Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

j ventura c. theory

par LeMajordome, vendredi 22 janvier 2021, 02:08 (il y a 1183 jours)

Quand même troublant ...
https://www.dailymotion.com/video/xbq0zf

---
« Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons. » -Martin Luther King

Dossier Scientifiques libres:
http://orandia.com/forum/index.php?id=188997

Quand le réel dépasse la Fiction L’Absurdistan

par Jeromec, vendredi 22 janvier 2021, 08:55 (il y a 1183 jours) @ LeMajordome

Quand même troublant ...
https://www.dailymotion.com/video/xbq0zf

Si quelqu'un m'avait dit l'an passé que le gouvernement allait déclaré les vêtements d'hiver, les livres, les jouets, le matériel scolaire, les chaussettes, les bottes d'hiver.... jugé ''Non essentiel''

Et que alcool, marijuana, cigarette, loto... 'Essentiels''

J'y aurait même pas cru....

Et en plus la plupart des médias défendent le gouvernement à ce sujet... (avec l'épée de Damoclès de perdre leurs subventions, évidemment...]

Heureusement, certains journaliste comme mme
NATHALIE
ELGRABLY-LÉVY...dénonce l'indéfendable...

https://www.journaldemontreal.com/2021/01/22/labsurdistan-dans-un-commerce-pres-de-chez...


NATHALIE
ELGRABLY-LÉVY

L’Absurdistan, dans un commerce près de chez vous
[/color]

NATHALIE ELGRABLY-LÉVY
Vendredi, 22 janvier 2021 05:00
MISE À JOUR Vendredi, 22 janvier 2021 05:00
La pandémie exige que l’on repense le fonctionnement de la société. On comprend le port du masque, la distanciation et le télétravail. La logique derrière l’interdiction d’ouvrir les cinémas, alors que l’on peut prendre un avion bondé est déjà beaucoup moins évidente. Mais il suffit d’une visite dans une pharmacie ou une grande surface pour se sentir téléporté en Absurdistan.

Subjectif

Dans son arsenal anti-COVID, Québec a savamment élaboré une liste des produits « essentiels » que nous pouvons acheter. Le hic, c’est que l’égalitarisme des besoins et des préférences n’existe pas. L’essentiel étant invariablement subjectif, vouloir en délimiter les pourtours relève de l’interprétation arbitraire de la liste.

Ainsi, Québec insiste pour garder les écoles ouvertes. Mais il est impossible d’acheter des crayons, du papier d’imprimante ou un agenda dans une pharmacie.

On peut se procurer un sac de chips, mais non un livre. Il semblerait que les calories vides soient plus essentielles que la nourriture de l’esprit.

On peut acheter des contenants en plastique, mais non des contenants similaires en verre, même s’ils sont disposés sur la même tablette.

On peut acheter du café, mais non une cafetière. Une boîte de thon, mais non des mitaines pour le four. De l’écran solaire, mais non des chaussettes. Des assiettes en carton blanc, mais non d’une autre couleur. Une crème antirides, mais non du fil à coudre. Des chandelles parfumées, mais non des cartes de vœux.

Certes, on peut tout commander en ligne. Mais entre les frais de livraison, les délais imposés et les prix quelquefois supérieurs, les consommateurs se trouvent souvent perdants.


Confiance

Dans sa lutte contre la COVID, l’État nous demande de lui faire aveuglément confiance et de respecter toutes ses consignes. Soit ! Mais ce serait tellement plus facile si, de son côté, il inspirait la confiance et la crédibilité avec des mesures logiques et cohérentes !

Quand le réel dépasse la Fiction L’Absurdistan

par hoodia21, vendredi 22 janvier 2021, 09:36 (il y a 1183 jours) @ Jeromec

C'est la seule journaliste, digne de ce nom , que je lis dans le "journul" de Montreal...

Et je lui ai écrit pour lui faire savoir. Lisez toutes ses chroniques. Elle a du discernement et de l'honnêteté intellectuelle.

Faites de même, elle le mérite..!

Un peu de nuance svp....

par Jeromec, vendredi 22 janvier 2021, 10:14 (il y a 1183 jours) @ hoodia21

C'est la seule journaliste, digne de ce nom , que je lis dans le "journul" de Montreal...

Et je lui ai écrit pour lui faire savoir. Lisez toutes ses chroniques. Elle a du discernement et de l'honnêteté intellectuelle.

Faites de même, elle le mérite..!


C'est ma journaliste préférée du journal.... merci de lui avoir écrit..

Mais également les Textes de GUY FOURNIER sont particulièrement excellent... il a défendu beaucoup l'importance de la culture et l'importance de la qualité...

Il a rendu hommage a Janette Bertrand avec un texte étoffé.... pas comme l'Autre Légo qui se contente d'un petit ''Tweet'' de 140 caractères sans même prendre le temps de se relire s'il y a des fautes....

PS : Il y a tout de même du bon dans le Journal de Montréal/Québec.. je suis abonné, je le lis à tous les jours... même s'il est truffé de propagandes... surtout de l'AFP, ça reste un journal intéressant... je ne peux m'en passer....;-)

Janette Bertrand, étoile de l’année

https://www.journaldemontreal.com/2020/12/31/janette-bertrand-etoile-de-lannee

Avant de connaître Janette Bertrand, j’ai d’abord connu Jean Lajeunesse, son premier mari.

J’ai passé une partie de la grève qu’avaient déclenchée les réalisateurs de Radio-Canada le 29 décembre 1958 à jouer au bridge avec Jean Lajeunesse, Paul Guèvremont et un quatrième joueur, qui n’était pas toujours le même, mais que Jean se chargeait de recruter.

Personne ne lui résistait. Jean était autoritaire et bien charpenté. Il parlait si fort qu’on n’osait rarement le contredire. Il laissait peu de place à « sa » Janette, une adorable petite femme dans la jeune trentaine. S’autorisant des cinq années qu’il avait de plus qu’elle, il ne se gênait pas pour lui clouer le bec.

Le silence qu’il lui imposait a permis à Janette de faire une si grande provision de paroles qu’elle n’a jamais cessé par la suite de plaider la cause des femmes sur toutes les tribunes qu’elle a occupées. Le printemps dernier, alors que les Québécois rongeaient leur frein pendant la pause que le premier ministre François Legault avait imposée, Janette a eu un éclair de génie. Un autre !

Écrire sa vie

Pourquoi les grands-mamans et les arrière-grands-mamans, isolées à la maison ou cloîtrées dans un CHSLD mortifère, ne tromperaient-elles pas leur lassitude et la mort elle-même en écrivant leur vie ? Janette de s’engager alors dans une série de capsules intitulées Écrire sa vie, diffusées sur internet !

Il faut l’écouter sur YouTube. Vous allez y retrouver une Janette naturelle et exaltée comme une ado, une Janette directe et spontanée qui ne doute de rien, mais doute de tout au fond. Vous reverrez la femme curieuse et candide de Janette veut savoir, l’animatrice volubile et sincère de Parler pour parler, la prof de l’INIS (l’Institut national de l’image et du son) qui incita tant de scénaristes à déverrouiller leurs talents.

Des centaines de femmes ont répondu jusqu’ici à ses appels d’écrire leur vie. L’aventure prend de plus en plus de proportions chaque jour. Janette lit les biographies qu’on lui envoie avec avidité, ravie, et un peu surprise aussi, que son idée ait déclenché pareil engouement.

Les textes les plus remarquables entreront au musée. Avec tant d’autres artefacts de notre patrimoine, ils iront enrichir la collection du Musée de la civilisation du Québec et rappeler aux nouvelles générations la vie de celles d’hier.

Un jour, Janette rejoindra les vraies étoiles. Elle brillera alors pour longtemps dans le ciel du Québec.

Une belle histoire de Noël

La veille de Noël, la première chaîne de Radio-Canada a diffusé une histoire créée et interprétée pour Noël par Arnaud Soly, Katherine Levac, Rosalie Vaillancourt, Virginie Fortin et Mehdi Bousaidan. Cette émission d’une heure est bourrée de trouvailles, de réparties bon enfant et d’humour absurde. On peut l’écouter en cliquant ici.

Autant vous aurez de plaisir à découvrir cette folle histoire, autant les oreilles vous friseront d’entendre une langue aussi bâtarde, faite de joual, d’expressions barbares, de mots anglais et de sacres.

Si c’est la langue honteuse que les Québécois parleront demain, il faudra se résoudre à ce qu’elle rapetisse à jamais le Québec et confine la créativité de ses auteurs et de ses interprètes à l’intérieur de nos frontières. Mais je serai mort, mon frère...

Tous mes voeux pour 2021

Je souhaite à tous une bonne année 2021. Elle devrait être plus heureuse que celle qui s’achève, car la barre n’est pas haute.

Une chance que Bernie a des Mitaines...

par Jeromec, vendredi 22 janvier 2021, 11:22 (il y a 1183 jours) @ hoodia21

Du ministère de l'Économie...

par Jeromec, vendredi 22 janvier 2021, 11:51 (il y a 1183 jours) @ Jeromec

[image]

J'Ai fait quelques recherches.... genre la CAQ...

Sous toutes réserves....

Les décisions de ce qui est Essentiel et non essentiels....

Viendrait du Ministère de l'Économie....;-) :-)

Tiens, tiens, tiens, tiens tiens....

ça ne devrait pas plutôt relevé de la SANTÉ PUBLIQUE???;-)

(Chanté)
Quand une histoire n'a pas de sens...

Suivez L'ARGENT...;-)

[image]

CAQ mitaine....

par Jeromec, vendredi 22 janvier 2021, 13:34 (il y a 1183 jours) @ Jeromec

[image]

PARODIE - RAMONES (HEY HO LEGAULT) - ÉLECTIONS 2018

https://www.youtube.com/watch?v=T40L6sB4xqs

[image]

Fil RSS du sujet
200431 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 88 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 88 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 14:37
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum