Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

Grand reset, alchimie et éveil spirituel

par baltazar10668 @, Nivelles Belgique, dimanche 24 janvier 2021, 04:26 (il y a 37 jours)

[image]
https://www.youtube.com/watch?v=K9x-3V0FchM
[image]

Le grand défi de notre humanité n'est pas écologique, technologique ou économique, il est SPIRITUEL. Depuis des siècles, l'être humain est influencé par une mentalité qui lui fait prendre les choses complètement à rebours. Il croit que la priorité est d'améliorer ses conditions de vie pour éliminer la souffrance et, à l'aide de tous les "progrès" de la science, augmenter ses capacités, tant physiques qu'intellectuelles. Une fausse spiritualité est également mise au service de ce "développement personnel" de l'humain, dans cette logique humaniste qui consiste à faire de l'être humain le centre de tout, dans le but de l'élever à la condition de ce "Surhomme" dont Nietzsche a parlé. Comme il l'a dit également, "Dieu est mort", car l'homme a décidé qu'il n'en avait plus besoin, et qu'il pouvait devenir lui-même son égal, conformément à la promesse du Diable de la Genèse.
Le résultat ? l'abomination de la désolation !

Coupé de son Principe divin, l'homme moderne fait totalement fausse route, en dépit de ses bonnes intentions (dont l'enfer est pavé, comme le dit à juste titre la sagesse populaire...). S'il s'obstine à continuer dans cette voie, il va s'auto-détruire et emporter avec lui les espèces des règnes de la nature, qui n'ont rien fait pour mériter ce triste sort. La seule solution à cette chute dans les abymes, est le retour à une spiritualité authentique, qui remet Dieu (et sa recherche) au centre de tout, non pas à travers une idéologie mentale dogmatique, mais par les efforts visant à sacraliser l'existence, par un mode de vie qui va à l'essentiel, qui évite de nuire au vivant et qui satisfait les besoins vitaux de l'âme (et non les désirs suscités par la société de consommation). Mais surtout, par les efforts qui placent la conscience dans le calme, l'équanimité, afin qu'elle se libère de tout ce qui est superflu en elle, et qu'elle puisse ainsi se rendre perméable à Dieu.

---
Ne lutte pas contre les ténèbres mais amène la lumière.
D A avec l'ange

Grand reset, alchimie et éveil spirituel

par hoodia21, dimanche 24 janvier 2021, 10:21 (il y a 37 jours) @ baltazar10668

Merci baltazar10668,

Ceux qui ne profitent pas de ces temps de contraction pour débuter ou poursuivre une démarche dans une pratique de connaissance de soi, ratent une grande occasion de faire le ménage dans les loges d'Augias. ( et se libérer des fausses identifications, croyances, etc )

Comme disait l'alchimiste Alexandre Lachance: " Ça pense en nous " i.e. ..ça nous parle mais il y a trop de bruits mentaux. L'assise en silence la nuit fait taire le mental (qui veut plutôt dormir) et offre l'opportunité de voir plus clair en soi.

Merci pour cette belle synthèse illustrée dans ce vidéo.

ou comment aimer s'entendre parler :)

par exp, lundi 25 janvier 2021, 03:18 (il y a 36 jours) @ baltazar10668

Cher baltazar,

ne tombe pas dans ce travers de ceux qui pensent qu'aligner des mots "spirituels" en recoupant et faisant des liens alors qu'il n'y a rien aide à avancer. J'ai regardé la moitié de la vidéo et on est pile dans ce domaine la.
Un mec qui mélange un peu tout en pensant dire quelque chose de pertinent le tout saupoudré de mots "clés" afin de faire croire à une pseudo réflexion.

Il y a deux chemins, celui matériel et celui spirituel, malheureusement nous sommes tombés dans le premier.

L'esprit et notre conditionnement sont friands de cela. On pense "tous" que si l'on arrive pas à la réalisation c'est un problème de technique un fameux secret dont on ne dispose pas et l'on perd du temps...et on se perd au passage.

Baltazar ne fait pas l'erreur de te perdre dans ces vendeurs de vidéos qui n'apportent rien au cheminement et qui en plus parlent sans savoir.

bon courage, amicalement,
une personne qui aime lire tes messages, exp

Fil RSS du sujet
169725 messages dans 35650 fils de discussion, 949 utilisateurs enregistrés, 51 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 50 invités)
Temps actuel sur le forum : 02/03/2021, 02:48
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum