Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

Les gouverneurs démocrates de Californie et de New York...

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, lundi 22 février 2021, 20:06 (il y a 1158 jours)

... seront-ils les prochaines victimes du "virus chinois" ?

[image]

Le "virus chinois", comme l'appelait Donald Trump avec dédain, qui a frappé les États-Unis à partir du mois de février 2020, aura coûté au Président sa réélection en novembre 2020. En effet, alors que le Président sortant était parti pour remporter un succès électoral spectaculaire en novembre 2020 - notamment sur la base de ses accomplissements en matière économique - la crise sanitaire aura servi d'excuse inespérée aux démocrates pour modifier - illégalement d'ailleurs - les lois électorales des États-clefs (Géorgie, Michigan, Pennsylvanie, Wisconsin, etc...).

Comme il était soi-disant dangereux pour la santé publique de se rendre personnellement aux urnes, les gouverneurs des États concernés ont autorisé le vote par correspondance universel et sans contrôle, ce qui permit à des millions de personnes qui n'avaient pas eu le droit de voter en 2016 d'envoyer par la poste un bulletin (et ce, parfois plusieurs jours après le jour de l'élection!).

On connaît le résultat, alors que Donald Trump fut crédité de 14 millions de voix de plus qu'en 2016 (74,2 millions de voix au total), Joe Biden - sans faire campagne - recueillit 81,2 millions de voix, obtenant plus de voix qu'aucun autre candidat dans l'histoire du pays (11 millions de plus que Barack Obama en 2008 et 15 millions de plus qu'Hillary Clinton en 2016).

Mais le virus n'aura pas frappé seulement à droite aux États-Unis. Il semble bien en effet que le virus s'apprête à faire deux nouvelles victimes, cette fois-ci à gauche.

La pétition de tous les dangers en Californie

La pétition réclamant la démission de Gavin Newsom, gouverneur démocrate de la Californie ayant récemment atteint le seuil fatidique des 1,5 million de signatures, un référendum d'initiative populaire devrait être organisé en juillet prochain.

Dans le cadre de ce référendum, deux questions seront posées aux électeurs californiens :
1. Souhaitez-vous destituer le gouverneur actuel ?
Si une majorité répond par la positive
2. par qui souhaitez-vous le remplacer ?

Le candidat qui arrive en tête parmi tous les prétendants remporte l'élection, étant précisé que le gouverneur actuel pourra se présenter à sa propre succession. La dernière fois qu'un gouverneur a été destitué de la sorte en Californie, ce fut en 2003 lorsque le démocrate Gray Davis a été remplacé par l'acteur Arnold Schwarzenegger, qui arriva en tête avec 48 % des voix.

Comment en sommes-nous arrivés là ? Le gouverneur Gavin Newsom était pourtant une star montante du parti démocrate américain, triomphalement élu en 2019 avec 24 % d'avance sur son adversaire républicain.

En cause, sa gestion désastreuse de l'ensemble des affaires de l'État : feux gigantesques de l'été dernier liés à la mauvaise gestion des forêts publiques, coupures d'électricité liées à la politique énergétique "green" de l'État, crise des sans-abris, criminalité hors de contrôle, libération de milliers de prisonniers sous le prétexte de la crise du virus, augmentation des impôts, économie en chute libre, fuite des petites et grandes entreprises, exode de 100.000 habitants par an qui ont fui la Californie, dont des personnalités importantes richissimes de la Silicon Valley comme Elon Musk, le patron de Tesla (parti au Texas) ou Larry Ellison, le fondateur d'Oracle, parti s'installer à Hawaï alors que le siège d'Oracle se déplaçait de la Californie vers le Texas.

Mais surtout, il est reproché au gouverneur de la Californie la mauvaise gestion de la crise du coronavirus. Les confinements sans fin en vigueur depuis mars 2020, l'incohérence des mesures, la fermeture des écoles sans aucune perspective de réouverture, les problèmes de distribution du vaccin, sans parler des images dévastatrices du gouverneur participant en novembre dernier à un dîner au restaurant (à l'intérieur) avec une douzaine de lobbyistes, dîner au cours duquel aucune des règles les plus élémentaires de protection imposées à ses concitoyens n'était respectée.

Des mauvais chiffres

Les chiffres du Covid en Californie ne sont pas bons, surtout lorsqu'ils sont comparés à d'autres États, comme la Floride par exemple où le gouverneur républicain Ron DeSantis a refusé le confinement général et la fermeture des écoles. Ainsi, la Californie connaît en ce début d'année un taux d'hospitalisation bien supérieur à celui de la Floride et un taux de mortalité comparable (125 décès pour 100.000 habitants contre 137 en Floride), et ce, alors même que la Californie est un État dont la population est l'une des plus jeunes du pays alors que la Floride compte à l'inverse une des population les plus âgées des États-Unis. Plus précisément, les personnes âgées (de plus de 65 ans) constituent 21 % de la population en Floride contre seulement 15 % en Californie... Autrement dit, le coronavirus aura commis les mêmes dégâts sanitaires en Californie (avec confinements stricts) et en Floride (sans restrictions des libertés et avec une population plus vulnérable). Le gouverneur de Floride résume la situation, lorsqu'il déclare (le 8 février) : "Nous avons démontré que les confinements de fonctionnent pas" ("lockdowns don't work")

En parallèle, le chômage en Californie (9 % de la population aujourd'hui) aura augmenté de 8,3 % entre février 2020 et décembre 2020, à comparer à une augmentation de seulement 5,1 % en Floride (pour s'établir à 6,1 % de la population). La Californie aura donc détruit son économie en 2020 tout en obtenant des résultats sanitaires mitigés. Son gouverneur risque d'en payer les conséquences politiques au prix fort.

La gestion désastreuse de la crise du coronavirus par le gouverneur de New York

De l'autre côté du pays, sur la côte est, le gouverneur de New York, Andrew Cuomo est en sérieux danger. Même les élus démocrates à Albany se sont retournés contre lui, lui retirant ses pouvoirs d'urgence pour gérer la crise du virus, le menaçant de poursuites pénales et d'impeachment. Le Sénat de New York a ouvert une enquête contre les actions de son gouverneur et même le State Attorney General (le ministre de la justice de New York) Laetitia James a lancé une enquête. Le FBI a annoncé la semaine dernière qu'il ouvrait également une enquête contre le gouverneur. Les observateurs en conviennent, celui qui a été loué et encensé par les grands médias de gauche et l'establishment démocrate l'année dernière comme ayant géré de façon magistrale la crise du virus ("Covid hero"), risque désormais de finir sa carrière en prison.

Non pas parce que les chiffres de l'État comptent parmi les plus mauvais des États-Unis : 238 morts pour 100.000 habitants, taux d'hospitalisation le plus élevé de tout le pays, augmentation du chômage de 10,7 % entre février 2020 et décembre 2020 (le double de la Floride pour une population de taille comparable).

Mais parce que le gouverneur Cuomo est à l'origine du décès de 15 000 personnes âgées. Tout a commencé le 25 mars 2020, lorsqu'il ordonna aux hôpitaux de transférer leurs patients âgés atteints du virus dans les hospices et maisons de retraite. Cette mesure, prise dans la précipitation (et contre l'avis des responsables des établissements), avait pour objectif de libérer des lits en soins intensifs dans les hôpitaux de l'État. Le gouverneur craignait alors, à tort, une pénurie de lits. Cette décision revenait à réserver l'accès aux hôpitaux en priorité aux jeunes en faisant le choix de laisser mourir les seniors dans leurs nursing homes. Par comparaison, la décision inverse fut prise par le gouverneur de la Floride, interdisant aux seniors contaminés de rentrer dans leurs maisons de retraite.

Une véritable hécatombe

Le printemps 2020 fut le témoin d'une véritable hécatombe dans les hospices et maisons de retraite de New York. Il fallut attendre le mois de juin pour que l'ordre du 25 mars soit abrogé. Trop tard. En deux mois, les établissements pour les seniors ont dû, sous la contrainte, accepter en leur sein plus de 9.000 patients contagieux, qui aussitôt contaminèrent l'ensemble de la population âgée sans défense, laquelle, jusque-là, avait été efficacement isolée du virus.

Le double crime

En l'occurrence, le crime est double. L'administration du gouverneur Andrew Cuomo s'est ensuite enferrée dans le mensonge et la manipulation des données pour camoufler ses errements. Des chiffres minorés furent transmis au ministère de la Santé puis au ministère de la Justice (constituant l'infraction d'obstruction à la justice), de fausses informations furent données aux médias. Pire, on réalise alors que les personnes âgées mourantes étaient transférées dans les hôpitaux au cours de leurs dernières heures de vie afin que les décès ne soient pas officiellement comptabilisés dans les maisons de retraite.

Officiellement, 8.950 personnes étaient mortes du coronavirus dans les hospices et maisons de retraite. Depuis qu'une décision de justice a récemment contraint le gouvernement de New York à dévoiler les chiffres réels, il a été admis que l'on dénombre en réalité 15.050 décès liés au coronavirus dans ces établissements. Le chief of staff de Cuomo s'est même excusé du mensonge (cover up) auprès des élus démocrates de l'État, mais pas auprès des familles endeuillées.

"C'est inexcusable. c'est l'un des pires exemples d'échec d'un gouvernement et de dissimulation que j'ai jamais vus. Dans ce cas, le cover up est pire que le crime" a récemment réagi l'ancien gouverneur de New York George Pataki.

Anthony Lacoudre est avocat à New York.

Source : France Soir

Faut s'inspirer du Québec...

par Jeromec, mardi 23 février 2021, 07:44 (il y a 1157 jours) @ Baryton

Salutations Baryton...

Merci du partage...

Les gouverneurs de Californie et de New York.... devraient s'inspirer du Québec....

Des décès en CHSLD mort de faim et de soif... étiquetté Covid... les médias quasi silencieux sur le scandale parce que acheté via les subventions et les publicités gouvernementales....

Le PM du Canada s'En lave les mains et remet le fardeau sur les bras des provinces....

Le gouvernement du Québec a acheté ad nauséam des pubs ''Reste chez vous sauve des vies'';-)

Et avec la PCU... à 2000$ par mois des milliers et des milliers de gens sont chez eux à un salaire presque équivalent à travailler...


Aînés affamés et déshydratés: «ils ont crevé de faim»
Un urgentologue de Montréal explique que des patients de CHSLD ne meurent pas seulement du coronavirus

https://www.journaldemontreal.com/2020/04/23/aines-affames-et-deshydrates

Le Québec enregistre l'un des pires bilan au Pays... mais continue de s'entêter à dire que ''Eux ils l'ont l'affaire'' en interdisant les enfants de manger du pop corn dans les cinémas et de masquer les enfants de 2 ans et plus....;-)

Mais les journaleux, eux au risque de leur vie ne porte pas de masque en ondes... car service ''Essentiel'' donc immunité journalistique et artistique....;-)

ça serait trop difficile de faire un téléjournal en télé-travail...;-)


Pourtant, c'Est quand même assez simple d'animer une émission de télé en télétravail... exemple.. si KIWAN peut le faire.. je ne vois pas pourquoi Radio-Cadenas ne peux pas le faire..

Les journaleux sont tellement dur de la feuille à suivre les règles... que je propose que les Journalistes soient vaccinnés en premier...

Après tout il y a plus de 10 000 décès au Québec de la Covid 1984... ce qui rend évidemment les vaccins sécuritaires, à tel points que nos politiciens nous laisse les tester en premier...


Vos questions sur l’efficacité de la vaccination

https://www.youtube.com/watch?v=RUk3mSmYNFM


Les pieds dans le sable, la tête au bureau

Les pieds dans le sable, la tête au bureau : c'est l'image que projettent les nomades numériques… des adeptes de télétravail qui gagnent leur vie tout en voyageant. Des pays ont flairé la bonne affaire et courtisent ces touristes-travailleurs, malgré les risques liés à la pandémie. Frédéric Arnould nous emmène dans des bureaux qui ont de quoi faire rêver.

https://www.youtube.com/watch?v=MjIRUBUwjQo



Reconnaissance du génocide des Ouïgours en Chine

Une forte condamnation de la Chine pour son traitement du peuple Ouïgour… La Chambre des communes a adopté une motion qui reconnaît que cette minorité musulmane est victime d'un génocide et réclame le déplacement des Jeux de Pékin de 2022. Le premier ministre et son cabinet se sont abstenus, pour ne pas envenimer davantage les relations avec la Chine. Le point avec Jean-Michel Leprince.

https://www.youtube.com/watch?v=8-_rR5JYg40

Et avant de condamner la Chine monsieur Marc Garneau... faudrait peut-être regarder dans notre propre cours... je fais référence aux personnes âgées qui sont mortes de faims et de soif...

Les personnes âgées emprisonnées dans leurs chambres de résidences sans pouvoir utiliser les loisirs (billard, quilles, les cartes) mais qui sont chargés à plein tarif$ pour des services qu'ils n'ont plus...

Il y a aussi les enfants et les profs masqué alors que le Dr Arruda il n'y a que quelques mois nous disaient que les masques n'étaient pas un outil de lutte dans la prévention du Covid 19...

Donc en terme de droits humains, le Canada n'a pas vraiment de morale à faire à qui que ce soit...

Quand c'Est devenu interdit de faire ses besoins à la toilette publiques... Imaginez le tollé international si c'était la Chine qui avait fait ça, ou la Corée du Nord... ben non, ça s'appelle le Canada... on ferme les toilettes publiques pour mieux vous ''protéger'';-) ;-)

Le Canada, un pays tellement démocratique qu'on oublie d'écouter la population... ;-)


Actuellement, il y a un ''génocide'' soft dans les résisdences pour personnes âgées... ''on'' les empêchent de vivre.. sauf au Costco ou Wall Mart ou au centre d'achat... sinon c'est interdiction de faire quoi que ce soit.....:-(

;-)

Un gouvernement qui considère les habits d'hiver comme ''proche d'Essentiels'' mais pas autant que le Pot, l'alcool et la cigarette...

La brigadière de votre quartier obligée de porter le masque en tout temps... sauf lorsqu'elle fume....;-)

Je propose de déclarer l'Assemblée Nationale et le Parlement comme des institutions psychiatriques... parce que visiblement le '''pouvoir'' leur a monté à la tête....;-)

Comment règler les problèmes.... de nous sacrer patience quelques semaines sans point de presse et laisser la situation s'améliorer d'elle-même....;-)

Génocide 2021

par Jeromec, mardi 23 février 2021, 08:21 (il y a 1157 jours) @ Baryton

Génocide 2021

par F Fernand, mardi 23 février 2021, 10:43 (il y a 1157 jours) @ Jeromec

Salut Jeromec

Il est certain que pour l'empire, le controle des médiats de masses , est une machne de geurre de la désinformation.

Même Les grandes agences de communication, comme gool, face bock et bien autres , ont éliminé les alerteurs. Les alerteurs ce sont ceusxqui voient l'invisible, ils ont des radars pour voir l'arriver des ET.

Ils ont été éliminé de ces lieux, pouvons nous dire, qu'ils sont de connivance a L'empire. Si les radars ne détectent pas leur arriver, il prenne le control de la terre sans aucunne misère.

L'ignorance par la désinfromation devenet une stratégie efficace de prise de contriole de la populations.

Les journalistes du monde entier ne parlent pas de l'arriver de la cycbernétique, qui est notre devenir morbide.

Le problème de nos chefs, ils ont mal réagit a la venu du corona, on a vue cela en france, par l'élimination de certain médicament pour la venu du vaccin. Le pouvoir a favorisé des compagnies de vaccin et non des compagnies de pilules.

La mort va vite et se propage vitement, l'absence de toutes résistances médicales a favoriser le développment du microbe.

Il est certain que ceux de l'empire sont d'une intelligence trèe supérieure a nos chef. Avant de poser le geste il connaissent le résultat.

Les chefs de la terre ont pas utiliser les resssources disponibles faient par la médecine, seul la politique devenait le remède efficace. C'est très strtégique tout sa. Les alerteurs de alerte avaient tout vu cela. C'est réellement de la haute stratégie de prise de controle de la planète terre et de tout ses habitants, par la cybernétique médicale.

J'espère Jeromec tu capotes pas trop avec tout cela. C'est normal. Le peuple croient enore aux mensonges. Il refusent la vérité. Si tu refuses la véritée, sa veut dire que tu abcepte le mensonge. C'est un choix binaire. C'est l'Un au l'autre comme choix. Le mental de l'Homme va dire c'est moi qui décide, c'est un mensonge. L'Hommes a le choix de refuser le bien, mais est obligé de abcepter le mal. La réalité de l'Homme est binaire, mal ou bien inclusif. En refusant l'un tu prend sl'autre. Comprendt tu bien la situation.

La religion a pas expliqué clairement la situations. Si tu es pas dans le mal tu es dans le biens.

La voie du milieu est un autre monde. Peut de gens savent que sa exsite, et en appliqe les effaits, presque impossible, mais difficile.

Il y la voie du coeur.

Cette voie oblige de lacher le mental.

Qui veut lacher son bel égo, moi, moi, et moi en premier et les autres après. Vivre sans égo.

Pour le virus, sa prend de la santé global. Écologie global.

Les ombres ont de la pollution dans l'interne. Leur système de écologie ne fonctionne pas. Ils sont en gravité forte. La pollution se maintien dans leur atmosphère , et il ne voit rien du solei de la vie.

Salut Jeromec

Fernand

Et le Génocide 2021

par Jeromec, mardi 23 février 2021, 16:40 (il y a 1157 jours) @ F Fernand

Les personnes nées avant 1936 pourront être vaccinés dès la semaine prochaine

https://mediat.ca/nouvelles/les-personnes-nees-avant-1936-pourront-etre-vaccines-des-la...

Et le génocide de masse commence....

C'Est assez étonnant que ceux qui nous taxent de théoriciens du complot sont les plus réfractaires à se faire vaccinner en premier...;-)

La priorisation proposée des groupes à vacciner suit l’ordre suivant :

Les personnes vulnérables et en grande perte d’autonomie qui résident dans les centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) ou dans les ressources intermédiaires et de type familial (RI‑RTF);
Les travailleurs du réseau de la santé et des services sociaux en contact avec des usagers;
Les personnes autonomes ou en perte d’autonomie qui vivent en résidence privée pour aînés (RPA) ou dans certains milieux fermés hébergeant des personnes âgées;
Les communautés isolées et éloignées;
Les personnes âgées de 80 ans ou plus;
Les personnes âgées de 70 à 79 ans;
Les personnes âgées de 60 à 69 ans;
Les personnes adultes de moins de 60 ans qui ont une maladie chronique ou un problème de santé augmentant le risque de complications de la COVID-19;
Les adultes de moins de 60 ans sans maladies chroniques ou problèmes de santé augmentant le risque de complications, mais qui assurent des services essentiels et qui sont en contact avec des usagers;
Le reste de la population adulte.

Fil RSS du sujet
200458 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 151 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 151 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 15:36
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum