Retour à l'index du forum
Chronologique

OVNI de passage au Mont St-Hilaire

par kebek, mercredi 29 juin 2011, 13:36 (il y a 4682 jours)

Le 19 juin 2011 en soirée, je me trouvais avec un ami sur la Rive Sud de Montréal pour faire de l'observation du ciel. Nous avons tenté de trouver un coin dans le secteur de Boucherville pour finalement se retrouver au Mont St-Hilaire. Sûrement inspiré !

Nous avions en tête le message de Kiwan (ce Grand pédagogue) donc nous pouvions nous attendre à n'importe quoi avec l'ouverture d'esprit.

Nous avons observé la route aérienne des avions lignes et les avions étaient très reconnaissables avec leurs lumières et leurs sons particuliers. Donc, nous ne pouvions pas confondre un avion avec un OVNI. De plus nous connaissions bien la route aérienne des avions (toujours la même).

Soudain vers 00h08, le 20 juin 2011, nous avons aperçu une lumière blanche qui ne suivait pas la route aérienne habituelle. Il s'agissait peut-être des phares avant d'un avion... mais lorsque nous l'avons aperçu de côté... aucune lumière rouge ou verte habituelle des avions. Nous l'avons observé à la jumelle et aucun doute ce n'était pas un avion. Notre observation : une boule blanche lumineuse compacte et aucun son.

J'ai pris une photo malgré la nuit. J'ai utilisé un appareil Cannon PowerShot SX130 IS

Focale : F/3.4
Temps d'exposition : 1 seconde
Vitesse ISO : ISO-1600
Longueur de la focale : 5 mm
Ouverture maxi : 3.53125
Mode de contrôle de logiciel : Moyenne du poids central

Sur la photo on voit un trait de couleur blanche. Probablement, un trait d’une seconde de la boule blanche qui circulait dans le ciel (temps d’exposition d’une seconde).

[image]

[image]

Avatar

OVNI de passage au Mont St-Hilaire

par JRacing, mercredi 29 juin 2011, 15:19 (il y a 4682 jours) @ kebek

Probblement L'ISS

La première fois que je lai vue je pensais que c'étais un ovni...

Avatar

OVNI de passage au Mont St-Hilaire

par JRacing, mercredi 29 juin 2011, 15:21 (il y a 4682 jours) @ JRacing

Je vient d'aller voir et L'ISS est passer le 20 juin a 00:08 alors voila.

OVNI de passage au Mont St-Hilaire

par kebek, mercredi 29 juin 2011, 16:13 (il y a 4682 jours) @ JRacing

L'objet observé était sous les quelques nuages qu'ils y avaient. En l'observant vite nous aurions pu être confondu avec un avion et ne pas y porter attention. J'ai déjà fait l'observation de l'ISS et son altitude était trop basse pour être l'ISS. Son altitude était en bas de 30 000 pieds.

Ma théorie (elle vaut ce quelle vaut) c'est que ce genre d'objet non identifié tente de passer inaperçu en tenant compte du passage de l'ISS et des avions lignes. J'ai déjà fait deux autres observations de ce même type d'objet dans les années 80 donc j'avais une expérience de terrain. Ces deux dernières n'étaient pas un simple passage...

Par contre, j'aimerais bien avoir ta source en ce qui concerne le passage de l'ISS le 20 juin.

:-)

Avatar

OVNI de passage au Mont St-Hilaire

par JRacing, jeudi 30 juin 2011, 00:00 (il y a 4682 jours) @ kebek

J'ai un logiciel Stellarium et j'ai reculer la date précise et je voit tout les satelliste avec leurs trajectoire la station est bien passée en meme temps quand meme une drole de coïncidence.

Fil RSS du sujet
200444 messages dans 40799 fils de discussion, 1190 utilisateurs enregistrés, 75 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 75 invités)
Temps actuel sur le forum : 23/04/2024, 21:22
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum