Retour à l'index du forum
Chronologique

L'eau de Pâques en Alchimie

par Samädhi @, dimanche 24 avril 2011, 21:28 (il y a 4723 jours)

En Alchimie, l’eau de Pâques n’est pas un mythe ou une chimère.

L’eau de Pâques se fait avant le lever du soleil, car l’explication est très logique sur le plan ésotérique. La pleine Lune la plus proche de Pâques est la plus puissante qui soit des treize pleines Lunes de l’année, parce que celle-ci est au printemps et elle est celle qui éveille la Nature, tout particulièrement le règne végétal qui est la source de nourriture des espèces végétariennes, incluant les humains qui ont fait le choix d’être des végétariens.

Une pleine Lune c’est la réflexion de la lumière du Soleil.

Or, cette pleine Lune qui est la plus puissante de l’année, reçoit et nous renvoie les rayons du Soleil qui sont chargés non seulement des photons en provenance du Soleil, mais sont aussi chargés du magnétisme Lunaire. Ce que fait une sorte d’alliance Soleil-Lune sur Terre qui est le rendez-vous qui éveille la Nature végétale. C’est un hymne à la Nature.

Comment s’éveille la Nature ? Lorsque les rayons de Soleil prennent contact avec l’eau de la rosée de la pleine Lune la plus rapprochée de Pâques que se retrouve sur les plantes qu’elles ont passées l’hiver tout en étant en hibernation. Ce contact Soleil et rosé à l’eau Lunaire produit une éveille du règne végétal.

Au niveau alchimique, le fait de récolter l’eau de Pâques fait partie d’un processus de transformation qui concerne l’Alchimiste au niveau de sont cheminement personnel. La première étape est de faire évaporer l’eau de Pâques au bain-marie dans un endroit où il n’y aura pas de rayons solaires qui entreront dans la pièce. Parce que si les rayons entre en contact avec l’eau de Pâques durant le processus, l’opération sera avorté parce que le magnétisme Lunaire sera volatilisé et l’opération serait alors stérile. Bref, il faut préserver intacte le magnétisme Lunaire jusqu’au bout des étapes.

Lorsque l’eau de Pâques est évaporée, il reste des particules, de la poussière qui va être chargée du magnétisme Lunaire, et le nom que donnent les Alchimiste est le sel Christique. La deuxième opération est d’avoir en sa possession du Cinabre qui est une roche rouge sang qui contient un Très-Haut tôt de mercure et de plomb et qui provient des profondeurs des mines de plomb et de mercure, où la plus part de ces roches proviennent de l’Espagne. Puis dans le processus, il faut mettre le Cinabre dans un récipient de verre pour le mettre en contact avec le sel Christique, et c’est durant neuf mois de rituels quotidiens que le sel Christique fera fondre le Cinabre pour devenir de l’huile Christique qui sera magnétique.

J’ai eu l’occasion d’aller chez Alexandre Lachance à Joliette, et de tenir entre mes main un bocal de verre où il y avait de l’huile Christique qui était noire et aussi magnétique. Alexandre Lachance m’avait donné une aiguille de fer et il me dit, rapproche cette aiguille du bocal, et dès qu’il restait environ 2 ou 3 pouces entre l’aiguille et le bocal, l’aiguille se colla sur le bocal. Et il me dit qu’il avait pris une goûte de cette huile Christique sur un cure-dent et a posé cette goûte sur le front d’une personne qui avait à cette époque 65 ans qui avait, si je ne me trompe pas, un cancer, et après quelques minutes elle se réveilla et lui à dit : « Ça, c’est vivre ! » et elle reparti sur le marché du travail où son cancer était disparu.

Le but de l’alchimie ce n’est pas de faire de l’or. Faire de l’or pour un Alchimiste c’est au premier abord une preuve que l’Alchimiste a passé l’épreuve que son travail est selon l’ordre naturel des choses. Car la nature transmute les minéraux de cette manière dans les profondeurs du sol, et en prenant des millions d’années, alors que l’Alchimiste le fait dans un temps très réduit.

Ce post, je le dédie à Alexandre Lachance qui a été sur mon chemin pour m’avoir expliqué sa grande Passion, et m’avoir par la même occasion éveiller au sens profond de la Nature minérale et végétale. Les personnes comme Alexandre Lachance sont passionnées et poursuivent toujours avec la même constance dans leur travail sans relâche et Alexandre Lachance, de là où il est, mérite aujourd’hui que je fasse en sorte de souligne sa grande passion pour en faire un éloge, et particulièrement le jour de Pâques.

Merci Alexandre de ta grande Sagesse que tu laisses en héritage derrière toi.

Samädhi

L'eau de Pâques en Alchimie

par AL, dimanche 24 avril 2011, 21:36 (il y a 4723 jours) @ Samädhi

Merci pour le beau partage Samädhi

La Premiere Lune pour ceux qui on des yeux pour voir

http://desyeuxpourvoir.blogspot.com/2011/04/sculpture-en-bois-flotte.html

Bye

Avatar

L'eau de Pâques en Alchimie

par ve2 lom, dimanche 24 avril 2011, 22:11 (il y a 4723 jours) @ Samädhi

Ma grand mère Atikamekw disait la même chose...

Il y a des vibrations qui échappent aux humains ordinaires.
Croire en une lune..c'est se voir exaucer.


VE2 LOM;-)
Perqué! Perqué!

---
La loi cosmique s'accomplit!

Fil RSS du sujet
200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1161 utilisateurs enregistrés, 106 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 106 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 11:35
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum