaient que des lumières dans le ciel, selon l'étude. Des témoins ont également rapporté des sources lumineuses ponctuelles, des sphères et des boomerangs.

L'une des observations les plus convaincantes est survenue au début du mois de février à St. Catharines, en Ontario. Un homme a rapporté avoir vu un objet beige, de la taille et de la forme d'un pamplemousse, tournant autour d'un poteau électrique avant de s'arrêter et de voler dans sa direction, le ratant d'environ deux mètres, pour ensuite disparaître.

Environ 11 % de tous les signalements d'ovnis sont inexpliqués.

«Les résultats de cette étude montrent que de nombreuses personnes continuent de signaler des objets insolites dans le ciel, et quelques-uns de ces objets n'ont pas d'explications évidentes, est-il indiqué dans l'étude du Centre de recherche ufologique. De nombreux témoins sont des pilotes, des policiers et d'autres personnes avec d'assez bonnes capacités d'observation et un bon jugement.»

[image]


INVASION EXTRATERRESTRE:
''GODZILLA CONTRE BAMBI SELON MICHIU KAKU

SOURCE DU VIDEO
Le physicien Michio Kaku est apparu sur CNN Newsroom le 19 Juillet 2012 pour discuter de la vie extraterrestre et de ce qui pourrait se cacher derrière les observations d’objets volants non identifiés partout dans le monde. Il pense que si des extraterrestres sont à l’origine des observations d’ovnis, leurs motivations sont bienveillantes.

Mais, si les humains devaient faire face à des extraterrestres hostiles dans la bataille, il pense que ce serait comme Godzilla contre Bambi.

Michio Kaku est un scientifique très respecté qui n’a pas peur de dire ce qu’il pense et qui a notamment publié 170 articles de recherche sur la théorie des supercordes, la supergravité, la supersymétrie et la physique des hadrons.

[image]


LES GUÉRISONS EXTRATERRESTRES
L'ufologue Preston Dennett nous dévoile ici des témoignages en provenance du monde entier qui démontrent que des entités extraterrestres ne viennent pas seulement observer les habitants de la Terre, mais qu'elles peuvent parfois les guérir. Ces récits concordent sur bien des points avec des descriptions de tables d'opération, d'êtres vêtus tels des médecins humains, d'aiguilles utilisées pour faire des injections, et bien d'autres détails très précis. Qui sont ces « médecins extraterrestres », comment interviennent-ils, poursuivent-ils une mission sur Terre ? Cette remarquable étude vous propose de précieux éléments de réflexion et quelques débuts de réponses.
[image]

[image]

CONFÉRENCES DU 3 AU 5 AOÛT 2012 SUR LE CHOC
POUR PLUS D'INFORMATIONS
-L'INVITÉ SERA LE PHILOSOPHE ANDRÉ MOREAU-
[image]
[image]

[image]

  11105 vues

Godzilla contre Bambi.

par ibrow, lundi 30 juillet 2012, 10:13 (il y a 4259 jours) @ gilles surprenant

Godzilla rencontre Bambi c'est un classique de 1967 par Marv Newland.
Vidéo de Godzilla Meets Bambi

Avatar

***COMPLÉMENT SURPRENANT # 31 (Merci !)

par Meditation @, mardi 31 juillet 2012, 02:15 (il y a 4259 jours) @ gilles surprenant

Merci pour les compléments, j'en reviens jamais de la somme de travail et de recherche à chaque semaine, en plus pour mal faire une tâche additionnelle s'ajoute, de mettre la source des vidéos, c'est extrêmement apprécié et hors du commun ce dévouement ! Sans oublier aussi le travail, la persévérance et l'assiduité de Kiwan et de Jean-François !

Avatar

merci

par gilles surprenant ⌂, mardi 31 juillet 2012, 19:52 (il y a 4258 jours) @ Meditation

merci meditation(Médite a sion:) )

Fil RSS du sujet
200320 messages dans 40770 fils de discussion, 1159 utilisateurs enregistrés, 99 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 99 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/03/2024, 16:17
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum