Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

JUSTIN TRUDEAU : CAPRICORNE DU PREMIER DÉCAN

par corbeau, samedi 18 septembre 2021, 15:16 (il y a 944 jours)

Soleil en Capricorne et Lune en Bélier.

Déjà là, on note une dichotomie, une tension mentale difficile à gérer!


[image]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Capricorne_(astrologie)#/media/Fichier:Capricorne01.gif


[image]

https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9lier#/media/Fichier:Rosa_Bonheur_-_Ram_-_55.20_-_I...

;-)

JUSTIN TRUDEAU : CAPRICORNE DU PREMIER DÉCAN

par Jeromec, samedi 18 septembre 2021, 22:08 (il y a 944 jours) @ corbeau

[image]
Enchanté, moi je suis VIERGE, les capricornes hélas je ne peux pas vivre avec eux mais encore moins SANS...:-D

Autant qu'ils m'énervent autant je ne peux pas m'en passer...

Paradoxe, j'en conviens, mais c'Est comme ça... un signe astrologique puissant dans ma vie...

PS : Je lis mon horoscope à tous les matins, c'est la première lecture de la journée... je suis abonné au Journal de Montréal en particulier pour ça...

https://www.journaldemontreal.com/horoscopes

Avatar

UNE BONNE DOSE DE CAPRICORNE ?

par corbeau, dimanche 19 septembre 2021, 08:13 (il y a 943 jours) @ Jeromec

[image]
Enchanté, moi je suis VIERGE, les capricornes hélas je ne peux pas vivre avec eux mais encore moins SANS...:-D

Autant qu'ils m'énervent autant je ne peux pas m'en passer...

Paradoxe, j'en conviens, mais c'Est comme ça... un signe astrologique puissant dans ma vie...


Salut Jeromec,

Tout probable parce que tu possèdes toi-même une bonne touche de Capricorne dans ta carte du ciel.

C'est généralement comme ça, une affinité vibratoire, une signature astrologique similaire.


Autres possibilités: Capricorne en maison 7 ou maison 10 (la mamma).


Tu n'as qu'à vérifier. Par exemple, sur https://www.astrotheme.fr/theme_astral_et_carte_du_ciel.php

;-)

Avatar

Bonnes cartes du Ciel

par ophelyia, dimanche 19 septembre 2021, 10:40 (il y a 943 jours) @ corbeau

Pour ceux qui veulent un bon site pour faire des cartes du Ciel, je vous suggère d'aller sur Astrodienst, votre carte sera très détaillée, ce site m'a été conseillé par une passionnée d'Astrologie... ;-)

SOURCE: Site internet d'Astrodienst
Astrologie - Cartes du Ciel
https://www.astro.com/h/index_f.htm

Avatar

Bonnes cartes du Ciel

par corbeau, dimanche 19 septembre 2021, 11:41 (il y a 943 jours) @ ophelyia

Pour ceux qui veulent un bon site pour faire des cartes du Ciel, je vous suggère d'aller sur Astrodienst, votre carte sera très détaillée, ce site m'a été conseillé par une passionnée d'Astrologie... ;-)

SOURCE: Site internet d'Astrodienst
Astrologie - Cartes du Ciel
https://www.astro.com/h/index_f.htm


Merci Ophelyia,

J'aime bien Astrodienst et surtout leur AstroDatabank.

Cependant, une amie astrologue m'a écrit ceci, il y a quelques mois: "I have occasionally found that astrodienst doesn't calculate correctly".

Elle m'a suggéré Allen Edwall's software
https://astrowin.org/scripts/natal_chart_pdf_acs.php

De toute façon, vaut toujours mieux une double vérification.

;-)

Capricornes story...

par Jeromec, dimanche 19 septembre 2021, 13:02 (il y a 943 jours) @ corbeau

[image]
Enchanté, moi je suis VIERGE, les capricornes hélas je ne peux pas vivre avec eux mais encore moins SANS...:-D

Autant qu'ils m'énervent autant je ne peux pas m'en passer...

Paradoxe, j'en conviens, mais c'Est comme ça... un signe astrologique puissant dans ma vie...

Salut Jeromec,

Tout probable parce que tu possèdes toi-même une bonne touche de Capricorne dans ta carte du ciel.

C'est généralement comme ça, une affinité vibratoire, une signature astrologique similaire.


Autres possibilités: Capricorne en maison 7 ou maison 10 (la mamma).


Tu n'as qu'à vérifier. Par exemple, sur https://www.astrotheme.fr/theme_astral_et_carte_du_ciel.php

;-)

les Capricornes, je ne peux PAS vivre avec mais encore moins sans....:-D
COUAC que je fasse la vie me ramène toujours aux Capricornes comme compléments (surprenants)

Le signe Vierge a eut une immense influence dans ma vie... beaucoup d'amis sont nés dans le Couin Couin de ma date de naissance... mais les Capricornes épices ma vie... je les déteste mais les apprécient encore davantage...

[image]
En plus qu'il y en a une qui a créé la marionette de VAL Plante... mon double politique... :-D

Avatar

Capricornes story...

par corbeau, dimanche 19 septembre 2021, 14:31 (il y a 943 jours) @ Jeromec

les Capricornes, je ne peux PAS vivre avec mais encore moins sans....:-D
COUAC que je fasse la vie me ramène toujours aux Capricornes comme compléments (surprenants)

Le signe Vierge a eut une immense influence dans ma vie... beaucoup d'amis sont nés dans le Couin Couin de ma date de naissance... mais les Capricornes épices ma vie... je les déteste mais les apprécient encore davantage...


Regarde ta carte du ciel.

Qu'est-ce qu'il y a en Capricorne (planètes natales ou en progression majeure), aussi où est situé le Capricorne dans tes maisons astrologiques. Cela devrait te donner des pistes.
Sinon, t'es un extra-terrestre! Je blague! :-D :-D :-D

L'élément Terre: ton carré de sable!

Et les Taureaux? À explorer!

;-)

Gémeau Plante...

par Jeromec, samedi 18 septembre 2021, 22:25 (il y a 944 jours) @ corbeau

[image]

VAL ''Darth Vader'' Plante

Si tu cherches visages à deux faces plus que le traite de Jérome, et ben... VAL

Mais je l'adore quand même malgré son agenda secret.. chuttttttt...
Go VAL GO!

Mad Capricorne Max....

par Jeromec, samedi 18 septembre 2021, 22:35 (il y a 944 jours) @ Jeromec

Sous le signe des vipères....

par Jeromec, samedi 18 septembre 2021, 22:45 (il y a 944 jours) @ Jeromec

[image]

Les ''Covidiots'' démasqué...

En passant TABARNAK pour être exempté du port du masque ça prend soit une condition médicale ou être en position ASSIS!!!! KALISSE!!! Pis Radio Cadenas nous niaise depuis le début de la crise!

[image]

[image]

20 Sept Horoscope....

par Jeromec, samedi 18 septembre 2021, 23:05 (il y a 944 jours) @ corbeau

[image]
Faut qu'il dékâlisse ou sinon CBC-Radio Cadenas... on va leur expliquer pourquoi....

No Tool avec en passant....

[image]

Avatar

JUSTIN TRUDEAU : MÉNAGER LA CHÈVRE ET LE CHOU

par corbeau, dimanche 19 septembre 2021, 08:45 (il y a 943 jours) @ corbeau

Une des plus grandes qualités du Capricorne, sa diplomatie.

L'art de ménager la chèvre et le chou.

Cependant, son excès peut faire basculer dans l'hypocrisie. Les individus ayant souvent les défauts de leur qualités. Difficile d'être équilibriste sur le fil de fer.


[image]


Justin Trudeau: Politiques pour diminuer les gaz à effet de serre d'une main et achat d'un pipeline de l'autre. Tenter de plaire à l'est et à l'ouest. Etc.

;-)

Avatar

Une chèvre héroïque...

par ophelyia, dimanche 19 septembre 2021, 10:55 (il y a 943 jours) @ corbeau

Une chèvre peut parfois sauver les autres animaux et prendre leur défense. Dans cette vidéo, vous verrez une poule en grand danger, un faucon voulant l'enlever pour en faire son repas, le coq se précipite pour la sauver mais c'est finalement la chèvre qui réussit à chasser le rapace loin de la basse-cour:

SOURCE: Vidéo Facebook de The Independent Online
Une chèvre sauve le coq et la poule
https://www.facebook.com/TheIndependentOnline/videos/321459996447182

[image]

Avatar

Une chèvre héroïque...

par corbeau, dimanche 19 septembre 2021, 11:55 (il y a 943 jours) @ ophelyia

Une chèvre peut parfois sauver les autres animaux et prendre leur défense. Dans cette vidéo, vous verrez une poule en grand danger, un faucon voulant l'enlever pour en faire son repas, le coq se précipite pour la sauver mais c'est finalement la chèvre qui réussit à chasser le rapace loin de la basse-cour:


Super!

Ainsi, des animaux défendent leurs amis.

La chèvre a montré son caractère! Elle n'a pas des cornes pour rien!


Heureusement, que ce n'était pas un corbeau qui s'était fait malmener de la sorte! Ouf! :-D :-D :-D

;-)

Avatar

JUSTIN TRUDEAU, CHÈVRECHOUTISTE EN CHEF !

par corbeau, dimanche 19 septembre 2021, 11:20 (il y a 943 jours) @ corbeau

Au sujet du plan de réduction des gaz à effet de serre des Libéraux de Justin Trudeau :


« L’insoutenable légèreté

Pour paraphraser Brassens, sans technique (sans mesures concrètes), une cible n’est rien qu’une sale manie. Cet objectif de réduction pour 2030 est fort ambitieux. Son atteinte exigera un plan étoffé, dont on n’a pas vu la couleur, et commandera des actions énergiques.

Le gouvernement Trudeau donne pourtant l’impression qu’il veut ménager la chèvre et le chou. Les intérêts économiques de certaines industries semblent peser lourd dans sa prise de décisions. Déjà propriétaire d’un pipeline dont l’objectif est de soutenir l’industrie pétrolière de l’Alberta, voire d’en assurer la croissance, Ottawa appuie l’exploration d’hydrocarbures au large de Terre-Neuve-et-Labrador. Il ne peut occulter l’impossible conciliation entre le développement de l’industrie des énergies fossiles et ses objectifs de diminution des émissions de GES.

De même, le gouvernement Trudeau a privilégié un projet de train à grande fréquence (TGF) plutôt qu’un train à grande vitesse (TGV), repoussant l’idée de véritablement changer la donne en matière de transport de personnes entre Québec et Toronto. Selon certaines informations, des membres du cabinet Trudeau favorisaient le TGV parce qu’il aurait amené les voyageurs à délaisser l’avion, entraînant ainsi une réduction importante des émissions de GES. Évidemment, les transporteurs aériens, dont Air Canada, qui font leur pain et leur beurre dans ce corridor, ont regimbé. Ottawa a choisi de continuer à favoriser ce mode de transport polluant au détriment d’une avancée qui s’inscrit dans une lutte sérieuse contre les changements climatiques.

C’était un choix qui, bien que difficile, aurait pu être décisif, à l’instar d’autres choix qui, à l’avenir, seront nécessaires pour respecter des cibles exigeantes. Affichant un manque de détermination, à moins qu’il ne s’agisse d’insouciance, Justin Trudeau devrait pourtant savoir que la légèreté en matière de climat est insoutenable. »
In https://www.ledevoir.com/opinion/editoriaux/617637/trudeau-et-l-environnement-l-insoute...


Un autre commentaire:

« D'habitude M. Trudeau est plus habile pour ménager la chèvre et le chou et ne pas dire grand-chose. Là il a réussi en une seule phrase à s’aliéner absolument tout le monde, à la fois les francophones et les gens de Gatineau. »
Une citation de : Isabelle M.Miron, directrice générale de l’ACFO d’Ottawa
In https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1006318/reactions-reponse-justin-trudeau-bilinguis...


Que veut dire l’expression ménager la chèvre et le chou ?

Ménager la chèvre et le chou, c’est, quand deux personnes ou deux camps sont opposés, vouloir n’en irriter aucun, faire plaisir aux deux sans prendre parti pour l’un ou pour l’autre.

Dans l’usage courant, l’expression a un sens péjoratif : vouloir satisfaire deux partis opposés sans prendre de décision tranchée demande beaucoup d’efforts, sans forcément aboutir à un résultat satisfaisant.
In https://dictionnaire.orthodidacte.com/article/definition-menager-la-chevre-et-le-chou


Une personne qui tente de ménager la chèvre et le chou est souvent qualifiée d’intéressée. Elle est en effet perçue comme cherchant à satisfaire des intérêts ou des protagonistes opposés, sans jamais affirmer ses propres positions.
In https://www.projet-voltaire.fr/origines/expression-menager-la-chevre-et-le-chou/


Ménager la chèvre et le chou

Ménager des intérêts contradictoires ; satisfaire deux personnes aux intérêts opposés ; régler avec adresse deux groupes à opinions contraires ; ménager deux personnes ; deux partis opposés

Origine et définition
Le verbe ménager est ici pris dans le sens "traiter avec égards, ne pas déplaire, prendre soin de", comme dans "ménager la susceptibilité".

Lorsqu'une chèvre se trouve face à un chou, que fait-elle ? Eh bien elle le mange!

Si les deux sont ainsi opposés depuis le XIIIe siècle ("savoir passer la chèvre et le chou"), c'est simplement pour montrer la difficulté qu'il y a et l'habileté qu'il faut à une tierce personne pour obtenir que le chou reste intact et la chèvre peu revendicative ou, plus généralement, pour satisfaire deux parties ayant des intérêts opposés.
In https://www.expressio.fr/expressions/menager-la-chevre-et-le-chou


Cette expression en forme d'idiotisme animalier date du XIIIe siècle et signifie - au sens figuré - : "essayer de concilier des intérêts contraires, des personnes aux points de vue opposés".

À l'instar de ceux d'une chèvre et d'un chou, la première ayant naturellement vocation à dévorer le second.

On dit par exemple : "En voulant ménager la chèvre et le chou, le gouvernement n'a fait que des mécontents".

Nos amis belges ont créé à partir de cette expression le mot "Chèvrechoutiste" (ou "Chèvre-choutiste") afin de désigner une personne tentant de faire plaisir à tout le monde ou de satisfaire des intérêts divergents.
Sources : www.linternaute.fr et wiktionary.org
In https://jaimelesmots.com/menager-la-chevre-et-le-chou/


[image]

;-)

Avatar

Pour réduire les gaz à effet de serre: l'Énergie Libre

par ophelyia, dimanche 19 septembre 2021, 11:50 (il y a 943 jours) @ corbeau

Une tour à la Nikola Tesla serait apparue dans un champs du Texas en 2018. Serait-on ENFIN sur le point de pouvoir accéder à l'Énergie Libre qui réglerait TOUS les problèmes de l'Humanité. Justement, certains arrêteront-ils de ménager la chèvre et le chou et décideront-ils, une fois pour toute, de LIBÉRER l'Humanité de son esclavage aux énergies fossiles, esclavage qui est en train de complètement détruire notre planète Terre!!!!!

SOURCE: Site internet Éveil Homme
Une tour massive de Tesla apparaît soudainement dans un champ à l'extérieur de Waco au Texas
https://eveilhomme.com/2019/10/01/une-tour-massive-de-tesla-apparait-soudainement-dans-...

Tour de Wardenclyff (Nikola Tesla)

[image]

[image]

Tour d'Énergie Libre au Texas:

[image]

Avatar

Réduire les gaz à effet de serre: Énergie Libre STYLE TESLA

par corbeau, dimanche 19 septembre 2021, 12:08 (il y a 943 jours) @ ophelyia

Une tour à la Nikola Tesla serait apparue dans un champs du Texas en 2018. Serait-on ENFIN sur le point de pouvoir accéder à l'Énergie Libre qui réglerait TOUS les problèmes de l'Humanité. Justement, certains arrêteront-ils de ménager la chèvre et le chou et décideront-ils, une fois pour toute, de LIBÉRER l'Humanité de son esclavage aux énergies fossiles, esclavage qui est en train de complètement détruire notre planète Terre!!!!!

SOURCE: Site internet Éveil Homme
Une tour massive de Tesla apparaît soudainement dans un champ à l'extérieur de Waco au Texas
https://eveilhomme.com/2019/10/01/une-tour-massive-de-tesla-apparait-soudainement-dans-...

Tour d'Énergie Libre au Texas:

[image]


Merci pour l'info.

Très intéressant!

Comme quoi on peut faire mieux que s'asticoter!

:-)

Réflexion sur TESLA

par Light Seeker, dimanche 19 septembre 2021, 12:25 (il y a 943 jours) @ corbeau

J'étais en train de me faire la réflexion suivante. Si des gens trouvaient le moyen de concrétiser le rêve de Telsa et de produire une forme d'énergie gratuite et sans fil à toute la population, en utilisant le principe de la transmission de l'électricité par induction dans la haute atmosphère, probablement que toute la communauté ésotérique mondiale aurait un orgasme simultané de satisfaction et sans la moindre inquiétude, puisqu'il s'agit de Telsa, l'un des chouchous de cette communauté depuis longtemps.

Mais développez cette même technologie sans que cela soit associé au mythique "Telsa", et les prophètes de malheurs complotistes vont immédiatement envahir les rues et les forums de discussions pour nous annoncer la fin du monde en raison des bouleversements magnétiques que cette technologie va causer...

Allez!.... vous savez que j'ai raison :-D

L'avarice n'a pas de limite..

par Jeromec, dimanche 19 septembre 2021, 12:34 (il y a 943 jours) @ Light Seeker

J'étais en train de me faire la réflexion suivante. Si des gens trouvaient le moyen de concrétiser le rêve de Telsa et de produire une forme d'énergie gratuite et sans fil à toute la population, en utilisant le principe de la transmission de l'électricité par induction dans la haute atmosphère, probablement que toute la communauté ésotérique mondiale aurait un orgasme simultané de satisfaction et sans la moindre inquiétude, puisqu'il s'agit de Telsa, l'un des chouchous de cette communauté depuis longtemps.

Mais développez cette même technologie sans que cela soit associé au mythique "Telsa", et les prophètes de malheurs complotistes vont immédiatement envahir les rues et les forums de discussions pour nous annoncer la fin du monde en raison des bouleversements magnétiques que cette technologie va causer...

Allez!.... vous savez que j'ai raison :-D

L'Énergie libre c'Est déjà inventé depuis longtemps, je connais même une personne qui a réussit le moteur électromagnétique... et même l'autre célèbre DAniel Électrique qui arrivait a faire de l'électricité avec sa PENSÉE... ça peut être pratique dans une panne électrique en passant....

Dan est allé en PRISON pour ça...

''T'Es un génie si tu inventes une machine a énergie libre, mais un épais si tu penses que les compagnies pétrolières vont te laisser faire....''

Je prie davantage pour un ÉVEIL, que si tu fais péter la planète avec les centrales nucléaires... ça sert a rien d'être le plus riche du cimetière....

Éveil utopique sur lequel je fonde hélas peu d'Espoir...:-(

Avatar

TESLA l'Inventeur...

par ophelyia, dimanche 19 septembre 2021, 12:40 (il y a 943 jours) @ Light Seeker

''(...) Mais développez cette même technologie sans que cela soit associé au mythique "Telsa", et les prophètes de malheurs complotistes vont immédiatement envahir les rues et les forums de discussions(...)''

LightSeeker

Un peu de respect pour ce génial inventeur serait de mise ici. Comment veux-tu que la technologie de l'Énergie Libre ne soit pas associée à Nikola Tesla quand c'est lui, le premier, qui a déposé les brevets pour le développement de l'Énergie Libre; il faut rendre à César ce qui est à César!!! S'il n'avait pas été le premier à réfléchir sur la question on n'en serait pas où on en est aujourd'hui, en plus que c'est lui qui a développé le courant alternatif qui a permis de créer presque toutes les machines modernes que nous utilisons aujourd'hui pour faire avancer la recherche. Sans électricité tu n'irais pas bien, bien loin; voir le Vidéorandia d'hier soir...

TESLA l'Inventeur...

par Light Seeker, dimanche 19 septembre 2021, 12:52 (il y a 943 jours) @ ophelyia

J'ai bien peur que tu n'as absolument pas compris l'idée de mon message

Avatar

Réflexion sur TESLA

par corbeau, dimanche 19 septembre 2021, 14:13 (il y a 943 jours) @ Light Seeker

J'étais en train de me faire la réflexion suivante. Si des gens trouvaient le moyen de concrétiser le rêve de Telsa et de produire une forme d'énergie gratuite et sans fil à toute la population, en utilisant le principe de la transmission de l'électricité par induction dans la haute atmosphère, probablement que toute la communauté ésotérique mondiale aurait un orgasme simultané de satisfaction et sans la moindre inquiétude, puisqu'il s'agit de Telsa, l'un des chouchous de cette communauté depuis longtemps.


Salut Light Seeker,

Je ne crois pas à l'existence d'une communauté ésotérique mondiale en tant que bloc monolithique. OK, on pourrait parler de personnes intéressées à l'ésotérisme, mais encore comment le définir. Bon, beaucoup d'individus avec des perspectives différentes comme ce forum nous en offre un petit échantillon.

Et personnellement, je m'attendrais à ce que les risques de cette technologie soient étudiés sous tous les angles avant d'être utilisée. Principe de précaution exige.

Par ailleurs, même l'électricité développée par Tesla et les autres comportent des effets biologiques indésirables et elle est peut-être simplement une énergie de transition en attendant de trouver mieux.

De plus, Tesla lui-même aurait subi physiquement des effets négatifs des technologies qu'il développait. Donc, la prudence s'imposerait.


Mais développez cette même technologie sans que cela soit associé au mythique "Telsa", et les prophètes de malheurs complotistes vont immédiatement envahir les rues et les forums de discussions pour nous annoncer la fin du monde en raison des bouleversements magnétiques que cette technologie va causer...


Associée à Tesla, cela pourrait peut-être passer mieux pour certains, mais pas nécessairement pour d'autres. Puis, le projet Haarp a déjà été associé à Tesla sans éradiquer la méfiance de plusieurs à son endroit. Il y a aussi la question des développeurs. Des militaires? Des multinationales capitalistes? Des états? Des organismes à but non lucratif? Ça compte dans la confiance à accorder à une technologie.

Je comprends ton point que pour des gens Tesla soit une icône et que peut-être pour des individus cela suffirait à dissiper leur méfiance./size]


" Allez!.... vous savez que j'ai raison :-D "


Pas vraiment!

Un effet possible sur une partie de la dite "communauté". Mais encore pour combien de temps? De nouvelles théories de complot surgiront! Et qui voudront être cobayes?

;-)

Réflexion sur TESLA

par Light Seeker, dimanche 19 septembre 2021, 14:36 (il y a 943 jours) @ corbeau

Évidemment, tu as raison de mentionner que je généralise sans doute trop sur l'ensemble de la communauté ésotérique qui n'est probablement pas si monolithique dans leur vision des choses, mais je parierais quand même une tournée de shooters dans un bar avec vous tous qu'une bonne proportion (sinon la majorité) de cette communauté ne chercherait absolument pas la petite bête noire si cette technologie était développée directement sur la base des recherches de Telsa, et qu'à l'inverse (si par exemple nous vivions dans un monde où Telsa n'avait PAS pavé la voie à la transmission libre et sans fil de l'électricité et que ce principe serait une découverte très récente et nouvelle), une bonne partie d'entre-eux (sinon la majorité) la démoniserait autant que les vaccins.

Je ne peux évidemment pas prouver que j'ai raison (malgré mon invitation rhétorique à admettre que j'avais raison dans mon message précédent :-D ) mais j'en suis pratiquement convaincu. La perception subjective quant à la sécurité d'une telle technologie ne serait pas qu'un peu... mais très fortement influencée par le fait que Telsa y serait associé ou non.

P.S. Je rappelle à ceux qui me lisent que mon message n'avait rien à voir avec une évaluation de ma part de la faisabilité et la sécurité d'une telle technologie. Le but est purement de montrer comment la perception subjective d'une chose peut expliquer les réactions et les perception des gens, souvent bien davantage que les faits eux-mêmes. ;-)

Avatar

Réflexion sur TESLA

par corbeau, dimanche 19 septembre 2021, 15:04 (il y a 943 jours) @ Light Seeker

Évidemment, tu as raison de mentionner que je généralise sans doute trop sur l'ensemble de la communauté ésotérique qui n'est probablement pas si monolithique dans leur vision des choses, mais je parierais quand même une tournée de shooters dans un bar avec vous tous qu'une bonne proportion (sinon la majorité) de cette communauté ne chercherait absolument pas la petite bête noire si cette technologie était développée directement sur la base des recherches de Telsa, et qu'à l'inverse (si par exemple nous vivions dans un monde où Telsa n'avait PAS pavé la voie à la transmission libre et sans fil de l'électricité et que ce principe serait une découverte très récente et nouvelle), une bonne partie d'entre-eux (sinon la majorité) la démoniserait autant que les vaccins.

Je ne peux évidemment pas prouver que j'ai raison (malgré mon invitation rhétorique à admettre que j'avais raison dans mon message précédent :-D ) mais j'en suis pratiquement convaincu. La perception subjective quant à la sécurité d'une telle technologie ne serait pas qu'un peu... mais très fortement influencée par le fait que Telsa y serait associé ou non.

P.S. Je rappelle à ceux qui me lisent que mon message n'avait rien à voir avec une évaluation de ma part de la faisabilité et la sécurité d'une telle technologie. Le but est purement de montrer comment la perception subjective d'une chose peut expliquer les réactions et les perception des gens, souvent bien davantage que les faits eux-mêmes. ;-)


Évidemment, je ne suis peut-être pas très représentatif de la dite "communauté"!

Je reconnais aussi que les individus sont dirigés en premier lieu par leurs émotions, ce qui explique le peu d'effet d'un raisonnement logique sur eux.

C'est comme ça!

Il m'apparaît de plus en plus que vouloir convaincre par de la logique demeure assez futile. Les maîtres de la persuasion sont les publicistes et les populistes qui visent les émotions de base avec l'aide de beaucoup de redondance!

;-)

Réflexion sur TESLA

par Light Seeker, dimanche 19 septembre 2021, 15:13 (il y a 943 jours) @ corbeau

Tu as raison, je ne crois pas que toi (ou VE d'ailleurs) êtes très représentatifs de cette communauté :-P , du moins selon mon expérience personnelle. Très honnêtement, si je me fie à mon expérience ici jusqu'à présent, ainsi que sur d'autres plateformes d'échanges du même genre, les gens de la communauté ésotérique me semblent être en bonne proportion (pas tous, mais un très grand nombre) des gens dont l'émotivité et la subjectivité l'emporte carrément sur l'objectivité, et qui font très difficilement la différence entre les croyances et les faits. Des gens qui n'analysent pas les choses en fonction du principe "une affirmation extraordinaire demande des preuves extraordinaires", mais plutôt "une théorie est vrai jusqu'à preuve du contraire". Je n'a pas de plaisir à dire cela, mais ça reste mon constat. Toi et VE semblez être des exceptions à cet égard. J'en suis bien heureux ;-)

Avatar

Réflexion sur TESLA

par corbeau, lundi 20 septembre 2021, 04:17 (il y a 943 jours) @ Light Seeker

Tu as raison, je ne crois pas que toi (ou VE d'ailleurs) êtes très représentatifs de cette communauté :-P , du moins selon mon expérience personnelle. Très honnêtement, si je me fie à mon expérience ici jusqu'à présent, ainsi que sur d'autres plateformes d'échanges du même genre, les gens de la communauté ésotérique me semblent être en bonne proportion (pas tous, mais un très grand nombre) des gens dont l'émotivité et la subjectivité l'emporte carrément sur l'objectivité, et qui font très difficilement la différence entre les croyances et les faits. Des gens qui n'analysent pas les choses en fonction du principe "une affirmation extraordinaire demande des preuves extraordinaires", mais plutôt "une théorie est vrai jusqu'à preuve du contraire". Je n'a pas de plaisir à dire cela, mais ça reste mon constat. Toi et VE semblez être des exceptions à cet égard. J'en suis bien heureux ;-)


:-)

Je reconnais, toutefois, la liberté d'opinion et de religion de tous nos soeurs et frères humains, même si ça fait pas toujours mon affaire, si ça va pas dans le même sens que le mien, mais c'est juste normal, juste dans l'ordre des choses. Chacun a le droit d'avoir raison ou d'avoir tort. J'aime bien l'idée de libre arbitre (une fausse croyance?).

Nous avons tous et toutes nos croyances, nos idées fétiches.

Et je crois que nous avons tous et toutes la même grande importance pour notre Créateur (Vlan, une autre croyance!).

Ici, sur ce forum, on s'amuse tout en essayant de faire progresser un peu notre compréhension et celle des autres.

L'humour existe, on peut postuler qu'il fait partie de notre Créateur et de son dessein intelligent. :-D :-D :-D

P.-S. Seuls les E.T. ne semblent pas avoir beaucoup le sens de l'humour! :-(


Avatar

Réflexion sur la Vie...

par ophelyia, lundi 20 septembre 2021, 06:36 (il y a 943 jours) @ corbeau

''L'humour existe, on peut postuler qu'il fait partie de notre Créateur et de son dessein intelligent.''

corbeau

En effet, je me demande vraiment, ces temps-ci, si je suis dans une comédie ou un film d'horreur...

Avatar

Réflexion sur la Vie...

par corbeau, lundi 20 septembre 2021, 08:43 (il y a 942 jours) @ ophelyia

''L'humour existe, on peut postuler qu'il fait partie de notre Créateur et de son dessein intelligent.''

corbeau

En effet, je me demande vraiment, ces temps-ci, si je suis dans une comédie ou un film d'horreur...


Restons positifs.

Nous allons passer au travers morts ou vifs! :-D :-D :-D

;-)

Avatar

Réflexion sur la Vie suite...

par ophelyia, mardi 21 septembre 2021, 01:20 (il y a 942 jours) @ corbeau

Aujourd'hui, ce fût une comédie en tout cas: j'étais censée être scrutatrice au bureau de vote 66 mais, finalement, on m'a appelé, quelques jours avant la journée du vote, pour me transférer au sous-sol d'une Église Orthodoxe, sous-sol rempli de statues. Je reviens, ce soir, à pied vers chez moi et rendue au coin de la rue, je vois un scrutateur seul pris avec plein de boîtes, pas capable d'ouvrir la porte du 1415 alors, par bonté, je décide de l'aider même si mon chiffre de travail très long était déjà fini et je lui montre mon ''badge'' pour lui assurer que je faisais partie du personnel électoral. Il m'a donc laissé surveiller ses sacs pendant qu'il retournait à sa voiture chercher d'autres sacs de boîtes d'urnes; je regarde ce qui est écrit sur le sac: École Sinclair-Laird... Tu parles d'un hasard... :-P :-P :-P

Contrairement aux autres Élections, cette année, je n'avais pas envie de travailler comme personnel électoral mais la vie a fait en sorte que j'ai été obligée afin de pouvoir payer les frais astronomiques de vétérinaires qui me sont tombés dessus en début de septembre. Quel hasard encore que, dans ma salle, mon superviseur, au même nom de famille que moi, était là pour la même raison que moi: son chien avait fait une conjonctivite qui avait mal virée, la même chose est arrivée à mon chat!!!! :-|

Bizarre, vous avez dit bizarre... Mon message est très ésotérique en tout cas, de mon point de vue du moins...

Avatar

Réflexion sur la Vie suite...

par corbeau, mardi 21 septembre 2021, 01:47 (il y a 942 jours) @ ophelyia

Aujourd'hui, ce fût une comédie en tout cas: j'étais censée être scrutatrice au bureau de vote 66 mais, finalement, on m'a appelé, quelques jours avant la journée du vote, pour me transférer au sous-sol d'une Église Orthodoxe, sous-sol rempli de statues. Je reviens, ce soir, à pied vers chez moi et rendue au coin de la rue, je vois un scrutateur seul pris avec plein de boîtes, pas capable d'ouvrir la porte du 1415 alors, par bonté, je décide de l'aider même si mon chiffre de travail très long était déjà fini et je lui montre mon ''badge'' pour lui assurer que je faisais partie du personnel électoral. Il m'a donc laissé surveiller ses sacs pendant qu'il retournait à sa voiture chercher d'autres sacs de boîtes d'urnes; je regarde ce qui est écrit sur le sac: École Sinclair-Laird... Tu parles d'un hasard... :-P :-P :-P

Contrairement aux autres Élections, cette année, je n'avais pas envie de travailler comme personnel électoral mais la vie a fait en sorte que j'ai été obligée afin de pouvoir payer les frais astronomiques de vétérinaires qui me sont tombés dessus en début de septembre. Quel hasard encore que, dans ma salle, mon superviseur, au même nom de famille que moi, était là pour la même raison que moi: son chien avait fait une conjonctivite qui avait mal virée, la même chose est arrivée à mon chat!!!! :-|

Bizarre, vous avez dit bizarre... Mon message est très ésotérique en tout cas, de mon point de vue du moins...


Bizarre en effet!

Il semble bien que la vie soit remplie de synchronicités.

On dirait que dans une autre dimension près de chez nous les choses auraient tendance à s'agglutiner par affinité vibratoire. Un monde d'informations qui se regroupent par similarité.

;-)

Avatar

Les vétérinaires...

par ophelyia, mardi 21 septembre 2021, 01:55 (il y a 942 jours) @ ophelyia

Je me suis fait gravement avoir par une vétérinaire de mon quartier, elle m'a chargée un prix de fou (200 dollars) seulement pour ''taponner'' mon chat; elle m'a laissée partir sans même me donner une prescription de liquide antibiotique. Je ne suis même pas vétérinaire et je m'attendais, logiquement, à avoir une bouteille d'antibiotique pour le soigner... Je n'avais malheureusement plus d'argent colloïdal chez moi... Elle a failli me faire euthanasier mon chat, en plus, étant donné qu'elle me chargeait à peu près 1600 dollars pour soigner mon chat!!!! Une véritable voleuse, ça n'a pas d'allure!!!!! Heureusement que j'ai pris du recul et que j'ai décidé de me rendre, le lendemain, grâce à un ami qui connait mon chat, à l'Hôpital Vétérinaire Taschereau de Longueuil, bien oui, Longu... œil... Pour 100 dollars, j'ai eu une deuxième consultation de ''taponnage'' et là, miracle, deux bouteilles de liquide pour soigner mon chat m'ont été prescrites par une vétérinaire qui, elle, avait à cœur de soigner les animaux. Quand je suis entrée, dans l'Hôpital Vétérinaire Taschereau, j'ai tout de suite vu une technicienne avec les cheveux de Madame Cruella (le nouveau film de 2021) et j'ai alors compris que j'étais certainement au bon endroit... Je recommande fortement l'Hôpital Vétérinaire Taschereau, les employés qui y travaillent sont de vrais amoureux des animaux!!!!! Si mon expérience peut en aider quelques-uns dans l'avenir, j'en serai ravie.

SOURCE: Hôpital Vétérinaire Taschereau (Longueuil)
https://www.hopitalveterinairetaschereau.com/

[image]

[image]

Avatar

Les vétérinaires...

par corbeau, mardi 21 septembre 2021, 02:10 (il y a 942 jours) @ ophelyia

Je me suis fait gravement avoir par une vétérinaire de mon quartier, elle m'a chargée un prix de fou (200 dollars) seulement pour ''taponner'' mon chat; elle m'a laissée partir sans même me donner une prescription de liquide antibiotique. Je ne suis même pas vétérinaire et je m'attendais, logiquement, à avoir une bouteille d'antibiotique pour le soigner... Je n'avais malheureusement plus d'argent colloïdal chez moi... Elle a failli me faire euthanasier mon chat, en plus, étant donné qu'elle me chargeait à peu près 1600 dollars pour soigner mon chat!!!! Une véritable voleuse, ça n'a pas d'allure!!!!! Heureusement que j'ai pris du recul et que j'ai décidé de me rendre, le lendemain, grâce à un ami qui connait mon chat, à l'Hôpital Vétérinaire Taschereau de Longueuil, bien oui, Longu... œil... Pour 100 dollars, j'ai eu une deuxième consultation de ''taponnage'' et là, miracle, deux bouteilles de liquide pour soigner mon chat m'ont été prescrites par une vétérinaire qui, elle, avait à cœur de soigner les animaux. Quand je suis entrée, dans l'Hôpital Vétérinaire Taschereau, j'ai tout de suite vu une technicienne avec les cheveux de Madame Cruella (le nouveau film de 2021) et j'ai alors compris que j'étais certainement au bon endroit... Je recommande fortement l'Hôpital Vétérinaire Taschereau, les employés qui y travaillent sont de vrais amoureux des animaux!!!!! Si mon expérience peut en aider quelques-uns dans l'avenir, j'en serai ravie.


Tout est cher sur Le Plateau et la dame doit payer sa Mercedes!
Tu sais, les mensualités sont élevées! Et l'assurance en plus! :-D :-D :-D

Réflexion sur TESLA

par Light Seeker, mardi 21 septembre 2021, 12:57 (il y a 941 jours) @ corbeau

Je suis entièrement d'accord avec tout cela. J'ajouterais seulement que depuis quelques années, certains sujets (qui ne sont pas nécessairement ésotériques en tant que tels mais qui sont constamment abordés sur les groupes comme ici) ont une portée et un impact qui dépassent largement le simple échange intellectuel, et dont les effets potentiellement indésirables se répercutent carrément sur la société. Je pense évidemment à tout ce qui touche la pandémie, la vaccination, avant cela, toute la saga Trump et la fraude électorale, et je dirais même, englobant tout cela, la pertinence de l'information prise sur les réseaux sociaux.

Je suis d'avis que tout ceci représente une poudrière potentiellement très dangereuse parce qu'il s'agit de sujets qui, contrairement à la terre plate, aux illuminatis et à l'Atlantide, sont à la base de gestes et d'actions importants que les gens posent dans leur quotidien et qui peuvent finir par engendrer des drames (à l'échelle personnelle, mais aussi collective, on le voit de plus en plus). Et je crois qu'il serait extrêmement imprudent de laisser la mèche brûler trop longtemps en ne participant pas suffisamment à contrer la dérive complotiste qui pollue graduellement la sphère publique, et qui cause déjà pas mal de souffrance. Ophelyia disait qu'elle avait l'impression de vivre dans un monde d'horreur, mais si les gens continuent de baser progressivement leurs opinions et leur actions sur des "posts" de réseaux sociaux sans vérifier la moindre information, et bien elle n'a rien vue encore! Ça risque de déraper solide!

Avatar

Réflexion sur TESLA (La Tuque)

par ophelyia, dimanche 19 septembre 2021, 14:41 (il y a 943 jours) @ Light Seeker

''(...) Si des gens trouvaient le moyen de concrétiser le rêve de Telsa et de produire une forme d'énergie gratuite et sans fil à toute la population, en utilisant le principe de la transmission de l'électricité par induction dans la haute atmosphère (...)''

LightSeeker

First of all, ce n'était pas un rêve de la part de Tesla, il a bel et bien réussi à transférer de l'électricité sans-fil à partir d'un campement dans les forêt autour de La Tuque jusqu'à une autre antenne située au Saguenay-Lac-Saint-Jean. On est loin du rêve, on parle de réalité ici. J'ai discuté avec une personne très âgée qui avait assisté Tesla dans ses expériences à La Tuque alors qu'il n'avait que 14 ans. Cet été, lorsque je suis allée au lac Mékinac, lors du pré-Rainbow, j'ai rencontré un natif de La Tuque qui m'en a appris des bonnes qui ne sont même pas dans le livre The Wall of Light: Tesla avait construit une tour de Wardenclyffe à La Tuque, croyez-le ou non!!!! Les assisses en béton de sa tour seraient encore visibles dans la forêt. Le Latuqois m'a dit que, lorsque Tesla est mort, certaines personnes de La Tuque ont vu un convoi militaire noir venir chercher des trucs sur le site et ils ont détruit sa tour!!!! Là, ce ne sont que les dires d'une personne, ce ne sont pas des preuves irréfutables...

[image]

Réflexion sur TESLA (La Tuque)

par Light Seeker, dimanche 19 septembre 2021, 14:42 (il y a 943 jours) @ ophelyia

Tu n'a pas encore compris le but de mon message. Va lire le dernier paragraphe de ma réponse à Corbeau, juste avant ;-)

Avatar

Réflexion sur TESLA (La Tuque)

par ve2 lom, dimanche 19 septembre 2021, 15:09 (il y a 943 jours) @ ophelyia

Les expériences de Teslas ont bien été cataloguées par des gens qui ne veulent pas être mis a l’avant plan.

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Avatar

Pour réduire les gaz à effet de serre: l'Énergie Libre

par ve2 lom, dimanche 19 septembre 2021, 14:59 (il y a 943 jours) @ ophelyia

Nikola Tesla avait une petite boîte qui donnait de l'énergie a profusion...pour son auto... elle existe aujourd'hui et reste cachée pour pas avoir de répercussion...des chalets isolés du monde ont cette technologie...il parait ...mais cela n'est pas évident...le ZEC est isolé...

VE2 LOM:-D

---
La loi cosmique s'accomplit!

Avatar

Bande d'ÉGOÏSTES!!!!!!!

par ophelyia, dimanche 19 septembre 2021, 15:22 (il y a 943 jours) @ ve2 lom

''Nikola Tesla avait une petite boîte qui donnait de l'énergie a profusion...pour son auto... elle existe aujourd'hui et reste cachée pour pas avoir de répercussion...des chalets isolés du monde ont cette technologie...il parait ...mais cela n'est pas évident...le ZEC est isolé...''

VE2 LOM:-D

Je n'ai rien d'autre à ajouter que le titre de ce message... :-| :-| :-|

Avatar

Bande d'ÉGOÏSTES!!!!!!!non mais...ils sont

par ve2 lom, dimanche 19 septembre 2021, 16:34 (il y a 943 jours) @ ophelyia

Ils sont désormais piégés ...les vrais qui utilisent...on a donné il y a plusieurs années les infos les identifiant...et ils ont dus se fondre dans la masse... aujourd’hui il ne publient plus le journaux des pays voyagé...Ils se terrent dans les endroits reculés...leur soucoupe est bien camouflée...;-)

Les espions sont légions...donc...

VE2 LOM

---
La loi cosmique s'accomplit!

Avatar

Explosion féminine de veille de pleine lune...

par ophelyia, dimanche 19 septembre 2021, 17:45 (il y a 943 jours) @ ve2 lom

Excuse-moi Ve2lom, je t'ai peut-être mal compris mais j'espère que vous êtes conscients que la libération de l'Énergie Libre (à la vraie façon de Nikola Tesla et non pas celle d'Elon Musk) réglerait l'impasse dans laquelle est condamnée l'Humanité avec sa pollution incroyable (pétrole, batteries au lithium qui vont s'accumuler). Il faudra bien sûr, aussi, trouver une solution pour arrêter les centrales nucléaires qui vont se retrouver en grave état de fonctionnement dû à l'usure du temps et à leur difficile réparation. Il faudra aussi régler Fukushima qui fuit dans l'océan de plus en plus et, ça, l'Énergie Libre ne peut pas éradiquer la radiation, ou, peut-être que oui mais je ne conçois pas comment, c'est peut-être plus la technologie avancée des extra-terrestres bienveillants et plus intelligents qui pourrait nous sortir du trouble s'ils le veulent bien... Ne m'en dis pas plus, j'ai compris le message...

[image]

Avatar

Explosion OVNI..journal du Brésil

par ve2 lom, dimanche 19 septembre 2021, 20:27 (il y a 943 jours) @ ophelyia

La Technologie est déjà la ...un de nos amis allait chercher les journaux de pays de L’Amérique du sud et pouvait nous le montrer le matin de la publication... mais aujourd’hui il a peur parce que certains ont fait des menaces...Dans les années avant 2000 on a malheureusement publiées tout ce qui...

Sa soucoupe est toujours la... et le gros boubou le sait

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Fil RSS du sujet
200432 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 95 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 95 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 20:15
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum