Retour à l'index du forum
Chronologique

L 'âme c'est de " la mémoire"

par Clapotie, jeudi 14 octobre 2021, 03:14 (il y a 918 jours)

@LightSeeker
nous ne partageons pas la même notion de l 'âme

Iso Sinclair
https://www.supraconsciencevibratoire.com/2017/08/difference-entre-lame-et-lesprit.html

Bernard de Montreal ( vers 20mn +++)
https://youtu.be/HVXHZXBWqiA

Denis Jutras l'aurais vécu de l'intérieur...Ré-éduquer l'Âme

par hoodia21, jeudi 14 octobre 2021, 08:30 (il y a 918 jours) @ Clapotie

Avatar

L 'âme c'est de " la mémoire"

par corbeau, jeudi 14 octobre 2021, 09:42 (il y a 918 jours) @ Clapotie

Salut Clapotie,

Il semble qu'il existe autant de définitions de l'âme que de systèmes et même d'auteurs, alors comment pouvoir affirmer qu'une définition est plus valable qu'une autre?

Sur quelle base?


Quant à la mémoire, elle m'a permis de lire ton billet et d'écrire celui-ci!


La mémoire est essentielle à notre fonctionnement.
Un exemple, qu'arrive-t-il aux personnes souffrant de démence qui perdent graduellement leur mémoire?

;-)

@Corbeau :L 'âme c'est de " la mémoire"

par Clapotie, jeudi 14 octobre 2021, 17:18 (il y a 917 jours) @ corbeau

Corbeau du soir , BONSOIR ;-)

Il semble qu'il existe autant de définitions de l'âme que de systèmes et même d'auteurs, alors comment pouvoir affirmer qu'une définition est plus valable qu'une autre?
Sur quelle base? Corbeau

Quand vibratoirement pour toi: " c' est ça, mais oui c 'est ça ! TU SAIS ! "
Tu le savais au fond de toi mais tu n 'étais pas encore capable de le formuler aussi bien. Ta vieille croyance sur un sujet ( peut importe lequel ) devient instantanément caduque.
Et ce savoir qui résonne en toi et surtout qui te PACIFIE véritablement , on ne peut plus te l 'enlever, il est impossible de revenir sur tes vieilles croyances avec lesquelles pourtant la veille tu étais très à l 'aise .

La mémoire est essentielle à notre fonctionnement.

Le carburant de notre fonctionnement ( âme ) dans cette incarnation repose principalement ( en dehors de notre propre noyau ) sur le ressort des mémoires planétaires, non intelligentes, rattachées à des émotions.
L'homme ordinaire n 'y voit aucun inconvénient, c 'est mon mode de fonctionnement depuis des lustres et celui qui le maintient prisonnier en boucle dans ce plan expérimental.
Il va même souvent cultiver ses mémoires et ne s 'opposera pas à un implant prés,
alors qu 'un initié cherchera à " brûler " ( identifier et mettre sous son contrôle ) toutes ces mémoires pour se libérer de ce plan.
( Se rappeler du " Vertige" de jésus au moment de " rendre son âme " avec laquelle il avait fonctionné depuis des lustres, lors de l' initiation majeure dite de la Crucifixion !
Grand moment de solitude, d'abandon et d'INCONNU à vivre, tout d'un coup ...sans mémoires planétaires, sans âme !)

Un exemple, qu'arrive-t-il aux personnes souffrant de démence qui perdent graduellement leur mémoire?

Spontanément j 'ai envie de te répondre
que souffrir de démence témoigne de tellement de facteurs :
la difficulté et violence du cheminement, l'inadaptation sociale ou familiale, l'emprise d'une ou plusieurs entités, la génétique, des exercices occultes malencontreux... peuvent incliner à fuir dans la folie
et qu' alors perdre la mémoire est peut -être un cadeau , un garde - fou ;-) !
Tu es allégé et tu es moins en proie à la purée de tes émotions,et surtout de ces liens qui t'emprisonnent....

Avatar

@Corbeau :L 'âme c'est de " la mémoire"

par corbeau, vendredi 15 octobre 2021, 00:39 (il y a 917 jours) @ Clapotie

Corbeau du soir , BONSOIR ;-)

Il semble qu'il existe autant de définitions de l'âme que de systèmes et même d'auteurs, alors comment pouvoir affirmer qu'une définition est plus valable qu'une autre?
Sur quelle base? Corbeau

Quand vibratoirement pour toi: " c' est ça, mais oui c 'est ça ! TU SAIS ! "
Tu le savais au fond de toi mais tu n 'étais pas encore capable de le formuler aussi bien. Ta vieille croyance sur un sujet ( peut importe lequel ) devient instantanément caduque.
Et ce savoir qui résonne en toi et surtout qui te PACIFIE véritablement , on ne peut plus te l 'enlever, il est impossible de revenir sur tes vieilles croyances avec lesquelles pourtant la veille tu étais très à l 'aise .

Faudra bien pouvoir vérifier la validité de cette intuition, sinon elle reste une croyance...

La mémoire est essentielle à notre fonctionnement.

Le carburant de notre fonctionnement ( âme ) dans cette incarnation repose principalement ( en dehors de notre propre noyau ) sur le ressort des mémoires planétaires, non intelligentes, rattachées à des émotions.
L'homme ordinaire n 'y voit aucun inconvénient, c 'est mon mode de fonctionnement depuis des lustres et celui qui le maintient prisonnier en boucle dans ce plan expérimental.
Il va même souvent cultiver ses mémoires et ne s 'opposera pas à un implant prés,
alors qu 'un initié cherchera à " brûler " ( identifier et mettre sous son contrôle ) toutes ces mémoires pour se libérer de ce plan.
( Se rappeler du " Vertige" de jésus au moment de " rendre son âme " avec laquelle il avait fonctionné depuis des lustres, lors de l' initiation majeure dite de la Crucifixion !
Grand moment de solitude, d'abandon et d'INCONNU à vivre, tout d'un coup ...sans mémoires planétaires, sans âme !)

Qui sont donc les initiés qui ont réussi cela, où se cachent-ils?


Un exemple, qu'arrive-t-il aux personnes souffrant de démence qui perdent graduellement leur mémoire?

Spontanément j 'ai envie de te répondre
que souffrir de démence témoigne de tellement de facteurs :
la difficulté et violence du cheminement, l'inadaptation sociale ou familiale, l'emprise d'une ou plusieurs entités, la génétique, des exercices occultes malencontreux... peuvent incliner à fuir dans la folie
et qu' alors perdre la mémoire est peut -être un cadeau , un garde - fou ;-) !
Tu es allégé et tu es moins en proie à la purée de tes émotions,et surtout de ces liens qui t'emprisonnent....

Perso, je préfère refuser ce cadeau. :-D :-D :-D

;-)

Un poste de ministre de santé l'attend...

par Jeromec, jeudi 14 octobre 2021, 17:43 (il y a 917 jours) @ corbeau


La mémoire est essentielle à notre fonctionnement.
Un exemple, qu'arrive-t-il aux personnes souffrant de démence qui perdent graduellement leur mémoire?''

;-) [/size]


Un poste de ministre de la santé l'attend...
Suffit D'oublier ce qu'il a dit la veille et de lire les tissus de conneries que l'Agence de communication lui a préparé.... Si Dubé peut le faire... presque n'importe qui ou presque...

Faut juste aller faire quelques photos par la suite en essayant de ne pas trop ne pas avoir de masques trop souvent... mais même si ça arrive, les collabo$ de journaliste$ ne poseront pas de question embarassante....

T'as même pas besoin de penser, d'avoir un sens de l'éthique... suffit de suivre l'agenda ''Clef en Main'' mondialiste et de savoir accepter les pot$ de vin$ et de boire du vin pour tenter d'oublier que tu es en train de détruire la vie de milliers de tes concitoyens...
:-|

''La veille des élections
Il t’appelait son fiston
Le lend’main, comme de raison
Y avait oublié ton nom''


Ou encore journaliste... suffit de poser des questions préparée d'avance et ne jamais contredire la version du politicien... facile comme job et avantages sociaux nombreux comme ne jamais se faire arrêter par les policiers pour non respects des ''règles sanitaires'' dans une manif...

L 'âme c'est de " la mémoire"

par Light Seeker, jeudi 14 octobre 2021, 12:43 (il y a 918 jours) @ Clapotie

En fait, ce genre de termes peut effectivement être défini différemment comme corbeau l'a bien dit, alors pour être certain de bien se comprendre, considère que quand je parle d'âme, je parle en fait de notre essence/conscience qui "habite" un corps temporairement et qui continuer d'exister après la mort de celui-ci. Tu es d'accord pour dire que nous sommes, à la base (notre véritable nature) des formes consciences immatérielles, oui ?

Avatar

L 'âme c'est de " la mémoire"

par lumièreNoire, samedi 16 octobre 2021, 11:09 (il y a 916 jours) @ Clapotie

Nous pourrions me considérer comme un athée, voici pourquoi.

Supposons qu'il existe une forme vie "lumineuse" dont en sommes une étincelle, vous pourriez dire l'âme si vous voulez. Puisque notre personnalité, notre mémoire, notre savoir, etc., est du domaine physique, du cerveau et ses neurones.

À notre mort, tout ce qui est du domaine physique se décomposera et disparaîtra dans la nature. Alors rien de ce que nous sommes ne survivra. Notre Je, Moi ou Soi n'est plus. Il ne resterait que l'étincelle, cette force vitale de la vie et sa mouvance dans l'éternité qui non pas survivrait, mais continuerait d'exister.

En fait, c'est un soulagement, qui voudrait traîner le boulet du Je pour l'éternité! Nous ressemblerions à une étoile filante que pour disparaître de ses impuretés... :-D

L 'âme c'est de " la mémoire"

par Light Seeker, samedi 16 octobre 2021, 13:04 (il y a 916 jours) @ lumièreNoire

De mon côté, je suis d'accord pour dire qu'une bonne partie de ce qui forme notre personnalité "terrestre" n'est rien d'autre que le produit combiné de nos caractéristiques biologiques et de notre éducation. Cela disparait probablement en bonne partie à la mort du corps.

Mais l'une des choses qui ont fait que je demeure convaincu de la persistence de la conscience au-delà de la vie physique est justement la nature de la conscience elle-même. Je ne parle pas ici du genre de processus qui peut être programmé dans une machine ou un robot par exemple et qui ne demande pas vraiment d'être conscient au sens véritable du terme : détection de l'environnement, discrimination des information, stockage de celle-ci, réaction de protection en cas de danger, etc. Un robot peut faire tout cela, mais il n'a pas besoin d'avoir une véritable expérience consciente intérieure pour y arriver.

Non, je parle de la nature véritablement subjective de la conscience, de la sentience ou "awareness". Peu de gens ont véritablement réfléchi à la chose, mais après des années de réflexion et de lecture sur le sujet, j'en suis venu à la même conclusion qu'un nombre encore restreint mais croissant de scientifiques : la conscience ne peut logiquement être une propriété émergente de processus et de composantes qui sont purement objectifs par nature (comme le veut le paradigme actuel). Absolument aucun élément du matérialisme ou loi de la physique ne permet d'expliquer la nature ou la raison d'être de la moindre de nos sensations subjectives. Voilà pourquoi sur cet sujet précis, la recherche fait du sur place depuis des décennies. En regard du matérialisme, la conscience subjective est carrément un phénomène paranormal :-D

Certains disent que nous avons beaucoup progressé car nous somme de plus en plus capable d'établir un parallèle entre certains types de sensations subjectives et les "pattern" d'activité cérébrale qui leur sont associés. Mais cela demeure encore et toujours une étude des corrélations entre l'activité du cerveau et les expériences subjectives rapportés par les sujet. La nature de l'aspect subjectif lui-même de la conscience demeure totalement hors de porté de la science. Comme l'a déjà expliqué V. S. Ramachandran (neuroscientifique reconnu) même s'il était possible de connaître l'intégralité (à l'atome près) de tous les processus matériels en cours dans le cerveau d'une personne qui regarde une rose..... nous n'aurions malgré tout jamais accès à la sensation subjective de voir la couleur rouge de la rose.

Une expérience consciente subjective est ineffable, impossible à démontrer, impossible à prouver, et ne peut être expérimentée que par la personne elle-même. Elle demeure donc impossible à réconcilier avec les lois de la physique connues. Aucun raisonnement logique, aussi abstrait soit-il, ne peut expliquer comment de la matière entièrement objective par nature (c'est le paradigme actuel) pourrait faire émerger la subjectivité. Voilà pourquoi un nombre croissant de scientifiques, comme je le disais, osent de plus en plus affirmer ce qui sera, à mon avis, accepté un jour comme évidence : la conscience est carrément une caractéristique intrinsèque, non réductible et fondamentale de la réalité.

Avatar

L 'âme c'est de " la mémoire"

par lumièreNoire, samedi 16 octobre 2021, 13:36 (il y a 916 jours) @ Light Seeker

"Non, je parle de la nature véritablement subjective de la conscience, de la sentience ou "awareness". Peu de gens ont véritablement réfléchi à la chose, mais après des années de réflexion et de lecture sur le sujet, j'en suis venu à la même conclusion qu'un nombre encore restreint mais croissant de scientifiques : la conscience ne peut logiquement être une propriété émergente de processus et de composantes qui sont purement objectifs par nature (comme le veut le paradigme actuel). Absolument aucun élément du matérialisme ou loi de la physique ne permet d'expliquer la nature ou la raison d'être de la moindre de nos sensations subjectives. Voilà pourquoi sur cet sujet précis, la recherche fait du sur place depuis des décennies. En regard du matérialisme, la conscience subjective est carrément un phénomène paranormal"

Je vous comprends très bien sur ce point. Nous pouvons vivre ce que j'appelle l'état de la conscience, la conscience elle-même. Par exemple, lorsque nous cessons de penser que nous sommes isolés de toute interférence extérieure, il ne reste que cette expérience, la conscience elle-même, un état.

Je crois que c'est l'origine du sens de la dualité qui a fait naître les religions. Un dilemme mal digéré. Mais ça, c'est un autre sujet.

Nos pensées, nos sentiments, nos sensations, nos intuitions comme dirait Jung, ces phénomènes psychiques apparaissent seulement s'ils existent une conscience.

Je réfère plutôt à un "état" du cerveau plutôt qu'à une cause extérieure du corps, en ce sens je suis monisme tout en considérant la dualité de la chose, interne au lieu d'externe.

Fil RSS du sujet
200427 messages dans 40794 fils de discussion, 1180 utilisateurs enregistrés, 189 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 189 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 05:09
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum