Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

JUSTIN TRUDEAU : GRAND MONARQUE ou AUTRE ?

par corbeau, vendredi 23 septembre 2022, 14:10 (il y a 65 jours)

Sans titre
20 sept. 2022
Par François Chartrand
https://www.youtube.com/watch?v=ilsnE9pHUkw

À partir de 0h44, le clan Sinclair, ceux qui ont construit la Chapelle Rosslyn, appartenaient aux lignées descendant des dieux ou demi-dieux et qui n’étaient pas catholiques, ni chrétiens, ni juifs, mais membres de religions anciennes (style Sumer, Babylone, etc.)
Je suggère l'écoute complète de la vidéo pour avoir une idée plus exhaustive de la thèse de François.


Sinclair, Sinclair ? Ça me disait quelque chose.

Oui, bien sûr, la maman de Justin Trudeau, Margaret Joan SINCLAIR, fille de James SINCLAIR, ancien ministre libéral des Pêches et Océans, né en Écosse en 1879 et grand-papa du kid.

https://en.wikipedia.org/wiki/Margaret_Trudeau
https://en.wikipedia.org/wiki/James_Sinclair_(politician)


Alors, continuant mes recherches, je suis allé voir ce que pensait Guy Boulianne de Justin Sinclair-Trudeau et du clan Sinclair.

Une seule occurence et la surprise :

« L’auteur et éditeur Guy Boulianne est membre de l’Association canadienne du clan Sinclair depuis 2001. »

« Guy Boulianne était en relation directe avec Monsieur Niven Sinclair, fondateur du Clan Sinclair Trust et protecteur de la Chapelle Rosslyn, en Écosse, avec lequel il avait entrepris une longue correspondance Écosse/Québec. D’ailleurs, à l’été 2001, Guy Boulianne avait écrit un communiqué pour le bulletin du Clan Sinclair, Roslin O Roslin, dans lequel il établissait la relation entre la famille Sinclair, les Mérovingiens, les Templiers et la descendance Davidique. »

https://www.guyboulianne.info/guyboulianne/clan-sinclair/
https://ia600704.us.archive.org/5/items/32420013summerGuyBoulianne/3-24-2001-3summer_Gu...


En cogitant un peu, 2 hypothèses opposées pourraient en découler :

En suivant François Chartrand, de par le sang maternel, Justin pourrait être de la lignée des vilains comploteurs.

En suivant, Guy Boulianne, de par le sang maternel, Justin pourrait être relié à la lignée messianique davidique.


Incroyable ce qui peut ressortir en faisant ses recherches!


[image]


Qu’en pensez-vous? Si vous ne vous en foutez pas comme de l’an 40!

Et toi mordicus, aurais-tu quelques idées à ce sujet?

;-)

Avatar

COMME JÉSUS ...

par corbeau, vendredi 23 septembre 2022, 14:23 (il y a 65 jours) @ corbeau

Il est né le 25 décembre!

;-)

Trudeau aurait dû être un artiste...

par Jeromec, vendredi 23 septembre 2022, 15:13 (il y a 65 jours) @ corbeau

[image]
Tant que Trudeau sera dans la politique, il y aura de la corruption qui gravitera autour qu'il le veille ou pas...

[image]

[image]
Ringo l'Étoile Starr propose de changer le monde... sollicite-t-il un poste politique pour autant?

[image]

[image]

[image]

La Vraie date de Naissance de Jésus...

par Jeromec, vendredi 23 septembre 2022, 17:00 (il y a 65 jours) @ corbeau

Il est peut-être né un 24 Juin, ce Jésus...(?)

Franchement pour faire gagner la Sainte-Flanelle contre les Démons de Las Vegas un 24 juin 2021 en pleine zone ROUGE, rassemblements interdit à Ville Marie (Montréal) et que les fêtards renversent impunément une auto patrouille de police sans qu'il y est d'arrestation et de condamnation du geste....

Fallait du MIRACLE Dans l'air cher Corbeau...

On juge un arbre à ses fruits chers Corbeau, si JT est le Grand Monarque, il va falloir qu'il le prouve via des résultats tangibles... parce que là, Monstréal devient à la vitesse des fusillades une ville du Tier Monde...:-| Je ne te parle pas des sans abris du Centre Vide est de Montréal... c'est une histoire D'horreur.... quel écart de richesse entre L'Anneau des millionnaires, et la boîte de carton en guise de condo... avec le risque de pogner une contravention sâlée de 1550$ pendant un couvre feu... approuvé par inaction par l'opposition politique en plus... faut le faire...:-|


https://www.journaldemontreal.com/2021/12/23/noel-la-naissance-de-jesus-le-vrai-du-faux

Noël, la naissance de Jésus. Le vrai du faux

NORMAND LESTER
Jeudi, 23 décembre 2021 17:39
MISE À JOUR Jeudi, 23 décembre 2021 17:39
La naissance du Christ est peut-être l'histoire biblique la plus célébrée à travers la planète, bien au-delà du monde chrétien. C’est presque (re)devenu une fête païenne.

La tradition chrétienne veut que Jésus soit né le 25 décembre de l’an un de notre ère dans une étable de Bethléem entouré d’anges, de bergers et d’animaux où des Rois mages sont venus lui rendre hommage. Rappelez-vous les crèches de votre enfance quand vous chantiez, comme moi, Dans cette étable que Jésus est charmant...

L’historicité de Jésus est incontestable, mais les circonstances de sa naissance donnent lieu à de nombreuses interprétations.

En se basant sur l’étoile qui, selon la Bible, a conduit les trois Mages à l’Enfant-Jésus, des astronomes ont avancé que Marie a plutôt enfanté en juin. Après avoir établi qu’une étoile particulièrement brillante était visible en Perse et à Bethléem il y a 2000 ans, ils ont calculé que la date de sa naissance serait le 17 juin plutôt que le 25 décembre.

Pour ce qui de son année de naissance, on la suppose entre l’an 6 et l’an 4... avant Jésus-Christ! Selon ce que relatent les Évangiles, Jésus serait né dans les dernières années du règne du roi Hérode. Or, Hérode est mort en mars ou en avril de l’an 4 avant notre ère. La date de naissance de Jésus doit donc nécessairement être avant cette date.

Justin de Naplouse, saint martyr depuis l’Antiquité pour les orthodoxes et seulement depuis 1969 pour le Vatican écrivait, une centaine d’années après la Nativité, que Marie avait accouché dans une grotte. Les Judéens à l'époque biblique gardaient parfois leurs troupeaux dans des grottes. La Bible parle d’une crèche. Il est donc né dans une grotte qui était aussi une crèche.

L'église de la Nativité de Bethléem est d’ailleurs construite sur la grotte où Jésus est né. L'empereur païen Hadrien (76-138) avait construit un temple au dieu Adonis sur le site de la grotte de Bethléem pour décourager les chrétiens d’aller y commémorer la naissance de Jésus.

C’est Sainte-Hélène (248-330), la mère du premier empereur chrétien, Constantin, qui fit démolir le sanctuaire païen pour faire construire sur son emplacement l'église de la Nativité où les pèlerins visitent, encore aujourd’hui, la grotte où est né Jésus.

Avant la naissance de Jésus, on fêtait déjà le solstice d'hiver. Pour les Normands, c’était la célébration de la lumière et de la naissance. Une de leurs traditions était d'apporter des conifères dans leur habitation, symbole de la vie au milieu de l'obscurité et du froid. Préfigurant le père Noël, leur dieu Odin était censé chevaucher le ciel nocturne, décidant qui prospérerait ou périrait au cours de la nouvelle année.

Chez les Romains, le solstice d'hiver était aussi une période de festins et de réjouissances appelée Saturnales. Pour eux, le 25 décembre, jour de l'anniversaire de Mithra, leur dieu solaire, était le jour le plus saint de l'année. Comme Jésus, ce dieu de la lumière était aussi un Homme-Dieu, né «vrai homme». Des bergers étaient venus adorer l'enfant Mithra après avoir été informés de sa naissance par des anges.

Les premiers chrétiens ne célébraient pas la naissance de Jésus. Seulement sa résurrection. Au 4e siècle, la croyance dominante chez les chrétiens était que Jésus était un être essentiellement spirituel. C’est pour renforcer son humanité que l'Église a décidé de célébrer sa naissance. Étant donné que l'anniversaire de Mithra était déjà un jour saint païen largement observé, l'Église a simplement déclaré que le 25 décembre était le «jour de la fête de la Nativité». L'Église a également adapté de nombreuses traditions des fêtes du solstice d'hiver pour les intégrer dans ses rituels et traditions.

En 614, le général persan Shahrbaraz prend Jérusalem, s'empare des lieux saints et fait massacrer 17 000 chrétiens. Contrairement aux autres églises de la région, l'église de la nativité a «miraculeusement» échappé au saccage des Perses. Il est dit que Shahrbaraz a épargné cette église parce qu’il a vu sur ses murs des mosaïques des Rois mages en costumes persans qu’il a prises pour une manifestation de respect pour la Perse.

Justin Pantin Onusien....

par Jeromec, vendredi 23 septembre 2022, 21:20 (il y a 65 jours) @ Jeromec

[image]
L'UKraine c'est le théâtre opérationnel entre l'ONU (Gouvernement mondial) et le nationalisme... à la Sauce Putin...
[image]

L'Onu c'est vraiment une mauvaise tentative de gouvernement mondial aussi incompétent qu'incapable de se mobiliser de faire quoi que ce soit de bon..... et surtout que 99% en n'ont RIEN à cirer les pompes....

Dans la vie de tous les jours, personne ne jase de l'onu...

Notre Cher Justin, un pion dans l'engrenage mondialissse...

[image]
Par contre, il peut terrorister les envahisseurs...

Arme suprasonique...

[image]

C'est lui le ''Boss'' :-P

Avatar

La Vraie date de Naissance de Jésus...

par corbeau, samedi 24 septembre 2022, 00:42 (il y a 64 jours) @ Jeromec

Bon, si Normand Lester le dit...

Nous n'avons qu'à nous incliner!

;-)

https://www.journaldemontreal.com/2021/12/23/noel-la-naissance-de-jesus-le-vrai-du-faux

Noël, la naissance de Jésus. Le vrai du faux

NORMAND LESTER
Jeudi, 23 décembre 2021 17:39
MISE À JOUR Jeudi, 23 décembre 2021 17:39
La naissance du Christ est peut-être l'histoire biblique la plus célébrée à travers la planète, bien au-delà du monde chrétien. C’est presque (re)devenu une fête païenne.

La tradition chrétienne veut que Jésus soit né le 25 décembre de l’an un de notre ère dans une étable de Bethléem entouré d’anges, de bergers et d’animaux où des Rois mages sont venus lui rendre hommage. Rappelez-vous les crèches de votre enfance quand vous chantiez, comme moi, Dans cette étable que Jésus est charmant...

L’historicité de Jésus est incontestable, mais les circonstances de sa naissance donnent lieu à de nombreuses interprétations.

En se basant sur l’étoile qui, selon la Bible, a conduit les trois Mages à l’Enfant-Jésus, des astronomes ont avancé que Marie a plutôt enfanté en juin. Après avoir établi qu’une étoile particulièrement brillante était visible en Perse et à Bethléem il y a 2000 ans, ils ont calculé que la date de sa naissance serait le 17 juin plutôt que le 25 décembre.

Pour ce qui de son année de naissance, on la suppose entre l’an 6 et l’an 4... avant Jésus-Christ! Selon ce que relatent les Évangiles, Jésus serait né dans les dernières années du règne du roi Hérode. Or, Hérode est mort en mars ou en avril de l’an 4 avant notre ère. La date de naissance de Jésus doit donc nécessairement être avant cette date.

Justin de Naplouse, saint martyr depuis l’Antiquité pour les orthodoxes et seulement depuis 1969 pour le Vatican écrivait, une centaine d’années après la Nativité, que Marie avait accouché dans une grotte. Les Judéens à l'époque biblique gardaient parfois leurs troupeaux dans des grottes. La Bible parle d’une crèche. Il est donc né dans une grotte qui était aussi une crèche.

L'église de la Nativité de Bethléem est d’ailleurs construite sur la grotte où Jésus est né. L'empereur païen Hadrien (76-138) avait construit un temple au dieu Adonis sur le site de la grotte de Bethléem pour décourager les chrétiens d’aller y commémorer la naissance de Jésus.

C’est Sainte-Hélène (248-330), la mère du premier empereur chrétien, Constantin, qui fit démolir le sanctuaire païen pour faire construire sur son emplacement l'église de la Nativité où les pèlerins visitent, encore aujourd’hui, la grotte où est né Jésus.

Avant la naissance de Jésus, on fêtait déjà le solstice d'hiver. Pour les Normands, c’était la célébration de la lumière et de la naissance. Une de leurs traditions était d'apporter des conifères dans leur habitation, symbole de la vie au milieu de l'obscurité et du froid. Préfigurant le père Noël, leur dieu Odin était censé chevaucher le ciel nocturne, décidant qui prospérerait ou périrait au cours de la nouvelle année.

Chez les Romains, le solstice d'hiver était aussi une période de festins et de réjouissances appelée Saturnales. Pour eux, le 25 décembre, jour de l'anniversaire de Mithra, leur dieu solaire, était le jour le plus saint de l'année. Comme Jésus, ce dieu de la lumière était aussi un Homme-Dieu, né «vrai homme». Des bergers étaient venus adorer l'enfant Mithra après avoir été informés de sa naissance par des anges.

Les premiers chrétiens ne célébraient pas la naissance de Jésus. Seulement sa résurrection. Au 4e siècle, la croyance dominante chez les chrétiens était que Jésus était un être essentiellement spirituel. C’est pour renforcer son humanité que l'Église a décidé de célébrer sa naissance. Étant donné que l'anniversaire de Mithra était déjà un jour saint païen largement observé, l'Église a simplement déclaré que le 25 décembre était le «jour de la fête de la Nativité». L'Église a également adapté de nombreuses traditions des fêtes du solstice d'hiver pour les intégrer dans ses rituels et traditions.

En 614, le général persan Shahrbaraz prend Jérusalem, s'empare des lieux saints et fait massacrer 17 000 chrétiens. Contrairement aux autres églises de la région, l'église de la nativité a «miraculeusement» échappé au saccage des Perses. Il est dit que Shahrbaraz a épargné cette église parce qu’il a vu sur ses murs des mosaïques des Rois mages en costumes persans qu’il a prises pour une manifestation de respect pour la Perse.

Avatar

LA CHAPELLE ROSSLYN ET LA FRANC-MAÇONNERIE

par corbeau, samedi 24 septembre 2022, 01:10 (il y a 64 jours) @ corbeau

Mais que fait donc Guy Boulianne dans cette galère de Francs-Maçons?


Rosslyn Chapel and Freemasonry

... " Mais il y a des faits qui soutiennent les liens templiers/maçonniques, ils ont juste été un peu plus difficiles à trouver.

Le fait que les comtes de Rosslyn se soient révélés être les grands maîtres héréditaires de la franc-maçonnerie écossaise avant la formation officielle en 1736 était une indication claire et nette des liens de la chapelle avec la franc-maçonnerie.

Hugh de Payens, le premier grand maître des Templiers, a combattu avec Henry Sinclair (2e baron de Rosslyn) lors de la première croisade et s'est rendu en Écosse en 1128. Il a demandé des concessions de terres pour soutenir l'Ordre et la première concession de terres. donné aux Templiers au Royaume-Uni était à moins de six kilomètres de Rosslyn. Les liens avec les Templiers étaient là aussi.

La conception de la chapelle de Rosslyn elle-même a fait l'objet de nombreux débats, et il y a clairement quelque chose de très différent à ce sujet. À une époque où l'Église brûlait régulièrement des hérétiques, voici un édifice religieux qui contenait peu ou pas d'images chrétiennes, ainsi que des objets qui n'étaient certainement pas chrétiens du tout.

Alors pourquoi a-t-il été conçu de cette façon, et pourquoi y avait-il tant d'images païennes et obscures qu'il contenait ?

Si la famille Sinclair était liée à la fois aux Templiers et aux francs-maçons, cela serait probablement évident dans la conception.

Il y avait une pièce particulière de la chapelle que j'avais toujours trouvée plutôt étrange, et c'était les quatre autels sur le mur est de la chapelle de la Dame.

On nous dit dans la version "officielle" du dessin que la famille Sinclair l'a conçu de cette façon afin que quatre prêtres puissent prier 24 heures sur 24 (six heures par jour chacun) pour les âmes des ancêtres Sinclair. Un autel pour chaque prêtre.

Pourquoi quatre ?

Qu'avaient fait les ancêtres des Sinclair pour avoir besoin d'une telle prière ou d'une telle expiation ?

De plus, ils sont bizarrement disposés, en ce sens que l'un d'eux est légèrement plus haut que les trois autres.

On nous dit que c'était pour accueillir l'escalier menant à une partie plus ancienne du bâtiment qui a précédé la chapelle de Rosslyn, mais cela n'a aucun sens. Les trois autres autels auraient pu être légèrement surélevés pour être alignés avec le plus élevé, et la symétrie du bâtiment conservée.

Comme pour tout à Rosslyn, je n'ai jamais cru que c'était aléatoire ou par erreur. Cette structure magnifiquement conçue a une raison derrière chaque brique, même si nous ne comprenons pas pleinement quelles sont ces raisons.

Ayant daté les origines de la franc-maçonnerie avant la date de construction de la chapelle, les templiers et la franc-maçonnerie auraient pu influencer sa conception.

La question était : cela pouvait-il être prouvé ?

Y avait-il quelque chose d'assez significatif dans l'histoire ou le symbolisme des Templiers qui se démarquait au point qu'il serait probablement incorporé d'une manière ou d'une autre ? Pour en revenir à l'histoire des Templiers et à leur dissolution de l'Ordre en 1312, qui est probablement la pièce la plus importante de l'histoire des Templiers, j'ai lu en profondeur les procès de nombreux chevaliers.

Et puis je suis tombé sur la ligne qui m'a donné un moment d'inspiration.

Quatre des Templiers avaient été jugés séparément, et les derniers.

Ils étaient Jacques de Molay (Grand Maître de l'Ordre), Geoffrey de Charney (Grand Commandeur de Normandie), Geoffrey de Goneville (Grand Commandeur d'Aquitaine, & Poitou), & Hugh Peraud (Grand Commandeur de l'Isle de France).

Un Grand Maître et trois Grands Maîtres provinciaux. Trois à un niveau ensemble, et un légèrement plus haut.

Ces quatre Templiers pourraient-ils être à l'origine des quatre autels de la Chapelle de la Dame ?

Quelles autres similitudes ou liens y avait-il entre ces quatre autels et les quatre autels de Rosslyn ?

Même s'ils étaient innocents, le fait qu'ils aient été reconnus coupables et condamnés comme hérétiques pouvait-il conduire les descendants de leur organisation à faire dire pour eux des prières pour la délivrance de leurs âmes à chaque heure de la journée ? " ...

Source: http://www.masonicsourcebook.com/rosslyn_chapel_freemasonry.htm

;-)

Avatar

LA CHAPELLE ROSSLYN ET LES GÉANTS

par ophelyia, samedi 24 septembre 2022, 12:21 (il y a 64 jours) @ corbeau

''(...) Il y avait une pièce particulière de la chapelle que j'avais toujours trouvée plutôt étrange, et c'était les quatre autels sur le mur est de la chapelle de la Dame. (...)

De plus, ils sont bizarrement disposés, en ce sens que l'un d'eux est légèrement plus haut que les trois autres. (...)''

Source: http://www.masonicsourcebook.com/rosslyn_chapel_freemasonry.htm

Corbeau

Les informations suivantes proviennent du groupe Facebook TARTARIA Research MUD FLOOD and ANCIENT TECH et elles pourraient peut-être éclairer votre lanterne... Mon intuition me dit qu'il y a eu appropriation en quelque part; que ces bâtiments ont peut-être été construits par d'autres êtres à stature différente de la nôtre... Ce n'est qu'une piste à envisager comme plusieurs autres... J'ai décidé de vous ajouter un peu d'originalité dans les hypothèses:


[image]

Peinture de David Roberts, Intérieur de la Chapelle Rosslyn, 1844


[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

Avatar

Suivez la Rose-Ligne...

par ophelyia, samedi 24 septembre 2022, 16:06 (il y a 64 jours) @ ophelyia

Une petite blague de fille en passant...

Tirée de mon deuxième groupe Facebook sur la Tartarie: The Great Tartarian Empire - Thruth and Facts...

Après le vagin géant de Montréal (l'Anneau de Montréal), voici la Clitodrale... Suivez la Rose-Ligne ou la Verte-Ligne...


[image]

Avatar

Suivez la Rose-Ligne pour l'Origine du Monde

par corbeau, dimanche 25 septembre 2022, 13:03 (il y a 63 jours) @ ophelyia

Là, ça me rappelle l'Origine du Monde que j'ai pu admirer à Paris, mais je n'oserai pas l'afficher ici!

;-)

[image]

Avatar

LA CHAPELLE ROSSLYN ET LES GÉANTS

par corbeau, dimanche 25 septembre 2022, 12:57 (il y a 63 jours) @ ophelyia

Merci Ophelyia,

Tu as le brio de mettre de l'art dans nos vies.

Ça réconforte par les temps qui courent.

Quant aux géants? Qui sait?

https://www.youtube.com/watch?v=MRTC3cfWfGk

:-)

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

Qui est l'Anti-Christ?

par Jeromec, samedi 24 septembre 2022, 09:26 (il y a 64 jours) @ corbeau

[image]
J'ai mes doutes qu'en à l'anti-christ....
Sex Pistols LAnarchie Pour Le UK film

https://www.youtube.com/watch?v=LBIz6p6yM8Y

[image]

[image]

un cadeau de Noel pour Trudeau...

par Jeromec, dimanche 25 septembre 2022, 12:27 (il y a 63 jours) @ corbeau

[image]
un cadeau de Noel pour Trudeau...:-D

GARFIELD EN VACANCES - Noël

https://www.youtube.com/watch?v=YA9Vfz7YcT8

Réflexion sur le sens de noel et de la vie...

Jésus De Montréal 2 La Suite

par Jeromec, dimanche 25 septembre 2022, 17:15 (il y a 63 jours) @ corbeau

Jésus De Montréal 2 La Suite (3) Les Tribulations d'un premier ministre qui décide de quitter la vie politique afin de prêcher la bonne nouvelle aux 4 coins de la Planète. Il finira Cruxifié sur le Mont Royal qui fût trahit par le premier ministre du Québec pour le prix d'Un Tramway.

[image]

L'homme sage est celui qui connait ses limites exactes...


[image]

JUSTIN TRUDEAU : Le Sauveur de la St-Flanelle

par Jeromec, dimanche 25 septembre 2022, 18:28 (il y a 63 jours) @ corbeau

[image]

JUSTIN TRUDEAU : Le Sauveur de la St-Flanelle (3) : Les Tribulations d'un premier ministre ayant fait fortune avec les commission$ (secrète) sur les ventes de vaccin$ achète le prestigieux club des Canadiens de Montréal, contourne les plafond$ salariaux en offrant des bonu$ payé Ca$h aux joueurs, achètent les arbitres, avec la collaboration de la mafia, ainsi que les coachs des équipes adverses afin d'assurer la Victoire des Canadiens de Montréal du St-Graal de la Coupe Stanley. Faisant rapidement oublié son passé politique, il devient instantanément un héros national. Pour l'instant d'une soirée plus aucun problème n'Existe, la foule étant en Liesse avec la Sainte-Flanelle, Amen.

[image]

Valérie Plante la Force Guerrière Joyeuse

par Jeromec, dimanche 25 septembre 2022, 18:36 (il y a 63 jours) @ Jeromec

[image]
Valérie Plante La Force D'y Croire (3) : Les tribulations de l'ex mairesse de Montréal recyclée en Coach du club de Hockey Féminin LA Force qui avec l'aide illicite de de l'Ex premier ministre du Canada contourne le plafond salarial et achètent les arbitres afin de donner la Victoire à l'équipe féminine de hockey, la Force de Montréal, redorant la blason du hockey féminin au Québec.

[image]

[image]

Les Nordiques Le Retour

par Jeromec, dimanche 25 septembre 2022, 18:42 (il y a 63 jours) @ Jeromec

[image]

Les tribulations d'un ancien premier ministre ayant fait fortune dans le transports aérien de bas de gamme et dans les commision$ secrète qui réussit finalement à acheter les Coyotes d'Arizona en soudoyant le président de la Ligue grâce aux rétrocommisions dans le domaine pharmaceutique. Après la Victoire de la Coupe Stanley des Canadiens de Montréal, les Nordiques réussisent à déloger la sainte-Flanelle en séries éliminatoire et concrétisant le rêve de la Ville de Québec de ramener un club ET la coupe Stanley à Québec.... ce qui donna les conditions gagnantes au Québec de faire la souveraineté du Québec.

[image]

Fil RSS du sujet
194792 messages dans 39599 fils de discussion, 1024 utilisateurs enregistrés, 31 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 30 invités)
Temps actuel sur le forum : 27/11/2022, 11:03
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum