Retour à l'index du forum
Chronologique

Comment G5 peut transformer notre monde naturel

par Amour et Paix @, dimanche 24 janvier 2021, 08:52 (il y a 37 jours)

Salutations,
Les scientifiques ont prouvé que le rayonnement des radiofréquences (RF) peut être absorbé par les insectes, élevant ainsi leur température interne, interférant avec leur reproduction ou déclenchant d’autres réactions. Cela a des impacts considérables sur notre monde naturel alors que les fournisseurs de technologie 5G poursuivent leurs projets de couverture du pays avec de puissantes antennes 4G et 5G.
Les abeilles sont essentielles à l’approvisionnement alimentaire de notre pays. Ils pollinisent nos cultures, augmentent les rendements et améliorent la qualité des cultures. En fait, bon nombre des aliments que nous consommons tous les jours n'existeraient pas sans le travail de pollinisation des abeilles durant la floraison.
Les scientifiques ont découvert que les insectes comme les abeilles peuvent être sérieusement affectés par les hautes fréquences associées à la 5G. Ces fréquences plus élevées peuvent faire augmenter la température interne de l'abeille, entraînant des changements de comportement et de physiologie, avec des résultats inconnus et imprévisibles.
Même les fréquences moins élevées du rayonnements des RF peuvent avoir un impact significatif sur le comportement des abeilles. Des études ont montré que les signaux provenant de téléphones portables ordinaires à proximité immédiate d'une ruche peuvent amener les abeilles à ressentir une urgence imminente comme si la colonie était attaquée.
Le rayonnement des RF peut perturber la «boussole» magnétique utilisée par de nombreux oiseaux et insectes migrateurs, provoquant leur désorientation et éventuellement perturbant les trajets migratoires.
Plus de cinquante pour cent des pupes de coléoptères exposées au rayonnement des RF n'ont pu se développer normalement par rapport à un groupe témoin, ce qui entraîne une maturation irrégulière des parties du corps. Vingt-cinq pour cent des coléoptères exposés sont morts.
Le rayonnement des RF est couramment utilisé pour tuer les insectes dans le bois et les produits du bois en les exposant à certaines fréquences élevées qui résonnent dans leur corps, provoquant un échauffement diélectrique et la mort.
Les ingénieurs en télécommunications savent peut-être comment fonctionnent leurs nouvelles technologies, mais ce qu’ils ne savent pas, c’est comment ces nouvelles technologies affecteront notre monde naturel.
Des études supplémentaires sont nécessaires de toute urgence avant de procéder au déploiement à grande échelle de nouvelles et puissantes antennes 4G et 5G.
Voir les références scientifiques à https://bit.ly/2LXESwp d'où ceci a été tiré et traduit.
Voir aussi...
Déclin mondial sans précédent chez les insectes
https://www.lapresse.ca/.../01-5214259-declin-mondial...
Extinction de masse : les insectes disparaissent à une vitesse alarmante
https://www.nationalgeographic.fr/.../extinction-de-masse...
Une étude publiée dans la revue Biological Conservation alerte sur l’état de la faune entomologique : plus de 30 % des espèces d’insectes sont menacées d’extinction.
Pour une meilleure compréhension des graves impacts démontrés par la science sur nos précieux insectes qui achèvent de disparaître partout dans le monde où leurs habitats ont été perturbés par l'homme, voir...
Effets des rayonnements électromagnétiques sur l’environnement et la faune (24 min de lecture )
https://www.stopponsla5g.ca/post/effets-des-rayonnements-électromagnétiques-sur-l-envir...
Voir aussi...
Electromagnetic fields, 5G and health: what about the precautionary principle?
https://jech.bmj.com/.../early/2021/01/04/jech-2019-213595
Traduction: Champs électromagnétiques, 5G et santé: qu'en est-il du principe de précaution?
RÉSUMÉ
Les nouveaux systèmes de télécommunications de cinquième génération (5G), en cours de déploiement à l'échelle mondiale, sont devenus le sujet d'une vive controverse. Certaines agences de protection de la santé et leurs comités consultatifs scientifiques ont conclu qu'il n'y avait aucune preuve scientifique concluante de leur nocivité. Cependant, plusieurs analyses récentes menées par des scientifiques indépendants suggèrent qu'il existe une incertitude significative sur cette question, avec des preuves émergeant rapidement des effets biologiques potentiellement nocifs résultant des expositions aux champs électromagnétiques de radiofréquence (CEM-RF), aux niveaux que le déploiement de la 5G entraînera.
Cet essai identifie quatre sources pertinentes d'incertitude et de préoccupation scientifiques:
(1) le manque de clarté sur la technologie incluse dans la 5G;
(2) un ensemble de plus en plus volumineux d'études en laboratoire documentant les effets perturbateurs in vitro et in vivo des CEM-RF – mais avec de nombreuses lacunes;
(3) un manque presque total (jusqu'à présent) d'études épidémiologiques de haute qualité sur les effets néfastes sur la santé humaine de l'exposition aux CEM de la 5G en particulier, bien qu'il y ait des preuves épidémiologiques de plus en plus nombreuses de ces effets relativement à l'exposition aux CEM-RF des précédentes générations de réseaux de télécommunications;
(4) des allégations persistantes selon lesquelles certaines autorités nationales de régulation des télécommunications ne fondent pas leurs politiques de sécurité en matière de CEM-RF sur les dernières données scientifiques, suite à des conflits d'intérêts non gérés.
L'auteur, un épidémiologiste expérimenté, conclut que l'on ne peut ignorer les préoccupations de santé croissantes concernant les CEM-RF, en particulier à une époque où des niveaux d'exposition plus élevés de la population se produisent sur une vaste échelle, en raison des émetteurs spatialement denses dont les systèmes 5G ont besoin. Sur la base du principe de précaution, l'auteur fait écho aux appels des autres scientifiques en faveur d'un moratoire sur la poursuite du déploiement des systèmes 5G dans le monde, en attendant des recherches plus concluantes sur leur sécurité.
* * *
Merci de votre aide pour inviter d'autres personnes à lire et signer notre Appel à www.appel5gappeal.ca/fr et à rejoindre ce groupe Facebook. Veuillez consulter notre description à www.facebook.com/groups/Appel5GAppeal/about
Thank you for your assistance in inviting other people to read and sign our Appeal at www.appel5gappeal.ca and to join this Facebook group. Please review our description at www.facebook.com/groups/Appel5GAppeal/about/

Amitié :)
Désolée pour la longueur du texte, mais fort intéressant :)

Fil RSS du sujet
169725 messages dans 35650 fils de discussion, 949 utilisateurs enregistrés, 47 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 46 invités)
Temps actuel sur le forum : 02/03/2021, 02:51
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum