Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

Le masque me trouble...

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, samedi 27 février 2021, 18:52 (il y a 1152 jours)

Heureusement qu'il existe encore des scientifiques qui n'ont pas vendu leur âme! Il est juste et bon d'en faire un petit rappel, question de ne pas baisser la garde ni de se laisser endormir par le système et ses suppôts. ;-)


« L'utilisation prolongée du N95 et des masques chirurgicaux par les professionnels de la santé pendant le COVID-19 a provoqué des effets indésirables tels que des maux de tête, des éruptions cutanées, de l'acné, des lésions cutanées et une altération de la cognition chez la majorité des personnes interrogées. »

Source: 2020--Rosner : Elisheva Rosner E (2020)
https://clinmedjournals.org/articles/jide/journal-of-infectious-diseases-and-epidemiolo...

« Il a été démontré que le port de masques faciaux avait des effets physiologiques et psychologiques négatifs importants. Ceux-ci incluent l'hypoxie, l'hypercapnie, l'essoufflement, l'augmentation de l'acidité et de la toxicité, l'activation de la peur et de la réponse au stress, l'augmentation des hormones de stress, l'immunosuppression, la fatigue, les maux de tête, la baisse des performances cognitives, la prédisposition aux maladies virales et infectieuses, le stress chronique, l'anxiété et dépression. Les conséquences à long terme du port d'un masque facial peuvent entraîner une détérioration de la santé, le développement et la progression de maladies chroniques et la mort prématurée. »

Source: 2021--Vainshelboim : Vainshelboim B
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7680614/

« Le port du masque peut provoquer des tensions de céphalée musculaire [soit des tensions au niveau du crâne]. Avec le masque sur le visage, on force sur les muscles faciaux sans forcément s’en rendre compte, et on crée une tension à l’origine du mal de tête. Pour celles et ceux déjà sujets aux migraines, ces tensions peuvent provoquer des crises plus régulières. »

Source: Dominique Valade, neurologue
https://madame.lefigaro.fr/bien-etre/masque-boutons-demangeaisons-respiration-migraines...

« Le fait d’avoir une barrière collée près de la bouche et du nez permet aux bactéries inoffensives qui se trouvent dans notre organisme de proliférer à l’aide du niveau d’humidité, leur permettant de devenir dans certains cas des pathogènes menant à des infections sérieuses ou des maladies chroniques. »

Source: Antoine Khoury, microbiologiste et président-directeur général de l’entreprise Vacci-Vet à Saint-Hyacinthe
https://www.lecourrier.qc.ca/une-mesure-dangereuse-selon-un-microbiologiste/

« Les revues de la littérature ont confirmé que le port d'un masque pendant la chirurgie n'a aucun impact sur les taux d'infection des plaies pendant une chirurgie propre. Un rapport récent de 2014 déclare catégoriquement qu'aucun essai clinique n'a jamais montré que le port d'un masque prévient la contamination des sites chirurgicaux. »

Source: Why Face Masks Don’t Work: A Revealing Review. John Hardie, BDS, MSc, PhD, FRCDC
http://archive.is/My2jr

Initialement publié sur Oral Health Group.

« C’est une véritable pandémie de problèmes de peau liés au port du masque! Lorsqu’on porte le masque, une sorte de microclimat chaud se développe dans la zone couverte, avec une prolifération de microbes et de bactéries, ce qui peut provoquer des symptômes, des rougeurs ou des éruptions cutanées. Quand la peau n’est pas bien oxygénée, il y a un excès de production de sébum, ce qui mène à l’obstruction des pores de peau et des boutons. »

Source: Joseph Doumit, dermatologue à la clinique Union MD de Montréal
https://www.lapresse.ca/societe/sante/2020-08-28/que-faire-pour-eviter-le-mascne.php

« Nous savons que le port d'un masque à l'extérieur des établissements de santé offre peu de protection, voire aucune, contre les infections. »

Source: M Klompas, C Morris, et al. Universal masking in hospitals in the Covid-19 era. N Eng J Med. 2020
https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMp2006372

« On a constaté que les chirurgiens avaient une saturation en oxygène plus faible après des chirurgies, même aussi courtes que 30 minutes. »

Source: A Beder, U Buyukkocak, et al. Preliminary report on surgical mask induced deoxygena on during major surgery.
http://scielo.isciii.es/pdf/neuro/v19n2/3.pdf

La citation provient de la revue systématique Borovoy et al. (https://pdmj.org/papers/masks_are_neither_effective_nor_safe/index.html)

« Les masques chirurgicaux se sont également avérés être un réservoir de contamination bactérienne. Il a été déterminé que la source de la bactérie était la surface corporelle des chirurgiens, plutôt que l'environnement de la salle d'opération. »

Source: L Zhiqing, C Yongyun, et al. J Orthop Translat. 2018 Jun 27; 14:57- 62
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30035033/

La citation provient de la revue systématique Borovoy et al. (https://pdmj.org/papers/masks_are_neither_effective_nor_safe/index.html)

« Divers agents pathogènes respiratoires ont été trouvés sur la surface extérieure des masques médicaux usagés, ce qui pourrait entraîner une auto-contamination. Le risque s'est avéré plus élevé avec une durée d'utilisation plus longue du masque. »

Source: A Chughtai, S Stelzer-Braid, et al. Contamination by respiratory viruses on our surface of medical masks used by hospital healthcare workers.
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/31159777/

La citation provient de la revue systématique Borovoy et al. (https://pdmj.org/papers/masks_are_neither_effective_nor_safe/index.html)


« Les chercheurs s'inquiètent du fardeau possible des masques faciaux pendant l'activité physique sur les systèmes pulmonaire, circulatoire et immunitaire, en raison de la réduction de l'oxygène et du piégeage de l'air réduisant les échanges substantiels de dioxyde de carbone. En raison de l'hypercapnie, il peut y avoir une surcharge cardiaque, une surcharge rénale et un passage à une acidose métabolique »

Source: B Chandrasekaran, S Fernandes. Exercise with facemask; are we handling a devil’s sword – a physiological hypothesis
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32590322/

La citation provient de la revue systématique Borovoy et al. (https://pdmj.org/papers/masks_are_neither_effective_nor_safe/index.html)

« Les masques faciaux bloquent la signalisation émotionnelle entre les enseignants et les élèves »

Source: 2020--Spitzer : Spitzer M
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7417296/

« Les déficiences causées par le port du masque ont été rapportées par 68% des parents. Celles-ci comprenaient l'irritabilité (60%), les maux de tête (53%), la difficulté à se concentrer (50%), moins de bonheur (49%), la réticence à aller à l'école / à la maternelle (44%), le malaise (42%), les troubles d'apprentissage (38%) et somnolence ou fatigue (37%) »

Source: 2021--Shwarz
https://www.researchsquare.com/article/rs-124394/v2

La masquarade a assez duré...

par Jeromec, samedi 27 février 2021, 19:34 (il y a 1152 jours) @ Baryton

[image]

Il y a des Journaleux et des politiciens qui nous font la ''morale'' de l'importance de porter le masque... mais qui ne le portent même pas eux mêmes...
;-) ;-)

Essayer donc de faire un point de presse ou animer un téléjournal pour voir...

[image]

Le gouvernement a si pu investit dans la ventilation des écoles... et ils vont aggraver les problèmes avec les masques...

Un journaliste de Radio-Canada m'a dit que puisque son service était essentiel, il était exonoré du port du masque... Ha ouin? Donc dans la même logique, ça s'applique-tu pour les profs aussi?

MONTRÉAL Avez-vous Entendu? Montréal : Quelle MASKarade 2020...

https://www.youtube.com/watch?v=lPA-5z7jQrY&t=64s

[image]

Avatar

Attention, attention! Proposition citoyenne importante!

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, dimanche 28 février 2021, 14:45 (il y a 1151 jours) @ Jeromec

Je présente la proposition suivante à titre de citoyen : après la très sérieuse Commission Bastarache, pourquoi ne pas instituer de toute urgence la Commission Bastamasques? Cela montrerait sans équivoque que nos gouvernants ont de la suite dans les idées, non? ;-)

Le masque me trouble...

par Vulcain @, samedi 27 février 2021, 20:44 (il y a 1152 jours) @ Baryton

Merci Baryton. Ça donne ça sur le blogue :
Effets nocifs des masques

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Avatar

Cette personne me trouble...

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, samedi 27 février 2021, 23:45 (il y a 1152 jours) @ Vulcain

Merci ami Vulcain.

Ah oui, avant que je n'oublie, voici un beau spécimen qui se contente d'écouter les « consignes » relayées par les gouvernements dans les médias sans se donner la peine de réfléchir... C'est fou ce que le système peut les aimer quand ils sont comme cela! :-D :-D :-( :-P

[image]

Réplique...

par Jeromec, dimanche 28 février 2021, 09:03 (il y a 1151 jours) @ Baryton

Merci ami Vulcain.

Ah oui, avant que je n'oublie, voici un beau spécimen qui se contente d'écouter les « consignes » relayées par les gouvernements dans les médias sans se donner la peine de réfléchir... C'est fou ce que le système peut les aimer quand ils sont comme cela! :-D :-D :-( :-P

[image]

C'est le gouvernement du Québec... exemple, les brigadières scolaires doivent porter le masque en tout temps...

Sauf lorsqu'elles fument!!

Les élèves en tout temps, sauf lorsqu'ils mangent....

Les Journaleux de Radio-Cadenas... eux. n'ont pas a porter le masque en onde... Jugé service essentiel...

La folie a assez durée!

Quand tu es sous ''Attaque'' il faut riposter...

Lundis d'appelles au Bureau de votre député

https://www.youtube.com/watch?v=i-gqZOyGe_s

Téléphoner a vos élus...
pour protester...

Mais quand ils vont dire ''Mais oui mais on n'a pas le choix''

[image]

Mais pourquoi vous avez déclaré ''non essentiels'' les vêtements d'hiver... en hiver... expliquez moi la logique derrière?


Je vous le dis, ce n'est PAS le temps de faire dans la dentelle...

Votre téléphone et une boîte vocale sont un très bon outil...

Pour les Boomers... si ça ne vous tente pas de finir abandonné dans un CHSLD dans votre merde et votre urine, abandonné d'une jeunesse que vous avez laissé abandonné.. c'est le temps de vous BATTRE (pacifiquement parlant) un simple coup de téléphone... ça beaucoup d'impact... j'en sais quelque chose...

fameux discours de Mohamed ali

https://www.youtube.com/watch?v=r9Yn4SvoShY

[image]

Laissez les jeunes faire du sports...

par Jeromec, dimanche 28 février 2021, 09:54 (il y a 1151 jours) @ Jeromec

[image]

ce n'est PAS parce que nos obèses de la CAQ ou notre alcoolo noitoire du ministère de la santé ne font pas de sport... qu'il faut empêcher les jeunes d'en faire...


[image]

[image]

si ça ne vous tente d'avoir une nouvelle génération d'Alcoolo, de toxico, de sédentaires....

[image]

Je vous présente une de mes meilleurs amie... Solide Solen... elle a perdu sa job comme coach dans un gym... pour 'sa sécurité'' alors qu'elle est assez à forme pour sacrer une volée au 120 élus de l'Assemblée Nationale avec sa main gauche...

La plupart des élus de l'Assemblée nationale ne fréquentent pas les gyms.... et ça paraît dans leurs manque de tonus musculaire et leurs embonpoints... ;-)

''on va protéger les jeunes en leurs interdissant de faire du sport et d'aller dans les gyms''

[image]

LA CAQ la santé, eux ils connaissent ça...

[image]

Le masque me trouble...

par glevesque ⌂, lundi 01 mars 2021, 09:52 (il y a 1150 jours) @ Vulcain

Pour plus d'info : https://cv19.fr/ressources/#confinement

---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !

Le masque me trouble...

par glevesque ⌂, lundi 01 mars 2021, 09:53 (il y a 1150 jours) @ glevesque

Plutôt ICI : https://cv19.fr/ressources/

---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !

Intervenants en santé mentale avec la police de Laval

par Jeromec, lundi 01 mars 2021, 16:10 (il y a 1150 jours) @ Baryton

La police de Laval avec lesquels j'entretiens une excellente relation que je respecte et que j'apprécie... doit s'ajuster aux nouveaux épisodes de problèmes de santé mentales...

Les dommages ''collatéraux'' Des mesures Covid, dans certains cas sont pire que le Covid lui-même....

https://ici.radio-canada.ca/recit-numerique/2110/laval-intervenants-sante-mentale-police

.''À Urgence sociale, aucune intervention n’est banale. La maladie mentale fait partie du quotidien. L’équipe d’Urgence sociale, une division de la police de Laval, compte une dizaine d’intervenantes. L’équipe, entièrement féminine, est formée pour désamorcer des situations de crise liées à la maladie mentale.''

Il faut dire que la police de Laval, comme tous les corps policiers au Québec, est débordée d’appels liés à la maladie mentale.''


Pensez-vous que ''l'obligation'' du port du masque au primaire va aggraver la situation... oui ;-)


Pensez-vous qu'il y a encore des fans de monsieur Légault dans la police... j'En doute fort.... en tout cas, je connais un préposé aux télécommunication de la sécurité publique qui en a plein son casque de ce délire et de la pression que l'on mets sur les forces policières...

Fil RSS du sujet
200449 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 101 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 101 invités)
Temps actuel sur le forum : 24/04/2024, 16:04
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum