Retour à l'index du forum
Chronologique

1:30 / 8:59 GOUVERNEMENT CRÉE-T-IL PLUS DE PROBLÈMES

par Jeromec, dimanche 15 mai 2022, 20:06 (il y a 703 jours)

[image]

1:30 / 8:59
LE GOUVERNEMENT CRÉE-T-IL PLUS DE PROBLÈMES QU'IL N'EN RÈGLE?

https://www.youtube.com/watch?v=F16Q5a26_3g

Pour ceux qui me connaisse, vous connaissez déjà ma réponse....

Interdire la vente de vêtement d'hiver pour vaindre une grippe....

Sans commentaire.....:-|

PS : Manif à Radio-Cadenas, TVA et la Presse 18 juin 2022....

Canada connaît une pénurie de lait maternisé hypoallergène

par Jeromec, lundi 16 mai 2022, 17:05 (il y a 702 jours) @ Jeromec

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1883724/approvsionnement-lait-bebe-formule-allergies

Le Canada connaît une pénurie de lait maternisé hypoallergène

a pénurie d'un lait maternisé pour les bébés intolérants à la protéine bovine est une source de stress pour plusieurs parents.


Radio-Canada
hier à 22 h 24
Le rappel de lait maternisé hypoallergène de marque Similac Alimentum en février a forcé les parents à trouver des solutions de rechange. Plusieurs semaines plus tard, les solutions de rechange commencent à manquer et les parents, à angoisser.

Âgé de 5 mois, le petit Liam a des problèmes de santé et n'arrive à manger qu’une seule formule nutritive, le Similac Alimentum.

Quand on a passé au lait Alimentum, ç'a vraiment été le jour et la nuit. Il a commencé à prendre beaucoup de lait et à prendre du poids, explique sa mère, Marie Chantal Vincent.

Depuis quelques semaines, cette formule nutritive hypoallergène produite par l’entreprise Abbott est en rupture de stock. Il en va de même pour Nutramigen, de Mead Johnson, qui est un produit équivalent.


J'appelle partout, dans toutes les pharmacies du coin, et il n’y a rien, rien, rien, raconte Mme Vincent, qui s’est même rendue aux États-Unis pour tenter d’en trouver.

J’ai traversé les lignes et je suis allée à Plattsburgh, qui est à 45-50 minutes d’ici. J’ai fait plein de magasins : les Target, les Walmart, les pharmacies…

Les parents sont nombreux à contacter les pharmacies pour trouver l’une des deux formules hypoallergènes sur le marché.

Un rappel de certains produits Abbott et la fermeture temporaire de son usine en février dernier sont à l’origine de cette pénurie.

À lire aussi :
La pénurie de lait pour bébé aux États-Unis tourne à la crise politique

Les gens se sont mis à acheter le prêt-à-servir. Ça a fait boule de neige et ça a mis de la pression sur la production de lait maternisé, dit la pharmacienne Beverly Salomon.


C’est inquiétant parce qu’il y a des enfants qui ont réellement besoin de ces formules-là, qui ont des allergies sévères aux protéines bovines pour lesquelles les options sont extrêmement limitées, indique Pierre-Marc Gervais, directeur des affaires pharmaceutiques de l'Association québécoise des pharmaciens propriétaires.

Le ministère de la Santé et des Services sociaux cherche des fournisseurs en Europe pour pallier cette pénurie.

Marie Chantal Vincent est néanmoins inquiète. Pour l’instant, on en a pour le mois. Mais après, qu’est-ce qu’on va faire? Surtout que les États-Unis aussi sont en rupture de stock. Les tablettes, je les ai vues. Elles étaient vides.

L’entreprise Abbott prévoit un rétablissement des stocks vers la fin de l’été. Quant à Mead Johnson, les produits Nutramigen pourraient être de retour d’ici la mi-juin.

D’après un reportage de Marie Isabelle Rochon

Avatar

Canada connaît une pénurie de

par ve2 lom, lundi 16 mai 2022, 21:17 (il y a 702 jours) @ Jeromec

Se pourrait-il que certains, certaines organisations stockent ...pour faire augmenter les prix...comme on a fait pour le bois de constructions...Il y avait des champs complets de bois de constructions en attente...pendant qu'on nous fesait accroire qu'il y avait pénurie.

---
La loi cosmique s'accomplit!

L'occasion fait le larron...

par Jeromec, lundi 16 mai 2022, 21:36 (il y a 702 jours) @ ve2 lom

Se pourrait-il que certains, certaines organisations stockent ...pour faire augmenter les prix...comme on a fait pour le bois de constructions...Il y avait des champs complets de bois de constructions en attente...pendant qu'on nous fesait accroire qu'il y avait pénurie.

[image]
C'Est une évidence que bien des compagnies ont profité de la crise pour s'En mettre plein les poches faire de faire de la SURFACTURATION, je connais même une compagnie bien connue de chauffe-eau qui a mit une prime de plu$$$ sur les locations de chauffe-eau déjà installés! Faut le faire!

''Ce proverbe signifie que l'occasion pousse à faire de mauvaises choses qu'on n'aurait pas faites en temps normal.''

Ceci étant dit, ces abus de pouvoir risque tôt ou tard, karma oblige a leur péter dans la face tôt ou tard...

You can run, but you Cannot Hide from GOD.

[image]

Je ne signe pas ma carte de dons d'organe pour éviter qu'on me débranche pour la revente illicite des organes au noirs.. oups ça faut pas le dire trop fort...:-|

Elon Musk l'ursupateur

par Jeromec, lundi 16 mai 2022, 21:44 (il y a 702 jours) @ Jeromec

[image]

un des principal bandit de la planète, l'ursupateur... Elon Musk de Tesla... il a recyclé le nom pour vendre des chars de marde vendu à prix de fou$ alimenté, généralement à partir d'énergies fossiles! Pïs ça présente ça comme étant vert! vert-brun!

Au Québec c'Est pas si pire, avec de l'électricité produite a partir de l'Hydro.... a part ça en Amérique du Nord, ça fait juste aggraver les problèmes environnentaux tout ça pour des péteux de broue qui se bonbe le torste de chauffer une Tesla...[/b]

[image]

On a la tête dur le chauffeurs de trotinettes électrique, on persiste et signe en toute illégalité de sillonner les routes en troto électriques pour le mieux être de l'environnement tout en contribuant à réduire le traffic...

AVec une radio portative c'est presque une intrusion au paradis avant la fin de mes jours...

[image]

J'Espère que Elon Musk va aller éventuellement en prison!:-|
Prince des imposteurs! pis ça se pense un philantrope en plus!
https://twitter.com/elonmusk

Pourquoi Dit-on clouer au pilori ?

par Jeromec, lundi 16 mai 2022, 21:55 (il y a 702 jours) @ Jeromec

Certains mériterait de se faire clouer au pilori de profiter de la misère des pauvre$ pour se faire plus de ca$h et de pouvoir...

Dans les premiers de la liste, Elon Musk de Tesla, profiter d'une crise environnemtale pour vendre des bagnoles de merde afin de devenir une des personnalités les plus fortunée$ du monde en se contre-crissant de la misère, de la pauvreté aux États-Unis dans le pays soi-disant le plus puissant au monde, hum, hum, hum...

Pourquoi Dit-on clouer au pilori ?
À l'origine, un pilori est un instrument de torture ou un poteau sur lequel est attaché le condamné pour l'exposer et susciter la haine et le mépris du public. L'expression mettre (ou clouer) au pilori se réfère à quelqu'un ou quelque chose que l'on condamne ou que l'on méprise.


[image]
Des kilomètres de sans abris aux États-Unis dans le pays le plus riche de la planète! C'Est gênant...

Trouver autant d'Argent pour la guerre et si peu pour les Sans-Abris, à vomir de honte....(!)

[image]
Let's go Elon continue d'envoyer des fusées dans l'espace pour voir à quel point la TErre est un asile d'âmes esseulées!

Un petit coin de paradis que certains prennent plaisir à scrapper par soif de profit$$$....

PEnse sale...

par Jeromec, lundi 16 mai 2022, 22:04 (il y a 702 jours) @ Jeromec

[image]
Un des conseil que j'Ai le plus retenu de l'Animateur André Arthur.. PEnse sale... quand tu veux comprendre un crime... pense $ale...

A qui ça profite$ d'Avoir fermé les petits commerces de détail$ mais de laisser les grandes surface$ grandes ouvertes pendant la plandémie...
[image]

Logique, on laisse ouvert Costco mais on ferme la petite boutique de linge du quartier.... au nom des dites mesures sanitaires... hum, hum, hum....

Bezos de Amazon rigolait de la faillite des petits commerçants..... Y a aller en enfer ou mieux son âme dissolue!

On n'a pas besoin de sans coeur comme ça dans l'Univers qui aime s'enrichir au détriment de la misère humaine!

Bezo$ (Amazon) té coupable de crime contre l'humanité! Y a des enfants qui n'ont pas eut de bottes ni de mitaines l'hiver à cause de ton avarice sans fin!

Sale Mec, sacré pauvre d'Esprit!

FAIRE GERMER SES GRAINES AVEC UN GERMOIR

par Jeromec, mardi 17 mai 2022, 08:27 (il y a 702 jours) @ ve2 lom

Évidemment, les gouvernements ne voudraient pas faire paniquer la population en avouant que nous sommes en direction de pénuries alimentaires...

Apprendre à faire des germination ça coûte une bagatelle et c'est nutritif...

FAIRE GERMER SES GRAINES AVEC UN GERMOIR FAIT MAISON

https://www.youtube.com/watch?v=AeTXBJq4MTE

https://www.toutallantvert.com/conseils/cuisiner-bio-et-sain/quel-germoir-choisir-pour-...

y a toujours du positifs

par Jeromec, mardi 17 mai 2022, 15:30 (il y a 701 jours) @ ve2 lom

Depuis deux ans j'observe une augmentation importante de gens qui veulent revenir aux ''vraies valeurs'' bâtir leurs propres maison, avoir leurs propres récoltes, bâtir son poulailler, etc...

C'est sûr qu'il y a eut son lot de désagréments, mais c'est toujours possible d'en trouver du positif...

Le sort des sans abris a été mis davantage en lumière pendant la crise par exemple...

Un écovillage de 35 ans, la Cité Écologique de Ham Nord -

par Jeromec, mardi 17 mai 2022, 16:09 (il y a 701 jours) @ Jeromec

Je commence d'en avoir marre d'une société capitaliste...

Un revirement de style de vie est peut-être envisageable ailleurs... loins des grandes villes...

Un écovillage de 35 ans, la Cité Écologique de Ham Nord - FTD #1

Nous sommes allés pendant 3 semaines à la Cité Écologique de Ham-Nord : ce séjour a été l'occasion d'expérimenter la vie en communauté et d'en connaître les principaux enjeux.
- Mais un écovillage, c'est quoi au juste ?
- Comment s'organise-t-on quand on vit en collectivité ?
- En quoi consiste le système éducatif ?
- Comment la nourriture est-elle produite ?

https://www.youtube.com/watch?v=5OVmkoo-2wE

Fil RSS du sujet
200422 messages dans 40794 fils de discussion, 1178 utilisateurs enregistrés, 77 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 77 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/04/2024, 01:21
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum