Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

INCROYABLE HOLLYWOOD

par corbeau, dimanche 07 juillet 2024, 12:13 (il y a 11 jours)

Misère! Le sémiologue Alexis Cossette-Trudel qui cite souvent les films militaires d’Hollywood comme étant paroles d’évangile. Serait-il un transmetteur de la propagande du Complexe Militaro-Industriel allié aux Forces Armées des USA?


LES SECRETS DU «COMPLEXE MILITARO-DIVERTISSEMENT»

NORMAND LESTER
Dimanche, 7 juillet 2024

Alors que les guerres de Gaza et d’Ukraine dominent l’actualité et menacent de dégénérer en conflit mondial, le «complexe militaro-divertissement», une sous-classe du complexe militaro-industriel dénoncé par le président Eisenhower en 1961, est plus actif que jamais. Il avertissait alors des dangers d’une trop grosse influence des industriels liés au Pentagone, dans le contexte de la guerre froide et de la course aux armements.[/b]

Le complexe militaro-divertissement c’est la coopération entre le Pentagone, l’industrie de l’armement, celle du divertissement et les décideurs publics américains afin d’influencer l’opinion publique. Le néologisme anglais militainment, de military et entertainment, a été créé par l’universitaire Roger Stahl – c’est la manipulation psychologique des populations en rapport avec des engagements militaires. D’abord essentiellement cinématographique, ce phénomène s’est étendu aux jeux vidéo et au multimédia. Stahl estime que le Pentagone a réussi à façonner les récits de plus de 2500 films et émissions de télévision.

En 1953, Eisenhower avait commenté le partenariat naissant entre Hollywood et le Pentagone, déclarant que «la main du gouvernement doit être soigneusement dissimulée [...]». L’inventeur de la formule «complexe militaro-industriel» fut en fait l’un des premiers à prôner le militainment.

Revu et corrigé par le Pentagone

Stahl est aussi est un des auteurs de Theatres of War, un documentaire de 87 minutes sur le complexe militaro-divertissement. Dans le site Responsible Statecraft, il explique comment nos écrans sont transformés en service de propagande via les scénarios «autorisés» et les accords de production d’Hollywood avec le Pentagone qui a réussi à exploiter à ses fins la culture guerrière des États-Unis, première puissance militaire de la planète.

Le Pentagone exige l’accès complet au scénario du film ou de la série télévisée avant de permettre au producteur de tourner des images de ses installations et de ses systèmes d’armes, ainsi que d’utiliser des militaires comme figurants. Le scénario est renvoyé aux auteurs avec des commentaires, des changements exigés et même des modifications générales de l’intrigue. Y sont effacés crimes de guerre, corruption, racisme, agressions sexuelles, assassinats et torture.

J’ai déjà écrit que le film de Sony Pictures Zero Dark Thirty (en français Opération avant l’aube) méritait un Oscar pour le meilleur film de propagande.

J’ai aussi dénoncé aussi la complicité d’Hollywood et du Pentagone au sujet du F-35 dans le film Man of Steel. On y voit Superman escorté d’une flotte de F-35 engageant le combat avec les impitoyables Kryptoniens. Considéré comme «le champion poids lourd des armes futuristes mal conçues», le F-35 a coûté plus de 2000 milliards de dollars aux contribuables américains.

Les meilleurs au monde, dit le Pentagone

Le producteur de la série cinématographique Mission impossible a été autorisé à filmer sur des bases militaires américaines aux Émirats arabes unis. L’équipe de production a aussi pu utiliser le V-22 Osprey, présenté comme l’un des meilleurs nouveaux avions du Pentagone. L’Osprey, connu sous le quolibet de «faiseur de veuves», est une catastrophe de 120 milliards de dollars qui a déjà causé la mort de 62 militaires.

Selon Stahl, les scènes permises sont conçues pour «forger un lien émotionnel entre le spectateur et les systèmes d’armes». Les objectifs du complexe militaro-divertissement sont de promouvoir et de «renforcer les programmes de recrutement et de rétention des forces armées». En plus de conforter le public américain dans sa conviction sur la supériorité de ses soldats, malgré leurs échecs retentissants du Vietnam à l’Afghanistan, en passent par Irak.[/b]

In https://www.journaldemontreal.com/2024/07/07/les-secrets-du-complexe-militaro-divertiss...

;-)

Avatar

ROGER STAHL

par corbeau, dimanche 07 juillet 2024, 12:31 (il y a 11 jours) @ corbeau

THE STEALTH OCCUPATION OF HOLLYWOOD - ROGER STAHL

UGA Mary Frances Early College of Education
11 avr. 2024

Torrance Center for Creativity and Talent Development presents the 2023 Torrance Festival of Ideas THE STEALTH OCCUPATION OF HOLLYWOOD - Roger Stahl We’ve always known that the Pentagon and CIA lend a hand to Hollywood to gain some leverage over the story. A vast tranche of new documentation, however, reveals these agencies have exerted editorial control over thousands of film and TV scripts. Dr. Roger Stahl is a professor of communication studies at the University of Georgia. He specializes in rhetoric and media, particularly the role played by the entertainment industries in the history of war propaganda. Session host: Moni Basu, Grady College of Journalism and Mass Communication at the University of Georgia

https://www.youtube.com/watch?v=BJQjndikPnE

;-)

ROGER STAHL

par F Fernand, mercredi 10 juillet 2024, 10:12 (il y a 8 jours) @ corbeau

Salut corbeau

Sur le forum j'avais parlé de la ia cosmique. La ia cosmique ce sont des machines créé au ciel pour faire du travail de bras dans l'Univers.

Sur terre on a l'arrivé de la ia terrestyres.

Les histoires de sodome et gomore c'était le début d'un monde de ia. Mais dieu est intervenu et a rayser cela de la carte. Cecie représentre l'argir de l'arbre de la science du bein et du mal.

Leur projet est de transfonrmer la terre en une planète artificielle, donc une segonde création mais de nature de science. Un copi conforme de la nature, Elle serait né de la science.

Beaucoup de extra terrestres de apparence de Homme, ve veut pas dire humain au sens de la création de dieu.

Sur terre a causes du péché origieelle, on a deux sortres de nature incarner sur terre, la ia cosmique et les êtres de la création premieère si il en reste encore.

Depuis le péché, la terre est plus une véritable planète bio, il y a une connotation robotique de l'arbre de la science du bien et du mal.

Je penses que l'Univers et dieu on des désition a prendre pour l'avenir de la terre. L'Homme comme il est dit et toutes les autres créatures vivant avec la terre et son environnment, ne sont pas les propriétaires de la terre, même si il font les brigants pour sans emparé.

Peut être les ET control les base sous terre, ils sont furtifs.

En principe l'Homme ne devrait plus exister sur terre, mais vivre avec dieu, dans l'espace. Un très grand nombres ont préféré le beua diable et tout ses méfaits. Il est certain que pour la destiné des Hommes et du reste,, le ciel l'Univers et dieu imposera une direction obligé pour ce monde.

Dieu utilise le libre sarbitre pour connaittre les intentions de développment des créatures. Rendu a un niveau de croissances elle est trnasféré de planète.

on a les planètes ciels, les planètes pures gatoires et les planètes enfers.

LHOmme ne déside rien, il y a illusion de désider. La matrice 4 explique cela.

La destruction des atomes détermine une direction certainne dans la maitère. Si les HOmme détruises des sections de création , c'est pour aller vivre dans ce monde des atomes.

Il reste toujours le chemin de la nature, et le cehmin de la science, ce sont de grandes autoroutes de l'univers.

Le karma est un almagame de agir, comme de la putréfraction. Avoir du karma sa gravite.

On a toujours les adorateurs du veau d'or, on a toujours les 7 péchés capitaux, on a toujours la guerre et ses destructions, l'enfer est toujpours présente en ce monde et fait son oeuvre.

La destruction infinie des atomes, grosse destiné. Les troux noirs c'est du vivant. La poubelle cosmique.

Un jours chaque créatures décrouvre sa nature, le lion et la gaselle et bein d'autres espèces. L'estoma indique bien des choses.
<
Se nourrir de dieu, se nourrir du beau diable.

Il ya ceux qui font des jeunes, mais un jour il doivent manger pour exsiter ou disparaitre. Seul le grand dieu exsite en éternité. Les religons ont tous expliqué dieu a leur fason.

Salut corbeau

Fernand

Fil RSS du sujet
200971 messages dans 40919 fils de discussion, 1235 utilisateurs enregistrés, 57 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 57 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/07/2024, 06:11
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum