Retour à l'index du forum
Chronologique

André Arthur est décédé couac

par mordicus, lundi 09 mai 2022, 00:14 (il y a 690 jours)

Le roi des ondes est mort


Aujourd’hui, le 8 mai 2022 à l’hôpital Laval je suis mort. Je laisse dans le deuil mon fils René (Jade), mes 3 merveilleux petits enfants, ma fille Pascale (Louis), ma tendre Lucy et mon frère Louis (Réjane).
J’ai eu le privilège d’avoir eu une carrière de chauffeur d'autocar, d’arbitre de sport, d’élu à la chambre des communes comme indépendant sans allégeance à un parti, une place dans les médias qui j’espère n’a laissé personne indiffèrent et que j’ai réussi à vous faire rire.

Source: https://mobile.twitter.com/AndreAr94310915
[image] mini t’sé veux dire

André Arthur est décédé couac

par mordicus, lundi 09 mai 2022, 00:23 (il y a 690 jours) @ mordicus

[image]

[image] Re mini t’sé veux dire

Le Roi Arthur est Mort Vive le Roi

par Jeromec, lundi 09 mai 2022, 06:40 (il y a 690 jours) @ mordicus

Les hommages pleuvent sur Choi RadioX de Québec et laisse dans l'indifférence totale la grande région de Montréal ou presque...

https://radiox.com/choi981/

Début d’une émission avec André Arthur.

https://www.youtube.com/watch?v=j5Ver9gxs5g

à la gang on sait tout, il suffit de se parler...

https://twitter.com/AndreAr94310915

Biographie radiophonique - André Arthur (2007)

Enregistrée le 22 janvier 2007 pour le compte de RadioRéveil.com
Intervieweur: Pascal Beausoleil

https://www.youtube.com/watch?v=1hh_YA_7SE8

Je préférais de loin le Roi Arthur à Guy Lafleur....:-D

André Arthur est décédé couac

par azurai, lundi 09 mai 2022, 08:15 (il y a 690 jours) @ mordicus

Je le lisais...sachant qu'il m'accrocherait un sourire au visage, et de ma souvenance en le lisant j'entendais sa vigueur de la radio d'antan, c'est là que la mémoire joue des tours, malgré ses derniers messages jamais il ne m'est venu de penser qu'il pouvait y rester.

Je lui dis merci pour sa contribution à ce que l'on regarde l'envers du décor.

Qu'il repose paisiblement

Mes sympathies à ses proches

André Arthur est décédé couac

par F Fernand, lundi 09 mai 2022, 08:36 (il y a 690 jours) @ mordicus

Salut mordicus

Il est certain que André Arthur était un grand littéraire, il connaissait bien le sens des mots et de leur dire.

Il savait ce qui était vrais et non vrais.

Bon voyage dans un monde plus relaxe.

Salut mordicus

Fernand

Le roi Arthur est mort, vive le roi!!!

par Jeromec, lundi 09 mai 2022, 08:57 (il y a 690 jours) @ F Fernand

Le Québec serait peut-être la province la moins corrompu$$$ du Pay$ s'il y avait davantage de communicateur comme le Légendaire Roi André Arthur...
:-D
Il m'a tant appris et fait rigoler... bien davantage que le département de Sciences politiques de la Nulvirsersité:-D

''Cet homme, que certains ont détestés, d'autres ont adorés, mais personne ne pouvait être indifférent. On lira les pires insanités dans les prochaines heures à sont propos, et aussi les plus beaux témoignages, ce qui prouvera mon point.
Par contre, le roi Arthur, fils d'immigrant, fils et neveu de deux animateurs radio de renom, Son père René et son oncle Gérard.
J'ai eu l'immense prévilège de rencontrer cet homme à quelques reprises.
La première fois, c'était au CRTQ. Il était venu nous parler de l'importance de notre média, la radio. J'étais déjà depuis 8 ans quand j'ai fait mon entrée au CRTQ. Et lors de cette rencontre, ce sont plusieurs années d'expérience que nous avions reçu pendant cette heure marquante.
À l'époque, j'avais déjà coupé la télé depuis 2 ans, mais la vraie raison, je ne la connaissais pas. Et il nous l'avait mit en plein visage avec une formule magnifique; à la télé, pour avoir l'air vrai, faut être maquillé. Je compris pourquoi j'aimais tant la boite à musique depuis toujours.
André Arthur est un des principaux piliers de l'histoire de la radio non seulement au Québec, mais au Canada.
De ces monstres sacrés qui dans la sphère où ils évoluent, en change le tempo à chaque respiration.
En radio, il y très peu de gilets retirés, un peu comme pour le Canadien de Montréal. Celui d'André, même s'il était arbitre, sera hissé tout en haut, aux cotés de ceux de Guy Maufette, Jacques Languirand, Alain Montpetit, Roger Baulu, Douglas Leopold, Serge Bouchard et quelques autres oubliés ou toujours en vie et qui verront un jour aussi leurs gilet monter vers le haut une dernière fois.
Le roi Arthur est mort, vive le roi!!!

https://www.youtube.com/watch?v=VTfqjQQdGPQ[/b]

André Arthur Décès de la Mairesse Andrée Boucher (3m20)

par Jeromec, lundi 09 mai 2022, 09:08 (il y a 690 jours) @ mordicus


Le Roi Arthur a longtemps été une ''termite'' politique pour reprendre l'expression de René Lévesque à l'endroit des politiciens, mais il a su rendre hommage à certaines personnalités, même si ses critiques ont été acerbes à son endroit, il a rendu hommage à l'ex mairesse de Ste-Foy, mme Andrée Boucher la colorée... la politicienne qui avait un respect pour l'argent des contribuable$ (un dollar de dépensé, c'est un dollar qui a été gagné par un contribuable), elle s'était battue contre les Jeux Olympiques de Québec (que$tion$ de $ou$) et s'était fait élire sans aucune pancarte électorale...(à bon vin point d'enseigne)

Décès de la Mairesse Andrée Boucher (3m20)_

https://www.youtube.com/watch?v=KATtJOCA0qk

Couac un 8 mai!

par Jeromec, lundi 09 mai 2022, 09:18 (il y a 690 jours) @ Jeromec

Il a le sens du timing ce André Arthur, il est décédé le 8 mai! Couac Couac!
La même date que la fusillade de l'Assemblée nationale....

Émission légendaire, Denis Lortie avait apporté une cassette à la station de André Arthur avant de se présenter à l'Assemblée Nationale pour la saison de la chasse au Péquisssse....

FUSILLADE À L'ASSEMBLÉE NATIONALE DU QUÉBEC : DENIS LORTIE à ANDRÉ ARTHUR, 8 mai 1984

https://www.youtube.com/watch?v=uBWIErst3Ug

Je suis encore surpris que les gilets pare-balles ne font pas partie de l'équipement de base de tout élu....:-|

Encore surpris d'ailleurs que l'Assemblée nationale ne se fasse pas en mode virtuel...:-|

Gilles Villeneuve décédé un 8 Mai Couac!

par Jeromec, lundi 09 mai 2022, 09:31 (il y a 690 jours) @ Jeromec


Le légendaire Pilote Gilles Villeneuve était décédé un 8 mai!
couac! Il a été un formidable ambassadeur du slogan ''La Vitesse tue'', exemple éloquent s'il en est un que ce n'était pas que de la rhétorique creuse...


Le 8 mai 1982, Gilles Villeneuve meurt lors des qualifications du Grand Prix de Belgique

En 1982, l'un des plus exceptionnels pilotes de l'histoire de la course automobile, Gilles Villeneuve, a vu son ascension brusquement stoppée le 8 mai 1982, par un accident fatal à Zolder, en Belgique. Il n'avait que 32 ans.

https://www.youtube.com/watch?v=LPaZCNI_BDk

https://ici.radio-canada.ca/sports/1881858/gilles-villeneuve-mythe-resiste-temps-passe-...

« Gilles est un mythe qui résiste au temps qui passe » - Patrick Tambay


Afficher les commentaires
Robert Frosi (accéder à la page de l'auteur)
Robert Frosi
Robert Frosi
2022-05-08 | Mis à jour hier à 9 h 04
Le 8 mai 1982, le pilote québécois Gilles Villeneuve perdait la vie dans un accident lors des qualifications du Grand Prix de Belgique. Pour se souvenir de ce triste anniversaire, Radio-Canada Sports s’est entretenu avec son ami et ancien pilote de Formule 1, le Français Patrick Tambay.

C’est un homme fatigué par la maladie qui a tout de même accepté de répondre à nos questions.

Patrick Tambay se bat depuis des années contre la maladie de Parkinson.

Si son élocution est aujourd’hui difficile, sa mémoire, elle, est intacte.

C’est quand il y a des appels téléphoniques comme le vôtre que les souvenirs remontent à la surface, répond immédiatement l’homme de 72 ans, heureux qu’on se souvienne de son ami.

Gros plan d'un homme qui sourit.
Patrick Tambay en 1983.

PHOTO : GETTY IMAGES / MIKE POWELL

Gilles, c’était un beau fou furieux! Un bon vivant! Il aimait les belles voitures, les amis et surtout les belles femmes, mais ça, je ne devrais pas vous le dire, rigole l’ancien pilote.

Sur la piste, il était total. Son engagement était total. Pour ses adversaires, c’était une présence pesante, ajoute-t-il.

« Gilles était toujours à la bagarre, 100 % à la bagarre. Il ne lâchait jamais. Un peu tête brûlée, même. D’ailleurs, il aurait eu de bien meilleurs résultats s’il avait été un peu plus patient. Mais Gilles et la patience ne faisaient pas bon ménage. Il a d’ailleurs déclaré qu'il savait qu’il était impétueux et brusque par moments. C’était sa façon d’être. S’il avait hésité à attaquer un virage à fond, il n’aurait pas été Gilles Villeneuve. »

— Une citation de Patrick Tambay, ex-pilote de F1 et ami de Gilles Villeneuve
Après le drame de Zolder et la disparition de son ami Gilles, l’Écurie Ferrari a proposé au pilote français de reprendre la voiture no 27 de Gilles. Le souvenir de sa victoire en 1983 sur le circuit d’Imola, en Italie, un an après la mort de son ami, est encore très présent.

Je me souviens qu’au début, c’était un peu pesant de reprendre la voiture de Gilles, sa voiture, souligne l’ancien pilote.


En même temps, je repensais à l’accident. Je pensais que les premiers tours allaient être difficiles, mais tout de suite, j’ai senti sa présence, se rappelle Patrick Tambay. Il y a toujours eu cette présence : Gilles était là avec moi. Il était aussi dans la foule, qui avait déroulé des banderoles pour me demander de le venger en remportant la course. J’ai eu l’impression qu’il conduisait avec moi.

« Mais je peux vous avouer une chose : c’est en conduisant la voiture que j’ai pris conscience de l’immense talent de Gilles. Jamais je n’ai vraiment pu égaler ses performances, et pourtant, c’était la même voiture. C’est Gilles qui se surpassait et qui faisait en sorte que la voiture se surpassait aussi. Je ne sais pas si vous croyez aux phénomènes paranormaux, mais je vous assure que ce jour-là, ce n’est pas moi qui ai piloté cette voiture pour l’amener à la victoire. »

— Une citation de Patrick Tambay, ex-pilote de F1 et ami de Gilles Villeneuve
Tout en fouillant encore dans sa boîte à souvenirs, Patrick Tambay se souvient également de l’ami qui lui a fait découvrir le Québec.


Oh que oui, il m’a fait découvrir le Québec! s’exclame le Français comme si c’était hier et qu’il retrouvait soudainement sa fougue de jeunesse.

Après les courses, on était un petit groupe de pilotes et on allait avec lui dans le bois. On traversait comme des malades les érablières pour enfin arriver dans ce que vous appelez les cabanes à sucre. Après, on repartait faire les fous dans le bois, rajoute-t-il avec un sourire qui en dit long sur les périples passés.

L’amitié entre les deux hommes a pris une telle ampleur que le pilote français est devenu le parrain du fils du pilote québécois, Jacques.

Avant de se quitter, le septuagénaire s’est excusé pour son élocution difficile à cause de la maladie, mais il tenait à répondre aux questions.

« Pour moi, Gilles restera une légende. Se souvenir de lui après 40 ans, c’est bien la preuve qu’il a encore sa place parmi les grands. Gilles est un mythe qui résiste au temps qui passe. »

— Une citation de Patrick Tambay, ex-pilote de F1 et ami de Gilles Villeneuve
Un temps que même la vitesse n’a pas encore réussi à rattraper.

“Il a vécu comme il faisait de la radio, AVEC SES TRIPPES ET

par Jeromec, lundi 09 mai 2022, 09:53 (il y a 690 jours) @ mordicus


“Il a vécu comme il faisait de la radio, AVEC SES TRIPPES ET SON COEUR.” -René Arthur
Le Lundi 9 mai 2022
Entrevue avec René Arthur (pilote d'avion commercial), fils d’André Arthur, au lendemain du décès de son père.

https://radiox.com/choi981/il-a-vecu-comme-il-faisait-de-la-radio-avec-ses-trippes-et-s...

je me demande s'il reconduit Guy Lafleur en autocar au Paradis?
:-D

“Au dépanneur , André Arthur Quebec Corruption Mafia inc.

par Jeromec, lundi 09 mai 2022, 09:59 (il y a 690 jours) @ Jeromec

Extrait d'archives radiophonique, filmé à partir D'un trajet automobile...


Au dépanneur , André Arthur Quebec Corruption Mafia inc.
(20 minutes)
https://www.youtube.com/watch?v=34bV-rWPV04

si les archives peuvent servir à expliquer comment ça marche vraiment au Québec...:-D

André Arthur est décédé couac

par lunatix, lundi 16 mai 2022, 15:53 (il y a 683 jours) @ mordicus

Bon débaras ! Un archonte de moins.

André Arthur Quebec Corruption Mafia inc.

par Jeromec, lundi 16 mai 2022, 16:38 (il y a 683 jours) @ lunatix

Bon débaras ! Un archonte de moins.

S'il y avait davantage de André Arthur dans les médias, le Québec serait peut-être un peu moins corrompu...


Au dépanneur , André Arthur Quebec Corruption Mafia inc. (20 minutes)

https://www.youtube.com/watch?v=34bV-rWPV04

QU'on l'aime ou pas du tout, André Arthur avait énormément de culture et de vocabulaire...

Toujours étonné d'entendre autant de gens le détester mais l'écouter quand même.....:-)

André Arthur Quebec Corruption Mafia inc.

par lunatix, mercredi 18 mai 2022, 15:03 (il y a 681 jours) @ Jeromec

Ha,ha,ha, qu'est-ce qui faut pas entendre comme coneries. Ca parait que tu ne viens pas de Québec. Tu n'a pas été pogné pour endurer ce gros cave et ses disciples dans ta ville. Il est aussi croche que les autres et fait la propagande des bandits des banques comme les autres. Je le redit, BON DÉBARAS ! Que les mottés de Jeff et de Dom Moron aillent le rejoindre en enfer au plus vite.

André Arthur Ciel FM

par Jeromec, mercredi 18 mai 2022, 16:37 (il y a 681 jours) @ lunatix

Ha,ha,ha, qu'est-ce qui faut pas entendre comme coneries. Ca parait que tu ne viens pas de Québec. Tu n'a pas été pogné pour endurer ce gros cave et ses disciples dans ta ville. Il est aussi croche que les autres et fait la propagande des bandits des banques comme les autres. Je le redit, BON DÉBARAS ! Que les mottés de Jeff et de Dom Moron aillent le rejoindre en enfer au plus vite.

[image]
Vous parlez à travers de votre chapeau, parce que je suis originaire de la région du Grand Québec, et c'était possible de synthoniser André Arthur...

Comme disait André Arthur, si vous n'Aimez pas mon émission vous avez juste à changer de poste....

Tout simplement...

[image]

André Arthur Ciel FM

par lunatix, dimanche 22 mai 2022, 01:15 (il y a 677 jours) @ Jeromec

T'as juste a pas l'ecouter ! Je ne les ecoute pas les mottes de la radio x, les disciples du gourou Arthur, a rad can il y a de la radio intelligente. Sauf que, meme si tu veux rien savoir d'eux , dans tes milieux de travail tu as affaire a plein de morons qui te repetent les caveries qu'ils ont entendus a ecouter la radio des caves. La ville puent l'imbecilite et dans tes jobs, t'as toujours des problemes avec ces caves avec des mentalites de caves, des idees de caves, des activites de caves, des agissements de caves et on sait ou ils ont pris ca.

Fil RSS du sujet
200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1160 utilisateurs enregistrés, 96 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 96 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 05:45
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum