Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

JEAN DE FLOR : PROPAGANDE D’EXTRÊME-DROITE

par corbeau, lundi 16 novembre 2020, 08:27 (il y a 1250 jours)

Aux hommes et femmes de bonne volonté, qui ont des yeux pour voir et des oreilles pour entendre.

J’aurais bien voulu le croire, moi aussi, ce Québécois à l’air humain, sympathique et articulé. Après avoir laissé la chance au coureur, écoute après écoute, c’est devenu une évidence incontournable : Qu’est-ce donc que cette propagande?

Jean de Floride se présente sous l’appellation d’analyste de l’actualité sur son compte du réseau social GAB https://gab.com/jeandeflor où il nous retransmet gracieusement les narratifs des Steve Bannon, Roger Stone, QAnon, Infowars, Breitbart News, Gateway Pundit, Summit News, TruNews, Newsmax et autres médias et porte-drapeaux d’extrême-droite qui s’alimentent entre eux en recyclant les mêmes fictions.

Il ne va sûrement pas indiquer qu’il est un agent de propagande ou agitateur politique.

Depuis plusieurs présentations sur VidéOrandia (41-44-45), il s’efforce, sous un mince vernis ésotérique, de nous convaincre qu’il faut appuyer Donald Trump et la mouvance d’extrême-droite des USA, parce que cela permettrait de gagner du temps vis-à-vis la mise en œuvre d’un soi-disant complot globaliste (une des thèses promues par cette idéologie).

Selon ses dires, Trump représente notre dernière chance. Sinon…
Ayez peur bonnes gens et jetez-vous dans les bras de notre sauveur.
Chanson bien connue… lors de la montée du fascisme.

Il ne manque aussi aucune occasion pour instiller dans nos esprits combien sont bons les Républicains américains versus les vilains Démocrates. Les bons gouverneurs républicains, voilà pourquoi il a choisi la Floride, etc.

On peut se demander quel est l’objectif de cette manœuvre visant les francophones du Canada et d’Europe. Pourtant, qu’avons-nous à voir avec les élections américaines en tant que telles, finalement?

Nous pourrions peut-être établir un parallèle avec le schéma de la propagande nazie qui englobait les pays voisins et finalement la planète entière.

Aux USA, la machine de propagande et de désinformation qui supporte Trump le populiste se décline en une constellation de médias de la droite dite « alternative » (alt-right), euphémisme ayant remplacé l’expression précédente plus juste d’extrême-droite. Cela offre un aspect plus vendeur, plus marketing, vous en conviendrez! Spécialement, lorsque JdF en parle comme de médias alternatifs tout court, de médias indépendants.

Ces médias d’extrême-droite diffusent une panoplie de propagande et désinformation émaillée de théories du complot visant à détruire l’esprit critique des individus et à s’accaparer du contrôle de leur personne pour en faire les instruments fanatisés de leur entreprise d’instauration du chaos et de la peur visant à promouvoir leur faux messie. Ils réussissent à déstabiliser complètement plusieurs de leurs victimes tant émotionnellement que mentalement, qui ne peuvent alors plus discerner le vrai du faux, le bien et le mal. Ce sont de véritables voleurs d’âmes!

Habiles, ces maîtres de la duplicité et de l’inversion s’érigent en seuls dépositaires de la vérité, tous les autres devenant des fabricants de fake news. Leurs mensonges du jour servent à camoufler ceux de la veille qui ont été invalidés par le réel, dans une illusoire fuite en avant. Vous verrez demain ce sera vrai… et bababa! Hillary sera en prison… et patata!

Des ésotéristes pourraient y voir la création d’une matrice de croyances imaginaires, d’un monde parallèle déconnecté du réel, mais possédant sa vie propre style égrégore, alors que d’autres observateurs n’y verraient que le résultat d’une stratégie sectaire et idéologique.

Qui est réellement Jean de Flor, un agent infiltré de la droite radicale américaine?
Nous savons qu’il a habité longtemps aux USA et qu’il y vit actuellement. Est-il un citoyen américain et à quel cénacle appartient-il?
Il suggère aussi des tactiques à utiliser avec nos proches. Ça donne froid dans le dos.

Au moins, il nous a averti d’être prudent, parce qu’il y beaucoup de manipulation. Il semble en savoir long là-dessus!

En conclusion, je refuse de donner mon consentement au contrôle de l’extrême-droite.

Je refuse de donner mon consentement tacite à l’envahissement insidieux de la désinformation et de la propagande d’extrême-droite, comme l’a fait malheureusement une majorité d’Allemands lors de la montée du nazisme dans les années 1930.

Je refuse de devenir leur esclave qui attend à chaque jour sa dose de contre-vérités et d’illusions pour survivre psychologiquement et émotionnellement (cf. dissonance cognitive).

Résistons à cette idéologie des ténèbres et à leurs mages noirs incitant à la division pour régner.

Et méfions-nous toujours du loup déguisé en agneau.

P.-S. Nous saluons avec bonheur l’ouverture de monsieur Richard Glenn à la présentation de points de vue divergents qu’il a exprimé dans le VidéOrandia #45 entre 1h08 et 1h10 affirmant que Biden ou Trump cela ne changerait pas grand-chose pour nous et qu’il aimerait offrir la possibilité tant aux anti, qu’aux pro Trump, de présenter leurs points de vue. (Quand même assez difficile de faire cohabiter dans le même espace Hannah Arendt et Steve Bannon!)

JEAN DE FLOR : PROPAGANDE D’EXTRÊME-DROITE

par F Fernand, lundi 16 novembre 2020, 10:04 (il y a 1250 jours) @ corbeau

Salut corbeau

Hier, j'ai réécouter un film de la matrice.

Morphéus explique a Noé, ce qu'est devenu le monde avec, le développement de l'Intelligence artificielle. Il dit bien personne ne croyaient que l'intelligence artificielle allait prendre le controle de la terre et la destiné de ses habitants.

L'Homme est devenu des animaux d'élevages, vivant dans une skisophrénie collective planétaire.

Les grands films comme le seigneurs des anneaux, Star wasts, est bien d'autre, comme les Les Envahisseurs avec Davind Vincent, nous montre notre destinée.

Le plus tristes sur terre est le comportement de nos chefs, et des membres actifs de nos institutions de communication, qui ont prid le chemin des domminateurs du futur. L'Homme devient bestiaux d'élevages.

La prise de controle numérique de tout les animaux et l'Homme de la terre, est la clé pour permètre a l'IA de prendre la controle de la terre. Le IA, est superviser par une intelligence artificielle de la 4D. Un monde parrallèle controler par des robots. Et ces robots sont controlés par des intelligences supérieurs cosmiques que nous ne connsaisions pas.

Il N'y a pas de unité lumineuse sur terre pour un développement spirituelle serain. Tout est mi en place pour les ombres. On nous fait accroire une délivrance extérieure qui va nous sauver.

Il faut réellement dans notre tête redevenir souverin de nous mêmes, croire aux vertues des ombres, de exterminer la masse. Ceux qui croient que avec leur bel égo vont sauver le monde, il ne sauveron pas personne, et enore moins eux même.

Les grands mouvements de la dualité se présente aux portes de la terre, et elles vient chercher du monde et bien autres choses. Quitter ses ombres et abcepter plus de lumière éternelle.

On est rendu aux portes de la globalité, il faut comprendre que la gobalité va se faire sur terre, c'est obligé. Il faut abcepter la globalité qui favorise la luminositer des gens. Si il y en a qui croit aux ombres, ils seront transférés dans ce monde. Tous ne peut devenir esclave numérique pour IA. Le grand maitre des ombres cosmiques. Le jugement, l'Homme rejoint les ombres, ou il rejoint la lumière. L'Ombre s'intensifie, sa présence dans l'environnment de la terre, la lumière le fait aussi. A la toute fin il restera la destiné de la terre et le bon vouloir de son créateur. La terre est très convoitée.

La terre c'est réellement quoi? La vie de la terre, les esprits qui la fréquante, les IA qui se manifeste, il y a réellement bien du monde.

L'Homme comme créature est a la croisé des chemins pour son existnce icit.

Après c'est la 6ième race, et le plant de la terre continue, selon le vouloir divin. L'ombre ne peut devenir maitre de l'univers. Même si il y a bien des gens qui aiment les ombres. Les ombres retournent aux grands mouvement de la dualité des êtres en invilution, qui sont entourré de beaucoup de gravité d'ombres dans leur êtres.

On a crées beaucoup de institutions pour amilioré notre condition de vie, dans le meilleur sens, mais il semble que la réalité de nos institutions, soit pas dans la même direction que le vouloir du peuple.

Salut corbeau

Fernand

L'Extrème Gauche. ;0) Pour Corbeau

par Jeromec, lundi 16 novembre 2020, 11:06 (il y a 1250 jours) @ F Fernand

Salut Corbeau

De plus en plus j'aborde dans le même sens que Minou 58... ;0)

êtes-vous un ''Agent provocateur'' numérique?

Jean de Floride d'extrème droite...
Wow!
On n'a plus les extrème droite qu'on avait...;-)

Staline il était quoi lui... d'extrème, extrème droite?

Définition extrème droite selon mon ancien département de relations internationales/sciences politiques l'Université de Sherbrooke....

https://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMDictionnaire?iddictionnaire=1497

Salut Corbeau... oiseau de malheur....;-)

[image]

JEAN DE FLOR : PROPAGANDE D’EXTRÊME-DROITE

par RhealParanormal, lundi 16 novembre 2020, 10:19 (il y a 1250 jours) @ corbeau

Pas tres responsable comme message, corbeau.

Etre en dessacord est une chose mais par contre de porter des accusations gratuites et non-fondes, moi je demanderai une retraction si j'etais M. Morency.
----------------

Mon pauvre corbeau, vous etes une victime des fake news globalistes. Au moins pensez par vous-meme et questionner les choses "etablis" au lieu.

Avatar

JEAN DE FLOR : PROPAGANDE D’EXTRÊME-DROITE

par corbeau, lundi 16 novembre 2020, 11:02 (il y a 1250 jours) @ RhealParanormal

Pas tres responsable comme message, corbeau.

Au contraire responsable et nécessaire.

Il faut bien appeler un chat un chat!

"Jean de Floride se présente sous l’appellation d’analyste de l’actualité sur son compte du réseau social GAB https://gab.com/jeandeflor où il nous retransmet gracieusement les narratifs des Steve Bannon, Roger Stone, QAnon, Infowars, Breitbart News, Gateway Pundit, Summit News, TruNews, Newsmax et autres médias et porte-drapeaux d’extrême-droite qui s’alimentent entre eux en recyclant les mêmes fictions."

Faites donc vos recherches!

Je suis inattaquable sur ces faits!

;-)

Le risque d'être Pro-Trump....

par Jeromec, lundi 16 novembre 2020, 12:10 (il y a 1249 jours) @ corbeau

Salutations Corbeau

D'être ouvertement Pro-Trump m'a attiré beaucoup plus de critiques que si j'étais sorti du placard... ;)Je ne suis pas gai mais je prends des cours par correspondance pour apprendre...;-)

On m'a taxé d'Extrème droite, de suprémaciste blanc, de racisme, d'idiot, etc...

Alors que la plupart de mes amis sont NOIRS...;-) J'ai davantage d'affinité avec les haitiens que avec les québécois dit ''De souche''

Me voici avec mon amie Mireille qui est une Pro Trump....;-)

[image]

Sommes nous racistes d'extrème droite?;-)

JEAN DE FLOR : PROPAGANDE D’EXTRÊME-DROITE

par Clapotie, lundi 16 novembre 2020, 15:53 (il y a 1249 jours) @ corbeau

Corbeau ! si tu n'aimes pas bouffer de la pizza aux anchois, pourquoi tu t'obstines à venir dans un restaurant qui en présente sur sa carte ! Tu ne la digères pas !
Pour moi tu t'es trompé de restaurant, va en face : ils en font aux poulets et au fromage.
Bigre !!! la vie est courte et pas terrible en ce moment, alors mange ce qui TE fait plaisir
et ne regardes pas tout le temps dans l'assiette des autres, surtout quand elle te débecte,
cette petite manie n'a pas l'air de te réussir.:-D

A moins que....... " tu sois bien payé comme critique" gastronomique ....dans ces cas là.... tu fais ton boulot pour envoyer la sauce !:-P

Avatar

VRAI : MENU DOMINÉ PAR UN FAST-FOOD IDÉOLOGIQUE DES USA

par corbeau, mercredi 18 novembre 2020, 01:02 (il y a 1248 jours) @ Clapotie

Je suis bien d'accord que l'affiche du resto induit quelque peu en erreur.

Il y est écrit FORUM ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL, une vieille enseigne.

Certains veulent la remplacer par THE TRUMP FORUM.

Mais, n'étant pas propriétaires, ils échoueront.


Concernant l'offre sur le menu du resto, cela dépend de la demande du consommateur, dont les goûts peuvent évoluer.
On se lasse généralement de plats répétitifs, sans oublier la prise de conscience de la nocivité du fast-food sur la santé.
L'espoir est donc permis.

Par ailleurs, les proprios sont peut-être désireux d'attirer de nouveaux clients, alors que son marché plafonne ou même se réduit.
Qui sait?

Le plat à la mode perdra de son attrait.
Comme toute autre mode.

;-)


Avatar

JEAN DE FLOR @Corbeau

par gédéon ⌂ @, FRANCE, lundi 16 novembre 2020, 11:26 (il y a 1250 jours) @ RhealParanormal

bonsoir ,
c'est curieux , n'est-ce pas? comme certaines personnes peuvent entendre des paroles qui ne sont pas exprimées par autrui, autrui ici est J de F, juste ceci pour Corbeau, J de F dit"je ne suis ni pour l'un, ni pour l'autre , j'explique ce que je peux vous expliquer......" ce fut clair de sa part.
juste ça....
bonne soirée!

---
équilibre, harmonie.

Avatar

JEAN DE FLOR RÉPLIQUE À RICHARD GLENN

par corbeau, lundi 16 novembre 2020, 13:02 (il y a 1249 jours) @ gédéon

VidéOrandia #45 entre 1h08 et 1h13, JdF réplique à Richard Glenn pour souligner qu'il faut supporter Trump pour gagner du temps.

Toujours la même désinformation sans aucun fondement de la droite radicale!

Qui est donc JdF pour nous enseigner la vérité?

Et nous dire: "Vous comprenez pas".


Désolé, je préfère penser par moi-même.

Et ne pas consentir à cette propagande.


https://www.youtube.com/watch?v=IfTUGRi_DeQ

;-)

Avatar

JEAN DE FLOR RÉPLIQUE À RICHARD GLENN

par gédéon ⌂ @, FRANCE, lundi 16 novembre 2020, 13:09 (il y a 1249 jours) @ corbeau

VidéOrandia #45 entre 1h08 et 1h13, JdF réplique à Richard Glenn pour souligner qu'il faut supporter Trump pour gagner du temps.

Toujours la même désinformation sans aucun fondement de la droite radicale!

Qui est donc JdF pour nous enseigner la vérité?

Et nous dire: "Vous comprenez pas".


Désolé, je préfère penser par moi-même.

Et ne pas consentir à cette propagande.


https://www.youtube.com/watch?v=IfTUGRi_DeQ

;-)

tu n'as pas à être désolé,;-) ça c'est un mot que je n'utilise plus. tu t'exprimes ( quand je dis tu c'est tt le monde) ou pas.

et l'occulte? ça te parle ou pas? dans tout ce fatras des médias etc, etc .. des élections US? voir plus loin ..... qu y a t il derrière tout cela pour le monde..........

tu peux librement aller lui "parler" ... sur Gab ou FB, à J de F....

---
équilibre, harmonie.

Avatar

L'ARBRE ET SES FRUITS

par corbeau, lundi 16 novembre 2020, 13:23 (il y a 1249 jours) @ gédéon

et l'occulte? ça te parle ou pas? dans tout ce fatras des médias etc, etc .. des élections US? voir plus loin ..... qu y a t il derrière tout cela pour le monde..........

Si j'observe tous les populistes d'extrême-droite du monde actuellement, selon l'adage que l'on reconnaît un arbre à ses fruits, je présume que ceux qui les inspirent ne sont sûrement pas les amis empathiques de l'humanité.
C'est vrai de nos jours, comme cela l'était dans le passé.
Point!

Kiwan l'aime bien cet adage qu'il nous a servi souvent.

;-)

Avatar

Flatliner... Joe Bidon

par ophelyia, lundi 16 novembre 2020, 13:25 (il y a 1249 jours) @ corbeau

Avatar

L'ARBRE ET SES FRUITS

par gédéon ⌂ @, FRANCE, lundi 16 novembre 2020, 15:20 (il y a 1249 jours) @ corbeau

l'adage :-D
un arbre un peu rabougri au "regard" peut donner de beaux fruits, et un arbre superbement équilibré visuellement va donner des fruits plus ou moins beaux , ou pas de fruits du tout.etc. etc.

se libérer du connu..........se libérer des adages!

:-)
une dite "vérité", la tienne ou la sienne?

l'adage étant largement, très, très largement employé pour énoncer une dite vérité, considérée comme telle, donc tu DOIS y croire?:-D parce que Kiwann a dit que? tu plaisantes ?
:-D salut en passant à Richard, si il était en face de moi je lui dirais idem. donc tutti va bene!:-D

---
équilibre, harmonie.

Avatar

L'ARBRE ET SES FRUITS

par gédéon ⌂ @, FRANCE, lundi 16 novembre 2020, 17:23 (il y a 1249 jours) @ corbeau

et l'occulte? ça te parle ou pas? dans tout ce fatras des médias etc, etc .. des élections US? voir plus loin ..... qu y a t il derrière tout cela pour le monde..........


Si j'observe tous les populistes d'extrême-droite du monde actuellement, selon l'adage que l'on reconnaît un arbre à ses fruits, je présume que ceux qui les inspirent ne sont sûrement pas les amis empathiques de l'humanité.
C'est vrai de nos jours, comme cela l'était dans le passé.
Point!

Kiwan l'aime bien cet adage qu'il nous a servi souvent.

;-)


comme tu dis, point, Rideau. le corbeau a mangé le fromage de Kiwan.:-D :-P

---
équilibre, harmonie.

JEAN DE FLOR RÉPLIQUE À RICHARD GLENN

par azurai, lundi 16 novembre 2020, 13:14 (il y a 1249 jours) @ corbeau

Corbeau, plutôt que de critiquer les pro Trump, dis nous donc pourquoi on devrait
être pro Biden

Avatar

Flatliner... Joe Bidon

par ophelyia, lundi 16 novembre 2020, 13:22 (il y a 1249 jours) @ azurai

Avatar

Flatliner... Joe Bidon

par gédéon ⌂ @, FRANCE, lundi 16 novembre 2020, 15:22 (il y a 1249 jours) @ ophelyia

:-D :-D :-D

je prends l'image Ophélia! je vais la resservir........... pas ici ailleurs!

---
équilibre, harmonie.

JEAN DE FLOR RÉPLIQUE À RICHARD GLENN

par cornel @, lundi 16 novembre 2020, 14:41 (il y a 1249 jours) @ azurai

Corbeau, plutôt que de critiquer les pro Trump, dis nous donc pourquoi on devrait
être pro Biden

chicheCorbeau ce n'est pas Forbiden ici!

[image]

la vérité est sur la télé de BFM !

[image]

---
1 + 1 en amour fait 3

JEAN DE FLOR RÉPLIQUE À RICHARD GLENN

par azurai, lundi 16 novembre 2020, 15:47 (il y a 1249 jours) @ cornel

:-D ''chicheCorbeau ce n'est pas Forbiden ici!''

Je pense qu'il a compris;-) , mais c'est ça le problème avec les contre Trump, ils ne peuvent pas nous vendre l'autre camps

Tulsi Gabbard...

par Jeromec, lundi 16 novembre 2020, 17:46 (il y a 1249 jours) @ azurai

:-D ''chicheCorbeau ce n'est pas Forbiden ici!''

Je pense qu'il a compris;-) , mais c'est ça le problème avec les contre Trump, ils ne peuvent pas nous vendre l'autre camps

Je répète mon message...
Si les DémonsRats avaient choisi Tulsi Gabbard plutôt que la calotte orange à Trump... ça aurait été, à mon avis un bien meilleur choix... Sauf qu'elle n'avait pas la machine à marketing à la Trump..... mais elle aurait pu tenir tête solide à Trump et vraiment donner une chance aux Démocrates de gagner...

Rep. Tulsi Gabbard on why she’s running for president | The View

https://www.youtube.com/watch?v=8w1zf3YyXRI

Mais l'État profond a décidé de tout miser sur le corrompu à Biden... ben tant pis pour eux...

Sacré Radio-Canada...

Fin des ventes de véhicules neufs à essence au Québec dès 2035

https://www.youtube.com/watch?v=2aCnWvyt5P0

Whouahahaha...
Les journalistes ne croient pas les mensonges des politiciens, ils les répètent, c'est pire...;-)


Clinton promettait d'équilibrer le budget américain.. whouahahahahaha;-)

La CAQ tente un virage vert aussi maladroit qu'incompétent... que mensonger... ;-)

JEAN DE FLOR : PROPAGANDE D’EXTRÊME-DROITE

par Ilium, lundi 16 novembre 2020, 17:41 (il y a 1249 jours) @ corbeau

Bravo Corbeau!


Tu as exprimé le fond de ta pensée d'une manière claire et précise et tu fais écho à ma propre vision, pour ce je t'en remercie!

Avatar

BRAVO CORBEAU !

par corbeau, mardi 17 novembre 2020, 23:33 (il y a 1248 jours) @ Ilium

Bravo Corbeau!


Tu as exprimé le fond de ta pensée d'une manière claire et précise et tu fais écho à ma propre vision, pour ce je t'en remercie!

:-)

Fil RSS du sujet
200427 messages dans 40794 fils de discussion, 1180 utilisateurs enregistrés, 77 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 77 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 01:29
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum