Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

CADEAU du JOUR : PAROLES DE MEC II

par corbeau, samedi 18 septembre 2021, 12:18 (il y a 945 jours)

"Le premier ministre Justin Trudeau et les Municipalités
par Jeromec, lundi 07 juin 2021, 07:57

Salutations,

Je vous invite cordialement à écouter la dernière allocuation du Très honorable Justin Trudeau au congrès annuel de la fédération des municipalités.

Le premier ministre Justin Trudeau prononce une allocution lors du congrès annuel de la Fédération canadienne des municipalités.

https://www.youtube.com/watch?v=XGk8nbjligg&t=638s

...

Sans sarcames... je salue Monsieur Trudeau qui se comporte comme un bon père de famille envers la Nation Canadienne.

On dirait que la Crise du Covid, à été un point tournant positif dans sa carrière politique."

In http://www.orandia.com/forum/index.php?id=182157

No Tool...

par Jeromec, samedi 18 septembre 2021, 12:35 (il y a 945 jours) @ corbeau

"Le premier ministre Justin Trudeau et les Municipalités
par Jeromec, lundi 07 juin 2021, 07:57

Salutations,

Je vous invite cordialement à écouter la dernière allocuation du Très honorable Justin Trudeau au congrès annuel de la fédération des municipalités.

Le premier ministre Justin Trudeau prononce une allocution lors du congrès annuel de la Fédération canadienne des municipalités.

https://www.youtube.com/watch?v=XGk8nbjligg&t=638s

...

Sans sarcames... je salue Monsieur Trudeau qui se comporte comme un bon père de famille envers la Nation Canadienne.

On dirait que la Crise du Covid, à été un point tournant positif dans sa carrière politique."

In http://www.orandia.com/forum/index.php?id=182157

Honnêtement je rêve d'un premier ministre Mad Max... mais bon de façon plus pragamatique..... PAS NO TOOL!!

[image]

[image]
Entre deux maux je préfère choisir le moins pire... Pis c'est pas No Tool... je te mets au défi de trouver UN seul post positif sur NO TOOL (pas d'outil!!!)

[image]
Tant qu'à choisir un comédien comme premier minstre je préfère JT

[image]
Malgré ces défauts, il est plus intelligent que No Tool...
Si No Tool se fait élire, je suis candidat au Hara Kiri

[image]
Hara Kiri, lointaine tradition japonaise hélas perdue à la CAQ.....ainsi qu'au parti Libéral... devant ce FIASCO de la gestion du Convide...

Quand je me regarde je me désole quand je compare à No Tool je me console... j'ai acheté une Console Super Nitendo en passant pour jouer à Mario Kart...:-D

Les 100 000 Façons De Tuer Un Homme

par Jeromec, samedi 18 septembre 2021, 12:43 (il y a 945 jours) @ corbeau


Les 100 000 Façons De Tuer Un Homme

https://www.youtube.com/watch?v=Rn9ummPpUZQ

[image]

Ce que je MÉPRISE de tous les partis politiques provincials et fédérals... aborder l'épineuse question pourquoi la Mafia Libéral continue d'offrir des prestations de 2000$ par mois en pleine PÉNURIE De main D'oeuvre...?

Je préfère avoir les 2 onces de neurones dans mon cârvo que le ZÉRO en ethique du pseudo ministre de l'économie du Québec pour qui les habits d'hivers c'est non essentiel au Québec...

Je suis FOU mais au moins moi je le sais....

[image]

Le Coderre gate...

par Jeromec, samedi 18 septembre 2021, 12:49 (il y a 945 jours) @ Jeromec

[image]
Le Coderre gate.. qui a MENTI sur les chiffres de vente de la formule électrique et qui n'osent pas répondre pourquoi il supporte le passeport vaccinal... et préfère se sauver...

Politicien PATIN fantoche et hautement corrompu....?

[image]
Quel Menteur quand au Texto au volant GAte... il a MENTI.. comme moi Couac..

Avatar

Les 100 000 Façons De Tuer Un Homme

par corbeau, samedi 18 septembre 2021, 13:21 (il y a 945 jours) @ Jeromec


Les 100 000 Façons De Tuer Un Homme

https://www.youtube.com/watch?v=Rn9ummPpUZQ

[image]

Ce que je MÉPRISE de tous les partis politiques provincials et fédérals... aborder l'épineuse question pourquoi la Mafia Libéral continue d'offrir des prestations de 2000$ par mois en pleine PÉNURIE De main D'oeuvre...?


Mettons que c'est pas si simple.

Prenons le cas des infirmières. Une formation de 3 ans de Cegep, puis un an d'expérience sur le terrain pour enfin être en mesure de fournir une prestation de travail positive. Donc, 4 ans.

Pourquoi abandonnent-elles? En raison de la surcharge et des heures de travail supplémentaires obligatoires. Qu'est-ce qui aurait pu être fait en amont? Avoir des effectifs plus considérables, ainsi que des équipes volantes pour effectuer les remplacements lorsqu'une se déclare malade ou absente pour une autre raison. Pourquoi cela n'a-t-il pas été fait? Parce que les gouvernements successifs ont décidé de maintenir un strict minimum d'employés dans les services publics. Question d'argent. Question de ne pas taxer davantage les contribuables et de se faire réélire. Logique n'est-ce pas!

Il faut aussi comprendre que les citoyens s'attendent à la gratuité en santé et ne veulent pas être taxés davantage malgré la croissance exponentielle des coûts. Alors, que font les gouvernements? Faire assumer par les travailleurs leur décision de sous-financer le système. Mais, un jour, ça finit par péter! On a l'air d'être rendu là! Y en a plus de solution facile! Même en injectant beaucoup d'argent, comment inciter les gens à choisir le milieu de la santé public? Les p'tits "bollés" l'ont pas la réponse!
Pas facile la quadrature du cercle! :-D :-D :-D

Game OVer pour Légros..

par Jeromec, samedi 18 septembre 2021, 13:39 (il y a 945 jours) @ corbeau


Les 100 000 Façons De Tuer Un Homme

https://www.youtube.com/watch?v=Rn9ummPpUZQ

[image]

Ce que je MÉPRISE de tous les partis politiques provincials et fédérals... aborder l'épineuse question pourquoi la Mafia Libéral continue d'offrir des prestations de 2000$ par mois en pleine PÉNURIE De main D'oeuvre...?

Mettons que c'est pas si simple.

Prenons le cas des infirmières. Une formation de 3 ans de Cegep, puis un an d'expérience sur le terrain pour enfin être en mesure de fournir une prestation de travail positive. Donc, 4 ans.

Pourquoi abandonnent-elles? En raison de la surcharge et des heures de travail supplémentaires obligatoires. Qu'est-ce qui aurait pu être fait en amont? Avoir des effectifs plus considérables, ainsi que des équipes volantes pour effectuer les remplacements lorsqu'une se déclare malade ou absente pour une autre raison. Pourquoi cela n'a-t-il pas été fait? Parce que les gouvernements successifs ont décidé de maintenir un strict minimum d'employés dans les services publics. Question d'argent. Question de ne pas taxer davantage les contribuables et de se faire réélire. Logique n'est-ce pas!

Il faut aussi comprendre que les citoyens s'attendent à la gratuité en santé et ne veulent pas être taxés davantage malgré la croissance exponentielle des coûts. Alors, que font les gouvernements? Faire assumer par les travailleurs leur décision de sous-financer le système. Mais, un jour, ça finit par péter! On a l'air d'être rendu là! Y en a plus de solution facile! Même en injectant beaucoup d'argent, comment inciter les gens à choisir le milieu de la santé public? Les p'tits "bollés" l'ont pas la réponse!
Pas facile la quadrature du cercle! :-D :-D :-D

[image]

[image]
J'ai des pistes de réflexion pour la santé...

MAis j'ai des rai$on$ de croire que certaines personnes ont été hautement CORROMPU dans la prise de certaines décisions.... pis que ça commence à le REGRETTER....

[image]
La plupart des premiers ministres vous ne verrez pas dans les événements publiques autre que ''Stagés'':-)
Toi et les autres premiers ministres de traitres, vous êtes foutus....

Avatar

Les soins à domicile...

par ophelyia, samedi 18 septembre 2021, 13:44 (il y a 945 jours) @ corbeau

Subventionner un peu plus les soins à domicile, ça vous tenterait pas... Encore une autre chose que je vois dans mon bloc: certaines de nos personnes à mobilité réduite, en ce moment, bénéficient de soins à domicile et ça vous fait épargner beaucoup d'argent et, en plus, les gens sont contents de pouvoir demeurer dans leur appartement, leurs affaires, plus longtemps... Je dis ça de même en étant consciente que le problème de la santé est rendu trop gros, notre société n'a pas prévu le vieillissement de la population de façon adéquate, mon professeur de politique du CÉGEP nous avait averti de ce fait il y a vingt ans...

Radio-Canada GAte Patrice Roy

par Jeromec, samedi 18 septembre 2021, 13:53 (il y a 945 jours) @ ophelyia

Subventionner un peu plus les soins à domicile, ça vous tenterait pas... Encore une autre chose que je vois dans mon bloc: certaines de nos personnes à mobilité réduite, en ce moment, bénéficient de soins à domicile et ça vous fait épargner beaucoup d'argent et, en plus, les gens sont contents de pouvoir demeurer dans leur appartement, leurs affaires, plus longtemps... Je dis ça de même en étant consciente que le problème de la santé est rendu trop gros, notre société n'a pas prévu le vieillissement de la population de façon adéquate, mon professeur de politique du CÉGEP nous avait averti de ce fait il y a vingt ans...

[image]
La pute de service de Radio-Cadenas qui ne porte PAS de masque à l'intérieur de RAdio-Cadenas... n'en parlera pas... d'un coup qui perdre sa job....

Radio-Cadenas préfère LEURS intérêt$ aux votre$

PS : On a les ''Tapes'' d'employés de Radio Can qui ne respectent pas les règles sanitaires... mais encore pire... les COVIDIOTS de Radio-Cadenas qui se filment euxmêmes!!

[image]
PS : Jean-REné Dufort, tu devrais avoir HONTE de toi et de tes mensonges....

Avatar

Les soins à domicile (Le Devoir)

par ophelyia, samedi 18 septembre 2021, 14:22 (il y a 945 jours) @ ophelyia

J'essaie d'écrire des textes constructifs et pas juste du chialage pour chialer... Voici un article du Devoir qui abonde dans le même sens que mon texte précédent sur les soins à domicile, article daté du 24 avril 2020:

''(...) Or, le vieillissement est une continuité et non une fatalité. Une partie de la solution est connue de plusieurs experts au Québec, et elle est appliquée concrètement dans plusieurs pays à travers le monde, comme le Japon et le Danemark : investir dans les soins à domicile. (...)''

SOURCE: Journal Le Devoir (Lise Lapointe: Présidente de l’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ)
Et si les soins à domicile étaient une solution aux problèmes des CHSLD?
https://www.ledevoir.com/opinion/libre-opinion/577637/et-si-les-soins-a-domicile-etaien...

Avatar

Les soins à domicile

par corbeau, samedi 18 septembre 2021, 14:54 (il y a 945 jours) @ ophelyia

Au lieu de cela, la CAQ a promis des maisons des aînés luxueuses! :-D :-D :-D


Des maisons des aînés à repenser

VÉRONYQUE TREMBLAY
Lundi, 7 juin 2021

C’est une promesse électorale phare de François Legault qui a probablement fait rêver bien des gens : construire 30 luxueuses maisons des aînés pour un milliard de dollars, soit 2600 nouvelles places dans des établissements plus spacieux et plus confortables. Maintenant, avec l’explosion des prix et la pandémie, un examen de conscience s’impose.

Depuis l’arrivée au pouvoir de la CAQ, on a d’abord constaté que la promesse avait été largement sous-évaluée. Et depuis la COVID-19, cet écart entre la promesse et la réalité s’est accentué. On parle maintenant de 2,4 milliards de dollars pour construire 46 établissements d’ici l’automne 2022. Le coût d’un seul logement atteint déjà entre 700 mille et 1 million de dollars. Avec la flambée des prix dans le secteur de la construction, ces maisons vont coûter une fortune.


Si on tient compte du vieillissement de la population, cet investissement devra être récurrent pour pouvoir répondre à la demande croissante pendant plusieurs années.


Investir dans les soins plutôt que dans le béton

Si au moins la population était convaincue que c’est toujours la bonne chose à faire. Malgré toutes les histoires d’horreur entendues pendant la pandémie, les problèmes les plus criants ne se sont pas fait sentir sur l’architecture des résidences, mais sur le manque de personnel, de soins et d’humanité.

Plusieurs de nos aînés ont été abandonnés par la force des choses, sans être nourris, hydratés, ni lavés et socialement isolés en raison des mesures sanitaires. Des faits qui devraient nous forcer à réfléchir. Les choix du gouvernement sont-ils toujours les bons ?

Avec l’augmentation du télétravail qui permet une plus grande flexibilité des horaires, il serait certainement plus facile pour plusieurs enfants de prendre soin de leurs aînés.


Plus d’argent pour les soins et services à domicile

Si les Québécois pouvaient recevoir une aide financière plus généreuse pour aménager leur résidence et recevoir des soins et services à domicile, souhaiteraient-ils rester à domicile plus longtemps ou leurs enfants accepteraient-ils d’en prendre soin dans leur propre maison ?

Je ne suis pas contre la mise à niveau de nos CHSLD vétustes, bien au contraire, je crois aussi qu’il faut créer de nouvelles places à un prix raisonnable pour répondre aux besoins, mais pouvons-nous également intégrer une nouvelle façon de prendre soin de nos personnes âgées à moindre coût, en misant davantage sur les liens intergénérationnels selon le souhait des gens ?


Vous avez peut-être écouté le documentaire Ma dernière maison d’Annie-Soleil Proteau, elle soulève un bon débat qui mérite qu’on y accorde de l’importance.

Les oppositions ont raison lorsqu’elles disent que le mégaprojet de maisons des aînés doit être réévalué. À trop vouloir impressionner la galerie avec des projets plus grands que nature, on en oublie l’essentiel, que veulent vraiment nos aînés ?

Après qu’ils ont été privés de leurs proches pendant des mois, seuls dans leur unité, je suis loin d’être convaincue que les maisons des aînés de la CAQ, aussi belles soient-elles, soient vraiment ce qui les fait encore rêver.

In https://www.journaldequebec.com/2021/06/07/des-maisons-des-aines-a-repenser

Avatar

1 milliard $ = 143 Coopératives d'habitation!!!!!

par ophelyia, samedi 18 septembre 2021, 15:36 (il y a 945 jours) @ corbeau

Voici mon rapide calcul de ce que j'aurais pu faire avec 1 milliard de dollars en subventions, sachant que mon projet de Coopérative d'habitation vaut 7 millions de dollars:

1 milliard / 7 millions = 142,857 arrondi à 143

Donc, je peux construire 143 Coopératives d'habitation qui logent 86 membres chacune:

143 * 86 membres = 12 298 membres qui trouveraient un toit décent au lieu du 2600 places en CHSLD de luxe calculé par la CAQ!!!!!!

Bien entendu, je n'ai pas prévu les coûts supplémentaires dûs à l'inflation depuis dix ans et les coûts reliés aux soins particuliers dont ont besoin les personnes âgées...

Au vu de mes calculs, vous ne trouvez pas qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas en quelque part... Là, peut-être que je me suis trompée dans mes calculs, je me suis vérifiée une deuxième fois mais comme je suis allergique aux chiffres, je me suis peut-être trompée. Il a fallu que je vérifie combien de zéros je devais mettre pour écrire 1 milliard, ça vous en dit long sur mon aptitude pour les chiffres; il ne faut jamais que je fasse partie de mon comité de finance, ça pourrait être grave...

Si je ne me suis pas trompée dans mon calcul, c'est complètement aberrant!!!!

Avatar

1 milliard $ = 143 Coopératives d'habitation!!!!!

par corbeau, dimanche 19 septembre 2021, 02:45 (il y a 944 jours) @ ophelyia

Voici mon rapide calcul de ce que j'aurais pu faire avec 1 milliard de dollars en subventions, sachant que mon projet de Coopérative d'habitation vaut 7 millions de dollars:

1 milliard / 7 millions = 142,857 arrondi à 143

Donc, je peux construire 143 Coopératives d'habitation qui logent 86 membres chacune:

143 * 86 membres = 12 298 membres qui trouveraient un toit décent au lieu du 2600 places en CHSLD de luxe calculé par la CAQ!!!!!!

Bien entendu, je n'ai pas prévu les coûts supplémentaires dûs à l'inflation depuis dix ans et les coûts reliés aux soins particuliers dont ont besoin les personnes âgées...

Au vu de mes calculs, vous ne trouvez pas qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas en quelque part... Là, peut-être que je me suis trompée dans mes calculs, je me suis vérifiée une deuxième fois mais comme je suis allergique aux chiffres, je me suis peut-être trompée. Il a fallu que je vérifie combien de zéros je devais mettre pour écrire 1 milliard, ça vous en dit long sur mon aptitude pour les chiffres; il ne faut jamais que je fasse partie de mon comité de finance, ça pourrait être grave...

Si je ne me suis pas trompée dans mon calcul, c'est complètement aberrant!!!!


C'est pas la seule aberration. Des promesses pour frapper l'imagination des gens! Une surenchère!

Un beau tunnel pour 12 milliards et plus, par exemple.

Un système de train à basse vitesse que personne ne prendra, parce que trop lent, un autre exemple.

L'imbécilité au pouvoir. Ça fait pitié! :-(

Comment feront-ils à la prochaine élection pour promettre plus que la lune?
Avec quel argent?

La majorité des citoyens ne sont pas mieux. Ceux qui réclament toujours à hauts cris plus de services. Une aide pour ci, une autre pour ça. Ils ne sont même pas capables d'équilibrer leur propre budget familial. Pas d'argent pour le dernier gugusse à la mode, pas de problème, tu mets ça sur la carte. On va y penser à la fin du mois! :-D :-D :-D

Les citoyens ont leur large part de responsabilité vis-à-vis les problèmes sociaux, mais demandent aux administrations de tout régler. Une déresponsabilisation totale!

C'est le règne de la pensée magique et du manque d'autodiscipline.

Quand les gens sont trop stupides pour apprendre par eux-mêmes, alors Motorcycle Mama s'en charge avec son pic acéré. Ça va faire mal! :-D :-D :-D

https://www.youtube.com/watch?v=q_W9MC1w2_4

;-)

Avatar

Les soins à domicile... UNE ÉNIGME !

par corbeau, samedi 18 septembre 2021, 14:38 (il y a 945 jours) @ ophelyia

Subventionner un peu plus les soins à domicile, ça vous tenterait pas... Encore une autre chose que je vois dans mon bloc: certaines de nos personnes à mobilité réduite, en ce moment, bénéficient de soins à domicile et ça vous fait épargner beaucoup d'argent et, en plus, les gens sont contents de pouvoir demeurer dans leur appartement, leurs affaires, plus longtemps... Je dis ça de même en étant consciente que le problème de la santé est rendu trop gros, notre société n'a pas prévu le vieillissement de la population de façon adéquate, mon professeur de politique du CÉGEP nous avait averti de ce fait il y a vingt ans...


Les gouvernements se sont succédés, promettant à chaque fois d'investir dans les soins à domicile. Pour ensuite y mettre des pinottes! Alors, que cela aurait pu être bénéfiques pour des milliers de personnes et faire économiser des sommes considérables.

Celle-là, elle est difficile à comprendre!
Une véritable énigme!

Ton prof le savait, l'administration le savait, les gouvernements le savaient et rien n'a été fait par ces planificateurs vraiment nuls! Y ont dû étudier à l'ENAP! :-D :-D :-D

Ça fait pitié! :-(

Un exemple: Offrir 2 heures d'aide par semaine à partir de 82 ans au lieu de 83 ans. Quelle performance ridicule! :-D :-D :-D

Fil RSS du sujet
200433 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 85 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 85 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/04/2024, 05:26
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum