Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

La liberté vaccin versus face à la mort

par lumièreNoire, vendredi 15 octobre 2021, 15:21 (il y a 920 jours)

En premier lieu, je doute que les antivax qui font promotion du "mon corps mon choix" en invoquant la liberté ne soit pas tout à fait juste. Du moins, dans mon entourage c'est plutôt, "je n'aime pas me faire imposer quelque chose" qu'ils méprennent pour de la liberté.

C'est plutôt une attitude rebelle et non un choix, une liberté. Ils seraient plutôt soumis à une attitude rebelle, peu importe la situation.

Cela dit, pratiquement tous les non-vaccinés qui se retrouvent aux soins intensifs regrettent amèrement de ne pas avoir été vaccinés. Ils deviennent soudainement de grands défenseurs du vaccin et leur entourage, surtout s'il y a eux décès.

Face à sa mort ou à celle d'une personne proche, un branle-bas de combat s'organise dans le cerveau ou dans l'âme, selon votre choix.

Il y a un changement sur ce que nous entendons par liberté. Ici, c'est la liberté de choisir face à la liberté de vivre. Pourrions-nous dire que le désir de liberté varie selon ce que nous confrontons? Que les prépondérances des libertés sont maniables et temporaires?

La liberté vaccin versus face à la mort

par cornel @, vendredi 15 octobre 2021, 15:49 (il y a 920 jours) @ lumièreNoire

En premier lieu, je doute que les antivax qui font promotion du "mon corps mon choix" en invoquant la liberté ne soit pas tout à fait juste. Du moins, dans mon entourage c'est plutôt, "je n'aime pas me faire imposer quelque chose" qu'ils méprennent pour de la liberté.

C'est plutôt une attitude rebelle et non un choix, une liberté. Ils seraient plutôt soumis à une attitude rebelle, peu importe la situation.

Cela dit, pratiquement tous les non-vaccinés qui se retrouvent aux soins intensifs regrettent amèrement de ne pas avoir été vaccinés. Ils deviennent soudainement de grands défenseurs du vaccin et leur entourage, surtout s'il y a eux décès.

Face à sa mort ou à celle d'une personne proche, un branle-bas de combat s'organise dans le cerveau ou dans l'âme, selon votre choix.

Il y a un changement sur ce que nous entendons par liberté. Ici, c'est la liberté de choisir face à la liberté de vivre. Pourrions-nous dire que le désir de liberté varie selon ce que nous confrontons? Que les prépondérances des libertés sont maniables et temporaires?

ma proche a le covid britanique
on a fait l'amour
je suis non vacciné

lumiérenoire :-( tu me prédis un choix,le vaccin = liberté.

m'aime pas peur !

[image]

---
1 + 1 en amour fait 3

Avatar

La liberté vaccin versus face à la mort

par lumièreNoire, vendredi 15 octobre 2021, 15:57 (il y a 920 jours) @ cornel

Je crois que vous m'avez mal compris. Pourquoi la quasi-totalité des antivax sérieux et déterminés changent-t-ils d'idées lorsque confrontée à la maladie et/ou à la mort? Qu'est-il devenu du principe de la liberté? Est-ce simplement la peur, une prise de conscience, un remords? Qu'est-ce qui provoque cette volte-face?

Ne serait-ce pas votre cas? Pourquoi seriez-vous différent face à la maladie et à la mort, parce que vous êtes libre de l'être?

La liberté = vaccin ?

par cornel @, samedi 16 octobre 2021, 01:32 (il y a 920 jours) @ lumièreNoire

Je crois que vous m'avez mal compris. Pourquoi la quasi-totalité des antivax sérieux et déterminés changent-t-ils d'idées lorsque confrontée à la maladie et/ou à la mort? Qu'est-il devenu du principe de la liberté? Est-ce simplement la peur, une prise de conscience, un remords? Qu'est-ce qui provoque cette volte-face?

Ne serait-ce pas votre cas? Pourquoi seriez-vous différent face à la maladie et à la mort, parce que vous êtes libre de l'être?

tu connais la quasi-totalité des antivax,sérieux et déterminés ?

Qu'est-ce qui provoque cette volte-face? demande a Ligth ou a V2,ils ont eut très peur de mourir
Ne serait-ce pas votre cas? non

question pour les provax ?

quand j'ai une gastro entérite on ne vient pas me vacciner on me soigne et pourtant c'est contaminant la gastro

contre la gastro un vaccin est à l'étude,avec les bénéfices du covid pfizer and co ils proposent

de retraiter les bouchons de champagne


ils cherchent trois volontaires sérieux et motivés du forum pour les essais en double aveugle et randosodomiser :-D

lien

---
1 + 1 en amour fait 3

Avatar

La liberté = vaccin ?

par ve2 lom, samedi 16 octobre 2021, 23:05 (il y a 919 jours) @ cornel

Encore une fois tu est dans les pommes...on n'a jamais eu peur...On a choisi le vaccin car c'est ce qu'il y a de mieux...

---
La loi cosmique s'accomplit!

La liberté = vaccin ?

par Light Seeker, samedi 16 octobre 2021, 23:29 (il y a 919 jours) @ cornel

quand j'ai une gastro entérite on ne vient pas me vacciner on me soigne et pourtant c'est contaminant la gastro

T'as vraiment fait ce commentaire là ? Tu as déjà vu la gastro provoquer des millions de morts et handicapper la vie de dizaines de milliers de survivants avec des symptômes graves et chroniques ?

Tu te crois dans une classe de premières années ou quoi ? c'est quoi cette logique enfantine ?

Avatar

Un autre qui s'affuble de « lumière » dans son avatar...

par panthère58, vendredi 15 octobre 2021, 15:54 (il y a 920 jours) @ lumièreNoire

:-) ...et qui vient nous vomir le narratif, la propagande des fake news. Décidément...

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

Un autre qui s'affuble de « lumière » dans son avatar...

par lumièreNoire, vendredi 15 octobre 2021, 16:00 (il y a 920 jours) @ panthère58

Je n'ai pas d'avatar, désolé. Une liste de liens ne démontre aucun propos dans une discussion, désolé. Si vous voulez discuter avec moi, présenter vos arguments, sinon, désolé...

Avatar

HYPER SENSIBLE À LA LUMIÈRE

par corbeau, dimanche 17 octobre 2021, 00:00 (il y a 919 jours) @ lumièreNoire

Faut lui pardonner lumièreNoire,

Il souffre de lumino-sensibilité, alors tout ce qui lui rappelle son problème l'irrite, d'où ce mot de bienvenue maladroit.

L'obscurité et la noirceur demeurent son havre involontaire.

Apôtre de l'amour infini, il prône la fraternité universelle, incognito...

Il s'agit de comprendre sa frustration devant un monde qui ne correspond pas à son idéal, mais il garde espoir. Trump va peut-être revenir...

;-)

Un autre qui s'affuble de « lumière » dans son avatar...

par Light Seeker, vendredi 15 octobre 2021, 16:13 (il y a 920 jours) @ panthère58

Dit celui qui ne publie que des publications mensongères ou impossible à confirmer. Dépêches toi d'apprendre ce qu'est la projection Panthère. Là, tu agis comme un menteur qui accuserait les autre de mentir. Ahurissant!

Vaccin : Québec se prépare pour la saison de la grippe

par Jeromec, vendredi 15 octobre 2021, 16:24 (il y a 920 jours) @ Light Seeker

Amateurs de Vaccin$ Vous allez être servi... la tant attendue Retour de la Grippe Saisonnière ainsi que la campagne de Vaccination Salvatrice, évidemment...

https://www.protegez-vous.ca/nouvelles/sante-et-alimentation/quebec-se-prepare-pour-la-...

Le virus de l’influenza a été très peu présent au Québec en 2020. Est-ce que ce sera encore le cas cette année ? Les autorités de santé publique demeurent à l’affût et préparent la campagne de vaccination annuelle pour le 1er novembre.
Le confinement décrété en mars 2020 ainsi que l’implantation de mesures sanitaires sévères (fermetures de commerces, interdiction des rassemblements, etc.) ont provoqué une baisse radicale de l’activité grippale, qui comprend l’influenza et les infections respiratoires virales. À tel point qu’entre la fin du mois d’août et le 5 décembre 2020, seulement quatre cas d’influenza ont été repérés au Québec, d’après l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ). Le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (MSSS) avait même mis fin prématurément à sa campagne de vaccination, en janvier 2021.

Cette année, cinq cas ont été répertoriés en date du 9 octobre. À quoi peut-on s’attendre pour la saison ? «C’est très difficile de répondre parce que ce qu’on connaissait des virus avant la pandémie a complètement changé. Tout est transformé du côté de la circulation saisonnière», admet la Dre Rodica Gilca, médecin-conseil à l’INSPQ.

Le port du masque, le lavage fréquent des mains et la distanciation physique, qui font désormais partie du quotidien, brouillent les pistes des épidémiologistes. À cela, s’ajoute la diminution des voyages à l’étranger, qui favorisent la transmission de virus.

Qui plus est, la saison de l’influenza dans l’hémisphère sud, analysée pour prévoir l’activité grippale au Québec, a été calme. En Australie, 534 infections ont été détectées cet été (leur hiver). «C’est très peu. Habituellement, il y en a des milliers», rapporte la Dre Gilca en précisant que l’État australien contrôle rigoureusement la circulation intérieure, mais aussi celle venant de l’extérieur du pays. Il vient d’ailleurs de mettre fin à un confinement de quatre mois visant à freiner la transmission du variant Delta de la COVID-19.

«Probablement que l’influenza ne va pas se propager comme avant [au Québec], mais c’est une hypothèse. On a parfois de grandes surprises», mentionne la Dre Gilca. Elle évoque le virus respiratoire syncytial, qui s’attaque aux jeunes enfants pendant l’automne et l’hiver. Il était absent en 2020, mais, depuis le début du mois de septembre, il revient en force. «On ne sait pas pourquoi ça arrive, mais c’est un phénomène mondial», dit la médecin-conseil de l’INSPQ.

La vaccination se prépare

Malgré l’incertitude, la campagne de vaccination contre l’influenza se mettra en branle le 1er novembre. Vous pouvez déjà prendre rendez-vous dans la plateforme Clic Santé. Le ministère de la Santé souhaite que le vaccin contre la grippe diminue le nombre de co-infections. «Les symptômes semblent plus sévères si vous contractez les deux virus au même moment», précise la Dre Gilca.

Si vous faites partie des personnes à risque de développer des complications dans le cas où vous contractez le virus de la grippe, vous pourrez obtenir le vaccin gratuitement dans une pharmacie, un CLSC, un centre médical, une clinique médicale ou une clinique de vaccination mise en place pendant la pandémie de COVID-19.

Le vaccin est recommandé aux personnes âgées de 75 ans et plus, à celles qui sont atteintes d’une maladie chronique, aux femmes enceintes (deuxième et troisième trimestre), ainsi qu’à leur entourage, aux parents, frères et sœurs d’un enfant de moins de six mois et aux travailleurs de la santé.

Les personnes âgées de 60 à 74 ans ainsi que les enfants de 6 à 23 mois peuvent aussi être vaccinés sans débourser quoi que ce soit.

Si vous ne faites pas partie des groupes jugés prioritaires, vous pouvez quand même obtenir le vaccin dans une pharmacie, un CLSC, un centre médical ou une clinique de vaccination, mais vous devrez acquitter des frais, qui varient selon les endroits.

Les aînés en résidence

Les aînés qui habitent dans un centre d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) ou dans une résidence privée recevront le vaccin contre l’influenza à partir de la mi-octobre, précise Marie-Louise Harvey, porte-parole du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS). «Cette année, la vaccination contre l’influenza sera offerte simultanément avec la vaccination contre la COVID-19 (3e dose) chez les clientèles visées en CHSLD, RPA, RI-RTF», précise-t-elle par courriel.

Les vaccins

Le MSSS fournira quatre vaccins aux cliniques de vaccination : le Flulaval Tetra, le Fluzone Quadrivalent, le Fluzone Haute dose Quadrivalent et le Flumist Quadrivalent, qui doit être vaporisé dans le nez.

«La composition des vaccins contre la grippe est ajustée annuellement en fonction des souches de virus de l’influenza qui circuleront probablement au Canada au cours de l’automne et de l’hiver», précise le MSSS sur son site internet.

L’efficacité des vaccins varie de 30 à 60 %, selon la souche de l’influenza qui se propagera.

Comme pour les vaccins contre la COVID-19, il faut s’attendre à ressentir des effets secondaires, comme de la douleur au bras et l’apparition d’une rougeur ou d’un gonflement. Des douleurs musculaires, la perte d’appétit, un mal de tête et de la somnolence sont aussi possibles.

À l’occasion, les personnes vaccinées font de la fièvre, ont la nausée ou éprouvent de la difficulté à respirer. Si les symptômes s’aggravent, il est recommandé de consulter un professionnel de la santé.'


https://www.infowars.com/posts/flu-being-primed-to-hide-vaccine-deaths-david-icke/
Special Reports

Flu Being Primed To Hide ‘Vaccine’ Deaths – David Icke
La grippe est prête à cacher les décès par « vaccins » - David Icke
by David Icke | Banned.video


October 15th 2021, 12:47 pm''

Le ''conspirationnissse'' bien connu David Icke, spécule à l'effet que le ''retour prévu'' de la grippe saisonnière va servir de ''cover up'' à ceux qui ont succombés des vaccins covid...

Vaccins Covid+Vaccins Grippe Saisonnières... tout un Cocktail...

Ceci étant dit Bienvenue dans le club Lumièrenoire, je suis sûr que tu vas bien t'entendre avec Corbeau, Ve2 et Lightseeker... mais que Shlomo ne sera PAs dans ton fan club....:-D

Avatar

Vaccin : Québec se prépare pour la saison de la grippe

par lumièreNoire, vendredi 15 octobre 2021, 16:41 (il y a 920 jours) @ Jeromec

Merci pour le bienvenu.

Effectivement, les mesures sanitaires ont bien démontré leur efficacité l'hiver passé. Il est indéniable que des mesures hygiéniques préventives de base sont très efficaces contre certains virus. Personne ne peut affirmer le contraire.

"Le ''conspirationnissse'' bien connu David Icke, spécule à l'effet que le ''retour prévu'' de la grippe saisonnière va servir de ''cover up'' à ceux qui ont succombés des vaccins covid..."

Bon, disons que les variants auront plutôt le dernier mot.

Dommage pour Urgel Bourgie et Alfred Mémoria...

par Jeromec, vendredi 15 octobre 2021, 16:48 (il y a 920 jours) @ lumièreNoire

Merci pour le bienvenu.

Effectivement, les mesures sanitaires ont bien démontré leur efficacité l'hiver passé. Il est indéniable que des mesures hygiéniques préventives de base sont très efficaces contre certains virus. Personne ne peut affirmer le contraire.

"Le ''conspirationnissse'' bien connu David Icke, spécule à l'effet que le ''retour prévu'' de la grippe saisonnière va servir de ''cover up'' à ceux qui ont succombés des vaccins covid..."

Bon, disons que les variants auront plutôt le dernier mot.

Dommage pour Urgel Bourgie et Alfred Mémoria... les précieux vaccins vont éviter bien des décès...

https://www.urgelbourgie.com/fr/lexique/602-inhumation

https://www.memoria.ca/

Shlomo va sûrement Camper 48 heures à l'avance devant le centre vaccination pour avoir ses vaccins de grippes saisonnières et apporter sa ''carte fidèlité'' pour avoir son pogo gratis à sa 10ième doses...

Plus sérieusement, si les gouverneMENT à la solde des Big Pharma n'ont que des vaccins à proposer à la population pour prévenir la maladie, C'est clair qu'ils font partis des lobbys de Big Pharma et l'industrie de la maladies...

Cette année j'ai le goût de me recycler en vendeur d'assurance VIE... je serais à l'aise de vendre un produit financier qui pourrait être utile à court terme....

Le passeport sanitaire....

par Jeromec, vendredi 15 octobre 2021, 17:06 (il y a 920 jours) @ Jeromec

https://www.lesoleil.com/actualite/covid-19/etablissements-de-sante-du-quebec-passeport...

Québec: passeport vaccinal requis à compter de vendredi
LA PRESSE CANADIENNE
À compter de ce vendredi, les personnes âgées de 13 ans et plus doivent présenter leur passeport vaccinal afin d’accéder à plusieurs établissements de santé et de services sociaux du Québec.
La liste comprend les centres hospitaliers, les CHSLD, les CLSC, les centres de réadaptation, les ressources intermédiaires, les ressources de type familial et les résidences privées pour aînés (RPA).

La mesure s’applique notamment aux personnes proches aidantes, aux accompagnateurs et aux visiteurs.

Cependant, le ministère de la Santé et des Services sociaux prévoit de nombreuses exceptions. Ainsi, le passeport vaccinal ne sera pas exigé aux personnes qui accèdent à un de ces lieux pour y recevoir des services de santé ou des services sociaux. Cela inclut les participants à un projet de recherche.


C’est aussi le cas, notamment, de celles qui accompagnent un enfant âgé de moins de 14 ans, de celles en compagnie d’une personne qui accouche, des accompagnateurs d’une personne qui visite un proche en fin de vie ou des gens qui accompagnent une personne inapte à consentir aux soins requis par son état de santé.''


D'après vous lumière sombre... est-ce que le passeport sanitaire va aider ou pas le réseau de la santé....
Est-ce que ça ne vas être une source de bisbille entre les agents de sécurité et les usagers ainsi qu'ajouter du travail pour les forces de police... (!?)

Avatar

Le passeport sanitaire....

par lumièreNoire, vendredi 15 octobre 2021, 17:19 (il y a 920 jours) @ Jeromec

D'après vous lumière sombre...

Si vous voulez agir comme un enfant, vous devrez changer de carré de sable, désolé.

Le passeport sanitaire....

par trakker, samedi 16 octobre 2021, 23:51 (il y a 919 jours) @ lumièreNoire

Tu aurais surement fait partie des meilleurs bourreaux, dans cette expérience !
https://youtu.be/6wjWS-91KeA

Avatar

Dommage pour Urgel Bourgie et Alfred Mémoria...

par lumièreNoire, vendredi 15 octobre 2021, 17:17 (il y a 920 jours) @ Jeromec

Plus sérieusement, si les gouverneMENT à la solde des Big Pharma n'ont que des vaccins à proposer à la population pour prévenir la maladie, C'est clair qu'ils font partis des lobbys de Big Pharma et l'industrie de la maladies...

Vous ne trouvez pas cela normal que les pharmaceutiques proposent des vaccins et qu'ils sont dans l'industrie des maladies? C'est leur rôle social non?

La question que les gouvernements sont à la solde des pharmaceutiques, je dirais plutôt qu'ils sont à la merci des pharmaceutiques. La forte majorité des médicaments permettent de guérir, soulager et d'avoir une qualité de vie qu'ils n'auraient pas sans.

Je ne nie pas que les pharmaceutiques ou autres entreprises ne sont pas des bêtes à profit, loin de là. Nous sommes dans un monde capitaliste sauvage après tout. Le rôle des gouvernements est de surveiller ces ogres. Malheureusement, c'est loin d'être efficace et beaucoup trop permissif.

Dommage pour Urgel Bourgie et Alfred Mémoria...

par Light Seeker, vendredi 15 octobre 2021, 17:24 (il y a 920 jours) @ lumièreNoire

D'accord! Et ironiquement, aux États-Unis par exemple, plusieurs personnalités politiques (républicaines évidemment) qui passent leur temps à dénoncer l'immoralité des pharmas dans toute cette saga des vaccins ne se gênent pas pour promouvoir les traitements aux anticorps monoclonaux, qui coûtent 2100$ US la dose. Cherchez l'erreur. Encore une autre preuve que l'endoctrinement des conspirationnistes les empêche carrément de voir et d'admettre cette hypocrisie qui est visible comme le nez au milieu du visage!

Avatar

Dommage pour Urgel Bourgie et Alfred Mémoria...

par lumièreNoire, vendredi 15 octobre 2021, 17:46 (il y a 920 jours) @ Light Seeker

L'histoire nous démontre que certains virus sont impitoyables et mortels. L'histoire nous démontre que les mesures hygiéniques de base sont bénéfiques. L'histoire nous démontre l'efficacité de certains vaccins.
La preuve n'est plus à démontrer.

Le parti républicain est troublant, les démocrates aussi jusqu'à un certain point. En résumé, plus personne n’est aux commandes dans ce pays devenu bric-à-brac.

Réserves de vaccins illimitées et tablettes d'épiceries vide

par Jeromec, vendredi 15 octobre 2021, 18:36 (il y a 920 jours) @ lumièreNoire

L'histoire nous démontre que certains virus sont impitoyables et mortels. L'histoire nous démontre que les mesures hygiéniques de base sont bénéfiques. L'histoire nous démontre l'efficacité de certains vaccins.
La preuve n'est plus à démontrer.

Le parti républicain est troublant, les démocrates aussi jusqu'à un certain point. En résumé, plus personne n’est aux commandes dans ce pays devenu bric-à-brac.

Républicain ou démocrates sont tous égaux devant des Tablettes d'épiceries Vides.. aussi vide que le cerveau de Joe Bidon quand on y pense....

L'imitateur du Président Trump imite le président élue Joe Bidon..­.

30 secondes qui résume la politique de Build Back Better... Tablettes Vides Bidon...
:-D :-)
sur la chaîne Rumble de Donaldo Trumpo...
#BareShelvesBiden by mi amigo Shawn Farash... HE'S THE BESTO!!!

https://rumble.com/vns4np-bareshelvesbiden-by-mi-amigo-shawn-farash...-hes-the-besto.ht...

Nourrissons nous de vaccins en attendant.... Astrasatana avec suppléments de vitamines D, ça serait gagnant.... à vie...?

Israel est-il devenu un camp de concentration expérimental de vaccination massive pendant que la Jordanie juste à côté résiste....?

Pourquoi ils veulent nous imposer la pass nazitaire

https://odysee.com/@benespritlibre:f/trim.D9E452DC-9917-4ED3-875E-1B85166E5739:a

Avatar

Réserves de vaccins illimitées et tablettes d'épiceries vide

par lumièreNoire, vendredi 15 octobre 2021, 19:05 (il y a 920 jours) @ Jeromec

Vous n'avez pas fait de remarque concernant mon billet et vous partez avec une myriade de catastrophes annoncées. En flirtant avec quelques-uns de vos billets c'est toujours la même chose, catastrophe avec en préfixe en si, en peut-être, en nous verrons, des photos truqués...

Des tablettes vides qui sortent de nulle part. Quand y a-t-il eu des tablettes d'épicerie vide mise à part le papier de toilette durant la pandémie?

Réserves de vaccins illimitées et tablettes d'épiceries vide

par Light Seeker, vendredi 15 octobre 2021, 19:24 (il y a 920 jours) @ lumièreNoire

Bonjour LumièreNoire! Juste pour te prévenir que le modus operandi, ici, consiste pour ces conspirationnistes à ignorer totalement toute explication ou fait qui démontre carrément la fausseté de leurs publications, à ne rien admettre bien évidemment, et à revenir constamment avec les mêmes théories de façon cyclique, comme s'ils oubliaient au fur et à mesure qu'on leur en a clairement démontré la fausseté quelque jours auparavant. Oh, j'ajoute à ça le fait que lorsqu'ils ne peuvent contester ce qu'on leur présente comme arguments, ils essaient de noyer le poisson en partant sur un autre sujet, ou en arrêtant carrément de répondre.

Alors pour te sauver du temps, je voulais te prévenir qu'il est inutile d'attendre la moindre admission de leur part ou réponse raisonnable à des questions trop précises que tu leur poserais. La grande majorité des gens qui publient sur le groupe sont des conspirationnistes dont quelques uns ont totalement perdu contact avec la réalité et dont l'attitude est carrément sectaire. Maintenant que l'avertissement est lancé, je te laisse observer tranquillement la chose :-)

P.S. VE2 Lom et Corbeau sont de rares exceptions et font preuve d'un jugement sûr et d'une bonne dose d'objectivité

L'extrêmisme pro vaccin frappe la Grande Bretagne..(?)

par Jeromec, vendredi 15 octobre 2021, 17:29 (il y a 920 jours) @ lumièreNoire

Plus sérieusement, si les gouverneMENT à la solde des Big Pharma n'ont que des vaccins à proposer à la population pour prévenir la maladie, C'est clair qu'ils font partis des lobbys de Big Pharma et l'industrie de la maladies...


Vous ne trouvez pas cela normal que les pharmaceutiques proposent des vaccins et qu'ils sont dans l'industrie des maladies? C'est leur rôle social non?

La question que les gouvernements sont à la solde des pharmaceutiques, je dirais plutôt qu'ils sont à la merci des pharmaceutiques. La forte majorité des médicaments permettent de guérir, soulager et d'avoir une qualité de vie qu'ils n'auraient pas sans.

Je ne nie pas que les pharmaceutiques ou autres entreprises ne sont pas des bêtes à profit, loin de là. Nous sommes dans un monde capitaliste sauvage après tout. Le rôle des gouvernements est de surveiller ces ogres. Malheureusement, c'est loin d'être efficace et beaucoup trop permissif.


Pourquoi Big Tech, Youtube, Facebook sont autant Pro-Vaccins...

Et y a-t-il un lien entre la censure d'un député britannique anti-passeport sanitaire et son assasinat le 15 octobre 2021 dans une église en plus...?

https://www.tvanouvelles.ca/2021/10/15/un-depute-britannique-poignarde-a-plusieurs-repr...
Le député britannique David Amess poignardé à mort
Agence France-Presse| Publié le 15 octobre 2021 à 08:59 - Mis à jour à 15:25

La police antiterroriste britannique a été chargée de l'enquête sur le meurtre du député conservateur David Amess, mortellement poignardé vendredi, un drame qui ravive au Royaume-Uni des questions sur la sécurité des élus.

Le parlementaire de 69 ans, membre du parti conservateur de Boris Johnson et ardent brexiter, a été poignardé à plusieurs reprises peu après midi. L'attaque s'est déroulée dans l'église méthodiste dans laquelle il recevait ses administrés pendant une permanence parlementaire à Leigh-on-Sea, à environ 60 km à l'est de Londres.''

https://www.bbc.com/news/uk-politics-58915092

YouTube U-turns over David Davis vaccination passports clip after protest
Published1 day ago

YouTube has reversed its decision to remove a video of David Davis arguing against Covid passports, following criticism from the ex-minister.

According to Big Brother Watch, the platform said Mr Davis's speech at the Conservative Party conference violated its policy on "medical information".

Mr Davis said his remarks were "wholly accurate" and YouTube's actions were "an outrageous attack on free speech".

YouTube said the video was "immediately reinstated following a review".

A spokeswoman for the company said: "We quickly remove flagged content that violates our community guidelines, including Covid-19 content that explicitly contradicts expert consensus from local health authorities or the World Health Organization.

"With millions of hours of videos uploaded on our site each day, sometimes we make the wrong call."

In his speech last week, at a conference fringe meeting in Manchester, Mr Davis said he was "a strong believer in vaccination" and that he himself had received both doses.

However, the veteran civil liberties campaigner strongly attacked proposals to introduce vaccine certificates arguing that it "smacked of illiberal government".

'Worrying trend'
He also argued that vaccine passports gave people a "false sense of security" pointing out that vaccinated people infected with the Delta variant could still spread the virus to others.
Campaign group Big Brother Watch uploaded the clip of Mr Davis talking but later received a notification email from YouTube explaining that the video had been removed from the side.

In an email to the organisation, YouTube said it "doesn't allow claims about Covid-19 vaccinations that contradict expert consensus from local health authorities or the World Health Organization (WHO)".

Mr Davis said: "Throughout the pandemic, we have seen blatant attempts by Big Tech to silence opposition voices challenging the conventional wisdom.

"This episode serves as a further example of the worrying trend of strangling free speech.

"If YouTube is happy to attempt to silence elected members of Parliament, then they are also happy to censor anyone uploading content to their services."

He urged the government to stop "the erosion of free speech" by reviewing proposals in its Online Safety Bill.

Mark Johnson, legal and policy officer at Big Brother Watch said that while YouTube had now reinstated the video, "it is clear that free speech online is in peril."

https://www.journaldemontreal.com/2021/10/15/justin-trudeau-choque-par-lassassinat-du-d...

Justin Trudeau choqué par l’assassinat du député britannique Sir David Amess


AGENCE QMI
Vendredi, 15 octobre 2021 13:52
MISE À JOUR Vendredi, 15 octobre 2021 13:52
La classe politique du monde entier a été secouée par l’assassinat du député britannique Sir David Amess, y compris le premier ministre du Canada.

• À lire aussi: Grande-Bretagne : un député poignardé à mort

Justin Trudeau a partagé ses états d’âme sur Twitter à la suite de cette tragédie survenue vendredi dans une église de Leigh-on-Sea, dans le comté d’Essex.


L’élu conservateur, qui avait 69 ans et était député depuis 1983, a été poignardé à plusieurs reprises. Un couteau a été saisi par la police de l’Essex, qui a de plus arrêté un suspect de 25 ans.

Je suis horrifié d’apprendre que le député britannique Sir David Amess a été poignardé à mort aujourd’hui. Mes pensées vont à sa famille et à ses proches. Au nom des Canadiens et des parlementaires, j’offre mes sincères condoléances à ses collègues et à tous ceux qui le pleurent.

— Justin Trudeau (@JustinTrudeau) October 15, 2021
«Je suis horrifié d’apprendre que le député britannique Sir David Amess a été poignardé à mort aujourd’hui. Mes pensées vont à sa famille et à ses proches. Au nom des Canadiens et des parlementaires, j’offre mes sincères condoléances à ses collègues et à tous ceux qui le pleurent», a écrit M. Trudeau sur le réseau social.

Pour sa part, le premier ministre du Royaume-Uni, Boris Johnson, qui était le chef de la victime, a dit être sous le choc et triste à la suite de cette tragédie, parlant de Sir David Amess comme de «l'une des personnes les plus gentilles» de la politique britannique, a rapporté la BBC.''

Avatar

L'extrêmisme pro vaccin frappe la Grande Bretagne..(?)

par lumièreNoire, vendredi 15 octobre 2021, 17:38 (il y a 920 jours) @ Jeromec

Pourquoi Big Tech, Youtube, Facebook sont autant Pro-Vaccins...

Je vais rarement sur Facebook si ce n'est pour échanger avec des proches. Pour l'information c'est du n'importe quoi inutile que pour vous vendre, vous, au plus offrant.

Et y a-t-il un lien entre la censure d'un député britannique anti-passeport sanitaire et son assasinat le 15 octobre 2021 dans une église en plus...?

J'attends le résultat de l'enquête, nous verrons après.

L'extrêmisme pro vaccin frappe la Grande Bretagne..(?)

par Light Seeker, vendredi 15 octobre 2021, 17:58 (il y a 920 jours) @ lumièreNoire

Pourquoi Big Tech, Youtube, Facebook sont autant Pro-Vaccins...

Pour la même raison que la majorité des gens le sont aussi : ils ont une efficacité contre la forme grave et les décès de près de 90%, tel qu'onservé à l'échelle planétaire. Pourquoi ne seraient-ils pas pro vaccin face à cette efficacité qui pourrait nous permettre de retrouver une vie plus normale ? Les grandes compagnies en ont aussi marre de la pandémie et des mesures sanitaires que toi et moi, donc inutile d'être un génie pour comprendre leur attitude concernant le vaccin, et leur désir de lutter contre la désinformation qui retarde ce retour à la vie normale.

Et pour ceux qui veulent chercher une explication supplémentaire à leur attitude (à savoir $$$$), sachez que la spéculation gratuite n'est pas une preuve de quoi que ce soit, et que le fardeau de la preuve repose justement sur vous (un fardeau dont personne parmi vous n'a réussi à s'aquitter jusqu'à présent) !

Avatar

L'extrêmisme pro vaccin frappe la Grande Bretagne..(?)

par lumièreNoire, dimanche 17 octobre 2021, 09:39 (il y a 919 jours) @ Light Seeker

Je ne nie pas la nécessité des médias sociaux de combattre la désinformation sous toutes ses formes. Seulement que les réseaux sociaux ne m'intéressent pas, totale cochonnerie de mon point de vue.

Cela dit, je vous trouve plutôt perspicace dans ce monde de désinformations. Bravo à vous, tout un travail qui demande du temps et surtout de patience!


La critique, l'analyse, l'honnêteté, l'objectivité sont les éléments essentiels vers la connaissance. Malheureusement ses propres biais cognitifs sont très difficiles à déceler et c'est principalement par l'échange et la communication que nous arrivons à les sortir du chapeau. Ça prend un minimum d'humilité... de ne pas être soumis à son narcissisme.

La liberté vaccin versus face à la mort

par azurai, samedi 16 octobre 2021, 09:37 (il y a 920 jours) @ lumièreNoire

Bienvenue!

En premier lieu, le mot ''antivax'' est le mot employé par les médias mainstreams, c'est la liberté de choisir qui est voulu.

La peur de mourir peut dépendre du sens qu'on donne à sa vie, qui peut nous faire choisir de vivre à genou. La programmation est faite de façon qu'on ne la voit pas...l'addiction peut même empêcher de s'y intéresser.

Avatar

La liberté vaccin versus face à la mort

par lumièreNoire, dimanche 17 octobre 2021, 10:18 (il y a 919 jours) @ azurai

Bienvenue!

En premier lieu, le mot ''antivax'' est le mot employé par les médias mainstreams, c'est la liberté de choisir qui est voulu.

La peur de mourir peut dépendre du sens qu'on donne à sa vie, qui peut nous faire choisir de vivre à genou. La programmation est faite de façon qu'on ne la voit pas...l'addiction peut même empêcher de s'y intéresser.

Merci,

Effectivement le terme antivax est galvaudé, tout comme woke (aucun rapport avec le vaccin). L'invocation de la liberté de choisir me laisse quelque peu perplexe.

Dans notre société, la liberté est encadrée de plusieurs façons, les lois, les règlements, les chartes, etc. C'est un accord social pour le vivre ensemble sinon ce serait un bordel à ciel ouvert. En général nous respectons cet encadrement.

Il existe une forme de soumission, c'est vrai, qui est la pénalité si nous ne respectons pas cet encadrement. Mais à la fois, lorsque nous y réfléchissons, nous réalisons que l'encadrement de la liberté est une nécessité. Est-il toujours juste? Absolument pas. Ce n'est pas une raison pour nier sa nécessité, mais plutôt une raison pour l'évaluer. Nous pourrions dire qu’actuellement nous avons ce genre débat avec la vaccination.

En fait nous nous retrouvons devant un dilemme cornélien, à savoir le devoir versus l'amour que seule la moralité (l'âme si vous voulez) peut en découdre. Nous avons des choix qui s'offre à nous, le Je face au Nous, le narcissisme face à l'altruisme. La réponse n'est pas aussi simple qu'il ne paraît.

Pour y voir clair, il nous faut de l'information non biaisée sur le sujet et selon ce que je vois ici, elle est totalement biaisée ce qui ne peut amener qu'à des réflexions biaisées. Parlons-nous réellement de liberté lorsque nous sommes englouties dans les biais des autres et des nôtres ultimement?

Où est la liberté?

Fil RSS du sujet
200441 messages dans 40798 fils de discussion, 1188 utilisateurs enregistrés, 56 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 56 invités)
Temps actuel sur le forum : 23/04/2024, 02:13
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum