Retour à l'index du forum
Chronologique

VidéOrandia #1 Bonne année ? avec Gilles Surprenant, Martin

par Spyrale, samedi 02 janvier 2021, 13:49 (il y a 1181 jours)

et Richard Glenn - ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL

Informations sur le Facebook de Richard Glenn

Vidéos en privé dans le Club CRÉÉE pour soutenir ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL,
pour vous abonner au Club CRÉÉE Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental
ABONNEMENT

Lien vers le VidéOrandia 2020 de ce samedi à 20h.: Bonne Année ? avec Gilles Surprenant, Martin et Richard Glenn - ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL

bloqué
  1956 vues
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #1 -PARTIE 1-

par gilles surprenant ⌂, samedi 02 janvier 2021, 17:52 (il y a 1180 jours) @ Spyrale

[image]

[image]


[image][image]VIDÉORANDIA #1-CLIQUEZ ICI-[image]
______________________________________________________________________________


[image]


[image]

__________________________________________________________________________

[image]

[image]

COMPLÉMENT SURPRENANT -PARTIE 1
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=160017

COMPLÉMENT SURPRENANT -PARTIE 2
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=160095
__________________________________________________________________________

[image]
-LISTE des 52 VIDÉORANDIA 2020--CLIQUEZ ICI
[image]

[image]

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-VIDÉO AUTO ROND-POINT KLAXON-
[image]
Le 14 novembre 2020 c’était le 90ieme anniversaire de Denise surprenant et pour cette occasion, plusieurs autos d’une partie de la parenté et amis sont arriver en klaxonnant.
[image]

[image]

[image]
[image]-SOURCE VIDÉORANDIA #43 2019
À PARTIR DE 11 MINUTES 18 SECONDES
[image]

[image]

[image]
[image]VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]

-SITE CONSCIENCE DU PEUPLE
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/

[image]

[image]
VIDÉO 1 CLIQUEZ ICI-
VIDÉO 2 CLIQUEZ ICI-
VIDÉO 3 CLIQUEZ ICI-

[image]

[image]
-Mort à Sherbrooke le 16 février 2018-
SOURCE
[image]

Inventeur du "Somatoscope" microscope et découvreur des "Somatides" dans le sang humain.Sont-ce les "Midichloriens" de StarWars ou les "Chloridiniens" de Wilhelm Reich ?

Naessens, un chercheur autodidacte, prétend avoir découvert des particules dans le sang pouvant être des indicateurs de la progression du cancer. Il soutient également avoir développé un produit qui permet de renforcer le système immunitaire et même de lutter contre le cancer, le 714X.Le microscope optique de Gaston Naessens permet d'atteindre des grossissements de 30 000 fois avec une résolution de 150 angströms.
[image]

Alors qu'un microscope optique ne dépasse guère 1800 x. Et les microscopes électroniques ne permettent pas de voir le vivant.
Les somatides demeurent vivantes pendant moins de 30 minutes hors du corps puis ensuite elles se désintègrent rapidement.
Il n'y a qu'avec le "somatoscope" du biologiste Gaston Naessens qu'on peut observer les "somatides" dans le sang humain.


VIDÉO -Organisme Vivant Somatide-


[image]

[image]
-
[image]
-
[image]

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-Dr. Fritz-Albert Popp | Biophotons | Institute Biophysics-
Les biophotons ont été découverts pour la première fois en 1923, par le Professeur Alexander G. Gurvich en médecine qui les appela “rayons mitogénétiques“,travaux tombés ensuite dans l'oubli pendant le XXe siècle, puis remis en lumière Dans les années 70. Ainsi, dès 1974, le biophysicien allemand Fritz-Albert Popp pu prouver leur existence.-Ces Photos sont Grossit 30 000 Fois à l'aide d'un Somascope. Un seul Bio-Photon démontre, la Géométrie de l'Hexagone et son étoile a 6 pointes qui est la forme qui donne la vie, en tant que l'essence de Lumière, directement impliqué dans toutes les formes de Vie Biologiques sur Terre, incluant l'eau structuré Hexagonale.Le biophoton (du grec βιο signifiant « vie » et φωτο voulant dire « lumière ») est un photon hypothétiquement d'origine biologique n'étant pas issu de produits d'une réaction enzymatique spécifique.Il s'agirait donc d'une chimiluminescence d'origine biologique qui se distingue de la bioluminescence par son absence de mécanisme enzymatique dédié et par une magnitude ou intensité ultra-faible.Selon une autre hypothèse, cette forme de signal biophotonique, ayant son origine dans le sang, continue de jouer un rôle dans la réception, la transmission et le traitement des informations électromagnétiques.le biophysicien néerlandais Roeland Van Wijk poursuit aujourd’hui ses travaux.
-ARTICLE NEXUS PAGE 48


[image]

[image]

______________________________________________________________________________

[image]
[image]
[image]
D’origine française, P.D.G du Laboratoire Cryolab en Suisse, le docteur Bontemps a débuté ses recherches en 1958 dans le service du Professeur Bordet à l’école vétérinaire de Maison Alfort à Paris et, jusqu’en 1967, a terminé la mise au point de sa technique en Mésenchymothérapie appliquée en médecine vétérinaire.

Il a collaboré avec de nombreuses sommités du monde scientifique dont le Dr. Rouif du service de santé des armées, Division de radio-Biologie Expérimentale, Professeur Debrot de Lausanne, Dr. P. Loron, Médecin des hôpitaux de Paris, Dr. Jean Valnet, autorité mondialement connue en phyto et aromathérapie. Le Docteur L. Rolland, vétérinaire, et un très grand nombre de professionnels médicaux qui ont collaboré avec lui.Après avoir complété ses recherches sur la thérapie des grands brûlés et irradiés nucléaires, technique maintenant reconnue par l’élite médicale internationale, il met au point la ligne de soin esthétique Cryos, faisant faire un pas de géant au marché de la cosmétique.

Le Dr. Raymond Bontemps était un de nos plus grands biologistes contemporains et les résultats de ses travaux ont amorcé une ère nouvelle vers une cosmétologie naturelle, efficace et sans adjuvants chimiques qui, tout en éliminant les allergies et les effets secondaires indésirables, repousse plus loin les limites des soins esthétiques modernes.Sa Mort est survenu le 20 mars, à l'âge de 81 ans.Décédé à Templeuve (7520, Belgique) le mercredi 1 février 2012.

[image]
VITALIUM ou cryoesthétique – du grec « cryo » : froid – est une technique de cosmétologie externe qui utilise le froid , de -18 à – 20 °C, pour sa supraconductivité (stimulant de la microcirculation).

Elle a été mise au point et développée par le Professeur Raymond Bontemps.

Après avoir complété ses recherches sur la thérapie des grands brûlés et irradiés nucléaires, (technique maintenant reconnue par l’élite médicale internationale,) il a mis au point la ligne de soins esthétique Cryos, faisant faire un pas de géant au marché des cosmétiques.

Le Docteur Bontemps était un de nos plus grand biologiste contemporains et les résultats de ses travaux ont amorcés une ère nouvelle vers une cosmétologie naturelle, efficace et sans adjuvants chimiques qui, tout en éliminant les allergies et les effets secondaires indésirables, repousse plus loin les limites des soins esthétiques modernes.

Cette technique simple, facile et agréable permet de nourrir les tissus SANS conservateur, tout en éliminant les allergies et les effets secondaires indésirables, de retarder le vieillissement de la peau et même d’effacer les traces de détérioration en lui donnant une nouvelle jeunesse.

[image]

[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]

[image]

COMPLÉMENT SURPRENANT - PARTIE 1
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=160017

COMPLÉMENT SURPRENANT - PARTIE 2
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=160095

[image]


[image]
-SITE OFFICIEL

-BANDE-ANNONCE

-LONG EXTRAIT
_____________________________________________________________________________

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
Mehdi Dehbi est un acteur et metteur en scène tuniso-belge né le 5 décembre 1985 à Liège.-c’est « Messiah » qui a fait de cet acteur qui parle six langues, une star internationale.-Avant même de décrocher ce rôle, le Liégeois de 34 ans avait déjà adopté le look de son futur personnage. “Deux ans avant le tournage, j’ai commencé à laisser pousser mes cheveux”, “J’avais cette voix intérieure qui me disait: ''Laisse pousser tes cheveux''. Et je l’ai fait. Et quand j’ai auditionné, ils étaient déjà longs”.

Ce rôle était comme une évidence pour Mehdi. “J’ai grandi en Belgique, et j’ai été élevé dans une école catholique. Tous les jeudis, nous allions à l’église pour jouer des scènes de la Bible. Et le premier rôle que j’ai joué, c’était Jésus, quand j’avais trois ans”, a-t-il expliqué.Mehdi Dehbi a passé une audition pour “Messiah” alors qu’il se trouvait en Inde. “Quand mes agents m’ont envoyé l’invitation au casting, je venais de passer dix jours à méditer(Vipassana), loin de tout, y compris de mon téléphone portable et de mon ordinateur. Je me suis rapidement envolé pour San Francisco pour passer l’audition, ensuite je suis parti en Inde pour une retraite de yoga. Là, on m’a demandé d’auditionner à nouveau. Je l’ai fait dans un petit cybercafé quelque part au fin fond de l’Inde. Quand j’ai appris que j’avais le rôle, j’étais heureux, mais j’ai aussi paniqué. J’ai eu six mois pour me préparer. Pendant cette période, j’ai regardé tous les films et séries avec des personnages de Messie et j’ai vu tous les pièges dans lesquels je ne souhaitais pas tomber! Et j’ai lu des livres sur Krishna, le Christ,le gourou Osho, etc.” Pour moi, vivre et jouer, ce sont deux choses qui avancent sur des lignes parallèles, un peu en miroir. Il s’est passé un truc un peu mystique dans ma vie. Il y a des rôles qui m’ont appris la vie, qui je devais devenir. Et là pour ce rôle, il a eu tellement de signes, de symboles, de choses fortes qui m’ont traversé, que je crois que c’est l’expérience la plus bouleversante de ma vie. Un véritable appel, un calling!
______________________________________________________________________________

[image]
[image]
[image]
LE MESSIE:...Vous savez que l'histoire est un cycle,le sang appelle le sang encore et encore,pendant des générations jusqu'à devenir un océan...
-EXTRAIT EN ANGLAIS

Président Américain:-Dites-moi pourquoi vous êtes venu?

LE MESSIE:Jusqu'ou seriez-vous susceptible d'aller pour instaurer 1000 ans de Paix?

Président Américain:- Je ferais n'importe quoi mais c'est impossible.

LE MESSIE:C'est non seulement possible mais très simple.Retirez votre armée, toute vos troupes.

Président Américain:- D'ou?

LE MESSIE:De partout...Si vous faîte celà on se souviendra de vous comme le Président de la Paix....ca n'existe plus l'histoire, l'histoire est fini,il n'y a plus qu'Aujourd'Hui...Le Monde est à l'Aube d'un nouveau départ et vous avez un rôle à obtenir...

Président Américain:- Je ne vois pas comment ce que vous voulez peut servir le Monde.

LE MESSIE: Vous ne pouvez voir ce qui va arriver,Tout action dois se baser sur la confiance. Mais si vous refuser, il y aura un important prix à payer...La fin des temps est donc arrivé,Croyez-vous que Dieu resterais silencieux et qu'il vous abandonnerais? ou croyez-vous toujours qu'il parle à l'Humanité?

Président Américain:- Je pense qu'il nous parle toujours.

LE MESSIE: Il est en train de vous parler.

[image]
_____________________________________________________________________________

[image]

-BANDE-ANNONCE du FILM
https://www.youtube.com/watch?v=AxQ9GG6hUDM&feature=emb_logo

[image]

[image]
-SOURCE
Un temps certain après ma contribution au VIdéOrandia ca fait plaisir d'entendre que ma petite idée de la chaise de l'extra-terrestre revient dans l’émission. Encore plus touchant d'entendre que tu l'as "gossé" hors de la glace de ton jardin.Cette petite image date d'avant les VIdéOrandia en passant:
[image]
Une image évocatrice que moi JF suis une personne en marge du phénomène, que des gens comme moi et Jean et d'autres sommes des "non-expérienceurs" dans une certaine mesure mais qui avons clairement grandit avec un "Richard Glenn" qui nous enseignait des choses sur le cable mais qu'en même temps nous ne sommes pas "Dans" ledit phénomène complètement.Combien sommes-nous a avoir grandit avec Richard? Combien écoutent et ne parle jamais dans les lignes ouvertes .. qui ont des emplois normaux, des familles etc J'en ai croisé plusieurs dans les rues, le métro qui sont venu me voir après coup pour me dire que pour eux je représentais un peu leurs point de vue de ses "éveillés" qui avaient vécu de petites choses pas trop bouleversantes mais qui avaient ouvert leur esprit et qui les avaient amené a écouter Richard. Ou qui ont comme moi écouté Richard sans avoir expérimenté quelque chose de précis ou rien de conscient.En 2020 nous le sentons tous que quelque chose culmine. Mais quoi. Une fin du monde par manque écroulement de l’écosystème? Par une fin dans le feu nucléaire? Le monde n’a jamais été aussi absurde que maintenant, jamais aussi polarisé une personne a la fois sur les médias sociaux.D'autre part ca fait quelque temps que je parle a Jean De Floride avec l'idée de faire une émission du genre que tu veux mettre en place... Jean on embarque toi et moi et Richard mais qui d’autre devraient être de cette émission qui parlerait de 2020 et des choses qui risque d'arriver cette année? Y-a-t-il un Secret Space Program? Pourquoi se regain d'intérêt pour l'espace...on fera des liens avec ce que Richard dis depuis quelques années a ce sujet... etc.
____________________________________________________________________________

[image]
-SOURCE
[image]
Le plus loin ou il est fait mention de cette Chaise,Lors de la PREMIÈRE RENCONTRE JARDIN de l'été 2013,JEAN-FRANÇOIS POULIN insiste à chacune des Rencontres-Jardin pour laisser une chaise libre à l'intention d'une personne spéciale ou pour un ExtraTerestre qui viendrait s'y assoir:) Et bien, vers la moitié du VideOrandia, une femme, grande aux cheveux blonds s'y est assise.(hasard).
[image]
MARC LAPERLE propose à Richard un Nouveau Concept pour l'Émission avec une Table Ronde et qu'à l'entour de la table il y aura à l'avenir 5 Chaîses,dans le Collège il y aura 4 Personnes.Il y aura toujours cette chaîse là..Marc Laperle ne le savais pas mais JEAN-FRANÇOIS POULIN un collaborateur des émissions Vidéorandia des tout début et il a toujours dit à Richard ''Moi j'ai hâte que tu reçoives un Extraterrestre'' alors il est aller chercher une chaîse dans le Jardin et l'avais amenée autour du feu de camps et dit qu'à l'avenir se sera la Chaîse de l'Extraterrestre.

[image]

[image]
[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-À 4 MINUTES 59 SECONDES-Léonard de Vinci: le code extraterrestre-1

[image]

[image]
-FACEBOOK
Voici la couverture de mon livre publié aux Éditions Première chance en 2012. PROCESSUS D'ÉVEIL (Mon âme à nu par la grâce du ciel)Photo souvenir du salon du livre de Montréal en 2012 avec mon éditeur Sylvain Vallières aux Éditions Première chance.
[image]
Témoignage éloquent de Gratielle Dumais sur son observation d'Ovni dans la Salle 2020-02 du CLUB CRÉÉE filmer lors de L'Émission ''ZONE PARALLÈLE''.
[image]
CHAÎNE YOUTUBE-différentes épreuves que j'ai passées sur mon chemin d'Éveil-

-Lancement du Livre-EXTRAIT LIVRE-à 27 Min 25 Sec-

[image]

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI

[image]

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
Le dernier coronavirus à provoquer la mort et la peur à grande échelle porte le nom approprié de CoViD-19, qui est très proche du corvid, la famille des corbeaux.Cela semble être un choix approprié. Ce n'était peut-être pas une coïncidence: de nombreuses cultures, en particulier en Europe, considèrent les corbeaux comme peu propices (tout comme les chats noirs).Nombre de mots latins ont été empruntés au grec. Corona, par exemple, vient du grec κορώνη, qui désignait toutes sortes de choses courbes, de la poignée de porte à la poupe d’un bateau en passant par l’apophyse (l’extrémité ronde de l’os sur laquelle s’accrochent les tendons) et l’extrémité courbe d’un arc — là où vous faites passer la corde lorsque vous êtes Ulysse. C’était aussi un oiseau de mer — le puffin, peut-être, vaste famille —, et aussi le corbeau (et la corneille, comme Pierre), dont le bec est courbe.Et qui est noir. Rappelez-vous ça.Corvus est peut-être, à l’origine de l’origine, une onomatopée lexicalisée — le cri du corbeau, ce krrr que vous pouvez vocaliser en krrraaa… D’ailleurs, en anglais, *kor-u/n a fini par donner, par inversion quantitative, rook, qui désigne le freux — une sorte de corbeau. Ce rook vient directement d’un proto-germanique *hrōkaz-, l’oiseau qui croasse. D’où le néerlandais roek, etc.

Ce rok (comme l’oiseau Rokh des contes persans — autre langue indo-européenne — et de la légende de Sinbad) était donc à l’origine kor / ker en latin — d’où corvus.

Mais dans le tréfonds, couronne et corbeau ont des racines communes, qui se retrouvent enfin, vingt siècles plus tard, dans ce corona de mauvais augure. Etonnez-vous que les médecins du XVIIe siècle se soient affublés d’un long nez de… corbeau, pour ne pas attraper les maladies de leurs patients. L’équivalent classique des masques dont ils manquent aujourd’hui si cruellement — alors que d’oiseaux de mauvais augure, nous n’en manquons pas.

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
Comme les médecins de la peste étaient en contact avec les victimes d’une maladie aussi mortelle, ils risquaient de tomber eux-mêmes malades et devaient donc prendre des précautions pour minimiser ce risque. Avant le 17ème siècle, les médecins de la peste portaient une variété de combinaisons de protection. Ce n’est qu’en 1619 qu’un » uniforme » fut inventé, qui devint populaire parmi les médecins de la peste.
[image]
Le prochain objet est un masque, qui avait la forme d’un oiseau et un long bec. Selon une source, les gens croyaient autrefois que la peste était propagée par les oiseaux. Par conséquent, l’utilisation d’un tel masque peut provenir de la croyance que la maladie peut être éliminée d’un patient en le transférant au vêtement. Le masque avait aussi une fonction utilitaire, car le bec était rempli de substances fortes et agréables, comme l’ambre gris, la menthe ou les pétales de rose. Ces mesures visaient à éloigner la maladie, même si nous savons aujourd’hui que cela n’aurait pas été efficace.-L’homme attribué à l’invention de ce « costume de la peste » est Charles de l’Orme, médecin en chef de trois rois français (Henri IV, Louis XIII et Louis XIV), et était également au service de la famille Médicis d’Italie.La combinaison de protection de l’Orme se compose de plusieurs éléments facilement reconnaissables. Pour commencer, un chapeau était porté sur la tête du médecin de la peste. Elle était faite de cuir, et était destinée à indiquer que son porteur était un médecin. Bien que le chapeau ait eu une fonction symbolique, on a supposé qu’il aurait pu assurer une certaine protection en éloignant certaines bactéries.
______________________________________________________________________________

[image]
-ODIN est le dieu principal de la mythologie nordique. Il possède deux corbeaux : Hugin et Munin, "Pensée" et "Mémoire" en français. Ces deux corbeaux survolent le monde lorsque Odin le leur demande pour tenir celui-ci au courant de tout ce qui se passe dans le monde.

-BRAN SIGNIFIE « CORBEAU ou CORNEILLE » en gaélique. BRAN SIGNIFIE « CORBEAU ou CORNEILLE » en gaélique. Il possède plusieurs surnoms, comme le Béni, le Bienheureux ou le Grand Corbeau.BRAN, DIEU DES NAVIGATEURS qui emmenaient ces oiseaux avec eux pour les lâcher en pleine mer. Leur vol indiquait la direction de la terre.l'expression Irlandaise " POSSÉDER LA SAGESSE DU CORBEAU" signifie avoir la CONNAISSANCE SUPRÊME." Il symbolise le côté sombre de la psyché, qui peut se transformer et devenir bénéfique dès que l'on prend conscience de cet aspect de nous et qu'on l'intègre à la lumière de notre conscience. Chez les Celtes, LE CORBEAU ÉTAIT CONSIDÉRÉ COMME UN MESSAGER DES DIEUX : on lui attribuait un RÔLE PROPHÉTIQUE.

-LANGUIRAND pourrait être issu du germanique engilhramn composé de angil signifiant «ange», et hramn signifiant «CORBEAU». Pourrait être une transformation graphique de languirant, le participe présent du verbe languir signifiant «vivre en langueur», «être consumé par quelque maladie qui abat les forces».
***La langueur est une diminution de forces plus ou moins considérable, un état d'abattement dans lequel le corps est peu propre au mouvement et à l'action.

-LA PLANÈTE DE SUPERMAN, alias Clark Kent dans les rues de Metropolis, vient d’être découverte ! Vous ne rêvez pas… un astrophysicien de renom vient de localiser Krypton, la planète de Superman dans la CONSTELLATION du CORBEAU, à 27,1 années-lumière de la Terre.

-Le 31 mars 1993 ,Brandon Lee décédait lors du tournage de The Crow. l'acteur Brandon Lee, fils du légendaire Bruce Lee, décédait tragiquement sur le tournage du film "The Crow".Le film qui va lancer sa carrière, c'est une certitude, c'est The Crow. Brandon Lee est en effet choisi pour incarner le héros Eric Draven dans cette adaptation cinématographique du comic-book ,Le tournage de The Crow, dans lequel Lee Jr. incarne un homme assassiné revenant à la vie grâce à un corbeau afin de venger la mort de sa compagne, va cependant virer au cauchemar. Une nuit, alors que Michael Massee doit lui tirer dessus avec une arme chargée à blanc pour les besoins d’une scène, Brandon Lee s’écroule. La balle du revolver était bien réelle, et le comédien décédera dans la soirée à l’hôpital.

-La Blanche COLOMBE succède au Corbeau Noir, marquant la transition entre l'Oeuvre au Noir et l'Oeuvre au Blanc.

[image]


[image]
''L'Imaginal c'est l'expérience qui va vers le Haut de l'Âme, vers l'esprit et l'imaginaire c'est ce qui va vers le Bas de l'Âme, vers la vie émotionnel et c'est ce qui est moin réel que le Réel, l'imaginaire est moin Réel et l'imaginal est plus Réel que le Réel.C,est comme un axe qui passe entre les deux, le Réel c'est la moyenne, c'est le résultat d'une Co-Création. ''-ALAIN NYALA-

LE RÉEL:Du bas latin realis (« relatif aux choses matérielles ») dérivé de res (« chose matérielle »).. Qu'est-ce que la réalité ? Qu'est-ce que le réel ? Nous définissons la réalité comme le monde des significations construites par la pensée et par l'intermédiaire du langage, c'est-à-dire de l'imaginaire social institué, au sens de Castoriadis, et qui nous permet de percevoir le monde extérieur. Le
monde de la réalité est un monde signifiant et limité. Dans le monde de la réalité, c'est-à-dire le monde culturel et social dans lequel nous vivons, nous évoluons par accumulation du savoir et analyse rationnelle des phénomènes. C'est un monde conceptuel permettant à l’homme de créer du sens pour son existence mais au sein duquel il ne parvient parfois plus à percevoir ce qu’il y a au-delà de cette réalité construite et qui finalement, est illusoire.

L'IMAGINAIRE est la Capacité que l'être Humain a de se représenter le Monde, l'image qu'il s'en fait.L’imagination peut être la faculté de la psyché, à partir de ce qu’elle connaît, à se
représenter des images (dans le sens d’une représentation mentale du monde
matériel, visible ou du monde immatériel, invisible), des sensations ou des situations qu'elle a déjà perçues et qu'elle se remémore. A l’aide de ces images connues la personne peut projeter, par la pensée, une situation future ou, inversement, se souvenir du passé ; c’est ce qui, pour nous, correspond à l’imaginaire social institué et à la capacité de se remémorer le monde de la réalité concrète et matérielle.

L'IMAGINAL c'est l'imaginaire mature, c'est celui qui voit Vrai. Ëtre humain peut, par l'intermédiaire de l’imaginal tourné vers la dimension spirituelle, accéder à toute une part oubliée de lui-même, puis laisser le réel se dévoiler et accéder à la totalité de l’être et du monde.L'imaginal ouvrent l'homme à la transcendance, au monde invisible du "réel".Il est impossible de pénétrer dans le monde de l'imaginal avec les sens, c'est le lieu des événements psycho-spirituels (visions, intuitions, rupture avec les lois physiques de l'espace et du temps).Entre le monde sensible et le monde intelligible....Il y aurait le monde de l' imaginal.
La source divine prendrait ce monde imaginal, comme messager pour communiquer avec l' homme.

[image]
''Il ne faut pas Confondre les Niveaux,le plateau du Centre représente le Réel et ont descend par Écho dans l'Imaginaire et ont monte Spirituelement vers l'Imaginal.''-ALAIN NYALA-
[image]
Cette image représente aussi le Double Mouvement de la Conscience entre l'involution et l'Évolution-Notre CONSCIENCE habituelle du Temps est LINÉAIRE, comme si, pour nous, le Temps circulait toujours seulement sur le ruban de cette spirale.Or, la CONSCIENCE peut voyager sur un PLAN
et même traverser sur d'autres plans.

___________________________________________________________________________

[image]
[image]
"La chenille, à un certain point du cycle de sa vie, devient un glouton vorace et "surconsommateur", dévorant tout ce qui se trouve à sa portée. A ce stade de son évolution, elle peut manger plusieurs centaines de fois son propre poids et plus elle dévore, plus elle devient grasse et léthargique. Au moment même où cet excès dans le développement a lieu, les cellules imaginales commencent à s'activer à l'intérieur de la chenille. Les cellules imaginales sont des cellules spécialisées et minoritaires, mais quand elles se connectent entre elles, elles deviennent les directrices génétiques de la métamorphose de la chenille. A un certain point du stade de frénésie de nourriture de la chenille, les cellules imaginales mettent en route le processus dans lequel la chenille surconsommatrice devient la "soupe nutritive" à partir de laquelle elles créent le miracle du papillon."Cette métaphore nous donne un moyen de voir le monde comme il est, de considérer même son état d'avidité vorace comme une sorte de phase d'évolution. Dans le cœur et l'âme des nombreuses personnes inspirées, dévouées et brillantes qui travaillent à réparer et à nourrir le monde, les familles et la terre, nous pouvons voir les cellules imaginales de notre propre transformation. Tout ce qui se passe autour de nous dans le monde peut être considéré comme la chenille vorace en train de devenir la soupe nutritive à partir de laquelle nous ferons grandir ce miracle qu'est le papillon. Le moment est venu de maintenir une vision de nous-mêmes sous la forme de cellules imaginales et de nous concentrer sur NOTRE rôle dans la transformation qui est en train d'avoir lieu. Comment pouvons-nous participer au miracle de la naissance du papillon de notre temps ? Comme le dit Elisabeth Sahtouris, "Nous sommes le courant dominant caché. Nous sommes les directeurs génétiques de ce système vivant. Nous sommes les cellules imaginales de la transformation".
[image]
[image]
Nous sommes les sages-femmes qui participent à la naissance d'une nouvelle conscience. C'est dans les contractions que s'opère la dissolution de la conscience dense d'un cycle de 26.000 ans qui arrive à son terme.NOUS SOMMES les cellules imaginales qui maintiennent la vision du papillon à travers les douleurs de l'enfantement de la nouvelle conscience. Choisissons de nous focaliser sur la naissance du papillon plutôt que d'être pris dans les préoccupations de la chenille surconsommatrice et par la douleur de la transformation. Nous sommes peut-être une minorité mais quand nous nous rassemblons en tant que cellules imaginales, nous nous connectons les uns aux autres pour devenir les directeurs génétiques de la métamorphose. Souvenez-vous, nous avons choisi de venir sur Terre à ce moment précis pour être les sages-femmes de cette transformation ! En psychanalyse: il est symbole de renaissance. Dans l'antiquité romaine, l'âme quittant le corps prenait la forme d'un papillon; Psyché est représentée sous forme d'une petite fille ailée, semblable à un papillon.Savez-vous donc point que nous sommes des vers nés pour devenir l'angélique papillon.

[image]

[image]
____________________________________________________________________________

CHRONIQUE SURVIE -SURVIVALISME par Jérôme Pilon-à 3 Min 50 Sec-11 JUILLET 2019-
https://www.youtube.com/watch?v=ZJEthQMIwXc&feature=emb_logo
[image]
COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=156964

____________________________________________________________________________

CHRONIQUE SURVIE -RÉGULATION TEMPÉRATURE par Jérôme Pilon-à 50 MIN 48 Sec-18 JUILLET 2019-
https://www.youtube.com/watch?v=JlApC419RR8&feature=emb_logo
[image]
COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=157118

____________________________________________________________________________

CHRONIQUE SURVIE -L'EAU POTABLE par Jérôme Pilon-à 59 MIN -10 AOÛT 2019-
https://www.youtube.com/watch?v=zI-MjeU5Ltc&feature=emb_logo
[image]
COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=157631

_____________________________________________________________________________

CHRONIQUE SURVIE -NOURRITURE par Jérôme Pilon-à 1Heure 21 MIN 44 SEC-17 AOÛT 2019-
https://www.youtube.com/watch?v=bjZVimZ8aW0&feature=emb_logo
[image]
COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=157880
_____________________________________________________________________________

CHRONIQUE SURVIE -L'HYGIÈNE par Jérôme Pilon-à 51 MIN 50 SEC-31 AOÛT 2019-
https://www.youtube.com/watch?v=efRp8wSI1v4&feature=emb_logo
[image]
COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=158233

_____________________________________________________________________________

CHRONIQUE SURVIE -ÉCLAIRAGE par Jérôme Pilon-à 3 Min 50 Sec-7 SEPTEMBRE 2019-
https://www.youtube.com/watch?v=NPrLxWvhlws&feature=emb_logo
[image]
COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=158367
_____________________________________________________________________________

CHRONIQUE SURVIE -LES COMMUNICATIONS par Jérôme Pilon-à 1H 16 MIN 40 SEC-21 SEPTEMBRE 2019-
https://www.youtube.com/watch?v=VqstRz9Den8&feature=emb_logo
[image]
COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=158623

_____________________________________________________________________________

CHRONIQUE SURVIE -LES PILES ÉLECTRIQUES par Jérôme Pilon-à 43 MIN 15 SEC-16 NOVEMBRE 2019-
https://www.youtube.com/watch?v=XvixYsx8cwk&feature=emb_logo
[image]
COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=159359

_____________________________________________________________________________

CHRONIQUE SURVIE -PANNE ÉLECTRIQUE par Jérôme Pilon-à 4 Min 52 Sec-23 NOVEMBRE 2019-
https://www.youtube.com/watch?v=KPVETgmaZaw&feature=emb_logo
[image]
COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?mode=entry&id=159420

______________________________________________________________________________

[image]

-SITE OFFICIEL -JEROME PILON
https://survieqc.weebly.com/

FACEBOOK
https://www.facebook.com/Survie-Qu%C3%A9bec-985499994926022/

[image]

[image]

[image]

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
Thinkerview est une émission-débat française lancée en janvier 2013, proche du milieu du hacking, animée par Sky. L'émission diffuse de longs entretiens sans coupure sur sa chaîne YouTube.
[image]
Les entrevues se veulent participatives, sans montage, et souvent en direct, d'une heure ou plus. Sur la forme, l'entretien se déroule dans un cadre minimaliste : fauteuil sur fond noir, l'invité est seul présent à l'écran. Sur le fond, les interviews « bousculent » mais sont denses et travaillées. La longueur importante des entretiens, la manière parfois déstabilisante d'interviewer, l'absence de montage, ont souvent été opposées au format télévisuel classique, en particulier celui des chaînes d'information en continu ou les émissions d'infodivertissement.Le logo est une référence à la théorie du cygne noir : le but serait de déceler l'idée rare.

STE OFFICIEL
https://www.thinkerview.com/

Chaîne PeerTube
https://thinkerview.video/
______________________________________________________________________________

[image]
VIDÉO
https://www.youtube.com/watch?v=lXXp-PVQ0HQ

[image]

[image]
Voici le lien-Pour voir le Congrès ÉSO 2020
par internet(en privé):il faut avoir une adresse Gmail au tarif de 37$
ou 27$ pour abonné au Club CRÉÉE.

[image]https://esoterisme-exp.com/Section_main/Conference/CONGRES/ESO2020/ESO-2020.php#Montreal
[image]
PROCÉDURE POUR VOUS ABONNER AU CLUB CRÉÉE.
https://esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=faq
______________________________________________________________________________

[image]
[image]
[image]-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
Ce documentaire présente le point de vue personnel de son auteur sur le Québec, à l'occasion du référendum de mai 1980 sur la souveraineté-association. Couvrant les événements, le cinéaste sort la défaite référendaire du Parti québécois de son contexte local et la confronte au jugement de l'Histoire, en la soumettant au feu d'une critique acerbe sous la forme de citations extraites de l'oeuvre de Nicolas Machiavel.Le film montre quelques-unes des grandes figures de l'époque, adversaires ou partisans du projet souverainiste, filmées dans le vif de l'actualité : on y reconnaît les Jean Chrétien, Paul Desmarais, Jean Drapeau, Guy Lafleur, Bernard Landry, René Lévesque, la reine Élisabeth II, Claude Ryan, Michelle Tisseyre, Pierre Elliott Trudeau et bien d'autres.Mais le personnage principal du film, c'est Nicolas Machiavel, brillamment incarné par le grand homme de théâtre Jean-Pierre Ronfard. Comment ce penseur de la Renaissance a-t-il pu influencer le cours de l'histoire contemporaine du Québec ? En inspirant les stratèges du « Non », qui ont mené leur bataille en flattant les plus bas instincts du peuple et en l'endormant. Ainsi, les images du stade olympique occupé successivement par les floralies, les congrès charismatiques, le baseball, le salon de la moto ou le « fuck truck » touristique sont très éloquentes : du pain et des jeux, voilà tout ce que demande le bon peuple. Au diable la politique !


[image]

[image]
Diplômé en sciences biologiques 1979 à UdeM et en Droit en 1982 et DDN en 1983 Ayant pratiqué le Droit pendant plus de 32 ans à son propre compte.
[image]
Au cours des années, j’ai vécu et expérimenté beaucoup d’événements qui m’ont marqué et qui ont aiguisé ma conscience. Dans la même veine de mon premier livre écrit il y a 26 ans (Le Statut de la Liberté), j’ai finalement été aux frontières de mes interrogations et, par le fait même, écrit ce nouveau livre (Les Pouvoirs de la Magie Sienne) une œuvre littéraire magistrale composée de huit tomes de ce qu’il conviendra d’appeler l’encyclopédie de la conscience et qui le 24 mai 2015, c'était LE LANCEMENT OFFICIEL DU COFFRET.
[image]
[Plus de 12 000 heures de travail ont été nécessaires afin de matérialiser mon expérience unique afin de vous transférer les éléments requis à la compréhension de la réalité.
[image]
https://www.facebook.com/notes/site-officiel-de-la-magie-sienne/comment-se-procurer-les...

[image]
https://www.facebook.com/notes/site-officiel-de-la-magie-sienne/les-pouvoirs-de-la-magi...

[image]
https://www.facebook.com/pg/LaMagieSienneOfficiel/notes/?ref=page_internal

[image]

[image]
-SOURCE
[image]
Issu d'une famille très modeste, Michel Deseille est né à Boulogne/Mer en 1950. Licencié en Histoire et érudit, il consacre une grande partie de sa vie au service de l'éducation à enseigner cette belle matière. Aujourd'hui, à 65 ans, il se consacre à la préparation de longues conférences qui lui donnent l'occasion enfin de restituer plus de 40 années de recherches concrètes dans le monde secret de l'ésotérisme."J'ai été professeur d'histoire pendant des dizaines d'années, j'étais spécialisé dans l'histoire des religions et des mentalités.
[image]
Depuis mon plus jeune âge, je me suis intéressé aux histoires mystérieuses comme les continents disparus,les lieux ou monuments étranges comme les pyramides et à des gens aux noms curieux : Cathares, Rose-Croix, Templiers...La recherche m'a permis de découvrir ce qui se manifeste de façon voilée dans les évènements et puis de voir le jeu de la centrale de contre-initiation dans le monde actuel.Le plus intriguant fut de découvrir que tout ce qui se passait de surprenant ou de dramatique, correspondait aux prophéties et à la doctrine des cycles par La Tradition Primordiale.Au fur et à mesure est apparue une évidence inouie, "La civilisation" actuelle est une caricature de la vraie Foi,de la vraie Vie, du vrai Amour. Il s'agit en fait d'un monde proprement satanique.Et ce monde "moderne" est tellement bien présenté qu'il en arrive même à paraitre son contraire.

[image]

[image]
-SOURCE
[image]

_____________________________________________________________________________

[image][image]
[image]-SOURCE DES VIDÉOs

-CONFÉRENCES SUR YOUTUBE

[image]


[image]
Louis Bélanger - recherche à Medjugorje - 1985 - extrait Mondes&Mysteres 1996
-VIDEO-https://www.youtube.com/watch?v=e4F3wLWrnKA
______________________________________________________________________________

[image]


[image]

[image]
[image]
La clef était le symbole du « connais-toi, toi-même ».
Au plan ésotérique, posséder la clef signifie avoir été initié.Étymologiquement, le latin clavis, « clef, loquet, barre », a la même origine que clavos, « clou, cheville ». Symbole double, ouverture et fermeture, la clé a à la fois un rôle d'initiation et de discrimination. La clé ouvre la voie initiatique. Le pouvoir des clés est celui qui permet de lier et de délier, d'ouvrir ou de fermer.Dans la tradition hermétique, la clef était liée aux Grands et aux Petits Mystères.Effet de miroir il y a le mot CLEF dans le mot Anglais réflection-- réFLECtion ----CLEF''.La Clé occupait déjà une place importante dans les religions païennes, notamment dans la mythologie romaine. En effet, elle était associé à Janus (le dieu du passage et des portes.

[image]
Dans l'iconographie chrétienne l'apôtre Pierre est représenté tenant des clefs à la main, en référence à l’Évangile selon saint Matthieu selon lequel le Christ confia à Pierre " les clefs du Royaume des Cieux ".Dans les représentations du jugement dernier, une grande clef sert à enfermer le Diable pour mille ans dans le puits de l’abîme.

[image]
[image]
Le F s'inscrit donc dans un schéma de construction, d'ouverture (par la cleF),en tant que moyen de Faire.Justement, remarquez comme cette lettre F ressemble à une cleF. Faites là tourner dans la serrure et vous dessinez la rotation d'un 6. Chiffre qui signe sa place dans l'alphabet, et qui traditionnellement symbolise le nombre de jours de la création).Puisque la lettre F est justement tronquée, à nous de chercher et d'ouvrir l'Esprit qui est caché dans toute chose.Le dessin de la clef de sol est dérivé de la lettre G.Septième lettre de l’alphabet et septième note de la gamme diatonique dans la notation alphabétique, correspondant au sol de la nomenclature guidonienne. La lettre G, posée sur la portée pour y fixer l’emplacement du sol, a donné sa forme à la clef qui porte ce nom.Clef de Sol en Phonétique sonne Clef de SAUL. premier roi des Israélites en Terre d'Israël. Clef s’écrivait au pluriel clés car en graphie cursive le f suivi d’un s posait problème (deux signes extrêmement proches d’un point de vue graphique) l’usage au singulier se contentant d’ôter le s pour former une nouvelle graphie, plus simple par ailleurs.

[image]
http://secretebase.free.fr/religions/vatican/vatican.htm
[image]


[image]


[image]

[image]

[image]
Le Dicton dit: ''La valeur n'attend pas le Nombre des Années'' car certains naissent avec un ou des Talents, ils ont déjà un Nombre et par la suite ils accumules des expériences tandis que nous en cheminement c'est l'inverse, nous accumulons des Expériences et un jour nous rajoutons une Valeur a nos expériences sur terre.

[image]
Nous avons tous une collection d'expérience personnel et un jour,nous découvrons qu'il existe un Fil secret(comme un collier de perle) qui relie toute nos expérience et ainsi par cette prise de Conscience, toutes ces expériences deviennent une VALEUR rajouté et qui permet la TOTAL CONSCIENCE et donne un sens nouveau à nos expériences...(à développé):)

[image]

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-The Economist 2021 : Présage de l'avenir ?-

Connu pour avoir annoncer en avance certains événements mondiaux, le magazine The economist fait sensation depuis la publication de sa couverture pour l’année 2021.Avec une réputation d’analyse et de perspectives perspicaces sur tous les aspects mondiaux, le magazine The Economist est devenu au fil des années un indicateur non négligeable de prédictions d’évènements internationaux.
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-The economist: le monde en 2021 brève interprétation du message cryptique.-
[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-La nouvelle couverture The Economist : The World in 2021-

[image]

[image]
-SOURCE

[image]


[image]

[image]

-EXTRAIT de 1993-À PARTIR de 56 SECONDES JUSQU'À 5 MINUTES 08 SECONDES
https://www.youtube.com/watch?v=91hvMAqrOO4


______________________________________________________________________________

VIDÉORANDIA #6
samedi 06 février 2016
https://www.youtube.com/watch?v=91hvMAqrOO4

[image]

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=133228
____________________________________________________________________________


VIDÉORANDIA #50
Diffusé en direct le 2 déc. 2017
https://www.youtube.com/watch?v=RtqXqteJuZc

[image]


COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=149837

_____________________________________________________________________________

VIDÉORANDIA #22
Sortie le 30 mai 2020
https://www.youtube.com/watch?v=I6QPjffzDa0

[image]


COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=165094%E2%80%AC


[image]

[image]
[image]http://stephanie-aten.e-monsite.com/
[image]

[image]
Le prénom Stéphanie est une variante du prénom Stéphane, issu du substantif grec Stéphanos (Στέφανος) signifiant couronné, traduction de l'hébreu Cheliel (couronne de Dieu).

[image]
ATEN est une Variante d'ATON,Aton est un dieu solaire de l'Égypte antique,Akhenaton ce pharaon  qui décida de substituer à  toutes les divinités égyptiennes, un seul dieu, Aton, le disque solaire irradiant, symbole de vie.L'ANAGRAMME de ATEN est:ANTE(La Fin du mot atlANTE,Etna(Le Volcan), et phonétiquement ATEN sonne comme  Athènes en grece, ville des philosophes.
[image]
-LIEN
Stéphanie Aten, née le 8 mars 1975, est une romancière française. -Stéphanie Aten est à la fois scénariste pour le cinéma et la télévision, et romancière. Concepts de séries télévisées, scénarios de longs-métrages, lui valent la confiance de nombreux producteurs. Elle travaille sur plusieurs projets, dont l'ambition commune est d'apporter un changement de genres et de ton sur les écrans français (fantastique, action, mystère...). Le scénario-pilote de son projet de série Remparts,(2014) a été publié sur Amazon Kindle. Avec son premier roman, La 3e guerre, paru en septembre (2017) aux Éditions Hélène Jacob, elle signe une entrée remarquée sur les terres littéraires. Fruit de plusieurs mois d'investigations, salué par la critique, ce roman surfe entre fiction et réalité, et met en place la Révolution du XXIème siècle, opposant les Élites et les Populations. L'histoire et son propos soulèvent de nombreuses questions auprès de lecteurs passionnés, et de groupes altermondialistes. Tout en poursuivant ses activités de scénariste, Stéphanie Aten a lancer une saga littéraire destinée aux adolescents et jeunes adultes, Les Enfants de Pangée,(2015) : en vente sur Amazon Kindle, au rythme de parution soutenu : un tome par trimestre. Elle alternera ses parutions avec une série de romans policiers à caractère fantastique, Fréquence.

_____________________________________________________________________________


[image]
POUR ACHETER LES LIVRES
https://www.amazon.com/St%C3%A9phanie-Aten/e/B00I8UXQNM

Éditions Hélène Jacob
https://www.editionshj-store.com/collections/thrillers-suspense/products/la-3e-guerre-s...


[image]

[image]

[image]


[image]

[image]
Centrez vous,Visualiser une bulle de protection de couleur,
Qui entoure votre corps
.Vous pouvez aussi vous aider de vos mains,
Pour la faire.Vous êtes à l intérieur,Et vous vous sentez parfaitement protégée.
Vous aurez déterminée au préalable la couleur,En fonction de vos besoins. Cependant ses effets ne seront pas éternels,Refaites cet exercice,Chaque fois que cela vous sera nécessaire...

Je vous donne ces bulles avec les couleurs :
[image]

Lumière blanche :

Cette lumière offre une bonne protection contre le crime et l'attaque psychique.
Elle rassemble des anges autour de vous .

Lumière rose :

La lumière rose protège contre la négativité. Elle est utils dans les situations où vous êtes avec des personnes à l'esprit négatif, qui se plaignent ou font des commérages, car seul l'amour peut s'infiltrer dans un bouclier rose.

Lumière verte :

Le bouclier formé de lumière verte permet la guérison physique.
Il est recommandé dans le cas d'une personne blessée ou malade.

Lumière pourpre :

Cette lumière offre une protection psychique. Ce bouclier protège contre les attaques psychiques et les entités.

Lumière or :

Ange gardien et pureté.

Lumière bleu :

Couleur de l Archange St Michel, grand protecteur céleste.

Boule de miroir :

Lorsque vous vous sentez vulnérable ou lorsque vos chakras sont ouverts et purs, et que vous êtes sur le point d'entrer dans une énergie dure (une foule d'étrangers ou une séance au travail intense, par exemple), visualisez vous ou sentez vous pénétrant dans une boule de miroir.
Toute l'énergie négative rebondira loin de cette boule.

Bouclier de plomb :

C'est la protection absolue contre toute négativité chaque fois que vous anticipez une bataille ou que vous vous sentez vulnérable ou ouvert. Visualisez vous ou sentez vous complètement entouré de plomb léger et impénétrable.

Triple bouclier :

Pour une protection totale, choisissez au moins trois couleurs et placez les en couches sur vous.
---------------------------------------------------------------------------

[image]
Il est intéressant d'imaginer que cette lumière forme une grille; quoi qu'il en soit, visualisez bien le passage de la nappe de lumière devant, derrière vous, sur les côtés. Prolongez la visualisation jusqu'à ce que les bords de la nappe de lumière se rejoignent sous vos pieds, pour clore l'oeuf. Ca y est, vous êtes protégés... méditez un moment, puis imaginez une grande lumière blanche au-dessus de votre tête, et celle lumière descend tout autour de vous, et forme un oeuf dans lequel elle vous entoure.


[image]

bloqué
  2614 vues
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #1 -PARTIE 2-

par gilles surprenant ⌂, mardi 05 janvier 2021, 17:26 (il y a 1177 jours) @ gilles surprenant

[image]

[image]


[image][image]VIDÉORANDIA #1-CLIQUEZ ICI-[image]
______________________________________________________________________________


[image]


[image]

[image]
Certains monuments profanes ou sacrés sont des lieux de Rencontres entre initiés du monde subtile dont le Toit du Mat du Stade Olympique a Montréal.
[image]
Vu du ciel,il y a un signe particulier qui permet de vérifier l'authenticité de son voyage.

[image]
_____________________________________________________________________________

[image]
_____________________________________________________________________________
[image]

[image]
-WIKIPÉDIA - CLIQUEZ ICI
[image]
https://www.youtube.com/results?search_query=burning+man+
Burning Man,En français, burning man se traduit « l' homme qui brûle » (de to burn « brûler » et man « homme »)... Est une grande rencontre, qui se tient chaque année dans le désert de Black Rock au Nevada L’espace de 7 jours,. Elle a lieu la dernière semaine d'août, le premier lundi de septembre étant férié aux États-Unis (Labor Day).
[image]
Souvent considéré comme étant un festival, son organisation et sa communauté insistent sur le fait que Burning Man n'est pas un festival, mais plutôt le rassemblement d'une communauté, dans une ville temporaire, ou encore un mouvement culturel global,où plus de 50 000 personnes viennent s’y retrouver pour célébrer la création artistique.Durant cette semaine, les limites n’existent plus et l’échange devient le maître mot de cette ville utopique.La règle d’or de ce festival est qu’une fois terminé, on ne doit y laisser aucun trace. Ce festival est basé sur l’écologie et toutes les créations artistiques sont en partie faites à partir de matériaux de récupération.BASÉ SUR DIX PRINCIPES:
[image]

[image]
https://www.youtube.com/results?search_query=burning+man+Larry+Harvey
C'est Larry Harvey(Il décède le 28 avril 2018 dans son domicile de San Francisco.) qui a proposé en 1986 la crémation festive d'un mannequin géant sur la plage de Baker Beach, qui fait face au Golden Gate Bridge à San Francisco. En 1990, l'événement est déplacé dans le Nevada pour permettre l'accueil, dans une ville temporaire en plein désert, d'installations (Art Camps) et de participants (Burners) de plus en plus nombreux.
[image]
Cette cité éphémère, reconstituée chaque année, a pris le nom de Black Rock City. Elle devient alors, le temps de l'événement, l'une des villes les plus peuplées du Nevada. L’événement attire désormais des groupes de participants provenant d'Europe et d'Asie, ayant les moyens financiers et l'envie de se retrouver dans l'ambiance de cet environnement hors norme.« Essayer d’expliquer ce qu’est le Burning Man à quelqu’un qui n’y est jamais allé est comme expliquer à quoi ressemble une couleur particulière à un aveugle. »


[image]

[image]
https://www.jeuxetcompagnie.fr/jacques-a-dit-regle-variantes/
Jacques a dit, est un jeu de société (majoritairement joué par des enfants) nécessitant un maître de jeu qui endosse le rôle de Jacques et plusieurs joueurs.Le maître de jeu donne des ordres faisant souvent référence aux parties du corps comme :

« Jacques a dit : touchez-vous le nez ! »
« Jacques a dit : pointez l’index vers le genou gauche ! »

[image]
Les joueurs ne doivent exécuter l’ordre que lorsque la phrase commence par « Jacques a dit : ». Si le maître de jeu ordonne par exemple : « Sautez sur place ! » sans avoir débuté exactement par « Jacques a dit : … », ceux qui ont exécuté l'ordre sont éliminés.Afin de pousser les joueurs à l'erreur, le maître du jeu peut commencer son ordre par la phrase « Jacquadi a dit : … » qui ressemble à la phrase correcte, mais à laquelle les joueurs ne doivent pas répondre car différente de « Jacques a dit : … ». Ce piège semble avoir mené à une certaine confusion autour des règles, poussant certains à croire que la phrase « Jacquadi a dit : … » est la phrase correcte.Si l'ordre est correctement donné, mais que le joueur l'exécute mal, il est aussi éliminé.

Au Québec, ce jeu s’appelle Jean dit (« Jean dit : … » étant la phrase remplaçant « Jacques a dit : … »).

[image]

[image]
-ACHETER CE LIVRE - CLIQUEZ ICI

[image]

[image]
[image]
DESTINATION CAUCHEMAR plonge dans l'univers terrifiant de vacances idylliques qui tournent littéralement au cauchemar.Cette série a été diffusée sur la Chaîne CANAL D ainsi que sur CRAVE.
_____________________________________________________________________________

[image]
[image]-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
[image]
L'Histoire au Complet sur le caucher en Hawai de JOSS raconté dans l'un des épisodes de la série DESTINATION CAUCHEMAR.
_____________________________________________________________________________

[image]
[image]Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental) formulaire d'abonnement en rouge:
http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=abonnes

[image]

[image]
-CLIQUEZ ICI POUR LE COMMANDER

[image]
______________________________________________________________________________

[image]
______________________________________________________________________________

[image]
-SOURCE-PDF-48 PAGES-VERSION EN FRANÇAIS
-
-SOURCE-PDF-44 PAGES-VERSION EN ANGLAIS

-
[image]

[image]

[image]
-SITE ÉDITION POUR LE COMMANDER
[image]
_____________________________________________________________________________

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
Les travaux de construction du tout nouvel édifice de l’Institut quantique (IQ) vont bon train sur le Campus principal de l’Université de Sherbrooke. Ce nouveau pavillon promet de refléter le caractère avant-gardiste des recherches menées à l’IQ, tant par son design que par des solutions innovantes et audacieuses mises en place pour sa structure, notamment l’utilisation du bois.

Le moment est particulièrement bien choisi pour lancer ces travaux. « Nous contribuons ainsi à la relance de l’activité économique de Sherbrooke et du Québec, se réjouit le professeur Pierre Cossette, recteur de l'UdeS. Cela consolide également le statut de l’Université de Sherbrooke comme pôle majeur canadien en sciences quantiques. Cette filière comporte un immense potentiel de retombées pour la région et se situe au cœur du projet de zone d’innovation porté par la Ville, le Cégep et Sherbrooke Innopole, Productique Québec, le Centre 24-Juin ainsi que de nombreux partenaires privés et publics, tant nationaux qu’internationaux. »

[image]
L’IQ franchit une autre étape de sa jeune existence en se dotant d’un édifice qui abritera des équipements à la fine pointe dans des laboratoires de calculs numériques et un Fab Lab quantique.

Nos chercheurs et nos chercheuses proviennent de plusieurs départements et facultés. Plutôt que d’être répartis sur le campus, ils pourront maintenant être réunis. Dans un secteur en pleine croissance comme le nôtre, cette construction tombe à point nommé. Avec ce tout nouvel édifice, nous pourrons rassembler ces forces dans un même endroit, favorisant ainsi les échanges et les interactions au bénéfice de la science

Professeur Alexandre Blais, directeur scientifique de l’Institut quantique

[image]
En plus de réunir les scientifiques de l’IQ sous un même toit, l’édifice sera construit selon une architecture inspirée par l’instrument qui est au cœur des recherches en quantique.

''Cet édifice est vraiment à notre image. Le réfrigérateur à dilution est l’outil qui nous permet de mener nos travaux et faire nos découvertes. Il représente fidèlement notre univers et nos recherches, qui s’effectuent la plupart du temps à très basses températures.''
Professeur Michel Pioro-Ladrière, directeur adjoint de l’Institut quantique

« Les architectes ont très bien saisi l’importance de l’outil dans nos travaux et l’ont intégré au design. C’est le début d’un chantier, mais pour plusieurs personnes tant à l’IQ qu’à l’Université, c’est l’aboutissement d’une somme considérable de travail, et je tiens à les remercier. Nous avons très hâte de voir le résultat final et que le tout devienne réalité », ajoute le professeur Pioro-Ladrière.

Gératek est l’entrepreneur retenu pour réaliser l’œuvre de l’architecte de renom Gilles Saucier de la firme Saucier+Perrotte. Les firmes EXP, Saint-Georges, Latéral et Douglas, et FNX Innov assurent la portion génie.

[image]

[image]
____________________________________________________________________________

[image]
dans son livre « Shaping the Future of The Fourth Industrial Revolution », Il explique que l’opération se fera grâce à une micropuce implantée dans chaque personne et capable de lire ses pensées.L’auteur y explique que les technologies permettront de plus en plus aux autorités de « s’immiscer dans l’espace jusqu’ici privé de notre esprit, en lisant nos pensées et en influençant notre comportement ».
[image]
Et puisque mieux vaut prévenir que combattre, « la tentation augmentera, pour les forces de l’ordre et les tribunaux d’utiliser des techniques pour déterminer la probabilité d’une activité criminelle, évaluer la culpabilité ou même récupérer des souvenirs directement dans le cerveau des gens ». Par conséquent, « même le franchissement d’une frontière nationale pourrait un jour nécessiter un scanner cérébral détaillé pour évaluer le risque pour la sécurité d’une personne ».« Les technologies de la quatrième révolution industrielle – écrit encore Schwab – ne feront pas seulement partie du monde physique qui nous entoure, elles feront partie de nous ».Quelqu’un a fait remarquer que, né à Ravensburg en 1938, Klaus Schwab est le fils de l’Allemagne d’Adolf Hitler.
-SOURCE

[image]
-VIDÉO-CLIQUEZ ICI
[image]
[image]

[image]


[image]
-CENTRE YOGA CITÉ -CLIQUEZ ICI
[image]
Yoga Centre-cité est ouvert depuis 2004 et offre des cours de Pilates au sol (méthode Stott) et de Hatha-yoga, en groupe et en privé.Dans un environnement enveloppant et supportant, où chaque personne est unique, Mona Hébert vous accompagne vers la découverte de la "centricité", de l'intériorité et de la force qui vous habite. Cette démarche vise l'équilibre du corps et de nos vies. Mme Hébert favorise une approche somatique de ces deux techniques.
Si vous désirez profiter d'un enseignement unique et généreux, donné dans une ambiance des plus chaleureuse, vous êtes à la bonne place !

-FACEBOOK
[image]

VIDÉO ROULADE par MONA HÉBERT:
https://www.facebook.com/Yoga-centre-cit%C3%A9-429986897106901/videos/?ref=page_internal
[image]
Voici une capsule où j'aborde les bienfaits des roulades sur le dos. 4 variantes différentes, selon votre besoin et niveau. Les roulades sont super pour stimuler ; l'immunité générale, stimuler les intestins, les poumons, le coeur, activer vos abdos et masser votre colonne !
___________________________________________________________________________

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
Pratiquer le pilates permet d’avoir « une colonne vertébrale aussi souple que celle d’un chat et aussi forte qu’une colonne grecque », aurait dit Joseph Pilates.
[image]
La méthode Pilates, parfois simplement appelée Pilates, est un système d'activité physique développé au début du XXe siècle par un passionné de sport et du corps humain, Joseph Pilates. La méthode Pilates est pratiquée au tapis avec ou sans accessoires ou à l'aide d'appareils. Elle a pour objectif le développement des muscles profonds, l'amélioration de la posture, l'équilibrage musculaire et l'assouplissement articulaire, pour un entretien, une amélioration ou une restauration des fonctions physiques.Joseph Pilates, fondateur de la méthode, est né en Allemagne en 1883 d'un père gymnaste médaillé, et d'une mère naturopathe. C'était un enfant chétif, atteint d'asthme et de rachitisme.
[image]
Il souffrait par ailleurs d'une malformation de la jambe. Adolescent, il s'intéressait aux disciplines sportives et pratiquait plusieurs activités physiques. Il comprit le bénéfice de ces activités lorsqu'il constata les transformations qu'elles opéraient sur son propre corps.Convaincu du bienfait du mouvement sur le corps, il s'inspire de l'observation des étirements des animaux, des gestes sportifs, et assurément, de la pratique de méthodes occidentales et orientales dont le yoga, pour élaborer sa "philosophie".
[image]
Celle-ci étant largement influencée par l'idée d'esprit sain dans un corps sain. Il appela d'ailleurs sa méthode « contrôlogie », en référence à la façon dont elle encourage l’utilisation de l’esprit pour contrôler les muscles, particulièrement ceux du tronc ou caisson abdominal.On a peu de certitudes concernant les conditions de sa mort. Cependant l'histoire dit qu'il serait mort des suites d'une intoxication à la fumée alors que son studio prenait accidentellement feu, en 1967.Sa méthode n'aura été que peu répandue de son vivant, ce sont surtout ses élèves qui ont popularisé le nom "Pilates".
[image]
[image]

«Le pilates peut avoir l’air d’être juste des exercices de gymnastique. Mais il y a six principes fondamentaux derrière, qui font que ça devient du pilates.» :
[image]
« Le pilates est le solfège du sport. Un musicien peut jouer de la musique sans connaître le solfège. Mais s’il apprend le solfège, il a plus de bases et va beaucoup plus loin. Le pilates permet de comprendre la structure du corps.
-D'AUTRES VIDÉOs sur YOUTUBE
___________________________________________________________________________

[image]
-SOURCE

[image]

[image]
-SOURCE
[image]
Le 6 décembre,Le général à la retraite Haim Eshed, responsable du programme de sécurité spatiale d'Israël de 1981 à 2010, assure que son pays et les Etats-Unis sont déjà en relation avec une "fédération galactique".
https://www.jpost.com/omg/former-israeli-space-security-chief-says-aliens-exist-humanit...
Dans un entretien au journal Yediot Aharonot, le général à la retraite Haim Eshed, responsable du programme de sécurité spatiale de l'Etat hébreu de 1981 à 2010, a lancé un pavé dans l'espace : son pays est en contact avec les aliens.

«Je suis gradé, j'ai reçu des prix. Je suis respecté dans les universités.» Ce n'est pas tout à fait faux. L'ex-chef de la sécurité spatiale dispose d'un doctorat en aéronautique, a supervisé le lancement de vingt satellites israéliens, a reçu trois fois le prix de la sécurité israélienne, en plus de la médaille d'honneur du chef d'état-major pour une innovation technologique... aujourd'hui encore secrète. Ce n'est d'ailleurs pas la plus spectaculaire des révélations faites par cet homme de 87 ans, qui assure parler aujourd'hui car sa réputation est faite et qu'il n'a plus "rien à perdre"."Si j’avais dit tout cela il y a cinq ans, j’aurais été interné. Il existerait en fait, toujours selon Haim Eshed, une "fédération galactique" qui aurait conclu un accord avec son pays et surtout avec les Etats-Unis. Cette coopération serait facilitée par l'existence d'une base souterraine sur Mars, où se réuniraient des représentants humains et extraterrestres.
[image]
Il a indiqué que des informations plus précises, notamment sur la façon dont les extraterrestres ont empêché des catastrophes nucléaires, seraient données dans son nouveau livre : L'univers au-delà de l'horizon, Conversations avec Haim Eshed.

[image]
[image]
L'ancien responsable israélien n'avance pas de preuves, ne précise pas non plus de quand datent ces petits rendez-vous secrets, mais assure que ce n'est pas un hasard si Donald Trump a lancé au cours de son mandat une force armée de l'espace. D'ailleurs, le président américain "était sur le point" de révéler l'existence de ces alliés extraterrestres, mais la fédération galactique l'en aurait empêché, jugeant que l'humanité n'était pas encore prête. Ce répit laisse donc un peu plus de temps aux Terriens pour se faire à l'idée.
____________________________________________________________________________

[image]
-SOURCE
[image]
Washington | YouTube va supprimer à partir de mercredi tout contenu affirmant qu’une « fraude massive ou des erreurs » ont modifié l’issue de l’élection présidentielle américaine du 3 novembre, a annoncé le géant du streaming vidéo.

Les détracteurs de YouTube réclament depuis longtemps que l’entreprise cesse d’héberger des vidéos de désinformation destinées à saper la confiance dans les résultats des élections.

« Suffisamment d’États ont certifié leurs résultats électoraux pour déterminer un président élu. Pour cette raison, nous commencerons à retirer tout contenu publié aujourd’hui (ou à n’importe quel moment après) qui induit en erreur les gens en affirmant qu’une fraude massive ou des erreurs ont modifié l’issue de l’élection présidentielle américaine de 2020 », a affirmé YouTube dans un billet publié mercredi sur son blog.

L’entreprise californienne précise que cette politique est conforme à celle qu’elle appliquait lors des élections américaines précédentes.

Les vidéos affirmant qu’un candidat à l’élection présidentielle a gagné grâce à des « bugs massifs de logiciels ou des erreurs de comptage » seront ainsi « retirées », détaille le billet.

« Nous commencerons à appliquer cette politique aujourd’hui, et nous intensifierons nos efforts dans les semaines à venir », poursuit l’entreprise, filiale de Google depuis 2006.

« Comme toujours, la couverture journalistique et les (vidéos exprimant des) opinions sur ces sujets peuvent demeurer sur notre site si elles contiennent suffisamment de contexte éducationnel, documentaire, scientifique ou artistique », spécifie-t-elle.

YouTube estime que la « désinformation problématique » représente moins de 1% de ce qui est vu sur sa plateforme aux États-Unis, sans avancer de chiffres précis.

La Cour suprême des États-Unis a infligé mardi un cinglant revers à Donald Trump, en refusant de se saisir d’un recours formulé par ses alliés pour bloquer la certification des résultats de l’élection présidentielle dans l’État de Pennsylvanie.

Le président républicain refuse toujours, plus d’un mois après l’élection, de concéder sa défaite face au démocrate Joe Biden, se présentant comme victime de « fraudes massives » sans présenter de preuves convaincantes.
___________________________________________________________________________

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-Justin Trudeau dit que la « pandémie » est une opportunité pour le Grand Reset et l'Agenda 2030-

-VIDÉO CLIQUEZ ICI--SOUS-TITRE EN FRANÇAIS
[image]
Justin Trudeau a évoqué le concept par vidéoconférence plus tôt ce mois-ci le 29 Septembre 2020 lors d’une réunion des Nations unies, qualifiant la pandémie de Covid-19 d’«opportunité de réinitialisation». Trudeau a ajouté: «C’est notre chance d’accélérer nos efforts prépandémiques pour réinventer des systèmes économiques qui répondent réellement aux défis mondiaux tels que l’extrême pauvreté, les inégalités et les changements climatiques.»


[image]

[image]
___________________________________________________________________________

[image]
-SOURCE
[image]
La Fabrication du consentement : De la propagande médiatique en démocratie (Manufacturing Consent: The Political Economy of the Mass Media) est un essai coécrit par Edward S. Herman et Noam Chomsky sur l'industrie médiatique aux États-Unis. En français, le livre s'intitule Fabriquer un Consentement : la Gestion Politique des Médias de Masse dans sa deuxième traduction, et La Fabrique de l'Opinion publique : La Politique économique des médias américains dans la traduction de Guy Ducornet.Les deux auteurs proposent un « modèle de propagande » pour comprendre la mesure dans laquelle « les médias constituent un système qui sert à communiquer des messages et des symboles à la population », et sont les instruments d'une vaste communication idéologique visant notamment à promouvoir le libéralisme économique et à légitimer la politique étrangère des États-Unis. En outre, « le modèle permet de reconstituer par quels processus le pouvoir et l'argent sélectionnent les informations.»
[image]
Il met aussi en lumière la tendance des médias de masse à ne pas considérer, dans le traitement qu'ils font de l'information, que les victimes d'exactions sont toutes également dignes d'intérêt. L'essai contient une suite d'études de cas portant notamment sur la couverture médiatique de la guerre du Viêt Nam puis des premières élections démocratiques en Amérique Latine dans les années 1980.
[image]
Le titre est un emprunt direct à l'expression « fabrication du consentement », utilisée pour la première fois par Walter Lippmann en 1922 dans Opinion publique. Quatre ans après sa publication, La Fabrication du consentement a été adaptée au cinéma sous la forme d'un film documentaire, Manufacturing consent: Noam Chomsky and the Media.Dans La fabrication du consentement, Noam Chomsky et Edward Herman avancent l'idée que les médias diffusent avant tout une propagande au bénéfice d'un groupe de dominants.
[image]
Loin de constituer un « quatrième pouvoir » en démocratie, la principale fonction des médias est, selon eux, de traiter et de manipuler l'information afin de servir les intérêts des élites politiques et économiques.
[image]
En outre, ces mêmes élites possèdent et contrôlent les médias, soit directement à travers les financements (possession du capital des entreprises de presse, mais aussi subventions d’État), soit indirectement à travers les sources d'information reconnues par eux-mêmes comme seules officielles et crédibles, constituant ainsi ce qu'on appelle le Parti médiatique. Selon Chomsky et Herman, ce modèle de propagande s'exerce à travers cinq filtres :
[image]

1-La dimension économique du média ;
2-le poids de la publicité ;
3-le poids des sources officielles ;
4-les pressions de diverses organisations ou individus sur les lignes éditoriales ;
5-le filtre idéologique de la société (par exemple l'anticommunisme, la guerre contre le terrorisme, etc.)

Les 10 principales stratégies de la manipulation de masse
https://www.psychologue.net/articles/les-10-principales-strategies-de-la-manipulation-d...
-
VIDÉOs sur YOUTUBE -Noam Chomsky
https://www.youtube.com/results?search_query=Noam+Chomsky+consentement

[image]

[image]
-SOURCE
[image]
Les enfants naissent dans les choux! C’est une expression toujours bien vivante en Europe occidentale à notre époque. Mais pourquoi naissance et choux sont-ils si intimement associés dans nos mentalités?les particularités botaniques du chou en font le légume idéal à associer aux enfantements symboliques.Le chou est une plante bien plus étrange qu’on ne l’imagine: il est l’un des rares légumes à non seulement ne pas souffrir du froid, mais à en profiter. Dans nos campagnes, le chou a toujours été l’assurance d’avoir de quoi manger pendant les longs mois d’hiver. De plus, cette plante qui garde ses feuilles vertes représente un symbole très clair de vitalité. Si on se rappelle que l’imaginaire paysan suppose que les morts remontent des mondes souterrains durant la saison froide (entre la Toussaint et la Chandeleur), le plus souvent sous forme de plantes, pourquoi ne renaîtraient-ils pas de ce chou si singulier?Autre particularité du chou: il était généralement planté à la fin de l’hiver, époque privilégiée des mariages et récolté neuf mois plus tard, à la fin de l’automne, saison du maximum de naissances. La récolte des choux coïncidait donc avec l’arrivée des premiers enfants nés des derniers mariages: c’est pourquoi on dit encore en Alsace qu’on a « reçu un enfant aux choux ». Et mieux encore, le chou, au contraire de la majorité des autres légumes, sort de terre la « tête » la première, comme un nouveau-né!On comprend donc que le chou soit dans la tradition, la plante alimentaire la plus proche des femmes. Jadis, ce légume était même exclusivement cultivé dans le potager des femmes, lieu interdit aux hommes. Ceux-ci, se moquant des femmes qui récoltaient leurs choux avec des gestes semblables à ceux des sages-femmes, les traitaient de matrones. Aujourd’hui encore, ces associations symboliques entre femmes, enfants et choux se retrouvent dans de nombreuses expressions. C’est bien la femme qui « chouchoute » son enfant, son précieux petit chou! Et si vous connaissez le chou à la crème, vous pourrez encore trouver dans cette pâtisserie aux formes arrondies le rappel du ventre d’une future mère! Il est composé d'un trognon (tronc) qui fait sa colonne vertébrale, et d'un ensemble de feuilles enveloppantes qui font sa chair.en hébreu, chou se dit "chérub", d'où le nom de "chérubin" qui signifie aussi "couches de savoir". Ici, le chou céleste rejoint le chou terrestre et forme une sorte de structure archétypique de la "tenue debout".
Savez-vous planter les choux est une chanson populaire et une comptine enfantine française. Son origine remonterait au Moyen Âge, à l'époque où le chou commençait à constituer l'un des piliers de l’alimentation paysanne.

http://carmina-carmina.com/carmina/contes/choux.htm
[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
La Soupe aux choux est un film français réalisé par Jean Girault, sorti en 1981.

Une nuit, à la suite d'un concours de pets auquel se sont livrés les deux compères,un extraterrestre débarque en soucoupe volante de la planète Oxo dans le jardin du Glaude. L'extraterrestre a entendu les flatulences et a cru qu'il s'agissait d'un langage lui demandant d’atterrir là. Le Glaude, comprenant par hasard que l'être est affamé, lui donne alors à manger de la soupe aux choux et le surnomme « la Denrée ». Ce dernier, appréciant le potage, en emporte sur sa planète.
[image]
Les allers-retours du visiteur créent des remous dans le voisinage mais le Glaude et la Denrée se lient d'amitié. Peu après, l'extraterrestre lui propose de venir le rejoindre sur sa planète pour qu'il fasse bénéficier tous les Oxiens des bienfaits de la soupe aux choux, mais le Glaude refuse en mettant en avant son amitié avec le Bombé. La Denrée repart avec un louis d'or du Glaude après avoir parlé de sa femme, « la Francine », morte dix ans plus tôt. Il prend l’initiative de faire ressusciter sa femme, reprenant vie âgée de seulement vingt ans...
-BANDE-ANNONCE

[image]

[image]

[image]
[image]
[image]

Tout le monde à deux mains, donc a la faculté de jouer au piano, mais peu de gens ont le pouvoir de jouer au piano avec justesse et harmonie.

Tu peux avoir la faculté de lire dans la pensée des autres. Ce qui ne veut pas dire que tu peux lire leurs pensées quand tu veux parce que tu n'a pas ce pouvoir. Le pouvoir d'utiliser une faculté dépend toujours de certaines facteurs qui conditionnent la mise en application de certaines facultés. Parfois c'est une question de droit, de privilège ou de karma, lié à la science des conséquences. (à suivre)

Exemple: J'ai la faculté de piloter un hélicoptère mais je n'ai pas le pouvoir d'en conduire un sans avoir eu au préalable un cours et obtenu mon permis de pilote d'hélicoptère. De plus, il me faudra autorisation de la tour de contrôle pour décoller.


INNÉ et DÉVELOPPÉ
[image]
[image]
Un talent inné est un talent que l'on a à la naissance sans faire d'efforts. On parle de DON lorsque c'est un talent de nature spirituel. Le TALENT est plus proche de la matérialité..
Un talent développé est un talent qui était probablement à l'état latent à la naissance et que l'on doit travailler fort pour arriver à l'utiliser.Par exemple la musique; Certaine personne joue du piano par oreille sans connaître la musique. Alors que d'autres doivent faire des efforts immenses pour arriver à jouer convenablement. Dans les deux cas, l'approche est très différente. Un talent développé implique un entraînement, une discipline et une technique précise. Développer un talent permet d'aller plus loin que simplement se contenter de ses acquis. Par un entraînement, souvent on y gagne en rigueur pour en perdre en saveur. C'est à dire que quelqu'un qui n'a pas le talent inné mais se développe par un entraînement discipliné aura une technique supérieure à celui qui a un talent inné mais n'aura jamais la virtuosité de celui qui en plus du talent inné aura suivi un entraînement.Bien que séduisant, le talent inné risque facilement de tomber dans le piège de la facilité et de la paresse et ainsi ne jamais atteindre son plein potentiel. Lorsqu'une tâche est trop facile, la nature humaine a tendance à la négliger. Ceux qui ont des talents innés font souvent de moins bons élèves si leur professeur ne les pousse pas.

-SOURCE

[image]

[image]
-SITE OFFICIEL
[image]-VIDÉO CLIQUEZ ICI-
Casque à électro-encéphalogramme (EEG) sur le crâne, Nataliya Kosmina se concentre. Elle pense à un nuage, et le drone quadricoptère placé sur le sol devant elle décolle ; elle ne pense à rien, il avance en ligne droite ; elle imagine bouger sa main droite, il vire à droite ; même chose à gauche. Elle visualise une pelouse, l'engin atterrit…
[image]
Cette jeune femme de 27 ans n’est ni une magicienne, ni une mentaliste. Juste une brillante chercheuse de l’INRIA de Rennes, distinguée jeudi 8 juin 2017 par la MIT Technology Review parmi les dix meilleurs innovateurs de moins de 35 ans en France. Et elle vulgarise avec une passion communicative son sujet de prédilection : l’interface cerveau-machine.Le principe de la démonstration, qu’elle a réalisée des dizaines de fois en public - dans les hôpitaux et les conférences scientifiques de l'hexagone - est simple. Nataliya explique :
"Quand vous pensez à quelque chose ou que vous ressentez une émotion, vos neurones émettent certains signaux électriques spécifiques dans votre cerveau."

[image]
Le casque EEG, non invasif, permet de capter et de transmettre à un ordinateur portable chacune de ces configurations, un peu comme une photo ou une "empreinte" de signal. Ensuite, un algorithme, mis au point par elle, est entraîné pour reconnaître chacune de ces "empreintes" et l’associer à une commande précise : décoller, avancer, monter, etc
[image]
Nataliya avait commencé ce type d'expérience en pilotant mentalement une réplique du droïde BB-8 inspiré de Star Wars Episode VII.
[image]
Premier ordinateur à 6 ans, bac à 15, master à 22 et doctorat à 25 : la jeune femme est de la race des surdoués. Originaire d’une petite ville du sud de l’Ukraine."Faire voler un drone par la pensée est à la portée de n’importe quel testeur. Il suffit de 10 minutes d’entrainement sur une interface simple, et d’une certaine capacité de concentration." la jeune chercheuse a créé sa start-up, Braini, pour commercialiser, à partir de 2018, son logiciel de pilotage mental de drone. Et elle poursuit en parallèle à l’INRIA des travaux pour tenter d'écrire le premier dictionnaire de "vocabulaire neuronal", en établissant un signal moyen entre tous les signaux de personnes qui pensent à une chaise, un nuage, un chat.
-LIEN INTERRESSANT

[image]

[image]

[image]
''NOTRE CONSCIENCE EST LIMITÉE, NON PAS À CAUSE DE SA NATURE INTRINSÈQUE,
MAIS SURTOUT À CAUSE DU "NIVEAU" AUQUEL NOUS LA MAINTENONS''

[image]
L'Analogie du DRONE associé a La Conscience nous apprend comment déplacer sa conscience comme un point mobile qui remonte tout doucement depuis les pieds jusqu'à la tête. Le corps physique devient alors comme la statue de la liberté : un espace avec un ASCENSEUR du point mobile de conscience.

[image]
-SOURCE:https://esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session02/cours221.php

Cette dernière phase demande encore plus de concentration. Mieux vaut la faire très lentement au tout début, puis de varier ensuite la vitesse pour créer du dynamisme à ce déplacement du point de conscience. On a tous senti à un moment ou un autre sa propre conscience se détacher d'une réalité sensorielle et corporelle, pour aller voguer vers d'autres contrées. C'est ce qui arrive par exemple lorsque, au volant de votre voiture, vous mettez votre corps en mode "pilotage automatique" et partez visiter un autre monde, fait de pensées et de rêverie. On peut s'envoler et redevenir libre comme un oiseau dans le ciel. Nous devons juste déployer nos ailes. Nous devons comprendre cet envol mystique comme un processus réel.La CONSCIENCE apparaît comme l'activité de l'Esprit dans l'Être, à la fois sur les plans spirituel et matériel.Le DRONE(La Conscience),Une fois rendu en haut, on a une vision plus globale du monde d'en bas. On le voit de haut. L'impression de futilité des choses humaines avec le sentiment de grandeur et de puissance d'être au dessus de tout. Les horizons n'ont plus la même signification non plus. Il nous semble important d'aller au loin, plus loin que ce que nos yeux peuvent voir à la limite du ciel et de la terre.Le DRONE nous permet d'allez n'importe ou sans se Déplacer...
[image]
Ce qui fait penser a la Phrase dans le Film DUNE:A cette époque, la plus précieuse substance de l'univers est l'Épice, le Mélange. L'Épice accroît la longévité. L'Épice AMPLIFIE LE CHAMP DE CONSCIENCE. L'Épice est vitale au voyage dans l'espace. L'Épice a fait des navigateurs de la Guilde spatiale des mutants après quatre mille ans d'usage, car ils absorbent le gaz orange qui leur donne le pouvoir de replier l'espace, c'est-à-dire de ''SE TRANSPORTER N'IMPORTE OÙ DANS L'UNIVERS SANS SE DÉPLACER''.
[image]VIDÉO CLIQUEZ ICI-

[image]

[image]

[image]

bloqué
  1638 vues
Fil RSS du sujet
200315 messages dans 40769 fils de discussion, 1159 utilisateurs enregistrés, 152 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 151 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/03/2024, 04:49
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum