Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

étudiants

par Elwe, dimanche 03 juin 2012, 14:40 (il y a 3645 jours)

Reste un truc bien simple que les étudiants ont abordé comme sujet au début de la crise, et il n'y a pas eut de suite:

La démonstration des demandes de financement accrue dans le détail des universités et la preuve de la bonne gérance des fonds alloués. Parce que l'on n'alimente pas en eau un seau percé et voyant la fuite, ajouté plus d'eau en augmentant le débit. Ça serait une folie. Une folie dans lequel le gouvernement veut nous entrainer!

étudiants

par epsilon, dimanche 03 juin 2012, 15:47 (il y a 3645 jours) @ Elwe

Bonjour Elwe, parlant d'économie, je viens de recevoir ce courriel d'un ami qui démontre en 5 phrases la faillite du socialisme, voici:
Et ceci est une histoire vécue

Un professeur d'économie dans un collège a annoncé qu'il n'avait jamais eu un étudiant qui avait failli son cours, mais il s'est retrouvé à faillir une classe entière récemment. La classe entière avait insisté pour dire que le socialisme fonctionne et que, par conséquent, personne ne serait ni pauvre ni riche. Un égaliseur extraordinaire.

Alors, le professeur annonça : "D'ACCORD ! nous allons tenter une petite expérience en classe".. Je prendrai la moyenne de toutes vos notes. Vous aurez alors tous la même note, personne ne faillira ni n'aura un A.... ( En remplaçant les dollars par des notes, on aura un résultat plus concret et mieux compris par tous).

Après le premier examen, les notes furent moyennées et tout le monde obtint un B. ceux qui avaient étudié fort étaient déçus et ceux qui avaient étudié peu étaient ravis. Lors du deuxième examen, ceux qui avaient étudié peu étudièrent moins et ceux qui avaient étudié fort décidèrent de prendre la route du peuple libre et étudièrent peu.

La moyenne du deuxième examen fut un D! Personne n'était content.
Lors du troisième examen, la moyenne fut un F.

Pendant les examens ultérieurs, les notes ne montèrent jamais, les pointages de doigts commencèrent, les jugements dominaient les conversations et tout le monde se sentait mal. Personne ne voulut étudier pour le bénéfice de l'autre.
À la grande surprise de tout le monde, ils faillirent tous. C'est alors que le professeur déclara que le socialisme était pour faillir ultimement, car lorsque la récompense est grande, l'effort pour réussir est grand aussi. Mais lorsque le gouvernement enlève toutes les récompenses, personne ne fournira l'effort ni ne voudra réussir.
Cela ne pourrait être plus simple.

Les 5 phrases qui suivent sont possiblement les meilleures conclusions sortant de cette expérience :

1. Vous ne pouvez pas ordonner aux pauvres d'obtenir le succès en ordonnant aux riches de ne plus en avoir.

2. Ce qu'une personne reçoit sans avoir à travailler , une autre personne doit travailler sans en recevoir la récompense.

3. Le gouvernement ne peut donner quelque chose à quelqu'un sans l'avoir enlevé à quelqu'un d'autre auparavant.

4. Vous ne pouvez pas multiplier la richesse en la divisant!

5. Lorsque la moitié du peuple perçoit l'idée qu'ils n'ont pas besoin de travailler, car l'autre partie va s'occuper d'eux et lorsque l'autre moitié comprend que ça ne vaut pas la peine de travailler, car quelqu'un d'autre récoltera ce qu'ils méritent par leurs efforts, cela est le début de la fin de toute une nation.

Avatar

étudiants

par Elwe, dimanche 03 juin 2012, 16:09 (il y a 3645 jours) @ epsilon

LOL

C'est bien bon ton intervention. Hihihihi. Malheureusement très réelle.

Oui c'est valide dans le schème dans lequel nous sommes englué. Là vrai lutte en faite, c'est dans le coeur et l'esprit de chacun afin de s'élever au-dessus de l'instinct animal qui en nous. Ça c'est pas une tâche facile.

Parce nous sommes peut être un peu plus que des animaux pensant, il vaut la peine de voir et d'explorer d'autre avenue. Parce que je suis un peu tanné de la fatalité et des expressions creuses. Nous vallons plus que ça.

Avatar

avenir

par Elwe, dimanche 03 juin 2012, 16:34 (il y a 3645 jours) @ Elwe

Des fois j'ai bien peur qu'il y est un schisme allant en s'agrandissant. Il n'est pas lier la richesse. On a beaucoup diviser les humains par le frics et les classes sociales. Mais au bout du compte c'est peut être de prendre la chose du mauvais côté de la lorgnette.

Le grand schisme ça sera ceux qui auront ouvert un peu leur esprit pour vivre d'une autre manière. Pour s'élever un peu. ET les autre qui vont continuer dans leur continuité industrielle de masse, de plus en plus inhumaine et avilissante.

Le socialisme comme le capitalisme semblent échouer l'un comme l'autre. Il faut trouver un autre avenue. Il est impératif d'explorer d'autre lieu. On ne peut plus continuer dans les lieux communs et y trouver rédemption pour une vie meilleur, pour un meilleur destin.

Avatar

777

par panthère58, dimanche 03 juin 2012, 16:36 (il y a 3645 jours) @ epsilon
édité par panthère58, mardi 12 mars 2013, 13:31

777

---
LIENS DOSSIERS : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=197807

P(3)58

Avatar

domination, hiérarchisation

par Elwe, dimanche 03 juin 2012, 17:18 (il y a 3645 jours) @ panthère58

Et quand ce système s'essouffle, on doit créer des guerres, des conflits, du colonialisme, de l'esclavagisme, l'exploitation des richesses naturelles sous forme de spoliation pour le nourrir.

Toujours la même réponse animal, purement reptilienne, qui est de dominer et hiérarchiser. Et faut le dire, la constitution canadienne est conçu de-même en fonction de dominant-dominé. Très bien hiérarchisé, divisé pour mieux régner au bénéfice d'une oligarchie bien implanté.

Le kébek ne fait pas exception. Il est en plein de-dans. On regarde nos richesses naturelles avec une envie ardente renouvellé. Nous avons un stock dans nos sols de terres rares. Des métaux rares qui sont dans les éléments névralgiques des bidules éectroniques contemporain. Ils veulent les brader à petits coûts avec l'aide de notre bon premier ministre charest. Ce n'est pas pour rien que les démarrais l'entretiennent, ils ont des intérêts financiers à ce que l'on me dit dans ce grand jeux.

Faut rester vigilant...
L'ancien monde est toujours en place. Il a le pouvoir et ne veut pas le partager et encore moins le laisser filer....

Avatar

777

par panthère58, dimanche 03 juin 2012, 17:24 (il y a 3645 jours) @ Elwe
édité par panthère58, jeudi 07 mars 2013, 20:06

777

---
LIENS DOSSIERS : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=197807

P(3)58

domination, hiérarchisation

par epsilon, dimanche 03 juin 2012, 17:39 (il y a 3645 jours) @ panthère58

Pourquoi le Québec est en émeute? Très bonne réponse.

Avatar

domination, hiérarchisation

par Elwe, dimanche 03 juin 2012, 19:04 (il y a 3645 jours) @ epsilon

Hummmm! Effectivement, très éclairant!!!!

Avatar

domination, hiérarchisation

par Elwe, dimanche 03 juin 2012, 19:31 (il y a 3645 jours) @ epsilon

Tout ça à mettre en parallèle avec ce que Kiwan écrivait y a pas longtemps:


EN MARGE DE LA CRISE ÉTUDIANTE

Au sens citoyen.

Au Premier Ministre du Québec.
(Quel qu'il soit, pour maintenant et jusqu'au 21 décembre 2012)

Nous avons des étudiants responsables et soucieux de leur avenir qui se sont levés massivement et qui ont entrepris de revendiquer pacifiquement leurs droits, il y a de cela plusieurs mois en 2012.

Votre jeu n’est-il pas de les laisser poireauter jusqu’à ce qu’ils deviennent exaspérés et/ou qu’ils se divisent, ou encore qu’ils posent des gestes déplorables?
N’est-ce pas une façon de manipuler l’opinion publique en votre faveur et ainsi de transférer la pression populaire (écouerée par les collusions, manigances -brunes-, ...) sur les épaules des étudiants?
Mieux encore, peut-être pouvez-vous payer des casseurs pour donner l’impression au bon peuple que ces étudiants donnent dans la violence gratuite et ainsi augmenter votre cote auprès de l’opinion publique?
Bien sûr, il est très difficile de prouver de telles allégations, d’autant plus qu’il est peu probable que ce soit vous personnellement qui ayez donné des directives à cet effet. Par contre, il est clair que des membres ou des dirigeants de votre parti peuvent avoir cherché à influencer l’opinion publique de cette manière, et chercher du même coup à mettre de la pression sur les dirigeants du mouvement étudiant.

Monsieur le P.M., je souhaite vous partager qu’à mes yeux, ces étudiants se sont battus pour un idéal de société, une question de principe d’abord et non pour une question de quelques dollars de frais annuels. Et à mes yeux, les étudiants devraient avoir accès à la gratuité scolaire dans notre belle province. Pour le démontrer, j’aimerais, cher P.M., que vous répondiez aux questions suivantes.

1-
Comment se fait-il qu’il existe une compagnie portant le # QUEBEC CIK# : 0000722803,
enregistré sous la catégorie "gouvernement étranger" sur le site de la US Securities and Exchange Commission?

2-
Comme se fait-il que l’adresse de cette compagnie soit la même que celle du Ministère des Finances sur la rue Saint-Louis dans la ville de Québec?
Est-ce à dire que ce qu’on croit être le gouvernement du Québec est en fait une compagnie à numéro enregistrée aux États-Unis?
Qui est propriétaire de cette compagnie à numéro?
Donc, pour qui travaillez-vous réellement Monsieur (ou madame) P.M.?
Dans le même ordre d’idée, je vous demande à qui versons-nous réellement nos impôts?

3-
Quelle est la loi qui fait du fisc une partie de la Constitution?
Dans quel pays a été votée cette loi?
Pourquoi le Ministère du Revenu est-il devenu une Agence?
Est-ce pour mieux exercer son mandat d’agence de collection au sein de la corporation?

4-
Qui est votre véritable autorité?
En apparence, comme nous vivons dans une pseudo-démocratie, il devrait s’agir du peuple qui exerce son droit de vote de temps à autre.
Est-ce bien le cas?
Vous, vos ministres et les députés êtes assermentés au moment de votre entrée en fonction et vous prêtez alors un serment d’allégeance à la Reine, notre reine, ma reine, même si je ne me sens aucune affinité avec cette dernière.
Travaillez-vous vraiment comme un loyal représentant de celle-ci?

5-
Aussi, je me pose sérieusement la question suivante :
Quand aurons-nous des dirigeants politiques qui nous révéleront la vérité au sujet d’un fait primordial et fondamental qui s’est produit ici au Canada en 1935?

En effet, comme le Canada était en faillite en 1935,
les banques ont demandé et saisi en compensation de la dette accumulée toutes les réserves d’or et de métaux précieux du pays, incluant tous les métaux précieux qui appartenaient aux citoyens.
Comme cela ne suffisait pas au remboursement complet de la dette accumulée, les banques ont alors exigé du pays que celui-ci donne ses citoyens en garantie
contre le remboursement de cette dette.

6-
Comment cela a-t-il pris forme?
D’une façon très simple et très complexe en même temps.
La naissance d’un enfant garantit une activité économique par sa consommation et par son travail éventuel. Ce sont les résultats de cette activité économique que les banques ont pris en garantie.
Pour ce faire, depuis ce temps, pour chaque enfant qui vient au monde, le gouvernement crée une personne morale, un nom qu’il associe à l’humain qui vient de naître. C’est un genre de corporation, ce qui permet de transférer des sommes d’argent de cette corporation à la corporation qui a faussement pour nom Gouvernement du Québec, et de là aux corporations que sont les grandes banques.
D’une corporation à une autre, tout simplement.

7-
Où se situe le pseudo-gouvernement dans l’ensemble de ces transactions?
Monsieur le P.M., les citoyens sont tenus dans l’ignorance de cet état de fait.
Quand allez-vous leur révéler la vérité? (Qui veut l'entendre ??? )
Cela est un élément fondamental qui a un impact sur toutes les décisions que prennent nos pseudos-gouvernements.
En effet, en saisissant ainsi toute l’activité économique des citoyens, le gouvernement a transformé ceux-ci en esclaves.
Ce n’est pas une figure de style, c’est une réalité très concrète.
Chaque citoyen ainsi que son activité économique ont ainsi été saisis et transformés en actif, un élément du bilan comptable du pseudo-gouvernement, servant au remboursement de la dette.

Comme les citoyens ont été transformés en esclaves,
comme leur activité économique a aussi été saisie,
les citoyens sont entrés, à leur insu, dans une relation maître-esclave.

Et dans une telle relation, un maître ne doit-il pas veiller à la saine subsistance et au mieux-être de chacun de ses esclaves?
C’est dans cet ordre d’idée que l’éducation fournie à chacun des citoyens-enfants devrait être gratuite et donc qu’ils ne devraient pas, pour aucune considération, avoir à assumer une hausse des frais de scolarité.
Cela devrait être gratuit! Gratuit! O.U.I. G.R.A.T.U.I.T!

Voilà P.M.(Charest pour le moment actuel), quand allez-vous nous révéler la vérité à ce sujet?
Remarquez que je ne crois pas du tout que vous le ferez.
Ce que je me demande par-dessus tout et qui me désole, c’est si une Mme Marois ou un Legault, deux personnages qui n’ont fait que se servir de la situation de la crise étudiante à des fins de pur opportunisme politique, auront un jour l’honnêteté, le courage et la transparence de nous révéler ces faits fondamentaux?
Ce qui ajoute à ma désolation, c’est qu’il semble qu’aucun chroniqueur politique ou économique et aucun journaliste ne semble vouloir nous révéler la vérité à ce sujet, ce qui vous laisse beau jeu, chers politiciens.
Peut-être sont-ils eux-mêmes ignorants de cette situation?
Ce qui est malheureux, c’est que tant que le peuple ne sera pas informé convenablement de cet état de fait, aucune des décisions prises par nos pseudo-gouvernements ne tiendra compte de la réalité humaine de la vie.
Ces pseudos-gouvernements gèrent des humains, qu’ils considèrent beaucoup plus comme des clones qui sont plutôt transformés en actifs pour les besoins et l’appétit insatiable de profits des grandes banques et des grandes corporations.


Voilà, maintenant, je sais et je comprends qui est le véritable patron du P.M.
et pour qui il travaille vraiment.
Devrait-on continuer à croire les discours et les pseudos-préoccupations au sujet des êtres humains dont il (ou elle) prétend défendre les intérêts?

Inspiré par
Yves Dubé
Auteur du livre: "Être Maîtres de nos Vies"

Avatar

Clip sur la mafia libéral

par Elwe, dimanche 03 juin 2012, 19:44 (il y a 3645 jours) @ panthère58

Ca donne le vertige... pis le mal de coeur arrive vite!

Pas possible de voir toute cette malveillance, cette cupidité et cette mauvaise foi crasse....

Libérez-nous des libéraux.....

http://www.youtube.com/watch?v=F73mSyeL3j0

Mais dans le fond c'est que la petite pelure, la maladie est plus grave que de seulement ce départir des libéraux comme solution.

Avatar

777

par panthère58, dimanche 03 juin 2012, 21:04 (il y a 3645 jours) @ Elwe
édité par panthère58, mardi 12 mars 2013, 13:30

777

---
LIENS DOSSIERS : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=197807

P(3)58

Avatar

éveil

par Elwe, dimanche 03 juin 2012, 21:25 (il y a 3645 jours) @ panthère58

Mais depuis la Loi 78 et les casseroles, on sent cet éveil. Est-ce que cet éveil doit être absolument conscient chez tous les gens selon notre perception des choses, ou peut-il être un éveil intérieur même inconscient et qui nous échappe, mais qui est réel à un niveau plus subtil ? On dit que l'on travaille fort pendant notre sommeil et pourtant, on n'a peu de souvenirs.

Peut-être que ce conflit ne nécessite aucun gagnant, juste provoquer cet éveil, conscient ou inconscient. Mais il est tout-à-fait légitime de prendre position dans la présente situation en se disant sagement que la fin ne justifie pas les moyens. Essayons de voir au-delà du phénoménal.

Le peuple kébékois a été si profondément endormie dans les dernières années, que le début d'un possible éveil est comme la venue d'un printemps hâtif après un long hiver rigoureux.

Oui aller voir ailleur, ne pas se contenter des lieux communs. Ne pas que voir avec ses yeux, mais voir avec "le ressenti". Au-delà de la lumière aveuglante des médias de masse, il y a autre chose. On y trouve pas que les ténèbres. Et au-delà du monde extérieur, il y a tout un monde à découvrir à l'intérieur de soi. Et si au début cela peut avoir l'aspect d'un repli sur soi, en faite c'est un ouverture immense sur l'univers.

Et si on veut bâtir un nouveau monde, c'est pas en cherchant à avoir la victoire absolue que l'on va réussir. car c'est de prendre les mêmes stratagèmes de ce que l'on combat. Le renouvellement de la psyché passe par autre chose. Et dans l'oeuvre de Gandhi il y a beaucoup à apprendre. La clef ultime c'est dans le coeur de chaque êtres. Le changement par l'éveil.

Fil RSS du sujet
192456 messages dans 39085 fils de discussion, 1008 utilisateurs enregistrés, 60 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 60 invités)
Temps actuel sur le forum : 27/05/2022, 22:15
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum